DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Que dire aux bouddhistes ?

Aller en bas 
+13
Raphaël
Louis
Abenader
beranger
philippe
boudo
denis
Enlui
outreneuve
Arnaud Dumouch
sonia
petero
Anonymouss
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty3/8/2011, 08:45

Bonjour,
Il manque une religion le bouddhisme.
Ma question est la suivante, comment fait vous pour parler à un bouddhiste ?
Sachez que j'ai ma petite idée sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty3/8/2011, 13:14

Et quelle est-elle ? What the fuck ?!?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty3/8/2011, 14:36

J'image...

On parle avec un bouddiste comme avec n'importe qui?

A moi de vous poser une question, Doc?

A votre avis, quand j'ai dit au curé que je voulais me marier avec une hindou, qu'a t'il dit?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty3/8/2011, 15:00

Dr house a écrit:
Bonjour,
Il manque une religion le bouddhisme.
Ma question est la suivante, comment fait vous pour parler à un bouddhiste ?
Sachez que j'ai ma petite idée sur le sujet.

Je suppose que c'est "pour parler de Dieu", car un boudhiste autrement c'est un homme comme tout le monde. Je lui parle avec ma bouche en prononçant des paroles Very Happy

Petero
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty3/8/2011, 17:35

j'ai beaucoup de respect pour la philosophie boudhiste,je pense pas qu'on devrait se battre pour tel ou tel religions,je pense que chacune àn une part de véritée et qu'on doit apprendre de l'autre.L'important c'est d'aimer.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty3/8/2011, 17:42

Les bouddhistes du "petit véhicule" n'ont effectivement pas de Dieu personnel à prier et qui les attend. Cela manque au bouddhistes et c'est pourquoi le peuple préfère le "grand véhicule" qui permet d'intégrer des entités spirituelles et protectrices.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty3/8/2011, 18:54

sonia a écrit:
j'ai beaucoup de respect pour la philosophie boudhiste,je pense pas qu'on devrait se battre pour tel ou tel religions,je pense que chacune àn une part de véritée et qu'on doit apprendre de l'autre.L'important c'est d'aimer.

En effet,

Si on rencontre un membre d'une autre religion, et que direct on critique sa religion ( qui lui donne sens à sa vie), evidement on en va pas s'en faire un ami.

St Paul nous donne un bon modèle à Athènes ( même si peu le suivent ensuite), de même le Bienheureux Charles de foucaud est pour moi un modèle ( pas pour rien que je l'ai mis en avatar :P )

Dans les actes, je ne vois pas les premiers chrétiens critiquer les autres mais expliquer ce en quoi ils ont foi.

En passant, les bouddhistes ont la même attitude que les chrétiens vis à vis de leur "ennemis" ( ou du moins doivent avoir cette attitude): prier pour eux. J'ai lu une fois un bouddhiste dire que si quelqu'un le volait, il devait prier pour qu'il change pour qu'ils ait ensuite un bon karma... ,

Enfin bref, la charité est première dans notre foi.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty4/8/2011, 03:34

Simon1976 a écrit:
Et quelle est-elle ? What the fuck ?!?



Primo il y a la réincarnation cela ex exclu pour le christianisme.
Deuxio si Jésus est la vérité pour le christianisme (verbe, vérité) le bouddhiste lui croit aux vérités.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty4/8/2011, 03:41

louis74 a écrit:
J'image...

On parle avec un bouddiste comme avec n'importe qui?

A moi de vous poser une question, Doc?

A votre avis, quand j'ai dit au curé que je voulais me marier avec une hindou, qu'a t'il dit?

1) cela m'étonnerait que vous puissiez parler un un bouddhiste, comme un catholique non pratiquant.

Citation :
A votre avis, quand j'ai dit au curé que je voulais me marier avec une hindou, qu'a t'il dit?

Question piège ça commence fort.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty4/8/2011, 03:44

petero a écrit:
Dr house a écrit:
Bonjour,
Il manque une religion le bouddhisme.
Ma question est la suivante, comment fait vous pour parler à un bouddhiste ?
Sachez que j'ai ma petite idée sur le sujet.

Je suppose que c'est "pour parler de Dieu", car un boudhiste autrement c'est un homme comme tout le monde. Je lui parle avec ma bouche en prononçant des paroles Very Happy

Petero

Le bouddhiste croit en l'éveil tandis que le chrétien n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty4/8/2011, 03:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Les bouddhistes du "petit véhicule" n'ont effectivement pas de Dieu personnel à prier et qui les attend. Cela manque au bouddhistes et c'est pourquoi le peuple préfère le "grand véhicule" qui permet d'intégrer des entités spirituelles et protectrices.

je comprends pas trop ce que tu veux dire,si tu veux bien m'expliquer,désolée
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty4/8/2011, 03:57

sonia a écrit:
j'ai beaucoup de respect pour la philosophie boudhiste,je pense pas qu'on devrait se battre pour tel ou tel religions,je pense que chacune àn une part de véritée et qu'on doit apprendre de l'autre.L'important c'est d'aimer.

sonnia,
Moi aussi j'ai beaucoup de respect pour cette philosophie puisque c'est comme cela que tu l'appelles.
Mon amie pratique depuis 10 ans, elle a un autel avec un bouddha , médite fait du yoga, je l'a laisse pratiquer sa guise, elle n'est pas en train de me casser les pieds, avec ses croyances et ceci et cela...

C'est une bouddhiste Zen calme, très calme.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty4/8/2011, 04:03

dr house, c'est personnel je suis peut etre une chrétienne byzarre, il y aura pleins de chrétiens qui sont pas d'accord,mais je pense qu'il faut pas essayer de convaincre l'autre il dit son point de vue comment il voit la vie,tu dis le tien vous vous échangez ce que vous pensiez,dites vos expériences ce que vous ressenter et on fait son propre jugement après mais pas en essayant ou voulant convaincre.Je pense que l'autre à besoin d'etre écouté et souvent parfois enfin ça m'est arriver qu'on arrive au meme résultat ou qu'on soit d'accord sur beaucoup de choses,je pense que le fond c'est le meme


Je pense que en ce quoi en croit après ça se voit dans les actes..;;......si on est toujours là pour une personne ,qu'on reste fidèle dans la difficulté et qu'on aime..ben peut etre la personne peut se poser la question.Enfin ça dépend.


_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty4/8/2011, 04:04

sonia a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les bouddhistes du "petit véhicule" n'ont effectivement pas de Dieu personnel à prier et qui les attend. Cela manque au bouddhistes et c'est pourquoi le peuple préfère le "grand véhicule" qui permet d'intégrer des entités spirituelles et protectrices.

je comprends pas trop ce que tu veux dire,si tu veux bien m'expliquer,désolée

Arnaud couteau à double tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty4/8/2011, 04:06

oui après je pense que chacun à sa part de vérité,je suis très tolérante vis à vis des autres religions.. je pense pas qu'il y a juste qu'une voi
mais je sais que beaucoup pense pas pareil.

J'aime beaucoup la tolérance en général pas juger
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty4/8/2011, 04:16

sonia a écrit:
dr house, c'est personnel je suis peut etre une chrétienne byzarre, il y aura pleins de chrétiens qui sont pas d'accord,mais je pense qu'il faut pas essayer de convaincre l'autre il dit son point de vue comment il voit la vie,tu dis le tien vous vous échangez ce que vous pensiez,dites vos expériences ce que vous ressenter et on fait son propre jugement après mais pas en essayant ou voulant convaincre.Je pense que l'autre à besoin d'etre écouté et souvent parfois enfin ça m'est arriver qu'on arrive au meme résultat ou qu'on soit d'accord sur beaucoup de choses,je pense que le fond c'est le meme


Je pense que en ce quoi en croit après ça se voit dans les actes..;;......si on est toujours là pour une personne ,qu'on reste fidèle dans la difficulté et qu'on aime..ben peut etre la personne peut se poser la question.Enfin ça dépend.


Le bouddhiste est au antipode du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty4/8/2011, 04:27

pk tu dis ça?enfin explique je trouve qu'au fond les valeurs sont les.. memes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty4/8/2011, 10:11

Dr house a écrit:

Le bouddhiste est au antipode du christianisme.

tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty4/8/2011, 10:12

Dr house a écrit:


Le bouddhiste est au antipode du christianisme.

Je suis a la fois d'accord et pas d'accord avec vous Doc.

D'accord pour leur représentation du divin, que je dirais plutôt différente qu'aux antipode, le but de la vie est pour eux une union avec l'univers, alors que pour nous c'est avec un dieu qui est une "personne" ou "quelqu'un".

Pas d'accord, je trouve coté morale nous nous rejoignons enormément, même pour la relation avec les ennemis, comme je l'ai dit plus haut.

De plus, je ne trouve pas que tous les chrétiens "basinent" avec leur religion ( on ne doit pas fréquenter les mêmes); en tout les premiers chrétiens que j'ai fréquenté ( de ma famille habitants dans un pays très lointains) ne m'ont pas fait de preche, ni critiques, rien de tout cela; en revange j'ai été acceuilli par eux et leur ami comme un roi. Et c'est moi qui leur ait posé une question sur leur foi, et j'ai ue une réponse toute simple et c'était tout.
Et leur manière de vivre m'a fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty4/8/2011, 10:16

Louis, certains bouddhistes que je connais font beaucoup de prosélystisme, mais chez les chrétiens, je n'en connais pas qui le font, à part les TJ...

Pour moi la philosophie bouddhiste est proche du christianisme dans le sens de vouloir le bonheur de tous les êtres, ça c'est vrai. Mais qu'en est-il exactement ? ils recherchent "l'illumination", la "libération" et se fichent bien des autres la plupart du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty4/8/2011, 10:19

Mes réponses sont en vert cher Doc

Dr house a écrit:
louis74 a écrit:
J'image...

On parle avec un bouddiste comme avec n'importe qui?

A moi de vous poser une question, Doc?

A votre avis, quand j'ai dit au curé que je voulais me marier avec une hindou, qu'a t'il dit?

1) cela m'étonnerait que vous puissiez parler un un bouddhiste, comme un catholique non pratiquant.

Pourquoi dites vous ça Doc?

Citation :
A votre avis, quand j'ai dit au curé que je voulais me marier avec une hindou, qu'a t'il dit?

Question piège ça commence fort.

En gros il a dit pas problème.
Ma femme a ensuite demandé s'il fallait qu'elle se convertisse et soit baptisé (elle ne veut pas) et le prêtre a repondu que non pas du tout.
On a même rencontrer un eveque qui nous a dit que notre couple était un beau symbole pour l'entente entre les religions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty4/8/2011, 10:22

Espérance a écrit:
Louis, certains bouddhistes que je connais font beaucoup de prosélystisme, mais chez les chrétiens, je n'en connais pas qui le font, à part les TJ...

Pour moi la philosophie bouddhiste est proche du christianisme dans le sens de vouloir le bonheur de tous les êtres, ça c'est vrai. Mais qu'en est-il exactement ? ils recherchent "l'illumination", la "libération" et se fichent bien des autres la plupart du temps...

Je ne savait pas qu'ils faisaient tant de prosélytisme.

Je ne connais pas de personnes de cette religion pour savoir vraiment, tout ce que je sais c'est dans les livres, donc que théorique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty4/8/2011, 10:24

Peut-être que tous ne le font pas, mais ceux que je connais "nous cassent les oreilles" comme dit mon mari et il n'y a qu'eux qui sont sur le bon chemin...
En famille, ce n'est pas possible de les avoir à une fête puisque c'est "mondain"... ils cassent l'ambiance je peux vous l'assurer !

Par contre, je connais un hindoue qui est très très chaleureux et on sent chez lui beaucoup d'amour et de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty4/8/2011, 10:44

louis74 a écrit:
Dr house a écrit:


Le bouddhiste est au antipode du christianisme.

Je suis a la fois d'accord et pas d'accord avec vous Doc.

D'accord pour leur représentation du divin, que je dirais plutôt différente qu'aux antipode, le but de la vie est pour eux une union avec l'univers, alors que pour nous c'est avec un dieu qui est une "personne" ou "quelqu'un".

Pas d'accord, je trouve coté morale nous nous rejoignons enormément, même pour la relation avec les ennemis, comme je l'ai dit plus haut.

De plus, je ne trouve pas que tous les chrétiens "basinent" avec leur religion ( on ne doit pas fréquenter les mêmes); en tout les premiers chrétiens que j'ai fréquenté ( de ma famille habitants dans un pays très lointains) ne m'ont pas fait de preche, ni critiques, rien de tout cela; en revange j'ai été acceuilli par eux et leur ami comme un roi. Et c'est moi qui leur ait posé une question sur leur foi, et j'ai ue une réponse toute simple et c'était tout.
Et leur manière de vivre m'a fait réfléchir...
salut Excellente distinction !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty4/8/2011, 10:51

Citation :
Le bouddhiste est au antipode du christianisme.
Si tu juges une religion à ses adeptes, House, tu risques de tourner en rond encore longtemps....




Sonia,

Les valeurs sont les mêmes, la grande différence est qu'ils évitent d'identifier Dieu à une image, puisque Dieu est Esprit. Pour nous, et pour tous, il s'est manifesté en la personne de Jésus-Christ, et qu'il a désormais un "visage" ou une image. Sa manifestation nous explique que nous sommes nés de l'Esprit, comme Lui-même.

Dans le bouddhisme populaire (grand véhicule), on essaie de se libérer des renaissances par des prières, des rituels, comme dans toutes les religions qui s'arrêtent à la justification par le rituel.

Le Créateur a envoyé sa Parole dans notre monde, pour manifester la Vérité à qui voulait bien l'entendre et la pleine acceptation de cette lumière nous pardonne, nous transforme et nous conduit au Père, par Jésus.

Le but de toute religion est de passer ce seuil qui consiste à comprendre qu'il nous faut vivre de et par l'Esprit. Seuls quelques saints de toutes religions confondues l'ont compris. Et pourtant, cette compréhension est à la portée du plus petit et du moins instruit....il faut donc se faire petit pour passer par la porte étroite.

Il est grand temps d'arrêter de s'appuyer à du vide ou au mur qui nous sépare de Dieu (le monde) qui va s'écrouler tôt ou tard, et de se cramponner au seul Rocher.


Espérance :
Citation :
Peut-être que tous ne le font pas, mais ceux que je connais "nous cassent les oreilles" comme dit mon mari et il n'y a qu'eux qui sont sur le bon chemin...
En famille, ce n'est pas possible de les avoir à une fête puisque c'est "mondain"... ils cassent l'ambiance je peux vous l'assurer !

Par contre, je connais un hindoue qui est très très chaleureux et on sent chez lui beaucoup d'amour et de paix.


C'est pareil dans toutes les religions.
Ceux qui nous cassent les oreilles, s'ils vivaient vraiment ce qu'ils disent, leurs actes parleraient pour eux.


La grande erreur, c'est de raisonner en terme de "chapelles", de peuples, de groupes au lieu de raisonner en tant qu'individu, parce que Jésus parle premièrement à l'âme particulière.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty5/8/2011, 01:35

louis74 a écrit:
Mes réponses sont en vert cher Doc

Dr house a écrit:
louis74 a écrit:
J'image...

On parle avec un bouddiste comme avec n'importe qui?

A moi de vous poser une question, Doc?

A votre avis, quand j'ai dit au curé que je voulais me marier avec une hindou, qu'a t'il dit?

1) cela m'étonnerait que vous puissiez parler un un bouddhiste, comme un catholique non pratiquant.

Pourquoi dites vous ça Doc?

Citation :
A votre avis, quand j'ai dit au curé que je voulais me marier avec une hindou, qu'a t'il dit?

Question piège ça commence fort.

En gros il a dit pas problème.
Ma femme a ensuite demandé s'il fallait qu'elle se convertisse et soit baptisé (elle ne veut pas) et le prêtre a repondu que non pas du tout.
On a même rencontrer un eveque qui nous a dit que notre couple était un beau symbole pour l'entente entre les religions

Ok Louis,
J'ai cru que c'était une blague. Embarassed
C'est se qui s'appel un mariage oeucumenique je suis ravi de voir que le curé et l' Évêque ont eu une bonne réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty5/8/2011, 01:58

Espérance a écrit:
Louis, certains bouddhistes que je connais font beaucoup de prosélystisme, mais chez les chrétiens, je n'en connais pas qui le font, à part les TJ...

Pour moi la philosophie bouddhiste est proche du christianisme dans le sens de vouloir le bonheur de tous les êtres, ça c'est vrai. Mais qu'en est-il exactement ? ils recherchent "l'illumination", la "libération" et se fichent bien des autres la plupart du temps...

Les Tj font du porte à porte car si il ne le font pas ils se font virer.
Les évangéliques nient leur prosélytisme.
En ce qui concerne les bouddhiste que je fréquente via mon amie, je n'ai pas le sentiment de me sentir forcé de telle manière que se soit.
Enfin la compassion bouddhiste sauf erreur de ma part est de veiller à ce que l'autre se sente bien.
Si il recherche le nirvana et qu'il ne pense qu'a lui il a un gros problème.
Il se peut qu'il y est aussi des bouddhistes comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty5/8/2011, 02:09

Mon amie m'a appris à maitriser mes angoisses et mon stress ce qui fait que ma tension est beaucoup mieux.

Elle peut réduire les battements de son coeur rien qu'avec le yoga, je n'en suis pas la
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty5/8/2011, 03:49


J'ai aussi été anxieuse et stresser mais pour ma part c'est en faisant confiance en Dieu;,que j'ai lacher prise et que ça c'est améliorer ..bref et j'ai appris à etre zen en tout cas ça va mieu qu'avant.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty5/8/2011, 03:51

mais je sais pas si avec la religion boudhiste on rencontre Dieu pk tu crois plus en Dieu?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty5/8/2011, 04:20

Bonjour Sonia,
Le bouddhiste enseigne la confiance en soi, tandis que le christianisme avoir confiance en Dieu.
Pour le lâché prise les psychologues, les thérapeutes l'enseigne mais cela vient du bouddhiste;
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty5/8/2011, 04:27

J'ai réussi à lacher prise quand j'ai fais confiance en Dieu

en faisant confiance en Dieu quand tu lui donnes ta vie,t'as confiance en toi aussi car tu sais que Dieu est avec toi et quoiqu'il se passe meme les trucs négatifs peuvent apprendre qqchose..


Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty5/8/2011, 04:40

sonia a écrit:
mais je sais pas si avec la religion boudhiste on rencontre Dieu pk tu crois plus en Dieu?

Pour répondre à ta question j'ai plusieurs raisons mais en voici quelques unes basic "si vous ne reconnaissez pas que Jésus est mort pour toi je vais t'envoyer en enfer ."
Tu ne tueras point et je vais à l'armée, je bosse dans une usine qui fabrique la mort.

Dieu bénisse les bombes fabriqués par mon pays tout cela est une horreur à mes yeux et cela me mets encore plus en colère quand on me parle de salut alors que des millions de personnes meurent de faim c'est trop pour moi.


Dernière édition par Dr house le 5/8/2011, 08:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty5/8/2011, 04:54

ok je te comprends trop j'aime la religion chrétienne sur certains points mais tout ce qui concerne l'enfer..je suis pas trop d'accord fais confiance en Dieu,il est amour
fais lui confiance pour tout ça on ne sait presque rien mais fais lui confiance il sait ce qu'il fait.
,après l'autre raison ben c'est pas à cause de dDieu et c'est les humains qui disent ça que Dieu bénit. .......

Pour ma part je doute pas de l'amour que je ressent de Dieu(je peux pas) et quand je le ressent plus je suis aps bien du tout,,mais peut etre qu'il faut remettre en question la religion,ce que les gens en font c'est vrai que c'est des fois pas beau,mais bref faut toujours se dire que ce sont des humains et qu'on fait pire nous aussi.
Dit toi qu'ils font de leur mieu et que ça les rends sans doute meilleurs..



_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty5/8/2011, 04:55

fais lui confiance pour l'enfer je pense pareil que c'est injuste et je pense que tout le monde sera sauver au bout enfin c'est ce que j'espère.Que tout le monde reviendra vers son père.bref
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty5/8/2011, 08:29

Dieu est amour j'ai bien du mal avec ces mots.
Ceci dit j'essai de rester zen quand je lis ou que j'entends cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty5/8/2011, 08:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Les bouddhistes du "petit véhicule" n'ont effectivement pas de Dieu personnel à prier et qui les attend. Cela manque au bouddhistes et c'est pourquoi le peuple préfère le "grand véhicule" qui permet d'intégrer des entités spirituelles et protectrices.

Arnaud,
je ne voudrais pas me moquer mais ne crois-tu pas de les catholiques font la mêmes choses avec tous les saints, ainsi que les patrons et patronnes ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty5/8/2011, 15:08

dr bon apparemment tu le trouves méchant tu dois lui en vouloir pour ce qui se passe dans le monde et tout ce mal...alors qu'est ce que tu veux?qu'est ce que tu attends de lui?qu'il vienne impose sa loi,qu'il tue tout les dictateurs,qui mettent les gens en prison dès qu'ils aiment pas leur prochain?ça serait un dictateur non?tu veux vraiment cela?




Dieu est amour j'ai bien du mal avec ces mots.
Ceci dit j'essai de rester zen quand je lis ou que j'entends cel
a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty5/8/2011, 18:37

Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les bouddhistes du "petit véhicule" n'ont effectivement pas de Dieu personnel à prier et qui les attend. Cela manque au bouddhistes et c'est pourquoi le peuple préfère le "grand véhicule" qui permet d'intégrer des entités spirituelles et protectrices.

Arnaud,
je ne voudrais pas me moquer mais ne crois-tu pas de les catholiques font la mêmes choses avec tous les saints, ainsi que les patrons et patronnes ?

Dr House, je comprends ce que tu veux dire et c'est vrai qu'il y a une "ressemblance" avec la religion catholique dans le sens où l'on honore nos saints.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty5/8/2011, 18:48

Ce qu'indiquait Arnaud ce n'était pas une critique mais c'était pour rappeler que le grand ensemble des bouddhistes s'est constitué des divinités ou pour le mieux font de Bouddha un Dieu.
On a trop tendance,en occident,à voir le bouddhisme dans son versant philosophique de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty5/8/2011, 22:12

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et quelle est-elle ? What the fuck ?!?



Primo il y a la réincarnation cela ex exclu pour le christianisme.
Deuxio si Jésus est la vérité pour le christianisme (verbe, vérité) le bouddhiste lui croit aux vérités.

mdr ... petit faux dr house va ^^

primo, ce n'est pas parce qu'il y a réincarnation que cela exclu le christianisme.
cogite un peu, peut être qu'on aura droit à "l'instant house" ^^
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty5/8/2011, 22:21

Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les bouddhistes du "petit véhicule" n'ont effectivement pas de Dieu personnel à prier et qui les attend. Cela manque au bouddhistes et c'est pourquoi le peuple préfère le "grand véhicule" qui permet d'intégrer des entités spirituelles et protectrices.

Arnaud,
je ne voudrais pas me moquer mais ne crois-tu pas de les catholiques font la mêmes choses avec tous les saints, ainsi que les patrons et patronnes ?

... ne critiquons point les vrais saints, ils connaissent la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty5/8/2011, 22:27

sonia a écrit:
dr bon apparemment tu le trouves méchant tu dois lui en vouloir pour ce qui se passe dans le monde et tout ce mal...alors qu'est ce que tu veux?qu'est ce que tu attends de lui?qu'il vienne impose sa loi,qu'il tue tout les dictateurs,qui mettent les gens en prison dès qu'ils aiment pas leur prochain?ça serait un dictateur non?tu veux vraiment cela?




Dieu est amour j'ai bien du mal avec ces mots.
Ceci dit j'essai de rester zen quand je lis ou que j'entends cel
a.

non mais vraiment!!!

méchant, méchant dr house ^^
... remplacer un dictateur par un autre, heuuu... pas bonne idée ... méchant dr house!!! ^^
... chacun fait sa loi? encore mauvaise idée... re- méchant dr house!!! ^^

obéir à la loi du coeur, celle qui nous créé... gentille sonia .... RE RE- méchant vilain dr house !!! ^^ t'as pas de chance la
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty5/8/2011, 23:15

Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les bouddhistes du "petit véhicule" n'ont effectivement pas de Dieu personnel à prier et qui les attend. Cela manque au bouddhistes et c'est pourquoi le peuple préfère le "grand véhicule" qui permet d'intégrer des entités spirituelles et protectrices.

Arnaud,
je ne voudrais pas me moquer mais ne crois-tu pas de les catholiques font la mêmes choses avec tous les saints, ainsi que les patrons et patronnes ?

Dr House, je comprends ce que tu veux dire et c'est vrai qu'il y a une "ressemblance" avec la religion catholique dans le sens où l'on honore nos saints.

C'est cela même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty5/8/2011, 23:18

denis a écrit:
Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les bouddhistes du "petit véhicule" n'ont effectivement pas de Dieu personnel à prier et qui les attend. Cela manque au bouddhistes et c'est pourquoi le peuple préfère le "grand véhicule" qui permet d'intégrer des entités spirituelles et protectrices.

Arnaud,
je ne voudrais pas me moquer mais ne crois-tu pas de les catholiques font la mêmes choses avec tous les saints, ainsi que les patrons et patronnes ?

... ne critiquons point les vrais saints, ils connaissent la vérité.

Je faisais juste une comparaison, Quelle vérité toujours la même question et surtout à quel prix ?
Que pensez de Eph 2:8 et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty6/8/2011, 18:05

Dr house a écrit:
denis a écrit:
Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les bouddhistes du "petit véhicule" n'ont effectivement pas de Dieu personnel à prier et qui les attend. Cela manque au bouddhistes et c'est pourquoi le peuple préfère le "grand véhicule" qui permet d'intégrer des entités spirituelles et protectrices.

Arnaud,
je ne voudrais pas me moquer mais ne crois-tu pas de les catholiques font la mêmes choses avec tous les saints, ainsi que les patrons et patronnes ?

... ne critiquons point les vrais saints, ils connaissent la vérité.

Je faisais juste une comparaison, Quelle vérité toujours la même question et surtout à quel prix ?
Que pensez de Eph 2:8 et tout le reste.

A quel prix? il y a une différence entre : ce que les saints font et ce que les hommes font eux, les pensés des saints et les pensés des communs des mortelles. des religieux comme arnaud dumouche sont bien placés pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty7/8/2011, 01:48

denis a écrit:
Dr house a écrit:
denis a écrit:
Dr house a écrit:


Arnaud,
je ne voudrais pas me moquer mais ne crois-tu pas de les catholiques font la mêmes choses avec tous les saints, ainsi que les patrons et patronnes ?

... ne critiquons point les vrais saints, ils connaissent la vérité.

Je faisais juste une comparaison, Quelle vérité toujours la même question et surtout à quel prix ?
Que pensez de Eph 2:8 et tout le reste.

A quel prix? il y a une différence entre : ce que les saints font et ce que les hommes font eux, les pensés des saints et les pensés des communs des mortelles. des religieux comme arnaud dumouche sont bien placés pour le savoir.

Je préfère Arrow
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty7/8/2011, 06:06

Le problème avec les saints , c'est qu'on les différencie radicalement de soi et qu'on les place souvent très haut , pour pouvoir mieux rester en bas nous-mêmes .

Les hagiographes devraient aussi montrer leurs défauts et leurs querelles avec Christ pendant leur vie terrestre .

L'Evangile , lui , montre tout du Christ et des apôtres .
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty7/8/2011, 08:26

Je prend cette conversation au vol, mais pour dire que je me sent très proche des Bouddhistes. Demain , il pourrait représenter pour tous la sagesse psychique dans une intégrale vérité, et remplacer ainsi au mieux le Freudisme qui nous coupe du coeur profond.

Les "postulats" Bouddhistes ? Pas de problème ! Par exemple :

- pour la réincarnation : On reçoit bien une âme immortelle à la naissance qui monte au ciel à notre mort, Mais à la naissance on reçoit aussi une mémoire-force non substantiel de quelqu'un qui a vécu avant nous. Nous sommes tous sur une lignée, un arbre, une bande magnétique.........Il reste en nous un substrat de la mission de cette lignée dans l'humanité, outre la mission personnelle de notre âme individuelle, mais l'un complète l'autre.

- Ils pensent que nous devons retourner au néant ? ben oui ! l'ego n'est qu'un complexe dont le but est de disparaître, mais pour retrouver le Soi, sa véritable identité profonde. La morale Chrétienne ne dit pas autre chose.

-Le Karma ? Théologiquement, on doit pouvoir définir une sorte de Karma Chrétien. La communion des saints prend la souffrance ( Karma) des autres sur soi, le Christ a brûlé un Karma que l'humanité ne pouvait pas assumer et l'on subit les bon et mauvais choix de notre milieu etc....

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty7/8/2011, 13:58

Tu peux parler avec décontraction aux Bouddhistes, c'est pas difficile, il n'y a pas grand chose qui nous sépare du Bouddhisme, Compassion pour les Bouddhistes et Charité pour les Chrétiens, c'est pareil ou presque.

De plus, le dernier grand Pape, Jean Paul II avait une certaine attirance pour le Bouddhisme et a consacré beaucoup de temps en dialogues avec les Bouddhistes. Certes Jean Paul II avait quelques mots un peu dur sur le Bouddhisme dans un de ces livres, mais il était revenu sur ses propos et s'en était excusé auprès du Dalaï Lama.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dire aux bouddhistes ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire aux bouddhistes ?   Que dire aux bouddhistes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dire aux bouddhistes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trump restera-t-il président ?
» Les 5 préceptes des bouddhistes
» les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?
» Bouddhistes et chrétiens au service de l’humanité
» Des moines bouddhistes attaquent une église au sri Lanka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: