DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Plaies au pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JessieJess

MessageSujet: Re: Plaies au pied   Dim 14 Aoû 2011, 00:26

Bonsoir

Déjà, je voudrais mettre au point une chose. L'histoire de mon chat n'est qu'un exemple pour dire que Dieu ne répond jamais quand on lui parle. Voilà, c'est tout le problème avec lui. Non seulement il ne répond pas, mais en plus, il donne de faux espoirs. Quand quelque chose ne va pas et que je demande de l'aide, je reçois comme des signes me disant que tout va s'arranger et en fin de compte, c'est pire. Rien ne s'arrange, ce sont de faux espoirs. Ce n'est pas à cause de mon chat si je suis éloignée de Dieu mais à cause de lui et lui seul. Il ne m'aime pas et me le fait bien comprendre.

Ensuite, je pense que je vais aller en enfer parce que j'insulte Jésus et Dieu, je blasphème comme sans doute vous n'avez jamais blasphémés, je le déteste et le mot est faible. Il sait soit disant ce que je pense. Voilà pourquoi je finirais en enfer.

Revenir en haut Aller en bas
Enlui

MessageSujet: Re: Plaies au pied   Dim 14 Aoû 2011, 00:54

JessieJess a écrit:
Bonsoir

Déjà, je voudrais mettre au point une chose. L'histoire de mon chat n'est qu'un exemple pour dire que Dieu ne répond jamais quand on lui parle. Voilà, c'est tout le problème avec lui. Non seulement il ne répond pas, mais en plus, il donne de faux espoirs. Quand quelque chose ne va pas et que je demande de l'aide, je reçois comme des signes me disant que tout va s'arranger et en fin de compte, c'est pire. Rien ne s'arrange, ce sont de faux espoirs. Ce n'est pas à cause de mon chat si je suis éloignée de Dieu mais à cause de lui et lui seul. Il ne m'aime pas et me le fait bien comprendre.

Ensuite, je pense que je vais aller en enfer parce que j'insulte Jésus et Dieu, je blasphème comme sans doute vous n'avez jamais blasphémés, je le déteste et le mot est faible. Il sait soit disant ce que je pense. Voilà pourquoi je finirais en enfer.

Ce n'est tout de même pas cela qui mène en enfer,rassure-toi.

Le gros problème est que tu sembles avoir une vie douloureuse et cela même quand tu avais ton chat.
Je reconnais que la mort d'un parent laisse des blessures pour certains indélébiles...
Etais-tu bien avant ce décès ?

Ce qui compte c'est d'arrêter de te battre avec un Dieu envers qui tu épuises tes ressorts et exaspères ton caractère.
Tu ne peux tout de même pas vivre dans le rumination et la rancoeur! Ce n'est pas la vie.

En fait tu devrais vivre comme si tout dépendait de toi et trouver un apaisement.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16637

MessageSujet: Re: Plaies au pied   Dim 14 Aoû 2011, 09:21

JessieJess a écrit:

Quand quelque chose ne va pas et que je demande de l'aide, je reçois comme des signes me disant que tout va s'arranger et en fin de compte, c'est pire. Rien ne s'arrange, ce sont de faux espoirs.

Chère Jessie-Jess

De quoi parles tu quand tu dis cela ? quels sont les signes que tu reçois qui te disent que tout va s'arranger ?

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Plaies au pied   Dim 14 Aoû 2011, 10:29

En tout cas, JessieJess a une relation avec Dieu beaucoup plus présente qu'elle n'a bien voulu le prétendre en s'affichant "athée".

Il est vrai que cela donne envie de mieux connaître votre parcours, vos épreuves, et comment vous avez pu passer de l'amour à la haine (comme dans un couple ?) envers ce Dieu qu'au fond, vous e connaissez pas encore très bien finalement...
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Wyrd

Masculin Messages : 10

MessageSujet: Re: Plaies au pied   Dim 14 Aoû 2011, 12:32

Citation :
En tout cas, JessieJess a une relation avec Dieu beaucoup plus présente qu'elle n'a bien voulu le prétendre en s'affichant "athée".
Il est vrai que ce côté "athée qui déteste Dieu" est assez étonnant... Very Happy

Décidément je pense de plus en plus que "l'athéisme" d'une personne est dû, avant tout, à une absence totale de réflexion
Pour moi il y a très peu de "vrais athés" et j'avoue que je n'en ai même jamais rencontré.
Je serai très intéressé de discuter avec eux (si ils existent).

L'agnosticisme me semble être la seule voie possible pour ceux qui refusent la religion.
spidle33

MessageSujet: Re: Plaies au pied   Dim 14 Aoû 2011, 12:40

Wyrd a écrit:
L'agnosticisme me semble être la seule voie possible pour ceux qui refusent la religion.
C'est tout à fait mon avis, et ce sont les seuls qu'on peut appeler non croyant, dans le sens où aucun acte de foi ou de conviction n'est posé dans ce cas uniquement !
Chrysostome

Masculin Messages : 28463

MessageSujet: Re: Plaies au pied   Dim 14 Aoû 2011, 13:18

JessieJess a écrit:
Bonsoir

Dieu est Amour alors comment peut-il ne pas t'aimer ? I love you
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Plaies au pied   Dim 14 Aoû 2011, 13:19

je plussoie Very Happy spidle33 et Wyrd

Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Plaies au pied   Dim 14 Aoû 2011, 18:08

JessieJess a écrit:
Bonsoir

Déjà, je voudrais mettre au point une chose. L'histoire de mon chat n'est qu'un exemple pour dire que Dieu ne répond jamais quand on lui parle. Voilà, c'est tout le problème avec lui.

La lecture que nous propose la liturgie de ce dimanche doit vous intéresser. La voici :

Citation :
Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 15 : 21à28
21 JÉSUS s'était retiré vers la région de Tyr et de Sidon.
22 Voici
qu'une Cananéenne, venue de ces territoires, criait : « Aie pitié de
moi, SEIGNEUR, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. »
23
Mais IL ne lui répondit rien. Les Disciples s'approchèrent pour LUI
demander : « Donne-lui satisfaction, car elle nous poursuit de ses cris !
»
24 JÉSUS répondit : « Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël. »
25 Mais elle vint se prosterner devant LUI : « SEIGNEUR, viens à mon secours ! »
26 IL répondit : « Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens. -
27
C'est vrai, SEIGNEUR, reprit-elle ; mais justement, les petits chiens
mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
28
JÉSUS répondit : « Femme, ta foi est grande, que tout se fasse pour toi
comme tu le veux ! » Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Vous voyez, même dans l'Evangile, on voit Jésus qui refuse d'écouter une prière et passe son chemin.
Et lorsqu'enfin il est obligé de s'arrêter par cette femme qui se jette à ses pieds, il la qualifie du nom que les juifs donnaient aux cananéens païens : "chiens". Certes, il ajoute le mot "petit" qui adoucit, mais le terme reste dur. Il est venu pour les brebis perdues d'Israël, les Juifs, pas pour les païens. Il ne va pas prendre le pain de ses enfants (les Juifs) pour le donner aux petits chiens (les païens).

Et pourtant, à la fin, la femme est exaucée. Savez-vous pourquoi ?
La femme ne s'offusque pas d'être traitée de "petit chien". Elle est humble devant Dieu. Elle reconnaît devant Jésus : c'est vrai, je ne suis pas digne, je suis un petit chien. Mais en tant que tel, laisse-moi au moins tes miettes.
Cela fait écho à la parole du centurion : "Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir (chez moi) mais dis seulement une parole et il (mon serviteur malade) sera guéri".

L'humilité est la clef de la porte divine. Dieu ne résiste pas à l'humilité. Et quand on n'est pas humble, son premier souci ne sera pas de nous exaucer mais de nous conduire à cette humilité, dont le chemin le plus courant est la souffrance, la détresse et la frustration.

J'ignore de quelle façon vous vous exprimez quand vous demandez quelque chose à Dieu, ni comment vous concevez votre relation à lui quand vous essayez de lui parler. Mais j'espère que cette indication vous sera utile. En tout cas vous devez y confronter votre expérience et en tirer vos conclusions.

http://mafuturologie.free.fr
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Plaies au pied   Lun 15 Aoû 2011, 02:43

Chère Jessie, tu voudrais être aimé, mais toi même tu ne te sens pas aimable.
Il y a des refus ou des peurs chez toi.
Tu me fais penser à une jeune femme, qui est intervenue sur ce forum.
JessieJess

MessageSujet: Re: Plaies au pied   Lun 15 Aoû 2011, 10:20

Bonjour à tous.

Déjà j'aimerais vous remercier car malgré les propos sévères que j'ai envers Dieu, vous êtes patients et vous ne vous énervez pas. J'avoues que bien des gens se seraient énervés devant tout ce que j'ai dis.

Ensuite, je vais répondre à vos questions.

Déjà, Enlui, vous dites qu'il en faut plus pour aller en enfer. Que faut t'il de plus? Je lis beaucoup que si on ne croit pas en Dieu ou si on le refuse, on va en enfer. Ça veut dire en faite sans doute plus de la moitié de la population humaine quoi. C'est quoi la vérité? Parce que je peux vous assurer que vous ne savez pas tout ce que j'ai dis, tous ces blasphèmes que j'ai prononcé.

Puis oui, comme beaucoup d'entre vous sans doute, j'ai perdu un proche. Mon père. J'avais dix huit ans, cela va faire neuf ans à la fin de l'année. Comme sans doute beaucoup, j'ai prié Dieu sauf que là, j'avais l'impression de recevoir des réponses. J'étais rassurée, je me disais que mon père allait guérir, que Dieu allait le sauver. Enfin bon une fois que mon père est mort, je me suis sentis trahie parce que j'avais l'impression qu'il m'avait donné de faux espoirs.

Ce sont des choses comme ça, quand ça va pas, quand j'ai un problème et que je demande de l'aide, j'ai l'impression de recevoir des réponses. Par exemple, il y a quelques mois, j'avais un animal paralysé à la suite d'un accident. Je tenais beaucoup à cet animal, j'aime beaucoup les animaux, et je me sentais coupable parce que c'était de ma faute si il était paralysé. J'ai demandé de l'aide à quelqu'un, j'ai dis: "Si vraiment quelqu'un m'aime, sauvez-le", et puis le soir même, il commençait à bouger ses pâtes. J'étais contente, j'ai cru que j'avais été entendu. Ben non, un mois et demi après, il est mort.

Pour mon chat pareil, j'ai carrément demandé à Dieu de l'aide alors que je lui avais rien demandé depuis le décès de mon père. Et là, je reçois un coup de téléphone qui me dit que quelqu'un a vu mon chat. J'y es cru car d'après cette personne, ce chat avait une tache crème à la mâchoire inférieure, comme le mien. Enfin bref, toute contente et pleine d'espoir, j'ai été voir cet homme qui avait prit une photo de ce chat et paf, comme un grand coup dans la gueule, ce n'était pas lui. La désillusion totale.

J'ai l'impression en faite que quand je demande de l'aide, on m'envoie des signes positifs histoire que je me fasse des faux espoirs comme ça quand je vois que c'est faux, ça fait encore plus mal.

C'est pour ça que je pense, non, que je suis convaincue que Dieu ne m'aime pas. Quand on lui parle, il reste toujours silencieux. Je veux dire. Je vais pas dire à Dieu de faire ça ou ça, je vais pas lui donner d'ordre, je n'exige rien de lui mais si il en a pas rien à foutre de moi, il pourrait au moins l'ouvrir un peu quoi. Je croyais en lui avant, j'étais une fanatique vraiment, dès que quelqu'un disait quelque chose de mal sur Dieu, je réagissais super mal, j'étais comme vous quoi, j'adorais Dieu, rien que le faite qu'il me connaisse et qu'il m'aime bien (je le croyais avant), ben ça me remplissait d'une super grande fierté. Maintenant, je le déteste et, malgré ce que vous dites tous, je n'ai aucune relation avec Dieu, je me contente de le détester et de l'ignorer. Et lui, je sais pas, ça a pas l'air de lui faire grand chose. Il n'y a rien, quedal, pas un mot, pas un bruit. C'est pour ça que je me dis que soit il s'en fou royalement de moi, soit il existe pas.

Et puis pour Jésus qui traite une femme de petit chien, franchement j'ai du mal à croire que ce type pouvait aimé quelqu'un. Quand je vois comment il était parfois. Alors vu comment il était apparemment pas aimable et des fois pas aimant avec des propos assez crus envers des gens qui croyaient en lui et qui l'aimaient, avec moi c'est sur qu'il me porte pas dans son cœur.

Oui c'est sur que ça me ferait plaisir d'être aimé parce que je me sens pas trop aimé. Mais bon, ça pour moi c'est pas de l'amour.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Plaies au pied   Lun 15 Aoû 2011, 10:27

Citation :
Déjà j'aimerais vous remercier car malgré les propos sévères que j'ai envers Dieu, vous êtes patients et vous ne vous énervez pas. J'avoues que bien des gens se seraient énervés devant tout ce que j'ai dis.

I love you

spidle33

MessageSujet: Re: Plaies au pied   Lun 15 Aoû 2011, 10:37

Chère JessieJess,

C'est toujours poignant pour un chrétien de voir quelqu'un exprimer à quel point il ne se sent pas aimé !
Vous savez, nous sommes tellement sûr que le Seigneur aime tout le monde, tel qu'il est, et même le pire des criminels, qu'il nous apparaît évident, à un point que vous n'imaginez pas, qu'il vous aime.

Concernant vos animaux, je crois qu'il ne faut pas trop s'attendre, si Dieu n'est pas intervenu pour votre père, à ce qu'il sauve des animaux. Certes, ce sont des compagnons dans notre vie sur terre, on peut s'y attacher, mais ils ne sauront remplacer nos êtres chers, ni prendre la même place.

Tout d'abord, qu'en est-il de votre entourage ? Se peut-il que vous ne vous senitez pas aimé non plus par les gens qui vous entourent ?

Je crois qu'effectivement, vous avez besoin d'expérimenter l'amour de Dieu en particulier, car quand on ne se sent pas aimé, c'est vers lui qu'on se tourne pour lui dire "Et toi ! Est-ce que tu m'aimes !"
Mais attention, à ne pas vous croire aimable par Dieu, il se peut que vous ne regardiez plus au bon endroit, que vous n'attendiez plus ce qui est bon pour vous, bref, que la grâce de Dieu vienne bien sur vous, comme une pluie, mais que vous cherchez à la recueillir en tenant votre récipient à l'envers !
Je crois que si chaque jour, vous refaites votre prière à Dieu, en lui demandant d'entrer dans votre vie (pas forcément du jour au lendemain, mais peut-être progressivement...), je ne doute pas qu'Il le fasse !

Enfin, vous, n'oubliez pas d'aimer ! Pas seulement les animaux, mais ceux qui vous aident et vous aiment (et il doit y en avoir !). Parfois, croyants ne pas être aimable, on ne voit pas les personnes autour de nous qui nous aiment. Elles aussi pourtant sont le reflet de l'amour de Dieu.
Et si vous vous sentie accueilli ici, je crois qu'il y a un peu de ça dans l'Amour de Dieu !

Avec ma femme, nous prierons pour vous. Dieu sait ce qu'Il fait, et j'espère qu'Il vous montrera son Amour. Il a changé sa vie, la mienne, et celle de beaucoup d'autre. Il a pour vous un plan, même si celui-ci ne paraît pas clairement à ce jour !

Dieu vous bénisse !
JessieJess

MessageSujet: Re: Plaies au pied   Mar 23 Aoû 2011, 11:30

Bonjour à tous.

Splide33: je n'attends pas à ce que Dieu ramène mon chat, d'ailleurs, je ne pense pas qu'il va revenir maintenant, je n'ai plus aucun espoir. Mais dans ce malheur, j'ai quand même eu de la chance.

Pour vous situer, je ne travail qu'à mi-temps et, en attendant de trouver un temps plein que je cherche desesperément, je vis chez ma mère. Je lui ai demandé plusieurs fois de prendre un chat, elle n'a pas voulu, j'étais très triste. Mais là, hier, en se promenant prêt d'une forêt, ma mère a trouvé une valise avec à l'intérieur, devinez... cinq petits chatons!! Ils sont adorables, on les a prit mais on ne va pas tous les garder, on va en donner trois et garder les deux autres!!

J'y crois pas, c'est un miracle, je suis littéralement abasourdie!! Je perds un chat, je suis très triste, carrément déprimée, ma mère refuse que je prenne un chat (je suis chez elle, elle en a le droit), je déprime, je pleure, c'est la tristesse totale et paf, sans que je m'y attende, j'en ai deux maintenant, c'est incroyable, franchement là j'avoue c'est un miracle ou je sais pas quoi, combien y avait t'il de chance pour qu'à ce moment là précis, quand je suis triste de la disparition de mon chat et quand je suis déprimée à l'idée de ne pas en ravoir, ma mère tombe sur une valise remplie de chatons?

Les gens qui les ont abandonnés sont incroyablement inhumains mais heureusement pour eux, nous on les a pas abandonné.

Enfin voilà, j'ai voulu vous en informer parce que je vous avez parlé de mon chat et de ce qui en avait découlé.

Bonne journée à tous!!
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Plaies au pied   Mar 23 Aoû 2011, 12:11

Bonjour JessieJess

Hé oui, c'est un hasard ? un clin d'oeil de Dieu ? je ne sais pas non plus, mais ça mettra un peu de baûme dans ton coeur de devoir t'occuper de petits chatons, il faudra tout leur apprendre et peut-être même les nourrir au biberon ? en tout cas, ils auront des calins...

Oui, c'est inhumain ce que font les gens qui abandonnent ainsi les animaux ! nous avons reccueilli un chien qu'on ne pouvait pas approcher tellement il avait peur, il n'était qu'une plaie d'avoir été battu. Mais il avait soif et faim. En lui donnant à manger, petit à petit, j'ai réussi à le caresser, il ne nous a plus quittés.

MessageSujet: Re: Plaies au pied   Mar 23 Aoû 2011, 15:39

C'est drôle,je pensais à toi hier et je me disais qu'il y aura un jour un signe pour toi avec un chat!!!!
Je vois que cette histoire à attendri le coeur de ta mère....
Il ne te reste plus qu'à trouver un travail à temps plein!

Plaies au pied
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2