DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Sam 30 Juil 2011 - 11:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Havila a disparu... Personne ne l'a retrouvé ! Ca devait être à l'Est de l'Egypte aussi !
non ça se trouve en yemen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Sam 30 Juil 2011 - 11:47

Il y a eu beaucoup d'hypothèses sur la localisation de la terre de Havilah. Le plus vraisemblable, est qu'il s'agirait du "champ d'or Pontique", le pays de Colchos, une province d'Asie, voisine du pays de Pont (au nord de l'actuelle Turquie). Ce champ est aussi probablement un des emplacements de la mythologie où Jason et les Argonautes ont cherché la Toison d'Or. En effet, l'histoire parle des mineurs des alluvions qui utilisaient les toisons de moutons pour attraper l'or dans leurs écluses brutes.

Une autre hypothèse est que Havilah soit le Nord-Ouest du Yémen.
http://eschatologie.free.fr
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Sam 30 Juil 2011 - 11:48

donc il faut relir cette phrase:
Il habita depuis Havila jusqu'à Shur, qui est à l'est de l'Egypte, en allant vers l'Assyrie.
qui est a lest de l'egypte veut dire tout cette terre qui s'appelle la pinisule arabe!!!!!!!!!!!!!!!!!
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Sam 30 Juil 2011 - 11:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Il y a eu beaucoup d'hypothèses sur la localisation de la terre de Havilah. Le plus vraisemblable, est qu'il s'agirait du "champ d'or Pontique", le pays de Colchos, une province d'Asie, voisine du pays de Pont (au nord de l'actuelle Turquie). Ce champ est aussi probablement un des emplacements de la mythologie où Jason et les Argonautes ont cherché la Toison d'Or. En effet, l'histoire parle des mineurs des alluvions qui utilisaient les toisons de moutons pour attraper l'or dans leurs écluses brutes.

Une autre hypothèse est que Havilah soit le Nord-Ouest du Yémen.
attend que je t'apporte mes sources sur la location de cette ville!!
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Sam 30 Juil 2011 - 11:55

il vous faut un traducteur arabe pour lire le contennu ,le reference c le dictionnaire de la bible qui revient a l'eglise copte:
http://st-takla.org/Full-Free-Coptic-Books/FreeCopticBooks-002-Holy-Arabic-Bible-Dictionary/06_H/H_245_03.html
il dis que cette region se trouve en yemen!!!!!!!!!!!!!!
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Sam 30 Juil 2011 - 11:58

a plus tard les ami incha Allah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80261

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Sam 30 Juil 2011 - 11:58

De toute façon, je suis pour ma part absolument convaincu que l'islam est annoncé dans la Bible sous la figure d'Ismaël et le christianisme sous la figure d'Isaac.

Ca gêne beaucoup de chrétiens qui disent : "Quoi, l'islam serait béni de Dieu ?"
Ca gêne beaucoup de musulmans qui disent : "Quoi Isaac serait la vraie alliance et Ismaël, le fils de la servante, béni par défaut ?"

Pourtant le texte est là et chacun a sa part de bénédiction, avec la promesse d'une descendance IMMENSE en nombres de fidèles.
Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Sam 30 Juil 2011 - 21:07

abdullahsaid a écrit:
Ismail habitait ou avec sa mére ?!!

Cher abdullahsaid,

Agar quand elle fut chassée par Abraham, commença par errer avec Ismaël dans le désert de Bersabée,
Manquant d'eau, Abraham ne lui ayant donné qu'une outre d'eau, Dieu l'a conduit jusqu'au puit qu'à Bersabée, Abraham avait construit. Elle pu donne à boire à Ismaël.
La Bible nous dit qu'ensuite Agar se retira dans le désert de Paran où elle éleva Ismaël qui devînt tireur d'Arc ; c'est là qu'elle lui choisit une épouse Egyptienne, comme elle.
La Bible nous dit qu'ensuite, après son Mariage, Ismaël habita depuis Havila jusqu'à Shur, qui est à l'est de l'Egypte, en allant vers l'Assyrie.

La Bible n'a jamais dit qu'Ismaël s'est établit dans le désert de Parân. C'est vous qui faites un mélange entre la vie d'Ismaël avec sa mère dans le désert de Parân et sa vie d'adulte entre Havila et Shur. Rien ne dit que Havila et Schur se trouvaient dans le désert de Parân.

Petero
scholasate

Masculin Messages : 1689

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Sam 30 Juil 2011 - 23:12

Je ne vois pas ce que cela change qu'Ismaël ait erré dans le désert du Sinaï ou dans celui d'Arabie. De toutes façons, c'est Ismaël, et pas Isaac, comme le suppose la Sunna sur le sacrifice d'Abraham.
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Lun 1 Aoû 2011 - 11:11

petero a écrit:

Cher abdullahsaid,

La Bible n'a jamais dit qu'Ismaël s'est établit dans le désert de Parân. C'est vous qui faites un mélange entre la vie d'Ismaël avec sa mère dans le désert de Parân et sa vie d'adulte entre Havila et Shur. Rien ne dit que Havila et Schur se trouvaient dans le désert de Parân.

Petero
cher petero ,
si tu as besoin de cours de soutiens je suis disponible et t'ne fait pas ils sont gratuites!!!!
la bible dit que Ismail était tjr avec sa mére depuis son enfance :

21.20Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
21.21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.

Genèse 25, 17 Voici la durée de la vie d'Ismaël : 137 ans. Puis il expira ; il mourut et il fut réuni à sa parenté.
Genèse 25, 18 Il habita depuis Havila jusqu'à Shur, qui est à l'est de l'Egypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'était établi à la face de tous ses frères.

veut dire qu'il abitait le desert de paran situé de Hvila jusqu'a Shur,Havila se trouve a yemn selon le dictionnaire copte:
http://st-takla.org/Full-Free-Coptic-Books/FreeCopticBooks-002-Holy-Arabic-Bible-Dictionary/06_H/H_245_03.html
et Shur comme on sait se trouve en Serie,donc il habitait en Arabie,est ce claire?!!!!
tu peux prendre ce passage egalement il est aussi interessant et qui decrit exactement les bordes de la penisule arabe:
génese:

25.18 Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères.
Shur en face de l'Egypte
Assyrie en iIraq
Havila en yemen
bon meditation

Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2