DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Anonymouss

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 19:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Voici la video de l'Abbé Pagès

http://www.gloria.tv/?media=184034

Voici ma video qu'il critique :

http://www.gloria.tv/?media=47139

L'essentiel est que cette video indique très clairement la position du CEC et le lien indissociable pour l'Eglise entre amour, acte conjugal naturel
et enfant.

Le reste, mon opinion sur l'aide médicale dans le cadre du couple marié et qui n'abandonne aucun embryon surnuméraire, est indiqué comme ce qu'il est : Un avis personnel, exprimé personnellement.

Quant à l'avis de l'Abbé Pagès sur la damnation éternelle de tels couples, je le lui laisse.

Bonjour Arnaud,
concernant les deux vidéos pour moi c'est là même chose vous n'avez qu'une phrase en bouche "péché mortel".
Il y a quelques temps j'avais posté une réponse sur le viol et ses conséquences, je suis toujours en phase avec cette déclaration.
De plus vous semblez vous attaquez librement à la médecine et pour moi cela passe très mal
Vous ne savez pas tous ce que les enfants myopathes ainsi que leurs parents ressentent et je vous fait grâces des maladies orphelines.
L'abbé en question émet des réserve à la vidéo que vous avez enregistré et c'est son droit le plus absolu, quand a moi je ne vois pas la différence entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 19:40

A propos de l'avortement , j'aimerais connaitre la position d'Arnaud ..

En cas de viol ?
En cas de malformation ou de trisomie 21 ?

J'ai aussi une petite pensée pour les enfants somaliens ... nés pour mourir de faim parce que leurs parents n'utilisent pas la contraception.
Discuter de la conservation des embryons quand on voit les problèmes urgent de famine sur terre me semble un tantinet déplacé.

et en ce qui concerne la fécondation INVITRO ... La fameuse opération du Saint Esprit à l'origine de la naissance de Jésus n'en serait elle pas une , réalisée par Dieu lui même ?

http://pyramide.franceserv.com
Antoine L.

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 19:43

Lheureux a écrit:

et en ce qui concerne la fécondation INVITRO ... La fameuse opération du Saint Esprit à l'origine de la naissance de Jésus n'en serait elle pas une , réalisée par Dieu lui même ?

Je n 'avais pas vu les choses comme ça
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80832

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 19:43

Valtortiste91 a écrit:
Je pense qu'il est important de resituer ce que l'Eglise dit des péchés mortels et véniels.

=>Qu'est-ce qu'un péché mortel et un péché véniel ?<=

Autrement dit : la Fécondation In Vitro 1855 détourne-t-elle le couple de Dieu ?

ou laisse-t-elle subsister la charité dans le coeur du couple, même s’il l’offense et la blesse ?

Péché mortel, définition du Concile Vatican II : Actes en matière grave, impliquant une pleine connaissance et maîtrise de soi. A chacun de juger ce que j'ai mis en gras.

Mon avis est en tout cas celui-ci :

est-il grave de couper l'acte sexuel de l'amour conjugal (ex : aller avec une prostituée) ?
Est-il grave de couper l'acte sexuel de l'ouverture à la vie (Ex : avortement) ?

réponse : oui.

Est-il grave de la même manière d'user d'une FIV dans le cadre de l'amour conjugal et en vue d'avoir un enfant, avec l'intention de n'abandonner aucun embryon surnuméraire ? A chacun de répondre.

christianK

Masculin Messages : 953

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 19:50

Valtortiste91 a écrit:
Antoine L. a écrit:
excuse moi mais ce lien est ,de fait, moins court que celui de Chartreuse, peut tu etre plus precis ?

Charteuse aurait du sélectionner les commentaires et la conclusion de cette citation de Donum Vitae (qu'il aurait du complèter par celle de l'instruction Dignitas Personae de 2008

"C'est pourquoi le Magistère n'approuve pas la FIV homologue, même s'il reconnait que la FIV homologue est moins grave que l'AMP hétérologue, car on reste dans le cadre du couple.

La fin de ce paragraphe est très importante : tout enfant venu au monde a droit à l'amour de ses parents et à la sollicitude maternelle de l'Eglise, quel que soit les moyens mis en oeuvre pour ce faire. Nul n'est autorisé à condamner un enfant du fait de sa conception hors norme.

C'est donc à chaque couple de décider en conscience
si les limites qu'il s'autorise sont néanmoins conformes à l'enseignement de l'Evangile, et qu'il peut pratiquer la FIV, malgré la mise en garde du Magistère."
D ou viennent les 3 dernieres lignes et a quoi le donc se rattache t il?
Antoine L.

Masculin Messages : 1402

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 19:51

christianK a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Antoine L. a écrit:
excuse moi mais ce lien est ,de fait, moins court que celui de Chartreuse, peut tu etre plus precis ?

Charteuse aurait du sélectionner les commentaires et la conclusion de cette citation de Donum Vitae (qu'il aurait du complèter par celle de l'instruction Dignitas Personae de 2008

"C'est pourquoi le Magistère n'approuve pas la FIV homologue, même s'il reconnait que la FIV homologue est moins grave que l'AMP hétérologue, car on reste dans le cadre du couple.

La fin de ce paragraphe est très importante : tout enfant venu au monde a droit à l'amour de ses parents et à la sollicitude maternelle de l'Eglise, quel que soit les moyens mis en oeuvre pour ce faire. Nul n'est autorisé à condamner un enfant du fait de sa conception hors norme.

C'est donc à chaque couple de décider en conscience
si les limites qu'il s'autorise sont néanmoins conformes à l'enseignement de l'Evangile, et qu'il peut pratiquer la FIV, malgré la mise en garde du Magistère."
D ou viennent les 3 dernieres lignes et a quoi le donc se rattache t il?
De tout façon il y a la regle generale qui veut que l'on herite pas des pechés d'autrui.
Chrysostome

Masculin Messages : 28495

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 19:52

Lheureux a écrit:

En cas de viol ?

J'ai aussi une petite pensée pour les enfants somaliens ... nés pour mourir de faim parce que leurs parents n'utilisent pas la contraception.
Discuter de la conservation des embryons quand on voit les problèmes urgent de famine sur terre me semble un tantinet déplacé.

En cas de viol ou de maladie mentale, l'avortement demeure criminel. Ce n'est pas parce qu'un enfant a été conçu au cours d'un viol qu'il est coupable dudit crime. Faut pas ajouter un drame à un autre.

Et en cas de maladie mentale, l'avortement est de l'eugénisme, qui est tout aussi condamnable. Dieu aime tous les enfants, même les trisomiques. Mais on a oublié ça et on veut mettre en place des tests de dépistage pour ne pas avoir d'enfants mongols...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 19:52

Lheureux a écrit:

En cas de viol ?

Cher Lheureux, pour nous chrétiens, l'âme de l'enfant sommeille en lui dès sa conception, immortelle et créée par dieu.

Alors, de même que nous ne tuons pas les enfants nés de viol dans leur berceau, de même, il ne nous vient pas à l'idée de le faire quand ils sont tout petit dans le sein materneL;

C'est une position cohérente avec la foi dans l'âme immortelle, ne trouvez vous pas ?

Lheureux

Masculin Messages : 931

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 19:53

Citation :
est-il grave de couper l'acte sexuel de l'amour conjugal (ex : aller avec une prostituée) ?

Est il si grave de prendre du plaisir ?

Citation :
Est-il grave de couper l'acte sexuel de l'ouverture à la vie (Ex : avortement) ?

Est il responsable de faire naitre l'enfant d'un viol , un trisomique , un malformé dans un monde ou même les gens en pleine forme ont du mal à survivre ?

Citation :
Est-il grave de la même manière d'user d'une FIV dans le cadre de l'amour conjugal et en vue d'avoir un enfant, avec l'intention de n'abandonner aucun embryon surnuméraire ?

Déja je voudrais bien savoir comment tu fais pour ne pas les abandonner , tu comptes les maintenir dans l'azote liquide AD VITAM ETERNAM ?

Ensuite , qu'est qui te permet de différencier l'amour conjugal de l'égoisme pur et dur . Il y a tant d'enfants à adopter et qui sont nés normalement qu'en concevoir un en éprouvette releve plus d'une volonté de perpétuer ses gènes que d'aimer un enfant !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 19:55

On les implante tous au cours de sa vie féconde. Et donc on n'en fabrique pas 50 lors du traitement hormonal.

Lheureux

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 19:58

Citation :
Alors, de même que nous ne tuons pas les enfants nés de viol dans leur berceau, de même, il ne nous vient pas à l'idée de le faire quand ils sont tout petit dans le sein materneL;

Pour moi l'âme n'incorpore pas la matière tant que le bébé ne se met pas à bouger dans le ventre de sa mère. A l'époque de la bible , ils ne savaient meme pas ce qu'était un spermatozoide et un ovule .. idem pour les embryons alors je ne vois pas qui a décidé pour la première fois que l'individu était conscient dès la rencontre du spermatozoide et de l'ovule.
Lheureux

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 19:59

Arnaud Dumouch a écrit:
On les implante tous au cours de sa vie féconde. Et donc on n'en fabrique pas 50 lors du traitement hormonal.

Et si la femme devient stérile ou meurt après son accouchement ? on en fait quoi des embryons en trop ?
Antoine L.

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 20:00

Lheureux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Et si la femme devient stérile ou meurt après son accouchement ? on en fait quoi des embryons en trop ?

On les mets a mort ...
Chrysostome

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 20:00

Non, on les donne à d'autres couples. Smile
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 20:02

Lheureux a écrit:

En cas de viol ?

Salut,
Il y bien longtemps que je ne me pose plus la question sur l'éternité et tout ce qui s'en suit.
Vous rejoins sur bien des pensées.

Embarassed Pour la somalie Dieu approuve cela Embarassed Embarassed Embarassed c'est normale il est souverain Embarassed Embarassed
sonia

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 20:14

Lheureux a écrit:
Citation :

Pour moi l'âme n'incorpore pas la matière tant que le bébé ne se met pas à bouger dans le ventre de sa mère. A l'époque de la bible , ils ne savaient meme pas ce qu'était un spermatozoide et un ovule .. idem pour les embryons alors je ne vois pas qui a décidé pour la première fois que l'individu était conscient dès la rencontre du spermatozoide et de l'ovule.

qu'on tue à 1 semaine 1 mois 1 an 10 ans 50ans c'est la meme chose on tue,qu'on te tue à 10 ansds alors que t'es petit,c'est complètement arbitraire on pourrait dire aussi l'ame n'est pas dans le corps tant que l'enfant n'est pas conscients,donc on peut tuer avant",si on t'aurais tuer à 5 semaines tu ne serais apas là aujourd'hui et ça se voit quand on a un enfant ,c'est juste l'évolution mais tuer c'est tuer et ça à n'importe quel age.C'est comme dire je tue n un enfant quand il fait 30 centimètres mais pas 50 centimètres.Le bébé qu'on tue à 12 semaines ne changent pas beaucoup si c'est 14 ou 15 semaines.C'est le meme c'est l'évolution on a pas le droit de décider de la vie ou de la mort e quelqu'un.

En faite l'avortement c'est égoiste parce que c'est surtout que la femme ne veut pas s'enmerder.

Dernière édition par sonia le Sam 13 Aoû 2011, 20:44, édité 3 fois
sonia

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 20:20

Citation :

Citation:

Est il responsable de faire naitre l'enfant d'un viol , un trisomique , un malformé dans un monde ou même les gens en pleine forme ont du mal à survivre ?

donc tout ce qui est pas parfait (je parle pour la trisomie) devrait mourir.
c'est pas à toi de choisir meme cas pour le viol c'est à l'enfant et si les gens sont pas contents de leurs vies il se suicident en aucun cas t'as à décider à leurs places.Car malgrès tout les malheurs de la vie on aiment vivre.
sonia

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 20:23

après ce que je suis pas d'accord c'est que les gens qui font ça se retrouvent en enfer ,je pense que personne ne mérite.
sonia

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 20:57

je veux juste préciser je suis contre le suicide mais en général quand les gens se suicident c'est pas parce qu'ils sont malformer ou quelque chose c'est surtout parce qu'ils manquent d'espoir et d'amour de la part de leurs parents ou en général..Une personne handicapé dans un pays pauvres avec beaucoup d'amour et d'amis et d'espoirs peut vivre plus heureux qu'un homme très riche d'occident.
Et désolée si je suis un peu dur j'aime vraiment pas l'avortement c'est pour ça et on m'a fait de la pressions pour que j'avorte c'était dur et meme après dans la vie de tous les jours.
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 21:32

Lheureux a écrit:

Oui. Parce qu'il y a des choses que seuls les plus faibles peuvent nous apprendre.

http://mafuturologie.free.fr
Chrysostome

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 21:36

Lheureux a écrit:

Est-il responsable de faire naître un myope, un manchot, un sourd-muet ?

Traduction d'une affiche nazie:

"« 60 000 Reichsmarks est ce que cette personne atteinte de défauts héréditaires coûte au Peuple durant sa vie. Camarade, c'est aussi ton argent ». Propagande parue dans Le Nouveau Peuple, mensuel du Bureau de la politique raciale du NSDAP, vers 1938."

Lheureux

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 21:46

sonia a écrit:

qu'on tue à 1 semaine 1 mois 1 an 10 ans 50ans c'est la meme chose on tue,qu'on te tue à 10 ansds alors que t'es petit,c'est complètement arbitraire on pourrait dire aussi l'ame n'est pas dans le corps tant que l'enfant n'est pas conscients,donc on peut tuer avant",si on t'aurais tuer à 5 semaines tu ne serais apas là aujourd'hui et ça se voit quand on a un enfant ,c'est juste l'évolution mais tuer c'est tuer et ça à n'importe quel age.C'est comme dire je tue n un enfant quand il fait 30 centimètres mais pas 50 centimètres.Le bébé qu'on tue à 12 semaines ne changent pas beaucoup si c'est 14 ou 15 semaines.C'est le meme c'est l'évolution on a pas le droit de décider de la vie ou de la mort e quelqu'un.

En faite l'avortement c'est égoiste parce que c'est surtout que la femme ne veut pas s'enmerder.

Sais tu que des millions de spermatozoides meurent lors de la fécondation ! C'est la vie , c'est comme ça , il y a du déchet alors un de plus , un de moins ne changera rien... la preuve .. les règles ! Ce n'est pas parce qu'un chrétien qui refusait la science jusqu'ici vient de s'apercevoir grace à elle que les embryon existent qu'il faut tout de suite déclarer que l'embryon est une personne a part entière.
Maintenant pour le coup de la femme qui ne veut pas s'emmerder , je propose qu'elle mette son bébé sur le pas de ta porte , tu sauras t'en ocp à sa place :-)
Antoine L.

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 21:49

Lheureux a écrit:
sonia a écrit:

Sais tu que des millions de spermatozoides meurent lors de la fécondation ! C'est la vie , c'est comme ça , il y a du déchet alors un de plus , un de moins ne changera rien... la preuve .. les règles ! Ce n'est pas parce qu'un chrétien qui refusait la science jusqu'ici vient de s'apercevoir grace à elle que les embryon existent qu'il faut tout de suite déclarer que l'embryon est une personne a part entière.
Maintenant pour le coup de la femme qui ne veut pas s'emmerder , je propose qu'elle mette son bébé sur le pas de ta porte , tu sauras t'en ocp à sa place :-)

il me semble que c'est mere theresa qui disait quelque chose du genre : Si vous ne voulez pas des petits enfants donnez les moi.

Les spermatozoïdes ne sont pas des etres vivants mais des cellules sexuelles. Leurs mort n'est pas differentes de celles des autres cellules de l'organisme. Il ne s'agit pas de l'oeuf qui lui est vivant.
Lheureux

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 21:51

Simon1976 a écrit:

"« 60 000 Reichsmarks est ce que cette personne atteinte de défauts héréditaires coûte au Peuple durant sa vie. Camarade, c'est aussi ton argent ». Propagande parue dans Le Nouveau Peuple, mensuel du Bureau de la politique raciale du NSDAP, vers 1938."

Si tu savais ce que les politiciens et les banquiers nous coutent :-)
Antoine L.

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 21:53

Lheureux a écrit:
Simon1976 a écrit:

Si tu savais ce que les politiciens et les banquiers nous coutent :-)

une euthanasie sur ces gens comme moindre mal ? Smile
Lheureux

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 21:54

Citation :
Les spermatozoïdes ne sont pas des etres vivants mais des cellules sexuelles. Leurs mort n'est pas differentes de celles des autres cellules de l'organisme. Il ne s'agit pas de l'oeuf qui lui est vivant.

Prend un puzzle de 200000000000000000000000 de pièces .. si tu n'en a qu'une dizaine en main , est ce que c'est un puzzle complet ?
Il en va exactement de même de l'être humain.Vivant ne veut rien dire , une cellule de ton corps est vivante et alors ? coupe toi un ongle et qu'est ce que cela changera ... RIEN !

Dernière édition par Lheureux le Sam 13 Aoû 2011, 21:57, édité 1 fois
Antoine L.

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 21:55

Lheureux a écrit:
Citation :

Prend un puzzle de 200000000000000000000000 de pièces .. si tu n'en a qu'une dizaine en main , est ce que c'est un puzzle complet ?
Il en va exactement de même de l'être humain.

non car un oeuf, soit un ovule fecondé, est complet
Lheureux

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 22:00

Antoine L. a écrit:

non car un oeuf, soit un fecondé, est complet

ah oui complet en quoi , moi je ne vois qu'un amas de cellule sans aucune forme bien précise... qui ne pense pas , qui n'a pas vécu donc si elle dégage par un avortement ou par une fausse couche naturelle , cela n'a aucune espèce d'importance.

Dernière édition par Lheureux le Sam 13 Aoû 2011, 22:02, édité 1 fois
Antoine L.

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 22:01

Lheureux a écrit:
Antoine L. a écrit:

ah oui complet en quoi , moi je ne vois qu'un amas de cellule sans aucune forme bien précise... qui ne pense pas , qui n'a pas vécu donc si elle dégage par un avortement ou par une fausse couche naturelle , cela n'a aucune espèce d'importance.

il est humain en puissance, comme nous qui d'ailleurs ne somme pas moins amas de cellule que le-dit oeuf.
Lheureux

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 22:03

Certains sont cons en puissance et c'est vraiment un drame pour la planète de les laisser croitre :-)
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 22:05

Lheureux a écrit:
Antoine L. a écrit:

Elle contient un ADN original et unique, ce qui en soi est un trésor.

Et cette cellule porte en elle la programmation de l'ordonnancement de cet "amas" qui en fera une personne. Elle a en elle tout ce qu'il faut pour faire un être humain. La seule différence de l'embryon avec un bébé est identique avec celle d'un bébé avec un homme adulte : le temps.

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 22:05

Lheureux a écrit:
Certains sont cons en puissance et c'est vraiment un drame pour la planète de les laisser croitre :-)

Il y a beaucoup de vivants qui mériteraient la mort.
Et de morts qui mériteraient la vie.
Pouvez-vous la leur rendre ?

Lheureux

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 22:11

Philippe Fabry a écrit:

Et cette cellule porte en elle la programmation de l'ordonnancement de cet "amas" qui en fera une personne. Elle a en elle tout ce qu'il faut pour faire un être humain. La seule différence de l'embryon avec un bébé est identique avec celle d'un bébé avec un homme adulte : le temps.

Fantastique .. et les lettres de l'alphabet contiennent en elles la possibilité d'écrire tous les livres du monde .

Tu vois ça c'était moi , j'étais le gagnant de la course à l'ovule , j'ai dépassé tous mes petits camarades de couilles qui sont morts à cause de moi. Est ce pour autant qu'aujourd'hui je suis plus fort que tout le monde ? non même pas , le gagnant de la course est né .. myopathe ... merci Dieu
Chrysostome

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 22:12

Lheureux a écrit:
Antoine L. a écrit:

Dans cet ovule fécondé, insignifiant en apprence, il y a tout ce que sera la personne adulte: couleur de la peau, des yeux, des cheveux, etc. Et tout ce patrimoine génétique est unique ! C'est cela qu'on élimine quand on avorte un embryon. Donc, ce n'est pas rien, l'avortement, contrairement à ce que nous font croire les pro-mort.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 22:13

Lheureux a écrit:

Tu l'as dit ! ;)
sonia

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 22:13

bon ben moi je vais deécider arbitrairement qu'un enfant de 15 entimètres c'est un bout de cellules mais attention qu'un enfant de 30 centimètres non là c'est un humain

ou autres un enfant qui n'a pas de conscience on peut tuer,un enfant avec une conscience on peut pas

cette oeuf c'est toi,si ça moeurt tu moeurs .C'est juste l'évolution mais quoique l'age ,meme si tout n'est pas encore former c'est un enfant qu'on tue.à 4 mois,tout n'est pas encore former aussi..c'est juste quelque chose d'arbitraire de la science.Qui donne un autre nom au petit bébé pour pas faire de mal à ceux qui avortent

voilà un bébé de deux mois http://www.google.fr/#hl=fr&cp=18&gs_id=3&xhr=t&q=%C3%A9chographie+2+mois&pf=p&sclient=psy&site=&source=hp&pbx=1&oq=%C3%A9chographie+2+mois&aq=0&aqi=g2g-v1&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=3c285d627c244204&biw=1062&bih=396 voilà ce qu'on tue.

Dernière édition par sonia le Sam 13 Aoû 2011, 22:15, édité 1 fois
Lheureux

Citation :
Il y a beaucoup de vivants qui mériteraient la mort.
Et de morts qui mériteraient la vie.
Pouvez-vous la leur rendre ?

Euh regarde autour de toi .. tout ce qui vit va mourir et tout ce qui est mort à vécu.
Pourquoi rendre quelque chose ?
sonia

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 22:18

c'est pas à nous de décider de la mort ou de la vie de quelqu'un.Un enfant de deux mois à déjà des petits bras et tout;

c'est un meurtre.après ceux qui font ça mérite pas l'enfer pour moi...
Lheureux

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 22:20

Citation :
Dans cet ovule fécondé, insignifiant en apprence, il y a tout ce que sera la personne adulte: couleur de la peau, des yeux, des cheveux, etc. Et tout ce patrimoine génétique est unique ! C'est cela qu'on élimine quand on avorte un embryon. Donc, ce n'est pas rien, l'avortement, contrairement à ce que nous font croire les pro-mort.

Je me demande dans quel monde vous vivez vous les chrétiens ...
la vie elle meme ne respecte pas la vie du fait des maladies et du fait que la vie se nourrisse de la vie.
Demande à un criquet qui est entrain de se faire bouffer par une mante religieuse si Dieu est amour !
L'avortement n'est pas un crime désolé , ou alors la maladie et les accidents aussi !
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 22:22

Lheureux a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Fantastique .. et les lettres de l'alphabet contiennent en elles la possibilité d'écrire tous les livres du monde .

Le livre ne s'écrira pas tout seul si vous laissez faire l'alphabet. Comparaison absurde.

Tu vois ça c'était moi , j'étais le gagnant de la course à l'ovule

Non, la moitié de votre patrimoine génétique l'était. Nous ne vivons plus au temps où la médecine pensait que la mère n'était que la matrice de la graine paternelle.

, j'ai dépassé tous mes petits camarades de couilles qui sont morts à cause de moi. Est ce pour autant qu'aujourd'hui je suis plus fort que tout le monde ? non même pas , le gagnant de la course est né .. myopathe ... merci Dieu

Vous êtes myopathe ? J'en suis navré. Mais cela ne semble pas vous empêcher de faire des recherches très intéressantes sur les pyramides, etc... Ou bien jugez-vous votre vie parfaitement inutile ?

Lheureux

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 22:23

Ps : L'enfer ça n'existe pas :-) Demande à une coccinelle ou à une vache ce qu'elle pense de l'enfer , elle va bien rigoler que l'homme ( soi disant espèce la plus évoluée de la planète ) imagine qu'il va rotir pendant une éternité avec un tourne broche dans le cul.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 22:23

Lheureux a écrit:
Citation :

Je me demande dans quel monde vous vivez vous les chrétiens ...
la vie elle meme ne respecte pas la vie du fait des maladies et du fait que la vie se nourrisse de la vie.
Demande à un criquet qui est entrain de se faire bouffer par une mante religieuse si Dieu est amour !
L'avortement n'est pas un crime désolé , ou alors la maladie et les accidents aussi !

Rolling Eyes

Être malade est une conséquence d'un dérèglement de l'organisme. L'avortement est un acte délibéré mettant fin à une vie à peine commencée. Si l'avortement n'est pas un crime, alors je peux te tuer impunément.
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 22:28

Lheureux a écrit:
Ps : L'enfer ça n'existe pas :-) Demande à une coccinelle ou à une vache ce qu'elle pense de l'enfer , elle va bien rigoler que l'homme ( soi disant espèce la plus évoluée de la planète ) imagine qu'il va rotir pendant une éternité avec un tourne broche dans le cul.

Je vois que vous avez une connaissance très fine de la théologie catholique...

Lheureux

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 22:32

Citation :
Le livre ne s'écrira pas tout seul si vous laissez faire l'alphabet. Comparaison absurde.

tu crois vraiment qu'en enlevant une jour le stylo ou le papier à un écrivain tu vas l'empecher d'écrire ? La vie trouve toujours un moyen de parvenir a ses fins.

Citation :
Non, la moitié de votre patrimoine génétique l'était. Nous ne vivons plus au temps où la médecine pensait que la mère n'était que la matrice de la graine paternelle.

Un père myopathe , une mère décédée d'un cancer mais je ne me plains pas , j'ai vu bien pire comme mélange génétique .

Citation :
Vous êtes myopathe ? J'en suis navré. Mais cela ne semble pas vous empêcher de faire des recherches très intéressantes sur les pyramides, etc... Ou bien jugez-vous votre vie parfaitement inutile ?

Mieux vaux être myopathe en France que génétiquement sain en Somalie ! La myopathie atteint les muscles , pas le cerveau or ce qui fait la vie , c'est l'esprit , pas le corps. On emporte rien dans l'au-dela sauf son expérience vécue.
Rex T.

Masculin Messages : 655

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Sam 13 Aoû 2011, 23:27

christianK a écrit:
Rex Tremendae a écrit:

Maintenant, en implantant un embryon congelé, un couple catholique marié coopère avec l'acte intrinsèquement mauvais que constitue les techniques de reproduction artificielle. Mais leur coopération peut être seulement matérielle, pas une coopération formelle, et peut être suffisamment isolée, que cet acte peut être moral. Comme toujours dans les cas de coopération matérielle, l'intention doit être bonne, l'acte ne doit pas être intrinsèquement mauvais, et les bonnes conséquences doivent l'emporter sur les mauvaises.

Bizarre car l'assistance medicale est faite a la demande du couple, qui en est donc le premier responsable. Si le couple n'a pas le droit moral de faie la demande, encore moins le medecin a-t-il le droit d'y repondre.

J'ai répondu à cette question dans mon développement :

- il ne peut y avoir aucune coopération formelle avec la procréation artificielle qui est un acte intrinsèquement mauvais (donc toujours immoral)
- il ne peut y avoir aucune permission donné au médecin afin qu'il tue des embryons, dans l'utérus ou l'éprouvette, puisqu'il s'agit du meurtre d'une personne innocente.

Ici, il s'agit de coopération matérielle seulement. A vous de trouvez le cas de figure qui correspond Very Happy .
Lorena

Féminin Messages : 75

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Dim 14 Aoû 2011, 00:22

Very Happy bonjour Arnaud et bonjour vous tous
Je suis heureuse que cet incident des videos supprimees se soit termine de la meilleure facon.
Je n avais pas dormi la nuit derniere, de lire la condamnation sans appel de l Abbe Pages, et j ignorais encore que les videos avaient ete supprimees...
J ai ete elevee de cette facon et il m a fallu des annees pour comprendre que Jesus m aime moi aussi comme pecheresse> Il condamne l acte pas les hommes et Il les enjoint a regretter ce qu ils ont fait, pour la plupart par ignorance...

J ai ete tres touchee par le temoignage de HOP que je tiens a rassurer: non vous n etes pas perdu, Oui Dieu vous aime plus que tout!

Et merci a Arnaud qui ne perd jamais sa douceur et longanimite dans sa facon de s exprimer...Malheureusement la plupart des gens ne savent pas lire entre les lignes et veulent etre plus catholiques que le Pape... study

(pardon pour le manque d accents mais j ecris sur un clavier polonais!)
Enlui

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Dim 14 Aoû 2011, 00:35

Non je trouve que tu n'as pas d'accent où as-tu appris le français ? drunken :P
Lorena

Féminin Messages : 75

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Dim 14 Aoû 2011, 00:40

bounce bounce bounce
Enlui a écrit:
Non je trouve que tu n'as pas d'accent où as-tu appris le français ?

I love you I love you I love you sunny cheers drunken :P
Well I am french but on holidays in Poland under Holy Mary s protection!!! lol!
Enlui

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Dim 14 Aoû 2011, 00:55

Tiens voilà que tu zozottes!
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Dim 14 Aoû 2011, 01:00

Lheureux a écrit:
Citation :

tu crois vraiment qu'en enlevant une jour le stylo ou le papier à un écrivain tu vas l'empecher d'écrire ? La vie trouve toujours un moyen de parvenir a ses fins.

Héhé, voilà. L'écrivain est une personne, contrairement à l'alphabet.
Et de même que l'embryon.

AntoineG

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Dim 14 Aoû 2011, 02:35

Cher Arnaud,

Je réagis un peu après les autres et vous livre mon sentiment après avoir vu la video de l'abbé Pagès - et quelques mois après avoir visionné votre video sur la FIV.

Le procédé du P. Pagès me parait tristement agressif. Sur le fond, il ne cite pas précisément vos affirmations pour les réfuter ce qui limite la portée de sa critique. Et sa conclusion quand au caractère de 'péché mortel' n'est pas étayée et fait une confusion entre le magistère et son opinion.

Pourtant, bien que critiquable et injuste, l'attaque profite d'un point faible (le seul ?) dans votre enseignement caractérisé par le souci de fidélité au magistère.

En effet parmi vos vidéos UNE SEULE nous avait, lorsque nous l'avions visionnée avec mon épouse, mis mal à l'aise. C'est précisément celle qui porte sur la FIV. Nous n'avions pas trouvées exprimées avec autant de clarté que d'habitude les orientations du magistère, et nous avions été étonnés de trop peu vous entendre les défendre et les illustrer. Votre difficulté à l'égard de la position du magistère sur ce point était perceptible, ce qui est bien humain ! Une difficulté possible sur 1% des enseignements n'entame en rien la grande valeur des autres 99%. Or l'attaque brutale du P.Pagès est injuste car elle peut nuire à la diffusion de votre belle oeuvre.

Sur le fond du débat, je n'ai pas d'opinion tranchée. Il me semble que si le magistère explique qu'il s'agit d'un péché, la question essentielle n'est pas d'essayer d'en soupeser le poids (véniel pour les uns, mortel pour les autres), ce qui mène inévitablement à une casuistique douteuse, mais plutot
- d'expliciter avec clarté et conviction pourquoi l'Eglise enseigne que c'est un péché
- de rappeler certes que la gravité de ce péché, très délicat à évaluer, est très amoindrie dans certains cas et surtout qu'il ne nous appartient pas de juger nos frères
- de souligner, comme le Catéchisme (CEC), que la fécondité du couple ne porte pas uniquement sur la génération d'enfants
- de proposer les différentes réponses de l'Eglise à cette réelle souffrance humaine (sur les plans philosophique, théologique, mystique), les témoignages de saints
- encourager l'entraide humaine et spirituelle parmi tous ceux qui veulent etre fidèles à l'enseignement de l'Eglise qui proscrit cette pratique

En vous souhaitant le courage et l'inspiration de l'Esprit Saint dans cette épreuve

Amicalement
Antoine

Valtortiste91

Masculin Messages : 5048

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Dim 14 Aoû 2011, 08:22

Lheureux a écrit:
A propos de l'avortement , j'aimerais connaitre la position d'Arnaud .. En cas de viol ?
En cas de malformation ou de trisomie 21 ? J'ai aussi une petite pensée pour les enfants somaliens ... nés pour mourir de faim parce que leurs parents n'utilisent pas la contraception. Discuter de la conservation des embryons quand on voit les problèmes urgent de famine sur terre me semble un tantinet déplacé.
Je te le dis franchement Lheureux : Voilà le type même d'arguments naïfs

- Parce qu'il tente de réduire le problème au lieu de le traiter. La vérité - que tu fuis dans de faux bons sentiments - est que l'avortement très majoritairement ne provient pas d'un viol ou de la naissance annoncée d'un triso. Le postuler est un mensonge.

- Parce que tu tentes de fuir une question, l'avortement, en focalisant sur un autre problème, la Somalie, pour lequel tu ne fais d'ailleurs rien à part te décerner des bons sentiments.

- Parce que tu ne réponds pas à la question, la FIV, pour braquer les projecteurs sur tes "bons sentiments".

Arguments naïfs donc, mais assez courus.

Contrairement à toi, je ne souhaite pas l'avortement qui est une épreuve traumatisante pour 86% des personnes qui le pratique.
Ne le souhaitant pas (contrairement à toi), je développe trois actions à mon niveau :

- Une action préventive pour éviter qu'une personne aboutisse à une situation traumatisante
- une action alternative pour que la personne, prise au piège, puisse avoir un autre choix
- Une action curative pour que la personne qui l'a pratiquée, volontairement ou contrainte, n'ait pas les séquelles de la mort donnée.

http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Masculin Messages : 5048

MessageSujet: Re: Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :    Dim 14 Aoû 2011, 08:25

Lheureux a écrit:

Un homme qui parle à une coccinelle en attendant qu'elle lui réponde, n'est pas loin de l'asile.
http://www.maria-valtorta.org

Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant