DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je vous donne ma paix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Je vous donne ma paix Empty
MessageSujet: Je vous donne ma paix   Je vous donne ma paix EmptyLun 18 Juil - 16:35

"Je vous donne ma paix" c'est lune des paroles de Jésus qu'est ce que cela vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Je vous donne ma paix Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne ma paix   Je vous donne ma paix EmptyLun 18 Juil - 16:40

La paix selon le monde, c'est un confort ordonné au plaisir.

La paix selon Jésus, c'est la foi, la confiance que cette vie, pourtant difficile, a un but MERVEILLEUX et ETERNEL.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Je vous donne ma paix Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne ma paix   Je vous donne ma paix EmptyLun 18 Juil - 16:41

Je crois qu'on peut dire que c'est la paix de l'âme, la paix intérieure.

Dans un autre passage, Jésus nous dit:

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos de vos âmes. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau léger. " (Matthieu 11, 28-30)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Je vous donne ma paix Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne ma paix   Je vous donne ma paix EmptyLun 18 Juil - 16:41

Dr house a écrit:
"Je vous donne ma paix" c'est lune des paroles de Jésus qu'est ce que cela vous inspire ?

La paix que Jésus nous donne n'a rien à voir avec la paix que les hommes se donne qui est extérieur. C'est en se donnant Lui-même pour être notre paix, que Jésus nous donne sa Paix. Jésus nous rend participant de la Paix dont son coeur est remplie et qu'il reçoit de l'Esprit Saint, de l'Esprit de son Père avec lequel il ne fait qu'Un. La Paix du Christ, elle est apportée par le règne de Dieu en nos coeurs. La Paix de Jésus est toujours accompagnée de la Joie de Jésus. On la reçoit de la Trinité qui vient établir sa demeure en notre coeur, notre âme.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous donne ma paix Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne ma paix   Je vous donne ma paix EmptyLun 18 Juil - 16:43

Arnaud Dumouch a écrit:
La paix selon le monde, c'est un confort ordonné au plaisir.

La paix selon Jésus, c'est la foi, la confiance que cette vie, pourtant difficile, a un but MERVEILLEUX et ETERNEL.

Mais la paix selon le monde ne peut pas nous combler car ne faisant pas de place à Dieu et ne se posant pas la question du sens de toutes choses. Et cela ne peut que conduire à l'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous donne ma paix Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne ma paix   Je vous donne ma paix EmptyLun 18 Juil - 22:01

Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La paix selon le monde, c'est un confort ordonné au plaisir.

La paix selon Jésus, c'est la foi, la confiance que cette vie, pourtant difficile, a un but MERVEILLEUX et ETERNEL.

Mais la paix selon le monde ne peut pas nous combler car ne faisant pas de place à Dieu et ne se posant pas la question du sens de toutes choses. Et cela ne peut que conduire à l'angoisse...

La Paix selon ce monde peut se vivre avec bonheur mais cela est rare il me semble !
Dans ma paroisse, notre curé après des années a réussi je dois dire à instaurer LA FRATERNITE, il y tient beaucoup et vraiment la Fraternité règne.... mais il a fait beaucoup d'efforts pour cela et que Dieu le bénisse !

Le moment de la Paix du Christ est toujours un très bon moment ... par exemple avant la messe, il nous demande de nous accueillir les uns les autres et surtout aller vers une personne que nous ne connaissons pas ...

La Paix en ce monde vient surtout de l'Union avec Dieu, à l'Adoration je suis en Paix et heureuse au point que je peine à sortir alors je dis à Jésus... je dois partir il me faut bien retourner à mon ménage et occupations dont mes témoignages sur la toile lol !!!

J'invite les personnes angoissées et qui veulent rencontrer le Christ à se rendre au Tabernacle, Jésus nous y attend pour nous donner cette Paix que Seul Dieu peut donner !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous donne ma paix Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne ma paix   Je vous donne ma paix EmptyLun 18 Juil - 22:03

Thumright

Oui, Jésus est toujours là pour nous inonder de sa paix et de son amour !

I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous donne ma paix Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne ma paix   Je vous donne ma paix EmptyLun 18 Juil - 22:32

Simon1976 a écrit:
Thumright

Oui, Jésus est toujours là pour nous inonder de sa paix et de son amour !

I love you :sts: I love you

Qu'il t'innonde Simon de Sa Paix et de Son Amour !

I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Je vous donne ma paix Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne ma paix   Je vous donne ma paix EmptyLun 18 Juil - 22:34

La paix que l'on porte en soi que de se savoir aimé en toute pureté et en toute miséricorde.
La paix que l'on ressent lorsqu'on a trouvé le coeur de la vie.

Par exemple.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous donne ma paix Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne ma paix   Je vous donne ma paix EmptyLun 18 Juil - 22:34

Enlui a écrit:
La paix que l'on porte en soi que de se savoir aimé en toute pureté et en toute miséricorde.
La paix que l'on ressent lorsqu'on a trouvé le coeur de la vie.

Par exemple.... Very Happy

I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous donne ma paix Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne ma paix   Je vous donne ma paix EmptyLun 18 Juil - 22:36

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Thumright

Oui, Jésus est toujours là pour nous inonder de sa paix et de son amour !

I love you :sts: I love you

Qu'il t'innonde Simon de Sa Paix et de Son Amour !

I love you :sts: I love you

Pareillement pour toi !

I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Je vous donne ma paix Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne ma paix   Je vous donne ma paix EmptyMar 19 Juil - 0:49

La paix que procure le sentiment que de n'être pas oublié .... (bisous Julienne.J'étais en train d'écrire mon message quand tu postais le tien.)...

__________________________

Phi.4:7. Alors la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, prendra sous sa garde vos cœurs et vos pensées, dans le Christ Jésus.

Cette paix est créatrice de rayonnement intérieur,de mansuétude,de débordement d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous donne ma paix Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne ma paix   Je vous donne ma paix EmptyMar 19 Juil - 10:29

Enlui a écrit:
La paix que procure le sentiment que de n'être pas oublié .... (bisous Julienne.J'étais en train d'écrire mon message quand tu postais le tien.)...

__________________________

Phi.4:7. Alors la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, prendra sous sa garde vos cœurs et vos pensées, dans le Christ Jésus.

Cette paix est créatrice de rayonnement intérieur,de mansuétude,de débordement d'amour.

Bisous Enlui ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous donne ma paix Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne ma paix   Je vous donne ma paix EmptyMar 19 Juil - 11:04

La paix de se savoir pardonné et d'être sur le bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous donne ma paix Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne ma paix   Je vous donne ma paix EmptyMar 19 Juil - 11:31

Espérance a écrit:
La paix de se savoir pardonné et d'être sur le bon chemin

Quand on pardonne à quelqu'un on lui permet de ne plus regarder son péché, donc de ne pas être changé "en statue de sel" , il peut alors avancer et recommencer une vie nouvelle. Le pardon est libérateur et fécond autant pour le pardonné que le pardonneur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous donne ma paix Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne ma paix   Je vous donne ma paix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous donne ma paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Nous T'avons tout donné"... "vous ne M'avez pas donné vos péchés"
» 43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. (Matthieu (CP) 21)
» "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!
» Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ?
» Du baptême donné par Jean au baptême donné par Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: