DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce que la Foi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?   Dim 07 Aoû 2011, 22:26

alouette a écrit:
Cher Mister be
L'Esprit a soufflé dans l'AT, il peut en effet encore agir sans la reconnaissance du Christ, mais Il est indissociable du fils et du Père dans la Trinité, de ce fait j'ai tendance à penser que l'Esprit nous conduit à la Trinité, où qu'Il se manifeste.L'Esprit Saint indissociable de Dieu, donc indissociable du Christ.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Enlui

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?   Dim 07 Aoû 2011, 22:51

Il y a certes une grosse différence entre la foi avant le Christ et celle après qu'il ait tout accompli et le don de l'Esprit.
Je suis d'accord avec Mystic Bee pour dire que dans l'AT nous sommes face à une histoire d'amour avec tout ce que cela comprend de très humain,choses viles et choses grandioses.

Voici un texte qui montre très clairement le lien avec Christ,sans qu'ils le sachent,des juifs de l'AT .
1 cor 10
1 Car je ne veux pas que vous l'ignoriez, frères : nos pères ont tous été sous la nuée, tous ont passé à travers la mer,
2 tous ont été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
3 tous ont mangé le même aliment spirituel
4 et tous ont bu le même breuvage spirituel - ils buvaient en effet à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher c'était le Christ.

sonia

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?   Dim 07 Aoû 2011, 22:55

Mister be a écrit:
sonia a écrit:
mais c'est pas aussi simple il y a pas qu'une voix dans mon etat d'esprit et je pense pas qu'il y a des gens réellement méchant qui aime le mal c'est très rare.Je pense qu'on a tous un bon fond quand meme.

Détrompe-toi Sonia!
L'Homme est un animal qui aime faire le mal par plaisir!Ce que les animaux ne font pas!

Jeb suis pas du tout d'accord,je crois que l'homme est quand meme bon au fond,si tu penses comme ça ça va etre dur pour toi d'aimer les autres.
Enlui

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?   Dim 07 Aoû 2011, 23:06

Sonia ...pas Jeb mais Mister be ;)
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?   Dim 07 Aoû 2011, 23:26

sonia a écrit:
Mister be a écrit:
sonia a écrit:
mais c'est pas aussi simple il y a pas qu'une voix dans mon etat d'esprit et je pense pas qu'il y a des gens réellement méchant qui aime le mal c'est très rare.Je pense qu'on a tous un bon fond quand meme.

Détrompe-toi Sonia!
L'Homme est un animal qui aime faire le mal par plaisir!Ce que les animaux ne font pas!

Jeb suis pas du tout d'accord,je crois que l'homme est quand meme bon au fond,si tu penses comme ça ça va etre dur pour toi d'aimer les autres.

Non pas du tout!
Mais j'ai plus confiance en mon chien qu'en l' être humain qui réussira toujours à nous tromper,à nous trahir mais ça n'empêche pas de les aimer en sachant ce qu'ils sont en en sachant que j'en suis un aussi capable de plus belle chose comme des plus viles!
Je commence par m'aimer et puis on voit pour les autres!
Ton angélisme risque de faire de toi une proie vulnérable mais peut être trouves-tu la force dans ta faiblesse en te remettant entièrement entre les mains du Seigneur!Question de foi?
Chrysostome

Masculin Messages : 28510

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?   Dim 07 Aoû 2011, 23:36

Il faut avoir la foi pour savoir ce que c'est.

Ceux qui ont la foi ont tout, ce qui ne l'ont pas n'ont rien.
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?   Dim 07 Aoû 2011, 23:41

J'ai surtout confiance en ce que Dieu peut faire en l'homme, si l'homme le veut bien et s'ouvre à Sa Grâce. I love you
Je ne place pas ma confiance en l'homme.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?   Dim 07 Aoû 2011, 23:44

Arc-en-Ciel a écrit:
J'ai surtout confiance en ce que Dieu peut faire en l'homme, si l'homme le veut bien et s'ouvre à Sa Grâce. I love you

L'homme est capable du meilleur mais aussi du pire !

Moi aussi, je réfère mettre ma confiance en Dieu. Smile
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?   Dim 07 Aoû 2011, 23:51

Faut être D.ieu pour parier sur l'Homme! Very Happy
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?   Dim 07 Aoû 2011, 23:52

Simon1976 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

Ce qui nous empêche pas d"aimer l'homme, pour tout le potentiel d'amour que Dieu lui donne, qu'il a en lui, c'est à dire le voir avec son coeur.
Simon :bisou:
Enlui

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?   Dim 07 Aoû 2011, 23:54

Je connais des agnostiques,des athées qui sont portés pour ainsi dire , et par qui sinon par Dieu qu'ils ne connaissent pas ? Tandis que je connais des chrétiens sans feu.

Le centurion dont Luc 7 nous parle,était un occupant romain,étranger à l'alliance et pourtant Jésus dit ceci: "Luc 7,9 (...) « Je vous le dis : pas même en Israël je n'ai trouvé une telle foi. »

Bisous "guirlande de fleurs"

Dernière édition par Enlui le Dim 07 Aoû 2011, 23:55, édité 1 fois
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?   Dim 07 Aoû 2011, 23:55

Arc-en-Ciel a écrit:
Simon1976 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

Ce qui nous empêche pas d"aimer l'homme, pour tout le potentiel d'amour que Dieu lui donne, qu'il a en lui, c'est à dire le voir avec son coeur.
Simon :bisou:

Arc-en-ciel I love you :bisou:
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?   Dim 07 Aoû 2011, 23:57

Enlui a écrit:
Je connais des agnostiques,des athées qui sont portés pour ainsi dire , et par qui sinon par Dieu qu'ils ne connaissent pas ? Tandis que je connais des chrétiens sans feu.

Le centurion dont Luc 7 nous parle,était un occupant romain,étranger à l'alliance et pourtant Jésus dit ceci: "Luc 7,9 (...) « Je vous le dis : pas même en Israël je n'ai trouvé une telle foi. »

Bon point ! Thumright

Avoir la foi, c'est avoir confiance. Le centurion ou la femme cananéenne avaient la foi en Jésus, de même que cette femme qui n'a fait que toucher la frange de son manteau et qui a été guérie.
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?   Lun 08 Aoû 2011, 00:01

Mister be a écrit:
C'est plutôt une histoire de confiance, de Foi? ou d'Amour, ou Son Espérance que notre Dieu met en nous.Question
Il est très bon de parier, à notre tour, sur l'homme.
Je suis un "pari" qu'IL a gagné sur moi et sur beaucoup. I love you
Bonsoir mon petit mister be. flower
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?   Lun 08 Aoû 2011, 00:01

Enlui a écrit:

I love you bisous mon petit sel.
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?   Lun 08 Aoû 2011, 00:11

Enlui a écrit:

Merci Enlui!
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?   Lun 08 Aoû 2011, 00:14

Arc-en-Ciel a écrit:
Mister be a écrit:
C'est plutôt une histoire de confiance, de Foi? ou d'Amour, ou Son Espérance que notre Dieu met en nous.Question
Il est très bon de parier, à notre tour, sur l'homme.
Je suis un "pari" qu'IL a gagné sur moi et sur beaucoup. I love you
Bonsoir mon petit mister be. flower

Bonsoir et papouilles :bisou:
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?   Lun 08 Aoû 2011, 00:18

;)
sonia

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?   Lun 08 Aoû 2011, 00:35

bon je vous comprend mais faut avoir un petit peu foi en l'humanité se dire que ce sont les enfants de notre Père,que ce sont sa création et les aimer en tout cas garder l'espoir que ça peut changer et essayer de voir le meilleur dans les humains,autrement c'est dur de les aimer car ce qu'on aime chez l'autre c'est souvent l'amour qu'il a.Puis si on voit les humains mauvais c'est dur de s'aimer soi meme aussi.Bien sur on met sa foi en Dieu mais pour aimer un peu les humains faut voir el bon autrement c'est difficile.
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?   Lun 08 Aoû 2011, 06:57

sonia a écrit:
bon je vous comprend mais faut avoir un petit peu foi en l'humanité se dire que ce sont les enfants de notre Père,que ce sont sa création et les aimer en tout cas garder l'espoir que ça peut changer et essayer de voir le meilleur dans les humains,autrement c'est dur de les aimer car ce qu'on aime chez l'autre c'est souvent l'amour qu'il a.Puis si on voit les humains mauvais c'est dur de s'aimer soi meme aussi.Bien sur on met sa foi en Dieu mais pour aimer un peu les humains faut voir el bon autrement c'est difficile.

Chère Sonia,

Pour aimer notre prochain comme Dieu nous invite à l'aimer et surtout pour l'aimer comme Jésus nous aime, c'est à dire avec son Amour à Lui, la Charité qe son Esprit Saint répand en nos coeurs, quand nous ne faisons plus qu'une seul chair avec Lui, un seul Coeur, il nous faut mettre toute notre foi en Jésus ; il nous faut nous appuyer sur Jésus, sur son Esprit qui va nous rendre capable d'aimer avec la Charité.

Aimer son ennemi par exemple, celui qui me fait du mal, qui fait du mal à ma famille, c'est surhumain. Sans l'aide de la grâce, c'est à dire sans l'aide de l'Esprit qui me donne sa grâce, je n'arriverai jamais à aimer mon ennemi comme Jésus l'a aimé, c'est à dire l'aimer malgré le mal qu'il ma fait en désirant son salut et en oeuvrant pour son salut. Seul la vertu théologale de Foi me rend capable d'avoir une telle confiance en la capacité de Dieu à me rendre capable d'un tel amour ; Seul la vertu théologale d'Espérance me rend capable de ne pas désespérer dans le salut de cette âme ; Seul la vertu théologale d'Amour me rend capable d'aimer cette ennemi malgré tout le mal qu'il m'a fait ; de l'aimer comme Dieu l'aime, comme Jésus l'aime, infiniment.

Petero

Qu'est-ce que la Foi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2