DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Jésus et la réincarnation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
petero



Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   Mar 19 Juil 2011, 16:36

Olivier le chercheur a écrit:
Citation :
Ro8.11 Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous

Bien Petero, pour une fois j'avoue que c'est ici un point marquer en ta faveur, avec ce verset. En tout cas pour la première fois, je peux dire que tu parviens à défendre ta croyance que l'on ressuscite peut être avec le même corps – et cela, par intermédiaire d'un seul verset et cela sans beaucoup d'ambiguité, comme à mon sens tu l'as fait jusqu'ici, trop facilement avec l'argument :

« Jésus est ressuscite avec son corps donc nous aussi »...

Donc bravo pour ce point marqué ! thumleft

Le problème pour moi dans ma compréhension actuel des choses, c'est que ce verset s'oppose totalement au propre dire de Paul, qui dans 1Cor15, nous fait tout une salade pour bien nous faire comprendre que l'on ne ressuscitera PAS avec le même corps...

Alors que croire ? Que doit-on comprendre ? Comment es que Paul peut dire que le Seigneur redonnera vie à NOS corps mortel, en parlant vraiment de ce même corps mortel si par ailleurs, dans 1Cor15, il consacre tout un chapitre, pour bien nous faire comprendre que la chaire et le sang ne pourra en AUCUN CAS hérité, du Royaume et qu'il nous faudra par conséquent, ressuscité dans un NOUVEAU corps et donc NOUVEAU corps = AUTRE corps. Pourquoi donc une tel contradiction avec ce présent verset ?

Paul se serrait-il mal exprimé, es que cette lettre aurait tout simplement été mal recopier ou encore Paule se serrait-il mal fait comprendre à son secrétaire puisque Paul dictait ses lettre ?

Je ne le crois pas... personnellement je cois simplement, que sa compréhension de la résurrection des mort, s'est tout bonnement et simplement affiné, entre sa lettre au Romain et celle aux Corinthien.

Dans sa lettre au Romain Paul n'avait tout simplement pas encore compris, que l'on ressusciterait pas avec le même corps, bien qu'il avait déjà bien compris que nous ressuscitons par le Christ... ce qui explique que ce n'est que par la suite dans 1Cor15, qu'il fini, par comprendre une nouvelle vérité ; cette résurrection ne se fera pas dans le même corps, d'où son discourt complètement différent dans 1Cor15.

C'est alors que ce qu'il écrit, nous montre cette nuance, qu'il n'avait pas encore compris du temps de sa lettre au Romain ; il dit alors clairement contrairement à Ro8.11 que le corps ressuscité ne serra pas le même... Pour moi cette affirmation totalement opposé à Ro8.11, ne peux s'expliquer que par cette façon ; sa connaissance spirituelle s'est affiné entre Ro et Co... Si au contraire, à 1Cor15 l'homme ressuscité, reprenait son même corps pourquoi Paul nous dit il donc tout l'inverses dans ce chapitre ??? à savoir :

 
La résurrection selon Paul version 1Cor15

Citation :

1Co15.35 – 37 « Mais que diront nous ? Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37 ce que tu sèmes, ce n'est que le corps de la graine mai autre serra le corps qui naitra que celui de la graine 39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.

- Pourquoi si nous ressuscitions avec le même corps comme le sous entend Ro8.11, Paul nous dirait donc que notre corps ressuscité sera tout autre ??? pourquoi Paul compare t'il le corps ressuscite comme aussi différent que sont nos corps par rapport au corps des animaux ??? Si nous ressuscitons, avec le même corps pourquoi donc nous faire une tel salade ? Pour nous expliquer quoi ?

Citation :
42 « Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Il est semé, corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé dans la misère, il ressuscite glorieux; il est semé dans la faiblesse, il ressuscite dans la puissance; 44 il est semé corps régit par lui même, il ressuscite régit par l'Esprit Saint. S'il y a un corps régit par soit même, il y a aussi un AUTRE corps, régit par l'Esprit. 40 Ainsi, il y a aussi des corps célestes et des corps terrestre. »




-Paul fait donc ici une distinction très claire entre le corps terrestre de chaire et de sang et le corps céleste qui ne viendra qu'après la résurrection !

Citation :
50 Or la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu. Car autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. 
 

La salade de Paul continue !

Citation :
45 « c'est ainsi aussi qu'il est écrit: Le premier homme Adam devint un être vivant, le dernier Adam, est un esprit vivifiant. 46 Ce qui est spirituel ce n'est pas ce qui vient en premier, mais ce qui est animal; ensuite seulement vient ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est tiré de l'argile, le second humain est tiré du ciel.48 tel est l'argileux tel est celui qui à été tiré de l'argile, et tel qu'est le céleste, tels aussi sont les corps célestes. 49 Et comme nous avons porté l'image de celui qui est fait d'argile, nous porterons aussi l'image du céleste.

50 Or je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu »

- Comment dit-il donc dans Ro8.11 tout le contraire, en croyant que le corps ressuscité serra le même corps de chaire que l'on as sur Terre ??? comment le serrait-il puisque la chaire ne peut hérité du Royaume ??? Grosse question ? Mai pour moi l'explication à cela, c'est que sa compréhension de la résurrection s'est simplement considérablement affiné entre Ro et 1Cor15 c'est la seul explication que je trouve. Qu'en pensez vous ?


Olivier

Je pense que vous êtes allé automatiquement dans votre sens. Cela ne sert plus à rien de discuter avec vous sur ce sujet, car vous faites un blocage. Vous nous ramenez sans cesse à votre croyance. Vous n'en avez vraiment rien à faire des explications qu'on vous donne.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   Mar 19 Juil 2011, 17:01

Ce n'est pas que je n'ai rien à faire de vos explication Petero loin de là au contraire !!! J'essaye de comprendre comment Paul peut d'un côté affirmé que nous ressusciterons dans le même corps dans Ro8.11 et de l'autre coté, écrire tout un chapitre, pour bien faire comprendre tout le contraire de ce qu'il avance dans ce verset ??? C'est à dire que le corps ressuscité (corps céleste) est aussi différent, que le son les corps des animaux par rapport au notre.

Comment dit-il dans Ro8.11 que Dieu ferra revivre le même corps de chaire, si par ailleurs nous savons que la chair et le sang ne pourra hérité du royaume ???

Avez vous déjà songé à cette question Petero ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero



Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   Mar 19 Juil 2011, 17:40

Olivier le chercheur a écrit:
Ce n'est pas que je n'ai rien à faire de vos explication Petero loin de là au contraire !!! J'essaye de comprendre comment Paul peut d'un côté affirmé que nous ressusciterons dans le même corps dans Ro8.11 et de l'autre coté, écrire tout un chapitre, pour bien faire comprendre tout le contraire de ce qu'il avance dans ce verset ??? C'est à dire que le corps ressuscité (corps céleste) est aussi différent, que le son les corps des animaux par rapport au notre.

Comment dit-il dans Ro8.11 que Dieu ferra revivre le même corps de chaire, si par ailleurs nous savons que la chair et le sang ne pourra hérité du royaume ???

Avez vous déjà songé à cette question Petero ?

Olivier

Olivier,

Le corps avec lequel on va revivre, ce n'est pas le corps qui est mis au tombeau, puisqu'il retourne à la poussière. Le corps avec lequel on va revivre, c'est le corps que va nous redonner le Christ, qu'il va créé à nouveau, avec sa chair ressuscitée et glorifié, comme le corps d'Eve a été créé avec la chair d'Adam. Ce nouveau corps, il va être recréé à l'identique de notre corps qui sera retourné en poussière, avec les mêmes caractéristique. Dieu ne va pas nous donner des yeux verts alors que nous avions de yeux bleus, ou des cheveux noir alors que nous étions blond. Nous ressemblerons physiquement à celui que nous étions dans notre corps, avant qu'il ne retourne en poussière. Et notre nouveau corps sera bien fait de chair et d'os, mais d'une chair et d'os qui ont été rendu capable d'accueillir le règne de l'Esprit de Dieu, le Royaume de Dieu.

Je le répète, en espérant que cette fois-ci vous allez finir par entendre ce que je dis. C'est la chair et le sang que nous héritons de nos parents qui ne peut pas hériter du Royaume de Dieu. Par contre, la chair et le sang que nous héritons de Jésus, en la recevant dans le pain de Vie, eux, peuvent accueillir le Royaume de Dieu, le règne de l'Esprit.

Nos corps de chair vont revivre en étant recréés tel qu'ils étaient lors de la première création, mais avec la chair ressuscité et glorifiée tirée de la chair du Christ.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   Mar 19 Juil 2011, 18:48

Ha oui Petero, cette fois nous tombons d'accord thumleft

Notre corps serra le même en apparence. Il serra le même dans le sens qu'il serra parfaitement reconnaissable et identique à l'autre bien que ayant d'autre propriété l'apparence général serra gardé... Cependant il ne serra pas non plus le même dans le sens que:

Citation :
Le corps avec lequel on va revivre, ce n'est pas le corps qui est mis au tombeau, puisqu'il retourne à la poussière.

Ce serra donc le même, sans être le même... Comme nous pourrions avoir le même ordinateur vous et moi, dans le sens même model, sans que ce soit la même machine puisque votre ordinateur restera le votre et le mien, le miens... Ou encore; comme deux jumelles sont deux même sans être tout d'un autre côté les même personnes... Voyez ça vaut la penne de débattre car l'on finit par être d'accord ! et surtout par se comprendre ! N'es pas Very Happy :bisou:

Olivier


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   Mar 19 Juil 2011, 19:14

Olivier le chercheur a écrit:
Ha oui Petero, cette fois nous tombons d'accord thumleft

Notre corps serra le même en apparence. Il serra le même dans le sens qu'il serra parfaitement reconnaissable et identique à l'autre bien que ayant d'autre propriété l'apparence général serra gardé... Cependant il ne serra pas non plus le même dans le sens que:

Citation :
Le corps avec lequel on va revivre, ce n'est pas le corps qui est mis au tombeau, puisqu'il retourne à la poussière.

Ce serra donc le même, sans être le même... Comme nous pourrions avoir le même ordinateur vous et moi, dans le sens même model, sans que ce soit la même machine puisque votre ordinateur restera le votre et le mien, le miens... Ou encore; comme deux jumelles sont deux même sans être tout d'un autre côté les même personnes... Voyez ça vaut la penne de débattre car l'on finit par être d'accord ! et surtout par se comprendre ! N'es pas Very Happy :bisou:

Olivier



Et ce sera bien un corps fait de chair et d'os et pas fait d'esprit. Ce sera un corps charnel devenu spirituel tout en restant matériel. Etes-vous d'accord sur ce point, car j'avais cru comprendre que vous ne croyez pas que ce nouveau corps soit fait de chair et d'os. Nous ne serions plus un homme, si ce nouveau corps n'était pas fait de chair et d'os.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   Mar 19 Juil 2011, 19:48

Ne brulons pas les étape Petero Very Happy une chose après l'autre...

Je suis déjà très heureux que nous tombions d'accord sur le faite que nous ressusciterons belle et bien, dans un même corps du faite qu'il serra recrée à l'identique, et que tout en même temps, il ne serra pas le même, puisque vous le dite...

Citation :
Le corps avec lequel on va revivre, ce n'est pas le corps qui est mis au tombeau, puisqu'il retourne à la poussière.

On peut avoir donc deux très belle même jumelles, qui tout en même temps qu'elle sont absolument identique sont malgré toute deux personnes bien distinctes. Il en serra de même, quand notre corps ressuscitera il serra recrée à l'identique, il serra le même sans toute fois être celui qui aura été mis au tombeau...

Donc effectivement nous venons de tombé d'accord déjà su ce point... maintenant, pour ce qui est du corps et de savoir si ce serra véritablement un corps de chaire, vous n'avez pas finis de me faire réfléchir... Je vous en direz plus quand viendra le moment.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   Mar 19 Juil 2011, 21:56

Cher Petero j'ai le plaisir de vous annoncer, concernant Ro8.11, que je comprend à présent mon erreur et en quoi, ce verset n'est absolument pas contradictoire, à 1Cor15 comme je me l'étais imaginé à tore un peut plus tôt aujourd'hui !

En effet et ce qui me le fait comprendre, c'est notre conclusion, selon la quelle, nous ressusciterons avec un même corps.

En effet puisque celui-ci serra recrée à l'identique, ainsi donc ce serra belle et bien le même corps que l'on aura eu sur Terre puisqu'il serra recrée ! Je suis donc enfin d'accord avec vous ! Very Happy

Nous aurons donc une copie conforme de ce corps. Dans ce cas contrairement, à ce que j'ai imaginé aujourd'hui, dans mon message de 15:42, Paul ne se trompe pas en disant cela :

Citation :
Ro8.11 « Si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ-Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. »


C'est donc parfaitement juste !

Dieu donnera vie à notre corps mortel non en le restaurant, mais en le RECREANT...Voilà donc toute la nuance que je n'avais pas compris !!! compress shakng2 :colors:

Il serra donc le même corps, sans être tout à fait le même puisque comme vous le dite :

Petero a écrit:
Le corps avec lequel on va revivre, ce n'est pas le corps qui est mis au tombeau, puisqu'il retourne à la poussière.


Il serra simplement le même du faite qu'il serra recrée à l'identique... dès lors je retire tout ce que j'ai dit sur Paul aujourd'hui et je m'en excuse, puisque je me suis lourdement trompé, comme cela peut arrivé de temps en temps à un petit écureuil chercheur !!! :help:

Tout rentre à présent dans l'ordre, tout s'explique grâce à cette discutions, grâce à vous Petero et grâce à Dieu - comme quoi avec lui on en apprend vraiment tout les jours ! Very Happy


Merci Seigneur ! Merci Petero ! I love you :bisou:

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   Mar 19 Juil 2011, 23:01

Olivier le chercheur a écrit:
Merci Seigneur ! Merci Petero ! I love you :bisou:

Olivier

Et moi je remercie le Seigneur pour toute cette patience qu'il m'a donné à ton égard et pour cet éclairage que par moi, il a bien voulu te donner. Tu dois mieux comprendre maintenant pourquoi Jésus nous donne sa chair à manger et son sang à boire ; et pourquoi il nous dit que c'est si important de manger sa chair et boire son sang, donnée dans la Pain de Vie. Pour recevoir ce nouveau corps, il nous faut entrer en sa chair, retourner en son sein, en Lui, puisque c'est en Lui que nous avons été créés, que tout a été créé :

1 13 Il nous a en effet arrachés à l'empire des ténèbres et nous a transférés dans le Royaume de son Fils bien-aimé,
1 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés
.
1 15 Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature,
1 16 car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui.
1 17 Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui. (Colossiens)


Pour recevoir de Jésus notre nouveau corps de chair, il nous faut retourner dans le sein du Nouvel Adam, dans sa chair. Pour qu'Adam et toute sa descendance soit recréé en sa chair, en son corps, il fallait que Celui qui est au Principe de la création d'Adam, devienne un Nouvel Adam, fait de chair et d'os. Voilà pourquoi le Verbe de Dieu, en qui nous avons été créé, se devait de s'incarner. Voilà pourquoi ce Nouvel Adam nous demande de manger sa chair.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   Mar 19 Juil 2011, 23:42

Merci Petero je sais que je suis un dure à cuire même, si j'ai tore j'ai tore Embarassed

Merci pour ta patience, c'est toujours un plaisir de te lire même si parfois tu crois que ça ne sert à rien Smile :bisou: et en général Dieu m'envois toujours les bonne personne !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
panpan-tutu



Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   Mer 20 Juil 2011, 07:50

cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et la réincarnation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: