DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Ven 12 Aoû 2011, 13:37

Oui,Passante,j'ai cité ton intervention Mer 10 Aoû 2011 - 20:29 ,cette fois-ci je n'ai pas voulu refaire l'historique de toutes les interventions qui devient long tu en conviendras!

J'espère que cette fois l'ami Abdullahsaid comprendra de quoi l'on parlait.
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Ven 12 Aoû 2011, 17:55

Enlui a écrit:
Oui,Passante,j'ai cité ton intervention Mer 10 Aoû 2011 - 20:29 ,cette fois-ci je n'ai pas voulu refaire l'historique de toutes les interventions qui devient long tu en conviendras!

la bible de Roi james est claire a propos du sujet ,il dis:
le frère dont la louange dans l'évangile ....
veut dire la louange de ce frére est dans l'evangile ,la version arabe confirme ce que je dis, quand j'aurait le temps je chercherai la version grec ,de toute façon le texte est claire ,cet homme est bel et bien evoqué dans l'evangile et on n'a pas besin de vos interpretation redicules!!!!
j'ai une question las a vous poser:
pourquoi les quatres livres canoniques se sont appellé evangiles ainsi que tout ceux qui redegé un livre sur l'histoire de jésus as?!!!
les evangiles parlent il uniquement de la resurrection?!!!
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Ven 12 Aoû 2011, 18:19

Je travaille dans le bâtiment... dis-je à un passant qui me voit construire une maison.
Il sait bien que cela ne veut pas dire que je suis dans la maison,il comprend qu'ici "dans" veut dire autre chose.

abdullahsaid

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Ven 12 Aoû 2011, 20:01

Enlui a écrit:
Je travaille dans le bâtiment... dis-je à un passant qui me voit construire une maison.
Il sait bien que cela ne veut pas dire que je suis dans la maison,il comprend qu'ici "dans" veut dire autre chose.

REPOND A MA QUESTION/
pourquoi les evangiles se sont il appellé ainsi?!!!
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Ven 12 Aoû 2011, 20:18

Ta phrase:"pourquoi les quatres livres canoniques se sont appellé evangiles ainsi que tout ceux qui redegé un livre sur l'histoire de jésus as?!!!" ne veutrien dire es!!!
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Sam 13 Aoû 2011, 11:30

Enlui a écrit:
Ta phrase:"pourquoi les quatres livres canoniques se sont appellé evangiles ainsi que tout ceux qui redegé un livre sur l'histoire de jésus as?!!!" ne veutrien dire es!!!
pourquoi les evangiles se sont appellé evangiles?!!
je crois que cette question est claire?!!
vas y respond!!!!!
Passante

Féminin Messages : 230

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Sam 13 Aoû 2011, 11:38

abdullahsaid a écrit:
Enlui a écrit:

veut dire la louange de ce frére est dans l'evangile ,la version arabe confirme ce que je dis, quand j'aurait le temps je chercherai la version grec ,de toute façon le texte est claire ,cet homme est bel et bien evoqué dans l'evangile et on n'a pas besin de vos interpretation redicules!!!!
j'ai une question las a vous poser:
pourquoi les quatres livres canoniques se sont appellé evangiles ainsi que tout ceux qui redegé un livre sur l'histoire de jésus as?!!!
les evangiles parlent il uniquement de la resurrection?!!!

Pour ce qui est du mot "évangile", j'ai déjà répondu à cette question !

Mais puisque vous ne lisez pas ce que l'on vous écrit, je vous propose la définition suivante, qui me semble assez précise :

"Quand il ne s'agit pas des quatre Évangiles, l'Évangile est, dans le christianisme, l'annonce du plan divin pour le salut de l'humanité rendu possible (d'après nombre de théologies chrétiennes) par la vie, le sacrifice expiatoire et la résurrection de Jésus-Christ.

« Évangile » vient du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle ». Cette « bonne nouvelle » explique que Jésus de Nazareth est le Messie (voir Actes 5:42) et que par la repentance et la foi en lui tout homme peut accéder au salut éternel après sa mort physique. C'est à partir du IIe siècle que le mot désigne un récit de la vie de Jésus."

Par définition, les évangiles ne parlent pas que de la résurrection, puisqu'ils sont le récit de la vie de Jésus, depuis sa naissance jusqu'à sa mort et sa résurrection...

Si vous aviez lu les quatre Evangiles, vous auriez eu la réponse à votre question.

A mon tour de vous poser une question :

Cet extrait de la lettre aux Corinthiens que vous citez ne fait pas partie des passages les plus importants du Nouveau Testament.

Alors pourquoi vous préoccupe-t-il autant ?

abdullahsaid

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Sam 13 Aoû 2011, 11:55

Passante a écrit:
est du mot "évangile", j'ai déjà répondu à cette question !

Mais puisque vous ne lisez pas ce que l'on vous écrit, je vous propose la définition suivante, qui me semble assez précise :

"Quand il ne s'agit pas des quatre Évangiles, l'Évangile est, dans le christianisme, l'annonce du plan divin pour le salut de l'humanité rendu possible (d'après nombre de théologies chrétiennes) par la vie, le sacrifice expiatoire et la résurrection de Jésus-Christ.

« Évangile » vient du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle ». Cette « bonne nouvelle » explique que Jésus de Nazareth est le Messie (voir Actes 5:42) et que par la repentance et la foi en lui tout homme peut accéder au salut éternel après sa mort physique. C'est à partir du IIe siècle que le mot désigne un récit de la vie de Jésus."

Par définition, les évangiles ne parlent pas que de la résurrection, puisqu'ils sont le récit de la vie de Jésus, depuis sa naissance jusqu'à sa mort et sa résurrection...

Si vous aviez lu les quatre Evangiles, vous auriez eu la réponse à votre question.

Cet extrait de la lettre aux Corinthiens que vous citez ne fait pas partie des passages les plus importants du Nouveau Testament.

trés bien ,c une progression en avant d'arreter de dire que l'evangile c uniquement l'annace de resurrection!!!!

Passante a écrit:
[
[/b]C'est cela, la Bonne Nouvelle, l'Evangile annoncé par Jésus : sa résurrection !
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Sam 13 Aoû 2011, 15:04

abdullahsaid a écrit:

Marc:

1.14
Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.
1.15
Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

jean:

2.22
C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.

l'ecriture c l'ancien testament et ce que disait jésus c l'evangile comme il est le cas du sait coran et les hadiths.

Comme quoi tu avais choisi les versets qui résument tout et où le pivot est la résurrection de Jésus.Merci.

abdullahsaid

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Sam 13 Aoû 2011, 19:16

Enlui a écrit:
abdullahsaid a écrit:

Marc:

1.14
Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.
1.15
Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

jean:

2.22
C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.

l'ecriture c l'ancien testament et ce que disait jésus c l'evangile comme il est le cas du sait coran et les hadiths.

Comme quoi tu avais choisi les versets qui résument tout et où le pivot est la résurrection de Jésus.Merci.

j'en ai d'autre passage qui n'ont rien a voir avec la ressurection mais dis moi:
les evangiles se sont appéllé evangile uniquement parce qu'ils parlent de la ressurection!!!
vuillez accopmagné ta reponse avec des sources qui confirme ce que tu dis car dans ce forum ni moi ni toi nous ne sommes credibles se sont uniquement les arguments qui vaux!!
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Sam 13 Aoû 2011, 19:34

Elle est où la bonne nouvelle selon toi ? Pourquoi Jésus est venu ?

Jean 12,27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dire ? Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure.
Passante

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Dim 14 Aoû 2011, 00:19

abdullahsaid a écrit:
Passante a écrit:
est du mot "évangile", j'ai déjà répondu à cette question !

trés bien ,c une progression en avant d'arreter de dire que l'evangile c uniquement l'annace de resurrection!!!!

Passante a écrit:
[
[/b]C'est cela, la Bonne Nouvelle, l'Evangile annoncé par Jésus : sa résurrection !

Abdullahsaid, pour que Jésus réssuscite, il a bien fallu qu'il naisse, qu'il vive et qu'il meure... C'est ce que relatent les Evangiles : la venue de Jésus sur terre pour apporter aux hommes le Salut, leur ouvrir les portes du Royaume de Dieu.
Et comment Jésus accomplit-il cela ? Par sa mort et sa résurrection !

Voila pourquoi la résurrection du Christ est le coeur meme de la foi chrétienne.

La venue de Jésus parmi les hommes, sa résurrection qui nous sauve, c'est cela la bonne nouvelle, l'évangile.

C'est pour cela que les livres qui racontent cette histoire s'appellent "Evangiles" : parce que ce sont les récits de cette bonne nouvelle.
Passante

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Lun 15 Aoû 2011, 01:42

Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi Abdullahsaid semblait attacher tant d'importance à un verset de la lettre aux Corinthiens, somme toute sans grand intérêt...

Et voila que je comprends soudain où il veut en venir !

Notre ami pense avoir fait une découverte sensationnelle : il croit que ce verset constitue la preuve de la réalité d'un livre appelé "évangile”, le prétendu "évangile révélé à Jésus” auquel les musulmans font allusion. Selon les croyances musulmanes, et en dépit de toute raison, les chrétiens auraient sournoisement détruit toute trace de ce livre...

Mais c'était compter sans la redoutable perspicacité d'Abdullahsaid : il a longuement étudié tous les textes du Nouveau Testament et ça y est, il tient sa preuve... dans une épitre de Paul !

Voila son "raisonnement” :

- dans cette lettre de Paul aux Corinthiens, il est fait mention d'un homme qui serait (selon sa compréhension erronnée) "cité dans l'évangile”

- or, de toute évidence, cet homme ne figure pas dans les quatre Evangiles que l'on connaît (c'est normal puisque cet homme est devenu disciple du Christ bien après sa Résurrection et son Ascension, mais cela, Abdullahsaid est malheureusement incapable de le comprendre)

- conclusion d'Abdullahsaid : puisque cet homme est "cité dans l'évangile” (si, si, c'est Paul qui l'a écrit !), c'est bien la preuve qu'il existait un autre "évangile” qui a été détruit. CQFD.

Et tout cela parce que ce pauvre Abdullahsaid ne comprend rien de rien. Il n'a toujours pas compris, malgré maintes explications, que "évangile” ce n'est pas le nom d'un livre... "Evangile” veut dire "bonne nouvelle”, et la bonne nouvelle de Jésus Christ, c'est ce qu'il a annoncé et accompli : sa mort et sa Résurrection pour sauver l'humanité.
Lorsque Paul parle d'évangile, c'est de cela qu'il parle, pas d'un livre.
Ce n'est que bien plus tard (au IIème siècle) que les récits de la vie de Jésus ont été appelés "Evangiles”, par analogie...

Dernière édition par Passante le Mer 17 Aoû 2011, 09:01, édité 1 fois
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Lun 15 Aoû 2011, 02:30

Oui passante ...je vois dans ta pensée.En ce cas si tu reviens au début du fil tu as deux phrases clefs en prélude :

"les musulmans alors ont demandé au kalif Omar ra de venir a la ville,et lorsque les chrétiens lui ont vus venant a la ville sur un ane ils ont dis voila celui qui est evoqué dans notre livre saint!!"

"Quand Omar arriva devant la porte de Jérusalem, Sophronius le salua et lui dit :
« Dans notre Evangile,il est écrit que le Calife Musulman qui recevra les clefs de Jérusalem possède trois qualités" (la suite tu connais,l'âne ...etc...)

Tout cela parce que la ligne 157 ,de la sourate 7 ,dit " Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile"....

Passante

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Mar 16 Aoû 2011, 11:01

Oui, Enlui, c'était là le but de son intervention.

Finalement, rien de nouveau Rolling Eyes
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Mar 16 Aoû 2011, 20:13

revenant au debut;
est ce que jésus a utilisé le mot evangile ainsi que les apotre et paul aprés lui?!!

abdullahsaid

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Mar 16 Aoû 2011, 20:28

je me denande pourquoi les fraçais veulent a tout prix suprimer le mot evangile de la biblela ou il est evoqué!!
exemple:
version du Roi james :
13 En vérité, je vous dis : En quelque lieu que cet évangile soit prêché dans le monde entier, ce que cette femme a fait, sera aussi raconté en mémoire d’elle.

egalement dans la verion arabe il est aussi claire:
http://st-takla.org/Bibles/BibleSearch/showChapter.php?book=50&chapter=26&q=%D8%A5%D9%86%D8%AC%D9%8A%D9%84+

mais les français transforme la totalité du passage pour cacher le mot:

26.13
Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait.

saisez vous la diference entre les deux traductions?!!!
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Mar 16 Aoû 2011, 20:39

ark:
1.14

que dit cet evangile de Dieu?!!
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Mar 16 Aoû 2011, 20:47

Il y a des jours que passante a été claire!

Passante a écrit:

"Il disait : le temps est accompli, et le Royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle."

Et qu'est-ce que cette "Bonne Nouvelle" que Jésus prêchait et enseignait ?

Eh bien, c'est précisément ce que vous avez mentionné en citant Jean :

"C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite."

C'est cela, la Bonne Nouvelle, l'Evangile annoncé par Jésus : sa résurrection !

Enlui

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Mar 16 Aoû 2011, 20:49

Et là:

Passante a écrit:

Passante

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Mer 17 Aoû 2011, 09:26

abdullahsaid a écrit:
je me denande pourquoi les fraçais veulent a tout prix suprimer le mot evangile de la biblela ou il est evoqué!!
exemple:
version du Roi james :
13 En vérité, je vous dis : En quelque lieu que cet évangile soit prêché dans le monde entier, ce que cette femme a fait, sera aussi raconté en mémoire d’elle.

passage pour cacher le mot:

26.13
Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait.

egalement dans la verion arabe il est aussi claire:
http://st-takla.org/Bibles/BibleSearch/showChapter.php?book=50&chapter=26&q=%D8%A5%D9%86%D8%AC%D9%8A%D9%84+

mais les français transforme la totalité du passage pour cacher le mot :

Abdullahsaid, je vais essayer de faire preuve de patience, cependant je crois vraiment que vous vous moquez de nous !

Nous vous avons déjà plusieurs fois expliqué, démontré, etc. que "bonne nouvelle" est la traduction exacte, en français, du mot grec "évangile".

Est-ce que vous comprenez ?

EVANGILE veut dire BONNE NOUVELLE

Dans les versions françaises du Nouveau Testament, on emploie indifféremment "évangile" ou "bonne nouvelle", c'est exactement la même chose !

saisez vous la diference entre les deux traductions?!!!

Quelle différence ? Il n'y a aucune différence, puisque les deux mots veulent dire exactement la même chose ! En grec, "bonne nouvelle" se dit "évangile".

Prenez le temps de lire le Nouveau Testament dans la version française de la Bible de Jérusalem. Vous verrez que l'on trouve aussi bien "évangile" que "bonne nouvelle".

Avez-vous enfin compris ?

Passante

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Mer 17 Aoû 2011, 09:43

abdullahsaid a écrit:

ark:
1.14

Je vous réponds pour la troisième fois :

"L'Évangile est, dans le christianisme, [b]l'annonce du plan divin pour le salut de l'humanité rendu possible par la vie, le sacrifice expiatoire et la résurrection de Jésus-Christ.

« Évangile » vient du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle ». Cette « bonne nouvelle » explique que Jésus de Nazareth est le Messie (voir Actes 5:42) et que par la repentance et la foi en lui tout homme peut accéder au salut éternel après sa mort physique."

C'est cela et rien d'autre, l'évangile (en français "bonne nouvelle") de Dieu !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Mer 17 Aoû 2011, 15:13

Oui pour tout Maxime.L'intention était affichée dès la première page de ce fil.

abdullahsaid a écrit:
Enlui a écrit:

N'oublies pas que tu cites un verset (de Jean) auquel tu ne peux croire (la mort et la résurrection de Jésus)
c vrai,et je crois que cette histoire du resurrection de jésus est une invention de paul de tarse ,lui mm il disait qu'on se moquait de lui lorsqu'il parlait de cette histoire ,mais je te cite le passage juste pour savoir que les gens parlaient a cette epoque d'un evangile revelé a jésus paix sur lui.

1) Paul est utile!!! La préposition qui trompe.

Ce qui est étonnant c'est que plus haut tu citais Paul.... ,pour faire valoir qu'il parle d'un homme dont on fait la louange dans l'évangile !!!!! et qui plus est avec une traduction qui t'induit à l'erreur car elle use de la préposition "dans" dont je t'ai dit qu'elle a plusieurs valeurs d'une part et d'autres part qu'elle trouve ses équivalents dans plusieurs autres traductions que j'ai mises dans un post.
A savoir:dans = ici:au sujet de,à propos de.

2) Une préposition et le roi King James.

Voici le verset dans la traduction que tu as utilisée, édition en langue française:cor.8,18.Et nous avons envoyé avec lui le frère dont la louange dans l'évangile est répandue dans toutes les assemblées (c'est la traduction qui correspond à celle de King James avec celle de Darby )

Car tu as parlé de King James ...eh bien voici une autre traduction française du texte anglais de King James:Et nous avons envoyé avec lui le frère dont la louange concernant l’évangile est connue dans toutes les églises .
Tu remarqueras que ce n'est plus "dans" l'évangile mais "concernant"...

3 ) Ah! Les traductions qui nous trahissent!

Eh oui!Tu t'appuies sur une traduction française d'une traduction anglaise de la Bible sans chercher ailleurs,lire d'autres traductions...surtout s'il s'agit de versets très importants à tes yeux.Dans http://www.chercher-dieu.net/index.php?option=com_content&view=article&id=2574:2-corinthiens-chapitre-8-bible-version-king-james-en-francais&catid=156:2-corinthiens&Itemid=40

Enfin pour couronner le tout et te faire toucher du doigt ta méprise voici le verset en anglais tel que l'a écrit King James:"And we have sent with him the brother, whose praise is in the gospel throughout all the churches" dans http://www.youversion.com/.
J'imagine que tu connais suffisamment l'anglais pour te rendre compte que c'est clairement différent de ce que tu crois !!!

4 ) S’intéresser c'est étudier avec raison.

Mais tu vas ton chemin,posant des questions,d'autres, alors que cette chose n'a même pas été résolue vu que je n'ai pas lu que tu conçois la subtilité qui te mène à une compréhension faussée.
Cet homme lui-même plusieurs fois nous t'avons dit qu'il n'a jamais croisé Jésus,il était grec et incirconcis ....
Donc....pourquoi ne te penches-tu pas vraiment sur ce qui le concerne pour enfin éliminer cette idée que tu as qu'il est cité dans un évangile qui aurait donc disparu ....puisqu'il n'aurait pu y être?

pourquoi ne pas mettre fin à ce problème du verset que tu tiens à lire avec cette préposition "dans" ,qui t'amène à des supputations vaines ?

5) D'autres versions à examiner.

Voyons ailleurs....ce que je t'ai déjà posté.
2 cor.8,18.

Nous envoyons avec lui le frère dont toutes les Églises font l'éloge au sujet de l'Évangile. (trad. Bible de Jérusalem)

Nous envoyons avec lui le frère dont la louange en ce qui concerne l’Évangile est répandue dans toutes les Églises, (traduction Louis Segond)

Nous avons aussi envoyé avec lui le frère dont la louange est répandue dans toutes les Églises en ce qui concerne l'Évangile;
(traduction Osterwald)

18. Nous avons envoyé avec lui le frère dont, pour l’annonce, l’éloge est dans toutes les communautés.(Chouraqui)

Nous avons envoyé avec lui le frère dont toutes les Églises chantent la louange au sujet de l'Evangile. (Traduction oecuménique de la Bible)

Nous avons envoyé avec lui le frère dont toutes les Églises chantent la louange à cause de son service de l'Évangile (Bible de la liturgie)

Nous envoyons avec lui le frère dont toutes les Églises font l'éloge, en raison de ce qu'il a fait pour l'Évangile. (trad. Maredsous)

J'arrête là .Pense à vérifier le dictionnaire aussi.

J'attends que tu passes sérieusement tout cela en revue,inutile d'aller plus loin autrement!

Tu ne peux pas passer ta vie sur un tas de sable!
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Mer 17 Aoû 2011, 16:32

Passante a écrit:
abdullahsaid a écrit:

ark:
1.14

Je vous réponds pour la troisième fois :

"L'Évangile est, dans le christianisme, [b]l'annonce du plan divin pour le salut de l'humanité rendu possible par la vie, le sacrifice expiatoire et la résurrection de Jésus-Christ.

« Évangile » vient du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle ». Cette « bonne nouvelle » explique que Jésus de Nazareth est le Messie (voir Actes 5:42) et que par la repentance et la foi en lui tout homme peut accéder au salut éternel après sa mort physique."

C'est cela et rien d'autre, l'évangile (en français "bonne nouvelle") de Dieu !

nous alons dicsuter cela etape par etape:
que veut dire evangile de Dieu?!
tu as dis que c l'annonce du plan divin .....
ne veut il pas dire que se sont des parole divine,je me trompe?!!
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Mer 17 Aoû 2011, 17:24

Enlui a écrit:

Ce qui est étonnant c'est que plus haut tu citais Paul.... ,pour faire valoir qu'il parle d'un homme dont on fait la louange dans l'évangile !!!!! et qui plus est avec une traduction qui t'induit à l'erreur car elle use de la préposition "dans" dont je t'ai dit qu'elle a plusieurs valeurs d'une part et d'autres part qu'elle trouve ses équivalents dans plusieurs autres traductions que j'ai mises dans un post.!
des traduction qui disent que cet homme est evoqué dans l'evangile et d'autre disent que cet homme preche l'evangile ,
http://bible.cc/2_corinthians/8-18.htm
American King James Version
American Standard Version
Bible in Basic English
Douay-Rheims Bible
Darby Bible Translation
et encore d'autre traduction tous confirme ce quze je dis !!!
de toute façon comme jai dis je vais discuter le sujet etape par etape:
passante dis que l'evangile c l'annonce du plan divin
est ce que cet evangile de Dieu est la parole divine ?!!!
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Mer 17 Aoû 2011, 17:39

maxime a écrit:
[
Ce n'est pas qu'Abdullahsaid se moque de nous (quoique?), c'est qu'il voit les choses comme tous les proselytes forumesques musulmans.
Il pense les autres révélations, descentes, sur le même mode que la "révélation", la "descente" du coran, donc pour lui il ne peut s'agir que d'un livre, lisent le forum.

personne n'a dis que le prophéte Mohammad paix et benediction sur lui a reçu un livre de la forme comme tu pretend mais il a reçu des versets et verset aprés verset ça forme un livre:
saint coran:
Sourate 25 : Le discernement (Al Furqane)
32. Et ceux qui ne croient pas disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois ?" Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton coeur. Et Nous l'avons récité soigneusement.
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Mer 17 Aoû 2011, 19:19

abdullahsaid a écrit:
Enlui a écrit:

Ce qui est étonnant c'est que plus haut tu citais Paul.... ,pour faire valoir qu'il parle d'un homme dont on fait la louange dans l'évangile !!!!! et qui plus est avec une traduction qui t'induit à l'erreur car elle use de la préposition "dans" dont je t'ai dit qu'elle a plusieurs valeurs d'une part et d'autres part qu'elle trouve ses équivalents dans plusieurs autres traductions que j'ai mises dans un post.!

des traduction qui disent que cet homme est évoque dans l’évangile et d'autre disent que cet homme preche l'evangile

Et le mot "louange" et "églises" .La structute donne cela:

? Cet homme dont la louange dans l'évangile est connu de toutes les églises. ou si on permute le "dans" par une autre locution donne:

Cet homme dont la louange au sujet de l'évangile est connu de toutes les églises.Mais c'est exactement la même signification. Il faut savoir les nuances de sens de la préposition "dans".
Toutes les Bibles disent la même chose si on comprend leur traduction sur cette base.Pourquoi raconteraient-elles des choses aux significations contradictoires?

abdullahsaid a écrit:

Bible in Basic English
Douay-Rheims Bible
Darby Bible Translation

J'ai fait un tour sur les bibles américaines et anglaises et bien non,toutes ne le traduisent pas de la même façon,on trouve soit "dans", soit les expressions équivalentes, comme vues dans mon dernier post ,dans le sens ,la signification,dont je te parle :"en ce qui concerne,au sujet de,pour, à la faveur etc...)

Enfin,tu ne veux vraiment pas entendre que ce grec s'est converti bien après la vie de Jésus!
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Ven 19 Aoû 2011, 17:31

[quote="Enlui"][Cet homme dont la louange au sujet de l'évangile est connu de toutes les églises.Mais c'est exactement la même signification. Il faut savoir les nuances de sens de la préposition "dans".
Toutes les Bibles disent la même chose si on comprend leur traduction sur cette base.Pourquoi raconteraient-elles des choses aux significations contradictoires?

abdullahsaid a écrit:

Bible in Basic English
Douay-Rheims Bible
Darby Bible Translation

J'ai fait un tour sur les bibles américaines et anglaises et bien non,toutes ne le traduisent pas de la même façon,on trouve soit "dans", soit les expressions équivalentes, comme vues dans mon dernier post ,dans le sens ,la signification,dont je te parle :"en ce qui concerne,au sujet de,pour, à la faveur etc...)
vraiment lamentable que tu mens pour justifier tes paroles!!!
je doute mm que tu connais l'anglais!!!

le lien que je t'ai proposé qui est le suivant:
http://bible.cc/2_corinthians/8-18.htm
traite les diferents traduction connu ,la version du Roi james(jacques) ainsi que d'autre traductions disent:
And we have sent together with him the brother whose praise in the gospel
si tu comprend l'anglais tu saurra que t'es dans l'erreur!!!
Enlui a écrit:
[
Enfin,tu ne veux vraiment pas entendre que ce grec s'est converti bien après la vie de Jésus!

désolé mais ton ami Passante dit que c'était un disciple de jésus!!!
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Ven 19 Aoû 2011, 17:39

maxime a écrit:
abdullahsaid a écrit:
maxime a écrit:
[
Ce n'est pas qu'Abdullahsaid se moque de nous (quoique?), c'est qu'il voit les choses comme tous les proselytes forumesques musulmans.
Il pense les autres révélations, descentes, sur le même mode que la "révélation", la "descente" du coran, donc pour lui il ne peut s'agir que d'un livre, lisent le forum.

personne n'a dis que le prophéte Mohammad paix et benediction sur lui a reçu un livre de la forme comme tu pretend mais il a reçu des versets et verset aprés verset ça forme un livre:
saint coran:
Sourate 25 : Le discernement (Al Furqane)
32. Et ceux qui ne croient pas disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois ?" Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton coeur. Et Nous l'avons récité soigneusement.

J'ai pas dit qu'il aurait reçu le livre tel quel descendu du ciel, j'explique que tu imagines la révélation Chrétienne par Jésus de la même façon que celle (pour ceux qui y croient) qu'aurait reçu Mohammad. La révélation de l'Islam(pour ceux qui y croient), se base et s'appui principalement sur le coran qui est bien un livre non?
Et pour toi l'Evangile qui est donné à Jésus d'après le coran, est bien un livre non? Mais comme les méchants chrétiens ont falsifiés leurs écritures, ils ont maintenant quatre(et même plus) évangiles qui ne retranscrivent pas la vrai révélation qui est de nouveau apporté dans le coran(un livre donc). C'est bien ce que tu crois toi et la très grande majorité des musulmans n'est-ce pas, puisque c'est écrit dans le coran?

Sauf que pour les chrétiens, le Verbe, la Parole de Dieu ne s'est pas fait livre, mais s'est fait chair. Le message dans le Christianisme, c'est le messager, c'est-a-dire Jésus-Christ. Vrai Dieu et Vrai Homme, donc prophète mais pas seulement.

jésus paix sur lui a t-il dit des enseigements a ses disciples?
a-il parlé du la fin de temps?
a-il parlé de son seigneur qui lui a envoyé?
a-il parlé de certain prophéties?
a-il ..................
a-il
a-il
je suppose que la reponse est oui,oui et tjr oui ,et bien c ça l'evangile ,un livre comme tout autre livre saint !!
john:

5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Ven 19 Aoû 2011, 20:39

Tu te méprends!Tu n'es pas obligé d'utiliser une telle phrase "lamentable que tu mens" car c'est juger mon coeur injustement.Tu aurais pu avoir cette précaution de me demander si je parlais des tiennes de traductions,ou d'autres.Or je parlais d'autres.

Ici les traductions que tu as citées

abdullahsaid a écrit:

Bible in Basic English
Douay-Rheims Bible
Darby Bible Translation

et là ce que j'ai écrit :"J'ai fait un tour sur les bibles américaines et anglaises et bien non,toutes ne le traduisent pas de la même façon" Je parlais des tiennes et d'autres que j'ai trouvées.

J'en ai trouvé en effet une demi-douzaine qui traduisent dans le sens de ce que je te dis avant d'arrêter mon investigation.
Je ne disais pas que celle que tu cites ne traduisent pas comme tu dis.
Tout cela démontre bien qu'il y a des variantes de tradution mais le sens reste identique,à condition de comprendre que la préposition "dans" usitée à une valeur de sens différente que dans l'emploi commun.Vu sous cet angle,toutes les traductions s'accordent et il n'est pas possible de faire une erreur d'interprétation.

Cet homme n'a pas été cité dans les évangiles,ni rapporté dans les paroles de jésus

Pour ce qu'a écrit Passante de cet homme cité en corinthiens c'est qu'il est un disciple de jésus converti par l'église après le ministère de Jésus.Donc pas de jésus du temps de son vivant.
Voici ce qu'elle écrit:

"L'homme dont il est question n'est pas "évoqué dans l'Evangile". Il est évoqué dans une lettre de Paul aux Corinthiens. Il s'agit d'un chrétien (un disciple du Christ)" Mer 10 Aoû 2011 - 15:33

"cet homme ne figure pas dans les quatre Evangiles que l'on connaît (c'est normal puisque cet homme est devenu disciple du Christ bien après sa Résurrection et son Ascension" Lun 15 Aoû 2011 - 1:42
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Sam 20 Aoû 2011, 14:32

Enlui a écrit:

"cet homme ne figure pas dans les quatre Evangiles que l'on connaît (c'est normal puisque cet homme est devenu disciple du Christ bien après sa Résurrection et son Ascension" Lun 15 Aoû 2011 - 1:42
pourquoi tu dis ça?!!les quatre evangiles existaient déja a l'epoque de jésus?!!
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Sam 20 Aoû 2011, 14:32

Enlui a écrit:

pourquoi tu dis ça?!!les quatre evangiles existaient déja a l'epoque de jésus?!!
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Sam 20 Aoû 2011, 14:35

maxime a écrit:
C'est bien Abdullahsaid, je vois que tu cites l'Evangile de St-Jean, et comme tu es un garçon honnête, je suppose que tu as lu les versets un peu avant et un peu après n'est-ce-pas? Tu sais par exemple le verset 23 ou il est dit que Jésus le Fils (l'envoyé donc) doit être honoré comme le Père (Dieu donc).
Etonnant non? Jésus le prophète doit être honoré comme on honore Dieu, et qui ne le fait pas n'honore pas Dieu.

Je te laisse à tes méditations de ces merveilleux passages et de tout St-Jean, assuré que dans la recherche de la vérité et donc de Dieu, tu sauras en tirer de très grands bénéfices spirituels et que tu grandira dans l'amour du prochain et donc des Chrétiens.

Paix sur toi. :jesus:
merci cher maxime mais je me demande comment est-il envoyé par le pére alors que tout les deux sont un?!!!!!
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Sam 20 Aoû 2011, 15:43

abdullahsaid a écrit:
Enlui a écrit:

pourquoi tu dis ça?!!les quatre évangiles existaient déjà a l’époque de jésus?!!

Non,mais dans les quatre évangiles qui racontent la vie de Jésus et y raconte la bonne nouvelle, cet homme qui n'était alors pas disciples du Christ n'y figure pas.

A l'Epoque de jésus il y avait la bonne nouvelle qu'il annonçait,l'évangile vivant et non écrit.C'est pourquoi il dit quelque part: Mat 26,13 En vérité je vous le dis, partout où sera proclamé cet Évangile, dans le monde entier, on redira aussi, à sa mémoire, ce qu'elle vient de faire
Il parle du temps à venir où sa vie et son message seront proclamés...pour l'heure seul lui en est l'acteur.Plus tard viendra la proclamation quand avant de quitter la terre Jésus dit aux disciples:Marc 16,15 Et il leur dit : « Allez dans le monde entier, proclamez l'Évangile à toute la création.
Lorsqu'il est parti au ciel, la proclamation se faisait oralement et par lettres. Les 4 évangiles seront écrits plus tard.Et bien, rien n'est rapporté de cet homme Tite .Il n'apparait que dans les Actes et les épitres de Paul.

Tout cela pour revenir à ce verset d'où tu tiens tant à croire qu'il veut dire que Tite soit loué dans l'évangile alors qu'il faut entendre "dans" dans le sens de "dans le ministère de" ....que cet homme reçoit des louanges pour son service de l'évangile,de sa proclamation donc.
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Sam 20 Aoû 2011, 16:09

Enlui a écrit:
[Non,mais dans les quatre évangiles qui racontent la vie de Jésus et y raconte la bonne nouvelle, ..

pourquoi ils se sont appellé uniquement evangile?!!!

Enlui a écrit:
[
dans les quatre évangiles qui racontent la vie de Jésus et y raconte la bonne nouvelle, cet homme qui n'était alors pas disciples du Christ n'y figure pas...
paul de tarse voulait faire croir a ses disciples que jésus parlait de cet homme dans l'evangile pour lui rendre credible!!!
je voulais pas dire dés le debut de cette discussion que cet homme existait reelement dans l'evangile mais le livre lui mm puisque paul de tarse en parle.

Enlui a écrit:
[Jésus dit aux disciples:Marc 16,15 Et il leur dit : « Allez dans le monde entier, proclamez l'Évangile à toute la création....

jla fin de Marc qui commence par(16/8)n'existe plus dans les manuscrite les plus ancienne ,veut dire que ce que vous avez dans vos livre actuelle est une invention!! http://www.gospel-mysteries.net/ending-mark.html
je ne crois pas que tu ignore cela?!!!!
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Sam 20 Aoû 2011, 17:36

Bon on est parvenu à ceci:"Tite est fameuxpar son oeuvre pour/dans l'évangile.Il s'agit là non pas d'un livre a quoi cela fait référence mais à la bonne nouvelle prêchée par lui et qui porte aussi ce nom:l'évangile.. ..

L’évangile c'est la bonne nouvelle de Christ,les évangiles ce sont les quatre livres la rapportant ainsi que sa vie.
Justement Paul parle de cette homme et ce qu'il fait pour l'évangile,c'est à dire la proclamation du salut ,de la résurrection et du royaume.

Pour la fin de ton message:"la fin de Marc qui commence par(16/8)n'existe plus dans les manuscrite les plus ancienne" ...
ce verset dit:"Jésus dit aux disciples:Marc 16,15 Et il leur dit : « Allez dans le monde entier, proclamez l'Évangile à toute la création...."

Ah tiens!! bon !cela signifie alors que celui-ci est bon: 14,9 En vérité, je vous le dis, partout où sera proclamé l'Évangile, au monde entier, on redira aussi, à sa mémoire, ce qu'elle vient de faire. »

Sinon Marc 13 ? 10 Il faut d'abord que l'Évangile soit proclamé à toutes les nations.

Fais-tu la différence maintenant entre l'évangile qui veut dire aussi bonne nouvelle et les évangiles qui la présentent ?
Actuellement ce que je fais à te répondre c'est œuvrer dans l'évangile en utilisant des fois les évangiles.

abdullahsaid

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Sam 20 Aoû 2011, 18:56

Enlui a écrit:
Bon on est parvenu à ceci:"Tite est fameuxpar son oeuvre pour/dans l'évangile.Il s'agit là non pas d'un livre a quoi cela fait référence mais à la bonne nouvelle prêchée par lui et qui porte aussi ce nom:l'évangile.. ..

L’évangile c'est la bonne nouvelle de Christ,les évangiles ce sont les quatre livres la rapportant ainsi que sa vie.
Justement Paul parle de cette homme et ce qu'il fait pour l'évangile,c'est à dire la proclamation du salut ,de la résurrection et du royaume.

Pour la fin de ton message:"la fin de Marc qui commence par(16/8)n'existe plus dans les manuscrite les plus ancienne" ...
ce verset dit:"Jésus dit aux disciples:Marc 16,15 Et il leur dit : « Allez dans le monde entier, proclamez l'Évangile à toute la création...."

Ah tiens!! bon !cela signifie alors que celui-ci est bon: 14,9 En vérité, je vous le dis, partout où sera proclamé l'Évangile, au monde entier, on redira aussi, à sa mémoire, ce qu'elle vient de faire. »

Sinon Marc 13 ? 10 Il faut d'abord que l'Évangile soit proclamé à toutes les nations.

Fais-tu la différence maintenant entre l'évangile qui veut dire aussi bonne nouvelle et les évangiles qui la présentent ?
Actuellement ce que je fais à te répondre c'est œuvrer dans l'évangile en utilisant des fois les évangiles.

j'aime discuter le sujet etape par etape et non pas provoquer plusieurs sujet!!
dis moi d'abord pourquoi les evangiles se sont appellés uniquement evangile alors qu'ils contiennent l'histoire de toute la vie de jésus?!!!
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Sam 20 Aoû 2011, 19:01

maxime a écrit:
abdullahsaid a écrit:
maxime a écrit:
C'est bien Abdullahsaid, je vois que tu cites l'Evangile de St-Jean, et comme tu es un garçon honnête, je suppose que tu as lu les versets un peu avant et un peu après n'est-ce-pas? Tu sais par exemple le verset 23 ou il est dit que Jésus le Fils (l'envoyé donc) doit être honoré comme le Père (Dieu donc).
Etonnant non? Jésus le prophète doit être honoré comme on honore Dieu, et qui ne le fait pas n'honore pas Dieu.

Je te laisse à tes méditations de ces merveilleux passages et de tout St-Jean, assuré que dans la recherche de la vérité et donc de Dieu, tu sauras en tirer de très grands bénéfices spirituels et que tu grandira dans l'amour du prochain et donc des Chrétiens.

merci cher maxime mais je me demande comment est-il envoyé par le pére alors que tout les deux sont un?!!!!!
Dieu et sa Parole(deux en apparence), Dieu est sa Parole(UN). La Parole de Dieu est Dieu.
Dieu crée tout par sa Parole, sa Parole se fait chair.
Jésus est la Parole de Dieu faite chair. Vrai Dieu et Vrai Homme. Union sans mélange et sans division.

Vrai Dieu, car il est la Parole de Dieu et Vrai Homme, car par son incarnation, il assume toute l'humanité donc aussi notre conscience dualiste créateur-créature.
C'est pourquoi dans l'Evangile de Saint-Jean tu trouves aussi bien: Mon Père est plus grand que moi, et pourtant moi et le Père nous sommes UN.

La Trinité est la clef de l'Unicité Divine, sinon tu as un monothéisme strict, mais qui sépare à tous jamais le créateur et sa créature.
Et qu'est-ce qui permet de relier la créature à son créateur et d'élever celle-ci jusqu'à lui dans un amour infini? C'est l'incarnation de la Parole de Dieu qui se fait Homme(Fils de l'Homme, l'Homme Universel).
Et cette Parole faite chair, c'est Jésus-Christ.

Jésus lui dit:"Je suis le Chemin et la Vérité et la Vie. Personne ne va au Père si ce n'est par Moi." (St-Jean 14, 6).

A toi de voir Abdullahsaid, je peux pas te dire mieux sans rentrer dans des explications de plus en plus compliqués, donc si tu es sincère, demande le directement à Jésus.
Je n'ai pas le temps, ni les compétences d'ailleurs pour trop developper, et de toute manière, il s'agit d'une expérience de vie plus qu'un débat théologique, et Jésus ne souhaite pas que l'on jette nos perles alors.....

domage que vous ne citez que les passage qui vous conviennent et vous rejeter ce qui vous derange!!
voila les textes ou Jésus prie Dieu::
"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

si jésus le fils et le pére sont un comment alors il-il possible qu'il prie soit mm?!!

Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

voila!!jésus lui mm dit que le pére est plus grand que lui et vous insistez qu'ils sont un?!!etrange!!!
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Sam 20 Aoû 2011, 20:46

abdullahsaid a écrit:
Enlui a écrit:

j'aime discuter le sujet etape par etape et non pas provoquer plusieurs sujet!!
dis moi d'abord pourquoi les evangiles se sont appellés uniquement evangile alors qu'ils contiennent l'histoire de toute la vie de jésus?!!!

Nous sommes toujours dans le sujet ,relis tous les posts précédents.
est-il possible que l'évangile en temps que bonne nouvelle annoncée par Jésus ait parlé de Tite ? non! Il s'est converti bien après le ministère de Jésus.Cela écarte l'idée qu'il ait pu exister un évangile aujourd'hui disparu.

est-il parlé de Tite dans les évangiles en temps que textes écrits bien après la vie de Jésus ? cela n'y est pas.

Faut-il comprendre le verset de 2 cor.8,18 "Tite ,dont la louange dans l'Evangile est connu de toutes les églises" par l'Evangile fait la louange de Tite et cela est connu des églises ? Non puisqu'il ne suivait pas le Christ alors et il était païen.

Faut-il comprendre alors ce verset comme beaucoup de traductions le rendent:Tite dont le zèle dans l'évangile est connu de toutes les églises,dont la louange (que les croyants font de lui et non pas les évangiles écrits) à propos de l'évangile (de l'annonce qu'il en fait) est connu de toutes les églises:oui

L'idée de proclamation de l'évangile est-elle contenue dans ce verset ? oui et c'est le sens de "dont la louange dans l'évangile"

La préposition peut-elle avoir un sens tel que "en ce qui concerne","au sujet de",etc (les traductions que j'ai réunies..et il y en a d'autres!) oui.

La préposition "dans"

en bleu le sens de "dans" utilisé dans le verset lorsque "dans" s'y trouve

dans, préposition
Sens 1 Indique un lieu ou un changement de lieu. Ex Je suis dans le train. J'entre dans le grenier. Ta montre est dans le tiroir. Synonyme chez Anglais in, (changement de lieu) into, (à l'intérieur) inside
Sens 2 Indique la temporalité de quelque chose. Ex J'arrive dans une heure. C'est dans son adolescence qu'il a le plus changé. Synonyme après Anglais in
Sens 3 Indique une manière, une situation, un état, l'appartenance à un domaine [Figuré]. Ex Dans ce cas précis, je crois qu'il faudrait faire une exception. Ils vivaient dans une grande misère. Tu as l'air plonglé dans tes réflexions. Ils travaillent dans l'informatique. Synonyme selon
Sens 4 Exprime une approximation, une évaluation. Ex Ca doit coûter dans les 200 euros. Synonyme environ Anglais (dans les 20 euros) about twenty euros

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/recherche/

ou:

dans
préposition
(latin populaire deintus, au-dedans)

Indique :

L'intérieur d'un lieu : Les ciseaux sont dans le tiroir.
L'intérieur, le contenu, la matière de quelque chose : Dans ce parfum, il y a de l'essence de rose.
Le contenu de l'œuvre d'un écrivain, d'un artiste : Étudier la question sociale dans Zola.
L'appartenance à un ensemble ; parmi, au nombre de, au sein de : Il a des personnes influentes dans ses relations.
La conformité à quelque chose ; selon : Agir dans les règles.
L'état, la situation où on se trouve, la manière d'être, de faire : Il s'est mis dans une sale affaire.
Le cours d'une durée ; au cours de : Je ferai cela dans la journée.
Le terme d'une durée dans l'avenir ; au bout de, d'ici : Nous partons en vacances dans huit jours.
L'objet, le but de l'action : Croire dans l'avenir.
Familier. Une approximation ; environ : Ce sac pèse dans les trente kilos.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/dans/21617
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Dim 21 Aoû 2011, 20:18

Enlui a écrit:
[
Nous sommes toujours dans le sujet ,relis tous les posts précédents.
est-il possible que l'évangile en temps que bonne nouvelle annoncée par Jésus ait parlé de Tite ? non! Il s'est converti bien après le ministère de Jésus.Cela écarte l'idée qu'il ait pu exister un évangile aujourd'hui disparu.

est-il parlé de Tite dans les évangiles en temps que textes écrits bien après la vie de Jésus ? cela n'y est pas.

comme je t'ai dis auparavant j'ai pas dis que cet homme est evoqué reelement dans l'evangile mais c paul de tarse qui voulait lui rendre credible en pretendant qu'il est evoqué dans l'evangile!!
de toute façon on a bcp parlé de cet homme mais je vois que tu esquive tjr a repondre a ma question:
pourquoi les evangiles se sont appellés evangiles alors que les epitres de paul ne se sont pas appellé ainsi?!!
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Dim 21 Aoû 2011, 20:23

maxime a écrit:
Vous voyez, c'est bien ce que je disais, il ne prend pas la peine de lire nos messages et au moins d'essayer de comprendre (à défaut d'accepter) notre point de vue et nos explications.

C'est toujours la même ritournelle avec certains musulmans sur les forums, alors pourquoi se prendre la tête avec lui? Il me reproche une chose que j'ai commencé à lui expliquer en parlant de l'incarnation. En plus, je cite la phrase: Mon Père est plus grand que moi.

J'ai autre chose à faire que de répondre à un gars qui s'en fou des messages des autres.

Salut Abdullahsaid.

salut l'ami,
dis moi,vous dites que jésus est 100%homme et 100% dieu et ce 100% dieu qui est le fils quifait parti de la trinité n'est ce pas ?
lorsque jésus se prosterne devant le pére ,qui se prosterne reelement/le 100% homme ou bien le 100% dieu ?!
et si uniquement le 100% homme qui se prosterne alors le 100 % dieu reste incarné ou bien il le quite?!!
spidle33

Masculin Messages : 4543

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Dim 21 Aoû 2011, 22:46

abdullahsaid a écrit:
maxime a écrit:
Vous voyez, c'est bien ce que je disais, il ne prend pas la peine de lire nos messages et au moins d'essayer de comprendre (à défaut d'accepter) notre point de vue et nos explications.

C'est toujours la même ritournelle avec certains musulmans sur les forums, alors pourquoi se prendre la tête avec lui? Il me reproche une chose que j'ai commencé à lui expliquer en parlant de l'incarnation. En plus, je cite la phrase: Mon Père est plus grand que moi.

J'ai autre chose à faire que de répondre à un gars qui s'en fou des messages des autres.

Salut Abdullahsaid.

salut l'ami,
dis moi,vous dites que jésus est 100%homme et 100% dieu et ce 100% dieu qui est le fils quifait parti de la trinité n'est ce pas ?
lorsque jésus se prosterne devant le pére ,qui se prosterne reelement/le 100% homme ou bien le 100% dieu ?!
et si uniquement le 100% homme qui se prosterne alors le 100 % dieu reste incarné ou bien il le quite?!!
Quand vous vous prosternez, c'est le 100% homme qui se prosterne, ou le 100% musulman ?

Pour faire la somme de vos pourcentage, il faut ajouter des pommes avec des pommes, et des "nature humaine" avec des "nature humaine".
Si vous mettez des poires pour comptez les pommes, alors on est mal parti...
Donc on ajoute pas des "nature humaine" avec des "nature divine".

Et toc, ce sont des maths ;)
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Dim 21 Aoû 2011, 23:30

1 puissance 3 = 1
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Lun 22 Aoû 2011, 16:45

C-dessous quelques citations de toi qui montrent que tu as longuement soutenu que Tite était disciples de jésus du termps de son passage sur terre.

abdullahsaid a écrit:

comme je t'ai dis auparavant j'ai pas dis que cet homme est evoqué reelement dans l'evangile mais c paul de tarse qui voulait lui rendre credible en pretendant qu'il est evoqué dans l'evangile!!

Dernière édition par Enlui le Lun 22 Aoû 2011, 17:09, édité 2 fois
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Lun 22 Aoû 2011, 16:49

abdullahsaid a écrit:

Dernière édition par Enlui le Lun 22 Aoû 2011, 17:01, édité 2 fois
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Lun 22 Aoû 2011, 16:51

Mar 9 Aoû 2011 - 20:21

abdullahsaid a écrit:

Nous envoyons avec lui le frère dont la louange en ce qui concerne l'Évangile est répandue dans toutes les Églises,

voila un homme est evoqué dans l'evangile ,kel rapport avec la resurrection?!!

abdullahsaid

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Lun 22 Aoû 2011, 17:03

spidle33 a écrit:
[Quand vous vous prosternez, c'est le 100% homme qui se prosterne, ou le 100% musulman ?

Pour faire la somme de vos pourcentage, il faut ajouter des pommes avec des pommes, et des "nature humaine" avec des "nature humaine".
Si vous mettez des poires pour comptez les pommes, alors on est mal parti...
Donc on ajoute pas des "nature humaine" avec des "nature divine".

Et toc, ce sont des maths ;)
je suis 100% d'accord avec toi et ce n'est pas nous qui dit que jésus est100% homme + 100 %dieu!!!
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?    Lun 22 Aoû 2011, 17:03

Mer 10 Aoû 2011 - 19:11

abdullahsaid a écrit:

cette homme est evoqué dans l'evangile!!
de toute façon je reviedrai aprés le ramadan incha Allah pour continuer cette discussion.

Dernière édition par Enlui le Lun 22 Aoû 2011, 17:12, édité 1 fois

Jésus as ou bien Omar bnu al Khattab Ra?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant