DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ray

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Ven 18 Oct 2013, 00:28

Je ne connaissais pas le site de Gobekli Tepe. C'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Ven 18 Oct 2013, 17:37

Une collection impressionnante d'observations :

http://www.youtube.com/watch?v=d3PTWQP7Hd0
Hillel31415

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Ven 18 Oct 2013, 17:45

Les extraterrestres n'existent pas, sauf si on considère les anges comme tels...
Toute ses soucoupes volantes c'est de la biperie.

Si j'étais un Et et que je voulais etre discret, avec la technologie à ma disposition, aucun etre humain ne verrait mon vaisseau en levant la tete par une belle nuit étoilée.
Si je ne voulais pas etre discret je me serais présenté.

Bref, c'est des aneries pour ceux qui ont besoin de croire à n'importe quoi alors qu'ils n'ont juste qu'a croire en la bible. (mais bien souvent on prefere mettre sa foi dans des betises étrangement)
Ray

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Ven 18 Oct 2013, 18:01

Hillel31415 a écrit:
Les extraterrestres n'existent pas
Tout dépend de ce que l'on entend par "extraterrestre".

Si on entend par là :
"Visiteurs venu d'ailleurs", je suis d'accord avec vous, ce sont des contes qui font rêver, mais des contes.

Par contre si l'on entend :
"Forme de vie ailleurs que sur Terre", je suis complètement dans la ligne de lion-des-bois. Au fur et à mesure que la science avance sur les 2 domaines que sont "les conditions de l'apparition de la vie", et la recherche d'exo-planètes, il parait de plus en plus probable que la vie puisse s'être développée ailleurs que sur Terre. Que celle-ci puisse être en mesure technologiquement de se jouer des distances et faire du tourisme dans l'immensité de l'espace est une autre affaire.
Chrysostome

Masculin Messages : 28490

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Ven 18 Oct 2013, 19:08

Hillel31415 a écrit:
Les extraterrestres n'existent pas, sauf si on considère les anges comme tels...
Toute ses soucoupes volantes c'est de la biperie.

Si j'étais un Et et que je voulais etre discret, avec la technologie à ma disposition, aucun etre humain ne verrait mon vaisseau en levant la tete par une belle nuit étoilée.
Si je ne voulais pas etre discret je me serais présenté.

Bref, c'est des aneries pour ceux qui ont besoin de croire à n'importe quoi alors qu'ils n'ont juste qu'a croire en la bible. (mais bien souvent on prefere mettre sa foi dans des betises étrangement)
Les OVNI ne sont pas nécessairement des vaisseaux extraterrestres. Ce sont des Objets Volants Non-Identifiés.

Mais l'imagination humaine étant ce qu'elle est, certains font vite le rapprochement OVNI-ET. alien 
Chrysostome

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Ven 18 Oct 2013, 19:08

Ray a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Les extraterrestres n'existent pas
Tout dépend de ce que l'on entend par "extraterrestre".

Si on entend par là :
"Visiteurs venu d'ailleurs", je suis d'accord avec vous, ce sont des contes qui font rêver, mais des contes.

Par contre si l'on entend :
"Forme de vie ailleurs que sur Terre", je suis complètement dans la ligne de lion-des-bois. Au fur et à mesure que la science avance sur les 2 domaines que sont "les conditions de l'apparition de la vie", et la recherche d'exo-planètes, il parait de plus en plus probable que la vie puisse s'être développée ailleurs que sur Terre. Que celle-ci puisse être en mesure technologiquement de se jouer des distances et faire du tourisme dans l'immensité de l'espace est une autre affaire.
Thumright 
Hillel31415

Masculin Messages : 3471

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Ven 18 Oct 2013, 19:15

Probable ?

Mouarf ! Evidemment si on n'est pas chrétien, on parle de "probabilité".

Si on croit que la vie est apparu sur terre par la volonté de Dieu, il n'y a aucune raison qu'elle soit apparu ailleurs dans l'univers.

Si on croit que cette vie est apparue par hasard alors effectivement...
Ray

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Ven 18 Oct 2013, 21:27

Hillel31415 a écrit:
Si on croit que la vie est apparu sur terre par la volonté de Dieu
Pourquoi donc aurait-il créé sur terre uniquement ?
Il aurait créé un Univers d'une taille incommensurable, avec des corps célestes en nombre qui dépasse l’appréhension humaine, tout en ne créant la vie que sur une UNIQUE planète. Il y a un truc qui va pas. Smile
Bien sûr si l'on croit en Adam et Eve, ça ne colle pas trop avec une vie en dehors de notre caillou...

Hillel31415 a écrit:
par hasard
Qui a parlé de hasard ?

Dernière édition par Ray le Ven 18 Oct 2013, 21:42, édité 2 fois
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9352

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Ven 18 Oct 2013, 21:32

Un OVNI abattu par des avions de chasse ? :

http://www.youtube.com/watch?v=tzPHOgqCqNI

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Ven 18 Oct 2013, 22:40

Ray a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Si on croit que la vie est apparu sur terre par la volonté de Dieu
Pourquoi donc aurait-il créé sur terre uniquement ?
Il aurait créé un Univers d'une taille incommensurable, avec des corps célestes en nombre qui dépasse l’appréhension humaine, tout en ne créant la vie que sur une UNIQUE planète. Il y a un truc qui va pas. Smile
Bien sûr si l'on croit en Adam et Eve, ça ne colle pas trop avec une vie en dehors de notre caillou...

Hillel31415 a écrit:
par hasard
Qui a parlé de hasard ?
Bein vous avez parlé de "probabilité", c'ets directement lié au mathématique du hasard me semble t il ...

Quant à la possibilité de Dieu créant la vie sur d'autres planètes, si le seul argument que vous avez est de dire que c'est parce que l'univers est immense que Dieu s'est senti obligé de créer la vie ailleurs, ca n'a guère de sens...

Dieu a aussi créé l'infiniment petit, c'est aussi un univers immense si on veut aller par là.
Ca parait bien inutile aussi...

Et si Dieu avait créé l'immensité de l'univers pour rien, juste pour que l'etre humain s'émerveille devant ?

Chrysostome

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Ven 18 Oct 2013, 22:42

Les lois ayant permit à la vie d'apparaître sont les mêmes partout, donc ce n'est pas impossible qu'il y ait de la vie ailleurs. À quel niveau, bonne question ! La vie microbienne est peut-être plus fréquente que la vie intelligente...
Hillel31415

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Ven 18 Oct 2013, 22:50

Vous voulez dire que les scientifiques peuvent créer du vivant à partir de composés chimiques simples et que vous avez la recette !!

Ou simplement qu'ils pensent avoir la recette, mais n'en savent foutrement rien en fait.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Ven 18 Oct 2013, 22:58

À ma connaissance, on ne sait pas créer la vie dans un laboratoire. Je parle des lois qui viennent de Dieu, selon moi, et qui sont les mêmes partout.
Wyrd

Masculin Messages : 10

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Ven 18 Oct 2013, 23:28

Je ne comprend vraiment pas pourquoi certains chrétiens s'opposent si fermement à l'idée d'une vie (intelligente) extra-terrestre...

Si il y a un Dieu/créateur alors FORCEMENT il n'a créé cette vie intelligente qu'une seule fois, sur une seule planète??..

Fichtre! les cathos peuvent être plus égocentriques que les new-ageux parfois.. Tongue

En tout cas, ça me parait un peu léger comme argument (voire pas un argument du tout d'ailleurs..)

"l'agnosticisme" concernant le thème des OVNIS me semble raisonnable.. Very Happy 

quant à ceux qui y croient (tant que ce n'est pas dans l'excès et qu'on ne fait pas de l'ufologie une religion) je ne vois pas trop où est le mal...
au contraire, je trouve que les chrétiens (et tous les croyants de manière générale) sont suffisamment raillés comme ça de nos jours, pour à leur tour se trouver dans une position de jugement vis à vis de ces croyances (qui ne sont parfois que de simples hypothèses).
Ray

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Ven 18 Oct 2013, 23:50

Hillel31415 a écrit:
Bein vous avez parlé de "probabilité", c'ets directement lié au mathématique du hasard me semble t il ...
Je me suis peut-être mal exprimé. Je faisait écho de l'avancée de la recherche scientifique, qui elle raisonne en terme de probabilités.

Wyrd a écrit:
Je ne comprend vraiment pas pourquoi certains chrétiens s'opposent si fermement à l'idée d'une vie (intelligente) extra-terrestre...

Si il y a un Dieu/créateur alors FORCEMENT il n'a créé cette vie intelligente qu'une seule fois, sur une seule planète??..

Fichtre! les cathos peuvent être plus égocentriques que les new-ageux parfois.. Tongue
Je suis d'accord, je trouve ça assez nombriliste et un poil prétentieux. :sage: 
(C'est un grand classique de penser être au centre.)
Hillel31415

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Sam 19 Oct 2013, 00:01

Je ne suis pas catholique.

Je n'ai pas d'argument, je dis juste qu'il n'y a pas de nécessité ni de probabilité à ce que Dieu ait créé la vie sur d'autre planètes. (après si vous ne croyez pas en Dieu, je comprend votre point de vu, mais ce n'est pas de cela que je parle)

Quant à la prétention en ce qui concerne le fait que Dieu n'aurait créé la vie que sur notre planète et bien je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire.
Prétention de quoi ? Je ne suis responsable de rien et ne tire aucune gloire de ce que la terre soit peuplé de vie. Rolling Eyes

En attendant, je me contente de vous indiquer l'évidence: il y a de la vie sur la terre et jusqu'a ce que vous apportiez la preuve du contraire, il n'y en a nul part ailleurs.scratch

En absence de preuve, je n'ai aucune raison de remettre en cause l'évidence des faits que j'ai devant les yeux.

Pour ne pas etre nombriliste il faudrait que j'imagine le contraire ? Il est étrange votre raisonnement.

Wyrd> l'agnostisme vis à vis de la vie intelligente extraterrestre est aussi pertinent que l'agnostisme vis à vis du dahut ou des licornes. En absence de preuve il n'y a pas de raison que ça existe.
Wyrd

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Sam 19 Oct 2013, 00:13

Désolé cher Hillel, j'ai dit "certains chrétiens" et même "cathos" à un moment c'est vrai mais de toutes façons cette reflexion ne vous était pas forcément destinée directement Wink 
vous n'êtes pas le seul à avoir réagi dans ce sens là

Pour vous répondre,
il n'y a (a priori) pas de "nécessité" oui, peut-être (quelqu'un a parlé de nécessité?)
mais pourquoi pas de "probabilité"?

c'est le fait d'écarter systématiquement une hypothèse sans argument contre qui me gène
(ne vous inquiétez pas, j'ai le même problème avec l'athéisme Wink )

quant à "l'absence de preuve".......
c'est une pente bien dangereuse que nous éviterons d'emprunter voulez-vous Smile
Ray

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Sam 19 Oct 2013, 00:21

Hillel31415 a écrit:
après si vous ne croyez pas en Dieu, je comprend votre point de vu
A part croire en Adam et Eve, je ne vois pas d'incompatibilité entre la croyance en Dieu et la présence de vie ailleurs. Pourriez-vous nous éclairer ?
(Je sais bien que l'iconographie religieuse représentais de temps en temps Dieu comme un énorme visage barbu observant la Terre... mais c'est un petit peu dépassé tout de même vous ne croyez pas ? ...)

Hillel31415 a écrit:
Quant à la prétention en ce qui concerne le fait que Dieu n'aurait créé la vie que sur notre planète et bien je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire.
Prétention de quoi ? Je ne suis responsable de rien et ne tire aucune gloire de ce que la terre soit peuplé de vie. Rolling Eyes

Pour ne pas etre nombriliste il faudrait que j'imagine le contraire ? Il est étrange votre raisonnement.
Nous ne parlions pas spécialement de vous. Mais c'est un fait que l'homme adore se croire au centre.
Ex : Il avait placé la terre au centre du système solaire, avec le soleil lui tournant autours. Puis la science a progressé, les esprits se sont ouverts. L'orgueil en prend un coup, mais l'obscurantisme recule.
Les exemples de nombrilisme sont légions. (ici-même : nous ne parlions pas de vous mais vous vous êtes cru au centre. Pouffer de rire )

Hillel31415 a écrit:
En attendant, je me contente de vous indiquer l'évidence: il y a de la vie sur la terre et jusqu'a ce que vous apportiez la preuve du contraire, il n'y en a nul part ailleurs.scratch
Savez-vous que les capacités de l'homme pour une détection de vie ailleurs sont quasi nulles au regard de l'immensité ? C'est un peu comme si vous éclairiez en pleine nuit vos chaussures avec une lampe-torche, et en conclure que c'est la preuve que vous êtes seul au monde. Vous l'avez compris, votre postulat théogonique, tout à fait respectable au demeurant, ne repose sur rien de solide scientifiquement.
Ces capacités de détections étant nulles, c'est pourquoi les scientifiques raisonnent en termes de probabilités.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Sam 19 Oct 2013, 03:16

Hillel31415 a écrit:
Je ne suis pas catholique.

Je n'ai pas d'argument, je dis juste qu'il n'y a pas de nécessité ni de probabilité à ce que Dieu ait créé la vie sur d'autre planètes. (après si vous ne croyez pas en Dieu, je comprend votre point de vu, mais ce n'est pas de cela que je parle)

En absence de preuve, je n'ai aucune raison de remettre en cause l'évidence des faits que j'ai devant les yeux.

Wyrd> l'agnostisme vis à vis de la vie intelligente extraterrestre est aussi pertinent que l'agnostisme vis à vis du dahut ou des licornes. En absence de preuve il n'y a pas de raison que ça existe.
Mais il n'y a pas de raison que ça n'existe pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_de_Drake
Hillel31415

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Sam 19 Oct 2013, 10:40

Ray a écrit:
Hillel31415 a écrit:
après si vous ne croyez pas en Dieu, je comprend votre point de vu
A part croire en Adam et Eve, je ne vois pas d'incompatibilité entre la croyance en Dieu et la présence de vie ailleurs. Pourriez-vous nous éclairer ?
(Je sais bien que l'iconographie religieuse représentais de temps en temps Dieu comme un énorme visage barbu observant la Terre... mais c'est un petit peu dépassé tout de même vous ne croyez pas ? ...)
Mais mon cher Ray, qui a dit que je voyais une incompatibilité entre la croyance en Dieu et la présence de vie ailleurs ? Pas moi en tout cas. Je dis que je n'ai aucune raison d'un point vu chrétien de penser qu'il existe une vie ailleurs. Dieu, nous dit la bible, a créé l'univers et la terre pour abriter un foisonement de vie. Nul par il n'explique que l'univers abrite une foisonement de vie, juste la terre.
C'est nombriliste ? Bein, oui, Dieu s'adresse à l'homme comme la créature ultime de sa création, qu'est ce que je peux y faire ?
Ray a écrit:

Hillel31415 a écrit:

Nous ne parlions pas spécialement de vous. Mais c'est un fait que l'homme adore se croire au centre.
Ex : Il avait placé la terre au centre du système solaire, avec le soleil lui tournant autours. Puis la science a progressé, les esprits se sont ouverts. L'orgueil en prend un coup, mais l'obscurantisme recule.
Les exemples de nombrilisme sont légions. (ici-même : nous ne parlions pas de vous mais vous vous êtes cru au centre. Pouffer de rire )
Je me suis senti interpellé à juste titre me semble t il.
Notre Dieu est un Dieu personnel qui met l'individu au centre du salut.
C'est nombriliste ?
Oui, Dieu a conscience que notre esprit créé un avatar du monde réél à partir des informations qui nous sont transmise par nos sens.
Nous sommes tous le centre de ce monde et quand nous mourrons, ce monde disparaitra avec nous.
Ray a écrit:

Hillel31415 a écrit:
Savez-vous que les capacités de l'homme pour une détection de vie ailleurs sont quasi nulles au regard de l'immensité ? C'est un peu comme si vous éclairiez en pleine nuit vos chaussures avec une lampe-torche, et en conclure que c'est la preuve que vous êtes seul au monde. Vous l'avez compris, votre postulat théogonique, tout à fait respectable au demeurant, ne repose sur rien de solide scientifiquement.
Ces capacités de détections étant nulles, c'est pourquoi les scientifiques raisonnent en termes de probabilités.
Nous y voici. Vous raisonnez comme un scientifique et non comme un croyant.
Les scientifiques affirment que la vie est née sur terre parce que les conditions y étaient favorable.
Par conséquent, vu l'immensité de l'univers il y a de fortes probabilités que la vie soit apparu ailleurs.
Et bien j'affirme que ce raisonnement est correct !

C'est le postulat de départ qui est faux pour un croyant.
Nous (je... Et oui je suis egocentrique) crois que la vie est apparu sur terre non parce que les conditions y étaient favorables, mais parce que Dieu l'a voulu.
Avec ce postulat, il n'y a aucune raison qu'elle soit apparu ailleurs, meme sur une potentielle planete identique à la notre.

Dernière édition par Hillel31415 le Sam 19 Oct 2013, 11:06, édité 1 fois
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Sam 19 Oct 2013, 10:57

Hillel31415 a écrit:
... je... crois que la vie est apparu sur terre non parce que les conditions y étaient favorables, mais parce que Dieu l'a voulu.
Avec ce postulat, il n'y a aucune raison qu'elle soit apparu ailleurs, meme sur une potentielle planete identique à la notre.
Je partage votre " postulat " ( c'est biblique ) mais vous ignorez si Dieu n'a pas eu une raison de créer la vie ailleurs !
Seriez-vous dans Ses " pensées/paroles/actes " ?

La Bible ( un assemblage inspiré d'écrits rescapés de naufrages successifs ) veut guider les hébreux , pas les éventuels extraterrestres .
Hillel31415

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Sam 19 Oct 2013, 11:14

Qui aurait la vanité de prétendre savoir ce que Dieu a fait ou pas ?
Pas moi.

Je dis que dans la bible, Dieu ne nous a pas donné d'indication permettant de penser qu'il existerait de la vie ailleurs. (je parle de vie biologique)
Si on croit que la bible est une lumière sur notre sentier, il n'y a aucune raison qu'un jour on se trouve nez à nez avec des ET.
Néanmoins ça ne remettrait pas ma foi en question.

Comme je l'ai dit ça n'est pas incompatible, c'est juste une hypothèse qui n'est, à mon sens, pas à considérer pour le croyant. Car le seul argument que l'on pourrait avoir est : "l'univers est si grand que Dieu a surement créé la vie ailleurs."

Ce qui n'a pas de sens, Dieu fait ce qu'Il veut, grand ou pas grand, concernant l'univers Il n'a aucune espèce de contraite à ce propos.
C'est là mon argument et il est, me semble t il, imparable.
A minima ça devrait remettre les choses en perspective pour les chrétiens qui affirment que les "probabilités" etc...
Comme si Dieu devait se plier aux lois du hasard.
Wyrd

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Sam 19 Oct 2013, 12:36

Voilà,
je préfère cet argument...
à savoir qu'un chrétien n'a pas à se soucier plus que ça de cette question étant donné que la bible n'en fait pas mention.
Ça, je suis ok.
surtout quand vous dîtes :
Hillel31415 a écrit:
... Néanmoins ça ne remettrait pas ma foi en question.
Après ça n'empêche pas que certains choisissent de se poser la question d'un point de vue scientifique
et émettre telle ou telle hypothèse.

La foi doit s'appuyer avant tout sur les écritures et non pas sur la science (qui est bien plus..."fluctuente") vous avez raison
mais cela ne nous empêche pas de nous intéresser à ces sujets :-)

Nous n'avions pas abordé la question sous le même angle
tout simplement
Le quiproquo semble levé (du moins en ce qui me concerne)

:hello:
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Sam 19 Oct 2013, 17:43

L'ancien ministre Paul Hellyer croit dur comme fer à la présence d'extra-terrestres sur la terre :

http://www.youtube.com/watch?v=VfCbcGxi2FE

http://www.vice.com/fr/motherboard/paul-hellyer-lancien-ministre-qui-a-vu-des-aliens
Ray

MessageSujet: Re: Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie   Dim 20 Oct 2013, 16:52

Hillel31415 a écrit:
Dieu, nous dit la bible, a créé l'univers et la terre pour abriter un foisonement de vie. Nul par il n'explique que l'univers abrite une foisonement de vie, juste la terre.
Il y a aussi Adam et Eve dans la Bible.
Je suis cartésien. Si un fait scientifique me démontre par a+b que la Bible n'est pas exacte, j'en prend acte.
(Bible, qui je le rappelle, a été écrite il y a belle lurette.)

Hillel31415 a écrit:
crois que la vie est apparu sur terre non parce que les conditions y étaient favorables, mais parce que Dieu l'a voulu.
Et bien pour moi non, les 2 ne sont pas incompatibles. La vie sur terre est apparue parce que les conditions y étaient favorables, parce que Dieu l'a voulu.

Belgique: l'auteur d'une célèbre photo d'OVNI avoue une supercherie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2