DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'arbre de vie dans le Paradis, c'est Dieu le Père ; le fruit c'est le Fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petero



Masculin Messages : 8190
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: L'arbre de vie dans le Paradis, c'est Dieu le Père ; le fruit c'est le Fils   Mer 20 Juil 2011, 08:50

Eh oui, l'arbre de Vie dont Adam et Eve et toute leur descendance furent éloignés jusqu'à ce que son fruit tombe sur la terre pour l'ensemencer avec la Vie éternelle, c'est Dieu le Père.

Et le fruit qu'il aurait du nous donner à manger pour nous ensemencer de sa Vie, pour nous transmettre sa Vie, la Vie éternelle, c'est son Fils unique qui est tombé du Ciel, se semant en notre chair, pour nous donner sa chair à manger, afin que nous recevions sa Vie éternelle, celle qu'il reçoit de son Père, comme Unique fruit.

Dieu le Père, l'arbre de Vie, ne porte en Lui qu'un seul fruit qui ne le quitte jamais, avec lequel il ne fait qu'Un, puisque Dieu et non seulement l'arbre, mais l'unique fruit qui naît de cet arbre et qui est sa propre Parole, son propre Verbe qu'il se donne Lui-même à manger pour recevoir de ce fruit, sa Parole incréé, comme Dieu. De ce fruit qu'il engendre, sa Parole incréée, sa Parole éternelle, il reçoit l'Esprit Saint, sa Vie, dont sa Parole est porteuse. L'Esprit Saint, sa Vie, c'est Lui-même qui se le donne, en le donnant à sa Parole, son Verbe qui se donne Lui-même à Lui comme fruit. Dieu se donne l'Être éternel qu'Il Est, en devenant pour Lui-même, son propre fruit ; son Verbe qui va lui redonner l'Esprit Saint qui procède donc du Père et du Fils, de l'arbre de Vie et du fruit de l'Arbre de la Vie éternelle.

C'est ce fruit de l'Arbre de la Vie éternelle, que le Père nous donne à manger, quand son Verbe qui est devenu homme, le Jeudi saint, nous tends le Pain de Vie, le fruit de l'Arbre de la Vie qu'est devenu à son tour son Fils devenu homme, se donne Lui-même comme fruit pour qu'on le mange.

Quand on mange un fruit, on mange sa chair et les pépins qui se trouvent à l'intérieur, surtout quand ces pépins sont minuscule, comme l'était l'unique pépin du fruit de l'arbre de la vie qu'est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu faite chair. Le pépin qui donne la vie, et dont est porteur le Pain de Vie, la chair de Jésus, il est semblable à un grain de sénevé, la plus petite des graines.

Voilà pourquoi il est si important de manger le Pain de Vie que donne Jésus, son Pain fait de chair, car c'est si nous ne mangeons pas la chair de Jésus, on ne peu le recevoir Lui, en tant que Verbe qui donne la Vie éternelle. Qui ne mange pas sa chair, ne peut recevoir en lui le pépin, le Verbe qui donne la Vie éternelle, qui donne l'Esprit Saint dont il est porteur.

Jésus, c'est l'arbre de la Vie que Dieu est venu faire grandir sur la terre, pour que nous le mangions. Ce fruit, cet unique fruit de Dieu, son Fils unique, il a été planté dans le sein de la Vierge Marie, qui elle-même a donner naissance, avec Dieu, à Dieu fait homme, l'arbre de la Vie qui va se donner à nous pour que nous recevions de sa chair, la Vie éternelle donnée dans l'Esprit Saint. Le pépin qui donne la Vie éternelle dont est porteur Jésus, la chair de Jésus, c'est l'Esprit Saint.

Le pépin où la semence dont est porteur le Père, c'est son Verbe ; le pépin ou la semence dont est porteur le Verbe, c'est l'Esprit Saint qu'il reçoit de son Père, pour le redonner au Père. C'est ce même pépin dont il est porteur pour le redonner au Père, que Jésus est venu semer en nous, après que le Père l'est semé en notre chair. Jésus, c'est l'unique fruit que le Père produit en Lui, qu'il a semé en Marie pour que Marie, la Nouvelle Eve, l'arbre qui porte le fruit sur la terre, nous donne son unique fruit, son Fils, pour que nous le mangions et recevions de Lui, la semence de Vie éternelle, dont il est porteur, l'Esprit Saint, car c'est l'Esprit Saint qui donne la Vie à celui qui le reçoit.

Jésus nous donne la Vie éternelle, en semant en nous l'Esprit Saint qu'il nous donne à manger avec sa chair, la chair du fruit de l'Immaculée Conception.

Voilà, en espérant que j'ai bien réussi à restituer en paroles humaines le fond de ma pensée.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
 
L'arbre de vie dans le Paradis, c'est Dieu le Père ; le fruit c'est le Fils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arbre de vie dans le Paradis, c'est Dieu le Père ; le fruit c'est le Fils
» Tu seras avec moi dans le paradis...
» Le bon larron Aujourd'hui avec moi tu seras dans le paradis
» J'ai trouvé mon refuge dans l'arbre
» Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: