DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un Gaillot bis congédié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un Gaillot bis congédié   Dim 31 Juil 2011, 14:07

Oculus a écrit:
nilamitp a écrit:
Ben oui Arnaud, mais vous savez à quel point je peux être espiègle,
il faut être soumis dans le cadre d'une hiérarchie rigide, tel que le demande l'Église.

Or, s'il aspire à un autre cadre, plus démocratique, plus libéral, et avec plus d'égalité. lui être soumis, c'est être lui soumis dans ce cadre-là, puisque c'est ce qu'il veut, et comme vous n'êtes pas d'accord avec lui, ben il faut lui obéir et lui en donner de l'égalité et de la liberté d'expression !
Sur ce coup là , je suis complètement d'accord avec vous !

vous avez le droit et même le devoir d'exprimer votre opinion!
je ne suis pas sûr qu'on soit "complètement d'accord".
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christianK



Messages : 953
Inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Un Gaillot bis congédié   Mar 02 Aoû 2011, 18:53

Arnaud Dumouch a écrit:
christianK a écrit:

Il y a plusieurs applications de l,Infaillibilité, dont celle de la tradition unanime. Puisque JP II l'a précisé ainsi par sa curie, pas besoin de promulgation supplémentaire, ca suffit.

Cette proposition est fausse. C'est en son nom que les intégriste, au prétexte que l'Eglise a pendant 1700 ans imposé par la force publique la foi, on refusé Vatican II et son affirmation de la nécessité du respect de la liberté de conscience.

Non, il s'agit ici de la tradition unanime telle que les documents l'entendent sur lOrdi des femmes (cong docntrine), i.e. la grande tradition théologique. Ce n`'est pas le cas des rapports complexes entre l'Eglise et l'Etat et les crimes d'hérésies puibliques qui peuvent en certains cas etre aussi des crimes contre le bien commun.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Un Gaillot bis congédié   Mar 02 Aoû 2011, 19:01

Le problème c'est que seul le Magistère peut trancher ce qui fait partie de la grande Tradition et ce qui fait partie d'une petite tradition.

Ex : la damnation des enfants morts sans baptême, pourtant unanimement enseignée par les saints Docteurs depuis saint Augustin, ne fait pas partie de la Grande Tradition.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
christianK



Masculin Messages : 953
Inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Un Gaillot bis congédié   Mar 02 Aoû 2011, 19:01

Théodéric a écrit:

et combien d'autres vont l'être pour la pédophilie tolérée et cachée ? ça aussi ça brise l'Unité la Communion et c'est autrement destructeur, car l'Esprit du Seigneur ne peut transiger sur cela !
mais là on a la trouille vu l’ampleur, en virer un ça donne l'impression que l'on gère !
si on a su voir pour lui que l'on ne me s=dise pas que l'on a pas vu pour les autres !
ne croyez pas que l'on se moque Du Seigneur , ce silence est pire que tout !
IL EST VERBE et ceux qui le taisent le trahissent


Vous avez entièrement raison: faut nettoyer ca énergiquement et c'est ce qui se fait: démissions etc. Mais la question est plus profonde: les mécanismes antipéchés et anti-occasions de péché ont été largement détruits après le concile, sauf chez les tradis et a l'opus dei semble-t-il , ce qu'on lui a dàilleurs reproché (.``l'obsession sexuelle'' etc; toujours ètre 3 , jamais 2, éviter les familiarités etc.). Certes une partie de ce genre de crimes a été commise avant le concile, mais un plus gradn relachement semble observable après. Faut examiner cet aspect des choses.
Revenir en haut Aller en bas
christianK



Masculin Messages : 953
Inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Un Gaillot bis congédié   Mar 02 Aoû 2011, 19:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Le problème c'est que seul le Magistère peut trancher ce qui fait partie de la grande Tradition et ce qui fait partie d'une petite tradition.

Ex : la damnation des enfants morts sans baptême, pourtant unanimement enseignée par les saints Docteurs depuis saint Augustin, ne fait pas partie de la Grande Tradition.

pour l'ordi des femmes c'est tranché.

Damnation et limbes cèst limite.


Oculus a écrit:
Encore un qui n'a rien compris ... et de trois ! :

Citation :

À quelques semaines de sa retraite, l'évêque du diocèse de Nicolet, Mgr Raymond Saint-Gelais, s'est montré favorable à l'ordination des femmes.


«Elles exercent déjà un ministère important. Or, qu'elles deviennent éventuellement ministres ordonnées, c'est une possibilité qui pourrait être envisagée», a-t-il affirmé lors d'une entrevue accordée à Radio-Canada.

Toutefois, il ne croit pas que cette éventualité puisse se présenter dans un proche avenir. «Je ne suis pas certain de voir ça de mon vivant», a-t-il déclaré.

Âgé de 75 ans, Mgr Saint-Gelais avait remis sa démission au Vatican quelque temps avant son anniversaire, le 23 mars dernier, pour raison de limite d'âge, tel que stipulé par le droit canonique.


Il sera remplacé par Mgr André Gazaille, qui a été nommé nouvel évêque de Nicolet mardi dernier par le pape Benoît XVI. Mgr Gazaille devrait entrer en fonction d'ici deux mois.

Mgr Raymond Saint-Gelais aura été à la tête du diocèse de Nicolet pendant 22 ans.





75 ans, la génération défroquée. St gelais a rejeté du revers de la main, avec mépris, la demande de fidèles de son diocèse pour l'application de la messe tridentine. Il fait partie de cequi ne survivra pas du catho québécois...


Dernière édition par christianK le Mar 02 Aoû 2011, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christianK



Masculin Messages : 953
Inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Un Gaillot bis congédié   Mar 02 Aoû 2011, 19:06

[quote="Oculus"]Encore un
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Un Gaillot bis congédié   Mer 03 Aoû 2011, 02:27

Arc-en-Ciel a écrit:
:crepe: I don't want that mais je demande à Marie une grâce pour toi, mon cher Théodoric :stefamille:

Bonjour Arc en Ciel,

merci de ta demande a Marie a mon intention, n'oublie pas d'en demander une double a la tienne car que cela vous enchante ou pas ce que Jésus DIT ne peut être abolit et ce qu'IL a dit a propose de ne pas se faire donner le nom de Père IL l'a DIT a Ses Apôtres qui nous l'on écrit et qui n'ont JAMAIS pris le nom; de père !
donc si vous êtes dans l'obéissance aux 12 Apôtres faite ce qu'ils ont écrit en vous disant C'EST JÉSUS QUI NOUS L'A ORDONNÉE !

vous pouvez prier Marie mais ELLE A DIT " FAITES TOUT CE QU'IL VOUS DIRA" et vous ne le faite pas , va t-elle faire votre volonté ou celle de Dieu !?
ne confondez pas votre religiosité et La Sainteté de ceux qui sont Au Ciel !!
a moins que vous soyez tous devenu plus Chrétien que JÉSUS, c'est parfois ce qui me semble ; au nom des traditions on annule ce que Jésus a enseigné aux Apôtres !

mais faut rien dire ça va très bien les fruits sont merveilleux des curés pédophiles des évêques qui ne se mobilisent pas et cache les choses 23ans , c'est sûr c'est l’œuvre du Saint Esprit !

les chers pères ont utilisé l'autorité de ce nom pour abusés d'enfant et ce n'est pas la 1ere fois qu'il en est ainsi dans l'histoire religieuse, donc Jésus savait parfaitement ce qu'IL disait en disant de ne pas se faire donner ce nom de père !
s'ils étaient resté simplement ce qu'ils sont des frères au service de leurs frères alors l'abus d'autorité aurait été beaucoup moins simple , mais on a plus raison que Dieu on a le résultat sous les yeux ; vous obéissez a des traditions que JÉSUS Lui-Même a dit de ne pas pratiquer cela ne peut venir du Saint Esprit relisez l'écriture Jésus et les Apôtres sont clairs c'est : NON !

si vous voulez une évangélisation du monde il vous faudra accepter ce que Jésus a enseigné sinon l'Esprit Saint ne soutiendra pas, comme on le voit actuellement !

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Gaillot bis congédié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un Gaillot bis congédié
» AJPP et congé parental
» "j'ai mis mon bébé dans le congélateur"
» Quel pape autre que Jean-Paul II aurait excommunié Monseigneur Gaillot ?
» 4 mois de congés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: