DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Lun 18 Juil 2011, 17:06

Il y a quatre évangile Mathieu, Marc, Luc & Jean mais il y en a d'autres et un écrit par une femme. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Marie-Madeleine
Oublié du canon biblique c'est normal c'est une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Lun 18 Juil 2011, 17:17

Dr house a écrit:
Il y a quatre évangile Mathieu, Marc, Luc & Jean mais il y en a d'autres et un écrit par une femme. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Marie-Madeleine

Aucun rapport.
Anonymouss

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Lun 18 Juil 2011, 17:23

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:

Aucun rapport.

Ok mais développe, j'ai moi aussi bien des idées sur le sujet.
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Lun 18 Juil 2011, 17:26

Dr house a écrit:

Encore faudrait-il que cet Evangile soit vraiment de Marie Madeleine ou même d'une femme Very Happy

Petero
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16695

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Lun 18 Juil 2011, 17:28

Dr house a écrit:

Je ne savais pas qu'il y avait un évangile écrit par MMadeleine !

On dit beaucoup de choses par contre sur elle... la première fois que j'ai entendu cela, j'ai été choquée qu'on dise par exemple qu'elle a été la maitresse de Jésus...

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Lun 18 Juil 2011, 17:35

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:

Aucun rapport.

D'autres évangiles apocryphes écrits par des hommes ont été rejetés. Et ce n'est pas à cause du sexe de l'auteur mais de la doctrine qui n'était pas conforme à la foi.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Lun 18 Juil 2011, 17:37

Et l'évangile de Judas ?

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Lun 18 Juil 2011, 17:42

petero a écrit:
Dr house a écrit:

Encore faudrait-il que cet Evangile soit vraiment de Marie Madeleine ou même d'une femme Very Happy

Petero

Et bien voyons avec des si on met Paris en bouteille c'est bien plus simple que çà la réponse.
Anonymouss

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Lun 18 Juil 2011, 17:44

Espérance a écrit:
Et l'évangile de Judas ?

Oui Philippe aussi et d'autre comme Thomas
Anonymouss

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Lun 18 Juil 2011, 17:45

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:

Aucun rapport.

D'autres évangiles apocryphes écrits par des hommes ont été rejetés. Et ce n'est pas à cause du sexe de l'auteur mais de la doctrine qui n'était pas conforme à la foi.

De foi ou de cannon ?
petero

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Lun 18 Juil 2011, 18:51

Dr house a écrit:
petero a écrit:
Dr house a écrit:

Petero

Et bien voyons avec des si on met Paris en bouteille c'est bien plus simple que çà la réponse.

Et où ais-je parlé de "si" ? Je ne vois vraiment pas le rapport.

Cet évangile est un évangile gnostique, facilement identifiable.

Petero
peace

Masculin Messages : 635

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Lun 18 Juil 2011, 19:33

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:

Aucun rapport.

qui n'est pas conforme a la foi de la chrétienté nuance
petero

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Lun 18 Juil 2011, 21:06

peace a écrit:

NON. Ces évangiles ne présentait pas le même Jésus que celui dont ont témoignés ceux qui l'ont vraiment connus, vu, entendus, qui ont vécus avec Lui.

Pour savoir si un évangile est apocryphe, il faut le comparer aux évangiles, à la Bonne Nouvelle, qui a été reçus des Apôtres. L'évangile de Marie-Madeleine nous dit que Jésus a initié Marie Madeleine en secret. Jésus n'a jamais rien enseigné en secret. Dire que Jésus a enseigné en secret, c'est la signature des gnostique, une secte qui faisait passer Jésus pour un gourou qui ne transmis son message qu'à des initiés. Jésus a toujours parlé en publique. Il n'a rien enseigné en secret ; il n'a jamais demandé que des secrets soit gardés et donnés à quelques uns.

Petero
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Lun 18 Juil 2011, 21:46

petero a écrit:
peace a écrit:

NON. Ces évangiles ne présentait pas le même Jésus que celui dont ont témoignés ceux qui l'ont vraiment connus, vu, entendus, qui ont vécus avec Lui.

Pour savoir si un évangile est apocryphe, il faut le comparer aux évangiles, à la Bonne Nouvelle, qui a été reçus des Apôtres. L'évangile de Marie-Madeleine nous dit que Jésus a initié Marie Madeleine en secret. Jésus n'a jamais rien enseigné en secret. Dire que Jésus a enseigné en secret, c'est la signature des gnostique, une secte qui faisait passer Jésus pour un gourou qui ne transmis son message qu'à des initiés. Jésus a toujours parlé en publique. Il n'a rien enseigné en secret ; il n'a jamais demandé que des secrets soit gardés et donnés à quelques uns.

Petero

Et c'est pourquoi nous rejetons le coran, parce qu'il présente un Jésus différent de celui que les apôtres ont connu et qui a été prêché.

"Mais si quelqu'un, même nous ou un ange du ciel, vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème! Nous l'avons déjà dit, et je le redis maintenant: si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" (Galates 1, 8-9)
petero

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Lun 18 Juil 2011, 21:57

Simon1976 a écrit:
Et c'est pourquoi nous rejetons le coran, parce qu'il présente un Jésus différent de celui que les apôtres ont connu et qui a été prêché.

Le Coran n'est pas un évangile, la Bonne Nouvelle de Jésus. La Bonne Nouvelle de Jésus, c'est que Dieu fait miséricorde aux pécheurs. Le Coran c'est tout le contraire ; il annonce un dieu qui ne fait pas miséricorde aux pécheurs, au contraire, il annonce un dieu qui n'a aucune pitié pour les pécheurs ; un dieu qui n'a aucun amour pour ses ennemis. C'est tout le contraire de l'enseignement de Jésus.

Petero
peace

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Lun 18 Juil 2011, 22:45

petero a écrit:
peace a écrit:

Petero

soit honnete petero les auteurs des évangiles accepter par la chrétienté n'ont pas connu jesus et les auteurs ne sont pas ses apotres , donc tu ne peux aucunement dire que ses textes sont plus valable que les autres , tout fideles de jesus qui ne suivaient pas l'église de l'empire était tué et étaient qualifié d’infidèle , de sectaire , , les premiers adeptes de jesus étaient anti christianisme , nous savons que c'est rome qui a trahi et paganisé le message du christ il fallait unifier l'empire paien
petero

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Mar 19 Juil 2011, 00:39

peace a écrit:
soit honnete petero les auteurs des évangiles accepter par la chrétienté n'ont pas connu jesus et les auteurs ne sont pas ses apotres

Peace,

Voici comment Luc qui n'a pas connu Jésus, commence l'Evangile qu'il a écrit :

1 1 Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1 2 d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
1 3 j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,
1 4 pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements que tu as reçus.

Luc nous dit que beaucoup ont entrepris de composer un récit, d'après ce que les témoins oculaires et serviteurs (les Apôtres de Jésus, qui ont connu et vécu avec Jésus pendant 3 ans) de la Parole ONT TRANSMIS.

Et lui-même nous dit qu'il s'est informé EXACTEMENT DE TOUT depuis les origines. Luc s'est renseigné, lui aussi, auprès des témoins occulaires.

Si Luc nous donne tant de précision sur l'enfance de Jésus, c'est parce qu'il a interrogé ceux qui ont été témoins de l'enfance de Jésus, ceux qui ont connus Jésus enfant. Et parmi ces témoins, il y avait Marie sa Mère, car qui pouvait raconter l'annonciation, la visite de l'ange gabriel, sinon Marie elle-même.

Même si Luc n'a pas été témoins occulaire, il a rencontré ceux qui l'ont été. Ce n'est pas parce que Luc n'a pas connu Jésus, que le témoignage qu'il a reçu de Marie et d'autres témoins comme par exemple certains des Apôtres, n'est pas valable, véridique.

Quand à Jean, il a vraiment témoigné, comme tous les autres Apôtres, de ce qu'il avait entendu et vu, en vivant auprès de Jésus. Et même si c'était un autre qui a rapporté son témoignage, ce que je ne crois pas, il reste valable. Moi je crois vraiment que c'est Jean qui est l'auteur de l'Evangile qui lui est attribué ; comme je crois vraiment que Matthieu est l'auteur de l'Evangile qui lui est attribué.

peace a écrit:
donc tu ne peux aucunement dire que ses textes sont plus valable que les autres

Si, parce que ceux qui ont écris les évangiles apocryphes, ne disent pas la même chose que Matthieu et Jean, qui était disciples de Jésus.

peace a écrit:
nous savons que c'est rome qui a trahi et paganisé le message du christ il fallait unifier l'empire paien

NON, tu ne sais pas, c'est ce qu'on a réussi à te faire croire. Tu es incapable de me fournir les soit disant vrais paroles de Jésus pour me prouver que Jean et Matthieu n'ont pas dit la vérité où on falsifié les paroles de Jésus.

Tu t'appuies, pour dire que les Evangiles sont falsifiés, sur le Coran qui a été écrit 500 ans plus tard, par quelqu'un qui n'a jamais connu Jésus et qui nie tous ce que les Evangiles disent, même les apocryphes, que Jésus est bien mort et ressuscité ; sauf l'évangile de Barnabé qui a été écris par un musulman, 800 ans plus tard.

Petero
Anonymouss

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Mar 19 Juil 2011, 01:11

Hello,
je parle de cannon on est bien d'accord. de plus il y a de cela;

Dernière édition par Dr house le Mar 19 Juil 2011, 01:23, édité 1 fois
Anonymouss

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Mar 19 Juil 2011, 01:20

Je n'ai fait que de soulever un lièvre car il y a aussi la prière des morts qui n'est normalement pas pratiquer chez les protestants et chez les évangéliques.
On ne doit normalement prier que pour les vivants alors encore une fois au niveau canon bibliques protestants et catholiques il y a un truc qui cloche.
boudo

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Mar 19 Juil 2011, 05:47

"Soulever un lièvre " ? Je présume que tu es belge , cher Dr House .

Quel est le " truc qui cloche " ?
Anonymouss

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Mar 19 Juil 2011, 06:31

boudo a écrit:
"Soulever un lièvre " ? Je présume que tu es belge , cher Dr House .

Quel est le " truc qui cloche " ?

Ce qui cloche le cannon biblique catholique.
panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Mar 19 Juil 2011, 07:18

Citation :
Je n'ai fait que de soulever un lièvre car il y a aussi la prière des morts qui n'est normalement pas pratiquer chez les protestants et chez les évangéliques.
On ne doit normalement prier que pour les vivants alors encore une fois au niveau canon bibliques protestants et catholiques il y a un truc qui cloche.

en raison du verset qui dit : laisse les morts avec les morts. mais parle t'on là des morts au sens physique du terme ou au sens spirituel? et d'autre part, laisser les morts ensemble ne dit pas qu'on ne peut pas prier pour eux. pour avoir été chez les évangéliques, ils assimilaient le fait de prier pour un mort à du spiritisme. Or, le spiritisme, ce n'est pas çà, c'est tenter d'entrer en communication avec les morts dans un but de "dialogue" et d'obtenir des infos....
Anonymouss

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Mar 19 Juil 2011, 07:31

cath1250 a écrit:
Citation :

en raison du verset qui dit : laisse les morts avec les morts. mais parle t'on là des morts au sens physique du terme ou au sens spirituel? et d'autre part, laisser les morts ensemble ne dit pas qu'on ne peut pas prier pour eux. pour avoir été chez les évangéliques, ils assimilaient le fait de prier pour un mort à du spiritisme. Or, le spiritisme, ce n'est pas çà, c'est tenter d'entrer en communication avec les morts dans un but de "dialogue" et d'obtenir des infos....

J'ai une bible version catholique et je suis surpris de voir se qui est écrit.
petero

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Mar 19 Juil 2011, 07:47

Dr house a écrit:
J'ai une bible version catholique et je suis surpris de voir se qui est écrit.

Et si tu nous donnais un exemple de ce qui te surprend ?

Petero
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80848

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Mar 19 Juil 2011, 08:23

Dr house a écrit:

Les Protestants se sont coupés d'une pratique (la prière pour le salut des morts) qui était pratiquée par les Apôtres et même, bien avant eux, par les Juifs comme le prouve ce texte de l'Ancien Testament :

Citation :

2 Maccabées 12, 39 Le jour suivant, on vint trouver Judas (au temps où la nécessité s'en imposait) pour relever les corps de ceux qui avaient succombé et les inhumer avec leurs proches dans le tombeau de leurs pères.
2 Maccabées 12, 40 Or ils trouvèrent sous la tunique de chacun des morts des objets consacrés aux idoles de Iamnia et que la Loi interdit aux Juifs. Il fut donc évident pour tous que cela avait été la cause de leur mort.
2 Maccabées 12, 41 Tous donc, ayant béni la conduite du Seigneur, juge équitable qui rend manifestes les choses cachées,
2 Maccabées 12, 42 se mirent en prière pour demander que le péché commis fût entièrement pardonné, puis le valeureux Judas exhorta la troupe à se garder pure de tout péché, ayant sous les yeux ce qui était arrivé à cause de la faute de ceux qui étaient tombés.
2 Maccabées 12, 43 Puis, ayant fait une collecte d'environ 2.000 drachmes, il l'envoya à Jérusalem afin qu'on offrît un sacrifice pour le péché, agissant fort bien et noblement d'après le concept de la résurrection.
2 Maccabées 12, 44 Car, s'il n'avait pas espéré que les soldats tombés dussent ressusciter, il était superflu et sot de prier pour les morts,
2 Maccabées 12, 45 et s'il envisageait qu'une très belle récompense est réservée à ceux qui s'endorment dans la piété, c'était là une pensée sainte et pieuse. Voilà pourquoi il fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché.

Les Protestants se sont coupés d'une des conséquence de l'amour et de la communion des saints, faisant des personnes qui vivent dans l'autre monde des étrangers complets à notre vie et cela contre l'Ecriture où l'ont voit sans cesse des morts ou des anges venir aider Jésus;

Anonymouss

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Mar 19 Juil 2011, 09:13

Et bien voila on y est macabés enfin ...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Mar 19 Juil 2011, 14:45

Dr house a écrit:

D'où le rejet de ce livre par Luther. Tout s'explique !

Olivier le chercheur

Masculin Messages : 2782

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Mar 19 Juil 2011, 16:27

et pourquoi donc Luter a rejeter ce livre ? N'es pas juste que l'on peut prier pour l'intercession des mort !!! What the fuck ?!?
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Mar 19 Juil 2011, 16:37

Olivier le chercheur a écrit:
et pourquoi donc Luter a rejeter ce livre ? N'es pas juste que l'on peut prier pour l'intercession des mort !!! What the fuck ?!?

Non, il a prétexté que c'était parce que, étant écrit directement en grec, il ne figurait que dans la Bible des Septante et pas dans la Bible Masorétique (en Hébreu)... Et, ce faisant, il a privé la Bible Juive de toute l'influence qu'elle reçue de la sagesse grecque et qui conduit à la canonisation, par Jésus, de la notion d'âme et de survie après la mort. Cette notion ne datait pas de Jésus mais elle datait des PHARISIENS, à savoir des successeurs des frères Macchabées.

Anonymouss

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Mar 19 Juil 2011, 16:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:

D'où le rejet de ce livre par Luther. Tout s'explique !

Hé oui. Very Happy
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Mar 19 Juil 2011, 18:08

Ah ! faudrait savoir si c'est oui ou si c'est non...

Dr House : pourquoi tu dis que c'est "oui" ? alors qu'Arnaud dit que "non" ??? Very Happy

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Mar 19 Juil 2011, 18:14

Espérance a écrit:
Ah ! faudrait savoir si c'est oui ou si c'est non...

Dr House : pourquoi tu dis que c'est "oui" ? alors qu'Arnaud dit que "non" ??? Very Happy

D'ou le rejet de ce livre par Luther c'est pour cela que je dis hé Oui Very Happy
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Mar 19 Juil 2011, 18:23

Pourquoi Luther l'a rejeté ?

MessageSujet: Re: Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.   Mar 19 Juil 2011, 20:02

petero a écrit:
peace a écrit:
soit honnete petero les auteurs des évangiles accepter par la chrétienté n'ont pas connu jesus et les auteurs ne sont pas ses apotres

Peace,

Voici comment Luc qui n'a pas connu Jésus, commence l'Evangile qu'il a écrit :

1 1 Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1 2 d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
1 3 j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,
1 4 pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements que tu as reçus.

Luc nous dit que beaucoup ont entrepris de composer un récit, d'après ce que les témoins oculaires et serviteurs (les Apôtres de Jésus, qui ont connu et vécu avec Jésus pendant 3 ans) de la Parole ONT TRANSMIS.

Et lui-même nous dit qu'il s'est informé EXACTEMENT DE TOUT depuis les origines. Luc s'est renseigné, lui aussi, auprès des témoins occulaires.

Si Luc nous donne tant de précision sur l'enfance de Jésus, c'est parce qu'il a interrogé ceux qui ont été témoins de l'enfance de Jésus, ceux qui ont connus Jésus enfant. Et parmi ces témoins, il y avait Marie sa Mère, car qui pouvait raconter l'annonciation, la visite de l'ange gabriel, sinon Marie elle-même.

je croyais que luc était inspiré de dieu et qui l'était apôtre de jesus et temoin oculaire? tu reviens sur tes paroles?

Même si Luc n'a pas été témoins occulaire, il a rencontré ceux qui l'ont été. Ce n'est pas parce que Luc n'a pas connu Jésus, que le témoignage qu'il a reçu de Marie et d'autres témoins comme par exemple certains des Apôtres, n'est pas valable, véridique.

Quand à Jean, il a vraiment témoigné, comme tous les autres Apôtres, de ce qu'il avait entendu et vu, en vivant auprès de Jésus. Et même si c'était un autre qui a rapporté son témoignage, ce que je ne crois pas, il reste valable. Moi je crois vraiment que c'est Jean qui est l'auteur de l'Evangile qui lui est attribué ; comme je crois vraiment que Matthieu est l'auteur de l'Evangile qui lui est attribué.

peace a écrit:
donc tu ne peux aucunement dire que ses textes sont plus valable que les autres

Si, parce que ceux qui ont écris les évangiles apocryphes, ne disent pas la même chose que Matthieu et Jean, qui était disciples de Jésus.

et alors ce n'est pas un argument de véracité puisque les auteurs des évangiles canonique sont anonymes et sont pas inspiré par dieu , ils ne disent pas la meme chose sur certains point et il est la le problème qui croire?

peace a écrit:
nous savons que c'est rome qui a trahi et paganisé le message du christ il fallait unifier l'empire paien

NON, tu ne sais pas, c'est ce qu'on a réussi à te faire croire. Tu es incapable de me fournir les soit disant vrais paroles de Jésus pour me prouver que Jean et Matthieu n'ont pas dit la vérité où on falsifié les paroles de Jésus.
[color=red]

dit plutot auteur anonyme et non matthieu et jean nous savons que les écritures ont étaient altérés dans le temps , les scribes sont passer les uns derrières les autres, comment tu peux nier que l'empire romain a paganisé jesus????or=red]] tu as vu les rites de l'eglise catholique et leurs dogmes?

Tu t'appuies, pour dire que les Evangiles sont falsifiés, sur le Coran qui a été écrit 500 ans plus tard, par quelqu'un qui n'a jamais connu Jésus et qui nie tous ce que les Evangiles disent, même les apocryphes, que Jésus est bien mort et ressuscité ; sauf l'évangile de Barnabé qui a été écris par un musulman, 800 ans plus tard.

le coran parle d’altération et falsification des écritures mais petero la bible nous le prouve........... deja une des preuves flagrante c'est vos versions multiple catho et protestant 7 livres en moins , puis des versions précédentes revu et corrigé etc etc on ne revoi pas et on ne corrige pas la parole de dieu

Petero

Les évangiles, math,Marc, Luc & Jean mais aussi les autres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1