DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Richesses de la langue française ! (ou le sain choix des mots)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Richesses de la langue française ! (ou le sain choix des mots) Empty
MessageSujet: Richesses de la langue française ! (ou le sain choix des mots)   Richesses de la langue française ! (ou le sain choix des mots) EmptyVen 8 Juil - 11:46

Bonjour à tous,

Voici un petit message de rappel de la bienséance qui doit régner entre nous, et dont l'expression écrite passe par des règles certes élémentaires mais parfois oubliées d'un vocabulaire riche Smile et surtout tolérable.

Vous savez probablement que des termes sont exclus de notre espace de discussion.
Il en est ainsi pour les injures et les termes grossiers.

Or, malins comme l'est tout internaute, je remarque de temps à autre, certains s'octroient une certaine liberté sur ces termes, en ajoutant des petits points, ici ou là, dans le mot.

Ainsi, il devient possible de tous vous traiter de bips !

Merci donc à chacun d'éviter ce petit usage afin de s'assurer que nous n'employons aucune grossiereté.
Oui-oui, l'enfant qui jamais ne jure, en sera content, et nous aussi ! Smile


Soyez sûrs en tout cas qu'au fur et à mesure de l'utilisation de ces petites astuces, les termes grossiers et ponctués seront bien entendu ajoutés à la liste des mots à éviter.

Rassurez-vous, il n'y a pas péril en la demeure !
Mais c'est toujours plus agréable de se faire insulter avec élégance ! :p

Bonne continuation à tous dans nos échanges !

- spidle33 -
(au nom de la modération)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Richesses de la langue française ! (ou le sain choix des mots) Empty
MessageSujet: Re: Richesses de la langue française ! (ou le sain choix des mots)   Richesses de la langue française ! (ou le sain choix des mots) EmptySam 9 Juil - 4:01

Excellente mise au point cher Spidle. thumleft

Cependant il y aurait peut-être un réglage un peu moins minutieux à faire sur les mots qui commencent par "c o n", comme par exemple :

con-séquent qui se transforme automatiquement en bipséquent si on ne met pas un trait d'union.

Merci ! :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Richesses de la langue française ! (ou le sain choix des mots) Empty
MessageSujet: Re: Richesses de la langue française ! (ou le sain choix des mots)   Richesses de la langue française ! (ou le sain choix des mots) EmptySam 9 Juil - 7:33

TIens c'est vrai ???
Je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Richesses de la langue française ! (ou le sain choix des mots) Empty
MessageSujet: Re: Richesses de la langue française ! (ou le sain choix des mots)   Richesses de la langue française ! (ou le sain choix des mots) EmptyMer 13 Juil - 9:41

bipséquences bipséquent constitution constituant

c'est lourd ce filtre

à noter : d égénéré est transformé en déviant.

Or ce terme n'est pas utilisé sur ce forum pour insulter mais pour décrire la dégénérescence de quelque chose. donc le lecteur ne comprend plus.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Richesses de la langue française ! (ou le sain choix des mots) Empty
MessageSujet: Re: Richesses de la langue française ! (ou le sain choix des mots)   Richesses de la langue française ! (ou le sain choix des mots) EmptyMer 13 Juil - 12:25

Cher nilamitp,

Je propose un deal :
> les modérateurs ajustent les mots pour que ce soit pertinent (comme dégénéré qui peut être employé à bon escient...)
> les utilisateurs arrêtent d'employer certains mots comme celui qui vous a valu une mini petite réprimandette Smile

On va réussir à s'entendre vous allez voir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Richesses de la langue française ! (ou le sain choix des mots) Empty
MessageSujet: Re: Richesses de la langue française ! (ou le sain choix des mots)   Richesses de la langue française ! (ou le sain choix des mots) EmptyMer 6 Juin - 17:21

Bonsoir,
Je n'arrive plus à accéder sur votre site, au sujet sur : l'islam est -il l'antichrist sur lequel j'ai fait un texte. J'ai reçu un avis de réponse dans ma boite email, mais je ne peux pas y répondre car je ne peux plus me connecter directement : on me dit que dorenavant il me faut une autorisation spéciale alors que je l'avais ...
fraternellement christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richesses de la langue française ! (ou le sain choix des mots) Empty
MessageSujet: Re: Richesses de la langue française ! (ou le sain choix des mots)   Richesses de la langue française ! (ou le sain choix des mots) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richesses de la langue française ! (ou le sain choix des mots)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon de rencontre chez Alain Joseph
» 3 janvier : fête du Sain Nom de Jésus
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...
» Pape François : contre tout idéalisme rigide, Jésus nous enseigne un sain réalisme
» Pape François : contre tout idéalisme rigide, Jésus nous enseigne un sain réalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: