DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement

Aller en bas 
+7
julia
Le moine
alouette
Otis
petero
outreneuve
beranger
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty7/7/2011, 17:17

Lu sur un autre forum:

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t4351-l-abbe-guy-pages-fait-une-mise-en-garde-a-l-egard-d-arn-dumouch-et-son-enseignement
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty7/7/2011, 19:07

On voit que tout n'est pas simple,
Pour ma part j'apprécie bien ce que dit Arnaud, on est pas obligé d'être d'accord sur tout. Reste le Catéchisme de l'Eglise Catholique très utile parfois pour y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty7/7/2011, 23:14

Arnaud est un hérétique !
Sus à l'hérétique !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 07:59

Simon1976 a écrit:
Lu sur un autre forum:

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t4351-l-abbe-guy-pages-fait-une-mise-en-garde-a-l-egard-d-arn-dumouch-et-son-enseignement

Je cite l'abbé PAGES :

Abbé PAGES a écrit:
En effet vous faites un contresens magistral au sujet de la parabole des ouvriers de la 11ème heure en situant cette heure en dehors du temps des précédentes... alors que ses ouvriers ont bien travaillé dans le même champs que les autres les ayant précédés dans ce même domaine...
Autrement dit, vous ne pouvez vous prévaloir de cette parabole pour justifier qu'il y aurait une heure "entre ce monde et l'autre" ! C'est là une erreur terriblement funeste et grandement condamnable car elle laisse donc croire qu'il y a encore la possibilité de mériter après cette vie. Ce qui est faux. Comme l'enseigne le CEC : "Chaque homme
reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle dès sa mort" (n° 1022)...

Comme l'indique cet enseignement du CEC, la mort n'est pas un passage, mais la fin de la vie. Point.

Je ne vois pas où le catéchisme dans cet article, enseigne que la mort c'est la fin de la vie. C'est une interprétation que fait l'abbé PAGES de ce passage. Dès sa mort, cela ne veut pas dire "dès la fin de sa vie", car comme le dit bien ce passage, l'âme est immortelle ; pour l'âme ce n'est pas la fin de la vie. C'est la fin de la vie pour le corps.

La vie éternelle elle est proposée dans un premier temps à l'âme et pas au corps.

Il est une autre parole de Jésus qui contredit cette interprétation de l'abbé PAGES, c'est celle-ci : 5 28 N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix 5 29 et sortiront ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement. (Jean)

S'il n'est plus possible de recevoir la Vie éternelle, dès le premier instant de sa mort, j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi Jésus annonce qu'à la fin du monde il fera sortir du tombeau et pour une résurrection de vie et pour une résurrection de jugement. Ce que confirme l'Apocalypse :

20 12 Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône; on ouvrit des livres, puis un autre livre, celui de la vie; alors, les morts furent jugés d'après le contenu des livres, chacun selon ses oeuvres.
20 13 Et la mer rendit les morts qu'elle gardait, la Mort et l'Hadès rendirent les morts qu'ils gardaient, et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20 14 Alors la Mort et l'Hadès furent jetés dans l'étang de feu --c'est la seconde mort cet étang de feu --
20 15 et celui qui ne se trouva pas inscrit dans le livre de vie, on le jeta dans l'étang de feu.

Quand l'Hadès rendra ses morts, aura alors lieu "le jugement dernier". Chacun sera alors jugé selon ses oeuvres. Ceux qui auront fait le bien, ressusciteront alors pour recevoir la Vie.

Comment le jugement à l'heure de notre mort peut-il être définitif, comme l'affirme l'abbé PAGES, si le Christ nous annonce que ce jugement définitif aura lieu le jour de la résurrection de tous les morts ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 10:14

La mort est un passage ; ce n'est pas anodin si au Moyen Age, on parlait de "trépas" , du latin "trans" : au-delà ; "passer au-delà". ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 13:09

Pour moi, la mort est comme un pont entre deux rives. Et au bout du pont, on a deux choix de direction (le paradis ou l'enfer). C'est sur le pont qu'on décide ou aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 13:16

Simon1976 a écrit:
Pour moi, la mort est comme un pont entre deux rives. Et au bout du pont, on a deux choix de direction (le paradis ou l'enfer). C'est sur le pont qu'on décide ou aller.

j'aime bien cette idée là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 13:34

Simon1976 a écrit:
Pour moi, la mort est comme un pont entre deux rives. Et au bout du pont, on a deux choix de direction (le paradis ou l'enfer). C'est sur le pont qu'on décide ou aller.

I love you
C'est comme un nouveau baptême.
C'est comme le passage de la mer morte, vers l'autre rive, un temps où les eaux ne se referment pas.

Cela me fait penser :
"Les jeux sont faits, rien ne va plus.
Et l'Abbé Pagès, a oublié l'Espérance théologale.
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 13:49

Je ne suis pas certain que l'Abbé Pagès a oublié l'Espérance théologale mais il ne croit pas à ce temps après la mort, cette sorte de possibilité qui sera offerte à tous quelques furent leurs actes, qui pourrait permettre à peut être tout le monde de se sauver "forcément". forcément étant ici quelque peu synonyme de naturellement, comme si naturellement quand ce sera le temps voulu en ira du bon côté, naturellement.

Il n'a pas cette Espérance, son Espérance pour l'abbé se construit ici et maintenant dans cette vie, cette notre vie terrestre qui conditionne la suite, autrement dit nos actes, nos pensées, nos paroles, sont très importants, il ne faut pas du tout négliger notre présente existence en se disant que n'importe comment on nous proposera la vision du Christ et que forcément on y ira en temps voulu du bon côté.

Nous n'irons pas forcément du bon côté, déjà dans cette vie, nous devrions suivre forcément le Christ, or on ne le fait pas.

Nous avons déjà dans cette existence des tas de témoignages qui devraient forcément nous conduire au Christ, bien que malgré tout, nous suivons pas le Christ, ce sera pareil après la mort.

Il faut que nous soyons maintenant, vraiment, son Espérance est pour maintenant, si on n'a pas cette Espérance maintenant, c'est futile d'espérer à l'avoir après la mort,

C'est notre existence qui apporte du sens, notre histoire c'est maintenant. La vie est d'une immense et considérable importance.

Ce sera donc pareil après comme avant, ce que l'on a pas suivi avant, forcément, on ne suivra pas après, forcément,

J'emploie que trop "forcément",

Car nous sommes libres, rien, ni avant, ni après, se fait "forcément" lol! le "forcément" est déjà ici et maintenant.

Ce qui ne veut pas dire que nous devons trancher entre l'un et l'autre, tout est possible.... Forcément Very Happy Very Happy Very Happy

Suivons naturellement maintenant le chemin du Christ pour que forcément nous le suivions quand le grand choix se présentera à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 17:14

Simon1976 a écrit:
Lu sur un autre forum:

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t4351-l-abbe-guy-pages-fait-une-mise-en-garde-a-l-egard-d-arn-dumouch-et-son-enseignement

Je suis très choquée de ce que je lis sur ce forum et vraiment je veux dire mon indignation !!!

Arnaud est encore une fois persécuté et cette fois par un prêtre l'abbé Pages !!

Mais comme disait St Josémaria : La persécution est un signe de la Prédilection de Dieu , donc que Notre Arnaud soit béni !

Tous les livres de Arnaud portent l'imprimatuur...

Je vois que la forumeuse Fabienne est encore une fois mêlée à des règlements de compte personnels.... et dire qu'elle ose venir ici faire sa publicité !!! rambo

Attention cette personne utilise différents pseudos dont le mien en plus , moi comme forum catholique je ne fréquente que celui-ci mes amis !!

sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 17:19

Comme j'ai écrit dans ce forum, seule la plus haute autorité de l'Église peut déclarer une doctrine vraie ou fausse. Malgré le respect que j'ai envers l'abbé Pagès, il n'est pas le pape. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 17:24

Simon1976 a écrit:
Comme j'ai écrit dans ce forum, seule la plus haute autorité de l'Église peut déclarer une doctrine vraie ou fausse. Malgré le respect que j'ai envers l'abbé Pagès, il n'est pas le pape. Wink

Je suis de ton avis Simon !!!

Seul le Pape peut se prononcer concernant une doctrine ! :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 17:27

Julienne a écrit:

Je suis de ton avis Simon !!!

Seul le Pape peut se prononcer concernant une doctrine ! :pape:


moi aussi :sts:
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 17:34

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lu sur un autre forum:

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t4351-l-abbe-guy-pages-fait-une-mise-en-garde-a-l-egard-d-arn-dumouch-et-son-enseignement

Je suis très choquée de ce que je lis sur ce forum et vraiment je veux dire mon indignation !!!

Arnaud est encore une fois persécuté et cette fois par un prêtre l'abbé Pages !!

Mais comme disait St Josémaria : La persécution est un signe de la Prédilection de Dieu , donc que Notre Arnaud soit béni !

Tous les livres de Arnaud portent l'imprimatuur...

Je vois que la forumeuse Fabienne est encore une fois mêlée à des règlements de compte personnels.... et dire qu'elle ose venir ici faire sa publicité !!! rambo

Attention cette personne utilise différents pseudos dont le mien en plus , moi comme forum catholique je ne fréquente que celui-ci mes amis !!

sunny I love you

Julienne, je ne pense pas que l'on puisse parler de persécution, c'est un mot trop fort. ( En tout cas, je l'espère, je veux dire que même si l'Abbé Pagès est négatif envers Arnaud, ça ne puisse avoir plus de bipséquences.)

Il ne faut pas avoir une vue manichéenne des points de vue, tout le tort d'un côté, etc.. ça ne se situe pas à ce niveau.

Pour ma part, je reste prudent concernant l'Abbé Pagès, je trouve qu'il passe beaucoup de temps sur certains de ces combats qu'il diffuse en vidéos, c'est pas Dieu le père, ni le diable, mais parfois c'est un peu lourd.

Concernant Arnaud, je dirais simplement qu'il est plus cool, et qu'il propose une vision moins archaïque.

Sur ce que je comprends, encore une fois, je pense que notre vie ici présente est déterminante, ça ne veut pas dire qu'après, plus de perspectives,

Dans le fond, je pense que ces échanges sont biens.



Dernière édition par beranger le 8/7/2011, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 17:40

beranger a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lu sur un autre forum:

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t4351-l-abbe-guy-pages-fait-une-mise-en-garde-a-l-egard-d-arn-dumouch-et-son-enseignement

Je suis très choquée de ce que je lis sur ce forum et vraiment je veux dire mon indignation !!!

Arnaud est encore une fois persécuté et cette fois par un prêtre l'abbé Pages !!

Mais comme disait St Josémaria : La persécution est un signe de la Prédilection de Dieu , donc que Notre Arnaud soit béni !

Tous les livres de Arnaud portent l'imprimatuur...

Je vois que la forumeuse Fabienne est encore une fois mêlée à des règlements de compte personnels.... et dire qu'elle ose venir ici faire sa publicité !!! rambo

Attention cette personne utilise différents pseudos dont le mien en plus , moi comme forum catholique je ne fréquente que celui-ci mes amis !!

sunny I love you

Julienne, je ne pense pas que l'on puisse parler de persécution, c'est un mot trop fort.

Il ne faut pas avoir une vue manichéenne des points de vue, tout le tort d'un côté, etc.. ça ne se situe pas à ce niveau.

Pour ma part, je reste prudent concernant l'Abbé Pagès, je trouve qu'il passe beaucoup de temps sur certains de ces combats qu'il diffuse en vidéos, c'est pas Dieu le père, ni le diable,

Concernant Arnaud, je dirais simplement qu'il est plus cool, et qu'il propose une vision moins archaïque.

Dans le fond, je pense que ces échanges sont biens.


Béranger, si j'ai cité cette parole de St Josémaria Escriva, c'est que je sais d'autres choses..!!! ce forum n'est pas le seul !!!!

Arnaud sait bien de quoi je parle !

Je ne mets pas tous les torts du même côté, j'ai dit ma vision des choses et me suis exprimée !!! point !!!

Arnaud n'est pas seulement cool mais Arnaud n'irais jamais contre les enseignements de l'Eglise ! c'est clair pour moi !!!

Pour l'abbé Pages, je préfère tenir pour moi ce que j'en pense ayant lu et écouté plusieurs de ses vidéos !

Et pas besoin de m'envoyer encore un MP , tu sais à quoi je fais allusion car je ne te répondrai pas !

Sur ce,

Salut !



Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 17:47

Julienne a écrit:
beranger a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lu sur un autre forum:

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t4351-l-abbe-guy-pages-fait-une-mise-en-garde-a-l-egard-d-arn-dumouch-et-son-enseignement

Je suis très choquée de ce que je lis sur ce forum et vraiment je veux dire mon indignation !!!

Arnaud est encore une fois persécuté et cette fois par un prêtre l'abbé Pages !!

Mais comme disait St Josémaria : La persécution est un signe de la Prédilection de Dieu , donc que Notre Arnaud soit béni !

Tous les livres de Arnaud portent l'imprimatuur...

Je vois que la forumeuse Fabienne est encore une fois mêlée à des règlements de compte personnels.... et dire qu'elle ose venir ici faire sa publicité !!! rambo

Attention cette personne utilise différents pseudos dont le mien en plus , moi comme forum catholique je ne fréquente que celui-ci mes amis !!

sunny I love you

Julienne, je ne pense pas que l'on puisse parler de persécution, c'est un mot trop fort.

Il ne faut pas avoir une vue manichéenne des points de vue, tout le tort d'un côté, etc.. ça ne se situe pas à ce niveau.

Pour ma part, je reste prudent concernant l'Abbé Pagès, je trouve qu'il passe beaucoup de temps sur certains de ces combats qu'il diffuse en vidéos, c'est pas Dieu le père, ni le diable,

Concernant Arnaud, je dirais simplement qu'il est plus cool, et qu'il propose une vision moins archaïque.

Dans le fond, je pense que ces échanges sont biens.


Béranger, si j'ai cité cette parole de St Josémaria Escriva, c'est que je sais d'autres choses..!!! ce forum n'est pas le seul !!!!

Arnaud sait bien de quoi je parle !

Je ne mets pas tous les torts du même côté, j'ai dit ma vision des choses et me suis exprimée !!! point !!!

Arnaud n'est pas seulement cool mais Arnaud n'irais jamais contre les enseignements de l'Eglise ! c'est clair pour moi !!!

Pour l'abbé Pages, je préfère tenir pour moi ce que j'en pense ayant lu et écouté plusieurs de ses vidéos !

Et pas besoin de m'envoyer encore un MP , tu sais à quoi je fais allusion car je ne te répondrai pas !

Sur ce,

Salut !





S'il vous plait, Julienne, je ne comprends pas ? vous écrivez : " pas besoin de m'envoyer ENCORE un mp"

Je ne me souviens pas de vous avoir envoyé récemment un mp !

à moins de plusieurs mois, vous devez me confondre avec d'autres,

En tout cas, rassurez vous, j'ai nul envie de communiquer avec vous par mp ! le forum me convient très bien,

Je vous conseille de vous reposer, vous me semblez très nerveuse et ça c'est pas bien, soy
ez cool !


Dernière édition par beranger le 8/7/2011, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 17:48

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pour moi, la mort est comme un pont entre deux rives. Et au bout du pont, on a deux choix de direction (le paradis ou l'enfer). C'est sur le pont qu'on décide ou aller.

j'aime bien cette idée là Laughing


Mais à cette idée-là -- tout à fait exellente en effet, et c'est l'idée de notre ARNAUD -- , il faut ajouter la présence de Jésus , cette Lumineuse Lumière dont parlent les victimes d'une EMI ... et qui permet à ceux qui n'ont pas connu Jésus en Vérité sur terre, de choisir en connaissance de cause !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 17:51

franc_lazur a écrit:
Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pour moi, la mort est comme un pont entre deux rives. Et au bout du pont, on a deux choix de direction (le paradis ou l'enfer). C'est sur le pont qu'on décide ou aller.

j'aime bien cette idée là Laughing


Mais à cette idée-là -- tout à fait exellente en effet, et c'est l'idée de notre ARNAUD -- , il faut ajouter la présence de Jésus , cette Lumineuse Lumière dont parlent les victimes d'une EMI ... et qui permet à ceux qui n'ont pas connu Jésus en Vérité sur terre, de choisir en connaissance de cause !


Fraternellement


Nombreux parlent de ces expériences, ce qui m'interrogent c'est qu'il sont moins pressés à vouloir les revivre ! Et pourtant, ça semble si beau, lol!


Dernière édition par beranger le 8/7/2011, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 17:52

Julienne a écrit:
Arnaud n'est pas seulement cool mais Arnaud n'irais jamais contre les enseignements de l'Eglise ! c'est clair pour moi !!!
Désolé de te décevoir.

j'ai démontré deux fois sur deux sujets différents, et de manière irréfutable, que cela ne pouvait pas être vrai.
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 17:54

je ne trouve pas de contradiction entre les deux théories: que l'on considère la 11eme heure comme les instants avant la mort ou pendant la mort, il y aura TOUJOURS des gens qui se diront "donc j'ai bien le temps" et qui rateront le rendez vous!
Le problème pour moi est qu'une "conversion" pour obtenir le Salut est en soi un comportement égoïste bien contraire à l'enseignement de Jésus.
Il faut se laisser "happer" par l'Amour de Dieu pour nous, dès maintenant, pour la Joie et le réconfort qu'Il nous apporte ici bas, et ne pas garder cette Joie jalousement mais faire tout pour que les autres y goûtent aussi,même s'ils sont de la 11eme heure, le mieux est bien sûr qu'ils soient encore de ce monde!
En cela je ne vois rien de contradictoire, la théorie d'Arnaud apprend à tous que cette Joie ne peut nous toucher que dans l'humilité, et cette humilité ne va pas de soi,elle s'apprend bien avant de mourir.Le reste nous est donné de surcroît.
ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 17:54

beranger a écrit:
Julienne a écrit:
beranger a écrit:
Julienne a écrit:


Je suis très choquée de ce que je lis sur ce forum et vraiment je veux dire mon indignation !!!

Arnaud est encore une fois persécuté et cette fois par un prêtre l'abbé Pages !!

Mais comme disait St Josémaria : La persécution est un signe de la Prédilection de Dieu , donc que Notre Arnaud soit béni !

Tous les livres de Arnaud portent l'imprimatuur...

Je vois que la forumeuse Fabienne est encore une fois mêlée à des règlements de compte personnels.... et dire qu'elle ose venir ici faire sa publicité !!! rambo

Attention cette personne utilise différents pseudos dont le mien en plus , moi comme forum catholique je ne fréquente que celui-ci mes amis !!

sunny I love you

Julienne, je ne pense pas que l'on puisse parler de persécution, c'est un mot trop fort.

Il ne faut pas avoir une vue manichéenne des points de vue, tout le tort d'un côté, etc.. ça ne se situe pas à ce niveau.

Pour ma part, je reste prudent concernant l'Abbé Pagès, je trouve qu'il passe beaucoup de temps sur certains de ces combats qu'il diffuse en vidéos, c'est pas Dieu le père, ni le diable,

Concernant Arnaud, je dirais simplement qu'il est plus cool, et qu'il propose une vision moins archaïque.

Dans le fond, je pense que ces échanges sont biens.


Béranger, si j'ai cité cette parole de St Josémaria Escriva, c'est que je sais d'autres choses..!!! ce forum n'est pas le seul !!!!

Arnaud sait bien de quoi je parle !

Je ne mets pas tous les torts du même côté, j'ai dit ma vision des choses et me suis exprimée !!! point !!!

Arnaud n'est pas seulement cool mais Arnaud n'irais jamais contre les enseignements de l'Eglise ! c'est clair pour moi !!!

Pour l'abbé Pages, je préfère tenir pour moi ce que j'en pense ayant lu et écouté plusieurs de ses vidéos !

Et pas besoin de m'envoyer encore un MP , tu sais à quoi je fais allusion car je ne te répondrai pas !

Sur ce,

Salut !





S'il vous plait, Julienne, je ne comprends pas ? vous écrivez : " pas besoin de m'envoyer ENCORE un mp"

Je ne me souviens pas de vous avoir envoyé récemment un mp !

à moins de plusieurs mois, vous devez me confondre avec d'autres,

En tout cas, rassurez vous, j'ai nul envie de communiquer avec vous par mp ! le forum me convient très bien,

Je vous conseille de vous reposer, vous me semblez très nerveuse et ça c'est pas bien, soy
ez cool !

Inutile de crier , les archives c'est pas fait pour des prunes et beranger c'est bien toi .?????..

Voici un exemple :

Je te cite :

De: beranger
A: Julienne
Posté le: Jeu 14 Avr - 21:57
Sujet: Vous êtes médisante,
Chère Madame,

Vous êtes une personne médisante, nulle autre personne que vous a osé parler de "haine raciale",

apprenez à maîtriser votre langage et ne cherchez pas d'échappatoire pour faire endosser aux autres vos propres turpitudes.

Il ne faut pas toujours aller à confesse mais apprendre à assumer ses paroles.

Je ne vous salue pas !
---------------------------------

La modération peut l'enlever c'est juste pour montrer que je ne suis pas une menteuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 17:56

nilamitp a écrit:
Julienne a écrit:
Arnaud n'est pas seulement cool mais Arnaud n'irais jamais contre les enseignements de l'Eglise ! c'est clair pour moi !!!
Désolé de te décevoir.

j'ai démontré deux fois sur deux sujets différents, et de manière irréfutable, que cela ne pouvait pas être vrai.

Chacun son avis Cher Nilamitp !!! tu ne me déçois pas on est ici pour s'exprimer librement du moment qu'on ne s'insulte pas !
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 18:03

Julienne a écrit:
beranger a écrit:
Julienne a écrit:
beranger a écrit:


Julienne, je ne pense pas que l'on puisse parler de persécution, c'est un mot trop fort.

Il ne faut pas avoir une vue manichéenne des points de vue, tout le tort d'un côté, etc.. ça ne se situe pas à ce niveau.

Pour ma part, je reste prudent concernant l'Abbé Pagès, je trouve qu'il passe beaucoup de temps sur certains de ces combats qu'il diffuse en vidéos, c'est pas Dieu le père, ni le diable,

Concernant Arnaud, je dirais simplement qu'il est plus cool, et qu'il propose une vision moins archaïque.

Dans le fond, je pense que ces échanges sont biens.


Béranger, si j'ai cité cette parole de St Josémaria Escriva, c'est que je sais d'autres choses..!!! ce forum n'est pas le seul !!!!

Arnaud sait bien de quoi je parle !

Je ne mets pas tous les torts du même côté, j'ai dit ma vision des choses et me suis exprimée !!! point !!!

Arnaud n'est pas seulement cool mais Arnaud n'irais jamais contre les enseignements de l'Eglise ! c'est clair pour moi !!!

Pour l'abbé Pages, je préfère tenir pour moi ce que j'en pense ayant lu et écouté plusieurs de ses vidéos !

Et pas besoin de m'envoyer encore un MP , tu sais à quoi je fais allusion car je ne te répondrai pas !

Sur ce,

Salut !





S'il vous plait, Julienne, je ne comprends pas ? vous écrivez : " pas besoin de m'envoyer ENCORE un mp"

Je ne me souviens pas de vous avoir envoyé récemment un mp !

à moins de plusieurs mois, vous devez me confondre avec d'autres,

En tout cas, rassurez vous, j'ai nul envie de communiquer avec vous par mp ! le forum me convient très bien,

Je vous conseille de vous reposer, vous me semblez très nerveuse et ça c'est pas bien, soy
ez cool !

Inutile de crier , les archives c'est pas fait pour des prunes et beranger c'est bien toi .?????..

Voici un exemple :

Je te cite :

De: beranger
A: Julienne
Posté le: Jeu 14 Avr - 21:57
Sujet: Vous êtes médisante,
Chère Madame,

Vous êtes une personne médisante, nulle autre personne que vous a osé parler de "haine raciale",

apprenez à maîtriser votre langage et ne cherchez pas d'échappatoire pour faire endosser aux autres vos propres turpitudes.

Il ne faut pas toujours aller à confesse mais apprendre à assumer ses paroles.

Je ne vous salue pas !
---------------------------------

La modération peut l'enlever c'est juste pour montrer que je ne suis pas une menteuse !!!!


C'est bien ce que j'ai écrit, le dernier mp que je vous envoyé date de plusieurs mois, ça fait donc plusieurs mois que je ne vous avez pas envoyé de mp or à vous lire, vous avez insinué que je communiquais encore avec vous par ce moyen. Vous avez menti. Reste que votre procédé consistant à publier sur le forum un mp datant de plusieurs mois n'est pas correct, c'est une forme de délation, c'est très grave, de fait, je confirme que vous êtes une médisante et je sais d'avance que vous allez tout faire pour me faire bannir du forum, "sport" outre la délation ou vous excellez !.
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 18:19

Julienne,

Vous revenez sur des faits qui remontent à plusieurs mois, je m'étais mis en colère car vous m'aviez insinué que j'étais un raciste;

Je vous ai apporté la preuve que je n'étais pas raciste,

de fait, aujourd'hui encore, je viens il y a peine quelques minutes dire que je trouvais certains combats un peu lourd, qui lira comprendra.

Je constate que vous persistez dans l'accusation, la manipulation,

Je reprends mes posts aujourd'hui à votre adresse, vous vous êtes mis en colère contre moi alors qu'aucun post vous agressez,

Je ne comprends pas.



Dernière édition par beranger le 8/7/2011, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 18:19

beranger a écrit:

C'est bien ce que j'ai écrit, le dernier mp que je vous envoyé date de plusieurs mois, ça fait donc plusieurs mois que je ne vous avez pas envoyé de mp or à vous lire, vous avez insinué que je communiquais encore avec vous par ce moyen. Reste que votre procédé consistant à publier sur le forum un mp datant de plusieurs mois n'est pas correct, c'est une forme de délation, c'est très grave, de fait, je confirme que vous êtes une menteuse.



Tes cris sont assourdissants, et donc je te cite en ayant baissé le ton de ta colère ....


Colère bien injustifiée, d'ailleurs, car écrire ceci ( je cite JULIENNE) : "Et pas besoin de m'envoyer encore un MP , tu sais à quoi je fais allusion car je ne te répondrai pas !", cela ne signifie pas que le MP était récent ; mais je comprends que Julienne l'ait gardé en travers de la gorge .

Je n'ai pas souvenance d'avoir jamais écrit des propos si peu amicaux à un intervenant de forum , même par MP !!!!


Quelle tritesse d'en arriver à de telles énormités langagières entre Chrétiens ( le mot "turpitudes" employé par toi à l'encontre de Julienne est selon moi une énormité mise au pluriel !!!)


Je ne te félicite pas !


Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 18:23

franc_lazur a écrit:
beranger a écrit:

C'est bien ce que j'ai écrit, le dernier mp que je vous envoyé date de plusieurs mois, ça fait donc plusieurs mois que je ne vous avez pas envoyé de mp or à vous lire, vous avez insinué que je communiquais encore avec vous par ce moyen. Reste que votre procédé consistant à publier sur le forum un mp datant de plusieurs mois n'est pas correct, c'est une forme de délation, c'est très grave, de fait, je confirme que vous êtes une menteuse.



Tes cris sont assourdissants, et donc je te cite en ayant baissé le ton de ta colère ....


Colère bien injustifiée, d'ailleurs, car écrire ceci ( je cite JULIENNE) : "Et pas besoin de m'envoyer encore un MP , tu sais à quoi je fais allusion car je ne te répondrai pas !", cela ne signifie pas que le MP était récent ; mais je comprends que Julienne l'ait gardé en travers de la gorge .

Je n'ai pas souvenance d'avoir jamais écrit des propos si peu amicaux à un intervenant de forum , même par MP !!!!


Quelle tritesse d'en arriver à de telles énormités langagières entre Chrétiens ( le mot "turpitudes" employé par toi à l'encontre de Julienne est selon moi une énormité mise au pluriel !!!)


Je ne te félicite pas !



Je ne vois pas en quoi vous vous permettez d'intervenir, je n'ai pas le souvenir de m'être adressé à vous ou d'avoir eu le plaisir de vous lire autrement sur une de mes contributions, donc salut ! Moi non plus, je ne vous félicite pas, il n'est pas bien de souffler sur la braise alors que je cherche la compréhension de la colère inexpliquée de Mme Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 18:27

beranger a écrit:
Julienne,

Vous revenez sur des faits qui remontent à plusieurs mois, je m'étais mis en colère car vous m'aviez insinué que j'étais un raciste;

Je vous ai apporté la preuve que je n'étais pas raciste,

de fait, aujourd'hui encore, je viens il y a peine quelques minutes dire que je trouvais certains combats un peu lourd, qui lira comprendra.

Je constate que vous persistez dans l'accusation, la manipulation,

Je reprends mes posts aujourd'hui à votre adresse, vous vous êtes mis en colère contre moi alors qu'aucun post vous agressez,

Je ne comprends pas.

Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 18:27

Shocked où suis je? j'ai du me tromper d'adresse!
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 18:30

alouette a écrit:
Shocked où suis je? j'ai du me tromper d'adresse!


Moi, non plus, je ne sais pas ou je suis,

comme on dit vulgairement, "je me fait tombé dessus par deux personnes",

je ne comprends pas,

J'ai beau relire tous mes posts, tous mes messages, j'en vois aucun qui puisse justifier d'être pris à partie comme ça.

Désolé, je vous quand même mes excuses et de ce pas me retire définitivement de ce forum (elles auront gagné)

Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 18:36

c'est dommage beranger, je voulais vous dire que j'étais d'accord avec votre réflexion sur la réaction de l'abbé Pagès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 18:41

beranger a écrit:

Je ne vois pas en quoi vous vous permettez d'intervenir, je n'ai pas le souvenir de m'être adressé à vous ou d'avoir eu le plaisir de vous lire autrement sur une de mes contributions, donc salut ! Moi non plus, je ne vous félicite pas, il n'est pas bien de souffler sur la braise alors que je cherche la compréhension de la colère inexpliquée de Mme Julienne.

Et moi je cherchais à comprendre la colère en taille 24 et en rouge de monsieur vous-même qui se permet de parler de turpitudes à une dame qui m'est très chère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 18:44

C'est dommage de nous quitter, cher Béranger.
Il arrive parfois, ce genre de situation, comme toutes discussions "en famille."


L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  329px-10

Reviens vite à table et festoyons à nouveau. :zen:
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 18:47

alouette a écrit:
c'est dommage beranger, je voulais vous dire que j'étais d'accord avec votre réflexion sur la réaction de l'abbé Pagès.


Je vous remercie de ce soutien car j'en ai besoin,

Pour moi, je peux me tromper, mais j'adhère pas au combat de l'Abbé Pages, en tout cas à la plupart de ces vidéos, vous m'aurez compris,

Malgré tout, je pense que sur certaines choses il n'a pas complètement tort, ni Arnaud non plus,

Encore une fois, il me semble que c'est ici dans notre vie qu'il faut être, être vraiment, la vie est faite pour ça. Je ne veux pas dire que tout est faux dans le reste car j'espère bien et j'en aurais besoin, de la séance de rattrapage ! Laughing

Sinon pour l'incident, on vient de me dire que Julienne et Franc.. viennent d'un autre forum et se connaissant bien me tombent dessus a bras raccourcis,

Je trouve leurs procédés injustes.

Concernant Julienne, il y a plusieurs mois, elle m'avait accusé de racisme, je lui ai certes répondu très vigoureusement, mais ça me semblait à la hauteur de son accusation, accuser quelqu'un, injustement, de racisme est très grave. Je comprends mon indignation, il y avait de quoi l'être.

Je pensais que l'affaire était close, or aujourd'hui avec sa ou son compère, elle me rentre dedans.

C'est une sorte de vengeance plusieurs mois après, j'en suis attristé.

En tout cas, pour moi, tout était oublié, j'ai compris aujourd'hui, tout était oublié seulement pour moi. Je suis très déçu, entre Chrétiens !


Dernière édition par beranger le 8/7/2011, 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 18:55

franc_lazur a écrit:
Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pour moi, la mort est comme un pont entre deux rives. Et au bout du pont, on a deux choix de direction (le paradis ou l'enfer). C'est sur le pont qu'on décide ou aller.

j'aime bien cette idée là Laughing


Mais à cette idée-là -- tout à fait exellente en effet, et c'est l'idée de notre ARNAUD -- , il faut ajouter la présence de Jésus , cette Lumineuse Lumière dont parlent les victimes d'une EMI ... et qui permet à ceux qui n'ont pas connu Jésus en Vérité sur terre, de choisir en connaissance de cause !


Fraternellement

On connaît l'expression: "La lumière au bout du tunnel" Eh bien, c'est Jésus, la Lumière au bout du tunnel de la mort. sunny :jesus:

Et le psaume dit:

"Même si je marche dans un ravin d'ombre et de mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi; ton bâton, ton appui, voilà qui me rassure." (Psaume 23, 4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 18:56

Arc-en-Ciel a écrit:
Il arrive parfois, ce genre de situation, comme toutes discussions "en famille."


L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  329px-10

Reviens vite à table et festoyons à nouveau. :zen:



Chère Arc-en-ciel MERCI ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 18:58

franc_lazur a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Il arrive parfois, ce genre de situation, comme toutes discussions "en famille."


L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  329px-10

Reviens vite à table et festoyons à nouveau. :zen:



Chère Arc-en-ciel MERCI ... Very Happy

Sauf qu'il s'adressait à moi, Béranger, Merci Arc-en-ciel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 19:01

Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:
Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pour moi, la mort est comme un pont entre deux rives. Et au bout du pont, on a deux choix de direction (le paradis ou l'enfer). C'est sur le pont qu'on décide ou aller.

j'aime bien cette idée là Laughing


Mais à cette idée-là -- tout à fait exellente en effet, et c'est l'idée de notre ARNAUD -- , il faut ajouter la présence de Jésus , cette Lumineuse Lumière dont parlent les victimes d'une EMI ... et qui permet à ceux qui n'ont pas connu Jésus en Vérité sur terre, de choisir en connaissance de cause !


Fraternellement

On connaît l'expression: "La lumière au bout du tunnel" Eh bien, c'est Jésus, la Lumière au bout du tunnel de la mort. sunny :jesus:

Et le psaume dit:

"Même si je marche dans un ravin d'ombre et de mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi; ton bâton, ton appui, voilà qui me rassure." (Psaume 23, 4)



C'est tout à fait ça, mon cher Simon, et c'et dans le droit fil des idées de notre ARNAUD sur ce sujet ...

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 19:05

beranger,oui je comprends bien, parfois on sent que des intervenants se connaissent et les discussions ne sont plus très objectives, surtout lorsqu'il y a des rancunes que l'on ne comprend pas...
Je suis tombée de ma chaise quelques fois aussi sur ce forum, aîe
mais bon pour revenir au sujet j'aime bien votre modération dans une contreverse telle que celle ci, il ne sert à rien de crier au scandale dès que l'on doit remettre un sujet dans une réflexion personnelle!...
restez, il y a des gens ici qui ne sont pas pétris de certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 19:38

alouette a écrit:
beranger,oui je comprends bien, parfois on sent que des intervenants se connaissent et les discussions ne sont plus très objectives, surtout lorsqu'il y a des rancunes que l'on ne comprend pas...
Je suis tombée de ma chaise quelques fois aussi sur ce forum, aîe
mais bon pour revenir au sujet j'aime bien votre modération dans une contreverse telle que celle ci, il ne sert à rien de crier au scandale dès que l'on doit remettre un sujet dans une réflexion personnelle!...
restez, il y a des gens ici qui ne sont pas pétris de certitudes.

Merci, je respire et je reviens ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 19:43

Je ne vois rien de sérieux dans le lien de ce forum, de plus en sachant que c'est une personne qui ne cesse de mentir pour son apostolat.

Fabienne est assez démoniaque, pour créer un sujet et dire que cela viens de quelqu'un d'autre. A l'identique, lorsqu'elle crée des pseudos et elle s'auto-félicite pour elle même.

En d'aventure si réellement ce prêtre que j'apprécie tiens ce genre de propos, je pense que Arnaud doit l'inviter sur DA et qu'il discute ouvertement sur des sujets bien précis.


_________________
L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  090115120030486412998931  
L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 19:49

nilamitp a écrit:
Désolé de te décevoir.

j'ai démontré deux fois sur deux sujets différents, et de manière irréfutable, que cela ne pouvait pas être vrai.

Je pense qu'il y a dû avoir mauvaise compréhension de part et/ou d'autre, Arnaud n'est pas contre l'enseignement de l'église catholique au contraire même !

batman

_________________
L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  090115120030486412998931  
L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 20:14



La seule chose dont on peut être sûr, c'est que Dieu ne peut commettre aucune erreur judiciaire Smile

Béranger, merci de rester pour tempérer ces ventilateurs branchés sur les passions ;)

Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 20:55

Spoiler:


je précise à toutes fins utiles, que le lien dont je parle dans mon message ci-dessus c'est celui de Fabienne :


http://catho.forumgratuit.et.ridicule.de.fabienne.fr


batman

_________________
L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  090115120030486412998931  
L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 21:10

Cela embête l'abbé parce qu'il en a fait un slogan "si les gens savaient qu'ils vont en enfer" ; je trouve que ce n'est pas la bonne méthode pour évangéliser.

Ca fait d'ailleurs très protestant comme attitude, très calviniste. Il y a les bons points, les mauvais. Certes, il nous invite à comprendre le message de Jésus mais si c'est par rapport à des châtiments comme avec des enfants à l'école primaire, il se trompe.

C'est une question de VIE, pas de morale. Le christianisme est une ontologie mystique - c'est de l'être -, pas un impératif catégorique - le comportement.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 21:31

Je connais personnellement l'abbé Pagès, qui est un ami.

En fait son discours est très radical, mais dans la vie, c'est un homme très doux et charitable avec les pécheurs (mais sans complaisance avec le péché).

Je l'ai connu lors d'une confession au Sacré Coeur à Paris, et c'est le SEUL prêtre qui a OSE me dire mon péché, sans prendre de gants inutilement (me rendant ainsi plus "adulte", plus responsable quant à mes actes, ce qui est une marque de respect).

Cette confession fut ma guérison (je traînais depuis des années...)

De plus, l'abbé Pagès est le prêtre qui a convertit le pasteur pentecôtiste Richard Borgman, grâce à son courage et son franc-parler.

Après, que les théologiens ne soient pas toujours d'accord entre eux, voire même qu'ils se confrontent; rien de nouveau sous le soleil, c'est de bonne guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 21:37

Otis a écrit:
Cela embête l'abbé parce qu'il en a fait un slogan "si les gens savaient qu'ils vont en enfer" ; je trouve que ce n'est pas la bonne méthode pour évangéliser.

Ca fait d'ailleurs très protestant comme attitude, très calviniste. Il y a les bons points, les mauvais. Certes, il nous invite à comprendre le message de Jésus mais si c'est par rapport à des châtiments comme avec des enfants à l'école primaire, il se trompe.

C'est une question de VIE, pas de morale. Le christianisme est une ontologie mystique - c'est de l'être -, pas un impératif catégorique - le comportement.



Je suis tout à fait en accord avec toi, cher Otis .
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 21:43

Enchanté franc-lazur et Julia ;)

Oui, ces querelles doivent avoir lieu, elles sont nécessaires à condition que chacun reconnaisse ses torts et l'origine de ses positions. L'humilité est une grande vertu pour les chrétiens et elle doit parfumer si je puis dire ces querelles, en être la dynamique même.

J'en profite pour rajouter que j'aime beaucoup aussi l'abbé ; sa douceur se ressent effectivement dans ses vidéos, j'aime sa clarté et sa simplicité. Il a été l'un des premiers à être ravi de mon désir de baptême. ;)
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty8/7/2011, 23:33

Merci à tous qui m'ont témoigné leur amitié,

ma seule pensée pour cette nuit :


Il faut marcher comme des aveugles (Rm 14.4 ; Ap 22.11), guidés par la seule lumière de la Foi.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty9/7/2011, 01:10

Nos doifférents se résument à ces deux choses :

L'abbé Pagès défend la synthèse de saint Thomas d'Aquin qui pense que la mort est instantanée et que tout homme qui n'est pas liée au Christ est aussitôt damné.

Je défends la thèse de sainte Faustine qui pense que la mort est un passage et que le salut y est proposé à tout homme.

Sur l'islam, L'abbé Pagès et moi pensons que l'islam est une invention humaine de Mohamed. Mais il pense qu'il est l'Antéchrist et n'a de succès que par Satan.

Je pense avec le Concile Vatican II qu'il possède en lui des semences de l'Esprit saint et que c'est Dieu qui lui donne un certain succès provisoire, comme il l'avait promis à Abraham pour Ismaël, en vue du salut par le Christ.

Ainsi se réalise cette prophétie :

Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty9/7/2011, 07:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Nos doifférents se résument à ces deux choses :

L'abbé Pagès défend la synthèse de saint Thomas d'Aquin qui pense que la mort est instantanée et que tout homme qui n'est pas liée au Christ est aussitôt damné.

Je défends la thèse de sainte Faustine qui pense que la mort est un passage et que le salut y est proposé à tout homme.

Sur l'islam, L'abbé Pagès et moi pensons que l'islam est une invention humaine de Mohamed. Mais il pense qu'il est l'Antéchrist et n'a de succès que par Satan.

Je pense avec le Concile Vatican II qu'il possède en lui des semences de l'Esprit saint et que c'est Dieu qui lui donne un certain succès provisoire, comme il l'avait promis à Abraham pour Ismaël, en vue du salut par le Christ.

Ainsi se réalise cette prophétie :

Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Cher Arnaud,

J'échange actuellement avec l'abbé Pages sur votre thèse. Voici ce qu'il a commencé par m'écrire : "L'instant de la mort, quel que soit sa durée sur laquelle joue A.D., n'offre pas une nouvelle chance. L'homme reçoit la sanction de sa vie DES sa mort (Catéchisme de l'Eglise Catholique 1022). J'ajoute que l'on meurt généralement comme l'on a vécu, l'arbre tombant du côté où il penche. Il est donc faux, irresponsable et condamnable d'enseigner le contraire de l'enseignement constant de l'Evangile et de l'Eglise sur le sujet . [/quote]

Il s'appuie sur ce qu'enseigne l'Eglise non seulement dans l'article 22 du catéchisme, mais aussi dans l'article 21 :

I. Le jugement particulier

1021 La mort met fin à la vie de l’homme comme temps ouvert à l’accueil ou au rejet de la grâce divine manifestée dans le Christ (cf. 2 Tm 1, 9-10). Le Nouveau Testament parle du jugement principalement dans la perspective de la rencontre finale avec le Christ dans son second avènement, mais il affirme aussi à plusieurs reprises la rétribution immédiate après la mort de chacun en fonction de ses œuvres et de sa foi. La parabole du pauvre Lazare (cf. Lc 16, 22) et la parole du Christ en Croix au bon larron (cf. Lc 23, 43), ainsi que d’autres textes du Nouveau Testament (cf. 2 Co 5, 8 ; Ph 1, 23 ; He 9, 27 ; 12, 23) parlent d’une destinée ultime de l’âme (cf. Mt 16, 26) qui peut être différente pour les unes et pour les autres.

1022 Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle dès sa mort en un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ, soit à travers une purification (cf. Cc. Lyon : DS 857-858 ; Cc. Florence : DS 1304-1306 ; Cc. Trente : DS 1820), soit pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel (cf. Benoît XII : DS 1000-1001 ; Jean XXII : DS 990), soit pour se damner immédiatement pour toujours (cf. Benoît XII : DS 1002).

Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l’amour (S. Jean de la Croix, dichos 64)


Dans le catéchisme, l'Eglise dit en effet que la mort met fin à la vie de l'homme comme temps ouvert à l'accueil ou au rejet de la grâce divine manifestée dans le Christ Jésus. Sans doute est-ce cela qui fait penser à l'abbé PAGES que la mort c'est la fin du temps où Dieu nous fait grâce, nous fait don de sa miséricorde et nous fait don de sa grâce ; parce que pour Lui, le temps où Dieu nous fait grâce, c'est uniquement le temps qui nous est donné à vivre sur terre.

Ce que j'ai du mal à comprendre dans cette définition, c'est que la mort met fin à la vie dans notre corps, mais pas à la fin de la vie dans notre âme qui elle est immortelle. Ors, c'est notre âme que Jésus désire sauver. Vous et pour le moment j'aurai plutôt tendance à pencher de votre côté, vous pensez que la mort est ce temps ultime où la grâce divine est manifesté à tout homme ; tandis que l'abbé Pagès pense que c'est la mort, c'est le temps du jugement final, dernier ; cet instant où il n'est plus possible d'accueillir la grâce qui nous est manifesté en plénitude pour notre condamnation ou notre salut.

En fin de compte tous deux vous pensez que la grâce nous est pleinement manifestée et par Jésus Lui-même qui nous attire tous à Lui, qui nous fait tous venir à Lui ; sauf que lui pense que cette grâce nous est pleinement manifesté pour le salut ou la condamnation dont nous héritons, sans qu'il ne soit plus possible de choisir ; et que vous vous pensez qu'il est encore possible et c'est la dernière fois, de choisir.

Petero



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement    L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les enseignements de Morgan Priest , attention, mise en garde du Père Guy Pagès
» Mise en garde.. ( un démon raconte )
» Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques
» Mise par écrit des vidéos d'Arnaud Dumouch
» CHEMTRAILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: