DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 00:33

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:

Y a-t-il un règlement du forum qui interdit une image de Jésus comme avatar ?

Manger du porc n'est pas illicite car, nous dit Jésus:

"Il n'y a rien d'extérieur à l'homme qui puisse le rendre impur en pénétrant en lui, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui rend l'homme impur. " (Marc 7, 15)

Jésus m'aurait interdit l'usure... m'accuses-tu de quelque chose en particulier ? What the fuck ?!?

pourquoi ta foi est édicté par des modérateurs , par un règlement ? ou par les enseignements de jésus? jesus te l'a interdit car son dieu YHWH lui a interdit

le porc est clairement interdit , n'essaye pas d'utiliser un verset pour détourner cette loi , quand tu lis des versets de ce genre ne les prend pas au sens primaire des choses , car pense tu que la cocaïne rend les gens meilleurs?

Oui, j'aurais dû citer le passage en entier:

"Il n'y a rien d'extérieur à l'homme qui puisse le rendre impur en pénétrant en lui, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui rend l'homme impur. " (Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende !) Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogeaient sur cette parole énigmatique. Il leur dit: " Vous aussi, êtes vous donc sans intelligence ? Ne savez-vous pas que rien de ce qui pénètre de l'extérieur dans l'homme ne peut le rendre impur, puisque cela ne pénètre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans la fosse ? " Il déclarait ainsi que tous les aliments sont purs. Il disait: " Ce qui sort de l'homme, c'est cela qui rend l'homme impur. En effet, c'est de l'intérieur, c'est du coeur des hommes que sortent les intentions mauvaises, inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidité, perversités, ruse, débauche, envie, injures, vanité, déraison. Tout ce mal sort de l'intérieur et rend l'homme impur. " (Marc 7, 15, 23)

Est-ce plus clair ? Manger du porc n'est pas illicite !

pig

tu veux contourner la loi pas des enseignements générique? tu veux lire ses passages au sens primaire , qu'est ce qu'un aliment ? jesus a fait la liste? pour les cannibale la chair humaine est un aliment , donc si ils trouvent un homme mort ils le mangeront , tu sais que des plantes sont mortels? sait tu que des champignons peuvent tuer? sait tu que des poissons japonais sont mortel? , pourquoi jesus n'a pas fait de liste ? car comme il est venu confirmer la loi il n'avait pas besoin de le faire tout était connu et le porc est interdit

Depuis quand manger du porc est mortel ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 00:35

Mister be a écrit:
peace a écrit:
Mister be a écrit:
peace a écrit:

peut être que toi tu ne le fais pas mais je connais de nombreux chrétiens qui demande protection aux saint et a marie , le culte de marie au sein de la chrétienté existe le nier serait de mauvaise foi ALLAH n'as pas demander cela en vain , il connait les rites ... tu n'as qu'a lire la prière, il y a deux passage condamnable marie mère de dieu et priez pour nous .... l'intercession est très grave dans la loi et l'islam , demander directement a dieu sans intermédiaire lui seul fait les choses comme jésus l'a enseigner

Je vous salue, Marie

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;

le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,

le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvres pécheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Ca te va bien de donner des leçons aux chrétiens,toi qui adores la pierre de lune!

ah bon source coranique , priere etc merci quand on affirme des chose on les justifie

pourquoi attachez-vous de l’importance au symbole de la lune ? (drapeau, minaret, calendrier lunaire,..)

La kabba était un lieu où l’on priait environ 360 dieux différents dont Hubal, le dieu-lune et le plus important. On plaça même le symbole de lune en son honneur au sommet de la kabba quelques siècles avant Mahomet. Des confusions avec les dieux ilah et al-lat ont donné naissance à un culte à Allah, le dieu-lune. Quand on sait, en plus, qu’au milieu de la kabba, se trouve un morceau de pierre noire de lune (qui était vénérée avant Mahomet) et que l’ensemble des musulmans du monde prie en se dirigeant vers ce symbole, je me pose des questions sur l’aspect idolâtrie.

On y voit clairement ce que l'on voit sur la plupart des drapeaux islamiques ou sur les mosquées
La pierre de lune de la Mecque est adorée par les musulmans

Continuons. La sourate 54 verset 1 (qui parle de la lune fendue) ressemble tres etrangement au poeme de Imrou'l qays qui était ecrit sur les murs de la Kaaba avant que le Prophete ne s'en empare.
On voit sur le texte en arabe des portions de phrases entières viennent directement de ce poème.

Thumright

Ils viendront nous redire que nous sommes idolâtres ! :mdr:
peace

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 00:40

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:

pourquoi ta foi est édicté par des modérateurs , par un règlement ? ou par les enseignements de jésus? jesus te l'a interdit car son dieu YHWH lui a interdit

le porc est clairement interdit , n'essaye pas d'utiliser un verset pour détourner cette loi , quand tu lis des versets de ce genre ne les prend pas au sens primaire des choses , car pense tu que la cocaïne rend les gens meilleurs?

"Il n'y a rien d'extérieur à l'homme qui puisse le rendre impur en pénétrant en lui, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui rend l'homme impur. " (Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende !) Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogeaient sur cette parole énigmatique. Il leur dit: " Vous aussi, êtes vous donc sans intelligence ? Ne savez-vous pas que rien de ce qui pénètre de l'extérieur dans l'homme ne peut le rendre impur, puisque cela ne pénètre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans la fosse ? " Il déclarait ainsi que tous les aliments sont purs. Il disait: " Ce qui sort de l'homme, c'est cela qui rend l'homme impur. En effet, c'est de l'intérieur, c'est du coeur des hommes que sortent les intentions mauvaises, inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidité, perversités, ruse, débauche, envie, injures, vanité, déraison. Tout ce mal sort de l'intérieur et rend l'homme impur. " (Marc 7, 15, 23)

pig

tu veux contourner la loi pas des enseignements générique? tu veux lire ses passages au sens primaire , qu'est ce qu'un aliment ? jesus a fait la liste? pour les cannibale la chair humaine est un aliment , donc si ils trouvent un homme mort ils le mangeront , tu sais que des plantes sont mortels? sait tu que des champignons peuvent tuer? sait tu que des poissons japonais sont mortel? , pourquoi jesus n'a pas fait de liste ? car comme il est venu confirmer la loi il n'avait pas besoin de le faire tout était connu et le porc est interdit

je t'invite a faire des recherches sur le porc si c'est un animal sain ou pas je parle de science
Enlui

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 01:51

Pour les nourritures que la loi interdisait et devenue licites:

Actes 10:10 Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
11 Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre.
12 Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel.
13 Une voix lui dit alors : « Allons, Pierre, immole et mange. »
14 Mais Pierre répondit : « Oh non ! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur ! »
15 De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : « Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé. »
16 Cela se répéta par trois fois, et aussitôt l'objet fut remporté au ciel.
peace

Masculin Messages : 635

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 01:59

Enlui a écrit:
Pour les nourritures que la loi interdisait et devenue licites:

Actes 10:10 Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
11 Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre.
12 Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel.
13 Une voix lui dit alors : « Allons, Pierre, immole et mange. »
14 Mais Pierre répondit : « Oh non ! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur ! »
15 De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : « Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé. »
16 Cela se répéta par trois fois, et aussitôt l'objet fut remporté au ciel.

il y avait le porc ? ou tu vois sa dans ses passage?
Enlui

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 02:10

"dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel."

quadrupède ... les animaux qui marchent à quatre pattes.
Mister be

Masculin Messages : 9240

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 09:05

peace a écrit:
je suis d'accord avec toi moi aussi je n'ai rien contre toi tu est fils d'adam comme moi ! mais le verset coranique que tu cite ne correspond pas a ton affirmation au contraire si tu avais lu les versets qui précédés et les suivants tu aurais compris que dieu apprend a abraham comment precher a son peuple et lui fait comprendre que la lune et le soleil ne sont pas des dieux mais des créations de dieu

sourate 6

73. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : "Sois! " Cela est , Sa parole est la vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe. C'est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c'est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur.

74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "

75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".

77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit : "Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas?

81. Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (Dites-le) si vous savez.

82. Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés".

83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.

donc analyse les versets coranique avant de dire des choses ..............

Ben tiens si la Bible est falsifiée, le coran se contredit!
Non je n'étudierai pas le Coran car je n' ai pas le temps que je consacre à étudier ma propre religion...Dans une autre vie peut être quand j'aurai fini avec ma propre religion!
Tu vois quand on analyse les faits à partir de sa propre religion les autres croyances ce que ça donne!
Reprends tes frères musulmans et laisse les Chrétiens se démerder entre eux,ils le font très bien!
Mister be

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 09:07

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:

pig

je t'invite a faire des recherches sur le porc si c'est un animal sain ou pas je parle de science

On parle de religion là pas de sciences!
Si je mange kasher et toi halal c'est dans un but religieux pas de bonne santé!
Mister be

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 09:10

Tu sais l'idolâtrerie se fait chez les Juifs aussi!
Va voir sur le tombeau de Rachel ce qui s'y passe mais ce n'est pas aux autres de nous rependre la-dessus mais aux Juifs eux-même!
petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 11:45

peace a écrit:
Enlui a écrit:

Le porc, c'est pas un quadrupède ?

Petero
Jeb

Masculin Messages : 4321

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 11:54

Le titre du sujet me semble un peu trop généraliste.
A mon avis, il serait plus juste d'écrire :
Les Musulmans pratiquants sont-ils plus cultivés en théologie que les Catholiques pratiquants ?

Leur théologie est des plus rudimentaire et se résume à :
- "Il n'y a qu'un seul Dieu et Mahomet est son prophète."
- Jésus, né miraculeusement de Marie, n'est qu'un prophète, un grand prophète certes, qui a annoncé la venue du messager et dernier prophète Mahomet.

Il y a des erreurs et des anachronismes dans le Coran comme par exemple :

Pour Marie, la Mère de Jésus, le Coran mélange les dates et les personnes. Le Coran dit que Maryam, la mère d'Issa (Jésus pour l'Islam), est la sœur d'Aaron (sourate 19 verset 28), frère de Moïse, qui vécut quelques 1500 ans avant Jésus-Christ et bien sûr avant la Vierge Marie ! Shocked

Le reste est un arrangement de certains passages de la Bible, ceux qui bien sûr convenaient à Mahomet.

Un très intéressant "essai" bien documenté, écrit par Franc_Lazur, sur Mahomet et le Coran. A ne pas manquer de lire :
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

Mister be

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 12:01

petero a écrit:
peace a écrit:
Enlui a écrit:

Le porc, c'est pas un quadrupède ?

Petero

oui aux sabots fourchus... Thumright
Supernathan

Masculin Messages : 36

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 12:03

Bonjour à tous.

Pour ma part, je ne suis absolument pas d'accord avec Peace lorsqu'il dit que l'église ne suit pas les enseignements de Jésus.

Bien au contraire, je pourrai vous fournir des preuves bibliques que l'église catholique est la vraie église de Christ et que la prière à la Sainte-Vierge Marie est puremnetbiblique aussi.

Le problème avec les musulmans, ils tordent les écritures et ils ont la prétension de connaître la bible mieux que nous les chrétiens alors que la religion chrétienne existe depuis 2000 ans alors que l'islam n'est aparu que des siècles après Jésus Christ.

Alors Peace, réfléchis un peu avant de parler de choses auxquelles tu ne peux pas comprendre.

Et quand à l'interdiction de manger du porc, Dieu n'a pas interdit de manger du porc.

Le terme ne pas manger du porc dans le lévitique, cela veut dire ne pas prendre la parole de ceux qui ne sont pas de dieu;

Fraternellement.
Fidjouss

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 12:44

Mister be a écrit:

Allah comparé à la lune (sourate 6:77)

Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". (Coran sourate 6:77)

Par cet exemple Abraham dit le contraire, c'est facile de prendre un verset et de lui faire dire n'importe quoi ! je te conseilles de lire les versets suivant.

6.76. C'est ainsi que, voyant briller un astre à la tombée de la nuit, il s'empressa de dire : «C'est là mon Seigneur !» Mais lorsque l'astre eut disparu, il déclara : «Je n'aime pas ceux qui disparaissent.»

6.77. Puis, voyant poindre la Lune, il s'écria : «C'est cela mon Dieu !» Mais quand la Lune disparut à son tour, il déclara : «Si mon Seigneur ne m'indique pas la voie à suivre, je serai du nombre des égarés.»

6.78. Puis vint à se lever le Soleil, alors Abraham s'exclama : «Voilà mon Dieu ! Voilà le plus grand !» Mais lorsque le Soleil eut disparu à son tour, Abraham s'écria : «Ô mon peuple ! Je désavoue tout ce que vous associez à Dieu.

6.79. En monothéiste sincère, je tourne ma face vers Celui qui a créé les Cieux et la Terre, et je ne suis point du nombre des associateurs.»

Dans le dernier verset ci-dessus, Abraham conclut qu'il faut rechercher la face de Dieu uniquement et non ce qui a été exprimé dans les versets précédents qui ont été rapportés pour la pédagogie.
Mister be

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 13:13

Les Juifs ont leur veau d'or, les Musulmans la pierre de lune et les Chrétiens Marie...mais qui a le droit de montrer l'autre du Doigt?
Fidjouss

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 13:27

Mister be a écrit:
Les Juifs ont leur veau d'or, les Musulmans la pierre de lune et les Chrétiens Marie...mais qui a le droit de montrer l'autre du Doigt?

Non les musulmans n'adorent point de pierre noire, tout au long des versets coraniques Dieu met en garde contre l'association qui est le peché le plus grave et le seul non pardonable. tu devrais le savoir puisque tu a l'air de t'interessé au sujet ! n'est-il pas dit dans le Coran :

35.14. Si vous les priez, ils n'entendront pas vos prières , et même s'ils les entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le Jour du Jugement, ils nieront votre association. Nul ne peut mieux te renseigner que Celui dont la connaissance englobe toute chose.
Chrysostome

Masculin Messages : 28047

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 13:27

Et pourquoi se prosterner devant une pierre si ce n'est pas pour l'adorer ?
Fidjouss

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 13:36

Simon1976 a écrit:
Et pourquoi se prosterner devant une pierre si ce n'est pas pour l'adorer ?

Si certains le font, ils devront répondre de leurs actes, dans l'islam il y'en a même (les soufis) qui prient les saints et les tombeaux, cela ne veut pas dire qu'ils sont dans le vrai. le monthéisme pur que prone l'islam veut dire zéro association à Dieu.
Mister be

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 13:54

Monothéisme ne veut pas dire D.ieu véritable mais un seul D.ieu!
Les adorateurs de Ba'al étaient monothéistes...On peut dire la même chose de l'Islam!
Passante

Féminin Messages : 230

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 14:00

Mister be a écrit:
Monothéisme ne veut pas dire D.ieu véritable mais un seul D.ieu!
Les adorateurs de Ba'al étaient monothéistes...On peut dire la même chose de l'Islam!

Très juste !

Il est évident que le Allah des musulmans n'a rien à voir avec le Dieu des juifs et des chrétiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 14:12

Après réflexion, je pense que savoir si "le Dieu de l'islam d'une part, et le Dieu du judaïsme d'aujourd'hui d'autre part, étaient le Dieu de Jésus-Christ", est tout simplement une proposition indécidable.

D'où les difficultés.
Pierre75

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 14:14

Bonjour Peace et Fidjouss,
j'aimerais savoir si vous croyez qu'il y aura 72 houris pour les musulmans les meilleurs au Paradis??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 14:56

le "72" n'est pas obligatoire.
Fidjouss

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 15:03

Pierre75 a écrit:
Bonjour Peace et Fidjouss,
j'aimerais savoir si vous croyez qu'il y aura 72 houris pour les musulmans les meilleurs au Paradis??

Ou veux-tu en venir, qu'est ce que ça peux te faire si nous y croyons ou pas ?
Pierre75

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 15:08

Ah tu réagis avec agressivité. Tu sembles ressentir que quelque chose ne colle pas dans cette vision un peu trop terrestre du Paradis. Tu imagines ce qu'aurait dit Voltaire des 72 houris aux beaux yeux?
Si tu étais soufi, tu aurais une réponse...
Mister be

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 15:11

Qu'Avons-nous,nous les infidèles, à vous apporter avec nos croyances, amis musulmans?
Pierre75

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 15:24

Dites, les Musulmans, vous imaginez ce qu'il va se passer en Occident si les gens commencent à connaître un peu l'Islam, et si les athées, les agnostiques, les psychanalystes, connaissent le Paradis Musulman et les 72 houris? Vous imaginez les moqueries, les caricatures, les dessins, les commentaires? Vous croyez qu'il faudra réagir comment? Condamner à mort tous les gens (humoristes, philosophes athées, psy etc.) qui se moqueront de vos croyances? Que devrez-vous faire? Je vous souhaite du courage pour subir un tel irrespect, qui ne manquera pas de venir face à vos propres croyances, comme il est venu face aux croyances chrétiennes...
Fidjouss

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 15:26

Pierre75 a écrit:
Ah tu réagis avec agressivité. Tu sembles ressentir que quelque chose ne colle pas dans cette vision un peu trop terrestre du Paradis. Tu imagines ce qu'aurait dit Voltaire des 72 houris aux beaux yeux?

Tu interprete mal ma réaction, le monsieur me demande si je crois à quelque chose qui est ecris dans le Coran, il s'avère que je sois musulman et que je crois à tout ce qui est ecrit dans le Coran à la virgule prés. Donc je demandes ou il veut en venir, c'est une question ligitime, non ?

Et que vient faire Voltaire là dedant, et en quoi son avis interesse les musulmans ? tu devrais t'interesser à ce qu'il dit sur l'Eglise, ça te calmeras surement !
Fidjouss

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 15:29

Pierre75 a écrit:
Dites, les Musulmans, vous imaginez ce qu'il va se passer en Occident si les gens commencent à connaître un peu l'Islam, et si les athées, les agnostiques, les psychanalystes, connaissent le Paradis Musulman et les 72 houris? Vous imaginez les moqueries, les caricatures, les dessins, les commentaires? Vous croyez qu'il faudra réagir comment? Condamner à mort tous les gens (humoristes, philosophes athées, psy etc.) qui se moqueront de vos croyances? Que devrez-vous faire? Je vous souhaite du courage pour subir un tel irrespect, qui ne manquera pas de venir face à vos propres croyances, comme il est venu face aux croyances chrétiennes...

Que faites-vous, vous même dans pareilles situations, en tant que catholiques ?
Fidjouss

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 15:32

Mister be a écrit:
Qu'Avons-nous,nous les infidèles, à vous apporter avec nos croyances, amis musulmans?

Pas compris ta question
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 15:44

Fidjouss a écrit:
Pierre75 a écrit:

Tu interprete mal ma réaction, le monsieur me demande si je crois à quelque chose qui est ecris dans le Coran, il s'avère que je sois musulman et que je crois à tout ce qui est ecrit dans le Coran à la virgule prés. Donc je demandes ou il veut en venir, c'est une question ligitime, non ?

Voilà bien l'espérance des musulmans.
Celle de Mahomed
Leur paradis se situe en dessous de la ceinture.Laughing

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-29803634.html
Un extrait de ce blog
Il a été relaté dans le hadith du « Cor », concernant l'entrée des croyants au Paradis que le le Prophète Sallahu 3alayhi salam a dit :

« L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas.
Il couche avec la première de ces deux dans une chambre faite d'un seul rubis, sur un lit en or, couronné de perles, couvert de 70 paires de matelas de brocart et de soie.
Il pose sa main entre ses deux épaules, puis il regarde l'emplacement de sa mains sur sa poitrine à travers ses vêtements, sa peau et sa chair.
Il voit la moelle de ses jambes comme chacun de vous regarde le fil à travers le roseau des rubis.
Chacun d'eux trouve son miroir dans le foie de l'autre.
Pendant qu'il est avec elle aucun ennui ne s'empare ni de lui ni d'elle.
A chaque relation charnelle, elle est toujours vierge et ne se plaint pas de ses étreintes, et lui demeure en érection.
Cependant il ne connaît pas d'éjaculation.
Alors qu'il est dans cet état, on l'appelle en ces termes : « Nous savons que tes relations ne souffrent pas d'ennui mais tu as d'autres épouses »
Il sort et rend visite à chacune d'elles successivement.
Chacune d'entre elles dit après son pasage : « je jure par Allah que personne, au Paradis n'est, pour moi meilleur et plus digne de mon amour que toi »
(Abû Ya3lâ dans son Musnad).

Dernière édition par Arc-en-Ciel le Ven 15 Juil 2011, 15:54, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierre75

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 15:54

Bonjour Fidjouss,
donc tu crois qu'au Paradis les Justes sont attendus par 72 houris? Tu pense que cette croyance paraîtra vraisemblable à une époque scientifique? Et crois-tu que les gens qui ont vécu une NDE ont vu des houris, alors qu'ils ont vu l'au-delà ?
En ce qui concerne les catholiques, ben ils ont finis par accepter ces critiques et ces moqueries, et l'Eglise a reculé ; de ce fait, le monde occidental est devenu plus avancé scientifiquement que les autres sociétés ; en fin de compte, les chrétiens ont dû profondément changer leur vision des choses (sauf les traditionnalistes, qui regrettent cette évolution).
Mister be

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 15:57

Il y a chez les Catholiques et que j'admire beaucoup ce qu'on nomme l'inculturation soit reconnaître l'oeuvre de D.ieu dans les autres religions et les autres peuples avec des rites différents sans pour autant faire de l'acculturation ou de l'assimilation!
D.ieu est à l'oeuvre aussi chez les Mulsumans et ça ,ça m'intéresse!
Fidjouss

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 15:58

Arc-en-Ciel a écrit:
Fidjouss a écrit:
Pierre75 a écrit:

Voilà bien l'espérance des musulmans.
Celle de Mahomed.
Leur paradis se situe en dessous de la ceinture.Laughing

C'est vous qui mettez l'accent sur cela, pour nous c'est un éléments parmi tant d'autres que nous connaissons du Paradis, mais puisque ces questions ont l'air de vous obséder,...
Pierre75

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 16:00

PS. Fidjouss, ce n'est pas moi qui dit que le Paradis des Musulmans "se situe au-dessous de la ceinture". Je n'ai pas cette interprétation ; car je tends à croire que les 72 houris sont des symboles de différents niveaux de conscience (cf. interprétation soufie).
Fidjouss

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 16:05

maxime a écrit:
Je sais pas qui est le plus cultivé, mais j'ai une question importante à poser à nos amis musulmans.
Sur le site du forum, il y a de temps en temps de la pub pour rencontrer des femmes musulmanes, on nous en montre quatre il me semble.

Ma question est simple: Laquelle est la plus jolie pour vous?

Et si tu allais jouer avec les enfants de ton age ! je te donnes pas plus de 13 ans
Fidjouss

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 16:21

Pierre75 a écrit:
Bonjour Fidjouss,
donc tu crois qu'au Paradis les Justes sont attendus par 72 houris? Tu pense que cette croyance paraîtra vraisemblable à une époque scientifique? Et crois-tu que les gens qui ont vécu une NDE ont vu des houris, alors qu'ils ont vu l'au-delà ?
En ce qui concerne les catholiques, ben ils ont finis par accepter ces critiques et ces moqueries, et l'Eglise a reculé ; de ce fait, le monde occidental est devenu plus avancé scientifiquement que les autres sociétés ; en fin de compte, les chrétiens ont dû profondément changer leur vision des choses (sauf les traditionnalistes, qui regrettent cette évolution).

What a Face

à partir du moment ou le paradis lui même parait invraisemblable scientifiquement, je ne vois pas comment peut-on envisager 72 houris au Paradis, toujours scientifiquement.

tu as l'air de te réjouir du recul de l'Eglise, tu prône donc l'athéisation de la socièté ?
Fidjouss

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 16:26

maxime a écrit:
Fidjouss a écrit:
maxime a écrit:
Je sais pas qui est le plus cultivé, mais j'ai une question importante à poser à nos amis musulmans.
Sur le site du forum, il y a de temps en temps de la pub pour rencontrer des femmes musulmanes, on nous en montre quatre il me semble.

Ma question est simple: Laquelle est la plus jolie pour vous?

Et si tu allais jouer avec les enfants de ton age ! je te donnes pas plus de 13 ans

Faut se détendre Fidjouss!
Je ne posais pas la question en ayant un sentiment de moquerie, ni par rapport aux houris etc....
Puis me dis pas que tu n'as pas regardé, la beauté féminine peut faire partie de l'élévation de l'âme, si on la renvoie vers le Créateur.

Alors laquelle?

PS: J'ai 14 ans, mais c'est vrai que je fais plus jeune, on me le dit souvent.

Jésus n'a-t-il pas mis en garde contre l'adultère oculaire ?
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 16:40

Fidjouss a écrit:

à partir du moment ou le paradis lui même parait invraisemblable scientifiquement, je ne vois pas comment peut-on envisager 72 houris au Paradis, toujours scientifiquement.

Et sur ce blog "science légiférée" vous en avez bien fait une interprétation. ?
En voici un extrait

Il a été relaté dans le hadith du « Cor », concernant l'entrée des croyants au Paradis que le le Prophète Sallahu 3alayhi salam a dit :

« L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas.

Il couche avec la première de ces deux dans une chambre faite d'un seul rubis, sur un lit en or, couronné de perles, couvert de 70 paires de matelas de brocart et de soie.
Il pose sa main entre ses deux épaules, puis il regarde l'emplacement de sa mains sur sa poitrine à travers ses vêtements, sa peau et sa chair.
Il voit la moelle de ses jambes comme chacun de vous regarde le fil à travers le roseau des rubis.
Chacun d'eux trouve son miroir dans le foie de l'autre.

Pendant qu'il est avec elle aucun ennui ne s'empare ni de lui ni d'elle.
A chaque relation charnelle, elle est toujours vierge et ne se plaint pas de ses étreintes, et lui demeure en érection.
Cependant il ne connaît pas d'éjaculation.

Alors qu'il est dans cet état, on l'appelle en ces termes : « Nous savons que tes relations ne souffrent pas d'ennui mais tu as d'autres épouses »

Il sort et rend visite à chacune d'elles successivement.
Chacune d'entre elles dit après son pasage : « je jure par Allah que personne, au Paradis n'est, pour moi meilleur et plus digne de mon amour que toi »
(Abû Ya3lâ dans son Musnad).

Ce n'est pas moi qui en fait une obsession.
OU alors, explique moi l'interprétation que tu donnes à ce message.?

Fidjouss

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 16:50

maxime a écrit:

Je suis sympa, je t'ai souligné la phrase qui répond à ta question. Tu vois, si tu n'étais pas sur la défensive, tu l'aurais lu.

C'est vrai que tu es sympa ! et un peu niais aussi.

"la beauté féminine peut faire partie de l'élévation de l'âme, si on la renvoie vers le Créateur."

Il est vrai que les gens qui regardent les jolies filles pensent plus à éléver leur âme vers le créateur que leurs b.ites dans leurs slips.
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 16:52

Je ne suis pas croyant je ne crois pas en la bible donc le coran encore moins .
Fidjouss

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 16:53

Dr house a écrit:
Je ne suis pas croyant je ne crois pas en la bible donc le coran encore moins .

Félicitation ! tu fais partie de la grande majorité des français
peace

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 16:53

Pierre75 a écrit:
PS. Fidjouss, ce n'est pas moi qui dit que le Paradis des Musulmans "se situe au-dessous de la ceinture". Je n'ai pas cette interprétation ; car je tends à croire que les 72 houris sont des symboles de différents niveaux de conscience (cf. interprétation soufie).

le paradis porte bien son nom, cela ne se résume aux femmes du paradis mais cela fait partie des jouissances que dieu accordera a ses créatures ,une parmi d'autre c'est toi qui fait une fixette la dessus si tu n'aime pas les femmes c'est un autre sujet , le paradis c'est le cadeau de la vie éternelle , de ne plus mourir ni souffrir revoir les gens qu'on n'a aimer etc mais un homme reste un homme et pas un sur cette planète te diras que le paradis sans femme est le paradis comme la vie sur terre sans femme la vie est vaine , c'est une des plus belle création de dieu , moi j’espère retrouver celle que j'aime apres ma mort , tu as des hommes qui sont mort sans avoir connu de femme , pas de mariage tu fait quoi pour eux ? ils restent seul après la mort ? soyez intelligent dans vos rhétorique, moi je ne veux pas du paradis du chrétien ..............
Pierre75

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 16:58

Bonjour Peace,
la question n'est pas de savoir ce que l'on veut ou non, mais ce qui est. Un Paradis avec une femme, soit ; pourquoi 72 ? Pourquoi pas 36 ou 53 ?
Tu vois ce qui est inquiétant, c'est un Paradis qui ressemble aux rêves humains, aux désirs humains, qui ne surprend pas...
C'est intéressant que tu dises que "du Paradis chrétien, moi je ne veux pas..." Tu as donc peur, si le Paradis chrétien était le vrai Paradis? Tu serais malheureux, crois-tu ?
Pierre75

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 17:00

Quant à ce que dit Maxime sur la beauté féminine qui élève l'âme, c'est dans la lignée de Platon. "Celui qui aura commencé par contempler de beaux corps s'élevera à la contemplation de beaux esprits ; puis il comprendra que ces beautés éphèméres ne sont que des reflets du Beau en soi." Lire "Le Banquet".
Chrysostome

Masculin Messages : 28047

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 17:09

peace a écrit:
Pierre75 a écrit:

le paradis porte bien son nom, cela ne se résume aux femmes du paradis mais cela fait partie des jouissances que dieu accordera a ses créatures ,une parmi d'autre c'est toi qui fait une fixette la dessus si tu n'aime pas les femmes c'est un autre sujet , le paradis c'est le cadeau de la vie éternelle , de ne plus mourir ni souffrir revoir les gens qu'on n'a aimer etc mais un homme reste un homme et pas un sur cette planète te diras que le paradis sans femme est le paradis comme la vie sur terre sans femme la vie est vaine , c'est une des plus belle création de dieu , moi j’espère retrouver celle que j'aime apres ma mort , tu as des hommes qui sont mort sans avoir connu de femme , pas de mariage tu fait quoi pour eux ? ils restent seul après la mort ? soyez intelligent dans vos rhétorique, moi je ne veux pas du paradis du chrétien ..............

Pourquoi ? Parce qu'il n'y aura pas tout un harem qui t'attend ? Mr.Red
peace

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 18:02

Pierre75 a écrit:
Bonjour Peace,
la question n'est pas de savoir ce que l'on veut ou non, mais ce qui est. Un Paradis avec une femme, soit ; pourquoi 72 ? Pourquoi pas 36 ou 53 ?
Tu vois ce qui est inquiétant, c'est un Paradis qui ressemble aux rêves humains, aux désirs humains, qui ne surprend pas...
C'est intéressant que tu dises que "du Paradis chrétien, moi je ne veux pas..." Tu as donc peur, si le Paradis chrétien était le vrai Paradis? Tu serais malheureux, crois-tu ?

évidemment que le paradis des chrétiens n'existent pas ! dieu n'est pas un menteur et je ne veux pas de ce paradis , le paradis n'est pas une chose virtuelle c'est la belle vie immortelle , aucun etre humain ne peut imaginer le paradis cela dépasse notre imaginaire , le paradis porte bien son nom , vie de de joie et de plaisir , notre passage sur terre n'est qu'un test , une épreuve pour avoir accès a la vie éternelle, chaque ame qui entrera au paradis pourra tout avoir ALLAH l'a promis , celui qui aime manger il mangera , celui qui aime les belles choses aura de belles choses etc etc mais la chose la plus grande sera d'etre au coté de dieu et de le voir

la nourriture du paradis n'est pas celle que l'on connait nous mortels tout est différents incomparable donc votre paradis non merci
Pierre75

MessageSujet: Re: Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?   Ven 15 Juil 2011, 18:28

PS. Maxime, tu es sûr que tu as 14 ans? Les Ennéades sont quand même assez peu connues!

Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant