DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adamev



Masculin Messages : 12288
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Dim 24 Juil 2011, 18:42

Déclaration de Ivar A. Skar Grand Maitre de la Grande Loge Novégienne :
Traduit du Norvégien

- Je suis consterné par le terrible crime qui a été commis dans le quartier du gouvernement et de la Utøya. Je pense avec tristesse et compassion à ceux qui ont été touchés et leurs proches. Il est apparu dans les médias que l'accusé a été membre de l'Ordre des Francs-Maçons norvégiens. Il est désormais exclu avec effet immédiat. L'exclusion est la sanction des actes dont il est accusé et des valeurs qui semblent être leur motivation complètement incompatibles avec ce que représente notre Ordre. Nous développons nos activités sur les valeurs chrétiennes et humanistes et voulons que nos membres contribuent à la promotion de la charité, de la paix et de la bonté des gens. La police pourra bien sûr obtenir toute aide et informations que nous pourrons donner pour l'aider.

Il faut savoir que si la maçonnerie norvégienne, d'obédience anglaise, impose la croyance en un dieu révélé et réfère explicitement au Christianisme, elle n'en n'est pas moins comme d'autres maçonneries continentales profondément humaniste.

J'ai pu noter sur un autre fil qu'on niait l'appartenance chrétienne radicale de ce triste personnage au motif qu'on ne peut être chrétien et franc-maçon.

Je ne m'attarderais pas sur l'infâme procès-sous-jacent d'une telle affirmation mais je soulignerais la confusion, l'abus de langage une fois de plus commis entre "Chrétien" (qui regroupe ceux qui suivent le Christ) et "catholique" (qui suivent Rome) en rappelant que cette église (particulière) n'est pas toute la Chrétienté (Eglise Universelle) et qu'elle a hélas à son actifs d'autres méfaits pas plus reluisants que cet acte odieux.

Passée la stupeur, affirmée la compassion pour les victimes et leur familles, reste la question de savoir comment un homme, semble-t-il normalement constitué, peut en arriver à transgresser ainsi et les valeurs religieuses qui sont (auraient dues être) les siennes et les valeurs humanistes qui sont (auraient dues être) les siennes?

Voilà qui devrait quand même faire réfléchir ceux qui se disant chrétiens et/ou de la maçonnerie chrétienne tiennent des discours que ce criminel ne renierait sans doute pas.

PS que j'ai failli oublier... la majorité norvégienne est assez largement luthérienne et non romaine (et nous sommes ici sur un forum d'obédience romaine).

J'ai aussi noté avec satisfaction que le journaliste P d Pluncket commentant un dessin satirique a déclaré "La FM n'est d'ailleurs pas plus impliquée dans ce crime que la mosquée, la synagogue ou la paroisse".
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Dim 24 Juil 2011, 19:14

Merci Adamev pour cette mise au point

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Dim 24 Juil 2011, 19:23

adamev a écrit:
Je ne m'attarderais pas sur l'infâme procès-sous-jacent d'une telle affirmation mais je soulignerais la confusion, l'abus de langage une fois de plus commis entre "Chrétien" (qui regroupe ceux qui suivent le Christ) et "catholique" (qui suivent Rome) en rappelant que cette église (particulière) n'est pas toute la Chrétienté (Eglise Universelle) et qu'elle a hélas à son actifs d'autres méfaits pas plus reluisants que cet acte odieux.

Je suis chrétien catholique et j'estime suivre le Christ aussi bien que Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Dim 24 Juil 2011, 21:39

Adamev a voulu, je pense, dire que si tous le schrétiens suivent le Chhrist, seul les catholiques romains suivent Rome ce qui ne les empêche pas d'être chrétiens.
Donc si tout catholique est chrétien, tout chrétien n'est pas pour autant catholique.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Dim 24 Juil 2011, 21:47

Bientôt un nouveau Carpentras ?
par Bruno Gollnish



Comme il était prévisible, la tuerie qui vient d’avoir lieu en Norvège commence à fournir des éléments à certains déformateurs patentés, pour mettre en cause une « extrême-droite » plus mythique que réelle, à laquelle, dans un deuxième temps, et selon un procédé d’amalgame bien connu, on tentera d’assimiler des mouvements politiques nationaux qui n’ont évidemment rien à voir, ni de près ni de loin, avec cet horrible massacre.

Le meurtrier présumé, un certain Anders Behring Breivik, est présenté ainsi comme un « fondamentaliste chrétien », au motif, bien ténu, qu’il aurait visité des sites internet méritant cette qualification. Or le site « Nouvelles de France » sous la signature d’Eric Martin nous apprend que, s’il se décrit sur Facebook comme « chrétien » et « conservateur », ce qui n’est guère original en Norvège, en revanche, dans ses activités, il n’évoque aucune activité religieuse mais seulement son appartenance… à la franc-maçonnerie, ce qui est tout de même moins courant !

Il appartiendrait à la loge John Piliers (« Søilene », sur le site de laquelle figure en effet comme adhérent un certain. Anders Behring). Pourquoi les médias ne mentionnent-il pas ce fait, peu compatible avec le « fondamentaliste chrétien » ?

De l’attentat de la synagogue de la rue Copernic à la profanation de Carpentras, il ne manque pas de manipulations contre la droite nationale et les défenseurs des valeurs traditionnelles.

La vérité, c’est qu’il ne saurait exister de responsabilité collective. Un assassin n’engage que ses complices effectifs et lui-même. Que l’auteur de ce forfait soit chrétien, franc-maçon, ou ceci ou cela, il n’engage pas plus les uns ou les autres que les écologistes n’étaient responsables des crimes du militant écologiste Richard Durn, qui avait en 2002 abattu huit élus du Conseil municipal de Nanterre, et blessé quatorze autres.

http://blogdebrunogollnisch.createsend1.com/t/ViewEmail/r/E6A4AD795698066D/4A6A3C3B427B5AFE907C5D7C792C0FF8
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Dim 24 Juil 2011, 22:14

Attentats en Norvège : le pape invite à fuir les logiques du mal


ROME, Dimanche 24 juillet 2011 (ZENIT.org) – Benoît XVI a fait part de sa « douleur profonde » au lendemain du double attentat qui a endeuillé la Norvège, le 22 juillet dernier. Lors de la prière de l’Angélus, prononcée ce dimanche de sa résidence de Castel Gandolfo, le pape a invité à fuir « les logiques du mal ».

« Malheureusement, nous apprenons encore une fois des nouvelles de mort et de violence », a affirmé le pape en évoquant l’attentat qui a visé le centre d’Oslo et l’île d’Utoeya où plus de 700 jeunes du Parti travailliste norvégien étaient réunis pour un camp d’été. Un dernier bilan provisoire fait état de plus de 90 morts.

« Nous éprouvons tous une douleur profonde pour les graves attentats terroristes », a affirmé le pape en assurant de sa prière pour les victimes, les blessés et leurs proches.

« Je voudrais encore répéter à tous cet appel pressant à abandonner pour toujours le chemin de la haine et à fuir les logiques du mal », a-t-il insisté.

La veille, samedi 23 juillet, le pape avait adressé par l’intermédiaire de son secrétaire d’Etat le cardinal Tarcisio Bertone, un message de condoléances et de solidarité au roi Harald V de Norvège.

Le pape y évoquait aussi la « violence insensée des attentats ». Tout en faisant part de sa « profonde tristesse », Benoît XVI invitait les Norvégiens « à rester spirituellement unis dans la ferme intention de repousser les voies de la haine et du conflit » et à renoncer à toute crainte « pour construire un avenir de respect réciproque, de solidarité et de liberté pour les générations futures ».

Marine Soreau

http://www.zenit.org/article-28569?l=french
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Dim 24 Juil 2011, 22:33

Mes condoléances sincères aux proches des victimes , chrétiens et francs-maçons des doctrines desquelles se réclamait à tort un malade mental .
Revenir en haut Aller en bas
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Dim 24 Juil 2011, 22:37

adamev a écrit:
[b
J'ai pu noter sur un autre fil qu'on niait l'appartenance chrétienne radicale de ce triste personnage au motif qu'on ne peut être chrétien et franc-maçon.
moi, j'ai pu noter qu'on parlait d'extremiste chretien et pas un mot sur les Francs Mac. Oublie des journaleux ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Dim 24 Juil 2011, 22:39

caesor a écrit:
adamev a écrit:
[b
J'ai pu noter sur un autre fil qu'on niait l'appartenance chrétienne radicale de ce triste personnage au motif qu'on ne peut être chrétien et franc-maçon.
moi, j'ai pu noter qu'on parlait d'extremiste chretien et pas un mot sur les Francs Mac. Oublie des journaleux ?

Ou tentative d'associer christianisme et violence ?
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Dim 24 Juil 2011, 22:39

L'heure n'est pas aux querelles de clochers mais au deuil commun .
Revenir en haut Aller en bas
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Dim 24 Juil 2011, 22:40

Simon1976 a écrit:
caesor a écrit:
adamev a écrit:
[b
J'ai pu noter sur un autre fil qu'on niait l'appartenance chrétienne radicale de ce triste personnage au motif qu'on ne peut être chrétien et franc-maçon.
moi, j'ai pu noter qu'on parlait d'extremiste chretien et pas un mot sur les Francs Mac. Oublie des journaleux ?

Ou tentative d'associer christianisme et violence ?

tentative de salir TOUTES les religions. On veut faire croire que : la religion = fanatisme et violence.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Dim 24 Juil 2011, 22:41

Il parait que Kaboul et Karachi ont renforcé leur plan vigipirate ils craignent les attentats du même types sur leur sol .
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12288
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Dim 24 Juil 2011, 23:39

Christophore a écrit:
Adamev a voulu, je pense, dire que si tous le schrétiens suivent le Chhrist, seul les catholiques romains suivent Rome ce qui ne les empêche pas d'être chrétiens.
Donc si tout catholique est chrétien, tout chrétien n'est pas pour autant catholique.

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12288
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Dim 24 Juil 2011, 23:45

caesor a écrit:
adamev a écrit:
[b
J'ai pu noter sur un autre fil qu'on niait l'appartenance chrétienne radicale de ce triste personnage au motif qu'on ne peut être chrétien et franc-maçon.
moi, j'ai pu noter qu'on parlait d'extremiste chretien et pas un mot sur les Francs Mac. Oublie des journaleux ?

C'est bien de l'intox, car on ne peut être chrétien et franc maçon (et extrémiste chrétien est une expression vide de sens honnête de plus) :

Fil Dernières nouvelles (actualité...) message de Territoires en Héritage Aujourd'hui 13h05
Doit pas savoir ce qu'est l'extrême droite même catholique type "cité catholique" "Ichtus"...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Lun 25 Juil 2011, 07:23

adamev a écrit:


J'ai aussi noté avec satisfaction que le journaliste P d Pluncket commentant un dessin satirique a déclaré "La FM n'est d'ailleurs pas plus impliquée dans ce crime que la mosquée, la synagogue ou la paroisse".

C'est évident. On a juste là l'acte d'un mégalomane isolé. Il rêvait de gloire nihiliste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Lun 25 Juil 2011, 10:12

A première vue et en analysant son extrême organisation et sa volonté de trouver une tribune politique, je pense que cet assassin est l'inverse d'un fou. Il est un terroriste politique solitaire, abvreuvé de sa propre lucidité, et qui passe à l'acte.

Habituellement, les hommes que l'on rencontre comme cela sur le Net sont surtout des théoriciens heureusement. Lui est passé à l'acte.

I a essayé tous les Partis et a été déçu par tous : Chrétiens fondamentalistes protestants, FM norvégiens, Droite Nationaliste etc. Il a été déçu : trop modérés.

Le seul Parti qui lui aurait correspondu aurait été le NSDAP. Car son idéologie est celle de la race et de la Nation norvégienne.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 25 Juil 2011, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev



Masculin Messages : 12288
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Lun 25 Juil 2011, 10:17

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:


J'ai aussi noté avec satisfaction que le journaliste P d Pluncket commentant un dessin satirique a déclaré "La FM n'est d'ailleurs pas plus impliquée dans ce crime que la mosquée, la synagogue ou la paroisse".

C'est évident. On a juste là l'acte d'un mégalomane isolé. Il rêvait de gloire nihiliste.

Même Bruno Golnish(?) pas suspect de sympathies maçonniques a dit la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Lun 25 Juil 2011, 11:26

Arnaud Dumouch a écrit:
A première vue et en analysant son extrême organisation et sa volonté de trouver une tribune politique, je pense que cet assassin est l'inverse d'un fou. Il est un terroriste politique solitaire, abvreuvé de sa propre lucidité, et qui passe à l'acte.
C'est pourtant bien l'adjectif populaire "fou" qui caractérise ce types de comportements décrit en médecine par : paranoïa et mégalomanie, qui passe à l'acte.

autrement dit, en ce cas, personne ne serait "fou" au sens populaire du terme.

c'est donc bien un fou dans le sens plein du terme. D'ailleurs, on notera qu'apparemment il n'appartient à aucun réseau politique ou religieux, mais a construit son terrorisme seul.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Lun 25 Juil 2011, 11:33

Breivik: trop favorable aux Musulmans, la Belgique figurait parmi ses cibles prioritaires

Dans son manifeste de 1.500 pages (téléchargez-le ici
en PDF), Anders Behring Breivik pointait notre pays du doigt, relevant
que les Musulmans assistés pouvaient y vivre confortablement et y
acheter une maison, que Bruxelles est une des villes où Mohammed est le
prénom masculin le plus populaire" et que malgré les jeunes filles
violées par des immigrés, on y empêchait les manifestations
pacifistes... anti-musulmanes

Rédaction en ligne
Publié le 25/07 à 11h01

C'est le quotidien Le Soir
qui l'a relevé en parcourant le manifeste de 1.500 pages: la Belgique
faisait partie des 6 pays que le présumé tueur Norvégien considérait
comme cible prioritaire, sur base du taux de Musulmans dans la
population et de leur dangerosité. Tout au long de son manifeste
anti-musulman, il cite ainsi la Belgique comme exemple dans son
argumentation:
Il y relève ainsi que:
- Niveau de vie "même
un musulman modéré comme le Dr Muqtedar Khan, après un voyage en
Belgique a admis les largesses de l'État-providence en Belgique envers
ses Musulmans: «... le chèque d'aide sociale était normalement de 70
pour cent à 80 pour cent du salaire pour. Pour ceux qui [les musulmans]
se sont mariés avec des enfants, ils peuvent ainsi obtenir un niveau de
vie confortable et même les assistés sociaux peuvent effectivement avoir
leurs propres maisons
. "
- Acculturation: parmi les cités où Mohammed (et ses dérivés) sont le prénom le plus populaire, il y a Bruxelles
- Insécurité: "A
Bruxelles, en Belgique, les gangs d'immigrants musulmans harcèlent les
indigènes sur une base quotidienne. Nous avons eu plusieurs cas récents
où les jeunes filles autochtones ont été violées par les immigrants au
cœur de la capitale de l'UE. Pourtant, quand les indigènes voulaient
protester contre l'islamisation de leur continent en 2007, la
manifestation a été interdite par le maire socialiste de Bruxelles, dont
le parti au pouvoir est fortement infiltrés par les Musulmans. Ceux qui
ont tenté de poursuivre avec une manifestation pacifique ont été
arrêtés par la police"
.
- Tolérance extrême:
"Dans la ville d'Anvers, en Belgique, Marij Uijt den Bogaard a
travaillé de 2003 à 2006 comme fonctionnaire au service immigrants de
Berchem. Elle a noté combien des groupes islamistes radicaux ont
commencé à prendre le relais dans les quartiers d'immigrés, mais elle a
été renvoyée quand elle mis en garde contre ce danger dans ses rapports
aux autorités: "Beaucoup de victimes de cambriolages dans des maisons
et des voitures, et d'autres formes de violence, peuvent témoigner que
l'agression par les musulmans n'est pas dirigée contre les frères et
sœurs, mais contre quiconque est un kafir, un non-croyant. Les jeunes
musulmans justifient leur comportement envers les femmes qui ne portent
pas le foulard, qu'elles soient musulmanes ou non musulmanes, en se
référant à l''enseignement salafiste qui dit que ces femmes sont des
p*** et devraient être traités comme telles. Ils m'ont dit ça. Je l'ai
écrit dans mes rapports, mais les autorités refusent de l'entendre"

Avec
8 à 10% de musulmans, la Belgique est ainsi classée parmi les
cibles stratégiques militaires de haute priorité, devant la Suède et
derrière les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France.


--------------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Lun 25 Juil 2011, 12:59

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
A première vue et en analysant son extrême organisation et sa volonté de trouver une tribune politique, je pense que cet assassin est l'inverse d'un fou. Il est un terroriste politique solitaire, abvreuvé de sa propre lucidité, et qui passe à l'acte.
C'est pourtant bien l'adjectif populaire "fou" qui caractérise ce types de comportements décrit en médecine par : paranoïa et mégalomanie, qui passe à l'acte.

autrement dit, en ce cas, personne ne serait "fou" au sens populaire du terme.

c'est donc bien un fou dans le sens plein du terme. D'ailleurs, on notera qu'apparemment il n'appartient à aucun réseau politique ou religieux, mais a construit son terrorisme seul.

La paranoïa est une folie organisée de la raison, mais pas la mégalomanie qui est un orgueil.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Lun 25 Juil 2011, 13:06

joker911 a écrit:
Breivik: trop favorable aux Musulmans, la Belgique figurait parmi ses cibles prioritaires
Ben oui, on voit bien qu'il a développé sa paranoïa sur de vrais problèmes qui se posent à l'Europe. Malheureusement, c'est ce genre de tarés isolés qui justifient les thèses des négationnistes et la nécessité impérieuse d'une Inquisition.

Dans sa paranoïa sévère il en était conscient puisque la presse rapporte qu'il a écrit qu'on le verra comme un grand monstre-nazi.

Arnaud Dumouch a écrit:
La paranoïa est une folie organisée de la raison, mais pas la mégalomanie qui est un orgueil.
je ne sais pas.
j'appelle "paranoïa" une peur délirante, une peur jusqu'à la folie
et "mégalomanie" un orgueil délirant, une orgueil jusqu'à la folie
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Lun 25 Juil 2011, 17:21

20 minutes ou le journalisme bas de gamme

L'Observatoire de la christianophobie relève cette perle du quotidien gratuit :

"Loin d’être un coup de folie, la double attaque ayant frappé Oslo vendredi et dont Anders Behring Breivk est le principal suspect, semble avoir été préparée depuis longtemps. Le Norvégien de 32 ans, proche des milieux d’extrême droite et catholiques intégristes (…)".

Et Daniel Hamiche de commenter :

"Et voici le massacreur, membre de la franc-maçonnerie, désormais proche des « catholiques intégristes »."

Dans Présent de demain, Jeanne Smits relève :

"On aurait pu aussi bien présenter Andres Breivik comme un déséquilibré désaxé par le divorce de ses parents – tous deux inscrits à un moment ou à un autre au parti travailliste norvégien, dont le rassemblement de jeunes a été la cible de l’attaque du tueur – lorsqu’il n’avait pas encore un an. Ou comme un franc-maçon revendiqué : plusieurs photos de lui présentes sur sa page Facebook ou dans son manifeste le présentent en grand uniforme maçon [...] Breivik était aussi passionné par des jeux vidéos ultraviolents. Comble de mauvais goût : si l’on fait actuellement des recherches internet sur le suspect, on se trouve confronté à des bandeaux publicitaires présentant lesdits jeux…"

Pour ceux qui préfèrent du vrai journalisme, je renvoie à l'enquête de Massimo Introvigne, traduite de l'italien par Benoît-et-moi.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Lun 25 Juil 2011, 17:25

Les médias face aux attentats en Norvège

Metamag tire quelques premiers enseignements du traitement médiatique du carnage d'Oslo :

"Le premier est justement de ne pas parler trop vite. Dès l’annonce de l’explosion, avant même la fusillade, dont on ignorait la portée, l’Otan, Obama et Sarkozy ont dénoncé. Il est bien évident que, sans le citer, ils désignent alors clairement le terrorisme islamique. Dans les premiers communiqués, la Norvège aurait été visée comme pays membre de l’Otan qui participe aux guerres d’Afghanistan et de Libye, et se protège moins que d’autres. Cela est révélateur d’une psychose et d’une inquiétude des services occidentaux. La menace d’Al Qaïda bien sûr. Mais ils redoutent manifestement, aussi, un terrorisme pour soutenir Kadhafi. Pour le moment, cela ne s’est jamais produit ,pas plus que pendant les guerres de Serbie ou d’Irak.

Le second enseignement est le soulagement idéologique des médias. Dès qu’on a su que l’auteur présumé de l’attentat était un Norvégien, blond et aux yeux bleus, sa photo est apparue partout, avant même que son identité ne soit confirmée par la police. Il n’a pas été longtemps présumé et ses origines raciales ont été plus qu’exploitées, pour bien marteler qu’il ne s’agissait pas d’un attentat islamiste. Les médias, qui refusent la notion d’Européens « de souche », la redécouvrent quand il s’agit d’un terroriste.

Troisième enseignement : l’amalgame. L’indignation générale exploite cet acte horrible pour discréditer des mouvements populistes, qui montent, partout en Europe. C’est la stratégie de l’amalgame, que l’on refuse quand il s’agit de l’Islam. Mais elle devient légitime quand il s’agit de chrétiens. Là encore, un chrétien fondamentaliste, anti-musulman, ne peut être assimilé à la droite identitaire dans son entier. Et il faut se méfier, car on ne sait pas tout sur ce criminel de masse. C’est peut être un « fou de Dieu », mais peut être aussi un laïc extrémiste. S’il se décrit, sur Facebook, comme «chrétien » et « conservateur » -ce qui n’est guère original en Norvège- en revanche, dans ses activités, il n’évoque aucune pratique religieuse, mais seulement son appartenance… à la franc-maçonnerie. Ce qui est, tout de même, moins courant! Il appartiendrait à la loge John Piliers (« Søilene », sur le site de laquelle figure en effet comme adhérent un certain Anders Behring). Pourquoi ce fait, peu compatible avec le « fondamentaliste chrétien », et, en tout cas, troublant, n’est-il pas mentionné ?

Quatrième enseignement : un raté très organisé. Le tueur va être présenté par des psychiatres, en paquets serrés, comme un raté se vengeant de sa nullité. Si ce type de passage à l’acte est, effectivement, révélateur de troubles mentaux, il n’est pas exclusif d’une certaine lucidité. Le tueur a préparé son acte, avec minutie, depuis 2009 et le résultat a été épouvantablement efficace. On a même du mal à croire qu'il ait pu agir seul.

Cinquième enseignement : la cible. Si l’on admet qu’il s’agit d’un geste raciste et anti-musulman d’une fureur de souche, la cible est intéressante. L’homme n’a pas mitraillé une mosquée, ni un rassemblement d’immigrés. Il s’en est pris au parti au pouvoir, jugé par lui comme traître à sa race et à son pays, au parti immigrationiste travailliste favorisant l’immigration, comme les jeunes militants, rescapés de la tuerie et interviewés, le prouvent amplement. Un geste qui, dans cette hypothèse, prétend alors dénoncer une immigration-islamisation par des partis voulant s’assurer une base électorale d’origine étrangère [...]"

La page Wikipédia anglophone du tueur norvégien cite précisément ses écrits, notamment en matière de religion. On lit:

"Puisqu'il s'agit d'une guerre culturelle, notre définition d'être chrétien n'implique pas nécessairement d'avoir une relation personnelle avec Dieu ou Jésus. Etre chrétien peut vouloir dire beaucoup de choses: Que vous croyez en l'héritage culturel chrétien Européen. Que l'héritage culturel de cette Europe, nos normes (incluant ses codes moraux et ses structures sociales), nos traditions et notre système politique moderne sont fondés sur la chrétienté (Protestantisme, Catholicisme, Orthodoxie), et sur l'héritage de l'Europe des lumières. (...) Il n'est donc pas nécessaire d'avoir une relation personnelle avec Dieu ou Jésus pour se battre pour notre héritage culturel dans une vision Européenne. (...) Il est donc essentiel de comprendre la différence entre une théocratie fondamentalement chrétienne (tout ce que nous ne voulons pas) et une Société européenne sécularisée fondé sur notre héritage culturel Chrétien (ce que nous voulons). Donc on n'a pas besoin d'avoir une relation personnelle avec Dieu ou Jésus pour se battre pour notre héritage culturel chrétien. Il vous suffit de vous considérer comme Chrétien-Agnostique ou Chrétien-athée (sic)."

Voilà ce qui permet aux médias de parler de "fondamentaliste chrétien"...

Add : l'individu écrivait que Benoît XVI "a abandonné le christianisme et les chrétiens européens et doit être considéré comme un pape lâche, corrompu et illégitime."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Lun 25 Juil 2011, 18:14

Attentats d’Oslo : premiers doutes sur la version officielle



Concernant les attentats d’Oslo, les premiers doutes mettant en cause la
version officielle d’un attentat « populiste » et
« islamophobe »commencent à se faire jour. Egalité et Réconciliation
relaie une vidéo mise en ligne par un particulier qui demande : A qui
profite le crime ? En effet, l’explosion survient au moment où
l’establishment, d’après la vidéo, cherche à confectionner le mythe d’un
’ »Al Qaïda blanc ».

Quelques incohérences et questionnements :

Un témoin de l’explosion a déclaré qu’une bombe avait déjà été
désamorcée la veille (la TV norvégienne le signale aussi). Un autre
norvégien, qui a écrit par courriel, et dont le père est expert en
explosifs, signale que, au regard du type d’explosion et de débris,
l’explosion était clairement souterraine. Ceci n’est pas cohérent avec
la version officielle selon laquelle l’explosion serait dûe à une
voiture piégée.

La rue était barrée depuis quelques jours pour des travaux dans les
égoûts et encore : le bâtiment était quasiment vide du fait que le
vendredi était férié. Les bureaux étaient donc désertés. Pourquoi des
terroristes auraient-ils choisi de faire exploser leur bombe alors que
les bâtiments étaient quasiment vides ?

De plus, le blog quebecois Poste de Veille, relayant le siteJihadwatch, se demande :

Qui a ajouté « chrétien » et « conservateur » à la page Facebook du tueur d’Oslo hier ?



Des disparités existaient en effet entre les versions en anglais et
en norvégien du site du suspect Anders Behring. Ce n’est que dans la
version en anglais qu’apparaissaient les termes « chrétien » et
« conservateur » (ces pages ont disparu, mais des captures d’écran ont
été faites avant qu’elles soient supprimées).

AgoraVox tv

http://wikistrike.over-blog.com

----------
Un autre point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Lun 25 Juil 2011, 21:08

joker911 a écrit:
Attentats d’Oslo : premiers doutes sur la version officielle
ça y est, ça recommence...

Shocked

joker, vous êtes un professionnel du complot et des versions parallèles ?

vous ne pouvez pas vous contentez de la version officielle lorsqu'elle est 100% crédible et que le meurtrier s'est fait attrapé et revendique son acte ?

c'est juste la triste histoire d'un fou politisé qui a développé une paranoïa mégalomaniaque sur des problèmes de société réels, plus intégriste que tous les groupes intégristes auxquels il avait appartenu, et qui avait été repéré par les services de sécurité il y a quelques mois, mais qui malheureusement est passé à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: s plus   Mar 26 Juil 2011, 00:28

adamev a écrit:
Déclaration de Ivar A. Skar Grand Maitre de la Grande Loge Novégienne :
Traduit du Norvégien

- Je suis consterné par le terrible crime qui a été commis dans le quartier du gouvernement et de la Utøya. Je pense avec tristesse et compassion à ceux qui ont été touchés et leurs proches. Il est apparu dans les médias que l'accusé a été membre de l'Ordre des Francs-Maçons norvégiens. Il est désormais exclu avec effet immédiat. L'exclusion est la sanction des actes dont il est accusé et des valeurs qui semblent être leur motivation complètement incompatibles avec ce que représente notre Ordre. Nous développons nos activités sur les valeurs chrétiennes et humanistes et voulons que nos membres contribuent à la promotion de la charité, de la paix et de la bonté des gens. La police pourra bien sûr obtenir toute aide et informations que nous pourrons donner pour l'aider.

Il faut savoir que si la maçonnerie norvégienne, d'obédience anglaise, impose la croyance en un dieu révélé et réfère explicitement au Christianisme, elle n'en n'est pas moins comme d'autres maçonneries continentales profondément humaniste.

J'ai pu noter sur un autre fil qu'on niait l'appartenance chrétienne radicale de ce triste personnage au motif qu'on ne peut être chrétien et franc-maçon.

Je ne m'attarderais pas sur l'infâme procès-sous-jacent d'une telle affirmation mais je soulignerais la confusion, l'abus de langage une fois de plus commis entre "Chrétien" (qui regroupe ceux qui suivent le Christ) et "catholique" (qui suivent Rome) en rappelant que cette église (particulière) n'est pas toute la Chrétienté (Eglise Universelle) et qu'elle a hélas à son actifs d'autres méfaits pas plus reluisants que cet acte odieux.

Passée la stupeur, affirmée la compassion pour les victimes et leur familles, reste la question de savoir comment un homme, semble-t-il normalement constitué, peut en arriver à transgresser ainsi et les valeurs religieuses qui sont (auraient dues être) les siennes et les valeurs humanistes qui sont (auraient dues être) les siennes?

Voilà qui devrait quand même faire réfléchir ceux qui se disant chrétiens et/ou de la maçonnerie chrétienne tiennent des discours que ce criminel ne renierait sans doute pas.

PS que j'ai failli oublier... la majorité norvégienne est assez largement luthérienne et non romaine (et nous sommes ici sur un forum d'obédience romaine).

J'ai aussi noté avec satisfaction que le journaliste P d Pluncket commentant un dessin satirique a déclaré "La FM n'est d'ailleurs pas plus impliquée dans ce crime que la mosquée, la synagogue ou la paroisse".

Parle pour ta boutique humaniste gauchiste = Dieu à la maison ou à l'église, pas pour la FM de "TRADITION" (initiatique) = Dieu parmi les hommes en tout lieu et les Hommes pour Dieu en tout lieu. Que les scandinaves soient d'obédience anglicane, n'a échappé à personne.
Que tous les pays scandinaves appartiennent à la secte protestante, n'est pas un scoop; appartenance d'ailleurs fondée sur un mensonge, à l'époque du terrorisme protestant. Les luthériens sont arrivés, en disant à ces peuples, que le pape avait dit qu'ils devaient être protestants. Je tiens les sources à ta disposition.
Ce type, dont on a fait un coupable idéal, (ce qui n'exclue pas qu'il ait eu un rôle dans cet attentat) est d'une flagrante incohérence avec sa démarche.
Voilà un monsieur, qui selon certaines sources (orientées, voire très orientées) revendique clairement, semble-t-il, être un anti-islamiste convaincu, mais ne tue que des chrétiens. Tu ne trouves pas cela curieux, étrange, hallucinant ??? sans compter le facteur temps, qui l'empêchait d'être à deux endroits aussi éloignés en l'espace de 8 minutes. A sa place, j'aurais liquidé des centaines de musulmans; Il y aurait eu une logique dans la démarche. Ça pue la manip à plein nez. N'oublions pas, que c'est un norvégien, qui avait caricaturé le pédophile musulman autoproclamé prophète, et que ce pays est en voie d'islamisation profonde. Ce qui n'est pas du goût de beaucoup de citoyens de ce pays et, je partage leur cauchemar.
J'ouvre une parenthèse. Toi, qui te revendique "démocrate", chrétien catholique (catholique ? impossible !!! On ne peut pas se revendiquer catholique = UNIVERSEL et rejeter le pape, chef de cette église), franc-maçon "LIBERAL" (ce qui n'a pas de sens, on est franc-maçon ou on est profane), tu trouves parfaitement logique, que des millions d'électeurs français ne soient pas représentés à l'Assemblée Nationale, sous prétexte qu'ils ont voté pour le FN, parti chrétien catholique, défenseur de l'identité française et des valeurs fondamentales, mais politiquement incorrect pour la racaille, de gauche comme de droite, qui veut à tout prix se faire réélire, quel que soit le prix à payer. C'est nous qui payons, de toute façon...

J'ai beaucoup de compassion pour toi (même si tu t'en fous), tu es vraiment à plaindre (spirituellement)...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Mar 26 Juil 2011, 00:38

Christophore a écrit:
Adamev a voulu, je pense, dire que si tous le schrétiens suivent le Chhrist, seul les catholiques romains suivent Rome ce qui ne les empêche pas d'être chrétiens.
Donc si tout catholique est chrétien, tout chrétien n'est pas pour autant catholique.

Faux. Tout chrétien est obligatoirement catholique romain, ou il est hérétique. C'est simple. Non? A moins que vous n'ayez quelques accointances avec les renégats protestants ou autres, ce qui ne changerait rien à l'hérésie...
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12288
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Mar 26 Juil 2011, 09:50

Loup Ecossais a écrit:
Christophore a écrit:
Adamev a voulu, je pense, dire que si tous le schrétiens suivent le Chhrist, seul les catholiques romains suivent Rome ce qui ne les empêche pas d'être chrétiens.
Donc si tout catholique est chrétien, tout chrétien n'est pas pour autant catholique.

Faux. Tout chrétien est obligatoirement catholique romain, ou il est hérétique. C'est simple. Non? A moins que vous n'ayez quelques accointances avec les renégats protestants ou autres, ce qui ne changerait rien à l'hérésie...

Mon cher Lupo amoureux tu iras expliquer ça aux orthodoxes, aux églises orientales et aux vieilles églises ocidentales toutes très chrétiennes qui ne reconnaissent à la papauté qu'une primauté d'honneur et non de droit. Tu expliqueras ça aussi à tous les baptisés qui font leurs les enseignements évangéliques tout en n'étant d'aucune église ou secte religieuse. Voire même aux agnostiques et athées qui s'y reconnaissent aussi (sachant que la morale et la fraternité ne sont pas d'exclusivité chrétienne ou romaine).

Faudrait que tu sois toi aussi cohérent : Tu ne peux pas écrire que tout ce qui n'est pas romain n'est pas chrétien et en même temps écrire que ce tueur fou n'a tué que des chrétiens, dont beaucoup sont luthériens, par ailleurs membres d'un parti démocratique plutôt à gauche (donc honni aux yeux du fondamentaliste que tu es).

J'observe d'ailleurs que tu n'as pas un mot de compassion pour les victimes et leurs familles.

Pour le reste je te laisse à tes éructations-anti tout ce qui n'est pas ton esprit dogmatique étroit.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12288
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Mar 26 Juil 2011, 10:00

nilamitp a écrit:
joker911 a écrit:
Attentats d’Oslo : premiers doutes sur la version officielle
ça y est, ça recommence...
c'est juste la triste histoire d'un fou politisé qui a développé une paranoïa mégalomaniaque sur des problèmes de société réels, plus intégriste que tous les groupes intégristes auxquels il avait appartenu, et qui avait été repéré par les services de sécurité il y a quelques mois, mais qui malheureusement est passé à l'acte.

Je partage tout à fait votre réponse. Cependant et sans verser dans le complotisme, mais ayant vu de près les effets de quelques attentats je dois dire que j'ai moi aussi été surpris par l'état du batiment qui m'a paru avoir été soufflé de l'intérieur plutôt que de l'extérieur. Mais bon je n'ai vu que des images télé alors pas de conclusion hâtive.
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Mar 26 Juil 2011, 11:03

Un norvégien auteur des caricatures de Mahomet , Loup Ecossais ? Je croyais que c'était un danois .

La terreur cherche à rendre l'autre aussi mauvais que soi , par excitation de l'esprit de vengeance , parce que le terroriste pense que la haine est le vrai naturel de l'homme . Diabolique , dans tous les sens du terme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Mar 26 Juil 2011, 12:58

Loup Ecossais a écrit:
tu trouves parfaitement logique, que des millions d'électeurs français ne soient pas représentés à l'Assemblée Nationale, sous prétexte qu'ils ont voté pour le FN,
Ouais ça c'est un débat qu'on peut avoir. Vraiment, les deux sont défendables. (proportionnelle ou pas à l'Assemblée pour plus de représentativité)

Citation :
parti chrétien catholique,
mouais bof.
il y a des gens qui sont dans une ligne traditionnelle catholique.
mais globalement c'est faux.
Et ce n'est du tout la ligne de la famille Le Pen, qui ne sont pas portés par "des valeurs chrétiennes" ; mais si, comme ils défendent des valeurs traditionnelles, parfois ça se recoupe.

Citation :
défenseur de l'identité française et des valeurs fondamentales,
ça c'est vrai.

Citation :
mais politiquement incorrect pour la racaille, de gauche comme de droite,
ça c'est vrai.

Citation :
qui veut à tout prix se faire réélire, quel que soit le prix à payer. C'est nous qui payons, de toute façon...
ils ne sont ni plus, ni moins pourri que les élus potentiels du FN, ou que l'ensemble des français.
globalement, on a les gens que l'on mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Mar 26 Juil 2011, 13:32

Le dernier billet du blog de Guy Sorman :

Citation :
Du mauvais usage des étiquettes





Les étiquettes rassurent sur la provenance des fromages et
l’origine des idées folles : dès que le massacre perpétré en Norvège
par Behring Breivik sur une centaine de ses concitoyens fut connu, les
médias l’étiquetèrent d’extrême droite. Fixer un fou dangereux dans une
catégorie répertoriée, c’est plus rassurant sans doute que d’avouer
qu’il existe des fous en circulation, qui nous ressemblent et en tout
cas, évoluent sans peine dans notre société.

Mais pourquoi d’extrême droite ? Breivik est islamophobe, certes,
mais est-on certain que tous les adversaires de l’immigration musulmane
soient de droite ou même d’extrême droite ? Breivik est aussi
franc-maçon, un ordre qui se situe plutôt à gauche et en Norvège, proche
du Parti travailliste au pouvoir.

Le manifeste publié par Breivik, pour « expliquer » son geste relève
classiquement du délire propre aux fous intelligents. Ce texte se
réclame des Croisades (les Croisades seraient d’extrême droite ?) mais
il est pour l’essentiel un plagiat des manifestes d’un autre fou
intelligent, américain, Ted Kaczynski, surnommé Unabomber (Un comme
Université car il y enseignait les mathématiques). Or Unambomber, qui
déposa 16 bombes dans des lieux publics avant d’être intercepté en 1995,
était perçu comme d’extrême gauche, ennemi déclaré du progrès technique
et du capitalisme, soutenu pendant son procès par le penseur anarchiste
et écologiste, John Zerzan.

L’étiquetage de Breivik paraîtra donc circonstanciel, destiné à
introduire de la rationalité rassurante là où il n’en y a pas et à
mettre en difficulté par assimilation implicite les mouvements d’extrême
droite, xénophobes, un peu partout en Europe. Je ne suis guère
favorable à ces mouvements-là mais je ne suis pas certain que les
impliquer dans le massacre en Norvège en fasse reculer l’influence. De
même qu’attribuer le massacre au goût immodéré de Breivik pour les jeux
vidéo ne renseigne ni sur le meurtrier fou ni sur l’influence (sans
doute nulle) des jeux vidéo sur la violence en société.

Etiqueter Breivik ou étiqueter Unambomber en fait des êtres sociaux
doués de raison, bonne ou mauvaise : en vrai, ils sont a-sociaux et les
étiquettes sont donc mensongères. Admettons plutôt que l’Homme n’est pas
forcément ni naturellement bon.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Mar 26 Juil 2011, 14:46

Citation :
Admettons plutôt que l’Homme n’est pas forcément ni naturellement bon.
mouais, c'est sûr.

après, bon... comme tous les "extrémistes", ils sont forcément à l'extrême de quelque chose, et politiquement, forcément droite ou gauche. extrême centre c'est difficile, ou extrêmement bip, au choix. (oups, pardon spiddle)

Je crains la justification d'une stigmatisation des opinions politiques, voire de l'impossibilité de décrire publiquement ne serait-ce que la réalité, bref la censure, et pire: l'auto-censure.

Quand Georges Besse a été assassiné par des extrémistes de gauche, et bien pour les démocrates favorables à la liberté d'expression, cela ne justifie pas que l'on s'interdise de parler des patrons voyous, de parachutes dorés, de délocalisation illégale et de licenciement massifs dans les médias, sous prétexte que des fous mégalos développent des paranoïa meurtrières sur ces thèmes d'actualité.

Mais les anti-démocrates comme le MRAP et SOS racisme ne l'entendent pas de cette oreille (quand c'est dans "leur" sens politique bien entendu).
NB: notons qu'il s'agit d'un massacre politique, et non d'un massacre raciste en-soi, l'assassin en question devant considérer les socialistes de son pays comme des "traîtres", donc l'amalgame de ces associations politiques est un peu "rapide". C'est un extrémisme politique paranoïaque qui s'est exprimé chez cet homme -exactement comme pour action directe- et non en premier lieu le produit de son racisme ou xénophobie, auquel cas il aurait commis "un meurtre ethnique".
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Mar 26 Juil 2011, 21:43

Breivik n’est pas plus "chrétien" qu’il n’est "fondamentaliste"

Dans La Vie, Jean-Pierre Denis explique ce qu'est un "fondamentaliste chrétien", qui sert à qualifier l'assassin norvégien :

"Le fondamentalisme est un courant religieux réactionnaire qui prône une compréhension stricte et littérale du texte sacré. [...] Oui, mais vous ne pouvez nier qu’il s’agit d’un chrétien, me répondra-t-on. Parce qu’il a été baptisé et croit dans le Dieu trinitaire, sans doute ? Ou parce qu’il essaie de vivre selon l’Évangile ? Non, vous n’y êtes pas du tout. Si Anders Behring Breivik nous est présenté ainsi, c’est parce qu’il aurait coché la case "chrétien" sur sa page Facebook. Étrange et nouvelle façon de définir l’appartenance religieuse ! Pour faire bonne mesure, on ajoute qu’il hait les musulmans, qu’il rêve de croisade et de ­Templiers, qu’il déteste le "multiculturalisme". Voilà la "définition" du christianisme que l’on veut, au passage, faire gober à l’opinion interna­tionale ! Personnellement, dans mon Église, jamais personne ne m’a présenté la foi de cette manière…

Breivik, n’est pas plus "chrétien" qu’il n’est "fondamentaliste". Dans son cerveau malade flottent, tordues, perverties, anachroniques, des images et des symboles qu’il croit propres à légitimer sa haine. Ces images et ces symboles, il a peut-être cru les trouver dans le trouble miroir que Ben Laden tendit à l’Occident un certain 11-Septembre. Comme les terroristes islamiques, il rêve d’un monde divisé en civilisations homogènes et antagoniques. [...] Ce n’est pas un trop-plein de religion que l’on constate (le fameux fondamentalisme) mais, au contraire, un vide identitaire où certains sombrent corps et âme.

La dérive sanglante du tueur norvégien doit aussi à la sous-culture du jeu vidéo et d’un certain cinéma – y compris, tiens, tiens, Lars von Trier, réalisateur de Dogville (cité par le tueur comme un de ses films favoris sur son profil Facebook), qui, au dernier festival de Cannes, faisait l’éloge de Hitler. Serial killer plus que terroriste, par son comportement il se rapproche de ces tireurs fous qui massacrent sur les campus américains."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Mar 26 Juil 2011, 22:28

NON, ce n'est pas DU TOUT un serial killer.
OUI, c'est comme les tireurs fous qui massacrent sur les campus américains.

Les serial killer sont un type très précis de profil : ils traquent leurs victimes comme des prédateurs et en tue en général qu'UNE à la fois.

Ici, c'est un tueur de masse, un terroriste mais seul et isolé, qui ne fait pas partie d'un réseau terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Mer 27 Juil 2011, 07:47

Cette histoire prouve une fois de plus , que c'est le coeur qui allume la tête ( au passage , un fervent adieu au neuropsychiâtre David Servan-Schreiber ) , et qu'une personne peut se brûler la tête elle-même jusqu'à l'extrême , par création d'un circuit "cyclotronique" entre coeur et cerveau .

Mais il n'est pas impossible que certain groupe aient manipulé ce fou volontaire . Le cyclotron peut être accéléré par intervention extérieure discrète .

L'ambassadeur des doges de Venise à Paris avait noté sa conviction personnelle que Ravaillac avait été manipulé pour l'assassinat d'Henri IV .
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)   Jeu 15 Sep 2011, 22:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat en Norvège (relation Franc-Maçonnerie, extrême Droite, christianisme sectaire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hongrie : l'extrême-droite trouve "opportun" d'établir une liste des Juifs vivant dans le pays.
» Attentat en Norvège
» Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite".
» Ukraine : un français d'extrême-droite préparait des attentats ?
» terrorisme d'extrême gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: