DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Mar 26 Juil 2011, 05:25

Les musulmans nous donne cette prophétie tirée du Deutéronome, comme preuve que Mohamed est bien l'envoyé de Dieu. Je la cite tel qu'eux nous la citent : "L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. (Deutéronome 33:2)

Ils interprètent cette prophétie ainsi :

L'Eternel c'est Allah,
Celui qui s'est levé de Seir, c'est Jésus,
et le Saint qui a resplendi sur le Mt Paran, c'est Mohamed.

Que leur répondre ? Ceci :

Cette prophétie s'accorde à merveille avec Jésus :

Moïse est descendu du Mt Sinaï portant les 10 commandements et a rejoint le Peuple de Dieu, Israël. Le Mt Sinaï, au temps de Moïse, était devenu le lieu où Dieu se manifestait ; le Mt Sinaï c'était la Montagne de Dieu ; c'est là où Dieu avait établi son Ciel, sa demeure.

Jésus est le nouveau Moïse, qui lui est descendu du Ciel, de la demeure de Dieu ; Jésus pour nous c'est l'Eternel qui a été tiré du Nom de Dieu : "Je Suis Celui qui suis". Jésus c'est l'Eternel qui est descendu du Ciel, de la demeure de Dieu qui se trouvait sur le Mt Sinaïe, là où il se manifesta à Moïse.

Ce qui veut dire que cette prophétie : "l'Eternel est venu de Sinaï", cela annonce la venue de Jésus, le Nouveau Moïse, le prophète comme Moïse, qui est descendu de la demeure de Dieu, du Ciel : "

3 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
3 14 Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme,
3 15 afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle. (Jean)

Celui qui est monté au Ciel, par son Ascension, retournant dans la demeure de son Père où il vivait face à son Père, en face à face, en égalité avec Lui, Jésus, l'Eternel, nous a sauvé du Serpent et de l'enfer dans lequel il cherche à nous entraîner avec Lui, l'étang de Feu.

L'Eternel venu du Sinaï c'est vraiment Jésus, le Nouveau Moïse, le prophète comme Moïse, qui est descendu du Ciel, le Mt Sinaï, pour nous faire monter au plus haut du Ciel, jusque dans le Royaume de son Père, de Dieu, son propre Royaume ; celui dont il a hérité, puisqu'il Est le Verbe de Dieu par qui Dieu règne. Jésus est vraiment ce Nouveau Moïse, l’Eternel Lui-même venu pour nous faire entrer dans sa Vie éternelle en nous élevant avec Lui vers le Ciel, vers la demeure de Dieu.

Jésus est un prophète comme Moïse, non seulement parce qu’il est descendu, venu du Mt Sinaï avec l’Evangile, mais aussi parce qu’il était et Est toujours Face à Dieu, comme Moïse ; sauf que Lui, Jésus était l’Eternel Dieu qui se contemplait en Lui-même par son verbe ; il était et il Est le Verbe qui Est face à Dieu, qui voit la face de Dieu, ce que Moïse n’a pas vu puisqu’il s’est voilé la face devant le buisson ardent pour ne pas voir Dieu. Qui peut voir Dieu, contempler Dieu en face, sinon Dieu Lui-même se contemplant par son Verbe ?

C’est ce même Eternel qui s’est levé pour eux de Séir. Et là, les musulmans reconnaissent que l’Eternel qui s’est levé de Seïr, c’est bien Jésus venant avec sa Bonne Nouvelle, l’Evangile. La Bible est clair, c’est l’Eternel qui est venu du Sinaï qui s’est levé pour eux, pour les pécheurs, de Seïr ; ce qui veut dire qu’il s’est levé de la région de Seïr, dans laquelle se trouvait Béthléem. Jésus a alors accompli cette prophétie donné dans un psaume et rappelée par Matthieu :

4 16 Le peuple qui demeurait dans les ténèbres a vu une grande lumière; sur ceux qui demeuraient dans la région sombre de la mort, une lumière s'est levée. (Matthieu)

Sur les pécheurs qui demeuraient dans les ténèbres, esclave du Prince des ténèbres, le Serpent, Jésus, la Lumière qui éclaire les ténèbres s’est levée. Qui peut éclaire les ténèbres, sinon l’Eternel Dieu ? Jésus est bien l’Eternel Dieu qui est descendu du Ciel pour éclairer les ténèbres et nous séparer des ténèbres, nous faire sortir des ténèbres où le Prince des ténèbres nous retient prisonnier.

Et c’est encore l’Eternel qui a resplendi du Mt de Paran. La Parole de la bible est claire. Le Saint qui a resplendi du Mt de Paran, sortant avec sa sainte myriade, c’est encore Jésus, « Le Saint de Dieu ». S’il a resplendi, c’est bien parce qu’il Est la Lumière qui s’est levée pour éclairer les ténèbres du péché qui s’étaient abattus sur la terre, à cause du péché d’Adam et Eve. Jésus a accompli cette prophétie d’Isaïe :

9 1 Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière, sur les habitants du sombre pays, une lumière a resplendi. (Isaï)

Le Saint qui a resplendi du Mt de Paran, c’est l’Eternel, la Lumière incréé de Dieu, le Verbe de Dieu, Jésus, qui a resplendi là où les ténèbres du péché s’étaient installés, dans le cœur des hommes :

4 6 En effet le Dieu qui a dit : "Que des ténèbres resplendisse la lumière", est Celui qui a resplendi dans nos coeurs, pour faire briller la connaissance de la gloire de Dieu, qui est sur la face du Christ. (2 Corinthiens)

Cette prophétie nous dit que ce Saint qui a resplendi, il est sorti avec sa sainte myriade, portant dans sa main droite une Loi de Feu.

Là encore on peu faire un rapprochement avec Jésus, avec l’Eternel descendu du Mt Sinai, avec une Loi de Feu.

L’Eternel, comment s’est-il manifesté à Moïse ? Au milieu d’un Feu qui ne se consumait pas ; au milieu de la flamme. Jésus est sorti de cette flamme de Feu, lorsqu’il est descendu du Ciel, du Mt Sinaï, pour éclairer les ténèbres dans lequel le cœur de l’homme se trouvait, à cause du péché. Jésus le dit lui-même :

« 12 49 "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé! (Luc)

Qu’est-ce que Jésus est venu jeter sur la terre, semer sur la terre, Tijani ? La Parole de Dieu. Et cette Parole de Dieu, c’est la Loi que Jésus est venu jeter sur la terre, la Loi qui est venu « écrire dans les cœurs » avec le Feu dont il est porteur, Lui qui est la Lumière qui éclaire les ténèbres qui sont entrées dans le cœur des hommes.

La Loi de Feu dont est porteur ce Saint qui a resplendi au Mt de Paran, c’est bien Jésus qui la portait avec Lui, l’Eternel Dieu descendu du Sinaï et qui s’est levé à Seïr pour venir resplendir en nos cœurs. La Loi de Feu c’est la Loi de Dieu que l’Esprit Saint, l’Esprit de Feu, le Feu de Dieu, va écrire dans nos Cœurs, pour que nous marchions selon les lois de Dieu.

Le Feu dont est porteur ce Saint, c’est bien Jésus, rempli du Saint Esprit, du Saint Feu de Dieu son Père, ce Feu qui est descendu sur les Apôtres au jour de la Pentecôte ; Jésus qui est venu nous plonger dans le Feu de l’Esprit, dans sa Lumière pour consumer en nous le péché et faire partir les ténèbres ; Jésus qui a mis en nos cœur l’Esprit Saint dont il est le porteur ; ce même Esprit qui porte le Verbe et le Père et qui a fait venir avec Lui le Verbe et le Père pour qu’il établisse sa demeure en nos cœurs.

Et c'est cette même Loi de Feu, le Feu que Jésus est venu allumer sur la terre, qui va devenir la malédiction de tous ceux qui n'auront pas voulu accueillir en eux l'Esprit Saint, ce Feu de Dieu qui répand en nos coeurs sa Charité. C'est dans ce même Feu que sera jeté l'ivraie quand aura lieu l'heure de la moisson, l'heure du jugement dernier, ce jour où Jésus sortira de nouveau du Ciel, avec ses saintes myriades pour juger les vivants et les morts :

1 14 C'est aussi pour eux qu'a prophétisé en ces termes Hénoch, le septième patriarche depuis Adam : "Voici : le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
1 15 afin d'exercer le jugement contre tous et de confondre tous les impies pour toutes les oeuvres d'impiété qu'ils ont commises, pour toutes les paroles dures qu'ont proférées contre lui les pécheurs impies." (Jude)

Et voici le message que Jésus vous adresse, à vous qui avez accueilli en vous l'Esprit de Feu :

1 20 Mais vous, très chers, vous édifiant sur votre foi très sainte, priant dans l'Esprit Saint,
1 21 gardez-vous dans la charité de Dieu, prêts à recevoir la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.
1 22 Les uns, ceux qui hésitent, cherchez à les convaincre;
1 23 les autres, sauvez-les en les arrachant au feu (Jude)

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Mar 26 Juil 2011, 19:43

Il faut leur répondre que cette prophétie est peu clair car les lieux cités sont in-identifiables, ni pour les juifs, ni pour les Chrétiens ou les musulmans.

petero

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Mar 26 Juil 2011, 21:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Il faut leur répondre que cette prophétie est peu clair car les lieux cités sont in-identifiables, ni pour les juifs, ni pour les Chrétiens ou les musulmans.

Ce qui veut dire que selon vous, on doit laisser les musulmans croire en l'interprétation de cette prophétie ; qu'on ne doit pas les éclairé, en leur disant que cette prophétie s'ajuste bien mieux à Jésus qu'à Mohamed en leur expliquant pourquoi ? Moi j'appelle cela botter en touche.

Petero
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Mar 26 Juil 2011, 23:33

petero a écrit:

Ce qui veut dire que selon vous, on doit laisser les musulmans croire en l'interprétation de cette prophétie ; qu'on ne doit pas les éclairé, en leur disant que cette prophétie s'ajuste bien mieux à Jésus qu'à Mohamed en leur expliquant pourquoi ? Moi j'appelle cela botter en touche.

Petero

C'est une phase apologétique qui leur passera. Ils font feu de tout bois, jusqu'aux arguments concordistes les plus ridicules. Mais ils sont en danger en croyant voir dans le coran une révélation de tout, y compris en science. En effet, ils ont du mal à expliquer, que dans le coran, la terre est créée avant les étoiles ...

L'argument que vous citez ici est pire : il est in-interprétable ! Paran, nul ne sait où c'est !

Chrysostome

Masculin Messages : 28463

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Mar 26 Juil 2011, 23:38

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paran
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Mar 26 Juil 2011, 23:43

Si le désert de Paran est le Sinaï, alors dites aux musulmans que eux viennent d'un autre désert, en Arabie.

Enlui

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Mer 27 Juil 2011, 00:19

Cependant nous avons:"No 10:11 La seconde année, au second mois, le vingtième jour du mois, la Nuée s'éleva au-dessus de la Demeure du Rendez-vous.
12 Les Israélites partirent, en ordre de marche, du désert du Sinaï. C'est au désert de Parân que la Nuée s'arrêta."
tiré de cet échange exactement autour de tout cela:

A partir du Jeu 7 Juil 2011 - 14:01 et jour suivant

Peace
Habacuc 3:3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de paran

Jeu 7 Juil 2011 - 22:40

Peace:
dieu vient de théman (arabie) le saint vient de la montagne de paran , la bible nous dit que le paran traverse l'arabie donc pour dieu le prophéte muhammad est un saint mais pas pour vous

Enlui:

Je 49:20 Aussi apprenez le dessein que Yahvé a formé contre Edom, et le plan qu'il a résolu contre les habitants de Témân Certainement on les traînera comme les plus petits du troupeau! Certainement on va saccager leur prairie devant eux!

Ez. 25:13 eh bien! ainsi parle le Seigneur Yahvé : Je vais étendre la main contre Édom et je vais en retrancher bêtes et gens. J'en ferai une désolation, de Témân à Dédân on périra par l'épée.

Abdias 1:9 Tes guerriers, ô Théman (Teyman), seront dans l'épouvante, Car tous ceux de la montagne d'Esaü périront dans le carnage.

No 10:11 La seconde année, au second mois, le vingtième jour du mois, la Nuée s'éleva au-dessus de la Demeure du Rendez-vous.
12 Les Israélites partirent, en ordre de marche, du désert du Sinaï. C'est au désert de Parân que la Nuée s'arrêta.

Peace;

Isaïe 21:6-17] « 6 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Va, place la sentinelle; Qu'elle annonce ce qu'elle verra. - 7 Elle vit de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, Des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux; Et elle était attentive, très attentive. 8 Puis elle s'écria, comme un lion: Seigneur, je me tiens sur la tour toute la journée, Et je suis à mon poste toutes les nuits ; 9 Et voici, il vient de la cavalerie, des cavaliers deux à deux! Elle prit encore la parole, et dit: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre! – 10 O mon peuple, qui as été battu comme du grain dans mon aire! Ce que j'ai appris de l'Éternel des armées, Dieu d'Israël, Je vous l'ai annoncé. 11 Oracle sur Duma. On me crie de Séir: Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? 12 La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez. 13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan(cela se situe en arabie) ! 14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs. 15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné. 16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.(enfant d'ismael qui vécu dans le paran ) 17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré. »

Aussi, Tema est aujourd'hui Tayma, située dans l'état de Tabuk, au nord de Médine.(arabie saoudite)

Qédar désigne La Mecque, là où les descendants de Qédar, fils d'Ismaël s'installèrent, comme l'affirme la Bible. donc le saint du paran accompagné de 10000 saints n'est que muhammad et ses 10000 compagnons qui ont conquis la mecque

la bible nous enseigne que ismael et ses enfants s'installerent dans le desert du paran , ils vivaient de havila jusqu'a schur selon la bible , ses deux villes se trouvent une au yemen et l'autre pres de la palestine , ses villes traverse l'arabie

encore une allusion a la montagne du paran et la mention des 10000 compagnons du prophete lors de la conquete de la mecque

L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. [Deutéronome 33:2]

Enlui

Y voir la prophétie de la conquête de la Mecque .... je ne me prononcerai pas!
Sinon,le Sinaï,Séir,Paran,Théman ...c'est toute la région d'où les verset que j'avais cité hier:

Esaïe 19: 24 Ce jour-là, Israël viendra en troisième avec l'Égypte et Assur, bénédiction au milieu de la terre,
25 bénédiction que prononcera Yahvé Sabaot : « Béni mon peuple l'Égypte, et Assur l'œuvre de mes mains, et Israël mon héritage. »

Peace:

la bible nous dit ou se situe le paran , theman oracle sur l'arabie etc , il est meme mentionné des villes schur et havila , cela traverse toute l'arabie ismael et sa descendance ont vécu dans le desert du paranl

Genese 25 : enfants d'ismael ont vecu a Havila

17 Et voici les années de la vie d'Ismaël : cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple.
18 Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères.

dieu est venu du sinai reference a la revelation de la thora a moise , il s'est lever pour eux a séir cela se trouve pas loin de bethléem reference a jesus et la revelation de l'evangile et la montagne du paran et les 10000 saint reference a muhammad et la revelation coranique et evidemment ses 10000 compagnons et la prise de la mecque face aux paiens

http://docteurangelique.forumactif.com/t12320-que-repondre-a-un-musulman

.
petero

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Mer 27 Juil 2011, 05:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Si le désert de Paran est le Sinaï, alors dites aux musulmans que eux viennent d'un autre désert, en Arabie.

Comme l'a rappeler Enlui, les musulmans vont vous répondre que c'est le même désert, qu'à cette époque, le désert de Paran s'étendait de l'Est de l'Egypte jusqu'en Arabie et qu'Agar, après avoir été chassé avec Ismaël encore bébé de Canaan, a errer dans ce désert jusqu'à ce qu'elle n'est plus à boire pour son enfant ; et qu'elle a finit, accompagner par un ange qui la protégeait, jusqu'à l'Arabie actuelle, tout près du lieu où se trouve la Mecq. Et que c'est en ce lieu que Dieu a fait apparaître le puit duquel elle a pu tirer l'eau pour sauver Ismaël. Ce sont leurs théologiens (leurs savants) qui leur ont fait croire cela, et tous les musulmans y croient dure comme fer.

Il nous appartient, à nous chrétien et plus particulièrement catholique, qui portons en nous la Lumière pour éclairer les nations, la Bonne Nouvelle de Jésus, d'éclairer nos frères musulmans qui nous rejoignent sur nos forum pour prêcher ce à quoi ils croient, pensant que nous avons été mal éclairé nous mêmes, parce qu'éclairé par des évangiles falsifiés ; des falsifications qui sont mises en lumière par la dernière révélation apportée par leur prophète, le Coran.

Ils ne savent pas que le Coran n'est pas venu éclaire nos Evangiles, nous éclairé, éclairer l'homme ; au contraire, cette soit disant révélation qui n'en est pas une est venu se poser comme un voile, une burka sur l'Evangile de Jésus, sur la Bonne Nouvelle de Jésus, en faisant croire que les 3/4 de ce qui était dit dans cet Evangile était faux, et qu'il ne fallait pas le regarder. Ils ont voilé l'Evangile de Jésus, ne laissant plus apparaître que ce que le Coran mettait en lumière, disons ce qui s'accordait avec le Coran. Le Coran, il n'apporte pas la lumière mais au contraire les ténèbres, puisqu'il a mis dans l'obscurité des milliars de musulmans qui sont comme leur femme, au niveau de la foi, entré dans l'oscurité par rapport à la vrai révélation apportée par Jésus. La femme voilée, elle a une vision qui est réduite à ce qu'elle perçoit droit devant ; il lui manque pour voir complètement, ce qui est caché par son voile, ce qui est dans son champ de vision sur les côtés. Sa vision est rétrécie.

Eh bien, ce que les musulmans ne savent pas et qu'il faut qu'on essaie de leur dévoiler, du moins à ceux qui viennent nous faire la leçon, c'est que leur vision de la Bonne Nouvelle que Jésus a apporté avec Lui, au lieu d'être mise en lumière par le Coran qui est pour eux la dernière révélation, elle est au contraire obscurcie par ce Coran. Dans nos Ecritures, les musulmans, à cause du Coran, ne voit que ce que Dieu a donné à Moïse, la Loi. Ils ne voient pas ce que Jésus et l'Esprit Saint qui éclaire la Loi, qui la mette en Lumière, sont venus nous révéler.

Avec les yeux que Jésus donne à ses disciples, ses propres yeux, nous voyons de Dieu, à partir de la Loi qu'il a donné à Moïse sur le Mont Sinaï, ce que le Coran ne peut pas montrer, ce que les musulmans ne peuvent pas voir. L'Evangile c'est la Loi qui nous est redonné par Dieu Lui-même qui l'éclaire avec son Fils et dans l' Esprit. Avec le Fils et l'Esprit, on sort d'une vision étriquée de la Loi ; vision que les pharisiens avaient eux-même et dont les musulmans ont hérité, par le prêtre Nazaréen qui a éduqué spirituellement Mohamed. Avec Jésus et l'Esprit, ce que la Loi ne montrait pas, est dévoilé et ce que à quoi la Loi préparait, l'union à Dieu, est réalisé, est accompli.

Quand les musulmans regardent cette prophétie donnée dans le Deutéronome, au chapitre 33, verset 2, ils regardent cette prophétie avec leur champ de vision étriqué que leur donne le Coran, où l'esprit qui a inspiré le Coran. Il ne voit pas ce que nous nous pouvons voir, avec l'aide de Jésus et de son Esprit qui voit tout ; qui voit les prophéties de l'intérieur ; ce que cachaient les prophéties et qui est dévoilé par l'Esprit de prophétie, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.

Puisqu'ils viennent à nous persuader qu'ils vont nous éclairer avec le Coran, montrons leur l'éclairage que nous donne l'Esprit Saint, même si on a l'impression que cela ne va pas servir à grand chose. A force d'éclairer, peut-être que certain vont commencer à entrevoir ce qui cloche dans l'éclairage qu'ils nous donnent.

Quand Peace qui échange avec moi en privé, me montre cette prophétie :

33 1 Voici la bénédiction que Moïse, homme de Dieu, prononça sur les Israélites avant de mourir.
33 2 Il dit Yahvé est venu du Sinaï. Pour eux, depuis Séïr, il s'est levé à l'horizon, il a resplendi depuis le mont Parân. Pour eux, il est venu depuis les rassemblements de Cadès, depuis son midi jusqu'aux Pentes. (Deutéronome)

Pensant qu'il va m'éclairer sur Mohamed, en me donnant l'interprétation que font les musulmans de cette bénédiction que prononce Moïse et qu'ils transforme en prophétie pour dire que Mohamed est le dernier sceau des prophètes, celui qui est le dernier à intervenir dans cette bénédiction, le Saint qui a resplendi depuis le mont Parân, je dois à mon tour l'éclairer sur cette bénédiction pour essayer de lui faire entrevoir qu'il se trompe, que les musulmans se trompe, que Mohamed n'est pas cité dans cette bénédiction.

Je crois qu'avec l'Esprit Saint on peut apporter cet éclairage à nos frères musulmans ; on doit l'apporter car voici ce que Jésus nous a dit, à nous ses disciples :

5 14 "Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne se peut cacher, qui est sise au sommet d'un mont.
5 15 Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
5 16 Ainsi votre lumière doit-elle briller devant les hommes afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux.
5 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.

On est comme la lampe torche qui sert à éclaire quand on est dans l'obscurité. Nous sommes les lampes que Jésus a allumé pour éclaire le monde qui est encore dans les ténèbres par rapport à la Révélation que Jésus a apporté, à la Bonne Nouvelle qu'il est venu réalisé. C'est par nous que Jésus veut éclairer ceux qui sont, comme nos frères musulmans, dans l'obscurité. C'est à nous d'élargir le champ de vision rétréci qu'ils ont de la Bonne Nouvelle de Jésus, à cause de leur Coran.

C'est à nous de faire lever la lumière de la Vérité, sur cette Vérité révélée apportée par Jésus, son Evangile, sa Vie, les évènements de sa Vie.

Et c'est ce que j'ai essayé de faire et continuerai à essayer de faire sans me lasser, en apportant l'éclairage de l'Esprit sur les passages que les musulmans tirent de nos Ecritures, pensant nous éclairer avec leur ré-interprétation de ces Ecritures, par leur Coran, leur révélation.

Je ne crois pas que Jésus nous invite à botter en touche, il nous invite au contraire, à être, à sa suite, la Lumière qui éclaire le monde, qui sort le monde de l'obscurité par rapport à la Révélation que Lui a apportée et réalisée.

Comprenez-vous ce que je veux dire ?

Et moi, ce que j'ai voulu vous partager, suite à une demande qu'Enlui nous avait adressée, c'est l'éclairage que moi je donne, en espérant que ce soit l'éclairage de l'Esprit que Jésus me donne intérieurement sur cette bénédiction de Moïse dont se serve nos frères musulmans pour nous montrer que Mohamed est vraiment le dernier des prophètes.

Et je vais revenir sur cette bénédiction dans un instant.

Petero

petero

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Mer 27 Juil 2011, 06:22

De cette bénédiction sur laquelle les musulmans s'appuient, on peux tirer plein de chose pour éclairer la Révélation apportée par Jésus.

Tout d'abord que cette bénédiction donné de la part de Dieu, par Moïse, elle est encore d'actualité. Dieu quand il parle, sa Parole est donné pour l'aujourd'hui de notre vie, car Dieu est présent à notre présent à nous, à notre aujourd'hui.

Cette Bénédiction, au travers des Ecritures, elle nous est donné aussi à nous. Nous devons la recevoir comme si nous étions le Peuple de Dieu et nous le sommes. Nous sommes ce Peuple de Dieu qui n'est pas encore monté au Ciel, là où Moïse montait, là où Elisée montait, sur la montagne du Seigneur où Dieu se faisait voir, se révélait, dans ses manifestations ou théofanies.

Nous sommes ce Peuple qui a été visité par l'Eternel Dieu et qui est encore visité par l'Eternel Dieu, venu dans le monde nous apporter sa Lumière. Notre Seigneur, l'Eternel qui est venu du Mont Sinaï, qui est descendu du Sinaï pour rejoindre son Peuple qui ne voulait pas accompagner Moïse jusqu'au sommet de la montagne de la Révélation, bien que remonté au Ciel près de son Père, il n'est pas parti totalement et j'oserai dire, il n'est pas parti du tout, il est resté là au milieu de nous :

28 20 Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu)

Dieu n'est pas repartit dans son Ciel, c'est son Ciel qui est resté sur la terre, présent dans le coeur de son Eglise, le coeur de son Fils donné à son Eglise et à chacun de nous qui sommes membres de l'Eglise de Jésus. Son Ciel, il est resté présent en nos coeurs, par l'Esprit Saint qui nous a été donné, car le Ciel où demeurent le Père et le Fils, c'est leur Esprit, c'est l'Esprit Saint. L'Esprit Saint, c'est la demeure de Dieu, c'est vraiment le Ciel qui a été donné à notre coeur. C'est bien en notre coeur que les Cieux : le Père, le Fils et l'Esprit Saint ou le Ciel : la Trinité, est venue établir sa demeure.

Rappelons d'abord ce qu'est une bénédiction de Dieu. C'est tout le bien que Dieu fait pour nous. La bénédiction de Dieu c'est un acte que Dieu pose pour le bien de l'homme, de l'humanité ; c'est un acte de Dieu qui produit un don de Dieu ; c'est un acte par lequel est transmis un don, comme par exemple le don de la vie :

1 22 Dieu les bénit et dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez l'eau des mers, et que les oiseaux multiplient sur la terre." (Genèse)

1 27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. 1 28 Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre (Genèse)

Cette bénédiction de Dieu que donne Moïse, elle est cette bénédiction que l'Eternel a apporté avec Lui :

. en venant du Sinaï
. en se levant à l'horizon depuis Séïr,
. en resplendissant depuis le Mont Parân.

C'est en effet le même Eternel qui vient du Sanaï, qui est descendu du Ciel, pour naître en nos coeurs comme Lumière en se levant à l'horizon de notre vie, pour resplendir au sommet de notre vie.

Cet Eternel, descendu du Ciel (du Mt Sinaï sur lequel il se révèlaient aux prophètes) en Jésus son Verbe, en effet, après s'être levé lui-même, après être né à l'horizon de Séïr, à l'horizon de la Vie, au principe de la Vie, il a resplendit au sommet d'un des monts qui se trouvait peut être à l'époque de Moïse dans le désert de Paran qui s'étendait de l'Egypte jusqu'en Assyrie, bordant la terre de Canaan. Et moi je pense au Mt Thabor, sur lequel Jésus a resplendi montrant sa gloire à ses 3 Apôtres, Pierre, Jacques et Jean :

17 1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques, et Jean son frère, et les emmène, à l'écart, sur une haute montagne. 17 2 Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. (Matthieu)

Quelle heure était-il ? Sans doute midi, quand le soleil est au Zénith, au point le plus haut, le point culminant, juste au dessus de la montagne.

Cette bénédiction que Dieu donne par Moïse et qu'il nous donne encore aujourd'hui, c'est vraiment Jésus qui fait lever en nos coeurs, sa Lumière par l'Esprit Saint qui nous a été donné ; l'Esprit Saint qui est aussi la Lumière du monde, puisqu'il a reçu mission de nous éclairer sur la Lumière qui s'est manifesté en Jésus et qui est la même lumière ; sauf que là elle se manifeste non plus en Jésus, mais en nous, pour nous éclaire intérieuement sur ce que Jésus vient réalisé en nous, en notre coeur.

Petero
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Mer 27 Juil 2011, 07:33

[quote]
petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Comme l'a rappeler Enlui, les musulmans vont vous répondre que c'est le même désert, qu'à cette époque, le désert de Paran s'étendait de l'Est de l'Egypte jusqu'en Arabie et qu'Agar, après avoir été chassé avec Ismaël encore bébé de Canaan, a errer dans ce désert jusqu'à ce qu'elle n'est plus à boire pour son enfant ; et qu'elle a finit, accompagner par un ange qui la protégeait, jusqu'à l'Arabie actuelle, tout près du lieu où se trouve la Mecq. Et que c'est en ce lieu que Dieu a fait apparaître le puit duquel elle a pu tirer l'eau pour sauver Ismaël. Ce sont leurs théologiens (leurs savants) qui leur ont fait croire cela, et tous les musulmans y croient dure comme fer.

Cela s'appelle de la réinterprétation et du tirage de chemise à soi. Car, dans la Bible, Sinaï, Sahara, Arabie etc. ont des noms spécifiques.

petero

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Mer 27 Juil 2011, 08:32

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Cela s'appelle de la réinterprétation et du tirage de chemise à soi. Car, dans la Bible, Sinaï, Sahara, Arabie etc. ont des noms spécifiques.

Mais, mais leur dire c'est de la réinterprétation et du tirage de chemise à soi, c'est pas ce qui va les éclairer sur ce que disent leurs savants, leur montrant qu'effectivement que ce que disent leurs savant c'est de la réinterprétation de chemise à soi. Il faut leur expliquer, avec d'autre arguments, tirés des Ecritures, que leur interprétation elle ne tient pas debout.

Lorsque par exemple ils disent qu'Agar a errée jusqu'à ce qu'elle arrive en Arabie, pas loin de là où se trouve la kabaa, il faut utiliser ce passage de la Bible où il nous est dit qu'Agar a errer pour leur montrer qu'elle n'a pas pu errer jusqu'en Arabie, que c'était impossible :

21 14 Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.
21 15 Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle jeta l'enfant sous un buisson
21 16 et elle alla s'asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d'arc. Elle se disait en effet : "Je ne veux pas voir mourir l'enfant!" Elle s'assit vis-à-vis et elle se mit à crier et à pleurer.
21 17 Dieu entendit les cris du petit et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : "Qu'as-tu, Agar? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était.
21 18 Debout! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation."
21 19 Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle aperçut un puits. Elle alla remplir l'outre et fit boire le petit.

Premièrement, la Bible dit qu'Agar elle a erré au désert de Bersabée et pas le désert de Paran. Il faut leur rappeler qu'entre les terres de Canaan et la Mecque, il y a au moins 1200 km de marche à pied à faire. Et que l'Ange de Yahvé, quand il s'est adressé à Agar, c'est quand son outre fut vide. Ce qui voudrait dire qu'Agard aurait réussi à marcher jusqu'en Arabie Saoudite, à faire 1200 km, en buvant et en donnant à son enfant, l'équivalent d'une seule outre !!! Comment est-ce possible.

Ensuite, lorsqu'il est dit qu'elle a errer, cela veut dire marcher ça et là, sans bien savoir où l'on va. Comment une femme seul aurait réussi à parcourir 1200 km en marchant ça et là, sans savoir aller, avec une seule outre d'eau. Dire que c'est jusqu'en Arabie qu'elle a errer, cela n'a aucun sens.

On peut aussi s'appuyer sur ce passage où il est dit qu'Esaü s'en est allé chercher pour femme, la fille d'Ismaël. Si Ismaël et sa famille était établis près de la mecque, je ne vois pas comment Esaü aurait sur qu'Ismaël avait une fille à mariée. Ismaël devait déjà connaître sa demi-cousine. Il avait déjà du la rencontrer. Ce qui veut dire que là où Agar s'était installé avec Ismaël, c'était à quelques jours de marche au plus, du lieu où demeurait Abraham.

Il faut leur démontrer que ce que leur savant leur font croire, c'est plus qu'une ré-interprétation, c'est un mensonge.

Petero

Dernière édition par petero le Mer 27 Juil 2011, 09:04, édité 1 fois
petero

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Mer 27 Juil 2011, 09:00

Je voudrai rajouter qu'il faut que nous comprenions exactement ce qui se passe dans l'esprit des musulmans qui viennent sur notre forum, POUR NOUS ECLAIRER sur toutes les erreurs qui se trouvent dans nos Ecritures.

C'est que selon leur croyance, les révélations apportées par les prophètes, n'apportent rien de nouveau par rapport aux révélations précédentes, au contraire, elles viennent les épurer. Selon leur croyance, les révélations, avec le temps, elles perdent de leur saveur, car les hommes les falsifient. D'où la nécessité que Dieu envoie un nouveau prophète pour redonner la vraie révélation.

Et c'est ce que Jésus a fait, en nous recentrant sur le coeur des Ecritures, les 10 commandements de Dieu, parlant pour tous les autres commandements qui sont venus se grêffer, de traditions des anciens, traditions humaines.

Ils éclairent nos Ecritures avec la révélation donnée par Mohamed qui est pour eux, la dernière révélation donnée après celle de Jésus et avant son retour sur la terre. Mohamed est le sceau des prophètes en ce sens qu'il est porteur de la dernière révélation, et qu'en dehors du Coran, il n'existe plus aucune révélation reçue de Dieu avant qui soit totalement vraie. Elles sont partiellement vrai car on y retrouve les traces de la vraie révélation qui doit se retrouvée automatiquement dans le Coran. Voilà pourquoi il ne prennent pour vraies dans nos Ecritures, que ce qui s'accorde à ce que dit le Coran, la vraie révélation, celle qui n'a pas été falsifiée.

Si vous prenez la formule baptismale que dans les Evangiles donnent, et qui est une formule trinitaire, ils vont vous dire que dans l'Evangile original, le vrai qui n'a pas été modifié, cette formulation n'existait pas, puisqu'on ne la retrouve pas dans leur Coran et qu'on n'y retrouve même pas le commandement de baptiser. Ils vont vous répondre que ce sont ceux qui ont écris nos Bible qui après l'invention de ce dogme, on ajouter cette formule pour l'adapter au dogme et on ajouté ce baptême qui a été invanté par les hommes. Vous aurez beau leur expliquer que ce n'est pas vrai, ils resteront persuader que c'est vrai ce qu'ils disent, car leur révélation, le Coran, c'est selon la croyance musulmane, la dernière révélation donnée pour rétablir la vraie révélation reçue précédemment mais qui a été avec le temps, falsifiée.

Petero

Enlui

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Mer 27 Juil 2011, 20:41

C'est bien pourquoi les réponses que nous pouvons apporter à un musulman venant démonter la Bible à sa façon selon les vues islamiques,nonobstant qu'elles puissent être utiles à l'éclairement de quelques-uns,sont surtout nécessaires aux lecteurs de tous horizons de ce forum et parmi eux bien sûr les chrétiens mal affermis.

Il est des points que tu as soulevés,Petero,comme le cheminement d'Agar dans le désert,la discussion sur le verset nommant le Sinaï,Séir et Paran,et pourtant cela ne suffit pas à répondre point par point à cet échange que j'ai eu avec Peace dont j'ai donné l'essentiel ci-dessus (27 Juillet 2011 à 0:19),aujourd'hui.

Il faudrait en effet tout passer au crible,affirmation après affirmation pour en démontrer les failles,les erreurs et les mensonges.

Mais si tu vas voir à ce lien que je mets, par exemple,tu sauras que ce n'est pas que sur ce forum que s'affichent les affirmations de Peace ,exactement sur le même sujet :

http://sectesetreligions.meilleurforum.com/t734-qui-est-ce-saint-et-cette-motagne-resplendissante

Il faut y faire un tour!

Encore,voir Lun 20 Juin - 11:53 et même page Lun 20 Juin - 20:41

http://messianique.forumpro.fr/t1905p30-ismaelites-ou-arabes-l-origine-des-arabes

Je suis sûr que si on cherche on trouverait plein de pages sur le sujet,montrant par là que c'est un point de combat exegetique et spirituel incontournable parmi d'autres dont le nombre est fini.
Fidjouss

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Mer 27 Juil 2011, 23:11

petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Petero

Généralement quelqu'un qui veut eclairer est eclairé lui même, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas
Enlui

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Jeu 28 Juil 2011, 00:38

Fidjouss a écrit:
petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Petero

Généralement quelqu'un qui veut eclairer est eclairé lui même, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas

Petero suit sans la connaitre cette sourate:

"16:125 Invite (les gens) à suivre le sentier de ton Seigneur en usant de sagesse et de bonnes paroles. Et discute avec eux de la meilleure façon. Certes, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et ceux qui (méritent d’être) bien guidés."

Voici Petero une partie d'un message d'un membre,pseudo otmanya,le Sam 18 Avr 2009 - 22:39

On peut en effet lire dans le Deutéronome 32:2:"L'éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir, et il a resplendi de la montagne de Paran, et il est venu avec 10 000 saints du sud (ou de sa main droite) est sortie une loi de feu pour eux". Les traductions juives et chrétiennes veulent que ces trois endroits désignent le mont Sinaï. Or une lecture objective de la Bible montre que cela désigne le Sinaï, la Palestine et l'Arabie. Le mont Sinaï est le lieu où Moïse reçu la table de loi et entendit Dieu. Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine) située près de l'ancienne Beth Shemesh (Air Shems aujourd'hui) [selon le Smith Bible Dictionnary et le KJV old Testament Hebrem lexicon]. Non loin de Séir se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus. Le mont Paran est située en Arabie: "Dieu fut avec l'enfant (Ismael) qui grandit, habita dans le desert, et devint tireur d'arc" (genese 21.20); "Il habita dans le desert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte" (genese 21.21). Ismaél, l'ancêtre des arabes grandit dans le désert de Paran. La tradition arabe rapporte qu'Ismaél et sa mère s'installèrent dans la vallée de la Mecque. Le mont Paran (har paran en hébreux) est le mont hira où Mohammed (SAWS) reçu pour la première fois la révélation de l'archange Gabriel. Le coran: "Par le figuier et l'olivier, par le mont Sinaï, par ce pays paisible, nous avons crée l'homme de la plus belle façon. Nous l'avons ramené ensuite au plus bas degré, à part les croyants ayant accompli les bonnes oeuvres, ils auront une récompensse inépuisable(...)" (sourate 95). Dieu jure par le figuier et l'olivier qui sont des arbres qui poussent en terre sainte et où Jésus naquit et reçu l'Evangile. Ensuite, Il évoque le Mont Sinaï, montagne d'où Allah parla à Moïse. Il lui parla à partir de l'arbre sur le lieu béni qui se trouve dans le flanc droit de la vallée. Il jure enfin par le pays paisible qui est bien évidémment la Mecque car c'est non seulement une ville qui se trouve dans le désert mais en plus c'est aussi une ville qui accueillait les voyageurs qui venaient y faire escale.

http://docteurangelique.forumactif.com/t6652-mahomet-n-est-pas-dans-la-bible-video

Ainsi ce que Peace a posté s'y retrouve,nous aurons les mêmes choses sur le "forum.aufeminin.com" par exemple:
http://forum.aufeminin.com/forum/f717/__f1340_f717--l-eternel-est-venu-de-sinai-il-s-est-leve-pour-eux-de-seir-il-a-resplendi-du-mont-paran.html

dans ce site au nom très parlant:www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php

et j'en passe....
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Jeu 28 Juil 2011, 05:30

Enlui a écrit:

Voici Petero une partie d'un message d'un membre,pseudo otmanya,le Sam 18 Avr 2009 - 22:39

On peut en effet lire dans le Deutéronome 32:2:"L'éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir, et il a resplendi de la montagne de Paran, et il est venu avec 10 000 saints du sud (ou de sa main droite) est sortie une loi de feu pour eux". Les traductions juives et chrétiennes veulent que ces trois endroits désignent le mont Sinaï. Or une lecture objective de la Bible montre que cela désigne le Sinaï, la Palestine et l'Arabie. Le mont Sinaï est le lieu où Moïse reçu la table de loi et entendit Dieu. Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine) située près de l'ancienne Beth Shemesh (Air Shems aujourd'hui) [selon le Smith Bible Dictionnary et le KJV old Testament Hebrem lexicon]. Non loin de Séir se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus. Le mont Paran est située en Arabie: "Dieu fut avec l'enfant (Ismael) qui grandit, habita dans le desert, et devint tireur d'arc" (genese 21.20); "Il habita dans le desert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte" (genese 21.21). Ismaél, l'ancêtre des arabes grandit dans le désert de Paran. La tradition arabe rapporte qu'Ismaél et sa mère s'installèrent dans la vallée de la Mecque. Le mont Paran (har paran en hébreux) est le mont hira où Mohammed (SAWS) reçu pour la première fois la révélation de l'archange Gabriel. Le coran: "Par le figuier et l'olivier, par le mont Sinaï, par ce pays paisible, nous avons crée l'homme de la plus belle façon. Nous l'avons ramené ensuite au plus bas degré, à part les croyants ayant accompli les bonnes oeuvres, ils auront une récompensse inépuisable(...)" (sourate 95). Dieu jure par le figuier et l'olivier qui sont des arbres qui poussent en terre sainte et où Jésus naquit et reçu l'Evangile. Ensuite, Il évoque le Mont Sinaï, montagne d'où Allah parla à Moïse. Il lui parla à partir de l'arbre sur le lieu béni qui se trouve dans le flanc droit de la vallée. Il jure enfin par le pays paisible qui est bien évidémment la Mecque car c'est non seulement une ville qui se trouve dans le désert mais en plus c'est aussi une ville qui accueillait les voyageurs qui venaient y faire escale.

Et cela va dans le sens d'une annonce de l'islam sous la forme d'Ismaël, le fils d'Abraham par sa servante.

Enlui

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Jeu 28 Juil 2011, 18:06

C'est bien pour ça que l'on trouve des dizaines de sites qui tournent sur ce verset du Deuteronome.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Jeu 28 Juil 2011, 20:16

Enlui a écrit:
C'est bien pour ça que l'on trouve des dizaines de sites qui tournent sur ce verset du Deuteronome.

Il faudrait qu'ils tournent aussi sur ce verset là, qui leur plait beaucoup moins :

Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Fidjouss

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Jeu 28 Juil 2011, 22:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Enlui a écrit:

Il faudrait qu'ils tournent aussi sur ce verset là, qui leur plait beaucoup moins :

Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

J'aime bien tes petits commentaires/interprétations entre parenthéses, tu essayes de nous donner une voie à suivre ?

Tu te gardes bien de citer ce verset :

"Comme Adam ils ont violé l'alliance; c'est alors qu'ils m'ont été infidèles." (Osée 6:7)

Donc Dieu avait deja passé alliance avec Adam

mais aussi avec Noé et Abraham

« Je te ferai devenir une grande nation, et je te bénirai, et je rendrai ton nom grand, et tu seras une bénédiction… Je donnerai ce pays à ta semence » (v. 2, 7). 2° « En toi seront bénies toutes les familles de la terre»

"(le fils de la femme libre, image du Christianisme)" alors là il faudrait que tu m'explique ce que fait l'image du christianisme dans la Genese et que tu m'informe aussi en quoi Isaac était chrétien. Et aussi pourquoi musulmans et juifs ont le zizi coupé (signe de cette alliance) et les chrétiens non ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Jeu 28 Juil 2011, 22:18

Fidjouss a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Enlui a écrit:

Citation :

J'aime bien tes petits commentaires/interprétations entre parenthéses, tu essayes de nous donner une voie à suivre ?

"Comme Adam ils ont violé l'alliance; c'est alors qu'ils m'ont été infidèles." (Osée 6:7)

« Je te ferai devenir une grande nation, et je te bénirai, et je rendrai ton nom grand, et tu seras une bénédiction… Je donnerai ce pays à ta semence » (v. 2, 7). 2° « En toi seront bénies toutes les familles de la terre»

"(le fils de la femme libre, image du Christianisme)" alors là il faudrait que tu m'explique ce que fait l'image du christianisme dans la Genese et que tu m'informe aussi en quoi Isaac était chrétien. Et aussi pourquoi musulmans et juifs ont le zizi coupé (signe de cette alliance) et les chrétiens non ?

Pour les chrétiens, la vraie circoncision n'est pas celle de la chair mais celle du coeur.

"La circoncision, en effet, te sert si tu pratiques la Loi ; mais si tu transgresses la Loi, avec ta circoncision, tu n'es plus qu'un incirconcis. Si donc l'incirconcis garde les prescriptions de la Loi, son incirconcision ne vaudra-t-elle pas une circoncision ? Et celui qui physiquement incirconcis accomplit la Loi te jugera, toi qui avec la lettre et avec la circoncision es transgresseur de la Loi, Car le Juif n'est pas celui qui l'est au-dehors, et la circoncision n'est pas au-dehors dans la chair, le vrai Juif l'est au-dedans et la circoncision dans le coeur, selon l'esprit et non pas selon la lettre : voilà celui qui tient sa louange non des hommes, mais de Dieu." (Romains 2, 25-29)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Jeu 28 Juil 2011, 22:33

Fidjouss a écrit:

Il suffit de lire le texte de la Genèse et vous verrez comment Isaac fut conçu par volonté de Dieu, lors d'une apparition à Abraham sous forme de la Trinité.

Et vous le constatez : la prophétie qui annonçait DEUX DESCENDANCES à Abraham s'est réalisée. Vous par Ismaël (religion du service de Dieu) et nous par Isaac (religion de l'amour de Dieu connu et aimé dans sa vie intime).

Pour plus de détails, écoutez cette video :

http://www.dailymotion.com/video/xb0qju_lecon-39-y-1-lislam-vientil-de-dieu_webcam

Fidjouss

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Jeu 28 Juil 2011, 22:36

Simon1976 a écrit:
Fidjouss a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Enlui a écrit:

Citation :

Pour les chrétiens, la vraie circoncision n'est pas celle de la chair mais celle du coeur.

"La circoncision, en effet, te sert si tu pratiques la Loi ; mais si tu transgresses la Loi, avec ta circoncision, tu n'es plus qu'un incirconcis. Si donc l'incirconcis garde les prescriptions de la Loi, son incirconcision ne vaudra-t-elle pas une circoncision ? Et celui qui physiquement incirconcis accomplit la Loi te jugera, toi qui avec la lettre et avec la circoncision es transgresseur de la Loi, Car le Juif n'est pas celui qui l'est au-dehors, et la circoncision n'est pas au-dehors dans la chair, le vrai Juif l'est au-dedans et la circoncision dans le coeur, selon l'esprit et non pas selon la lettre : voilà celui qui tient sa louange non des hommes, mais de Dieu." (Romains 2, 25-29)

Oui ça reste du Paul !

Si on cite Jésus c'est encore mieux , tu ne crois pas ?

Mathieu 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;
Fidjouss

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Jeu 28 Juil 2011, 22:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Fidjouss a écrit:

Il suffit de lire le texte de la Genèse et vous verrez comment Isaac fut conçu par volonté de Dieu, lors d'une apparition à Abraham sous forme de la Trinité.

Et vous le constatez : la prophétie qui annonçait DEUX DESCENDANCES à Abraham s'est réalisée. Vous par Ismaël (religion du service de Dieu) et nous par Isaac (religion de l'amour de Dieu connu et aimé dans sa vie intime).

http://www.dailymotion.com/video/xb0qju_lecon-39-y-1-lislam-vientil-de-dieu_webcam

Je reprends le verset que j'ai cité :

Sa semence c'est aussi Ismael d'aprés ce qu'on m'a dit

Et puis Dieu fait défait ses alliances comme la bible elle même le prouve, l'alliance suppose une réciprocité, les juifs n'vaient pas respecté la loi donc ... errance pendant 40 ans dansle desert, etc

Dernière édition par Fidjouss le Jeu 28 Juil 2011, 22:41, édité 1 fois
Chrysostome

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Jeu 28 Juil 2011, 22:40

Fidjouss a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Fidjouss a écrit:

Mais Ismaël n'est pas l'enfant de l'Alliance. C'est à la descendance d'Isaac que Dieu donnera la terre promise.
petero

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Jeu 28 Juil 2011, 22:46

Fidjouss a écrit:

Et toi, est-ce que tu sais lire :

17 7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi. 17 8 A toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu."

Je répète : A toi et à ta race après toi, je donnerai.... tout le pays de Canaan et je serais votre Dieu".

Le pays de Canaan, qui en a hérité ? Isaac ou Ismaël ?

L'alliance perpétuelle, elle a été donné à celui qui a hérité des terres de Canaan, Isaac, et pas à Ismaël.

Et si les musulmans sont circoncis, c'est parce que Mohamed a cru au départ, que c'est Ismaël qui serait l'héritier, qui verrait la face de Dieu, qui entrerait dans l'Alliance avec Dieu. La circoncision des musulmans, c'est une erreure, et la preuve, c'est que cette circoncision, pour eux, n'est absolument pas le signe d'une alliance ; et dans leur Coran, pas une seul fois il n'est question d'une alliance que Dieu aurait passé avec Mohamed.

Petero
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Jeu 28 Juil 2011, 22:54

Fidjouss a écrit:

Et puis Dieu fait défait ses alliances comme la bible elle même le prouve, l'alliance suppose une réciprocité, les juifs n'vaient pas respecté la loi donc ... errance pendant 40 ans dansle desert, etc

Ce verset a-t-il une référence ?

Ce qui est sûr c'est que Ismaël, donc l'islam, a reçu de Dieu la promesse de devenir une grande Nation, aussi nombreuse que les étoiles du Ciel. Et c'est le cas.

Mais Isaac a reçu cette même promesse avec en plus, la promesse d'être l'alliance sainte avec Dieu.

Ainsi, issu du peuple Juif, deux grandes religions ont fait connaître au monde le Dieu unique, chacune avec sa grâce et ses défauts.

Témoignage de l'amour de Dieu pour le christianisme (avec parfois une tendance au laxisme).
Témoignage du zèle pour Dieu pour l'islam (avec parfois le défaut de la violence).

Fidjouss

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Jeu 28 Juil 2011, 23:35

petero a écrit:
Fidjouss a écrit:

Et toi, est-ce que tu sais lire :

17 7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi. 17 8 A toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu."

Je répète : A toi et à ta race après toi, je donnerai.... tout le pays de Canaan et je serais votre Dieu".

Oui je sais lire et je comprends aussi que Dieu parle à Abraham

Genèse 17:1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

Genèse 17:2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.

Genèse 17:3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:

Genèse 17:4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.

Je comprends aussi que l'alliance se fait toute la descendance d'Abraham, c'est ecrit trés clairement dans les versets ci-dessus
petero

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Jeu 28 Juil 2011, 23:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais Isaac a reçu cette même promesse avec en plus, la promesse d'être l'alliance sainte avec Dieu.

C'est pas tout à fait la même promesse. Isaac a reçu la promesse d'hériter de la promesse qui avait été faite à son Père Abraham, d'être le père d'une multitude de nation et pas le père d'une grande nation. Cette promesse d'être le père d'une multitude de nation, c'est Jésus, le descendant d'Isaac qui l'a accompli. Il est devenu le père d'une multitude de nations qui sont devenues chrétiennes.

Arnaud a écrit:
Ainsi, issu du peuple Juif, deux grandes religions ont fait connaître au monde le Dieu unique, chacune avec sa grâce et ses défauts.

Vous mettez donc le christianisme et l'islam sur un même pied !!! Ce sont donc, pour vous, 2 religions qui se valent ou qui se complètent. Vous délirez mon ami.

Même si l'Islam contient des semences de l'Esprit Saint, elle ne contient pas l'Esprit Saint Lui-même ; l'Islam n'unit pas au Christ par l'Esprit, comme le fait le christianisme. Dans l'Islam on ne reçoit pas le don de l'Esprit.

Petero
petero

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Jeu 28 Juil 2011, 23:44

Fidjouss a écrit:
Je comprends aussi que l'alliance se fait toute la descendance d'Abraham, c'est ecrit trés clairement dans les versets ci-dessus

Eh bien vous comprenez mal. La multitude des nations dont Abraham va être le Père, elle va descendre de Sarah et pas d'Agar :

17 15 Dieu dit à Abraham : "Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara. 17 16 Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle."

C'est par son fils, que Sara va devenir des nations, une multitude de nations.

L'Alliance que Dieu passa avec Abraham, c'est bien Isaac qui va en hériter et pas Ismaël. Je le répète, Ismaël a été circoncis parce qu'Abraham pensait qu'il était concerné par cette Alliance, ce qui ne fut pas le cas. Et la preuve qu'Abraham s'est trompé, c'est qu'il continue à croire, ici, qu'il n'aura pas ce fils dont Dieu lui parle, et que c'est Ismaël qui doit entrer dans l'alliance, et vivre devant la face de Dieu. Dieu est obligé de lui dire que NON, ce n'est pas Ismaël qui héritera de l'Alliance, mais bien Isaac :

17 16 Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle."
17 17 Abraham tomba la face contre terre, et il se mit à rire car il se disait en lui-même : "Un fils naîtra-t-il à un homme de cent ans, et Sara qui a 90 ans va-t-elle enfanter?"
17 18 Abraham dit à Dieu : "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!"
17 19 Mais Dieu reprit : "Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

Petero
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Ven 29 Juil 2011, 00:31

petero a écrit:
[qu

Vous mettez donc le christianisme et l'islam sur un même pied !!! Ce sont donc, pour vous, 2 religions qui se valent ou qui se complètent. Vous délirez mon ami.

Même si l'Islam contient des semences de l'Esprit Saint, elle ne contient pas l'Esprit Saint Lui-même ; l'Islam n'unit pas au Christ par l'Esprit, comme le fait le christianisme. Dans l'Islam on ne reçoit pas le don de l'Esprit.

Petero

Je ne les mets pas plus sur le même pied que ce texte là :

Citation :

Fidjouss

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Ven 29 Juil 2011, 00:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Fidjouss a écrit:

Ce verset a-t-il une référence ?

Ce qui est sûr c'est que Ismaël, donc l'islam, a reçu de Dieu la promesse de devenir une grande Nation, aussi nombreuse que les étoiles du Ciel. Et c'est le cas.

Témoignage de l'amour de Dieu pour le christianisme (avec parfois une tendance au laxisme).
Témoignage du zèle pour Dieu pour l'islam (avec parfois le défaut de la violence).

Comme le dit notre ami spidle33 sur un autre sujet, il faut savoir finir un débat, donc je vais vous expliquer la possition des musulmans sur ce sujet et j'en finirais là concernant ce sujet, parce que j'ai l'impression qu'on ne va pas s'en sortir :

L'alliance était valable tant qu'elle n'a pas été transgressée, or elle a été transgressée et les exemples sont légions dans la bible :
je ne cite pas autre chose que la bible ! et le Coran ne nie pas l'alliance avec Abraham, puisque les musulmans se réclament de la foi Abrahamique et de ses fils Isaac et Ismael considérés tous les 2 comme des prophètes, il s'agit d'une alliance spirituelle dont les musulmans se réclament.

Je te rappelles Arnaud que les musulmans se reclament de tous les prophètes cité dans l'AT pas seulement de Ismael

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Ven 29 Juil 2011, 00:49

Fidjouss a écrit:

Je te rappelles Arnaud que les musulmans se reclament de tous les prophètes cité dans l'AT pas seulement de Ismael

Non, vous vous réclamez d'Abraham par Ismaël. Vous avez toujours revendiqué comme une fierté votre statut de serviteur prosterné et vous mettez votre honneur à nier la possibilité d'une Alliance d'amour avec Dieu, d'une connaissance de sa vie Trinitaire (ce qui relève d'Isaac). Mohamed a toujours affirmé que le fils sacrifié était Ismaël (pas Isaac).

Citation :

Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.
Genèse 18, 10 Dieu dit : "Je reviendrai vers toi l'an prochain ; alors, ta femme Sara aura un fils (Isaac)."

Fidjouss

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Ven 29 Juil 2011, 00:52

A tous les chrétiens, il serait temps d'aller se faire couper la kékéte

"Et le mâle incirconcis, qui n'aura point été circoncis en la chair de son prépuce, cette âme sera retranchée de ses peuples: il a violé mon alliance."

Vous avez donc violé l'alliance
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Ven 29 Juil 2011, 00:53

Oui, notre Dieu est un Dieu fidèle. Malgré nos infidélités, Il ne renie pas SON ALLIANCE.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Ven 29 Juil 2011, 01:13

Fidjouss a écrit:

"Et le mâle incirconcis, qui n'aura point été circoncis en la chair de son prépuce, cette âme sera retranchée de ses peuples: il a violé mon alliance."

L'alliance scellée dans le sang de l'Agneau n'est pas une alliance dans la chair mais dans le coeur:

Voici venir des jours, déclare le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda une Alliance nouvelle. Ce ne sera pas comme l'Alliance que j'ai conclue avec leurs pères, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Égypte : mon Alliance, c'est eux qui l'ont rompue, alors que moi, j'avais des droits sur eux. Mais voici quelle sera l'Alliance que je conclurai avec la maison d'Israël quand ces jours-là seront passés, déclare le Seigneur. Je mettrai ma Loi au plus profond d'eux-mêmes ; je l'inscrirai dans leur coeur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Ils n'auront plus besoin d'instruire chacun son compagnon, ni chacun son frère en disant : « Apprends à connaître le Seigneur ! » Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands, déclare le Seigneur. Je pardonnerai leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés." (Jérémie 31, 31-34)
Fidjouss

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Ven 29 Juil 2011, 01:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Fidjouss a écrit:

Non, vous vous réclamez d'Abraham par Ismaël. Vous avez toujours revendiqué comme une fierté votre statut de serviteur prosterné et vous mettez votre honneur à nier la possibilité d'une Alliance d'amour avec Dieu, d'une connaissance de sa vie Trinitaire (ce qui relève d'Isaac). Mohamed a toujours affirmé que le fils sacrifié était Ismaël (pas Isaac).

Citation :

Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.
Genèse 18, 10 Dieu dit : "Je reviendrai vers toi l'an prochain ; alors, ta femme Sara aura un fils (Isaac)."

On est des serviteurs prosternés comme le furent Noé, Abraham, Isaac, Ismael, Moise et Jésus

Prosternez-vous devant l'Eternel avec une sainte magnificence; vous tous les habitants de la terre tremblez tout étonnés, à cause de la présence de sa face Psaume 96:9

prosternez-vous devant l'Eternel avec une sainte magnificence. 1 Chroniques 16:29

Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur, Et rendre gloire à ton nom. Psaume 86:9

C'est etrange parce que plus je découvre le NT et l'AT plus je me dis que l'islam est vraiment une suite logique de ces deux testaments et je penses que de nombreux convertis à l'Islam tirent la même conclusion
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Ven 29 Juil 2011, 01:22

Fidjouss a écrit:

On est sortit de l'alliance par la chair pour entrer dans l'alliance nouvelle par l'amour spirituel par le baptême instituée par Jésus.
Les musulmans restent dans l'alliance selon la chair.

Fidjouss

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Ven 29 Juil 2011, 01:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Fidjouss a écrit:

On est sortit de l'alliance par la chair pour entrer dans l'alliance nouvelle par l'amour spirituel par le baptême instituée par Jésus.

Donc les chrétiens ne tiennent pas compte de ce verset
Théodéric

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Ven 29 Juil 2011, 03:41

petero a écrit:
Les musulmans nous donne cette prophétie tirée du Deutéronome, comme preuve que Mohamed est bien l'envoyé de Dieu. Je la cite tel qu'eux nous la citent : "L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. (Deutéronome 33:2)

Ils interprètent cette prophétie ainsi :

L'Eternel c'est Allah,
Celui qui s'est levé de Seir, c'est Jésus,
et le Saint qui a resplendi sur le Mt Paran, c'est Mohamed.

Que leur répondre ? Ceci :

Cette prophétie s'accorde à merveille avec Jésus :

Moïse est descendu du Mt Sinaï portant les 10 commandements et a rejoint le Peuple de Dieu, Israël. Le Mt Sinaï, au temps de Moïse, était devenu le lieu où Dieu se manifestait ; le Mt Sinaï c'était la Montagne de Dieu ; c'est là où Dieu avait établi son Ciel, sa demeure.

Jésus est le nouveau Moïse, qui lui est descendu du Ciel, de la demeure de Dieu ; Jésus pour nous c'est l'Eternel qui a été tiré du Nom de Dieu : "Je Suis Celui qui suis". Jésus c'est l'Eternel qui est descendu du Ciel, de la demeure de Dieu qui se trouvait sur le Mt Sinaïe, là où il se manifesta à Moïse.

Ce qui veut dire que cette prophétie : "l'Eternel est venu de Sinaï", cela annonce la venue de Jésus, le Nouveau Moïse, le prophète comme Moïse, qui est descendu de la demeure de Dieu, du Ciel : "

3 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
3 14 Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme,
3 15 afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle. (Jean)

Celui qui est monté au Ciel, par son Ascension, retournant dans la demeure de son Père où il vivait face à son Père, en face à face, en égalité avec Lui, Jésus, l'Eternel, nous a sauvé du Serpent et de l'enfer dans lequel il cherche à nous entraîner avec Lui, l'étang de Feu.

L'Eternel venu du Sinaï c'est vraiment Jésus, le Nouveau Moïse, le prophète comme Moïse, qui est descendu du Ciel, le Mt Sinaï, pour nous faire monter au plus haut du Ciel, jusque dans le Royaume de son Père, de Dieu, son propre Royaume ; celui dont il a hérité, puisqu'il Est le Verbe de Dieu par qui Dieu règne. Jésus est vraiment ce Nouveau Moïse, l’Eternel Lui-même venu pour nous faire entrer dans sa Vie éternelle en nous élevant avec Lui vers le Ciel, vers la demeure de Dieu.

Jésus est un prophète comme Moïse, non seulement parce qu’il est descendu, venu du Mt Sinaï avec l’Evangile, mais aussi parce qu’il était et Est toujours Face à Dieu, comme Moïse ; sauf que Lui, Jésus était l’Eternel Dieu qui se contemplait en Lui-même par son verbe ; il était et il Est le Verbe qui Est face à Dieu, qui voit la face de Dieu, ce que Moïse n’a pas vu puisqu’il s’est voilé la face devant le buisson ardent pour ne pas voir Dieu. Qui peut voir Dieu, contempler Dieu en face, sinon Dieu Lui-même se contemplant par son Verbe ?

C’est ce même Eternel qui s’est levé pour eux de Séir. Et là, les musulmans reconnaissent que l’Eternel qui s’est levé de Seïr, c’est bien Jésus venant avec sa Bonne Nouvelle, l’Evangile. La Bible est clair, c’est l’Eternel qui est venu du Sinaï qui s’est levé pour eux, pour les pécheurs, de Seïr ; ce qui veut dire qu’il s’est levé de la région de Seïr, dans laquelle se trouvait Béthléem. Jésus a alors accompli cette prophétie donné dans un psaume et rappelée par Matthieu :

4 16 Le peuple qui demeurait dans les ténèbres a vu une grande lumière; sur ceux qui demeuraient dans la région sombre de la mort, une lumière s'est levée. (Matthieu)

Sur les pécheurs qui demeuraient dans les ténèbres, esclave du Prince des ténèbres, le Serpent, Jésus, la Lumière qui éclaire les ténèbres s’est levée. Qui peut éclaire les ténèbres, sinon l’Eternel Dieu ? Jésus est bien l’Eternel Dieu qui est descendu du Ciel pour éclairer les ténèbres et nous séparer des ténèbres, nous faire sortir des ténèbres où le Prince des ténèbres nous retient prisonnier.

Et c’est encore l’Eternel qui a resplendi du Mt de Paran. La Parole de la bible est claire. Le Saint qui a resplendi du Mt de Paran, sortant avec sa sainte myriade, c’est encore Jésus, « Le Saint de Dieu ». S’il a resplendi, c’est bien parce qu’il Est la Lumière qui s’est levée pour éclairer les ténèbres du péché qui s’étaient abattus sur la terre, à cause du péché d’Adam et Eve. Jésus a accompli cette prophétie d’Isaïe :

9 1 Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière, sur les habitants du sombre pays, une lumière a resplendi. (Isaï)

Le Saint qui a resplendi du Mt de Paran, c’est l’Eternel, la Lumière incréé de Dieu, le Verbe de Dieu, Jésus, qui a resplendi là où les ténèbres du péché s’étaient installés, dans le cœur des hommes :

4 6 En effet le Dieu qui a dit : "Que des ténèbres resplendisse la lumière", est Celui qui a resplendi dans nos coeurs, pour faire briller la connaissance de la gloire de Dieu, qui est sur la face du Christ. (2 Corinthiens)

Cette prophétie nous dit que ce Saint qui a resplendi, il est sorti avec sa sainte myriade, portant dans sa main droite une Loi de Feu.

Là encore on peu faire un rapprochement avec Jésus, avec l’Eternel descendu du Mt Sinai, avec une Loi de Feu.

L’Eternel, comment s’est-il manifesté à Moïse ? Au milieu d’un Feu qui ne se consumait pas ; au milieu de la flamme. Jésus est sorti de cette flamme de Feu, lorsqu’il est descendu du Ciel, du Mt Sinaï, pour éclairer les ténèbres dans lequel le cœur de l’homme se trouvait, à cause du péché. Jésus le dit lui-même :

« 12 49 "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé! (Luc)

Qu’est-ce que Jésus est venu jeter sur la terre, semer sur la terre, Tijani ? La Parole de Dieu. Et cette Parole de Dieu, c’est la Loi que Jésus est venu jeter sur la terre, la Loi qui est venu « écrire dans les cœurs » avec le Feu dont il est porteur, Lui qui est la Lumière qui éclaire les ténèbres qui sont entrées dans le cœur des hommes.

La Loi de Feu dont est porteur ce Saint qui a resplendi au Mt de Paran, c’est bien Jésus qui la portait avec Lui, l’Eternel Dieu descendu du Sinaï et qui s’est levé à Seïr pour venir resplendir en nos cœurs. La Loi de Feu c’est la Loi de Dieu que l’Esprit Saint, l’Esprit de Feu, le Feu de Dieu, va écrire dans nos Cœurs, pour que nous marchions selon les lois de Dieu.

Le Feu dont est porteur ce Saint, c’est bien Jésus, rempli du Saint Esprit, du Saint Feu de Dieu son Père, ce Feu qui est descendu sur les Apôtres au jour de la Pentecôte ; Jésus qui est venu nous plonger dans le Feu de l’Esprit, dans sa Lumière pour consumer en nous le péché et faire partir les ténèbres ; Jésus qui a mis en nos cœur l’Esprit Saint dont il est le porteur ; ce même Esprit qui porte le Verbe et le Père et qui a fait venir avec Lui le Verbe et le Père pour qu’il établisse sa demeure en nos cœurs.

Et c'est cette même Loi de Feu, le Feu que Jésus est venu allumer sur la terre, qui va devenir la malédiction de tous ceux qui n'auront pas voulu accueillir en eux l'Esprit Saint, ce Feu de Dieu qui répand en nos coeurs sa Charité. C'est dans ce même Feu que sera jeté l'ivraie quand aura lieu l'heure de la moisson, l'heure du jugement dernier, ce jour où Jésus sortira de nouveau du Ciel, avec ses saintes myriades pour juger les vivants et les morts :

1 14 C'est aussi pour eux qu'a prophétisé en ces termes Hénoch, le septième patriarche depuis Adam : "Voici : le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
1 15 afin d'exercer le jugement contre tous et de confondre tous les impies pour toutes les oeuvres d'impiété qu'ils ont commises, pour toutes les paroles dures qu'ont proférées contre lui les pécheurs impies." (Jude)

Et voici le message que Jésus vous adresse, à vous qui avez accueilli en vous l'Esprit de Feu :

1 20 Mais vous, très chers, vous édifiant sur votre foi très sainte, priant dans l'Esprit Saint,
1 21 gardez-vous dans la charité de Dieu, prêts à recevoir la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.
1 22 Les uns, ceux qui hésitent, cherchez à les convaincre;
1 23 les autres, sauvez-les en les arrachant au feu (Jude)

Petero

Salut Petero,

bah soyons de vrais Chrétien faisons ce que Jésus nous Donne de faire et ils auront la réponse claire, les bagarres de mots et histoire ça mène nul part !
par contre si on vit et fait ce que Jésus dit , ils seront devant une évidence, ensuite libre a eux de refuser !
mais le temps que l'on se bat pour des lignes !?

Jésus Agissait et c'est a cela que l'on juge le Réel !

actuellement beaucoup sont pour la paix, mais on engendre que des guerres, chacun étant sûr qu'il se bat pour la guerre juste on a que des morts !
sommes nous prêt a être des agneaux plutôt que des bouchers !
les musulmans comprendront le Christ que si nous le laissons se Manifester en nos vies ! :sts:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Ven 29 Juil 2011, 07:32

Fidjouss a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Fidjouss a écrit:

Donc les chrétiens ne tiennent pas compte de ce verset

Et de bien d'autres puisque Jésus, à chaque fois, les accomplirt en leur donnant un sens nouveau, spirituel.

L'un des textes les plus connu où il le fait est ici. Mais il y en a bien d'autres qui concernent le cochon, la fin de la circoncision etc.

Citation :
Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse): je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Enlui

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Ven 29 Juil 2011, 22:55

Fidjouss,tu aurais pu ouvrir un sujet là-dessus !
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Sam 30 Juil 2011, 01:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Simple question:
Ismail habitait ou avec sa mére ?!!
Enlui

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Sam 30 Juil 2011, 02:52

Dans le désert de Paran où Israël a erré 40 ans,dans la péninsule du Sinaï.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Sam 30 Juil 2011, 06:19

abdullahsaid a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Simple question:

Citation :

Genèse 25, 17 Voici la durée de la vie d'Ismaël : 137 ans. Puis il expira ; il mourut et il fut réuni à sa parenté.
Genèse 25, 18 Il habita depuis Havila jusqu'à Shur, qui est à l'est de l'Egypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'était établi à la face de tous ses frères.

Il n'habite pas dans le désert d'Arabie. Il habite dans le désert du Sinaï. Désolé...

abdullahsaid

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Sam 30 Juil 2011, 11:37

Arnaud Dumouch a écrit:
abdullahsaid a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Simple question:

Citation :

Genèse 25, 17 Voici la durée de la vie d'Ismaël : 137 ans. Puis il expira ; il mourut et il fut réuni à sa parenté.
Genèse 25, 18 Il habita depuis Havila jusqu'à Shur, qui est à l'est de l'Egypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'était établi à la face de tous ses frères.

Il n'habite pas dans le désert d'Arabie. Il habite dans le désert du Sinaï. Désolé...
ou se trouve Havila ?!!!!!!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Sam 30 Juil 2011, 11:41

Havila a disparu... Personne ne l'a retrouvé ! Ca devait être à l'Est de l'Egypte aussi !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Sam 30 Juil 2011, 11:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Havila a disparu... Personne ne l'a retrouvé ! Ca devait être à l'Est de l'Egypte aussi !
non ça se trouve en yemen !!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Sam 30 Juil 2011, 11:47

Il y a eu beaucoup d'hypothèses sur la localisation de la terre de Havilah. Le plus vraisemblable, est qu'il s'agirait du "champ d'or Pontique", le pays de Colchos, une province d'Asie, voisine du pays de Pont (au nord de l'actuelle Turquie). Ce champ est aussi probablement un des emplacements de la mythologie où Jason et les Argonautes ont cherché la Toison d'Or. En effet, l'histoire parle des mineurs des alluvions qui utilisaient les toisons de moutons pour attraper l'or dans leurs écluses brutes.

Une autre hypothèse est que Havilah soit le Nord-Ouest du Yémen.

abdullahsaid

MessageSujet: Re: Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?   Sam 30 Juil 2011, 11:48

donc il faut relir cette phrase:
Il habita depuis Havila jusqu'à Shur, qui est à l'est de l'Egypte, en allant vers l'Assyrie.
qui est a lest de l'egypte veut dire tout cette terre qui s'appelle la pinisule arabe!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant