DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les communautés nouvelles

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

les communautés nouvelles sont signe de ...
l'infiltration nouvel-âgeuse au sein de l'Église catholique
14%
 14% [ 2 ]
l'action de l'Esprit-Saint au sein de l'Église catholique
86%
 86% [ 12 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Clotilde
Invité



MessageSujet: Les communautés nouvelles   24/4/2006, 01:10

Bien évidement, il est ici question uniquement des communautés nouvelles reconnues par l'Église.

Par exemple: http://www.catholique.org/communautes=311.php
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-cyrille



Messages : 5
Inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   24/4/2006, 10:43

Le signe de la vitalité de l'Eglise. Elles doivent cheminer en acceptant le discernement de l'Eglise.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   25/4/2006, 01:18

http://www.chretiensdanslacite.net/article.php3?id_article=15


Les communautés nouvelles
Olivier Landron

Présentation:

L’émergence des communautés nouvelles à la fin des années de crise postconciliaire a fait surgir de nouveaux visages au sein du catholicisme français. Né en 1968 (année symbolique !), Olivier Landron, qui enseigne l’histoire à la Catho d’Angers, montre avec un souci rare d’objectivité les différentes facettes de ce Renouveau qui finit, après diverses crises et des difficultés d’intégration, par occuper une place notable dans l’Eglise de France - souvent en première ligne dans l’œuvre d’évangélisation. A partir de sources plus variées qu’on ne le dit habituellement (l’auteur mentionne notamment le cardinal Charles Journet), les nouvelles fondations ont mis en œuvre des charismes variés et expérimenté de nouvelles formes de vie collective (non sans erreurs parfois) souvent à côté d’un épiscopat qui, marqué par l’Action catholique, est resté longtemps hostile. L’auteur note, dans sa conclusion, que le dynamisme apostolique de ces communautés n’a pas suffi à endiguer la sécularisation. Mais « il a redonné le sens de la mission au catholicisme français ».
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   25/4/2006, 01:36

http://www.emmanuel.info/rubriques/qui-sommes-nous/dans-l-eglise-catholique/communautes-nouvelles-dans-l-eglise

Les communautés nouvelles dans l'Église:

"Une chance pour l'Eglise" : c'est ce qu'avait dit Paul VI aux représentants du Renouveau charismatique catholique rassemblés à Rome en 1975, comme en écho à la prière qu'avait faite le Pape Jean XXIII, lors de l'ouverture du Concile Vatican II : "Seigneur Esprit Saint, renouvelez de nos jours vos merveilles, comme en une nouvelle Pentecôte…".


La Communauté de l'Emmanuel est une Association privée internationale de Fidèles, de droit pontifical, dont les statuts canoniques ont été approuvés le 8 décembre 1992, confirmant ainsi sa vocation de "participer à l’accomplissement de la mission de l’Eglise dans le monde actuel."

L'Emmanuel, comme de nombreux autres nouveaux mouvements et communautés nés depuis lors (ou un peu avant), est une communauté nouvelle issue de l’expérience de l’effusion de l’Esprit Saint, vécue à la lumière de Vatican II.


L'appel universel à la sainteté

Le Concile Vatican II a, en effet, été une nouvelle Pentecôte sur l’Église et, quinze ans plus tard, dans le chapitre introductif de son Exhortation apostolique sur les fidèles laïcs, Jean Paul II écrivait : « De nos jours, dans une effusion renouvelée de l’Esprit de la Pentecôte arrivée avec le Concile Vatican II, l’Église a vu mûrir en elle un sentiment plus vif de son caractère missionnaire et, dans un mouvement d’obéissance généreuse, elle a de nouveau écouté la voix du Seigneur qui l’envoie dans le monde comme “le sacrement universel du Salut ”. Cet appel ne s’adresse pas seulement aux pasteurs, aux prêtres, aux religieux et aux religieuses ; il s’étend à tous : les fidèles laïcs, eux aussi, sont appelés personnellement par le Seigneur, de qui ils reçoivent une mission pour l’Église et pour le monde » (Christifideles Laïci, N° 1).


Un renouveau multiforme

Au cours du XXe siècle, l’Église n’a eu de cesse de qualifier le mot de «renouveau» d’adjectifs : liturgique, biblique, oecuménique, théologique, du laïcat, conciliaire, charismatique, etc. Ces différents renouveaux, isolés et successifs, sont devenus interdépendants et travaillent de nos jours l’Église en profondeur, la revitalisent de l’intérieur dans cet autre renouveau dont elle commence à faire l’expérience, celui de l ‘apostolat et de la mission selon le concept de "Nouvelle Évangélisation", si cher au Pape Jean Paul II.


Unité de l'Eglise et diversité des charismes

L’Église se met en effet à redécouvrir progressivement qu’elle n’est pas seulement fondée sur le Christ une fois pour toutes mais qu’elle naît sans cesse comme corps organique animé par l’Esprit Saint . Le Pape Jean-Paul II n'a cessé de redire, sous des modes différents, que les mouvements sont un don de l'Esprit et un motif d'Espérance pour l'Eglise et pour le monde.


Pentecôte 1998

Qu'ils soient qualifiés de "charismatiques" ou non, n'est-ce pas le même Esprit qui agit dans la diversité des dons, des talents et des missions ? A propos de la Pentecôte 1998, où 300 000 représentants de ces nouveaux mouvements et communautés, avaient été rassemblés sur la place Saint-Pierre, le Pape rappelait : « Ce fut une extraordinaire épiphanie de l’unité de l’Église, dans la richesse et la diversité des charismes », puis : « les mouvements ecclésiaux et les nouvelles communautés sont une réponse providentielle suscitée par l’Esprit Saint à la demande actuelle de Nouvelle Évangélisation, pour laquelle il faut des chrétiens mûrs et des communautés chrétiennes vivantes» .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 86546
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 08:27

C'est vrai, il y a manifestement l'Esprit Saint dans la plupart des communautés nouvelles.

Et les évêques ont bien su gérer leur croissance, tailler ce qui n'allait pas et préserver leur grâce.
Très peu de ces communautés ont été supprimées comme sectaires. Je n'en connais qu'une (les soeurs mariales tenues par une femme très dure et caractérielle, qui s'était ventousée auprès de la communauté saint jean sans vouloir êtree réformées).

C'est là qu'on voit l'utilité de la hierarchie qui a globalement fonctionné, même si beaucoup d'évêques, dans ces années là, étaient plutôt "sociaux" et tres peu "contemplatifs".
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

avatar

Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 09:00

Je vote pour l'Esprit Saint sans hésiter car la première proposition est trop réductrice.

Je fréquente surtout la communauté des Béatitudes.
Je suis un inconditionnel des veillées de prières "pétales de roses" en l'honneur de la petite Thérèse et où j'ai vraiment reçu des grâces profondes.

Par contre je ne prendrai jamais un Père spirituel au sein d'une communauté nouvelle.

Arnaud cite un exemple négatif. Je tairai le nom d'un communauté nouvelle en charge d'une paroisse à Toulouse où tout allait pour le mieux et où tout s'est écroulé gravement en quelques mois !

En conclusion. Les communautés nouvelles manifestent de façon évidente le travail de l'Esprit Saint dans l'Eglise.

MAIS...

Il faut les encadrer plus que les communautés anciennes car elles marchent sur des chemins nouveaux et elles n'ont pas toujours l'expérience nécessaire pour prendre du recul.

En conclusion. Si la question était :
Peut-on faire une totale confiance aux communautés nouvelles ?...
le résultat serait certainement très différent.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

avatar

Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 12:05

Les communautés nouvelles permettent sans doute la grâce des conversions plus que les plus anciennes (avis aux vues de ce qui se pase autour de moi).
Les communautés charismatiques sont une vraie grâce en ce sens qu'elles correspondent tout a fait aux jeunes blessés de notre temps.

En effet, aujourd'hui les jeunes sans repères sont blessés au coeur de leur sensibilité. Aussi la réponse apportés par les communautés charismatiques réparent ce qui est blessé en eux sur ce point (réconciliation avec le sensible).

Il reste que d'autres sont abîmés dans leur foi, car il ne dépasse pas le stade de cette sensibilité, et que c'est sur ce point qu'il faudrait qu'elle veillent davantage.

Pour les autres communautés, pas forcément charismatiques, il existe une réelle volonté de proclamer la Foi catholique, de toucher les jeunes, de les accompagner, et surtout de les former !!! Cette formation a perdu un peu l'exclusivité aux hommes d'Eglise, et cela est capital (alors que des communautés anciennes ont pu accepter un relachement sur ce point en vue d'une "meilleure pastorale", ce qui est à mon avis une grosse erreur.

Bref, moi je constate un encrage neuf, simple (relié à la source qui est le Christ, dans l'eucharistie, et l'Eglise - les 3 blancheurs) et qui répond à la soif de noter jeunesse blessée sur bien des points.

Elles font partie de l'oeuvre de Dieu cela m'apparait évident !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 86546
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 12:10

On pourrait dire comme dans ce texte:

Citation :
1 Corinthiens 3, 6 Moi, j'ai planté, Apollos a arrosé; mais c'est Dieu qui donnait la croissance.

Autrement dit: Les communautés nouvelles planent la foi, les anciennes l'arrosent; mais c'est Dieu qui donne la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

avatar

Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 12:11

Arnaud Dumouch a écrit:
On pourrait dire comme dans ce texte:

Citation :
1 Corinthiens 3, 6 Moi, j'ai planté, Apollos a arrosé; mais c'est Dieu qui donnait la croissance.

Autrement dit: Les communautés nouvelles planent la foi, les anciennes l'arrosent; mais c'est Dieu qui donne la croissance.

c'est cela meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
guido.chiesa

avatar

Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 12:54

Près de chez moi il y a une Communauté dite Nouvelle. Je leur ai écrit une fois en demandant si je pouvais aller les visiter,. Ils m'ont répondu que je pouvait aller à la messe chez eux. Alors j'ai écrit une nouvelle fois pour leur demander s'ils connaissaient d'autres communautés nouvelles dans l'Aude. Ils ne m'ont meme pas répondu.
Puis un jour je passais par là en voiture et je suis allé les visiter. Ils ne m'ont pas fait rentrer dans le batiment et ne m'ont meme pas offert un verre d'eau.

Je connais d'autres communautés "nouvelles" personellement. Il n'y a rien de nouveau. C'est toujours la meme mesquinerie, le meme egoisme, le meme manque d'attention vers le prochain et la meme imbecilité comnme partout.

Je connais bien aussi les frères de Mère Teresa pour avoir vecu chez eux pendant trois mois. Il n'y avait aucune discipline. On s'habillait en femme et on sortait faire un match de foot sur le terrain de l'école à coté.

J'admire votre ingenuité.

Salut
Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
spidle33

avatar

Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 13:02

Attention a ne pas trop généraliser tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
guido.chiesa

avatar

Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 13:18

Vous aimez vos eveques.
Je vous fait un défi: enyoyez leur une lettre, mais attendez la réponse assis parce que vous risquez de vous fatiguer.

Moi j'ai essayé d'avoir une réponse de l'eveque de Genes (Italie). Aucune.
On n'a jamais vu l'eveque (Tarcisio Bertone, un papable) à l'hopital a consoler les malades ou en prison à fortifier les prisonnier dans la foi. Par contre, il allait souvent au stade pour commenter les match de Genoa et Sampdoria, les deux equipes plus importants de Genes.

J'ai essaiyé aussi d'avoir une réponse de l'eveque de l'Aude, Alain Planet. Aucune.
Tout ce que je sais de lui c'est que tot après sa nomination il a envoyé une lettre à toutes les églises de l'Aude pour demander de l'argent.

Je suis 100% persuadé que , par contre, si Johnny Halliday, un athée dont les qualités morales sont loin d'etre exemplaires, écrit à son eveque, l'eveque lui répond.

Reveillez-vous, chers amis, vous vivez parmi des européens. N'avez-vous pas étudiez à l'école l'histoire de l'Europe?
Il n'y a pas un seul coin du monde qui n'aie pas été ravagé, demoli, rasé, massacré par les européens (doit je vous rappeller l'histoire des anglais, par exemple?).

Salut
Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
guido.chiesa

avatar

Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 13:42

Si vous n'etes pas persuadés, je vais vous faire un autre exemple de la "gentillesse" (pure hipocrisie) de vos compatriotes.
Il y a deux jours, pendant que je me promenais dans mon village, je suis tombé sur un étranger. Comme d'habitude, par respet pour Jésus, je me suis interessé à lui. C'était un espagnol en train de voyager de Valence à Paris. Sur le train on lui avait volé tout son argent (déjà un bon exemple de votre amour pour le prochain), Il était descendu du train pour porter plainte à la police et son billet était devenu perimé.
D'abord, pendant que nous parlions, je lui ai offert une cigarette. Il m'a montré tous tous tous ses documents et tout ce qu'il m'avait dit était vrai.
Il avait fait trois ans de langues à l'Université d'Alicante mais il avait quitté parce que ses profs avaient commencé à le persecuter ( un autre bon exemple du métier dont les européens sont maitres).
Il allait à Paris visiter son frère et sa soeur.
je suis pauvre. il avait besoinde 75 euros mais j'ai pu lui donner seulement 15 euros. mais je ne l'ai pas laissé tomber.
C'était samedi. Le Secours Catholique de notre village était fermé. J'ai appelé la chef du Secours, que je connais bien. Elle est venue mais comme elle soutenais que le Secours Catholique ne donne pas d'argent (ce qui est faux) et que la gare du village était fermé et elle ne pouvait pas lui achetrer un nouveau billet, elle ne lui a pas donné un sou.
A noter que cette femme est la femme d'un diacre qui revet plusieurs taches importantes au sein de l'église de l'Aude.
Alors je l'ai envoyéPchez le curé, que je connais très bien. rien du tout.
Je l'ai invité chez moi à manger (comme je fais d'habitude avec tous les étrangers "perdus" que je rencontre) mais il a refusé. De nourriture il en avait assez.
Quand j'ai vérifiè que j'avait fait mon maximum pour l'aiderr (je l'ai meme ammené au bar prendre un café), je suis rentré chez moi.

Dieu soit loué et beni pour l'etrnité à cause du fait que je suis né et grandi en Amerique Latine !!!

Salut
Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
spidle33

avatar

Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 13:57

Désespère-tu de l'homme guido ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 11221
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 14:08

spidle33 a écrit:
Désespère-tu de l'homme guido ?

En effet, Guido me semble aigri. Ne te décourages pas,Guido, Jésus-Christ ne t'abandonnera jamais: il l'a promis(Is54/810, Rom10/13-17, Jn14-16, Jn 3/16 etc...). Il est présent sur cette terre par son Esprit Saint, La Bible, les sacrements et l'Église. Voilà notre consolation et elle est puissante.

_________________
Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(Heb.XIII/viii)
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

avatar

Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 15:42

Je suis tellement ravi d'etre parmi les hommes que j'ai choisi d'avoir un petit chien. Il ne me parle pas mais aime tout le monde. Il est ma seule et unique consolation.
Nous sommes de chair et de sang. C'est bien que Dieu nous aime, mais je suis un etre humain et j'ai besoin de beaucoup d'amour tout le temps.
Dieu je ne le vois pas et il ne me parle pas. C'est vrai que je constate sa présence et son aide par l'entremise de s Povidence, mais seulement de temps en temps. Moi j'ai besoin d'amour tous les jours.
Si je suis desesperé des hommes et j'ai quitté la société, c'est bien parce que j'ai décidé de souffrir par manque d'amour ecore quelques années, jusqu'à ma mort, pour etre aimé comme il me faut APRES, pendant l'eternité.
Ma dernière copine , en 1986, elle meme me disait "Il vaudrait mieux que nous nous quittions. Je te détruit".
Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
guido.chiesa

avatar

Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 15:45

Encore une chose.
Il y aurait une autre solution: faire comme vous. Me passer les journées devant l'ordinateur à plaisanter et à faire de la théorie qui me rassure. Mais je ne suis pas commeça. J'ai choisi d'etre un homme de terrain, de sortir voir ce qui se passe.
Desormais c'est trop tard. Les dernières vingt années j'ai souffert tellement et ça on ne pourra jamais l'effacer.
Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 15:47

Merci Guido, je te souhaite de trouver la paix du coeur... I love you
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

avatar

Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 16:03

Moi aussi je te le souhaite ! L'Amour ne déçoit pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
guido.chiesa

avatar

Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 16:27

Ce n'est pas la paix du coeur qui me manque. Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Mon coeur est en très bonne forme parce que je sais que je fais de mon maximum pour plaire a Dieu.
Je vois que vous connaissez bien la religion.
Je vous vois déjà 3000 ans en arrière croiser le chemin de Osée, Elie et les autres qui eux aussi étaient furieux comme moi de voir toute la pourriture qu'il y a dans le monde et dans l'Eglise.
Vous leurs aurez dit: Je te souhaite la paix du coeur.
Ce n'est pas la paix du coeur que vous avez. VOUS VOUS EN FOUTEZ DE TOUT. Tout ce qui vous interesse ce que votre petit parloir marche de façon agréable.
Guido[/b]

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Stamper

avatar

Masculin Messages : 109
Inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 16:39

Guido, je n'aurai pas la délicatesse de spidle et de clotilde!
ET JE NE LAISSERAI JAMAIS PERSONNE PROFERER DE TELLES INSULTES ENVERS UN PRETRE!!!!!!
Que la vie vous ait blessé je peux le comprendre mais que vous vous permettiez de juger les membres de ce forum de la sorte est absolument intolérable!
Vous vous prenez pour qui pour juger vos frères en Christ ?!

_________________
"And Death shall have no dominion"
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

avatar

Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 16:54

Cher Stamper,

D'abord, montre moi que effectivement je me suis trompé.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Stamper

avatar

Masculin Messages : 109
Inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 17:09

guido.chiesa a écrit:
Ce n'est pas la paix du coeur que vous avez. VOUS VOUS EN FOUTEZ DE TOUT. Tout ce qui vous interesse ce que votre petit parloir marche de façon agréable.
Guido[/b]

Vous montrez que vous n'avez pas à juger votre prochain et à insulter publiquement un prêtre ?
Je préfère laisser les autres vous répondrent mon coefficient de sang-froid étant proche de zéro, je n'ai pas envie de me laisser envahir par la colère!

Mais pour un élément de réponse, tout le monde n'est pas comme vous à étaler ses bonnes oeuvres et son histoire perso sur un forum!
Bref j'arrete avant de m'énerver.

_________________
"And Death shall have no dominion"


Dernière édition par le 1/5/2006, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

avatar

Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 17:15

Excuez-moi chers amis si je ne peut pas m'empecher de parler de choses CONCRETES de la vie de tous les jours et d'aimer la VERITE'.
Hier meme un de mes voisins, divorcé, me racontait comment, il y a quelque tempe, lorsqu'il était encore marié, le curé de sa paroisse a baisé sa femme. Ha, ha,
Je parie que ça aussi vous enervera. Pourtant c'est la verité.
Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
spidle33

avatar

Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 17:16

guido.chiesa a écrit:
Excuez-moi chers amis si je ne peut pas m'empecher de parler de choses CONCRETES de la vie de tous les jours et d'aimer la VERITE'.
Hier meme un de mes voisins, divorcé, me racontait comment, il y a quelque tempe, lorsqu'il était encore marié, le curé de sa paroisse a baisé sa femme. Ha, ha,
Je parie que ça aussi vous enervera. Pourtant c'est la verité.
Guido

Un voisin se fait piquer sa femme par un prêtre = tous les prêtres piquent les femmes des gens ????
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
philippe

avatar

Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 17:42

J'ai essayé de faire une mousse aux fraises Tagada ; Un essais pour quand je reçois mes enfants : Le bide complet. En fait ils doivent mettre de la gelée dans les fraises Tagada. Et du coup la mousse a une consistance un peu bizarre. En fait il faut rajouter de la crème fraîche ou de la crème chantilly. Je ne m'avoue pas vaincu, on y arrivera.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

avatar

Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 17:57

Cher Spidle,

Bien sur, je ne connais pas tous les pretres du monde.
Je parle de MES expériences.
Je peut dire que quand le scandale des pretres pedophiles a éclaté en Amerique du Nord, je entendu aux infos qu'il y avait 5.000 denonciation d'abus commis par pretres dans le monde.
La semaqine dernière à la télé italienne on a demasqué des pretres et des eveques auxquels 40 (je dis quarante) enfants on foutu un procés pour abus sexuel.
Meme Benoit XVI est preocupé par les nombreux cas d'homosexualité pratique dans les seminaires.
Avant de demenager ici, j'étais dans un studio et j'allait prendre le café chez le père du poroprietaire.
il me racontait que quand il était jeune au Maroc il étai dans le JOC-.
Tous les dimanches il allait a la messe (maintenant il est farouchement anticlerical) et après la messe il fallait attendre le pretre un bon moment avant de pouvoir lui parler.
Un dimanche il l'a suivi.
Il l'a vu rentrer dans la maison d'une veuve.
il a attendu quelques instants puis il a appuyé sur la sonnette.
Le pretre était assis dedans, tout rouge, et la femme était en sous-vetements.
Le pretre n'a pas nié quand il a été confronté à son mefait.
Quand j'étais petit, le curé de ma paroisse sortait avec la locataire de ma famille et un autre pretre est disparu avec une femme.
S'ils arrivent à coucher avec des enfants imaginez vous ce qu'ils font avec les femmes!
Je vous dis ça avec un seul bout: apart naviguer sur Internet, j'aimeriez bien vous voir sortir et changer le monde un petit peu

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 18:10

Merci Guido, je vous souhaite de trouver la paix du coeur­³.... I love you I love you I love you ....enfin que nous puissions en bénéficier aussi... Mr. Green

Alors, nous disions donc....les communautés nouvelles....voyons voir.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
lucie

avatar

Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 18:16

guido.chiesa a écrit:


Le pretre n'a pas nié quand il a été confronté à son mefait.
Quand j'étais petit, le curé de ma paroisse sortait avec la locataire de ma famille et un autre pretre est disparu avec une femme.
S'ils arrivent à coucher avec des enfants imaginez vous ce qu'ils font avec les femmes!


Guido

M'vouais....

enfin, il me parait ahurissant de mettre sur le même plan la pédophilie, et des relations sexuelles entre adultes ; personnellement, j'aime autant que les hommes (même les prêtres, le cas échéant) aient des relations avec des femmes, qu'avec des enfants... Ca me parait nettement plus sain.

Quant au "s'ils arrivent à coucher avec des enfants, imaginez ce qu'ils font avec des femmes", j'y vois une dose de mauvaise foi certaine. Je suppose qu'ils ne s'agit pas des mêmes. Et je ne vois pas le rapport
Si j'essaie d'imaginer... J'ai dans l'idée qu'ils font ce que tout homme fait avec une femme lorsque l'un comme l'autre sont consentants, non ? alors que ce qu'on peut faire avec un enfant... C'est une répulsion immédiate et une incompréhension totale.

Pour le reste...
Que les prêtres soient des pecheurs... Ils sont des hommes, pas des anges. Ni des démons d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

avatar

Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 18:22

Les soeurs de Mère Teresa sont une communauté nouvelle, n'est-ce pas?
Un jour à Calcutta soeur Dionisia, l'un des bras droits de la Mère, me dit: "Viens, je t'emmene pas loin de notre monastère, chez des amis à nous"
On arrive là chez les amis et on rentre.
Je reste dans l'entrée et Dionisia disparait dans les chambres pour rencontrer les gens de la maison.
J'attends...J'attends...Vingt minutes.
Entretemps, je me demandait: "Pourquoi aurait-elle voulu que je vienne ici?
Ma réponse à moi: "Connaisaint bien les indiens (avec ou sans habits), Je pense que ça doit etre forcement une question d'ARGENT.
Puis Dionisia est reapparue.
J'ai sorti mon portafeuille et le lui ai passé en disant: "Soeur Dionisia, faites-vous"
Elle a ouvert mon portafeuille, a pris tout l'argent jusqu'à la derniére roupie et puis elle m'a dit: "Je peux garder le portafeuille?"

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 18:26

guido.chiesa a écrit:
elle m'a dit: "Je peux garder le portafeuille?"

qu'avez-vous répondu?
Revenir en haut Aller en bas
philippe

avatar

Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 18:27

Bon ! Et mes fraises Tagada alors ????????

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 18:29

c'était pas des fraises charismatiques, c'est pour ça que ç'a pas marché... Mr. Green :DD
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

avatar

Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 18:47

J'ai répondu: Non, non, je viens de l'acheter.

Vous devez savoir que j'avais été trés assidu à la messe chez la Mère, très tot le matin, mais tout le monde s'était foutu de moi.
J'étais en Inde pour connaitre l'Inde mais aussi pour connaitre Mère Teresa. Mais je n'y arrivais pas. Je ne pensais pas que c'était une question de LOOK.
Puis pendant que j'étais à Bangkok pour renouveller mon visa, j'ai eu un reve où je me voyais habillè d'une façon très elegante.
Alors je suis parti chez l'equivalent à Bangkok des Galeries Lafayette et je me suis acheté des vetements tous neufs et très très bourgeois.
Je me suis présenté comme ça chez la Mère, on ne m'a pas reconnu, on m'a mis le tapis rouge, on m'a meme trouvé du logement près du couvent, on a fait transporter mes valises par un américain qui passé par là et....enfin....j'ai eu le malheur de connaitre cette menteuse là de la Mère, puisse elle bruler au Purgatoire pendant longtemps.
Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
lucie

avatar

Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 18:47

philippe a écrit:
Bon ! Et mes fraises Tagada alors ????????

Comment peut-on faire de telles choses à de malheureuses fraises Tagada innocentes ?
affraid

autre manière :
Pauv'enfants.
Shocked

:P :P :P

Bon, je retourne voir mes bébés chats... quatre seulement cette fois. cat
Revenir en haut Aller en bas
philippe

avatar

Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 18:57

c'est pour des prêtres :oops:

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 11221
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 18:58

guido.chiesa a écrit:
Je suis tellement ravi d'etre parmi les hommes que j'ai choisi d'avoir un petit chien. Il ne me parle pas mais aime tout le monde. Il est ma seule et unique consolation.
Nous sommes de chair et de sang. C'est bien que Dieu nous aime, mais je suis un etre humain et j'ai besoin de beaucoup d'amour tout le temps.
Dieu je ne le vois pas et il ne me parle pas. C'est vrai que je constate sa présence et son aide par l'entremise de s Povidence, mais seulement de temps en temps. Moi j'ai besoin d'amour tous les jours.
Si je suis desesperé des hommes et j'ai quitté la société, c'est bien parce que j'ai décidé de souffrir par manque d'amour ecore quelques années, jusqu'à ma mort, pour etre aimé comme il me faut APRES, pendant l'eternité.
Ma dernière copine , en 1986, elle meme me disait "Il vaudrait mieux que nous nous quittions. Je te détruit".
Guido

Très cher Guido,

Habitant au Canada, vous comprendrez qu'il m'est assez difficile d'avoir un contact personnel avec vous autrement que par la toile(internet). La seule chose que je puis vous suggérer, c'est d'aller voir du côté des Églises Réformées évangéliques indépendantes. Elles ont un site sur la toile(internet) et il y a des paroisses dans le sud de la France, pas trop loin de chez vous. Peut-être pourrez-vous y trouver des âmes compatissantes et sympathiques? Qui sait? ;)

_________________
Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(Heb.XIII/viii)
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

avatar

Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 19:08

Merci bien, Rioux.
Je pense que je ne pourrai surement pas trouver pire que l'Eglise Catholique, mais c'est dans MON EGLISEque je suis appelé a travailler.
J'ai parlé avec beaucoup de gens en Inde. La realité c'est que les plus pourris sont les Catholiques. Les hindous et le musulmans peut etre de temps en temps boivent de l'alcol en cachette, mais les cathos le font ouvertement, jusqu'à s'enivrer.
J'étais dans une voiture avec un catholique à Bombay. On s'était arreté et on attendait.
Je regarde autour de moi (j'ai appris a tous regarder à l'université. Un prof nous a dit un jour que le mot le plus utilisé dans "La Divine Comedie" de Dante était justement 'regarder').
J'ai vu un pauvre desesperé tout bousillé et habillé en chiffons sales se nourrir dans une poubelle. Je l'ai appelé et lui ai donné 5 roupies (rien, mais suffisant pour un bon repas).
Le catho assis à mon coté m'a grondé: Il ne faut pas faire commeça, il m'a dit, autrement tout le monde va venir demander de l'argent.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 19:35

philippe a écrit:
c'est pour des prêtres :oops:

alors faut les faire bénir ...la gelée prendra à coup sur..! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 19:40

guido.chiesa a écrit:
Je pense que je ne pourrai surement pas trouver pire que l'Eglise Catholique,

vous êtes trop bon pour nous Guido.... :DD ...mais au moins ça va faire plaisir aux autres... Laughing


Citation :
mais c'est dans MON EGLISEque je suis appelé a travailler.

arf...une recrue de moins pour l'Église réformée évangélique indépendante... Crying or Very sad ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 11221
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 20:13

Clotilde a écrit:
guido.chiesa a écrit:
Je pense que je ne pourrai surement pas trouver pire que l'Eglise Catholique,

vous êtes trop bon pour nous Guido.... :DD ...mais au moins ça va faire plaisir aux autres... Laughing


Citation :
mais c'est dans MON EGLISEque je suis appelé a travailler.

arf...une recrue de moins pour l'Église réformée évangélique indépendante... Crying or Very sad ... Mr. Green

Que vous êtes méchante, clothilde! L'amour ne suspecte pas le mal comme vous venez de le faire(ICor13/5). Pour le coup, deux éternités et demie de purgatoire de plus, je veillerai perso au chauffage en ce qui concerne vos tourments, afin que vous expiassiez bien votre langue de... Laughing Laughing Laughing Nous n'avons jamais dis qu'il n'y a pas pire que Rome, avec notre obstination à défendre ce qui nous est commun, à vous et à nous. De plus, c'est une unique question de charité et de réconfort qui guide nos conseils. Si Guido est maltraité chez vous, comme il le prétend, il serait bien sadique de ne pas lui proposer une alternative chrétienne, ne pensez-vous pas? ;) 8)

_________________
Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(Heb.XIII/viii)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 20:25

Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
guido.chiesa a écrit:
Je pense que je ne pourrai surement pas trouver pire que l'Eglise Catholique,

vous êtes trop bon pour nous Guido.... :DD ...mais au moins ça va faire plaisir aux autres... Laughing


Citation :
mais c'est dans MON EGLISEque je suis appelé a travailler.

arf...une recrue de moins pour l'Église réformée évangélique indépendante... Crying or Very sad ... Mr. Green

Que vous êtes méchante, clothilde!

ben oui forcément, je suis catholique, donc.... :DD

Citation :
L'amour ne suspecte pas le mal comme vous venez de le faire(ICor13/5).

je ne le suspecte pas, je ne fais que lire ce que Guido a écrit, je cite: "Je pense que je ne pourrai surement pas trouver pire que l'Eglise Catholique"... silent

Citation :
Pour le coup, deux éternités et demie de purgatoire de plus, je veillerai perso au chauffage en ce qui concerne vos tourments, afin que vous expiassiez bien votre langue de... Laughing Laughing Laughing


mais ce que nous ne savez pas Mr le Hibou, c'est que pour avoir droit d'accés au chauffage du purgatoire faut d'abord faire ses preuves "in situ"... Laughing :DD


Citation :
Nous n'avons jamais dis qu'il n'y a pas pire que Rome,


je ne l'ai jamais dit non plus, ni de vous..ni de Rome.. Mr. Green


Citation :
De plus, c'est une unique question de charité et de réconfort qui guide nos conseils. Si Guido est maltraité chez vous, comme il le prétend, il serait bien sadique de ne pas lui proposer une alternative chrétienne, ne pensez-vous pas? ;) 8)

absolument! Tout comme il serait maso de rester dans une église où on est maltraité...comme chez nous.. :DD Mais, voilà, votre offre a été déclinée....c'est donc qu'on doit pas être si mal que ça chez les catho...? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 86546
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 20:30

Citation :
Si Guido est maltraité chez vous, comme il le prétend, il serait bien sadique de ne pas lui proposer une alternative chrétienne, ne pensez-vous pas?

Cher Alain,

Guido est maltraité SUR TERRE.

Il est simplement fait, comme nous tous, pour vivre au Ciel où le serpent dort dans le nid de la colombe. µ

Dans votre Eglise, je pense qu'il trouvera aussi des hommes pécheurs... :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 11221
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 20:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Si Guido est maltraité chez vous, comme il le prétend, il serait bien sadique de ne pas lui proposer une alternative chrétienne, ne pensez-vous pas?

Cher Alain,

Guido est maltraité SUR TERRE.

Il est simplement fait, comme nous tous, pour vivre au Ciel où le serpent dort dans le nid de la colombe. µ

Dans votre Eglise, je pense qu'il trouvera aussi des hommes pécheurs... :DD

des pécheurs chez nous, quelle idée!...peuh... ;)

_________________
Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(Heb.XIII/viii)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 20:37

Mr le Hibou a écrit:
Que vous êtes méchante, clothilde!

..et ce n'est pas parce qu'il y a un H à méchante, un H à catholique qu'il y en a forcéement un dans mon prénom....même si je suis catholique et méchante... Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 11221
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 20:43

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
guido.chiesa a écrit:
Je pense que je ne pourrai surement pas trouver pire que l'Eglise Catholique,

vous êtes trop bon pour nous Guido.... :DD ...mais au moins ça va faire plaisir aux autres... Laughing


Citation :
mais c'est dans MON EGLISEque je suis appelé a travailler.

arf...une recrue de moins pour l'Église réformée évangélique indépendante... Crying or Very sad ... Mr. Green

Que vous êtes méchante, clothilde!

ben oui forcément, je suis catholique, donc.... :DD

Citation :
L'amour ne suspecte pas le mal comme vous venez de le faire(ICor13/5).

je ne le suspecte pas, je ne fais que lire ce que Guido a écrit, je cite: "Je pense que je ne pourrai surement pas trouver pire que l'Eglise Catholique"... silent

Citation :
Pour le coup, deux éternités et demie de purgatoire de plus, je veillerai perso au chauffage en ce qui concerne vos tourments, afin que vous expiassiez bien votre langue de... Laughing Laughing Laughing


mais ce que nous ne savez pas Mr le Hibou, c'est que pour avoir droit d'accés au chauffage du purgatoire faut d'abord faire ses preuves "in situ"... Laughing :DD


Citation :
Nous n'avons jamais dis qu'il n'y a pas pire que Rome,


je ne l'ai jamais dit non plus, ni de vous..ni de Rome.. Mr. Green


Citation :
De plus, c'est une unique question de charité et de réconfort qui guide nos conseils. Si Guido est maltraité chez vous, comme il le prétend, il serait bien sadique de ne pas lui proposer une alternative chrétienne, ne pensez-vous pas? ;) 8)

absolument! Tout comme il serait maso de rester dans une église où on est maltraité...comme chez nous.. :DD Mais, voilà, votre offre a été déclinée....c'est donc qu'on doit pas être si mal que ça chez les catho...? ;)

Si vous n'êtes pas méchante, vous êtes alors un peu parano=où ai-je jamais dit que les romains étaient méchants parce que romains? Ai-je jamais dit qu'on était mal dans votre communauté? Mon offre a été déclinée, certes. Guido n'aura à en rendre des comptes qu'à Dieu-Trinité qui le jugera! Idea :|

_________________
Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(Heb.XIII/viii)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 20:46

Alain Rioux a écrit:
Si vous n'êtes pas méchante, vous êtes alors un peu parano=où ai-je jamais dit que les romains étaient méchants parce que romains? Ai-je jamais dit qu'on était mal dans votre communauté?


et où ai-je dis que vous l'aviez dit...? Shocked Shocked Shocked

La paranoïa n'est donc pas une exclusivité catholique..? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 11221
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 20:52

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Si vous n'êtes pas méchante, vous êtes alors un peu parano=où ai-je jamais dit que les romains étaient méchants parce que romains? Ai-je jamais dit qu'on était mal dans votre communauté?


et où ai-je dis que vous l'aviez dit...? Shocked Shocked Shocked

La paranoïa n'est donc pas une exclusivité catholique..? Laughing Laughing Laughing

Lors que vous avez dit:je suis catholique donc...(méchante)!

Où ai-je dit que la parano était de spécialité romaine:vous croyez-vous l'emblème et la mesure de votre église? Cela vire à la mégalomanie! héhé... Laughing Laughing Laughing

_________________
Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(Heb.XIII/viii)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 20:57

Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Si vous n'êtes pas méchante, vous êtes alors un peu parano=où ai-je jamais dit que les romains étaient méchants parce que romains? Ai-je jamais dit qu'on était mal dans votre communauté?


et où ai-je dis que vous l'aviez dit...? Shocked Shocked Shocked

La paranoïa n'est donc pas une exclusivité catholique..? Laughing Laughing Laughing

Lors que vous avez dit:je suis catholique donc...(méchante)!

mais je m'appuyais pour cela sur l'affirmation de Guido..j'abondais dans son sens...et du coup dans le votre...c'est ce qu'on appelle l'oecuménisme en action...!! Laughing Mr. Green

Citation :
Où ai-je dit que la parano était de spécialité romaine:

vous ne l'avez pas dit justement, mais je le constate grâce à vous qu'elle ne l'est pas, tout au moins pas exclusivement... :DD

Citation :
vous croyez-vous l'emblème et la mesure de votre église? Cela vire à la mégalomanie! héhé... Laughing Laughing Laughing

et aprés ça vous allez me dire que vous ne croyez pas à la nécessité du purgatoire...???? Rolling Eyes .... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 11221
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   1/5/2006, 21:44

Clotilde a écrit:
La paranoïa n'est donc pas une exclusivité catholique..? Laughing Laughing :lol Où ai-je dit que la parano était de spécialité romaine:
vous ne l'avez pas dit justement, mais je le constate grâce à vous qu'elle ne l'est pas, tout au moins pas exclusivement... :DD
et aprés ça vous allez me dire que vous ne croyez pas à la nécessité du purgatoire...???? Rolling Eyes .... Laughing Laughing Laughing

En effet, en lisant vos insinuations, je commence à être gagné à l'idée d'un purgatoire... pour les autres! Laughing Laughing Laughing lol!

_________________
Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(Heb.XIII/viii)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les communautés nouvelles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les communautés nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Situation des communautés nouvelles à Paris
» Dernières nouvelles d'Agnès Mignoni !
» Ovni-ufo Nouvelles archives du MOD britannique
» (3e) Recherche nouvelles du XXe siècle "liées" à l'histoire...
» Henri Troyat, "Les Eygletière", des nouvelles "Le carnet vert", "Les mains" et autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: