DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 si vous etiez à la place de jesus mais en pire..

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
sonia
6 participants
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

si vous etiez à la place de jesus mais en pire.. Empty
MessageSujet: si vous etiez à la place de jesus mais en pire..   si vous etiez à la place de jesus mais en pire.. Empty31/7/2011, 22:40

bonjour je suis nouvelle sur le forum je le regarde depuis qqs temps et j'adore certains écris.

Je voudrais vous poser une questions imaginez que vous avez tout au long de votre vie aider les autres aimer les autreset que vous avez suivi les commandemments de Dieu..vous lui avez toujours obéis et vous loui avez tout donner..un peu comme Jesus et là Dieu vous dit "si tu acceptes de mourir ,disparaitre à jamais ou si tu acceptes d'aller en enfer pour toujours je libère toutes les ames qui y sont et je leur laisse une seconde chance" que choisirai vous?

en faite c'est un peu renoncer à son soi pour tout les autres..pour ma part j'en sais rien.c'est comme ça qu'on voit ce qu'à fait Jesus est immense meme si il a été sauver par Dieu Smile


Dernière édition par sonia le 31/7/2011, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

si vous etiez à la place de jesus mais en pire.. Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez à la place de jesus mais en pire..   si vous etiez à la place de jesus mais en pire.. Empty31/7/2011, 22:41

......désolée
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

si vous etiez à la place de jesus mais en pire.. Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez à la place de jesus mais en pire..   si vous etiez à la place de jesus mais en pire.. Empty1/8/2011, 00:05

Chère Sonia, c'est le sommet de l'amour. Et saint Paul a eu la même idée que vous :

Citation :

Romains 9, 2 j'éprouve une grande tristesse et une douleur incessante en mon coeur.
Romains 9, 3 Car je souhaiterais d'être moi-même anathème, séparé du Christ, pour mes frères, ceux de ma race selon la chair,
Romains 9, 4 eux qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption filiale, la gloire, les alliances, la législation, le culte, les promesses
Romains 9, 5 et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement! Amen.

Seulement, quand on réfléchit à ce qu'on offre à Dieu ici, c'est immense. C'est trop lourd. Jésus n'accepterait pas, lui qui n'a voulu être maudit "que" 6 heures sur la croix.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

si vous etiez à la place de jesus mais en pire.. Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez à la place de jesus mais en pire..   si vous etiez à la place de jesus mais en pire.. Empty1/8/2011, 00:25

ah ouais merci oui c'est vraiment renoncer à soi complètement quelque chose comme ça parce que c'est pas pour la gloire ou d'autres choses égoistes...c'est uniquement pour les autr.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

si vous etiez à la place de jesus mais en pire.. Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez à la place de jesus mais en pire..   si vous etiez à la place de jesus mais en pire.. Empty1/8/2011, 01:24

Mourir à jamais,pourquoi pas..mais pas l'enfer!

Tu vois Sonia,le problème est qu'il n'existe pas dans la justice de Dieu de troc du genre la vie de l'un pour la vie de l'autre ,ou des autres.

Aussi cette réflexion c'est un peu comme les "si" qui mettent Paris en bouteille:supposer dans un absolu sans lien avec une réalité naturelle ou surnaturelle.

Jésus oui est mort pour nous mais ce salut qui nous est offert encore faut-il le prendre.
S'il est refusé alors qu'il nous apparait par exemple et nous le propose fatalement on rejette sa vie la vie.
C'est bien aussi ce principe que nous trouvons dans ce verset qui dit que quelle que soit notre sainteté elle ne déteindra pas forcement sur notre conjoint.:

1 cor 7,16 Et que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Et que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ? ...

Faire comme tu dis,quelque chose complètement pour les autres et même au risque de sa vie,je crois que cela arrive souvent sur terre et tu sais qu'il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis comme nous le rappelle Jésus.
Même réflexion pour ce qui est de donner sa vie pour ses enfants et ,mieux ,pour son prochain.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

si vous etiez à la place de jesus mais en pire.. Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez à la place de jesus mais en pire..   si vous etiez à la place de jesus mais en pire.. Empty1/8/2011, 13:06

Bonjour Sonia, C'est très altruiste de votre part d'envisager d'aller en enfer pour sauver les autres.

Heureusement, ce n'est pas aller DEFINITIVEMENT en enfer qui sauvera tous les autres.

Ce qui est notre devoir c'est de descendre dans notre enfer intérieur pour voir nos péchés et en demander le pardon.

Cela demande beaucoup de courage.

A la suite du Christ, notre salut est le salut de l'autre.

Il n'existe pas un salut égoiste où nous seul serions sauvé.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

si vous etiez à la place de jesus mais en pire.. Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez à la place de jesus mais en pire..   si vous etiez à la place de jesus mais en pire.. Empty1/8/2011, 18:37

sonia a écrit:
bonjour je suis nouvelle sur le forum je le regarde depuis qqs temps et j'adore certains écris.

Je voudrais vous poser une questions imaginez que vous avez tout au long de votre vie aider les autres aimer les autreset que vous avez suivi les commandemments de Dieu..vous lui avez toujours obéis et vous loui avez tout donner..un peu comme Jesus et là Dieu vous dit "si tu acceptes de mourir ,disparaitre à jamais ou si tu acceptes d'aller en enfer pour toujours je libère toutes les ames qui y sont et je leur laisse une seconde chance" que choisirai vous?

en faite c'est un peu renoncer à son soi pour tout les autres..pour ma part j'en sais rien.c'est comme ça qu'on voit ce qu'à fait Jesus est immense meme si il a été sauver par Dieu Smile
La petite Thérèse de Lisieux avait eu la même envie folle. Smile
Mais si Dieu permet à ces âmes ce qui leur arrivent, c'est qu'elles le méritent. Bref, c'est irréalisable. Vous pouvez demander à Dieu des souffrances sur cette terre pour soulager celle des autres ou pour les âmes du purgatoire, ou tout simplement Lui offrir votre humble prière. Ou vous pouvez quand même tenter le coup de l'enfer pour moi... Mr. Green Mr. Green


Citation :

Seulement, quand on réfléchit à ce qu'on
offre à Dieu ici, c'est immense. C'est trop lourd. Jésus n'accepterait
pas, lui qui n'a voulu être maudit "que" 6 heures sur la croix.

Son sacrifice serait limité si c'était le cas, or il est absolu. Jésus n'a pas accepté, non pas parce que c'était trop lourd, (Lui qui est passé de Dieu à homme, dépouillé jusqu'à de sa dignité et mis au supplice, c'est déjà un absolu) mais parce que ça n'aurait servi à rien. L'enfer est (certainement) peuplé d'âmes orgueilleuses qui, humiliées et souffrant, se rebiffent de plus belle. Ce gouffre est plus près qu'on ne l'imagine. Fuyez l'orgueil.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

si vous etiez à la place de jesus mais en pire.. Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez à la place de jesus mais en pire..   si vous etiez à la place de jesus mais en pire.. Empty1/8/2011, 19:34

j'ai bien réfléchis à ça en faite je pense que c'est pas si fou que ça,beaucoup de personnes ne supportent pas de voir souffrir leurs enfants et préfèrerait souffrir à leurs place,ou meme il y a des athées qui croivent pas en Dieu qui donnent leurs vies pour les autres,l'enfer est quelque chose d'horrible et moi ça me pose problème quand j'y pense je me met à pleurer.Bref je pense que beaucoup d'hommes donnerait tout ce qu'ils ont et leurs vies par amour,tu vois Raphael peut etre qu'ils l'ont mérités mais quand on y pense on aurait pu etre à leurs places...en tout cas dans mon cas personnel j'imagine meme pas ce qui me serait arriver si je n'avais pas à un moment de ma vie eu plus rien..et c'est là ou je me suis retourner vers Dieu et que je lui ais donner ma vie autrement j'aurai continuer sur le chemin ou j'étais..j'ai eu de la chance,je sais pas..j'ai l'impression que je peux comrpendre.Au fond d'eux les gens sont bons..et on aurait pu etre comme eux. .....
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

si vous etiez à la place de jesus mais en pire.. Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez à la place de jesus mais en pire..   si vous etiez à la place de jesus mais en pire.. Empty1/8/2011, 19:40

mais t'as raison dans le sens ou faut faire confiance à Dieu et ce qu'il fait est le meilleur, mais je pense que dans l'univers tout est une question d'amour.mais je lui fais confiance il sait ce qu'il fait.,
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

si vous etiez à la place de jesus mais en pire.. Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez à la place de jesus mais en pire..   si vous etiez à la place de jesus mais en pire.. Empty1/8/2011, 21:59

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est trop lourd. Jésus n'accepterait pas, lui qui n'a voulu être maudit "que" 6 heures sur la croix.

Cher Arnaud,

Je pense que vous vous appuyez sur cette parole de Paul pour dire que Jésus a été maudit sur la croix :

3 10 Tous ceux en effet qui se réclament de la pratique de la loi encourent une malédiction. Car il est écrit : Maudit soit quiconque ne s'attache pas à tous les préceptes écrits dans le livre de la Loi pour les pratiquer. 3 11 Que d'ailleurs la Loi ne puisse justifier personne devant Dieu, c'est l'évidence, puisque le juste vivra par la foi; 3 12 or la Loi, elle, ne procède pas de la foi : mais c'est en pratiquant ces préceptes que l'homme vivra par eux. -- 3 13 Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi, devenu lui-même malédiction pour nous, car il est écrit Maudit quiconque pend au gibet, 3 14 afin qu'aux païens passe dans le Christ Jésus la bénédiction d'Abraham et que par la foi nous recevions l'Esprit de la promesse. (Galates)

Personnellement je serais plutôt tenté d'interpréter cette Parole de cette manière :

La première chose que nous dit Paul c'est que la Loi est source de malédiction pour tous ceux qui se réclament de la pratique de la Loi.

A qui s'adresse cette parole ? A tous ceux qui se disent fils d'Abraham parce qu'ils pratiquent la Loi et on pense bien évidemment aux juif, mais aussi aux musulmans qui se mettent sous la protection de la Loi de Moïse pour dire qu'ils sont descendant de la promesse de bénédiction faites par Dieu à Abraham. Les musulmans croient qu'ils sont bénis de Dieu parce qu'ils appliquent scrupuleusement la Loi de Moïse. Ce qui veut dire que tous ceux-ci, la Loi sera leur accusateur ; elle sera leur malédiction. Ce qui veut dire que la Loi est bénédiction quand on la pratique et malédiction quand on ne la pratique pas ; elle est source du malheur de l'homme quand on ne la pratique pas.

Paul nous dit ensuite que le Christ Jésus nous a racheté de cette "malédiction que la Loi porte en elle-même, devenant "malédiction pour nous".

Ce qui veut dire que Jésus s'est substitué à la Loi, que Jésus est devenu celui qui porte la Loi de Dieu en Lui et que c'est Jésus qu'il faut écouter dorénavant, Jésus qui nous dit la Loi EN VERITE : "Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le".

Avant la venue de Jésus, c'est la Loi qui était "notre juge" ; Disons que c'est la manière dont les Juifs se servaient de la Loi, pour juger les pécheurs, les lapider, qui était une malédiction pour les pécheurs.

Comment Jésus qui ne va pas condamner la femme adultère serait-il devenu "malédiction pour nous" ? Au contraire, la venue de Jésus qui ne condamne pas les pécheurs, qui donne sa vie pour eux, qui répand son sang sur eux pour qu'ils soient purifiés de leurs péchés ; la naissance de Jésus tout comme sa mort est une bénédiction, car par sa mort son sang auquel était mêlé d'Eau Vive, la Vie de l'Esprit, la Grâce, a été répandu pour la rémission des péchés.

Ce sang auquel est mêlé l'Esprit Saint, c'est la réalisation de la bénédiction que Dieu avait donnée à Abraham et Sarah en Isaac, qui préfigurait le Christ Jésus.

Le mort de Jésus est donc une bénédiction et pas une malédiction. Elle est devenu malédiction pour tous ceux qui rejettent Jésus.

Dieu nous jugeait par sa Loi. Depuis la venue de Jésus, Dieu ne nous juge plus par la Loi, mais par Jésus qu'il a établit "juge des vivants et des morts", puisqu'il est descendu aux enfers, au séjours des morts pour annoncer aux morts le jugement de Dieu.

Ce qui veut dire que Jésus est devenu "bénédiction" pour tous ceux qui l'écoutent et "malédiction" pour tous ceux qui ne l'écoutent pas. Et c'est ce qu'affirmait Jésus quand il disait aux pharisiens qui ne voulaient pas l'écouter : "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites" ...

Être racheté de la malédiction de la Loi par Jésus, c'est échapper à la malédiction de la Loi, grâce à Jésus qui a transformé cette malédiction en bénédiction.

Comment Jésus aurait-il pu nous sauver s'il avait été maudit par Dieu. Celui qui a été maudit sur la croix, à jamais, c'est Satan avec le péché qu'il a fait entrer dans le monde. C'est Satan l'accusateur qui avait transformé la Loi que Dieu avait donné à Moise, la Loi qui était une bénédiction, en malédiction. La Loi avait été transformé par tout ce que l'on y avait ajouté, tout ce que la tradition des anciens avait ajouté, une malédiction pour l'homme.

Dieu nous a racheté de cette Loi devenue malédiction en donnant sa vie pour nous, en nous bénissant avec son sang auquel était mêlé l'Amour Miséricordieux de Dieu. Il s'est livré à Satan en prenant sur nous tous nos péchés pour pouvoir crucifier avec Lui sur le bois de la croix, et le péché et Satan auteur du péché.

Jésus s'est laissé condamné par ceux qui le maudissait, ceux qui avaient fait de la Loi une malédiction. Il s'est laissé crucifier par Satan qui le maudissait à travers les pharisiens et les docteurs, parce qu'il pardonnait aux pécheurs, libérant de la malédiction apportée par le Serpent, les enfants de Dieu.

Jésus a été en effet maudit sur la croix, mais pas par Dieu. Il a été maudit par le Serpent qui pensait bien l'entraîner avec lui jusqu'en enfer. Le serpent qui a suivi Jésus jusqu'en enfer, le poursuivant avec ses légions de démons, comme le pharaon avait poursuivi avec son armée Moïse et les hébreux. Le serpent qui sera englouti avec ses légions dans l'étang de Feu, comme fut englouti dans la mer rouge, l'armée du pharaon.

Petero



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si vous etiez à la place de jesus mais en pire.. Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez à la place de jesus mais en pire..   si vous etiez à la place de jesus mais en pire.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si vous etiez à la place de jesus mais en pire..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?
» Si vous appreniez que vous étiez fou, comment réagiriez vous ?
» VOUS ETIEZ FRANCAIS... VOUS SEREZ REPUBLICAIN
» VOUS N'ETIEZ PAS HOLLANDISTE=> VOUS SEREZ SARKOZYSTE
» Mossoul pire qu'Alep mais Chuuut!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: