DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Car dieu n'existe pas.

Aller en bas 
+32
Renaud
Vincent01
Loup Ecossais
Olivier le chercheur
alouette
philippe
Théodéric
Seb
Arnaud Dumouch
ptrem
Wyrd
Anonymouss
panpan-tutu
sonia
lambertB
boudo
aroll
Passante
Michel-Galgani
Raphaël
Maumau
Beta-Rhéteur
caesor
christianK
Enlui
julia
spidle33
Philippe Fabry
Poisson
beranger
Fox77
Nogod
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty8/8/2011, 19:40

Nogod a écrit:
Simon est celui qui resemble le plus a mes cliché quand meme, il croit en dieu parce que c'est "trop complexe" pour lui et donc qu'il s'est construit grace a de l'intelligence superieur.

Sa montre bien les derive de la religion.

Pour information notre planete comme toute les planete c'est formé par acretion, a un moment 2 gros asteroide on du se rentré dedans et de fait augmenté le phenomene de gravité attirant toujours plus de matiere et formant a la fin notre planete, il y a beaucoup plus que sa et le fait de pensé que c'est grace a un etre evolué c'est quand meme etre un peu illuminé.

Je doit y aller je peu pas finir ma replique on se revois tout a l'heure j'espere...

Un ordinateur est quelque chose de complexe, on s'entend. Serait-il raisonnable de penser qu'un ordinateur puisse être le résultat de l'assemblage fortuit de ses différentes composantes ?

Une molécule d'ADN est encore plus complexe qu'un ordinateur. Est-il raisonnable de penser que la vie soit le fruit du hasard ?

Je crois que je préfère être un illuminé qui croit à un dessein intelligent pour expliquer la complexité du monde que quelqu'un qui croit que le hasard peut créer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty8/8/2011, 22:00

@nogood

Je te cite : "se n'est pas parce que un scientifique a une religion comme einsten qu'il va croire que la terre a été crée par dieu"

...et autres incohérences du même tonneau...arf, ça va être dur de tenir la conversation avec toi, je ne sais pas bien en quelle année de lycée tu es, mais c'est bourré de clichés d'ado tout ça....bref rien de nouveau sous le soleil :|
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2101
Inscription : 27/11/2007

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty8/8/2011, 22:10

Nogod a écrit:
A par la bible a t'on seulement un seul element de preuve qui montre que dieu existe, sortant bien sur de vision spirituelle.
Car de mon coté le seul element de preuve c'est que on la pas vu.

Les miracles bien sur, mais sa reste tangeant comme preuve.

Enfin, je vais certainement me retirer vu que on s'en prend a ma personne directement.

J'ai fait des generalité de se que je pensais, pas des agression...


"On l'a pas vu". Cet argument est intéressant car il permet de clarifier la question. En effet si Dieu est un pur esprit infiniment parfait, il est évident que l'oeil sensible ne peut le voir ( comme il ne peut voir, d'ailleurs, une qualité telle que la responsabilité, ou la culpabilité etc.). C'est si l'oeil physique voyait Dieu que Dieu n'existerait pas, car il serait un être physique. Si Dieu existe, il est nécessairement invisible. Alors l,argument de la vision est assez bizarre merci.

Faut d'abord distinguer le Dieu des philos et le Dieu des révélations (religions). Bref le dieu de la théologie naturelle (philo) et le dieu de la théologie révélée. Alors la question de l'existence de Dieu deveint distincte, en partie du moins, de la question des religions et de leur crédibilité, ainsi que de leur mécanismes de fondement.

Enfin, si toute science empirique est rationnelle, toute rationalité (philosophique par exemple) n'est pas science empirique.
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty8/8/2011, 22:57

Nogod a écrit:
A par la bible a t'on seulement un seul element de preuve qui montre que dieu existe, sortant bien sur de vision spirituelle.
Car de mon coté le seul element de preuve c'est que on la pas vu.

...

as tu vu un electron ? personne ne l'a vu, pourtant cela existe....
ils ont raison, tes raisonnements, c'est nul au max...
Revenir en haut Aller en bas
Beta-Rhéteur

Beta-Rhéteur


Masculin Messages : 173
Inscription : 12/07/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty8/8/2011, 22:58

Nogod: Je vais te dire quelque chose pour que tu puisses méditer dessus. Ce n'est pas par la négation qu'on atteint le transcendant. Cela autant au niveau spéculatif que relationnel.

Acquiert un peu d'humilité, tu ne disparaîtra pas, tu t’apercevras qu'au contraire tu grandiras au delà que ce que tu avais pu imaginer.

_________________
La vérité est-elle à droite ou à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beta-rhetorique.blogspot.com/
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty8/8/2011, 23:02

Nogod a écrit:
Certe je suis la minorité a pensé que dieu n'existe pas mais c'est pour en parler que je suis venu sur se forum.

Je suis en effet tres rationnel et tres scientifique, et rien n'explique dieu. Le simple fait que quelqu'un ai ecrit un livre un jour vous suffit a tous le croire.
A l'epoque des premiere histoire, ceux capable d'utiliser l'ecriture pouvait facilement controler les gens en donnant des informations eroné sur se qu'il voulait faire croire.
Salut Nogod, bon j'ai coupé la partie sur la scientologie, mais j'aimerai que tu reflechisses sur ce que tu écris là juste au dessus, et ce que tu affirmes juste en dessous. Pour le coup tu parles pour toi si on remplace le mot Dieu par la science.



Ensuite nous ne sommes fait que d'atome de carbone d'hydrogene d'azote souffre et un peu de tout, notre developpement c'est fait uniquement a partir de sa, et une fois le developpement arriver a un stade elever tout ces tas d'atome arrive a former des molecule pour faire de simple element chimique de la vie organique, puis elle atteint l'intelligence grace a la complecité des molecule et des assemblement de molecule, mais a aucun moment il n'y a la d'ame ou de dieu juste des atomes et des molecules bien assemblé capable d'imaginé et creer n'importe quoi, arrivé a un moment pour expliquer certaine chose certain ont decidé d'utiliser leur imaginations pour creer quelque chose de mistique capable de donner des sens.
La religion n'es juste des lors juste pour expliquer des choses que personne ne peu expliquer, et quelqu'un qui invente quelque chose pour expliquer quelque chose c'est tres certainement et tout simplement se qu'on appelerai aujourd'hui un mythomane.

Je t'invite à chercher sur internet, les travaux sur la conscience du docteur Pim Van Lommel puisque tu es ouvert d'esprit, enfin j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty8/8/2011, 23:07

Nogod a écrit:
@ julia

Imaginer un monde sans religion, il n'y aurai actuellement pas de djihad contre les occidentaux et les chretiens, certainement pas de massacre de juif, donc moins de violence comme le voudrai Dieu dans la bible ou le coran par exemple, j'ai pas lu mais je suposse que se ne sont pas des guerriers qui veulent tout detruire au nom de leur cause, et pourtant ces certainement leur cause qui ont fait le plus de violence et aujourd'hui encore la difference de culture est un sujet de discorde.
croire que sans religion il n'y aurait pas de guerres est une grosse erreur : si je poursuis ton raisonnement, sans droits de l'homme, il n'y aurait pas eu de guerre en serbie, car c'est au nom des droits de l'homme qu'on les a attaqué. Il faudrait donc se priver des droits de l'homme.
dans le même genre des blagues : lorsque cortez a attaqué les azteques, c'était pour évangéliser les sauvages. Evidement comme l'or du mexique était là on allait pas le jeter à la mer....

soyons clairs : la relegion est souvent le pretexte de guerre, comme aujourd'hui les droits de l'homme, mais souvent la vrais cause est ailleurs, caché. Aussi avec ou sans religion, il y a eu et il y aura des guerres et des genocides. Remarque au passage : la shoa n'a pas été faite au nom de la religion, mais contre une religion, ce qui est different, la difference entre la victime et le bourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty8/8/2011, 23:29

La 1ère guerre mondiale n'était pas un conflit religieux mais entre nations. Et on pourrait citer bien des cas dans lesquels la religion n'était pas en cause.

La religion a le dos large pour expliquer les guerres et autres atrocités. Pourtant, ce n'est pas Dieu qui combat sur les champs de bataille et qui commet des crimes contre l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty8/8/2011, 23:33

Salut Nogod !
Dis-moi, c'est quoi ton idéal de vie? (Je te parle spirituel)

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 00:48

Il y a du texte me concernant et pas grand chose expliquant que dieu existe.

Concernant mon ideal de vie c'est de compter dans la vie, ne pas juste etre un element sans importance, un simple pion comme 99% des habitant sur terre, pas forcement etre speciale mais avoir des idées les plus novatrice, certainement un engagement en politique dans le futur pour defendre de vrai idée avec de vrai principe.
Si ici je ne suis pas humble car je suis dans une complete incomprehension de votre mode de pensé, croire a un dieu qui n'est decrit que dans un livre, enfin pas de realisation concrete de sa personne et j'ecarte la posibilité que se soit juste une ame vu que je ne croit absolument pas a l'ame, la fonction de pensé ne donne pas la capacité d'etre autre chose que de la matiere...

En effet dans les conflits moderne les occidentaux defendent les droit de l'homme et pour les defendre il faut detruire se qui menace ces droit.
Si personne n'etait aller en Yougoslavie les perte aurait pu passer d'environ 200.000 personne a enormement plus vu que personne n'hesiter a tirer sur un peu tout, les occidentaux y sont aller pour detruire la menace qui planer sur les civils pour evite la mort de civil, meme si cela implique de tuer d'autre personnes. La guerre se basé sur la politique et l'economie mais fait pas oublié les difference etnique et culturel qui implique alors la religion.
Que se soit pour ou contre une religion qu'il y a violence alors la religion est mise en cause vu quelle fait difference entre deux personne egale.

"se n'est pas parce que un scientifique a une religion comme einsten qu'il va croire que la terre a été crée par dieu"
Se n'est pas une incoherence c'est se qu'on me repete depuis le debut, vous ne vouler pas de cliché mais vous etes capable de les repeté et de les afirmé.
Vous me dite que einsten croyait en dieu se n'est pas pour autant qu'il croyait dans les idée scientifique que proposé la bible, croire en dieu c'est croire en quelque chose qui a été adopter par beaucoup et pour se donner une raison pas pour expliquer les choses...

Apres aussi je n'ai pas vu d'electron n'y de protons ou d'atome, n'y des molecules, les scientifique oui et je croit pas que avec le credit qu'on leur accorde et les verification multiple des autorité scientifique montre que sa existe. Dire qu'un electron n'existe car tu ne le voie pas c'est quand meme tres basique sachant qu'avec un microscope electronique tu pourrai presque voir un atome, apres il y a des tas d'experience simple pour te demontrer qu'il y a des electron et plein de petite particule...

Juste par hasard quand on met dans de l'eau du carbone, de l'azote, de l'amoniac et un quatrieme element dont je ne me rappel plus on est capable d'obtenir grace a un important aflu d'energie comme la foudre des acides aminé, se qui est une base de la vie. Le hasard fait tres bien les choses, sachant qu'il y a de nombreux impacte de foudre sur terre et que la plupard du temps en meme temps il pleut il y a d'enorme chance pour que la vie ai été creer grace a sa.
Les asteroides avec de la vie a l'interieur est possible, beaucoup si se n'est tout les microbes sont capable de vivre dans l'espace il suffit qu'elle n'ai pas besoin d'air pour vivre et que la roche offre sufisament de protection contre les rayons gamma.

Les sentiments sont explicable, il faut pas croire que c'est grace a dieu que tu peu resentir les choses.
Ton corps a un systeme nerveau qui sert de capteur et transmetteur a ton systeme de reception et de controle appeler le cerveau, le cerveau en fonction de se qu'il recoit donne des ordre a des organes dans le corps, pour l'amour le cerveau recevoit une image ou une odeur ou au touché, si c'est considerer comme agressif alors le cerveau va produire certaine hormone, si c'est amoreux d'autre en fonction du message recu il va prendre une decision sur les zones du corps a activer, comme avec un robot, le robot va detecter un obstacle grace a une camera, va envoyé le signal a l'ordinateur central et l'ordinateur va dire au roue de tourné ou au jambe de tourné de direction.
Chez l'homme les echanges d'informations se fait dans une sorte de morse dans votre reseau nerveux, une fois que le capteur a une information il va envoyé des signeau nommé potentiel d'action, en fonction du nombre de l'intesité et de la frequence de ces PA un motoneurone intervient et va prendre non seulement les information du capteur que je parle mais aussi des autres capteur, le motoneurone va prendre les informations et va en transmetre se qu'il sujet utile au cerveau, du motoneurone au cerveau il passe par la colonne vertebrale pour aller au cerveau et arrivé au cerveau une decision est prise sur se qu'il y a faire, comme un reflex par exemple ou produire des hormones.
Donc l'amour est une equation que tout les cerveau sont capable de faire, se n'est pas mathematique n'y religieux mais biologique.
Contrairement a se que l'on pense se n'est pas de l'electricité dans le reseau nerveux et le cerveau mais des reactions ionique, se qui connaisant pas iront voir sur wiki, j'en ai marre d'expliquer la biologie.


J'ai repondu a vos questions dans l'ordre inverse, la premiere reponse concerne le dernier message et ainsi de suite, enfin a peu pres.

J'espere etre rester humble et avoir expliquer sans trop m'etre emballé les pinceau.
Je suis plus calme la nuit...



Revenir en haut Aller en bas
Beta-Rhéteur

Beta-Rhéteur


Masculin Messages : 173
Inscription : 12/07/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 01:55

Nogod a écrit:
Il y a du texte me concernant et pas grand chose expliquant que dieu existe.

Cher Nogod, sans vouloir te faire un procès d'intention, tu n'es pas arrivé ici en demandant une explication sur l'existence de Dieu, tu es plutôt arrivé comme la gars qui débarque pendant la messe et qui dit à tout le monde à quel point ils seraient mieux au bistrot qu'à l'église.

Que veux tu réellement ? Je ne vois pas pourquoi je commencerais à expliquer des choses à un gars qui n'est pas intéressé par la réponse mais qui veut surtout me prouver que j'ai tort.

Tu es un jeune qui arrive ici avec un discours qui ne dépasse pas d'un poil ce qu'on peut entendre dans le journal de 20 heure et, tout en te déclarant très satisfait de ta compréhension du monde, tu nous reproche de ne pas t'aider par nos explications....je te le redemande, tu veux quoi ?

Quelle la bonne réponse à donner à un gamin qui se présente devant un régiment de soldat et qui les provoque au combat ? Ou encore, un gamin qui se jette au milieu d'une partie de football d'un club professionnel et qui se plaint parce qu'il n'a pas le ballon...est ce qu'on devrait arrêter la partie pour lui ?

Si tu veux savoir quelque chose demande. Si tu ne comprend pas quelque chose, demande. Si tu veux des explication, demande. Cependant, arrête de jouer les balaises. Si on ne répond pas beaucoup à tes prétendu question, c'est qu'en plus de ne faire que nous sortir un paquet de cliché éculés, tu as le front de dire que tu penses plus par toi même que ceux qui fréquentent ce forum.

Si tu pense que tu as des objection sur quelque chose, montre donc que tu as compris de quoi il s'agit et ensuite montre où tu crois voir un problème. Dire que tu as la preuve que l'âme n'existe pas parce que fait un peu de chimie de physique et de biologie au lycée, pardon, mais c'est exactement pour ça que je t'encourage à plus d'humilité.

Il n'y a pas de problème avec le fait d'être jeune, ignorant et inexpérimenté, mais si on rajoute un manque total de lucidité sur sa propre condition et qu'on agit comme si on est le premier à découvrir la roue, on est mal parti pour se faire prendre au sérieux.

Donc, désenfle un peu ton égo et tu trouvera sur ce forum des gens qui prendront avec plaisir du temps d'échanger et discuter avec toi. Ne pas être d'accord n'est pas un problème. Prend le temps de voir les discussions qui existent déjà et tu verras tout le monde ne pense pas pareil sur tout les sujets.

_________________
La vérité est-elle à droite ou à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beta-rhetorique.blogspot.com/
Beta-Rhéteur

Beta-Rhéteur


Masculin Messages : 173
Inscription : 12/07/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 02:05

Cher Nogod, maintenant que j'ai fini ma monté de lait, puisque tu semble préoccupé par la question de Dieu et que tu semble avoir un esprit scientifique, je te recommande la série de vidéos que tu trouveras à cette adresse https://www.dailymotion.com/video/xgn7qd_o1-les-cinq-sauts-de-l-histoire-de-l-univers-philo_webcam, réalisée par Arnaud Dumouche, fondateur de ce forum.

Je crois que tu risque de trouver des choses intéressantes, qui te donneront de la matière à penser, autant au niveau philosophique que scientifique.

_________________
La vérité est-elle à droite ou à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beta-rhetorique.blogspot.com/
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 02:17

Si tout se que je peu dire sont des cliché montré moi se que vous penser reelement au lieu de le reprocher par exemple.
Je donne se que je pense si vous n'etes pas d'accord dites en quoi vous ne l'etes pas et dites moi avec quoi vous etes d'accord.

Le fait que je reponde par la science et que je suis obligé d'expliquer les fondement du fonctionnement du corps humain est juste que c'est l'explication existante et non que je veut montrer que je connais tout, j'explique c'est tout...

Le faite que je sois jeune est un mur au debat, je veut bien ecouter mais tout se que j'ai vu ou presque sont de vulgaire critique sur moi.

On se crorait en politique les gens aux lieu de debattre sur les idée critique les gens qui supporte ces idée, sa ma pas l'air super adulte quand meme...

Le fait que j'essaye de remettre en cause votre religion vous est percu comme une agression personnelle, mais en meme temps le rationnalisme et la religion vont pas bien ensemble, surtout sur les choses qu'on ne voit pas comme l'ame, dieu, la creation de la terre etc...
C'est contradictoire, donc si on est partial on ne peu pas etre d'accord avec l'autre partie, en tout cas pour avancer dans le debat je prefere remettre en cause pour que l'autre le fasse aussi ou m'explique sa divergeance et non pas qui s'en prenne a ma facon d'enoncé les choses, prenné les idée pas le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Michel-Galgani

Michel-Galgani


Messages : 27
Inscription : 05/04/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 02:42

Et pourtant comme la science semble trouvé ces limites face a des phenomes comme celui du miracle de Fatima observer par un paquet de gens, dont une grande partie, c etait deplacer pour se foutre de la gueule "des culs beni" , face au padre pio, aux statues qui pleure, Le miracle eucharistique de Lanciano face auquel la science moderne s est cassé les dents...
Revenir en haut Aller en bas
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 03:04

Sa conception des choses de base sur l'inexplication scientifique obligatoire et n'entrevoit pas la possibilité d'une explication scientifique.

Dans le big bang il ne connait pas l'origine alors il dit que dieu en est le precurseur. C'est une hypothese pas de fumer sans flammes. Mais quand on commence a demandé se qu'il y avait avant ne faut t'il pas demander alors se qu'il y avait avant dieu, dieu n'a pas pu naitre tous seul n'y se creer seul, peu etre que sont dieu la créer, dans se cas la il y aurai une infinité de dieu que je prefere appelé intelligence ou etre superieur, dieu voudrait dire d'apres moi une seule personne alors que meme avec un niveau élevé de connaisance et de technologie élevé la construction d'un univers en entier serais bien plus difficil...

Il dit aussi que le big bang aurait 15 milliard d'année mais si on pense bien comment peu on savoir le nombre de 15 milliard d'année alors que nous ne sommes pas a une extremité de l'univers et si l'univers est en constante extention a la vitesse de la lumiere cela pose un serieux probleme mathematique vu que les bord de l'univers n'ont pas de lumiere comment peu on predire a quelle distance sont t'il? Le calcul du rayon lieu du big bang- extremité de l'univers est des lors imposible.
Les chiffre avancé par les scientifique sont d'ailleur de 13.7 milliard d'année.
On pourrai calculer le diametre aussi, on viserai se qu'on penserai le centre de la galaxie puis on calculerai la plus grande distance qu'on trouve d'une source de lumiere, le probleme c'est que a partir de 5 milliard d'année lumiere je pense et donc me fonde pas sur les fait reel que la lumiere peu etre detouné par un trou noir ou des tas de choses, il y a des centaine de milliard de galaxies et peu etre plus de 1 milliard de galaxies probable lorsqu'on viserai au plus loin de l'univers, avec un milliard de trou noir la lumiere a d'enorme chance d'etre devié de sa trajectoire, car un trou noir avec son enorme masse est d'apres les scientifique capable de d'avoir une atraction sur la lumiere se qui est demontrer par des video de la nasa sur des trou noir les plus proches...
Donc une sousevaluation des distance et donc le big bang ne se serai pas produit reelement a se que l'on evalue vu que la lumiere recu serai celle qu'on receverai d'un miroir on evalurai alors la distance terre-miroir et non terre-source de lumiere, de plus la lumiere la plus eloigner est certainement pas reelement tres proche du bord de l'univers.

Je sais pas a quoi sa sert tout se que j'ai dit sur le debat mais trop tard pour que je le supprime.
Du coup j'ai perdu toute mes critique...

Bon a demain trop fatigué pour repondre comme il le faudrait...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 03:35

Nogod a écrit:

On pourrai calculer le diametre aussi, on viserai se qu'on penserai le centre de la galaxie puis on calculerai la plus grande distance qu'on trouve d'une source de lumiere, le probleme c'est que a partir de 5 milliard d'année lumiere je pense et donc me fonde pas sur les fait reel que la lumiere peu etre detouné par un trou noir ou des tas de choses, il y a des centaine de milliard de galaxies et peu etre plus de 1 milliard de galaxies probable lorsqu'on viserai au plus loin de l'univers


Quelques corrections juste de ce passage :

On pourrait calculer le diamètre aussi, on viserait se ce qu'on penserait le centre de la galaxie puis on calculerait la plus grande distance qu'on trouve d'une source de lumière, le problème c'est que aà partir de 5 milliards d'années lumière je pense et donc (ne) me fonde pas sur les faits réels que la lumière peut être detouné par un trou noir ou des tas de choses, il y a des centaines de milliards de galaxies et peut être plus de 1 milliard de galaxies probables lorsqu'on viserait au plus loin de l'univers.....


Petit exercice,corriger les lignes suivantes:

la lumiere a d'enorme chance d'etre devié
les scientifique capable de d'avoir une atraction
se qui est demontrer par des video
une sousevaluation des distance
le big bang ne se serai pas produit reelement a se que l'on evalue
la lumiere recu serai celle qu'on receverai d'un miroir

Tiré de la suite du texte:
, avec un milliard de trou noir la lumiere a d'enorme chance d'etre devié de sa trajectoire, car un trou noir avec son enorme masse est d'apres les scientifique capable de d'avoir une atraction sur la lumiere se qui est demontrer par des video de la nasa sur des trou noir les plus proches...
Donc une sousevaluation des distance et donc le big bang ne se serai pas produit reelement a se que l'on evalue vu que la lumiere recu serai celle qu'on receverai d'un miroir on evalurai alors la distance terre-miroir et non terre-source de lumiere, de plus la lumiere la plus eloigner est certainement pas reelement tres proche du bord de l'univers.

_______________

La nuit tu es bien bien cassé !!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 03:55

Bon, ne m'en veux pas mais cette correction c'est un sourire après avoir lu cette phrase de toi:

Nogod a écrit:

Concernant mon ideal de vie c'est de compter dans la vie, ne pas juste etre un element sans importance, un simple pion comme 99% des habitant sur terre

phrase qui fait pendant avec celle de ton premier post: "Votre religion (....) convient parfaitement pour les esprit faible, sans education sa propagation est tres simple."



Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 05:02

Nogod a écrit:
Il y a du texte me concernant et pas grand chose expliquant que dieu existe.

Concernant mon ideal de vie c'est de compter dans la vie, ne pas juste etre un element sans importance, un simple pion comme 99% des habitant sur terre, pas forcement etre speciale mais avoir des idées les plus novatrice, certainement un engagement en politique dans le futur pour defendre de vrai idée avec de vrai principe.



Bref, ton idéal, c'est de te prouver que tu vaut plus qu'une accumulation d'atomes au nom imprononçable. On est partis pour s'entendre... Smile
Pour ce qui est du reste de ton message, je te répondrais plus longuement ce soir.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 08:37

Nogod a écrit:
Bon a demain trop fatigué pour repondre comme il le faudrait...
Ok mais il faudra tout de même que TOI tu NOUS répondes.
Car pour l'instant, à part répéter des données scientifiques que tu ne maîtrises pas plus que ça, je ne vois pas chez toi de DEMARCHE scientifique, qui soit nettement rigoureuse !

La science n'est pas la massue pratique qu'on avance pour prouver aux croyants qu'ils ont tort.
Une démarche scientifique est exigeante, rigoureuse, à la recherche de toutes les hypothèses, dans l'optique d'apporter une résolution.

Donc encore une fois, humainement, quelqu'un qui s'arrête au plan rigoureusement et strictement scientifique ne peut pas être athée, mais agnostique (personne qui CONCLUT qu'on ne peut ni prouver que Dieu existe, ni qu'Il n'existe pas).
Seul un "croyant" (acte de foi en une vérité non prouvée scientifiquement) peut être athée !

Mais tu sembles passer dans les mailles de mes messages en évitant soigneusement d'y répondre.
Vaut-il mieux avoir des réponses toutes faites ou chercher par soi-même ?


Dernière édition par spidle33 le 9/8/2011, 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 09:38

Quel est ton but, Nogod, en venant sur ce forum?

Est ce la haine des religions qui te motive?

Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 10:37

Nogod a écrit:
Il y a du texte me concernant et pas grand chose expliquant que dieu existe.
Concernant mon ideal de vie c'est de compter dans la vie, ne pas juste etre un element sans importance, un simple pion comme 99% des habitant sur terre, pas forcement etre speciale mais avoir des idées les plus novatrice, certainement un engagement en politique dans le futur pour defendre de vrai idée avec de vrai principe.

Tu peux nous dire ce que tu entends par de vrais idées avec de vrais principes stp?
Vivement que tu t'engages en tous cas, car avec 99% de pions sur la terre, on est mal barré. Ne tarde pas trop quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 10:59

Nogod a écrit:

J'ai repondu a vos questions dans l'ordre inverse, la premiere reponse concerne le dernier message et ainsi de suite, enfin a peu pres.

Sauf à la mienne, la plus courte :

Citation :

Si vous remontez la chaîne des causes, vous tombez sur quoi ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Michel-Galgani

Michel-Galgani


Messages : 27
Inscription : 05/04/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 14:38

louis74 a écrit:
Quel est ton but, Nogod, en venant sur ce forum?

Est ce la haine des religions qui te motive?


Montrer a quel point il a tout compris a la vie du haut de ses 17 ans et de sa premiere S, comment il est au dessus de la masse... Se croire dans la minorité, tu aurais pu dire l élite meme on est plus a ca près, en critiquant les chretiens, on peut pas etre plus dans la conformitée, comme la grande très grande majorité des français tu crois en rien , le troupeau de moutons pour moi il se trouve plutot dans les athés que chez les croyant, comme ces humoristes qui critique le Pape est se la joue subversif.
Il a peut-etre la pretention de changer nos vie , en nous montrant la lumiere, nous ouvrir les yeux.
Etre croyant de nos jours c est tout simplement le contraire, c est pas reserver aux faibles , annonce a tes potes, que tu crois en Dieu, au Christ, juste essaye tu verras, parle en a ta famille, a tes proches, joue le jeu et tu verras leur réactions, tu va etre pris pour un cinglès ou un reveur, il se foutront de ta poire, faut une vrai force pour pas avoir la foi.
Et c est un debat sans fin, peu importe tes arguments, tu auras toujours des contres arguments, de plus j imagine que tu na jamais lu, ni l ancien , ni le nouveau testament. Commence par cela.
tu envisage un engagement en politiques dans le futur, pour defendre des vrais idées des vrais principes... pour moi "homme politique" est le parfait synonymes de pantins, et de pions.
Pions des multi-nationale, des lobbys, de bruxelles, de la city, de wall street.
Obama est l incarnation de tout cela, ah il en en avait lui aussi des principes, aujourd hui...



Revenir en haut Aller en bas
Passante




Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 15:01

Nogod a écrit:


Ensuite nous ne sommes fait que d'atome de carbone d'hydrogene d'azote souffre et un peu de tout, notre developpement c'est fait uniquement a partir de sa, et une fois le developpement arriver a un stade elever tout ces tas d'atome arrive a former des molecule pour faire de simple element chimique de la vie organique, puis elle atteint l'intelligence grace a la complecité des molecule et des assemblement de molecule, mais a aucun moment il n'y a la d'ame ou de dieu juste des atomes et des molecules bien assemblé capable d'imaginé et creer n'importe quoi, arrivé a un moment pour expliquer certaine chose certain ont decidé d'utiliser leur imaginations pour creer quelque chose de mistique capable de donner des sens.
La religion n'es juste des lors juste pour expliquer des choses que personne ne peu expliquer, et quelqu'un qui invente quelque chose pour expliquer quelque chose c'est tres certainement et tout simplement se qu'on appelerai aujourd'hui un mythomane.

Votre religion est alors juste fait pour donner des explications simple pour des choses complexe et donc elle convient parfaitement pour les esprit faible, sans education sa propagation est tres simple.

Croire en dieu est un mirage.



Bonjour "Nogod".

Du point de vue purement chimique, vous avez raison.

Cela dit, comment expliquez-vous l'existence du carbone, de l'hydrogène, de l'azote, du soufre et autres éléments chimiques ?

Car c'est bien joli de nous parler de collisions d'astéroïdes, etc. mais cela n'explique en aucune façon l'origine de l'univers !

Comme vous l'a demandé Philippe Fabry : "Si vous remontez la chaîne des causes, vous tombez sur quoi ?"

Autrement dit, quel est le principe originel ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 16:03

Enlui a écrit:
Nogod a écrit:

On pourrai calculer le diametre aussi, on viserai se qu'on penserai le centre de la galaxie puis on calculerai la plus grande distance qu'on trouve d'une source de lumiere, le probleme c'est que a partir de 5 milliard d'année lumiere je pense et donc me fonde pas sur les fait reel que la lumiere peu etre detouné par un trou noir ou des tas de choses, il y a des centaine de milliard de galaxies et peu etre plus de 1 milliard de galaxies probable lorsqu'on viserai au plus loin de l'univers


Quelques corrections juste de ce passage :

On pourrait calculer le diamètre aussi, on viserait se ce qu'on penserait le centre de la galaxie puis on calculerait la plus grande distance qu'on trouve d'une source de lumière, le problème c'est que aà partir de 5 milliards d'années lumière je pense et donc (ne) me fonde pas sur les faits réels que la lumière peut être detouné par un trou noir ou des tas de choses, il y a des centaines de milliards de galaxies et peut être plus de 1 milliard de galaxies probables lorsqu'on viserait au plus loin de l'univers.....


Petit exercice,corriger les lignes suivantes:

la lumiere a d'enorme chance d'etre devié
les scientifique capable de d'avoir une atraction
se qui est demontrer par des video
une sousevaluation des distance
le big bang ne se serai pas produit reelement a se que l'on evalue
la lumiere recu serai celle qu'on receverai d'un miroir

Tiré de la suite du texte:
, avec un milliard de trou noir la lumiere a d'enorme chance d'etre devié de sa trajectoire, car un trou noir avec son enorme masse est d'apres les scientifique capable de d'avoir une atraction sur la lumiere se qui est demontrer par des video de la nasa sur des trou noir les plus proches...
Donc une sousevaluation des distance et donc le big bang ne se serai pas produit reelement a se que l'on evalue vu que la lumiere recu serai celle qu'on receverai d'un miroir on evalurai alors la distance terre-miroir et non terre-source de lumiere, de plus la lumiere la plus eloigner est certainement pas reelement tres proche du bord de l'univers.


lol cher Enlui, j'avais résisté à la tentation de relever les innombrables fautes d'orthographes de notre lycéen, mais je vois que vous n'avez pas hésité !! Very Happy

En tout cas, l'athéisme, en plus de ne produire qu'une pensée unique, via la méga-matrice laïcarde; produit visiblement aussi des jeunes gens très prétentieux qui ne savent pas écrire trois mots correctement lol !!!

Ce pauvre jeune homme ne saurait pas même faire battre son propre coeur, mais vient nous affirmer, dans son langage bourré de fautes, que "nan nan, tout s'est fait TOUT SEUL" !! halalalalala drunken Rolling Eyes
_______________

La nuit tu es bien bien cassé !!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 16:23

Au point 0 on va dire le big bang vu que se qu'il y a avant on ne sais pas du tout, il y avait juste de l'energie et de la matiere primitive extremement concentré, imaginé tout l'univers concenté dans une boule de la taille d'un atome, vu la concentration il y avait des pression et des chaleur extreme des milliard de milliard de fois plus chaud que la plus chaude des etoiles qu'on puisse trouvé.
Certe on explique pas d'ou vien la matiere n'y pourquoi elle a explosé.
Certaine hypothese vise a montrer que l'univers est un univers fini qui grandit et au bout d'un moment une fois atteint une apogé il se comprimerai sur lui meme, un peu en faite comme une seringue bouché, on peu la tirer jusqu'a un certain point et la pousser jusqu'a un autre.
Cette hypothese ne dit pas non plus qui a creer l'univers jusque l'univers a des cycles et donc serai plus vieu que 13.7 milliard d'année...

De se que dise les theorie scientifique il a fallu 100.000 ans pour que la matiere commence a interargir entre elle, je ne suis pas sur mais je croit que c'est les interaction forte est faible, puis ensuite la gravité et l'electromagnetisme.
Des lors qu'on a ces relation on peu avoir certainement des atomes qui s'assemble, en premier lieu des atomes d'hydrogene vu qu'il ne faut qu'un electron un proton est un neutron c'est l'atome le plus simple.
Puis grace a la gravité ces atomes d'hydrogene peuvent s'amassé et creer des etoiles qui serai gigantesque vu que l'hydrogene etait en tres grosse quantité. Ces etoiles brule tres vite l'hydrogene est n'aurai qu'une esperance de vie tres courte de 100 million d'année se qui est relativement court pour une etoile.
Au long de sa vie l'etoile va faire de l'hydrogene de l'helium puis des element constitué de plus en plus d'electron proton est neutron. Plus elle vieilli plus la combustion de l'etoile donne des element de plus en plus lourd, jusqu'a arrivé au fer, une fois que l'etoile n'a plus que du fer elle s'ecroule sur elle meme a cause de son champ magnetique, la plupard des grosse etoile finisent en supernovae et les plus grosse peuvent finir en trou noir, et les trou noir etant se qui "construit" une galaxie, les premiere galaxies naissent.

Grace a ces etoiles on a obtenu les element capable de faire la vie comme hydrogene, le carbone, l'amoniac et l'azote, aussi l'oxygene.
Avec ces element des scientifique ont deja reussi a creer une baterie je croit, si c'etait dieu qui avait creer la vie cela voudrait dire que nous pouvons aussi faire office de dieu en quelque sorte, il n'es pas impossible que nous soyons dans quelque siecle capable de creer la vie...

Se qui m'a attiré ici c'est la comprehesion de la religion et puis vous avez l'air de debattre de un peu de tout et j'aime bien sa.

Pas a un seul moment je n'ai affirmé tout comprendre a la vie, j'ai essayer de repondre a des question avec des preuve ou hypothese scientifique, comment veut tu que je reponde avec des hypothese scientifique s'en en enoncé une seul.
En effet je suis dans une majorité de francais qui ne font que participer a la vie communautaire et non pas la dirige. Etre vivant juste pour etre vivant et travailler avec la reconnaisance de peu de personne m'est peu valorisant.
En effet comme vous le fesez a peu pres j'essaye de vous convertir, je ne peu pas etre d'accord avec des idée que je n'aprouve pas, je defend les mienne et j'invite a les rejoindre. Je compte pas vous menacé, de toute facon sur un forum c'est pas trop possible...

Je ne suis pas maso, vouloir prouver qu'on est fort en adoptant une idée differente est contesté par certain tire d'un probleme psycologique, je ne dit pas que vous etes fou mais si vous etes devenu chretien pour vous prouver se que vous etes alors vous etes des gamins.
Comme les gamins qui s'insulte et qui veulent demontrer qu'ils sont plus fort ou meilleur.

D'apres se que tu dit les deputé les senateur et les ministre ne deciderai pas par eux meme, je trouve sa domage mais tu doit etre un opposant UMP...

Obama a été elu car il est noir, la moitié du monde aurait voulu etre americain pour voté pour Barack Obama. Certe il y a la securité sociale qui paraisé bien mais 50% des voies pour Obama etait pour sa couleur de peau et 40% car il est democrate. les 10% sont les personnes objective qui on voté pour son programme...

Quand je parle de 99% de pion sur terre cela veut dire qu'il n'ont pas de role a joué sur des groupes de personnes se sont des personnes qui sont la juste pour faire marché le systeme, les 1% restant dirige le systeme, en paralnt de dirige je ne parle pas du pouvoir... meme si c'est lié quand meme.

Vaut il mieu avoir des reponse toute faite ou chercher par sois meme?

La reponse est juste d'etre de capable de discerné le vrai du faux du possible et de l'impossible, savoir faire la difference tout simplement.

Si je devais chercher par moi meme cela impliquerai que je cumule les doctorat et les theses et sa m'interesse pas.
L'education permet de se faire sa propre idée des choses grace au reponse deja formulé, apres si les reponse paraissent juste pourquoi ne pas les reprendre pour les utilisé, comme une citation.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 16:30

Nogod a écrit:
Au point 0 on va dire le big bang vu que se qu'il y a avant on ne sais pas du tout, il y avait juste de l'energie et de la matiere primitive extremement concentré, imaginé tout l'univers concenté dans une boule de la taille d'un atome, vu la concentration il y avait des pression et des chaleur extreme des milliard de milliard de fois plus chaud que la plus chaude des etoiles qu'on puisse trouvé.
Certe on explique pas d'ou vien la matiere n'y pourquoi elle a explosé.
Certaine hypothese vise a montrer que l'univers est un univers fini qui grandit et au bout d'un moment une fois atteint une apogé il se comprimerai sur lui meme, un peu en faite comme une seringue bouché, on peu la tirer jusqu'a un certain point et la pousser jusqu'a un autre.
Cette hypothese ne dit pas non plus qui a creer l'univers jusque l'univers a des cycles et donc serai plus vieu que 13.7 milliard d'année...


Cette hypothèse est écartée depuis que l'on a constaté l'accélération continue de l'expansion de l'Univers.

Et de toute façon, comme vous le dites, la science est incapable de répondre à la question "pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?" pour la bonne raison que l'objet de la science est d'observer le "quelque chose" en lui-même, dans lequel l'observation est enfermée.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 16:35

Imaginons julia qu'un etre superieur ou plusieur ai un jour decidé de creer un univers. Technologiquement parlant se n'est pas difficile, avec des millions d'année de recherche sa doit pouvoir se faire.
Le probleme c'est que si dieu existe et qu'il a crée notre univers qui l'a crée lui, il n'a pas pu se faire tout seul non plus.
Se qui implique alors que a un moment ou as un autre il y a eu un debut ou que c'est une boucle.

On pense que l'univers est fini mais si c'est le cas qu'y a t'il a l'exterieur aussi?
Donc la plus plausible serai l'infini de l'univers, il y avait toujours du vide et d'un coup il y a eu de la matiere en expension. Et dans le vide il se pourrai qu'il y ai de l'energie comme l'energie noir qu'on le appelle en fonction de la matiere noire, le vide absolu serai la meme chose que la matiere noir et le vide aurai de l'energie, si les scientifique arrive a connaitre se qu'il se passe dans le vide il y a de grande chance qu'on sache d'ou vienne la matiere.

Apres sa devien bien trop complexe pour moi mais j'ai deja entendu de fluctuation du vide ou vide quantique qui pourrait expliquer l'apparition de particule dans le vide.

A voir et a demontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Passante




Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 16:36

Nogod a écrit:


Grace a ces etoiles on a obtenu les element capable de faire la vie comme hydrogene, le carbone, l'amoniac et l'azote, aussi l'oxygene.
Avec ces element des scientifique ont deja reussi a creer une baterie je croit, si c'etait dieu qui avait creer la vie cela voudrait dire que nous pouvons aussi faire office de dieu en quelque sorte, il n'es pas impossible que nous soyons dans quelque siecle capable de creer la vie...

J'entends bien... mais cela ne répond pas à la question !

Admettons que des scientifiques aient été capables de produire de la vie à partir d'hydrogène, de carbone, etc. Mais cet hydrogène, ce carbone, cet azote... ils existaient déjà, ce ne sont pas les scientifiques qui les ont créés.

Donc je réitère ma question : qui a créé les éléments primordiaux nécessaires à l'apparition de l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 16:38

Nogod a écrit:
Au point 0 on va dire le big bang vu que se qu'il y a avant on ne sais pas du tout, il y avait juste de l'energie et de la matiere primitive extremement concentré, imaginé tout l'univers concenté dans une boule de la taille d'un atome, vu la concentration il y avait des pression et des chaleur extreme des milliard de milliard de fois plus chaud que la plus chaude des etoiles qu'on puisse trouvé.


Voici quelques pistes pour expliquer le big bang à travers la mystique juive:

Sujet: Création ex nihilo


https://docteurangelique.forumactif.com/t10559-creation-ex-nihilo?highlight=creation+ex


Extrait


La cosmogonie du Tsimtsoum a été théorisé bien plus tard par le grand Isaac Louria au XVII siècle:


Voici un commentaire partiel de l'universitaire Gershom Scholem.



Le point de départ de cette thèse est l'idée que l'essence véritable de Ein-Sof ne laisse aucun espace pour la création, car il n'est pas possible d'imaginer un domaine qui ne soit déjà Dieu, puisqu'il constituerait une limitation de Son Infinité. (Ce problème n'intéressait ni le Zohar ni Cordovero). Par conséquent, un acte de création n'est possible que par "le retrait de Dieu en Lui-même", c'est-à-dire par un acte de zimzum, par lequel Il se contracte Lui-même et ainsi permet à quelque chose qui n'est pas Ein-Sof d'exister. Une certaine partie de la divinité se retire et laisse place, pour ainsi dire, au processus créateur afin d'entrer en jeu.

Isaac Louia fut extrêmement révéré, ses disciples le créditaient de nombreux miracles, et le considéraient comme un saint (elohi, “divin”, n’est pas un terme honorifique fréquent dans le judaïsme. Il n’apparaît en réalité que pour lui.)



Commentaire du Rav Ron Chaya


3. Le bing bang vient après le tsimtsoum. Le tsimtsoum est nécessaire, car sans lui la lumière infinie de D. serait partout. Par le tsimtsoum cette lumière s’est retirée, et à l'intérieur du tsimtsoum D. a "pris tout le substrat de din qu'il y avait dans l'infini et l'a réuni dans un endroit". Or nous savons que le din est la faculté de prendre, donc en corrélation avec la gravitation universelle, suite à quoi D. a amené un peu de sa lumière infinie dans ce din, et tout l'espace de tsimtsoum s'est rempli de lumière. C'est ce dernier acte qui correspond au big bang, à mon humble avis, comme je pense l'avoir expliqué dans la série de cours sur l'âge du monde.
Au revoir,
Rav Ron Chaya


http://www.leava.fr/questions-reponses/science/2901_question-francois-michel.php
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 16:43

Nogod a écrit:
Imaginons julia qu'un etre superieur ou plusieur ai un jour decidé de creer un univers. Technologiquement parlant se n'est pas difficile, avec des millions d'année de recherche sa doit pouvoir se faire.
Le probleme c'est que si dieu existe et qu'il a crée notre univers qui l'a crée lui, il n'a pas pu se faire tout seul non plus.
Se qui implique alors que a un moment ou as un autre il y a eu un debut ou que c'est une boucle.

C'est précisément ce que signifie le nom de Dieu : "YWH", "Yahvé" : "Je suis parce que Je suis". C'est-à-dire l'Être véritable, celui qui Est sans avoir besoin de cause extérieure. Et cette définition biblique colle parfaitement avec l'idée qu'Aristote se faisait de la Cause Première : immuable, parfaitement accomplie.
La Révélation ajoute à cette conception un peu monolithique le fait que Dieu est une personne qui pense et qui veut.
Cet Être suprême est donc un Esprit, avec les deux puissances (capacités) qui sont celles d'un esprit, à savoir penser (intelligence) et vouloir (volonté).
Or toute la matière est marquée par le couple information-énergie, ce qui n'est pas sans évoquer l'intelligence et la volonté.


On pense que l'univers est fini mais si c'est le cas qu'y a t'il a l'exterieur aussi?
Donc la plus plausible serai l'infini de l'univers, il y avait toujours du vide et d'un coup il y a eu de la matiere en expension. Et dans le vide il se pourrai qu'il y ai de l'energie comme l'energie noir qu'on le appelle en fonction de la matiere noire, le vide absolu serai la meme chose que la matiere noir et le vide aurai de l'energie, si les scientifique arrive a connaitre se qu'il se passe dans le vide il y a de grande chance qu'on sache d'ou vienne la matiere.

Vous confondez le vide et le néant.
"Autour" de la matière à l'état dense qui a explosé lors du Big Bang il n'y avait rien, puisque l'espace n'existait pas. Il n'y avait pas de dimension.
Le néant, lui, n'a pas besoin d'être rempli, puisqu'il n'implique pas de notion d'espace.


Apres sa devien bien trop complexe pour moi mais j'ai deja entendu de fluctuation du vide ou vide quantique qui pourrait expliquer l'apparition de particule dans le vide.

...mais cela implique qu'il y ait déjà quelque chose...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 16:45

La matiere noir l'energie noire fluctuation du vide dieu qui s'est fait creer par un autre dieu etc etc.
Une fois qu'on a de l'energie on pourrai avoir de la matiere, d'ou la matiere primitive.
Le probleme c'est que personne ne sais se que c'est la matiere primitive et personne n'en a, a par que les electron proton et neutron sont certainement de la meme matiere, peu on faire la difference entre un electron d'hydrogene et un electron de carbone, je ne croit pas, seul le nombre defini l'element chimique et se qui la defini est fait de la meme chose.
En faite l'hydrogene serai de la matiere primitive mais avec des regles physique qui la regisse alors que la matiere primitive n'a aucune regle.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 16:46

Puisque tu demandes, cher Nogood :

"Evangile selon Saint Jean
Chapitre 1


1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.

2 Il était au commencement en Dieu.

3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.

4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,

5 Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

6 Il y eut un homme, envoyé de Dieu; son nom était Jean.

7 Celui-ci vint en témoignage, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui:
8 non que celui-ci fût la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.

9 La lumière, la vraie, celle qui éclaire tout homme, venait dans le monde.

10 Il ( le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l'a pas connu.

11 Il vint chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu.

12 Mais quant à tous ceux qui l'ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,

13 Qui non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu sont nés.

14 Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.


Un enfant de 5 ans peut tout à fait comprendre qu'il y a un Dieu, la création toute entière obéit fidèlement aux lois du créateur (sauf l'homme bien sûr, blessé d'orgueil qu'il est)

Comme le dit Philippe, Dieu EST, que tu adhères ou pas, nogood, n'a rigoureusement aucune incidence sur l'existence de Dieu.

Tu vas juste être très malheureux dans ta vie avec ce raisonnement athée que tu as en ce moment, car il n'y a pas de vrai bonheur pour l'homme sans Dieu.

Je suppose, nogood, que si tu es sur ce forum, c'est que tu cherches Dieu, même si ça te ferait trop mal de le dire en toute simplicité.

Alors c'est simple : dès maintenant, là, tout de suite, tu rentres en toi-même, tu te recueilles, tu mets ton intellect en veilleuse, et tu demande, en toute humilité
"Dieu, si vous existez, faites-moi un signe s'il vous plaît"

Le Seigneur donne volontiers des signes aux chercheurs...

Revenir en haut Aller en bas
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 16:53

Si je comprend bien dieu c'est crée seul mais pas l'univers.

Sa montre bien que si dieu c'est fait tout seul l'univers aussi.

Pourquoi dieu est dieu sans raison apparente, l'univers n'a pas non plus de raison apparente d'exister, il est la parce que c'est comme sa pas de raison exterieur, d'apres se point de vue on peu utilisé cet argument pour tout et n'importe quoi...

Dieu est peu etre l'univers lui meme et l'univers est dieu c'est juste la conception des choses qui donne un nom different.

L'anglais et le francais sont deux langues diffrentes et pourtant les mots veulent dire la meme chose...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 16:58

Dieu n'a ni commencement ni fin; il est l'Eternel.

Tu peux étudier toute ta vie, nogood, Dieu est un mystère, et en plus, pas de chance, Il résiste aux orgueilleux (c'est à dire qu'il les châtie en les laissant dans l'ignorance de Son existence, pourtant manifeste à quiconque a une intelligence pour comprendre).

C'est une grâce que la foi.

Si on pouvait prouver la foi, ce ne serait plus la foi.


Tu vois nogood, comme je ne t'ai jamais vu, je ne crois pas vraiment que tu existes...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 17:01

Nogod a écrit:
Si je comprend bien dieu c'est crée seul mais pas l'univers.

Sa montre bien que si dieu c'est fait tout seul l'univers aussi.

Pourquoi dieu est dieu sans raison apparente, l'univers n'a pas non plus de raison apparente d'exister, il est la parce que c'est comme sa pas de raison exterieur, d'apres se point de vue on peu utilisé cet argument pour tout et n'importe quoi...

Dieu est peu etre l'univers lui meme et l'univers est dieu c'est juste la conception des choses qui donne un nom different.

L'anglais et le francais sont deux langues diffrentes et pourtant les mots veulent dire la meme chose...

L'Univers ne peut être sa propre cause parce que, comme je le disais plus haut, un Être absolu est nécessairement immuable car éternellement parfaitement accompli. Or l'Univers est changeant.
Donc la Cause Première, qui se confond avec l'Être absolu, est à chercher en dehors de l'Univers.

Comprenez bien : personne n'a dit que Dieu s'est fait tout seul, car cela impliquerait un commencement. Or lorsque l'on dit que Dieu est éternel, qu'il est sa propre cause, c'est sans commencement ni fin. Dieu ne s'est pas fait, il est cause première, Être absolu (absolu signifie que son existence ne dépend d'aucune chose extérieure à Lui-même. Contrairement à vous et moi, qui n'existons pas par nous-même mais relativement à l'Univers et à Dieu, notre Créateur).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 17:03

Il y a plusieurs années, je me prenais, moi aussi, pour celui qui balayait du revers de la main Dieu et la religion comme explication du monde. Voyez ce que j'écrivais en 1998, alors que j'étais collégien, dans un travail de philosophie intitulé: "Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?"

Citation :
La première phrase du premier livre de la Bible, la Genèse, commence ainsi: "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre." Première question: si Dieu a créé le ciel et la terre, d'ou vient Dieu ? Si rien n'existait avant la création, comment expliquer la présence de Dieu ? Malheureusement, le livre ne le dit pas.

Autre question intéressante: à partir de quoi Dieu a-t-il créé le ciel et la terre ? De quels matériaux s'est-il servi ? Sûrement pas de roche, de bois et d'eau et encore moins de chair, d'os et de muscles pour faire les humains et les animaux ! Et au paragraphe 2 du même livre (la Genèse), on mentionne que Dieu a créé le monde en 7 jours ! Tout cela est la preuve que ce récit n'est pas crédible quant à savoir pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien.

Laissons de côté la religion, qui ne sert dans le fond qu'à distraire l'esprit plutôt qu'à répondre intelligemment aux questions les plus fondamentales, et voyons si la science peut nous dire quelque chose d'intéressant sur cette question.

Embarassed

Citation :
Je vais maintenant passer à une autre question très intéressante qui, là aussi, donne à chacun la chance de répondre à sa manière: pourquoi sommes-nous là ? Encore ici, plusieurs diront que c'est grâce à Dieu mais je n'aime pas (et plusieurs intellectuels pensent certainement comme moi) ce genre de raisonnement qui consiste à cacher le problème sous le tapis pour éviter de l'affronter. La science n'avance pas avec ce type de méthode et le pire, c'est que certains scientifiques (Einstein, par exemple) croient en Dieu.

Embarassed

Citation :
La religion peut donner plusieurs versions de la création mais, à mon avis, elles relèvent de l'imagination. La possibilité de l'existence de Dieu me paraît, aussi, fantaisiste et je constate que cette idée est encore bien ancrée chez certaines personnes malgré les découvertes scientifiques, mais on ne peut pas empêcher les gens d'avoir leurs croyances.

Embarassed

Comme vous voyez, je pensais un peu comme Nogod à cette époque et je crois que la leçon à retenir est qu'il ne faut pas s'asseoir sur ses certitudes. Je ne rejette pas la science mais je suis passé à un autre niveau, qui n'exclut pas le raisonnement scientifique et ne s'oppose pas à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 17:17

En faite vous ne croyez pas au hasard alors que les probabilité sont toujours hasardeuse.

Et dans se que tu dit philippe fabry dieu peu etre l'univers.

L'univers peu etre eternel et c'est sa propre cause.

Si dieu est la cause premiere quelle est la causse premiere de dieu, il doit avoir un debut, quelque chose qui n'a pas de debut c'est du neant, dieu peu etre eternel en ayant un debut, vers un age sans limite.

Faut bien comprendre que quelque chose sans debut est completement ridicule, il faut etre ignorant pour croire que quelqu'un qui est né avant vous a toujours été la sans commencement.

Comment dieu nous a t'il creer a partir du neant?
Il crée la matiere a partir de rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 17:20

Nogod a écrit:
En faite vous ne croyez pas au hasard alors que les probabilité sont toujours hasardeuse.

Et dans se que tu dit philippe fabry dieu peu etre l'univers.

L'univers peu etre eternel et c'est sa propre cause.

Si dieu est la cause premiere quelle est la causse premiere de dieu, il doit avoir un debut, quelque chose qui n'a pas de debut c'est du neant, dieu peu etre eternel en ayant un debut, vers un age sans limite.

Faut bien comprendre que quelque chose sans debut est completement ridicule, il faut etre ignorant pour croire que quelqu'un qui est né avant vous a toujours été la sans commencement.

Comment dieu nous a t'il creer a partir du neant?
Il crée la matiere a partir de rien?

Si on pose que Dieu n'est pas éternel, on enchaîne avec une série de questions: "Qui a créé Dieu ? Qui a créé celui qui a créé Dieu ?" et ainsi de suite, on n'en sort plus ! confused

Si on pose que Dieu est éternel, alors tout devient clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 17:24

Simon1976 a écrit:
Nogod a écrit:
En faite vous ne croyez pas au hasard alors que les probabilité sont toujours hasardeuse.

Et dans se que tu dit philippe fabry dieu peu etre l'univers.

L'univers peu etre eternel et c'est sa propre cause.

Si dieu est la cause premiere quelle est la causse premiere de dieu, il doit avoir un debut, quelque chose qui n'a pas de debut c'est du neant, dieu peu etre eternel en ayant un debut, vers un age sans limite.

Faut bien comprendre que quelque chose sans debut est completement ridicule, il faut etre ignorant pour croire que quelqu'un qui est né avant vous a toujours été la sans commencement.

Comment dieu nous a t'il creer a partir du neant?
Il crée la matiere a partir de rien?

Si on pose que Dieu n'est pas éternel, on enchaîne avec une série de questions: "Qui a créé Dieu ? Qui a créé celui qui a créé Dieu ?" et ainsi de suite, on n'en sort plus ! confused

Si on pose que Dieu est éternel, alors tout devient clair !

C'est clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 17:26

Nogod a écrit:
En faite vous ne croyez pas au hasard alors que les probabilité sont toujours hasardeuse.

Et dans se que tu dit philippe fabry dieu peu etre l'univers.

C'est que vous m'avez mal lu. L'Univers est-il immuable et parfaitement accompli ?

L'univers peu etre eternel et c'est sa propre cause.

Si dieu est la cause premiere quelle est la causse premiere de dieu, il doit avoir un debut, quelque chose qui n'a pas de debut c'est du neant, dieu peu etre eternel en ayant un debut, vers un age sans limite.

1 - Le principe de la Cause Première c'est précisément qu'elle n'a pas d'autre cause qu'elle-même. Donc dire "si Dieu est Cause première quelle est la cause première de Dieu ?" est une question absurde.
2 - On ne peut pas être éternel en ayant un début, puisque l'éternité c'est l'absence de temps. Vous confondez éternité avec perpétuité.

Faut bien comprendre que quelque chose sans debut est completement ridicule, il faut etre ignorant pour croire que quelqu'un qui est né avant vous a toujours été la sans commencement.

Si c'est ma belle soeur, oui. En revanche si on parle de Dieu, être absolu et Cause première, vivant éternellement en dehors des limites spatiales et temporelles de l'Univers, cela devient tout à fait logique.


Comment dieu nous a t'il creer a partir du neant?
Il crée la matiere a partir de rien?

Précisément. On appelle ça (attention c'est du latin ) la création ex nihilo.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 20:13

Nogod a écrit:


Quand je parle de 99% de pion sur terre cela veut dire qu'ils n'ont pas de rôle a joué sur des groupes de personnes, ce sont des personnes qui sont la juste pour faire marcher le système, les 1% restant dirigent le système, en parlant de diriger, je ne parle pas du pouvoir... Même si c'est lié quand même.

Vouloir faire de grandes choses est tout à fait louable, reste à savoir si on veut le faire pour sa pomme ou pour apporter quelque chose de réellement constructif. La première catégorie appartient à un autre lot qu'on pourrait cataloguer, selon ton échelle de catégorie, de moutons. L'autre a sa valeur et sa beauté.


Vaux-t-il mieux avoir des réponses toutes faites ou chercher par soi-même?

La réponse est juste d'être capable de discerné le vrai du faux du possible et de l'impossible, savoir faire la différence tout simplement.

Tout à fait. Le problème, c'est que certains mettent des barrières au possible, et prétendre qu'au delà, le reste ne l'est pas. Toutes les grandes figure ont prouvées qu'ils avaient tort.

Si je devais chercher par moi-même cela impliquerai que je cumule les doctorat et les thèses et sa m'intéresse pas.

Il faut toutefois savoir faire sa part du chemin, en étant tout aussi critique sur les avis des autres que sur ceux qui sont les nôtres. Autrement, on reste borné.

L'éducation permet de se faire sa propre idée des choses grâce aux réponses déjà formulées, après si les réponses paraissent juste, pourquoi ne pas les reprendre pour les utiliser, comme une citation?

C'est tout à fait ça. salut


_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 20:35

Simon1976 a écrit:
Il y a plusieurs années, je me prenais, moi aussi, pour celui qui balayait du revers de la main Dieu et la religion comme explication du monde. Voyez ce que j'écrivais en 1998, alors que j'étais collégien, dans un travail de philosophie intitulé: "Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?"

Je crois qu'on est tous passés par cette phase-là, nous autres occidentaux du moins. Smile

Et c'est toujours plus mature que les fictions pipi-caca qu'on faisait moi et un camarade sur des handicapés... Laughing

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 20:39

Bonsoir.

Nogod a écrit:

Suivre avec une foi aveugle ou croire un livre comptant des recit sans se poser de question est une preuve de manque d'objectivité et de "sainteté d'esprit" d'apres moins.
1) La foi n'est pas aveugle.
2) Ce n'est pas à cause du Livre que l'on croit, mais c'est parce que l'on croit que l'on accorde de l'importance au Livre

Nogod a écrit:
Imaginer un monde sans religion, il n'y aurai actuellement pas de djihad contre les occidentaux et les chretiens, certainement pas de massacre de juif, donc moins de violence
Faux, c'est l'exemple même de l'argument fallacieux, même mensonger.
-La république (pendant la révolution) a massacré énormément de monde, et en particulier des prêtres et des religieuses AU NOM DE L'ATHÉISME justement.
-Le communisme (essentiellement sous Staline pour l'URSS et Mao pour la Chine) a fait plus de 100 millions de mort au nom de l'athéisme.
-Le Nazisme a poussé l'horreur jusqu'à l'inimaginable au nom de la suprématie de la race blanche (donc une "justification" non religieuse).


Nogod a écrit:
Au depart dans l'univers il n'existait que de l'hydrogene et c'est grace aux premiere etoile massive que se forme l'helium, l'azote l'oxygene le carbone, le silicium, le carbonne et j'en passe qui sont les element de notre corps et celui qui constitue notre planete.

Croire que dieu a creer la terre dans notre société est devenu difficile pour vous...
Au départ, même l'hydrogène n'existait pas, il s'est formé dans ce que l'on appelle la nucléosynthèse primordiale, dans les premières minutes du Big Bang, lorsque la t° est encore d'un milliard de degrés, en même temps que pas mal d'hélium et un peu de lithium


Nogod a écrit:
Certe je suis la minorité a pensé que dieu n'existe pas mais c'est pour en parler que je suis venu sur se forum.

Je suis en effet tres rationnel et tres scientifique, et rien n'explique dieu. Le simple fait que quelqu'un ai ecrit un livre un jour vous suffit a tous le croire.
A l'epoque des premiere histoire, ceux capable d'utiliser l'ecriture pouvait facilement controler les gens en donnant des informations eroné sur se qu'il voulait faire croire.
Encore une fois, ce n'est pas le livre qui fait croire.


Nogod a écrit:
La religion n'es juste des lors juste pour expliquer des choses que personne ne peu expliquer, et quelqu'un qui invente quelque chose pour expliquer quelque chose c'est tres certainement et tout simplement se qu'on appelerai aujourd'hui un mythomane.
La foi est une rencontre, une "liaison" avec un être, une histoire, un ressenti, certainement pas un "truc" pour expliquer l'inconnu, contrairement à ce qu'affirment ceux qui n'ont aucune idée de ce qu'elle est vraiment.

Nogod a écrit:
Si ici je ne suis pas humble car je suis dans une complete incomprehension de votre mode de pensé, croire a un dieu qui n'est decrit que dans un livre, enfin pas de realisation concrete de sa personne et j'ecarte la posibilité que se soit juste une ame vu que je ne croit absolument pas a l'ame, la fonction de pensé ne donne pas la capacité d'etre autre chose que de la matiere...
Tu inverses, ce n'est pas le fait de penser qui donne naissance à l'esprit, c'est l'existence de l'esprit qui permet à la pensée de dépasser largement ce dont la matière est capable.


Nogod a écrit:
Juste par hasard quand on met dans de l'eau du carbone, de l'azote, de l'amoniac et un quatrieme element dont je ne me rappel plus on est capable d'obtenir grace a un important aflu d'energie comme la foudre des acides aminé, se qui est une base de la vie. Le hasard fait tres bien les choses, sachant qu'il y a de nombreux impacte de foudre sur terre et que la plupard du temps en meme temps il pleut il y a d'enorme chance pour que la vie ai été creer grace a sa.
Ce sont les expériences de type Miller, elles donnent des bases azotées (précurseurs de l'ARN et de l'ADN), des acides aminés, des sucres et des lipides. C'est bien ,mais c'est tellement loin de la vie.......
Il y a eu une discussion là dessus, cherche la si tu veux.

Nogod a écrit:
j'en ai marre d'expliquer la biologie.
De l'humour, je présume.............

Nogod a écrit:
Il dit aussi que le big bang aurait 15 milliard d'année mais si on pense bien comment peu on savoir le nombre de 15 milliard d'année alors que nous ne sommes pas a une extremité de l'univers
Il n'y a pas d'extrémité à l'univers, et le temps est calculé sur base des distances, de la vitesse de récession, et de la densité.

Nogod a écrit:
et si l'univers est en constante extention a la vitesse de la lumiere cela pose un serieux probleme mathematique vu que les bord de l'univers n'ont pas de lumiere comment peu on predire a quelle distance sont t'il? Le calcul du rayon lieu du big bang- extremité de l'univers est des lors imposible.
Encore une fois, IL N'Y A PAS D'EXTRÉMITÉ DE L'UNIVERS.
La vitesse de récession peut se calculer à partir du décalage spectrale, et puisque cette vitesse de récession correspond à une expansion supérieure à la vitesse de la lumière (et cela SANS incompatibilité avec la relativité), et que l'expansion continue pendant que la lumière fait route vers nous, la taille actuelle de l'univers dit observable est de 90 milliards d'années lumières (à moins qu'il ne soit infini, ce qui est aussi possible, même dans le cadre du Big Bang)

Nogod a écrit:
Les chiffre avancé par les scientifique sont d'ailleur de 13.7 milliard d'année.
On pourrai calculer le diametre aussi, on viserai se qu'on penserai le centre de la galaxie puis on calculerai la plus grande distance qu'on trouve d'une source de lumiere, le probleme c'est que a partir de 5 milliard d'année lumiere je pense et donc me fonde pas sur les fait reel que la lumiere peu etre detouné par un trou noir ou des tas de choses, il y a des centaine de milliard de galaxies et peu etre plus de 1 milliard de galaxies probable lorsqu'on viserai au plus loin de l'univers, avec un milliard de trou noir la lumiere a d'enorme chance d'etre devié de sa trajectoire, car un trou noir avec son enorme masse est d'apres les scientifique capable de d'avoir une atraction sur la lumiere se qui est demontrer par des video de la nasa sur des trou noir les plus proches...
C'est tellement n'importe quoi que je ne sais même pas par où commencer.....


Nogod a écrit:
Donc une sousevaluation des distance et donc le big bang ne se serai pas produit reelement a se que l'on evalue vu que la lumiere recu serai celle qu'on receverai d'un miroir on evalurai alors la distance terre-miroir et non terre-source de lumiere, de plus la lumiere la plus eloigner est certainement pas reelement tres proche du bord de l'univers.
1) C'est encore n'importe quoi.
2)IL N'Y A PAS DE BORD DE L'UNIVERS!!!!!!!!!!!!!


Nogod a écrit:
Certe on explique pas d'ou vien la matiere n'y pourquoi elle a explosé.
Certaine hypothese vise a montrer que l'univers est un univers fini qui grandit et au bout d'un moment une fois atteint une apogé il se comprimerai sur lui meme, un peu en faite comme une seringue bouché, on peu la tirer jusqu'a un certain point et la pousser jusqu'a un autre.
Cette hypothese ne dit pas non plus qui a creer l'univers jusque l'univers a des cycles et donc serai plus vieu que 13.7 milliard d'année...
L'hypothèse de la succession de Big Bang et de Big crunch, est largement mise à mal par l'accélération de l'expansion, et peut-être plus encore par le problème de l'entropie.


Nogod a écrit:
Plus elle vieilli plus la combustion de l'etoile donne des element de plus en plus lourd, jusqu'a arrivé au fer, une fois que l'etoile n'a plus que du fer elle s'ecroule sur elle meme a cause de son champ magnetique,
Non, à cause de son champs GRAVITATIONNEL.

Nogod a écrit:

Avec ces element des scientifique ont deja reussi a creer une baterie je croit,
Si tu as voulu dire baCtérie (donc avec un "c"), c'est absolument faux.

Nogod a écrit:

On pense que l'univers est fini mais si c'est le cas qu'y a t'il a l'exterieur aussi?
Non, si l'univers est fini; il est sans extrémités, sans bords, et.................. sans extérieur!!!!!!!!

Nogod a écrit:
Donc la plus plausible serai l'infini de l'univers, il y avait toujours du vide et d'un coup il y a eu de la matiere en expension. Et dans le vide il se pourrai qu'il y ai de l'energie comme l'energie noir qu'on le appelle en fonction de la matiere noire, le vide absolu serai la meme chose que la matiere noir et le vide aurai de l'energie, si les scientifique arrive a connaitre se qu'il se passe dans le vide il y a de grande chance qu'on sache d'ou vienne la matiere.
C'est une bouillie, tu mélanges énergie noire, matière noire (sans rapport l'un avec l'autre), vide absolu, énergie du vide, etc.. pour montrer que tu ne maîtrise vraiment pas grand-chose..

Nogod a écrit:
Apres sa devien bien trop complexe pour moi
J'ai l'impression que ça fait un bon moment que c'est trop complexe pour toi...........

Nogod a écrit:
mais j'ai deja entendu de fluctuation du vide ou vide quantique qui pourrait expliquer l'apparition de particule dans le vide.
Une fluctuation du vide quantique entraîne la création ET l'annihilation de paires de particules et anti-particules.............. Bref, il ne reste rien.
De plus, cela ne fait que montrer que le vide quantique est "surprenant", pas que la matière peut apparaître à partir de rien.


Nogod a écrit:
Une fois qu'on a de l'energie on pourrai avoir de la matiere, d'ou la matiere primitive.
Le probleme c'est que personne ne sais se que c'est la matiere primitive et personne n'en a, a par que les electron proton et neutron sont certainement de la meme matiere, peu on faire la difference entre un electron d'hydrogene et un electron de carbone, je ne croit pas, seul le nombre defini l'element chimique et se qui la defini est fait de la meme chose.
En faite l'hydrogene serai de la matiere primitive mais avec des regles physique qui la regisse alors que la matiere primitive n'a aucune regle.
PFFFFFFFFFffff

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 20:39

Raphaël a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il y a plusieurs années, je me prenais, moi aussi, pour celui qui balayait du revers de la main Dieu et la religion comme explication du monde. Voyez ce que j'écrivais en 1998, alors que j'étais collégien, dans un travail de philosophie intitulé: "Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?"

Je crois qu'on est tous passés par cette phase-là, nous autres occidentaux du moins. Smile

Et c'est toujours plus mature que les fictions pipi-caca qu'on faisait moi et un camarade sur des handicapés... Laughing

Avec l'âge, on fait un certain retour sur sa vie et on constate qu'on a dit et écrit des bêtises, parfois. Il ne faut donc pas s'en faire pour les jeunes comme Nogod; dans 20 ans, peut-être qu'il se dira, lui aussi, que la science ne peut pas tout expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty9/8/2011, 21:46

Nogod a écrit:
En faite vous ne croyez pas au hasard alors que les probabilité sont toujours hasardeuse.
Le hasard a sa place, mais n'occupe pas tout le siège: la providence est à ne pas oublier.

Du genre pour le hasard, je discutais une fois avec un religieux qui a fait un pèlerinage jusqu'à Jérusalem à pied. En cours de route, son sac, à force de frottements, a fini par former un escarre. Il a pu consulter un médecin, mais celui-ci ne pouvant rien faire de plus que stopper sa progression (enfin je suis même pas sûr), il a du reprendre la route avec son escarre et ses prières. En cours de route, petite frayeur: son compagnon de route lui a signalé une auréole visqueuse autour de son escarre. Craignant qu'elle ait éclaté, ils y regardent de plus près: une figue qui est tombée pile entre le sac et le dos du frère. Soulagement. Après ça, l'escarre a disparu, et le pèlerinage a pu se terminer sans complexe.
En racontant cette anecdote à un prêtre, ce dernier, qui est aussi initié aux soins par les plantes, lui a expliqué que la figue a justement des vertus régénératrice pour les escarres. La figue a été écrasée par le sac à dos, et les mouvements ont fait un massage curatif sur l'escarre.

Et si ça s'arrêtait à ça... Des anecdotes comme celle-là, il en a eu des centaines. Donc ne pas mélanger hasard et providence.

Après, je sais que ça n'a rien à voire avec vous explication sur l'origine du monde par la matière. Mais tout le monde n'a pas l'esprit scientifique, et ça n'est pas la meilleure façon de vouloir comprendre Dieu que par la seule science physique.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty10/8/2011, 06:00

Nogod a écrit:
...

Dieu est peu etre l'univers lui meme et l'univers est dieu c'est juste la conception des choses qui donne un nom different.

L'anglais et le francais sont deux langues diffrentes et pourtant les mots veulent dire la meme chose...

1) Il existe bien deux positions théologiques fondamentales : Dieu personnel ou Matière-dieu .
Tu as choisi la deuxième option . Mais les découvertes récentes de la physique quantique remettent en question la notion même de matière . Comme le demandait un vulgarisateur de physique quantique : " Le monde existe-t-il ? " .

2) Suivant l'audio-psycho-phonologie , les mots anglais et français ne veulent pas dire la même chose . On peut faire des analogies entre eux mais ils resteront toujours différents , parce qu'il y a interaction constante entre les expressions et les exprimants .
C'est bien pour cela que la guerre entre les cultures est constante , même si elle n'est pas toujours visible .
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty10/8/2011, 18:42

quand je lis NOGOD, je me revois quand j'étais jeune, avant ma conversion.

Ceci dit : le fait qu'il soit ici prouve qu'il n'est pas indifferent à Dieu. C'est un bon debut.
Nogod, je souhaite qu'il t'accorde la même grace qu'il m'a faite.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty10/8/2011, 18:57

Et puis sa passion pour l'expansion infinie ne le feront-il pas tomber dans le trou blanc:Dieu ,à défaut d'un trou noir!
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2101
Inscription : 27/11/2007

Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty11/8/2011, 00:25

Nogod a écrit:
En faite vous ne croyez pas au hasard alors que les probabilité sont toujours hasardeuse.

Et dans se que tu dit philippe fabry dieu peu etre l'univers.

L'univers peu etre eternel et c'est sa propre cause.

Si dieu est la cause premiere quelle est la causse premiere de dieu, il doit avoir un debut, quelque chose qui n'a pas de debut c'est du neant, dieu peu etre eternel en ayant un debut, vers un age sans limite.

Faut bien comprendre que quelque chose sans debut est completement ridicule, il faut etre ignorant pour croire que quelqu'un qui est né avant vous a toujours été la sans commencement.

Comment dieu nous a t'il creer a partir du neant?
Il crée la matiere a partir de rien?


La creation n'est pas une realite physique, mais un etat de dependance d'un etre par rapport a un autre. Ce n'est pas d"abord pcq l'etre fini a eu un commencement qu'il a été créé, mais pcq il est un etre contingent, non nécessaire, en raison de sa finitude. Dieu n'a pas de cause pcq il est infiniment parfait et s"autosuffit. L'univers a une cause pcq il ne s"autosuffit pas. Un etre infiniment parfait n'a pas de cause. C'est comme l'etre considéré dans toute sa généralité (y compris Dieu): il nepeut pas avoir de cause, car hors lui il n'y a que le non être, donc le néant.

Voila pourquoi l'univers peut, philosophiquement, en théorie, avoir un passé infini, sans commencement, mais être tout de mème créé. Commencement et création ne sont pas exactement la même chose.
Rien 'a voir avec la physique.
Et pas de rapport immediat avec le big bang, qui n'est qu"une idée limite, pas un réel commencement.

La notion du comment de la création ne doit pas être interprétée en termes physiques: la question n'a pas de sens. La création n'est pas à proprement parler un phénomène physique, puisqu'elle a lieu depuis un être non physique.

Il fautlaisser les bouquins de physique pour les bouquins de philo si on veut traiter sérieusement de ces choses.
En theo naturelle, les approches morales sont plus faciles d'acces: eg nécessité d'une justice dans l'univers etc. , les postulats de la raison pratique de Kant etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Car dieu n'existe pas.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: