DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité Empty
MessageSujet: Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité   Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité Empty19/7/2011, 22:50

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.tagtele.com/v/41012"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.tagtele.com/v/41012" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité   Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité Empty19/7/2011, 22:55

Et voici le texte entier :

Le 2 février 1634, à Quito, capitale de l'Equateur, la Mère Marie-Anne de Jésus Torres, de l'Ordre de l'Immaculée Conception, priait devant le Saint Sacrement quand, subitement, la lampe qui brillait devant l'autel s'éteignit.

Comme elle essayait de la rallumer, une lumière surnaturelle inonda l'église : « Fille chérie de mon coeur, je suis Marie du Bon Suceso, etc. ».

Après ces paroles, Notre-Dame s'est mise à parler de l'Ordre de l'Immaculée Conception et spécialement de la Conception de Quito.



« La lampe qui brûle devant l'amour prisonnier et que tu as vue s'éteindre a beaucoup de signification.

La première : à la fin du XIX° siècle et durant une grande partie du XX° siècle, diverses hérésies foisonneront sur cette terre alors république libre.

La lumière précieuse de la foi s'éteindra dans les âmes en raison de la corruption presque totale des mours [...].

La seconde : Mes communautés seront désertées [...]. Combien de vraies vocations périront par manque de direction adroite, prudente pour les former [...].

Le troisième motif pour lequel la lampe s'est éteinte, c'est qu'en ce temps-là l'atmosphère sera remplie de l'esprit d'impureté qui, telle une mer immonde, inondera les rues, les places et endroits publics.

Cette liberté sera telle qu'il n'y aura plus au monde d'âme vierge.


Un quatrième motif est que, s'étant emparé de toutes les classes sociales, les sectes tendront, avec une grande habilité, de pénétrer dans les familles pour perdre jusqu'aux enfants.

Le démon se glorifiera de se nourrir d'une manière perfide du cour des enfants.

C'est à peine si l'innocence enfantine subsistera.

Ainsi les vocations sacerdotales se perdront [...].

Les prêtres s'écarteront de leurs devoirs sacrés et dévieront du chemin tracé par Dieu.

Alors, l'Eglise subira la nuit obscure à cause de l'absence d'un prélat et d'un Père qui veille avec amour, douceur, force et prudence, et beaucoup d'entre eux perdront l'esprit de Dieu, mettant en grand danger leur âme.

Prie avec insistance, crie sans te fatiguer et pleure sans cesse avec des larmes amères dans le secret de ton cour, demandant à Notre Père du Ciel que, par amour pour le Cour Eucharistique de mon très saint Fils, pour son Précieux Sang versé avec tant de générosité et pour les profondes amertumes et douleurs de sa Passion et de sa mort, il prenne en pitié ses ministres et qu'il mette fin à des temps si funestes, envoyant à l'Eglise le prélat qui devra restaurer l'esprit de ses prêtres.

Ce fils que je chéris, celui que mon divin Fils et moi aimons d'un amour de prédilection, nous le comblerons de beaucoup de dons, de l'humilité de cour, de la docilité aux diverses inspirations, de force pour défendre les droits de l'Eglise [...]

Il conduira avec une douceur toute divine les âmes consacrées au service divin [...].

Il tiendra en sa main la balance du sanctuaire pour que tout se fasse avec poids et mesure en sorte que Dieu soit glorifié.

Ce prélat et père, sera le contrepoids de la tiédeur des âmes consacrées dans le sacerdoce et la religion. [...]

Il y aura une guerre affreuse où coulera le sang des religieux [...].

Alors arrivera mon heure : de façon stupéfiante, je détruirai l'orgueil de Satan, le mettant sous mes pieds, l'enchaînant dans l'abîme infernal [...]. Le cinquième motif pour lequel la lampe s'est éteinte est que [...] le peuple deviendra indifférent aux choses du bon Dieu, prenant l'esprit du mal et se laissant entraîner à tous les vices et passions. [...]

Ma chère fille, s'il t'était donné de vivre en ces temps funestes, tu mourrais de douleur en voyant se réaliser tout ce que je t'ai annoncé. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité   Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité Empty20/7/2011, 08:53

Merci ma chère Julia pour avoir ouvert ce sujet, comme toi je les trouve très "d'actualité" ... la Sainte Vierge annonce souvent des siècles d'avance afin que le Peuple de Dieu prie, se convertisse et que par la prière nous puissions changer le cours de l'Histoire... la prière est le levier du monde.

Il est temps que le Peuple de Dieu se réveille, témoigne, évangélise.....

Oui, nous devons nous lever, sortir de notre confort et travailler au service du Seigneur !



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité   Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité Empty20/7/2011, 18:34

Ce bon pasteur qui est venu n'est-il pas Jean-Paul II ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité   Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité Empty20/7/2011, 18:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce bon pasteur qui est venu n'est-il pas Jean-Paul II ?
vous avez probablement raison.
plus je lis ce qu'il a écrit, plus je pense qu'il est que l'on se trompe sur son nom : il faut l'appeler JP II le grand et pas le bienheureux, meme s'il l'est.
Il faut organiser la diffusion de ses textes, distribuer des tracts comportant des parties choisies de ses encycliques, briser le mur du silence fait autour de son oeuvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité   Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité Empty20/7/2011, 19:10

salut Dès qu'il sera canonisé, nous devrons faire campagne et l'appeler saint jean-Paul le grand.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité   Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité Empty20/7/2011, 21:45

Mais que penser de cela :

"Il y aura une guerre affreuse où coulera le sang des religieux [...]. "

Puisque la prophétie s'applique à notre époque ? (j'avais pensé à la révolution française, avec ses martyres de la foi catholique, mais chronologiquement, ça ne convient pas)
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité   Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité Empty29/7/2011, 13:26

julia a écrit:
Mais que penser de cela :

"Il y aura une guerre affreuse où coulera le sang des religieux [...]. "

Puisque la prophétie s'applique à notre époque ? (j'avais pensé à la révolution française, avec ses martyres de la foi catholique, mais chronologiquement, ça ne convient pas)
pas sur : avez vous remarqué comme les prophetes de la bible parlent des evenements futurs (pour nous passé, bien sur) ?
. Ils parlent de plusieurs evenements distincts et séparés parfois par des siecles comme si ils les percevaient sur le meme plan temporel. J'ai constaté un phenomene semblable avec certain voyant de ma parenté : pas de perception du temps.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité   Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité Empty1/8/2011, 11:12

Merci Caesor pour cette info intéressante ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité   Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophétie de Notre Dame de Quito : terriblement d'actualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles interprétations possibles à la prophétie mariale de Quito ??
» 17 janvier. Commémoration des apparitions de Notre-Dame à Pontmain. "Mère de l'Espérance dont le nom est si doux, protégez notre France..."
» Notre-Dame d'Arabie
» Notre-Dame du néolitique
» 13 mai : Notre Dame de Fatima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: