DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Que dire aux bouddhistes ?

Aller en bas 
+13
Raphaël
Louis
Abenader
beranger
philippe
boudo
denis
Enlui
outreneuve
Arnaud Dumouch
sonia
petero
Anonymouss
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty8/8/2011, 23:38

Ah oui, en effet, j'avais pas tout lu ! Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 908801

D'ailleurs, le livre en question que j'ai lu sur le Dalaî-lama a été écrit par un psy.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty9/8/2011, 09:48

Chris Prols a écrit:
Il vaudrait mieux parler de satanisme.

Le bouddhisme, qui dans nos pays est en vogue et passe pour le summum de la non-violence, de la sagesse et de la religion, est un mythe. Le vrai bouddhisme est bien plus horrible et satanique. C'est messes noires et compagnie.

Citation :
Le bouddhisme, qui sous couvert d’apprentissage d’innocentes techniques méditatives dont l’Occident aurait perdu la pratique selon les ridicules et absurdes thèses guénoniennes, alors même que l’on sait qu’il n’est jamais anodin de se livrer à des exercices qui véhiculent clairement des influences spirituelles bien définies et à l’évidence douteuses puisque sous-tendues par des principes contraires à l’enseignement des Ecritures, rien n’étant jamais « neutre » dans ces domaines contrairement à ce que l’on veut faire croire aux esprits crédules, le bouddhisme donc, dans ses différentes versions (Tibet, Japon, Chine, Corée), doit être de ce fait dénoncé pour ce qu’il est, c’est-à-dire un piège dangereux pour un chrétien, une voie sans issue à éviter, un itinéraire moralement périlleux pour une âme véritablement en quête de la Vérité, un cheminement incompatible avec les saintes lumières de la Révélation.

http://www.la-question.net/archive/2007/09/20/les-ignobles-verites-du-bouddhisme-par-zacharias.html

Je n'avais pas vu ce post et suis ENTIEREMENT D'ACCORD avec ce qui est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty9/8/2011, 09:53

Espérance a écrit:


Je n'avais pas vu ce post et suis ENTIEREMENT D'ACCORD avec ce qui est écrit.

Avec ce genre de jugement, certains ont réduit le catholicisme à la même chose : et oui, regardez son obsession séculaire contre les sorcières, les cruelles tortures qui leur étaient infligées, les violents rituels de l'exorcisme etc.

Tout cela est un regard bien extérieur et qui fait de l'écume des choses leur substance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty9/8/2011, 09:59

Arnaud Dumouch a écrit:


Tout cela est un regard bien extérieur et qui fait de l'écume des choses leur substance.

Excusez moi Arnaud, mais ce n'est pas la chasse aux sorcières. J'ai vécu de l'intérieur certaines pratiques bouddhistes, je sais de quoi il en relève.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty9/8/2011, 10:11

Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Tout cela est un regard bien extérieur et qui fait de l'écume des choses leur substance.

Excusez moi Arnaud, mais ce n'est pas la chasse aux sorcières. J'ai vécu de l'intérieur certaines pratiques bouddhistes, je sais de quoi il en relève.

I y a une école bouddhiste de ces choses, surtout dans le tantrisme. Mais c'est bien extérieur au bouddhisme lui-même.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty9/8/2011, 11:16

Oui, vous avez raison sur ce point Arnaud, je ne regrette d'ailleurs pas avoir eu des enseignements bouddhistes concernant la doctrine, ils m'aident dans ma vie, mais ce sont les pratiques, comme vous dites tantriques, qui sont dangereuses.
Il faudrait qu'en Europe, nous nous éloignions des lamas tibétains et bouthanais, que nous ayons "nos" lamas comme Matthieu Ricard par exemple, mais qui vivraient en France et seraient responsables des centres.
Mais... ???
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty9/8/2011, 11:23

Je connais des Bouddhistes qui sont TOP, et des familles Bouddhistes qui se sont convertis aux Catholicisme. Mais l'Occident est attiré par tout ce qui est flou et malsain. Un Lama sérieux n'a aucune chance quand des individus en marge proposant des pouvoirs occultes avec des histoire de Chakras aura tout le succès voulu.

Bref. En dehors de ça, il faut comprendre que le chinois ou le Japonais a toute les peines du monde avec le concept de Dieu. Pour un Occidental, qu'il soit croyant ou athée, le concept de Dieu ne pose pas de problème. Mais pas pour certains asiatiques. C'est comme leur parler chinois....si l'on puis dire. Il faut déjà leur apprendre le concept de Dieu.

Autre difficulté pour certains Asiatiques : comprendre que si on a la maison du corps, du psychisme et de l'âme, le psychisme ne trouvera pas son équilibre sans la maison de l'âme ; sans la maison du spirituel. Et ça c'est une donnée que même les psychologues laïc doivent intégrer en Europe. Sous peine de tomber dans le Pélagisme.

l'accord en Europe ne pourra se faire avec le Bouddhisme qu'avec beaucoup de sévérité et de rigueur, et pour tout dire un Bouddhisme Occidental et non Javanais. Et pourtant je les aime beaucoup et ma sympathie va vers eux.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Cupertino

Cupertino


Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty9/8/2011, 16:04

Chris Prols a écrit:
Il vaudrait mieux parler de satanisme.

Le bouddhisme, qui dans nos pays est en vogue et passe pour le summum de la non-violence, de la sagesse et de la religion, est un mythe. Le vrai bouddhisme est bien plus horrible et satanique. C'est messes noires et compagnie.

Citation :
Le bouddhisme, qui sous couvert d’apprentissage d’innocentes techniques méditatives dont l’Occident aurait perdu la pratique selon les ridicules et absurdes thèses guénoniennes, alors même que l’on sait qu’il n’est jamais anodin de se livrer à des exercices qui véhiculent clairement des influences spirituelles bien définies et à l’évidence douteuses puisque sous-tendues par des principes contraires à l’enseignement des Ecritures, rien n’étant jamais « neutre » dans ces domaines contrairement à ce que l’on veut faire croire aux esprits crédules, le bouddhisme donc, dans ses différentes versions (Tibet, Japon, Chine, Corée), doit être de ce fait dénoncé pour ce qu’il est, c’est-à-dire un piège dangereux pour un chrétien, une voie sans issue à éviter, un itinéraire moralement périlleux pour une âme véritablement en quête de la Vérité, un cheminement incompatible avec les saintes lumières de la Révélation.

http://www.la-question.net/archive/2007/09/20/les-ignobles-verites-du-bouddhisme-par-zacharias.html

Exactement Chris Prols.

Le bouddhisme trouve son origine dans le brahmanisme dont il garde certains points essentiels. Son fondateur, Siddharta Gautama, dit Çakya-Muni, devenu le Bouddha (l'éveillé) vécut vers le Ve ou le VIe siècle avant Jésus-Christ, mais sa biographie, qui n'a été écrite qu'au début de notre ère, n'a guère de valeur historique.

Répandu en Asie orientale, le bouddhisme a donné naissance à diverses écoles et à des sectes dont certaines ont adopté un fatras de polythéismes, de superstitions et de magie.

Le bouddhisme est en lui-même, non pas vraiment athée, comme on le dit souvent, mais indifférentiste : la question de Dieu ne l'intéresse pas. Le problème consiste pour chaque âme, en parcourant diverses vies selon la croyance à la métempsycose,( Réincarnation de l’esprit dans plusieurs corps humains, animaux ou végétaux.) à se purifier pour échapper à la transmigration et parvenir au nirvana qui est une sorte de béatitude passive et négative. La morale est donc fondée sur le renoncement.

On voit que le bouddhisme ne possède aucun critère de vérité. La vie de son fondateur est légendaire. D'ailleurs Bouddha n'a jamais prétendu agir au nom de Dieu; il se voulait seulement sage. Quant à sa doctrine, débarrassée des croyances parasitaires, elle repose essentiellement sur deux bases fausses : l'indifférentisme et la métempsycose.

Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty9/8/2011, 16:09

Voici deux liens plus ou moins intéressants. En ce qui concerne les femmes, c'est vrai, j'ai assisté à un enseignement de Jetsumna Tenzin Palmo et elle l'a bien dit.

Pour le Dalaï Lama, je ne sais pas.

http://www.choix-realite.org/4833/le-bouddhisme-bouddha-dalai-lama-et-les-femmes

http://www.missa.org/forum/showthread.php?670-Le-Dalai-Lama-et-ce-qu-il-est-vraiment
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty9/8/2011, 18:38

Dans ces conditions il faudrait d'avantage rejeter Platon pour pédophilie ?

Bonne ou mauvaise, toute communauté humaine à un talent dont l'Eglise a besoin. Et ces communautés ont besoin de l'Eglise au jour de la tempête, car seul le Christ sauve et mène à bon port.
Par exemple , les musulmans : l'humilité ? Hum..! je ne sais pas ; mais le zèle , oui ! "le zèle de ta maison me dévore" .
On ne pourra pas s'en tirer sans le zèle des musulmans. Car nous sommes tièdes.
Il faut leur proposer de vivre leur talent dans l'Eglise où ce talent trouvera sa plénitude.

Pour les Bouddhistes, c'est le talent de la sagesse psychique, mais qui ont faim sans le savoir des dogmes Chrétiens.
Combien de monastères habités par des saints, mais vivant sous tranquillisants parce qu'il y manque la sagesse psychique ?
Et combien de douleurs morales, de dépressions et de suicides en Occidents ?
Mère Yvonne Aimée disait que la douleur morale de l'homme moderne est telle que cela lui tient lieu de pénitence.

On peut renverser la parabole du semeur :
Le mauvais semeur a semé son champs à lui d'un champ d'ivraie.
Puis est venu le bon semeur, qui par-dessus a semé le bon grain.
Et de rage, le mauvais semeur a vu son ivraie se changer en bon grains.

On doit trouver et reconnaître le charisme de chaque communauté humaine, et lui proposer de le vivre en Eglise, pour être écouter d'elle et la convertir.
Si on lui dit qu'elle est le diable, elle ne nous écoutera pas car l'Esprit Saint au fond d'elle ne nous écoutera pas et ne pourra aller à notre rencontre.
Mais si quelqu'un choisit le diable, et bien qu'il aille au diable. On aura essayé.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty10/8/2011, 16:26

Si l'on doit se focaliser sur les méfaits commis par les personnes mises en avant dans certains courants religieux ou philosophiques et les écarter malgré leur repentance, il convient alors de rejeter tous les Saints de l'Eglise catho, à commencer par Saint Paul.

Le boudhisme ne nie pas Dieu, à la question de savoir s'il existe, il répond humblement qu'il ne sait pas. Les éléments en leur possession ne leur permettent pas de répondre. ils respectent par ailleurs ceux qui y croient.

les pratiques boudhistes mènent à des expériences spirituelles. ces pratiques qui sont apportées chez nous peuvent être dangereuses pour des non avertis, chez qui la tentation est grande de courir sur ces chemins mystiques. Dans les pays d'origine du Boudhisme, ben, ces pratiques sont réalisées avec prudence, les moines savent que pour entrer dans certaines sphères spirituelles, il faut des armes spirituelles (pour éliminer la peur, pour ne pas se laisser infester par des mauvais esprits, etc....). le Dalai Lama déconseille vivement ces pratiques à nous Occidentaux... malheureusement, beaucoup sont attirés par le mystère et l'occulte, et n'ont que faire de ces avertissements... ils veulent "évoluer.".... (je lis les écrits de Sainte Thérèse d'Avila et il me semble que pour les chrétiens, le chemin de l'Ame n'est pas simple non plus).

Je ne doute pas qu'il y ait chez nous de réels boudhistes, appliquant vraiment cette philosophie de vie, mais n'y a t'il pas chez nombre de ces soi disants boudhistes des orgueilleux qui ont entendu que c'était bien d'avoir une vie spirituelle et qui par gout d'exotisme et de merveilleux se dirigent vers ce courant?

il ne faut pas diaboliser le boudhisme... c'est comme chez les cathos, il y a des gens qui se montrent parfaits en tout points, courbant le genou en entrant à l'église, se signant, montrant ardeur à la prière, mais qui une fois le devoir dominical accompli ont une tout autre attitude une fois hors de la vue du prêtre et de leurs frères... faut il pour cela mettre tous les cathos dans le même panier??? non, je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty11/8/2011, 11:03

Non Cath, le bouddhiste ne croit pas en Dieu créateur. Il n'y a pas non plus d'enfer ni de paradis. Il n'y a pas d'âme mais notre esprit.
Notre monde non plus n'existe pas en dehors de notre esprit. Le fait que notre monde soit imparfait vient du fait que notre esprit est imparfait. Si nous avions un esprit pur, nous percevrions notre monde comme pur. Dès lors, il n'y a rien à blâmer à part notre propre esprit et essayer de l'améliorer.

Voilà ce à quoi ils croient...

Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty11/8/2011, 11:21

Et çakya Muni a dit qu'il fallait un nouveau Bouddha tous les cinq cents ans car son enseignement n'était ni parfait ni complet.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty11/8/2011, 11:49

Exact, le prochain pourrait être, parait-il, Maitreya ??
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty11/8/2011, 13:42

Surtout pas malheureuse. Tout ça , ça sent l'antéchrist à plein nez.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty11/8/2011, 13:54

philippe a écrit:
Surtout pas malheureuse. Tout ça , ça sent l'antéchrist à plein nez.

Regardez donc l'Antéchrist là où il triomphe, où l'homme est réduit à sa matérialité et où l'orgueil est exalté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cupertino

Cupertino


Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty11/8/2011, 15:36

Dr house a écrit:
Bonjour,
Il manque une religion le bouddhisme.
Ma question est la suivante, comment fait vous pour parler à un bouddhiste ?
Sachez que j'ai ma petite idée sur le sujet.

Je lui dis: fais gaffe, tu penses que le monde t'en veut! Attends dans ta prochaine vie, si tu te réincarne dans une mouche t'a pas fini de faire taper dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty11/8/2011, 16:32

philippe a écrit:
Surtout pas malheureuse. Tout ça , ça sent l'antéchrist à plein nez.

pourquoi ? ça ne me dérange pas que ce soit celui là ou un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty11/8/2011, 17:05

Espérance a écrit:
Non Cath, le bouddhiste ne croit pas en Dieu créateur. Il n'y a pas non plus d'enfer ni de paradis. Il n'y a pas d'âme mais notre esprit.
Si, il y a des paradis et des enfers dans les six mondes :
http://www.dhammadana.org/dhamma/6_mondes.htm

Il y a aussi les dix terres pures qui sont les 10 paradis que le bodhisatva traverse jusqu'à atteindre l'état de Bouddha le plus parfait :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terres_de_bodhisattva

Ce qui n'existe pas c'est un paradis éternel et un enfer éternel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty11/8/2011, 18:01

Oui Louis et le "purgatoire", c'est les bardos je crois. Et ça ne peut pas être un paradis éternel, vu que les êtres se réincarnent............
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty11/8/2011, 18:07

Espérance a écrit:
Oui Louis et le "purgatoire", c'est les bardos je crois. Et ça ne peut pas être un paradis éternel, vu que les êtres se réincarnent............

Ah dis-donc,Espérance,tu me fais souvenir de ce mot et du livre des morts thibetains !!!
Il était sorti de mon esprit.
En effet je suivais la voie bouddhiste la plus épurée possible autrefois et sans maitre aucun.
Ni Dieu,ni diable,ni ange,ni paradis,ni royaume.
La quête de l'état d'éveil.
La renonciation.
La méditation.

L'évangile de jean a tout renversé.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty11/8/2011, 18:24

Espérance a écrit:
Oui Louis et le "purgatoire", c'est les bardos je crois. Et ça ne peut pas être un paradis éternel, vu que les êtres se réincarnent............

Alors si je deviens Bouddhiste, je vais devoir faire mon purgatoire avec Brigitte Bardot ? c'est un coup à se réincarner en BB Phoque tout ça.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty11/8/2011, 22:38

philippe a écrit:
Espérance a écrit:
Oui Louis et le "purgatoire", c'est les bardos je crois. Et ça ne peut pas être un paradis éternel, vu que les êtres se réincarnent............

Alors si je deviens Bouddhiste, je vais devoir faire mon purgatoire avec Brigitte Bardot ? c'est un coup à se réincarner en BB Phoque tout ça.


^_^

... un gentil phoque alors




Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty12/8/2011, 18:48

Enlui a écrit:
Espérance a écrit:
Oui Louis et le "purgatoire", c'est les bardos je crois. Et ça ne peut pas être un paradis éternel, vu que les êtres se réincarnent............

Ah dis-donc,Espérance,tu me fais souvenir de ce mot et du livre des morts thibetains !!!
Il était sorti de mon esprit.
En effet je suivais la voie bouddhiste la plus épurée possible autrefois et sans maitre aucun.
Ni Dieu,ni diable,ni ange,ni paradis,ni royaume.
La quête de l'état d'éveil.
La renonciation.
La méditation.

L'évangile de jean a tout renversé.
Tiens, moi c'était celle de Matthieu... Smile

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty12/8/2011, 19:59

Ah,Raphaël,j'aurais cru aussi par Matthieu!!! Very Happy

En attendant,pour le sujet,il faut prendre conscience qu'il y a divers bouddhisme et que chez nous il se trouve des groupes et des écoles bouddhistes des plus sérieux aux plus farfelus si ce n'est pas dangereux.(on trouvera la même chose en ce qui concerne les chrétiens,des mouvances qui suivent des principes funestes...par exemple l'esprit de Toronto dans certains milieux évangéliques.)

Qui n'a jamais entendu parlé,sous l'étiquette bouddhiste et sous prétexte d'éveil,des pratiques tantriques ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty12/8/2011, 20:12

En fait, je dois reconnaître que le bouddhisme m'a clairement intéressé. J'étais fasciné par la façon dont ils décortiquent un comportement, remontant aux passé, aux attentes, aux pensées même des gens. Le côté tantrique ne m'a jamais vraiment attiré, et maintenant que Philippe a mis le doigt sur la différence entre ces deux aspects, ben je remarque que j'ai toujours la même passion vis-à-vis de cette analyse du comportement collective et individuelle. J'ai loupé ma vocation. J'aurais dû être psy...

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty12/8/2011, 20:23

Le Bouddhisme, c'est génial pour l’hôtellerie, quand Richard Gere ou le Dalaï Lama vont dans un hôtel, et d'autres grands bouddheux comme eux, ils ne réservent pas une chambre, mais au minimum un étage de l'hôtel, il paraît que c'est mieux pour leur bouddhéité, à conséquence de quoi c'est cuit pour moi, j'aime pas faire les choses à moitié, vu que je n'ai pas les moyens de me louer un étage d'un hôtel, à moins de me cantonner à quelque vieil établissement de mon Berry natal, je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty12/8/2011, 22:12

Raphaël a écrit:
En fait, je dois reconnaître que le bouddhisme m'a clairement intéressé. J'étais fasciné par la façon dont ils décortiquent un comportement, remontant aux passé, aux attentes, aux pensées même des gens. Le côté tantrique ne m'a jamais vraiment attiré, et maintenant que Philippe a mis le doigt sur la différence entre ces deux aspects, ben je remarque que j'ai toujours la même passion vis-à-vis de cette analyse du comportement collective et individuelle. J'ai loupé ma vocation. J'aurais dû être psy...
Oui c'est vrai qu'à 21, ans ta vie est dérrière toi et que tu ne peux revenir en arrière ? LOL Smile

Si t'as envie d'être psy, c'est pas mal. Et on a besoin de psy qui nous sorte de l'ornière du Freudisme qui nous coupe en deux au niveau de la ceinture ; qui ignore le SOI et la surconscience. Je suis en train d'écrire une théorie pour expliquer l'ensemble du psychisme. Et cette théorie concilie la doctrine Catholique et les thèses du Bouddhisme sans aucun syncrétisme. Mais je n'aurais pas fini avant au moins un ou deux ans. Tout est dans ma tête, mais c'est délicat à écrire, surtout que je veux rester simple. Si tu es toujours là dans un an et si ça Sainte-Thérèse ça t'intéresse, je te la ferais lire.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty12/8/2011, 22:30

beranger a écrit:
Le Bouddhisme, c'est génial pour l’hôtellerie, quand Richard Gere ou le Dalaï Lama vont dans un hôtel, et d'autres grands bouddheux comme eux, ils ne réservent pas une chambre, mais au minimum un étage de l'hôtel, il paraît que c'est mieux pour leur bouddhéité, à conséquence de quoi c'est cuit pour moi, j'aime pas faire les choses à moitié, vu que je n'ai pas les moyens de me louer un étage d'un hôtel, à moins de me cantonner à quelque vieil établissement de mon Berry natal, je laisse tomber.

Je ne comprends pas bien ce que tu dis, car j'ai suivi pas mal d'enseignements de maitres, mais jamais à l'hotel, toujours dans des centres.
Tout enseignement est payant, mais il paraitrait que si l'on a un problème d'argent, il faut le dire à l'inscription et il y a moyen de payer moins.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty12/8/2011, 23:23

Il faut toujours regarder son prochain (et les autres religions???) avec le regard d'amour et de vérité du Christ. Si quelqu'un est de bonne volonté, jésus aura toujours quelque chose de positif à lui proposer. C'est seulement quand un homme choisit délibérément le mal que le regard du Christ devient très dur.

Mais si on a un regard dur sur quelqu'un de bonne volonté, on va le mener alors sur le chemin de la perdition.
Idem. Si quelqu'un (ou une religion) choisit la perversité, qu'il ne compte pas sur notre naïveté.


_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty13/8/2011, 21:33

Espérance a écrit:
Non Cath, le bouddhiste ne croit pas en Dieu créateur. Il n'y a pas non plus d'enfer ni de paradis. Il n'y a pas d'âme mais notre esprit.
Notre monde non plus n'existe pas en dehors de notre esprit. Le fait que notre monde soit imparfait vient du fait que notre esprit est imparfait. Si nous avions un esprit pur, nous percevrions notre monde comme pur. Dès lors, il n'y a rien à blâmer à part notre propre esprit et essayer de l'améliorer.

Voilà ce à quoi ils croient...


Bonjour Espérance,
Je suis donc j'existe Very Happy
A cela je puis dire que les bouddhistes ont de la compassion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty13/8/2011, 21:41

Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Non Cath, le bouddhiste ne croit pas en Dieu créateur. Il n'y a pas non plus d'enfer ni de paradis. Il n'y a pas d'âme mais notre esprit.
Notre monde non plus n'existe pas en dehors de notre esprit. Le fait que notre monde soit imparfait vient du fait que notre esprit est imparfait. Si nous avions un esprit pur, nous percevrions notre monde comme pur. Dès lors, il n'y a rien à blâmer à part notre propre esprit et essayer de l'améliorer.

Voilà ce à quoi ils croient...


Bonjour Espérance,
Je suis donc j'existe Very Happy
A cela je puis dire que les bouddhistes ont de la compassion.

Les chrétiens aussi, à l'exemple du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty14/8/2011, 07:54

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Non Cath, le bouddhiste ne croit pas en Dieu créateur. Il n'y a pas non plus d'enfer ni de paradis. Il n'y a pas d'âme mais notre esprit.
Notre monde non plus n'existe pas en dehors de notre esprit. Le fait que notre monde soit imparfait vient du fait que notre esprit est imparfait. Si nous avions un esprit pur, nous percevrions notre monde comme pur. Dès lors, il n'y a rien à blâmer à part notre propre esprit et essayer de l'améliorer.

Voilà ce à quoi ils croient...


Bonjour Espérance,
Je suis donc j'existe Very Happy
A cela je puis dire que les bouddhistes ont de la compassion.

Les chrétiens aussi, à l'exemple du Christ.

Et bien je le dis parce qu'a vous entendre il y a que les chrétiens qui savent aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty14/8/2011, 09:32

Oui, Dr House, DES bouddhistes ont de la compassion et la vivent quand ils sont sortis de leurs pratiques, ce qui n'est pas don né à tout le monde, car prier pour TOUS LES ETRES, ils le font. Seulement, tu es sur leur chemin avec quelque chose qui les dérange et là, ils oublient la compassion.
Je vais te donner un exemple de "compassion" : j'étais un jour au temple bouddhiste, une jeune africaine s'est assise à côté de moi et nous avons partagé le plaid que j'avais amené pour ne pas avoir froid aux pieds (pour ceux qui ne savent pas, il faut se déchausser avant d'entrer dans le temple).
A la coupure, nous sommes allées boire un café et je suis rentrée avant elle. Quelqu'un d'autre s'était assis à sa place. Lorsqu'elle est rentrée, la comédie qu'elle m'a faite ! je ne devais pas accepter que quelqu'un s'assied à sa place. C'était une femme âgée qui lui répond "tu n'as pas l'air de mettre ta compassion en pratique ?", elle répond "ça n'a rien à voir avec la compassion, c'était ma place".

Alors Dr House, tu vois ? ça n'est qu'un tout petit exemple... mais ne te tracasse pas, les catholiques en font autant... mais ils ne sont pas reconnus pour être "compatissants" comme les bouddhistes...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty14/8/2011, 10:04

Espérance a écrit:
Oui, Dr House, DES bouddhistes ont de la compassion et la vivent quand ils sont sortis de leurs pratiques, ce qui n'est pas don né à tout le monde, car prier pour TOUS LES ETRES, ils le font. Seulement, tu es sur leur chemin avec quelque chose qui les dérange et là, ils oublient la compassion.
Je vais te donner un exemple de "compassion" : j'étais un jour au temple bouddhiste, une jeune africaine s'est assise à côté de moi et nous avons partagé le plaid que j'avais amené pour ne pas avoir froid aux pieds (pour ceux qui ne savent pas, il faut se déchausser avant d'entrer dans le temple).
A la coupure, nous sommes allées boire un café et je suis rentrée avant elle. Quelqu'un d'autre s'était assis à sa place. Lorsqu'elle est rentrée, la comédie qu'elle m'a faite ! je ne devais pas accepter que quelqu'un s'assied à sa place. C'était une femme âgée qui lui répond "tu n'as pas l'air de mettre ta compassion en pratique ?", elle répond "ça n'a rien à voir avec la compassion, c'était ma place".

Alors Dr House, tu vois ? ça n'est qu'un tout petit exemple... mais ne te tracasse pas, les catholiques en font autant... mais ils ne sont pas reconnus pour être "compatissants" comme les bouddhistes...

Oui je comprends mais en ce qui me concerne ma copine ainsi que tout les bouddhiste que je connais ne sont pas comme cela.
Elle pratique le bouddhiste ZEN ce n'est pas la même chose elle est plutôt axée sur le yoga, la relaxation, le massage, le bien être du corps et de l'esprit.
Elle aime que les gens se sente bien.
quand je parle compassion c'est au niveau des sentiments, les autres religions donc les évangéliques veulent les faire passer pour des êtres froids, incapable d'aimer, des être sans amour.

Il est vrai que ma copine a beaucoup de mal a monter ses sentiments, elle est peut bavard et parle quand elle se sent en sécurité mais je ne suis pas sur que cela viennent de l'enseignement bouddhiste se serait plus tôt un trait de caractère face à ce qu'elle à vécu.
En ce qui concerne les prière Mantras il est sur qui ne faut pas que je la dérange, c'est comme les chrétiens quand ils sont en pleine prière il n'aimes pas être dérangé.
Pour finir un bouddhiste qui prie tu peux lui parler si il est bien concentré il ou elle n'entends rien quand tu lui parle.


Dernière édition par Dr house le 14/8/2011, 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty14/8/2011, 10:08

Dr house a écrit:
Et bien je le dis parce qu'a vous entendre il y a que les chrétiens qui savent aimer.

C'est là où le bât blesse avec les Bouddhistes. Si on peut aimer, c'est qu'on est libre ?

Et l'on ne peut pas penser à la liberté sans faire de la métaphysique.

Pour moi c'est même pas : "l'existence précède l'essence". ça c'est un gadget inventé par Jean Saul Partes pour faire c h i e r les curés. Mais ça ne tient pas la route.

Pour moi c'est : " la liberté précède l'existence".
Et notre petite étincelle de liberté jaillit de notre propre néant sans aucune cause. Comme un principe sans principe. Ce n'est même pas la liberté du bien et du mal, mais la liberté d'être ; comme ça sans raison qu'elle-même.

Il y a une hiérarchie en cascade :
Il y a d'abord un principe infini sans principe qui épuise l'infini du néant qui est le "Suis".
Puis pour épuiser toute les catégories du non-être : chaos, absurde, néant, "Suis" répand en participation (infini) son UNIQUE principe sans principe dans le chaos et l'absurde.

Puis par participation relative et fini, cette Trinité répand son unique principe sans principe dans des créatures. Si la créature accepte, elle est dans l'unique principe sans principe ; si elle refuse, elle n'a comme partage que son propre néant avec malgré tout ce principe sans principe qui la sollicite d'être.

Mais notre essence profonde est d'être une vacuité de néant apte à recevoir ce principe sans principe.

Et je ne vois pas comment on peut fonder la liberté de l'homme, ni même son équilibre psychique, sans ces quelques assertions.


_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty14/8/2011, 10:36

Dr house a écrit:
Pour finir un bouddhiste qui prie tu peux lui parler si il est bien concentré il ou elle n'entends rien quand tu lui parle.

c'est exact, mais as-tu discuté avec elle de la prière ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty14/8/2011, 10:38

Le christianisme et la trinité est une erreur, Dieu est une personne est une deuxième erreur.
Quand il est écrit que la vérité "jésus " vous affranchira et que de l'autre côté on te gonfle sans arrêt avec le péché elle est ou la liberté ?

En ce qui me concerne je sais que ma copine ne se prends pas la tête avec les personnes qui la barbe.
Tu me fais ch*** tu vires.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty14/8/2011, 10:39

Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
Pour finir un bouddhiste qui prie tu peux lui parler si il est bien concentré il ou elle n'entends rien quand tu lui parle.

c'est exact, mais as-tu discuté avec elle de la prière ?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty14/8/2011, 11:02

Dr house a écrit:
Tu me fais ch*** tu vires.

Présente-moi une philosophie de la liberté qui tienne la route alors ?

"Mais ceux qui étaient des ténèbres n'ont pas été vers la lumière, de peur que leurs oeuvres mauvaises ne soient reconnues".

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty14/8/2011, 11:08

Dr house a écrit:
Tu me fais ch*** tu vires.
Vraiment Dr House, ce serait cool si vous essayiez d'être un peu moins vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty14/8/2011, 11:09

Dr House, au sujet de la prière, peux tu résumer ? car il y a la prière avec les pratiques douddhistes et la méditation et il me semble que c'est lors des méditations qu'il peut y avoir une bombe quie explose à côté du bouddhiste qu'il ne bougera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty14/8/2011, 11:15

Dr house a écrit:

En ce qui me concerne je sais que ma copine ne se prends pas la tête avec les personnes qui la barbe.
Tu me fais ch*** tu vires.

et la pratique de la compassion bouddhiste ou "zen" comme tu veux, c'est ça ? parce que c'est facile d'aimer ceux qui nous aiment, tout le monde peut le faire.
Le bouddhiste, en principe, doit aimer encore plus son ennemi il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty14/8/2011, 20:41

Dr house a écrit:
Le christianisme et la trinité est une erreur, Dieu est une personne est une deuxième erreur.
Quand il est écrit que la vérité "jésus " vous affranchira et que de l'autre côté on te gonfle sans arrêt avec le péché elle est ou la liberté ?

La liberté, c'est de se reconnaître pécheur, et savoir que Dieu nous aime malgré tout, si faibles que nous sommes. La liberté, c'est de faire l'effort d'être un avec le Christ par l'Esprit, la recherche de la sainteté se fait de pair avec la recherche d'être en unité d'abord avec Dieu, ensuite avec l'Eglise et enfin avec les hommes.


En ce qui me concerne je sais que ma copine ne se prends pas la tête avec les personnes qui la barbe.
Tu me fais ch*** tu vires.

Je suis dans quelle catégorie? Laughing

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty15/8/2011, 01:19

spidle33 a écrit:
Dr house a écrit:
Tu me fais ch*** tu vires.
Vraiment Dr House, ce serait cool si vous essayiez d'être un peu moins vulgaire.
ok,
Cependant il y a des personnes qui ne connaissent que ce mode de communication et quand je deviens vulgaire c'est que j'ai tout essayé avant.
Pour ce qui est écrit plus haut n'est rien qu'un mot utilisé pour des gens particulièrement agressifs.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty15/8/2011, 01:22

Raphaël a écrit:
Dr house a écrit:
Le christianisme et la trinité est une erreur, Dieu est une personne est une deuxième erreur.
Quand il est écrit que la vérité "jésus " vous affranchira et que de l'autre côté on te gonfle sans arrêt avec le péché elle est ou la liberté ?

La liberté, c'est de se reconnaître pécheur, et savoir que Dieu nous aime malgré tout, si faibles que nous sommes. La liberté, c'est de faire l'effort d'être un avec le Christ par l'Esprit, la recherche de la sainteté se fait de pair avec la recherche d'être en unité d'abord avec Dieu, ensuite avec l'Eglise et enfin avec les hommes.


En ce qui me concerne je sais que ma copine ne se prends pas la tête avec les personnes qui la barbe.
Tu me fais ch*** tu vires.

Je suis dans quelle catégorie? Laughing

Aucune pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty15/8/2011, 03:31

Espérance a écrit:
Dr house a écrit:

En ce qui me concerne je sais que ma copine ne se prends pas la tête avec les personnes qui la barbe.
Tu me fais ch*** tu vires.

et la pratique de la compassion bouddhiste ou "zen" comme tu veux, c'est ça ? parce que c'est facile d'aimer ceux qui nous aiment, tout le monde peut le faire.
Le bouddhiste, en principe, doit aimer encore plus son ennemi il me semble...

Espérance,
Cela dépend de ce que tu entends quand tu dis aimer encore plus son ennemi ?
Pour mon amie elle fait tout pour faire la paix avec les personnes avec qui est peut avoir des conflits, mais elle ne passera pas son temps à se confondre en excuses face à un pervers narcissique par exemple.


Dernière édition par Dr house le 15/8/2011, 03:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty15/8/2011, 03:39

Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Dr house a écrit:

En ce qui me concerne je sais que ma copine ne se prends pas la tête avec les personnes qui la barbe.
Tu me fais ch*** tu vires.

et la pratique de la compassion bouddhiste ou "zen" comme tu veux, c'est ça ? parce que c'est facile d'aimer ceux qui nous aiment, tout le monde peut le faire.
Le bouddhiste, en principe, doit aimer encore plus son ennemi il me semble...

Espérance,
Sur la définition d'aimer son ennemie tu as raison sur le fait mais de quelle manière ?
Ne pas être violent, refuser la violence oui mais le côtoyer je n'en suis pas certain.
Ma copine a eux des gros problèmes personnels elle a mis tout son coeur pour résoudre les problèmes avec les personnes avec qui elle était en conflit.
Le bouddhiste Zen enseigne le lâché prise, elle l'a fait pour ses problèmes et pour le refera pour les problèmes avenir.
Vois-tu espérance passer son temps a aller vers les personnes qui veulent nous détruire moralement est une erreur, tu ne tueras point est la bonne attitude mais de là a rechercher la mort parce que il faut aimer son ennemi je n 'adhérer pas.
Pour le christianisme plus tu souffres meilleurs c'est pour ton salut c'est une erreur.
Pour la phrase que j'ai mis en gras, mon cher House, c'est une erreur que tu fais.
On ne souffre pas pour son salut, mais celui de ses proches en union et communion avec et pour le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty15/8/2011, 03:46

Espérance a écrit:
Dr House, au sujet de la prière, peux tu résumer ? car il y a la prière avec les pratiques douddhistes et la méditation et il me semble que c'est lors des méditations qu'il peut y avoir une bombe quie explose à côté du bouddhiste qu'il ne bougera pas.

Hé le coup de la bombe c'est un peu exagéré :mdr:
Je veux bien expliquer mais on va dire que je fais de la propagande Very Happy


Dernière édition par Dr house le 15/8/2011, 03:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty15/8/2011, 03:48

Arc-en-Ciel a écrit:
Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Dr house a écrit:

En ce qui me concerne je sais que ma copine ne se prends pas la tête avec les personnes qui la barbe.
Tu me fais ch*** tu vires.

et la pratique de la compassion bouddhiste ou "zen" comme tu veux, c'est ça ? parce que c'est facile d'aimer ceux qui nous aiment, tout le monde peut le faire.
Le bouddhiste, en principe, doit aimer encore plus son ennemi il me semble...

Espérance,
Sur la définition d'aimer son ennemie tu as raison sur le fait mais de quelle manière ?
Ne pas être violent, refuser la violence oui mais le côtoyer je n'en suis pas certain.
Ma copine a eux des gros problèmes personnels elle a mis tout son coeur pour résoudre les problèmes avec les personnes avec qui elle était en conflit.
Le bouddhiste Zen enseigne le lâché prise, elle l'a fait pour ses problèmes et pour le refera pour les problèmes avenir.
Vois-tu espérance passer son temps a aller vers les personnes qui veulent nous détruire moralement est une erreur, tu ne tueras point est la bonne attitude mais de là a rechercher la mort parce que il faut aimer son ennemi je n 'adhérer pas.
Pour le christianisme plus tu souffres meilleurs c'est pour ton salut c'est une erreur.
Pour la phrase que j'ai mis en gras, mon cher House, c'est une erreur que tu fais.
On ne souffre pas pour son salut, mais celui de ses proches en union et communion avec et pour le Christ.

Et bien voyons quoi que pour moi c'est idem c'est des souffrances inutiles et voir des morts inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dire aux bouddhistes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trump restera-t-il président ?
» Les 5 préceptes des bouddhistes
» les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?
» Bouddhistes et chrétiens au service de l’humanité
» Des moines bouddhistes attaquent une église au sri Lanka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: