DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 L'homosexualisme, une idéologie totalitaire

Aller en bas 
+8
panpan-tutu
Jonas et le signe
caesor
psycho
Beta-Rhéteur
Arnaud Dumouch
Sappho
alouette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:12

Citation :
our la plupart des pays occidentaux, la discrimination est beaucoup plus qu'un délit, punis pénalement
Il ne faudrait pas non plus qu'on en arrive à avoir peur d'être hétéro. les hétéro n'organisent pas des défilés dans les rues .... tolérance face à la différence oui, nous avons tous droit au même respect, mais on ne doit pas s'écraser non plus devant la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 2
Inscription : 16/10/2011

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 0:39

cath1250 a écrit:
Citation :
Dans la plupart des pays occidentaux, la discrimination est beaucoup plus qu'un délit, punis pénalement
Il ne faudrait pas non plus qu'on en arrive à avoir peur d'être hétéro. les hétéro n'organisent pas des défilés dans les rues .... tolérance face à la différence oui, nous avons tous droit au même respect, mais on ne doit pas s'écraser non plus devant la différence.

C'est bien le message que je fais passer. Merci de ne pas chercher dans mes paroles un quelconque hymne à une préférence amoureuse ou à une autre!
Défendre une cause est une chose, citer des mots et en déformer le sens est une toute autre chose.

Ceci dit, je ne prône que le respect et la tolérance!
Pourquoi vous faites vous peur comme cela? Chacun est en droit de vivre sereinement et librement, dans le respect de chacun.
Si cette minuscule petite règle était respectée, jamais cette discussion creuse n'aurait lieu.

Quand au nom de je ne sais quel dieu ou religion on interdit à deux personnes de s'aimer, comment peut-on prétendre connaitre quelque chose à l'amour.
Et d'amour parlons-en, ce que chacun fait dans sa chambre à coucher, et avec qui il le fait, ne regarde personne et personne n'a à s'interposer la dedans.
Je suis pour l'amour, qu'il soit physique ou non, tant qu'il est entre personnes adultes et consentantes.
Faites donc la guerre à la guerre et non à l'amour!

Je viens d'une famille où nous sommes 5 enfants.
Deux de mes sœurs sont homosexuels.
Est-ce que cela a changé ma vie? Non
Est-ce que cela me dérange? Non
Est-ce que cela me regarde personnellement? Non
Est-ce qu'elles portent atteinte à mes libertés en aimant d'autres femmes? Non
Mais au contraire, est-ce que cela me plait qu'elles soient heureuses et aimées sincèrement? Oui!!!
Ce n'est pas plus complexe que cela.
Encore une fois je le dis, jamais je ne ferais la guerre à des gens parce qu'ils s'aiment.

Les homosexuels sont prient en otage par certaines personnes, une minorité qui dépasse parfois les bornes au nom de la liberté, comme pour chaque cause (Et pour la plupart ici vous en faites de même, trop!) Et vous, vous en faites la promotion de ces gens là!
N'oublier pas qu'un arbre qui tombe fait plus de bruit que toute une forêt qui pousse.

Voyez, pour une fois le coté positif, le courage extraordinaire de ses gens qui font avancer les choses. Notre sexualité n'est pas quelque chose de l'ordre du privé mais de l'ordre de l'intime, respectons cela.
Sortons de nos peurs et relevons le défit du "vivre ensemble"!
C'est le grand défit du 21eme siècle.
Trouvons ce qui nous rassemble au lieu de toujours chercher ce qui nous sépare.

Ainsi puissions-nous vivre tous ensemble, avec nos différences, et pas comme si cela était une tare avec laquelle avancer, mais plutôt comme si elles étaient notre force! La diversité est la plus merveilleuse chose que Dieu est créée.


Cordialement.
Mel *
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 1:14

Mel a écrit:
cath1250 a écrit:
Citation :
Dans la plupart des pays occidentaux, la discrimination est beaucoup plus qu'un délit, punis pénalement
Il ne faudrait pas non plus qu'on en arrive à avoir peur d'être hétéro. les hétéro n'organisent pas des défilés dans les rues .... tolérance face à la différence oui, nous avons tous droit au même respect, mais on ne doit pas s'écraser non plus devant la différence.

C'est bien le message que je fais passer. Merci de ne pas chercher dans mes paroles un quelconque hymne à une préférence amoureuse ou à une autre!
...

Ainsi puissions-nous vivre tous ensemble, avec nos différences, et pas comme si cela était une tare avec laquelle avancer, mais plutôt comme si elles étaient notre force! La diversité est la plus merveilleuse chose que Dieu est créée.

...

Souhait humain et honorable .

Il reste quelques problèmes d'ordre scientifique . Pourquoi , chez quelque 10 % des gens , l'orientation sexuelle et affective ne correspond-elle pas à la complémentarité physique visible ?
Pourquoi certaines personnes ( très rares ) naissent-elles avec des attributs sexuels mixtes ou avec des malformations physiques ? Pourquoi , si l'on veut bien écouter les psychanalistes freudiens , la majorité des gens est-elle composée de bissexuels qui s'ignorent ou ont décidé de s'ignorer ? Plus généralement , pourquoi le désir sexuel , qui devrait être le tremplin de l'Amour
Total , en devient souvent l'obstacle le plus infranchissable ? Pourquoi le désir sexuel est-il le plus vif dans les perversions ? Etc ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 6:06

Cher Boudo, beaucoup des orientations sexuelles actuelles vont dans une déviation de la nature depuis que, en mai 68, on s'est mis partout à nier qu'il y ait une nature. Lorsque l'éducation se refuse à donner des repères aux enfants, il ne faut pas s'étonner. Et je ne vise pas seulement l'orientation homosexuelle. Le manque de repères sexuels font que, actuellement, pour diverses raison, près de la moitié des condamné le sont pour une raison d'abus sexuel.

Il s'agit du sommet visible d'un iceberg dont la partie cachée indique une grande misère sexuelle partout.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:52

on n'a plus aucun repère dans le monde actuel.

les magazines en tout genre en témoignent et les livres "meilleures ventes" dans les rayons des grandes surfaces le montrent. combien d'articles et de bouquins sur le sujet : "pimentez vos relations sexuelles", comment bien faire l'amour, etc., etc etc. de la même manière qu'on vent à domicile des "boites plastiques tup", on vend des gadgets érotiques. pour moi, c'est révélateur que le sexe occupe beaucoup trop les pensées des gens et que dans la pratique, dans leur couple (homo hétéro ) ils ne s'épanouissent pas. Sinon, il n'y aura pas besoin de tous ces modes d'emploi et gadgets qui viennent remplacer les "attributs" humains. peut être que chacun malheureusement, à force de discours sur l'épanouissement sexuel (et donc le sien d'abord) en oublie que cet acte n'est vraiment merveilleux que s'il est la résultante d'un Amour véritable, d'un don de soi au quotidien. Certains disent que la sexualité est le ciment du couple, je dirais plutôt que la fidélité est le ciment et que le don des corps est le "sel" qui vient agrémenter la relation (ou le piment pour ceux qui aiment les plats plus épicés Very Happy )

Citation :
Je suis pour l'amour, qu'il soit physique ou non, tant qu'il est entre personnes adultes et consentantes.
Faites donc la guerre à la guerre et non à l'amour!
encore faut il savoir ce qu'est l'amour. il ne faut pas le confondre avec le désir et.ou la passion. quand ces ingrédients s'envolent, que reste t'il? l'Amour sinon rien. Donc, il n'est pas question de faire la guerre à l'amour, mais il serait opportun de faire la guerre aux propos qui dénaturent l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:43

On peut aimer une autre personne du même sexe dans une relation amicale mais au niveau de la sexualité, l'homme est fait pour la femme, selon le plan de Dieu:

"C’est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair." (Genèse 2, 24)
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:29

Simon1976 a écrit:
On peut aimer une autre personne du même sexe dans une relation amicale mais au niveau de la sexualité, l'homme est fait pour la femme, selon le plan de Dieu:

"C’est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair." (Genèse 2, 24)

Admettons . Mais des expériences de psychologie animale ont été effectuées , principalement chez les gallinacés : la poule est attirée par le plus beau coq et celui qui lui paraît le plus fort , dans son " cadre génétique " ( une poule anglaise est attirée par un coq anglais , pas par un lombard ) .

Qu'on le veuille ou non , l'être humain est soumis aux mêmes influences , même s'il est appelé à ne pas se cantonner au désir de reproduction .

Il reste qu'une minorité ne s'allume pas sexuellement avec l'autre sexe mais bien avec le même .
Je répète ma question ( qui se veut strictement scientifique ) : POURQUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:06

parce qu'elle a un problème psy... Ou bien parce qu'elle est influençable, fragile.
Je suis sûr que bcp d'homos ne le seraient pas dans une société où il ne serait pas fait promotion de leur déviance.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
damien




Masculin Messages : 75
Inscription : 18/10/2011

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:26

J'ai une petite question :

On peut être chrétien et homosexuel à partir du moment que l'on est abstinent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:36

damien a écrit:
J'ai une petite question :

On peut être chrétien et homosexuel à partir du moment que l'on est abstinent, non ?

Oui tout a fait!

Voici ce qu'en dit la cathéchisme de l'Eglise Catholique:
Citation :

CEC2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
damien




Masculin Messages : 75
Inscription : 18/10/2011

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:44

C'est bien ce que je pensais.

(Que signifient les signes CEC2359 au début de votre citation , s'il vous plait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:51

CEC c'est Cathechisme de l'Eglise Catholique
C'est un gros bouquin divisé en numéro .

Je vous donne le lien: Cliquez sur le CEC en bleu ci dessus

CEC
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:55

damien a écrit:
J'ai une petite question :

On peut être chrétien et homosexuel à partir du moment que l'on est abstinent, non ?

Exactement de la même manière que l'on peut être marié et hétérosexuel à partir du moment où l'on est fidèle à sa femme !

L'Eglise ne condamne pas les gens sur leur nature ; on ne choisit pas ses pulsions. En revanche on peut choisir de les contrôler pour vivre selon les préceptes de la foi chrétienne.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
damien




Masculin Messages : 75
Inscription : 18/10/2011

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:11

Merci Louis74.

@ Philippe Fabry : Notre nature "imposée" est-elle figée ou peut-elle évoluer grâce à nos choix ? L'existence précède-t-elle l'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:50

Se libérer des attirances homosexuelles, c'est possible

Le site Ta Vie Ton Choix permet de se documenter et de trouver des ressources favorisant la réflexion et le discernement :

"En effet, bien qu’un grand nombre de personnes faisant l’expérience d’attraits homosexuels en arrivent à croire qu’elles sont nées ainsi, plusieurs autres pressentent que ces attraits sont apparus durant leur jeunesse, à la suite d’expériences personnelles, familiales ou sociales. Si la plupart cherchent à savoir pourquoi ces attraits surgissent en eux et d’où ils proviennent, certains, inconfortables, font un pas de plus et demandent une aide professionnelle pour s’y adapter (thérapie d’acceptation) ou pour en être libérés (thérapie de réorientation). TVTC veut offrir de l’aide à toute personne désirant faire la lumière sur ces attraits. TVTC fait connaître la réalité que des milliers d’hommes et de femmes motivés sont aujourd’hui libérés des attraits homosexuels contre lesquels ils luttaient jadis. TVTC présente des références scientifiques et empiriques qui le démontrent ainsi que les témoignages de ceux et celles qui ont choisi d’explorer et de développer leur potentiel hétérosexuel."

A ceux qui pourraient taxer ce site d'homophobie, il est répondu :

"Affirmer qu’une personne malheureuse de ressentir des attraits homosexuels peut changer si elle est motivée ne constitue pas un discours haineux, ni un acte de violence à l’endroit des personnes qui ressentent de tels attraits. Loin d’être de l’homophobie, il s’agit bien d’une observation conforme aux faits, puisque de nombreuses évidences empiriques, un siècle d’expériences cliniques et le témoignage des ex-gais le soutiennent. Priver la personne de l’information qu’elle peut être libérée de ses attraits envers le même sexe, alors qu’elle souffre dans cette condition, est une injustice. C’est lui faire violence, car nous savons désormais, grâce au témoignage des ex-gais, que plusieurs de ceux à qui l’on a caché cette information sont conséquemment tombés en dépression, ont eu des idées suicidaires et ont même attenté à leur vie."

Les ressources scientifiques de ce site sont abondantes et remettent en cause bon nombre de préjugés liés à la désinformation.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:48

damien a écrit:
Merci Louis74.

@ Philippe Fabry : Notre nature "imposée" est-elle figée ou peut-elle évoluer grâce à nos choix ? L'existence précède-t-elle l'essence ?

Cher Damien, Il y a dans le développement des pulsions homosexuelles une grande responsabilité des adultes qui n'expliquent pas aux adolescents la nécessité de gérer ses pulsions et de ne pas laisser se développer en lui n'importe quel fantasme conduisant à la masturbation.

Il est évident qu'un garçon porté à l'affection pour les garçons et qui, en plus, se permet pendant des années des fantasmes sexuels dans ce sens, développera une tendance homosexuelles de plus en plus profonde.

Comment lutter contre cette tendance quand on a 25 ans et qu'on y baigne depuis 10 ans sans lutte ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
damien




Masculin Messages : 75
Inscription : 18/10/2011

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:11

À part en réponse à une pression extérieure je ne vois pas. Si une déviance n'est pas considérée par le sujet comme telle et qu'il n'en souffre pas je ne vois pas pourquoi il changerait.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:16

damien a écrit:
je ne vois pas pourquoi il changerait.


Pour l'amour de Dieu qui vous a créé pour aimer une femme, très différente de vous, venant de Vénus, mais COMPLÉMENTAIRE ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
damien




Masculin Messages : 75
Inscription : 18/10/2011

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:27

Donc si je comprends bien être un chrétien accompli signifie se marier avec une femme, l'aimer sincèrement et faire des enfants ?
(Les prêtres et les sœurs sont un cas à part parce qu'ils servent Dieu et leurs semblables dans le célibat.)

Mais dans le cas d'une ou d'un célibataire lambda il ou elle est contraint(e) de se marier pour être un chrétien accompli(e) ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:32

Cher Damien, nous avons tous nos faiblesses et personne n'est parmi nous un chrétien accompli. Ce sera le cas après notre purification, ici-bas et dans l'autre monde.

Mais nous essayons comme vous d'écouter notre nature humaine et d'être fidèles, soit dans le célibat, soit dans le mariage, à ce que le Seigneur veut de nous en ayant créé notre nature humaine.

- Chasteté complète si nous ne sommes pas mariés.
- Pureté et respect du corps de notre femme (de sa nature) dans la relation conjugale si nous sommes mariés.

Bref, vous savez qu'il existe des pratiques sexuelles contre nature (dans le mariage et en dehors) et c'est cela qu'il faut fuir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
damien




Masculin Messages : 75
Inscription : 18/10/2011

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:50

Quel est le pourquoi de la chasteté complète lorsque nous ne sommes pas mariés ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:53

Cher Damien, normalement, Dieu avait créé l'acte sexuel (le don des corps), pour signifier le don TOTAL, EXCLUSIF et DEFINITIF des âmes (= l'engagement qu'on appelle mariage).

Les jeunes filles en ont très souvent le sens. Pour elle, la première fois est très importante et elles regrettent quand elles le font trop tôt et sans cet amour total.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:31

Arnaud Dumouch a écrit:
damien a écrit:
Merci Louis74.

@ Philippe Fabry : Notre nature "imposée" est-elle figée ou peut-elle évoluer grâce à nos choix ? L'existence précède-t-elle l'essence ?

Cher Damien, Il y a dans le développement des pulsions homosexuelles une grande responsabilité des adultes qui n'expliquent pas aux adolescents la nécessité de gérer ses pulsions et de ne pas laisser se développer en lui n'importe quel fantasme conduisant à la masturbation.

Il est évident qu'un garçon porté à l'affection pour les garçons et qui, en plus, se permet pendant des années des fantasmes sexuels dans ce sens, développera une tendance homosexuelles de plus en plus profonde.

Comment lutter contre cette tendance quand on a 25 ans et qu'on y baigne depuis 10 ans sans lutte ?

Peut-on en dire autant des transsexuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:46

Oui. Dans toutes les déviations de l'identité sexuelle, les animaux agissent sur leur petits avec autorité et les choses se mettent en place.

Mais l'homme est livré à sa propre liberté et peut soit par ignorance, soit par imprudence, laisser se développer en lui ou en ses enfants des tendance qui, ensuite, s'expriment toute la vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
damien




Masculin Messages : 75
Inscription : 18/10/2011

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:48

Je crois que c'est d'ailleurs le plus souvent pas ignorance ou bêtise (je ne parle pas tellement de la sexualité mais des actions mauvaises en général).
Revenir en haut Aller en bas
Beta-Rhéteur

Beta-Rhéteur


Masculin Messages : 173
Inscription : 12/07/2011

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:35

Simon1976 a écrit:
Se libérer des attirances homosexuelles, c'est possible

Le site Ta Vie Ton Choix permet de se documenter et de trouver des ressources favorisant la réflexion et le discernement

Bonjour, je vous met le lien vers le site cité par Simon1976, pour ceux qui pourraient être interressés : http://tavietonchoix.org/

Ceux qui rechercheraient un site de lutte contre l'homosexualité seraient déçu. Ce site est dédié à l'aide aux personnes malheureuses de leurs attirances homosexuelles et désireuses d'en être libérées.

_________________
La vérité est-elle à droite ou à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beta-rhetorique.blogspot.com/
Invité
Invité




L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:36

salut
Revenir en haut Aller en bas
psycho




Messages : 57
Inscription : 22/07/2010

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:27

boudo a écrit:

POURQUOI ?
Bonsoir,
La science ne sait pas aujourd'hui répondre à cette question.
Quelques pistes étudiées :
- selon la formule "l'enfant est le père de l'homme", la psychanalyse, notamment Freud, a proposé une hypothèse de déséquilibre affectif pendant l'enfance ;
- la piste génétique a été étudiée, sans preuve formelle ; le psychologue M Bailey en est néanmoins convaincu ;
- d'autres militent pour un déséquilibre hormonal ou immunologique (par ex le biologiste Balthazart déjà cité).
Résultat : on n'en sait rien, c'est la seule chose que l'on puisse scientifiquement sérieusement dire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
psycho




Messages : 57
Inscription : 22/07/2010

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:37

Arnaud Dumouch a écrit:
beaucoup des orientations sexuelles actuelles vont dans une déviation de la nature depuis que, en mai 68, on s'est mis partout à nier qu'il y ait une nature.
Arnaud Dumouch a écrit:

Il y a dans le développement des pulsions homosexuelles une grande responsabilité des adultes qui n'expliquent pas aux adolescents la nécessité de gérer ses pulsions et de ne pas laisser se développer en lui n'importe quel fantasme conduisant à la masturbation.
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui. Dans toutes les déviations de l'identité sexuelle, les animaux agissent sur leur petits avec autorité et les choses se mettent en place. Mais l'homme est livré à sa propre liberté et peut soit par ignorance, soit par imprudence, laisser se développer en lui ou en ses enfants des tendance qui, ensuite, s'expriment toute la vie.
@boudo, excusez-moi, j'ai complètement oublié dans les raisons connues :
- mai 68
- la masturbation,
- l'absence de volonté
lol!
Revenir en haut Aller en bas
psycho




Messages : 57
Inscription : 22/07/2010

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:41

Beta-Rhéteur a écrit:

Ceux qui rechercheraient un site de lutte contre l'homosexualité seraient déçu.

non je n'ai pas été déçu.

Au passage, une phrase issue du site, d'une rationalité à toute épreuve : "Une revue de la littérature dans le domaine de la physiologie démontre sans équivoque que les facteurs génétiques ne semblent pas jouer un rôle déterminant dans le développement de l’homosexualité." :P
Revenir en haut Aller en bas
Beta-Rhéteur

Beta-Rhéteur


Masculin Messages : 173
Inscription : 12/07/2011

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:50

psycho a écrit:
Beta-Rhéteur a écrit:

Ceux qui rechercheraient un site de lutte contre l'homosexualité seraient déçu.

non je n'ai pas été déçu.

Au passage, une phrase issue du site, d'une rationalité à toute épreuve : "Une revue de la littérature dans le domaine de la physiologie démontre sans équivoque que les facteurs génétiques ne semblent pas jouer un rôle déterminant dans le développement de l’homosexualité." :P
C'est quoi ça encore ? le retour à la ligne d'action "je ridiculise et je n'argumente sur rien au passage" ou "je jette le chien avec le poux" ?

_________________
La vérité est-elle à droite ou à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beta-rhetorique.blogspot.com/
psycho




Messages : 57
Inscription : 22/07/2010

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Le manque de repères sexuels font que, actuellement, pour diverses raison, près de la moitié des condamné le sont pour une raison d'abus sexuel.

Tableau 2. Nature des infractions sanctionnées
dans les condamnations prononcées en 2009 *

Toutes Infractions sanctionnées * ........................... 952 682
Crimes ........................................................................ 3 420
Homicides volontaires et violences criminelles ......... 887
Viols........................................................................... 1 738
Vols recels destructions ............................................ 625
Autres crimes ............................................................ 170
Délits ........................................................................... 894 045
Circulation routière .................................................... 313 609
dont :
conduite en état alcoolique ................................... 134 856
délit de fuite, refus d’obtemp. ou de vérifications .. 28 311
conduite sans permis ou malgré suspension ........ 82 513
conduite sous l’empire de stupéfiants ................... 11 076
défaut d’assurance ou de plaques ........................ 55 644

Atteintes aux biens .................................................... 182 800
Vols, recels............................................................ 127 780
Escroqueries abus de confiance ........................... 25 161
Destruction dégradations ...................................... 29 859

Atteintes aux personnes............................................ 131 301
Coups et violences volontaires ............................. 77 352
Homicides et blessures involontaires .................... 11 907
Délits sexuels ........................................................ 13 110
Atteintes à la famille .............................................. 5 763
Autres atteintes à la personne .............................. 23 169

Infractions à législation économique et financière..... 38 103
Infractions en matière de stupéfiants ........................ 127 582
Autres délits............................................................... 100 650
Contraventions de 5e classe ..................................... 55 217
Transport routier........................................................ 13 582
Circulation routière .................................................... 12 784
Violences volont. et involontaires de faible gravité.... 12 353
Destructions dégradations......................................... 7 323
Infractions économiques ........................................... 2 891
Atteintes à l’environnement ....................................... 3 697
Autres contraventions................................................ 2 587
* Une condamnation peut sanctionner plusieurs infractions
Source : Ministère de la justice et des Libertés : exploitation statistique du Casier Judiciaire
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 2:13

Cher Psycho, évidemment, si vous mettez les contravention de stationnement dans ce tableau. Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Beta-Rhéteur

Beta-Rhéteur


Masculin Messages : 173
Inscription : 12/07/2011

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 2:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Psycho, évidemment, si vous mettez les contravention de stationnement dans ce tableau. Mr.Red
psycho a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le manque de repères sexuels font que, actuellement, pour diverses raison, près de la moitié des condamné le sont pour une raison d'abus sexuel.

Tableau 2. Nature des infractions sanctionnées
dans les condamnations prononcées en 2009 *

Toutes Infractions sanctionnées * ........................... 952 682
Crimes ........................................................................ 3 420
Homicides volontaires et violences criminelles ......... 887
Viols........................................................................... 1 738
Vols recels destructions ............................................ 625
Autres crimes ............................................................ 170

La proportion des "délits" sexuels est faible, ce qui est normal (contraventions etc..), mais les chiffres sur les crimes te donnent raison, plus de la moitié.

_________________
La vérité est-elle à droite ou à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beta-rhetorique.blogspot.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 2:37

Et il manque dans ce tableau les incestes, les colères conjugales, la pédophilie.

Dans les Atteintes aux personnes............................................ 131 301, il y a des choux et des carottes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
psycho




Messages : 57
Inscription : 22/07/2010

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Psycho, évidemment, si vous mettez les contravention de stationnement dans ce tableau. Mr.Red
Bonjour Arnaud,

Je ne mets rien moi-même, c'est le rapport officiel 2009 du ministère de la justice français. Et ce ne sont que les condamnations devant les tribunaux, les infractions type stationnement ou dépassement de vitesse n'y sont évidemment pas. Le fait est effectivement que 1/3 des condamnations concernent la circulation routière, ce qui est pour le moins questionnant. Le ministère y met :
Conduite en état alcoolique , Délit de fuite, Refus d’obtempérer, Refus de vérification d’état alcoolique, Conduite malgré suspension de permis , Défauts de plaques ou fausses plaques, Conduite sans permis, Défaut d’assurance, Conduite en ayant fait usage de stupéfiants. Tout ça fait plus de 300 000 infractions par an !

Arnaud Dumouch a écrit:
Et il manque dans ce tableau les incestes, les colères conjugales, la pédophilie.

Dans les Atteintes aux personnes............................................ 131 301, il y a des choux et des carottes.

Si vous voulez dire que toutes les violences n'ont pas été déclarées faute de plainte, vous avez évidemment raison. Sinon, il y a bien toutes les condamnations pénales, cf le lien ci-dessous pour le document complet (page 240 pour la typologie des infractions, p 200 pour le détail des chiffres 2009 par infraction).
http://www.justice.gouv.fr/art_pix/1_2_stat_conda09_20110225.pdf
Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Beta-Rhéteur

Beta-Rhéteur


Masculin Messages : 173
Inscription : 12/07/2011

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:18

Cher Arnaud, psycho ne voudra pas montrer de quelle manière tu as pu avoir raison, mais seulement de quelle manière tu as pu avoir tort... ne t'épuise pas sur son cas.

_________________
La vérité est-elle à droite ou à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beta-rhetorique.blogspot.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualisme, une idéologie totalitaire   L'homosexualisme, une idéologie totalitaire - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:17

Philippe Fabry a écrit:
...

L'Eglise ne condamne pas les gens sur leur nature ; on ne choisit pas ses pulsions. En revanche on peut choisir de les contrôler pour vivre selon les préceptes de la foi chrétienne.

C'est là que se situe le risque de malentendu . Pulsion ou orientation ?

Dans l'exemple des gallinacés que j'ai cité , la poule soumise à l'expérience du choix entre divers coqs , à partir d'un poste d'observation ignoré des coqs , était intéressée par divers paramètres du mâle , dont les principaux étaient la beauté et la force apparentes , dans la même catégorie physique qu'elle-même .

Il est indispensable de continuer à rechercher scientifiquement pourquoi une minorité d'humains
( et même d'animaux ) n'est pas intéressée par le sexe physiquement différent .

Cette recherche est bien sûr indépendante des préceptes moraux mais elle pourrait contribuer à apporter des solutions concrètes , chacun dans la ligne de sa croyance , au lieu de condamnations ou de louanges , tous deux irrationnels .

Personnellement , j'ai déjà écrit que je me percevais comme bissexuel mais que , conformément
à ma religion , je ne pratiquais pas .


Revenir en haut Aller en bas
 
L'homosexualisme, une idéologie totalitaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La théorie du Genre, une idéologie totalitaire
» Pour démonter l'idéologie Freudienne : l'idéologie bouffiste, par Sigmund Dumouch
» La répression totalitaire en Russie
» De l'identité nationale
» Quand le réchauffement climatique devient une idéologie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: