DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouvelles attaques contre Benoît XVI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles attaques contre Benoît XVI   Sam 06 Aoû 2011, 11:05

Citation :
Personne ne savait que la pédophilie était incurable.
Bonjour.

la pédophilie n'est pas une maladie, c'est une perversion. alors on peut bien entendu inclure les perversions dans l'ensemble "maladie", mais je trouve ça assez malsain, car on n'a pas à mettre a priori le rhume sur le même plan que le viol d'enfants.

ensuite, si le rhume se soigne facilement, on ne "guérit" pas des perversions comme ça. La perversion ne peut-être définitivement "vaincue", qu'avec Jésus et après la mort. Durant la vie, elle ne peut-être que "réprimée".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles attaques contre Benoît XVI   Sam 06 Aoû 2011, 11:14

Dans la passé, on n'avait pas vraiment conscience précisément des viols et abus sexuels concernant les enfants.

Mais il me semble que l'on traitait les perversions sexuelles menant au viol par la pendaison. C'est donc bien que tout le monde savait que ce que l'on nomme "pédophilie" était incurable.

Il me semble au contraire, que ce qui est nouveau, -c'est-à-dire de mon époque-, c'est de parler systématique de "maladies", ce qui implique une forme de dé-criminalisation et d'être potentiellement curable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles attaques contre Benoît XVI   Sam 06 Aoû 2011, 11:27

Ce qui est important ici, c'est que se rencontrent le droit et la justice des hommes, et celle de DIEU.

Ensuite deuxième problème, la miséricorde de l'Église, qui "oublie" de rester méfiante vis-à-vis des pervers. Depuis quand peut-on confesser deux fois ce "péché"-là ?

Dernière édition par nilamitp le Sam 06 Aoû 2011, 11:27, édité 1 fois
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Nouvelles attaques contre Benoît XVI   Sam 06 Aoû 2011, 11:27

nilamitp a écrit:
Dans la passé, on n'avait pas vraiment conscience précisément des viols et abus sexuels concernant les enfants.

Mais il me semble que l'on traitait les perversions sexuelles menant au viol par la pendaison. C'est donc bien que tout le monde savait que ce que l'on nomme "pédophilie" était incurable.

Il me semble au contraire, que ce qui est nouveau, -c'est-à-dire de mon époque-, c'est de parler systématique de "maladies", ce qui implique une forme de dé-criminalisation et d'être potentiellement curable.
Le mot de "maladie" est du au côté "pathologique" de ces comportements.
Ceci dit, cela n'enlève rien au fait que de telles personnes sont dans un schéma, tel un carcan, qui fausse leur regard sur le monde.
Une sorte de "désintoxication" ou traitement curatif peut je pense dans une certaine mesure limiter les passages à l'acte.
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles attaques contre Benoît XVI   Sam 06 Aoû 2011, 11:32

"limiter les passages à l'acte".

personnellement, je m'en fous totalement que les passage à l'acte soient "limités". Je suis un homme de Cro-Magnon pas une femmelette.

Je veux qu'il n'y en ait plus. C'est-à-dire une fois c'est le pardon et la recherche de solutions, deux fois c'est la corde ou le bagne.
Passante

Féminin Messages : 230

MessageSujet: Re: Nouvelles attaques contre Benoît XVI   Sam 06 Aoû 2011, 11:42

nilamitp a écrit:

Bonjour nilamitp.

Non, toutes les pathologies ne sont pas "potentiellement curables", et notamment les maladies mentales, qui peuvent être contrôlées, mais jamais véritablement guéries. Et il en est de même pour un certain nombre de maladies physiques.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80821

MessageSujet: Re: Nouvelles attaques contre Benoît XVI   Sam 06 Aoû 2011, 11:43

nilamitp a écrit:
Citation :
Personne ne savait que la pédophilie était incurable.
Bonjour.

la pédophilie n'est pas une maladie, c'est une perversion. alors on peut bien entendu inclure les perversions dans l'ensemble "maladie", mais je trouve ça assez malsain, car on n'a pas à mettre a priori le rhume sur le même plan que le viol d'enfants.

Je modérerais vos propos. Le mot "pervers" est un terme précis qui s'applique à un être froid, lucide et qui a tué en lui volontairement la conscience morale, qui agit avec ruse pour son propre plaisir. Il connait les risques qu'il prend et agit donc avec ruse. Il y a donc des formes de pédophilies de grands pervers : Ex : Marc Dutroux

Et puis il y a d'autres formes de pédophilies : Chez certains, qui luttent de toutes leur forces contre une déviation de leurs pulsions sexuelles, cette orientation pédophile existe. Et certains vont jusqu'à demander une castration physique pour se débarrasser de ce montre qui les ronge. Ces personnes là sont des malades d'une sexualité non structurée comme il le faut à l'adolescence. Ils ne sont pas des pervers,

Et les deux formes de pédophilies conduisent à des crimes punies par la loi car, dans les deux cas, il y a victime innocente.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles attaques contre Benoît XVI   Sam 06 Aoû 2011, 11:51

ça c'est la perversité du démon. c'est le cas "extrême".

je parlais des perversions humaines.

---

sinon avec vous, évidemment, il n'y a qu'une seule perversion, et un seul péché vraiment mortel, le blasphème contre l'ES, pratiquement irréalisable sur terre. ça limite le champ, je suis d'accord.
Christophore

MessageSujet: Re: Nouvelles attaques contre Benoît XVI   Mar 09 Aoû 2011, 20:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Christiank, Mgr Fellay, effectivement, est tenté de se ranger sous Vatican II et d'en accepter la foi.
Cher Arnaud,
Est-ce possible ? Comment le savez-vous ? c'est sérieux ?
Alors vous pensez que c'est pour bientôt ?
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80821

MessageSujet: Re: Nouvelles attaques contre Benoît XVI   Mar 09 Aoû 2011, 21:12

Christophore a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Christiank, Mgr Fellay, effectivement, est tenté de se ranger sous Vatican II et d'en accepter la foi.
Cher Arnaud,

Je n'en sais rien d'autre que la fureur et la rage des hyper-intégristes qui ne cessent de l'insulter et de le traiter de traître.

Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Nouvelles attaques contre Benoît XVI   Mar 09 Aoû 2011, 22:43

nilamitp a écrit:
"limiter les passages à l'acte".

personnellement, je m'en fous totalement que les passage à l'acte soient "limités". Je suis un homme de Cro-Magnon pas une femmelette.

Je veux qu'il n'y en ait plus. C'est-à-dire une fois c'est le pardon et la recherche de solutions, deux fois c'est la corde ou le bagne.
Bof. Un coup de scalpel au bon endroit, et on n'en parle plus. Et pas besoin d'attendre la seconde fois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles attaques contre Benoît XVI   Mar 09 Aoû 2011, 22:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Christophore a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Arnaud,

Je n'en sais rien d'autre que la fureur et la rage des hyper-intégristes qui ne cessent de l'insulter et de le traiter de traître.

Cher Arnaud, si Mgr Fellay nous revenait je rendrais grâce à Dieu de tout mon coeur !!! Very Happy

Nouvelles attaques contre Benoît XVI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2