DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les conditions pour que Dieu pardonne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fox77

MessageSujet: Re: Les conditions pour que Dieu pardonne ?   Jeu 04 Aoû 2011, 17:14

Bah, si on parle de cela, il y a des témoignages de prêtres qui critiquent la confession, ils estiment que c'est une porte ouverte à Satan, surtout lorsqu'il s'agit des péchés concernant la sexualité qui leur sont confessé par des jeunes femmes...

Je suis de leur avis, ils sont humains, et quoique vous pensiez qu'ils soient les représentants du christ pour ce qui est de l'absolution des péchés, ils sont de la même "pâte" que nous... l'abstinance en plus. => danger !

(sinon il existe un verset qui recommande de confesser ses péchés ses uns aux autres pour s'en débarasser, si je ne m'abuse...)

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les conditions pour que Dieu pardonne ?   Jeu 04 Aoû 2011, 17:20

Mister be a écrit:

L'Ecriture seule conduit au fondamentalisme;la Tradition seule à la rêverie...

Excellent ! Vous voilà passé du Protestantisme à l'orthodoxie !

Il vous suffira d'ajouter que Pierre a reçu le charisme de trancher le vrai du faux quand il y a débat, et votre théologie fondamentale sera devenue catholique !
http://eschatologie.free.fr
Mister be

MessageSujet: Re: Les conditions pour que Dieu pardonne ?   Jeu 04 Aoû 2011, 17:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:

L'Ecriture seule conduit au fondamentalisme;la Tradition seule à la rêverie...

Excellent ! Vous voilà passé du Protestantisme à l'orthodoxie !

Il vous suffira d'ajouter que Pierre a reçu le charisme de trancher le vrai du faux quand il y a débat, et votre théologie fondamentale sera devenue catholique !
:mdr: J'espère que mon syncrétisme ne sera pas trop remarqué :bienmal:
Enlui

MessageSujet: Re: Les conditions pour que Dieu pardonne ?   Jeu 04 Aoû 2011, 19:18

Il y a ce verset en préambule qui laisse à penser:

Ja. 5,19 Mes frères, si quelqu'un parmi vous s'égare loin de la vérité et qu'un autre l'y ramène,
20 qu'il le sache : celui qui ramène un pécheur de son égarement sauvera son âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.

Pour la guérison des maladies et des péchés par d'autres que les apôtres

Ja. 5,14 Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle les presbytres de l'Église et qu'ils prient sur lui après l'avoir oint d'huile au nom du Seigneur.
15. La prière de la foi sauvera le patient et le Seigneur le relèvera. S'il a commis des péchés, ils lui seront remis.

1 Tim.5,22 Ne te hâte pas d'imposer les mains à qui que ce soit.(Paul parle à Timothée qui n'est pas apôtre.)

Actes 9,11 (...) Car le voilà qui prie (Saul de Tarse)
12. et qui a vu un homme du nom d'Ananie entrer et lui imposer les mains pour lui rendre la vue. ». Ananie baptisera Paul

Actes 13,1 Il y avait dans l'Église établie à Antioche des prophètes et des docteurs : Barnabé, Syméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manaèn, ami d'enfance d'Hérode le tétrarque, et Saul.
2 Or un jour, tandis qu'ils célébraient le culte du Seigneur et jeûnaient, l'Esprit Saint dit : « Mettez-moi donc à part Barnabé et Saul en vue de l'œuvre à laquelle je les ai appelés. »
3 Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains et les laissèrent à leur mission.

Otis

MessageSujet: Re: Les conditions pour que Dieu pardonne ?   Jeu 04 Aoû 2011, 20:19

Vous n'avez pas répondu à ma question, j'en suis fort marri ! Crying or Very sad
Enlui

MessageSujet: Re: Les conditions pour que Dieu pardonne ?   Jeu 04 Aoû 2011, 20:37

Otis a écrit:
Très juste. Souffrent-ils physiquement dans leur chair ? Parce que s'ils le savent "avant", ce sont des maso !

Moi,je pense que oui ,que c'est une torture qui n'a comme comparaison que ces états spirituels et intérieurs négatifs si puissants qu'ils nous percent de douleur physiquement.

Sans la lumière de Dieu et privé de son soutien celui qui sera en enfer sera dans une telle inanité,vacuité,vanité ....!

Dernière édition par Enlui le Jeu 04 Aoû 2011, 23:06, édité 2 fois
Mister be

Masculin Messages : 9240

MessageSujet: Re: Les conditions pour que Dieu pardonne ?   Jeu 04 Aoû 2011, 22:56

Comment voulez-vous qu'on réponde à votre question,Otis?Nous ne savons rien de la réalité de l'Enfer et du Paradis sauf ce qui est inscrit symboliquement dans la Bible!
Beaucoup de théories ont été élaborées!Voulez-vous qu'on fasse une synthèse des hypothèses émises?

Les conditions pour que Dieu pardonne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3