DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Est ce que Dieu voudrait cela ?

Aller en bas 
+15
sonia
petero
boudo
Maumau
Enlui
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
Anonymouss
Mister be
spidle33
Fidjouss
Fox77
outreneuve
caesor
beranger
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu voudrait cela ?   Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty6/8/2011, 23:29

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Est ce que Dieu voudrait cela ?
Il le permet, il le tolère et pour moi c'est déjà trop

Quand on a la foi, on a confiance en Dieu, même si on ne comprend pas sa manière d'agir ou qu'elle nous paraît scandaleuse. Faut pas oublier que le but, c'est l'éternité.

Ok mais vas dire cela à une famille qui à perdu ses deux enfants qui on été fauchés par un chauffard qui avait bourré comme un coin.

quand on lit les NDE on lis les gens qui rapportent je voyais leur tristesse et j'avais envie de leur dire que j'étais dans un endroit superbe...,je comrpends leur tristesse je m'imagine pas perdre un enfant.et je sais pas si je tiendrai ce meme discours à ce moment là.Si on passe ce moments ont a une foi plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu voudrait cela ?   Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty7/8/2011, 01:40

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Est ce que Dieu voudrait cela ?
Il le permet, il le tolère et pour moi c'est déjà trop

Quand on a la foi, on a confiance en Dieu, même si on ne comprend pas sa manière d'agir ou qu'elle nous paraît scandaleuse. Faut pas oublier que le but, c'est l'éternité.

Ok mais vas dire cela à une famille qui à perdu ses deux enfants qui on été fauchés par un chauffard qui avait bourré comme un coin.

Bien sûr, on ne va pas au salon pour dire à la famille éplorée: "Ne pleurez pas, c'est une épreuve que Dieu vous envoie en vue de l'éternité." On sympathise avec elle, on la console de notre mieux. Mais on peut parler de ces choses dans un forum comme celui-ci.


Et bien oui je suis d'accord on ne peu rien dire, c'est la présence d'amis qui peut aider dans ces cas là.
En plus quand cette personne alcoolique est passé au tribunal, elle ne sait même pas excué aucun remord rien de rien.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu voudrait cela ?   Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty27/8/2011, 06:54

chaque chose a un prix, l'enfer comme le paradis, si dieu n'avait pas imposé un prix, ca serai la jungle sur terre, l'ordre est nécessaire a tout chose

certain diront que la morale et l'humanisme suffisent a amener l'ordre a chaque société,
mais alors ca sera ma conception de la morale ou la tienne qu'il faut appliquer ? dans les deux cas ce n'est pas le prix réclamé pour le paradis, et dieu est libre de demander le prix qu'il veut pour sa marchandise.

le communisme n'a pas marché parce qu'il n'avait cette épée de Damoclès au-dessus de leur tête (non payement de salaire en cas de faible productivité) et qu'il n'avait pas un intéressement (en cas de productivité) et c'est pareil pour le paradis et l'enfer
si dieu avait dit adorer moi, et il y a rien après la mort ni paradis ni enfer, le monde n'aurait pas fait grand feu, parce que c'est vrai que le mal est plus séduisant que le bien

PS. ce n'est pas parce que connait pas la sagesse derrière les actes de dieu qu'il faut les qualifier d'inadmissible (c'est blasphématoire) dieu a créer le mal par une volonté universelle et l'a interdit par décrit religieux

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu voudrait cela ?   Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty27/8/2011, 07:50

mohameddddd a écrit:
...dieu a créer le mal par une volonté universelle et l'a interdit par décrit religieux

Bizarre et fantasque . Pour le chrétien , Dieu permet le Mal car l'amour pour le Bien Suprême , qui peut en résulter , en est d'autant plus grand et en " efface les effets ".
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu voudrait cela ?   Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty27/8/2011, 07:55

mohameddddd a écrit:
chaque chose a un prix, l'enfer comme le paradis, si dieu n'avait pas imposé un prix, ca serai la jungle sur terre, l'ordre est nécessaire a tout chose

certain diront que la morale et l'humanisme suffisent a amener l'ordre a chaque société,
mais alors ca sera ma conception de la morale ou la tienne qu'il faut appliquer ? dans les deux cas ce n'est pas le prix réclamé pour le paradis, et dieu est libre de demander le prix qu'il veut pour sa marchandise.

le communisme n'a pas marché parce qu'il n'avait cette épée de Damoclès au-dessus de leur tête (non payement de salaire en cas de faible productivité) et qu'il n'avait pas un intéressement (en cas de productivité) et c'est pareil pour le paradis et l'enfer
si dieu avait dit adorer moi, et il y a rien après la mort ni paradis ni enfer, le monde n'aurait pas fait grand feu, parce que c'est vrai que le mal est plus séduisant que le bien

PS. ce n'est pas parce que connait pas la sagesse derrière les actes de dieu qu'il faut les qualifier d'inadmissible (c'est blasphématoire) dieu a créer le mal par une volonté universelle et l'a interdit par décrit religieux

Bienvenue,
J'ai des amis qui n'ont pas demandé a venir au monde.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu voudrait cela ?   Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty27/8/2011, 08:32

boudo a écrit:
mohameddddd a écrit:
...dieu a créer le mal par une volonté universelle et l'a interdit par décrit religieux

Bizarre et fantasque . Pour le chrétien , Dieu permet le Mal car l'amour pour le Bien Suprême , qui peut en résulter , en est d'autant plus grand et en " efface les effets ".

on est d'accord ma phrase a besoin d’être développer
dieu a créé le mal, a permet son exécution, mais ne l'aime pas et n'aime pas que tu le fait
pourquoi l'avoir créer alors ? si tu ne connais pas le mal tu ne peut l'éviter en connaissant le mal tu connais le bien et pour l'épreuve
et finalement je te rejoins sur ce que tu as dis, et peut-être que vous détesterez quelque chose qui vous arrive et il en résultera un bien pour vous, mais remarque que c'est un mal que tu subit pas celui qui tu commet

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»


Dernière édition par mohameddddd le 27/8/2011, 08:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu voudrait cela ?   Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty27/8/2011, 08:35

Cher Mohameddd, Je ne crois pas que Dieu a créé le mal.

Mais en créant des réalités bonnes et des personnes libres, il a créé la possibilité que ces créatures subissent ou fassent le mal.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu voudrait cela ?   Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty27/8/2011, 08:43

Cher Arnaud, bonjour

pour moi tout ce qui existe en dehors du Seigneur a été créer

pour le reste je suis d'accord, dieu n'aime pas le mal et tous ses actes sont bien

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu voudrait cela ?   Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty27/8/2011, 08:54

Dr house a écrit:


Bienvenue,
J'ai des amis qui n'ont pas demandé a venir au monde.

Merci
je pense que si, il a seulement oublié ou altérer son essence originelle (tu sais cette petite voix qui n'a pas arrêté de t’embêter : qui suis-je ? d'où je viens ? qui a créé l'univers ? c'est quoi la mort ? quoi après la mort ? ....ect

Et a sa mort, lorsqu'il rencontrera son Seigneur il ne pourra plus prétendre le contraire




_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»


Dernière édition par mohameddddd le 27/8/2011, 09:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu voudrait cela ?   Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty27/8/2011, 08:56

Quand Dieu a créé la lumière, il a de facto créé l'absence de lumière.
Quand Il a créé la chaleur, Il a créé l'absence de chaleur.
Quand Il a créé le bien, Il a de facto créé l'absence de bien : le MAL.

Le Mal n'existe pas pour lui-même, c'est l'absence de bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu voudrait cela ?   Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty27/8/2011, 11:33

mohameddddd a écrit:
Cher Arnaud, bonjour

pour moi tout ce qui existe en dehors du Seigneur a été créer

pour le reste je suis d'accord, dieu n'aime pas le mal et tous ses actes sont bien

Cher Mohamed, le mal est plutôt un MANQUE dans le bien.

Exemple : L'handicap est un manque de sa perfection naturelle et le péché est un manque dans sa finalité.

Voilà pourquoi, comme Dieu crée des être parfaits, il ne crée pas le mal directement. Mais le mal vient ensuite, soit des accidents, soit du péché.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu voudrait cela ?   Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty27/8/2011, 13:23

"Tu aimes en effet tout ce qui existe, et tu n'as de dégoût pour rien de ce que tu as fait ; car si tu avais haï quelque chose, tu ne l'aurais pas formé." (Sagesse 11, 24)
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu voudrait cela ?   Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty27/8/2011, 13:45

Arnaud Dumouch a écrit:
mohameddddd a écrit:
Cher Arnaud, bonjour

pour moi tout ce qui existe en dehors du Seigneur a été créer

pour le reste je suis d'accord, dieu n'aime pas le mal et tous ses actes sont bien

Cher Mohamed, le mal est plutôt un MANQUE dans le bien.

Exemple : L'handicap est un manque de sa perfection naturelle et le péché est un manque dans sa finalité.

Voilà pourquoi, comme Dieu crée des être parfaits, il ne crée pas le mal directement. Mais le mal vient ensuite, soit des accidents, soit du péché.


Cher Arnaud
si je suis malade je te dirais j'ai mal, je ne te dirais pas mon bien-être n'ai pas complet


_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu voudrait cela ?   Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty27/8/2011, 13:49

C'est pour ça que je dis : la Mal est l'absence de bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu voudrait cela ?   Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty27/8/2011, 14:00

je dirais le bien c'est la sagesse ou tout chose contient de la sagesse
le mal c'est de ne pas posé les chose a leur place ce qui est contraire a la sagesse
le mal absolu est l'absence totale du bien

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu voudrait cela ?   Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty27/8/2011, 14:30

mohameddddd a écrit:
le mal absolu est l'absence totale du bien
Voila ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu voudrait cela ?   Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty27/8/2011, 15:10

spidle33 a écrit:
mohameddddd a écrit:
le mal absolu est l'absence totale du bien
Voila ! ;)

Oui et y persévérer ....
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu voudrait cela ?   Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty27/8/2011, 15:45

On apprécie le bien parce que il y a le mal!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu voudrait cela ?   Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty27/8/2011, 17:08

Il faut arrêter d'essayer de nous désunir a l'Eglise car c'est à travers elle qu'on marche vers le Christ, nous sommes tous comme malade, malade parce que éloigné de Dieu, on a donc tous besoin de cette lumière qui nous rendra un jour amplement heureux, et pour cela il faut ce faire violence dès maintenant, dès aujourd’hui et suivre le CHRIST.

Et pour cela Dieu nous a donné le phare qui éclaire nos chemins, L'Eglise, la Bible, les Saints commandements qu'il faut aussi suivre pour faire selon la volonté de Père.

Vous voulez profiter des biens comme vous voulez, sans scrupules avec votre propre volonté, en toute liberté, sachez que faire sa volonté à sois n'est pas la volonté de Dieu, et ce désunir à Lui est bien plus douloureux que toute maladie ou blessure ici bas.

L'Eglise n'est pas seulement une aide, c'est le phare de notre monde, le Christ est la lumière du monde et l'Eglise permet de continuer à dire ce OUI, OUI JE VEUX ETRE AVEC TOI JESUS.


L'eucharistie c'est magnifique.

cheers

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu voudrait cela ?   Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty12/9/2011, 03:22

Je propose le terme d'affect à propos de la foi plutôt que sentiment, quoique les deux termes soient presque synonymes, car l'affect ne risque pas d'être confondu avec le sentimentalisme.

La foi est-elle de notre fait ou du fait de la grâce?
Tout dépend le point de vue où l'on se place.
Si on se place du point de vue de notre âme, la foi est une grâce.
Si l'on se place du point de vue de notre essence divine, la foi est notre expression la plus profonde.

A ce propos Pétéro, je trouve plus clair de faire découler toutes les vertus de notre nature la plus profonde que de distinguer des vertus naturelles et des vertus surnaturelles.

C'est ce que nous ajoutons par nous-même à notre nature qui fait obstacle à l'expression des vertus. Ainsi devenir ce que nous sommes consiste à nous dépouiller de ce que nous avons acquis : connaissances, jugements et préférences.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu voudrait cela ?   Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty13/9/2011, 02:51

Ainsi devenir ce que nous sommes consiste à nous dépouiller de ce que nous avons acquis : connaissances, jugements et préférences?

Pas d'accord. Je ne crois pas que Dieu voudrait cela ^^
... Fait ce qui te semble juste, Ton âme comprendra DIEU au moment venu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu voudrait cela ?   Est ce que Dieu voudrait cela ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que Dieu voudrait cela ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» La théologie des cercles spirites.
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» L'Amour, la miséricorde de Dieu et envers notre pochain, qu'est-que cela signifie pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: