DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Justice de Dieu ou est elle( parodie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
outreneuve



Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Dim 10 Juil 2011, 00:10

Citation :
Le monde créve parce que on lui dit " ha ben mon vieux c'est que Dieu le veut !" désolé Jésus Est venu pour que l'on Vive et Agisse comme LUI ! a ne pas le faire on a même pratiquement vidé l'Eglise ! pour u peu on va nous dire aussi que c'est la Volonté du Père,

c'est la kénose...d'ailleurs ce mot "kénose" ressemble à une maladie des genoux...

J'aime bien ta flamme, Théodoric Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Dim 10 Juil 2011, 07:49

[quote]
Théodéric a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu ne PROVOQUE pas une fausse couche.

Mais il ne l'EMPECHE pas, lui qui le pourrait....

si Jésus nous a prouvé que Notre Père n'agit pas ainsi et que ce n'est pas Sa Volonté en guérissant TOUS les malades quand ils Lui faisaient confiance = FOi et IL a dit "

ca, c'est uniquement au durant son apostolat et au tout début de l'Eglise où jésus va jusqu'à ouvrir les portes d'une prison où les Apôtres sont enfermés. En effet, Jésus vise à PROUVER SA MISSION et A SEMER LA FOI DANS LES COEURS.


Mais vers la fin de leur mission, les Apôtres connaissent comme Jésus des épreuves dont ils ne se sortent pas, si ce n'est par la mort.

N'oubliez pas de regardez AUSSI cette fin, sans quoi vous risqueriez de ne pas comprendre ceux qui souffrent et ne sont pas guéris par jésus ...

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur



Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Dim 10 Juil 2011, 11:17

Arnaud,

Pourquoi donc Dieu qui sait très bien envoyé délivré des homme de prison, agit certaine fois et reste, totalement inerte et indifférent d'autre fois et cela jusqu'à laisser Jean-Baptiste crevé en prison ??? Si Dieu est un Dieu d'amour et de justice, comment expliquez vous cela ?

C'est vrais on as le droit de se posé cette question, n'es pas c'est une question très légitime ! Si Dieu est véritablement bon, comment permet-t-il, que ces horreur se déroule même sur Jean-Baptiste ? Comment permet-il que ces même homme qui on travailler d'arrache pied à son service, périsse si lamentablement ? Pouvez vous me l'expliquer ? Prenez l'exemple de Jean-Baptiste, qui est mort lamentablement la tête tranché dans sa prison et méditons ensemble... Comment expliquez vous la justice de Dieu lorsque :

Mt4.12 « Lorsque Jésus, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée.13 Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capernaüm,»

Comment expliquez vous une tel indifférence de la part de Jésus vis a vie de l'un de ses meilleurs amis pouvez vous me le dire ? Moi je peux vous l'expliquer mais cela passe par la réincarnation...

http://docteurangelique.forumactif.com/t9746-jean-baptiste-reincarnation-du-prophete-elie

Si par contre, vous nié les parole même de Jésus, (Mt11.14) qui disent expressément, que Jean est Elie (sans aucun détour) et que vous faite dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit ; c'est a dire que Jean n'est venue qu'avec l'esprit d'Elie et donc, qu'Elie n'est pas véritablement revenue en chaire et en os... Non seulement alors vous nié totalement la prophétie de Malachie, qui dit bien que avant la venue du Christ, Dieu devait envoyer, Elie non seulement en esprit mais également en chaire et en os, mais en plus de cela vous rendez par votre fausse interprétation, Dieu parfaitement incompréhensible et parfaitement injuste en laissant Jean mourir dans sa prison ! Voilà ce que je pense ! N'es pas vrais ?


« qui tue par l'épée périra par l'épée » Si vous nié que Jésus l'a bien dit, Jean-Baptiste, EST la réincarnation du prophète Elie, (Mt11.14) en inventant et en détournant l'écriture et en expliquant ce que Jésus n'as jamais dit, c'est a dire, qu'Elie n'est venue qu'en esprit et non en chaire et en os... Vous faite de Dieu un monstre qui laisse sans raison ses saint crevé en prison ! Je vous laisse médité sur ces paroles, car il est fort probable que Dieu est bien plus juste que ce que vous l'imaginé !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Dim 10 Juil 2011, 11:34

Pour répondre à la question pourquoi D.ieu permet-Il le mal ou se tait devant les atrocités,il faut relire le livre de Job et le méditer!
Vergely a écrit un superbe livre:"Le silence de D.ieu...",lisez le
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Dim 10 Juil 2011, 11:42

Myter Be sait tu pourquoi Jean-Baptist s'est fait décapité et pourquoi Jésus n'as rien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Dim 10 Juil 2011, 12:02

Oui c'est une belle histoire très profonde et riche au niveau psychologie humaine entre l'amour incestueux d'un beau père et l' amour irraisonné de Salomé pour le Baptiste

La nouvelle de cette mort fut portée à Jésus par des disciples mêmes du baptiste. La dernière démarche que Jean avait faite auprès de Jésus avait achevé d'établir entre les deux écoles des liens étroits. Jésus, craignant de la part d'Antipas un surcroît de mauvais vouloir, prit quelques précautions et se retira au désert. Beaucoup de monde l'y suivit. Grâce à une extrême frugalité, la troupe sainte y vécut ; on crut naturellement voir en cela un miracle. A partir de ce moment, Jésus ne parla plus de Jean qu'avec un redoublement d'admiration.

Revenir en haut Aller en bas
outreneuve



Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Dim 10 Juil 2011, 12:06

Jean-Baptiste est non seulement le dernier prophète de l'ancienne alliance qui se faisaient tuer (Jérusalem, toi qui tues les prophètes...) et le précurseur du Messie, mais aussi le symbole de notre vie chrétienne, c'est à dire de se déposséder de notre vie, pour que le Christ agisse et règne en nous.

Et pourquoi ne fait-il rien à l'heure actuelle, quand les chrétiens orientaux se font tuer à cause de leur foi ? pour la même raison.

Cette vie n'est pas la vraie vie, donc "qui cherche à sauver sa vie la perdra"...ne pas chercher le confort ni la richesse dans cette vie, etc...

Oui, c'est un scandale pour ce monde...mais sagesse de Dieu.

La notion de réincarnation version occidentale ne cherche pas la perfection du plan de Dieu pour notre salut, mais le confort intellectuel/scientifique/matériel.
Pour certains saints hindous, non, ils avaient compris qu'il fallait se débarrasser de la roue des réincarnations, en se vidant de leur "moi" pour laisser se manifester à travers eux, le Saint suprême.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Dim 10 Juil 2011, 14:33

[quote]
Olivier le chercheur a écrit:
Arnaud,

Pourquoi donc Dieu qui sait très bien envoyé délivré des homme de prison, agit certaine fois et reste, totalement inerte et indifférent d'autre fois et cela jusqu'à laisser Jean-Baptiste crevé en prison ??? Si Dieu est un Dieu d'amour et de justice, comment expliquez vous cela ?

c'est que dieu a un projet. son but est de nous sauver et ce salut est un AMOUR ETERNEL, IMPLIQUANT CERTAINES CONDITIONS DANS NOTRE COEUR.


LE DEBUT :

Lorsqu'il s'agit de nous donner la foi, connaissant notre goût pour les plaisirs et pour l'extraordinaire, il nous séduit par des miracles et du plaisir dans la prière.


LA SUITE :
Puis, une fois, qu'il nous a attaché à lui, il peut commencer son grand oeuvre sur nous, sachant que nous ne le trahirons pas : il crée en nous par certaines souffrances, un coeur pauvre.

L'ACCOMPLISSEMENT : Enfin, Jésus se montre à nous. Il le fait à l'heure de notre mort et il nous explique tout.


Et il utilise cette technique partout dans la vie des gens. Observez simplement le mariage : il est plein de joie et de plaisir à son début, et souvent affecté de nuits dans sa suite, jusqu'au décès d'un des deux. Le but de Dieu est le même.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Dim 10 Juil 2011, 14:58

Bonjour Arnaud,
la question qui n'est pas soulevée ici c'est la "toute puissance" de Dieu. Les Kabbalistes et le philosophe Hans Jonas disent que Dieu ne peut pas agir sur Terre, car pour que l'univers advienne, Il s'est "retiré" ou du moins "voilé"... Dieu a dû s'éloigner, se retirer en Lui-même, pour créer un vide, dans lequel a pu se déployer la Création...
Donc selon cette version de la Kabbale, Dieu ne peut pas agir pour soulager des souffrances ; Il est très loin de notre monde manifesté. Si Dieu s'approchait de ce monde, ce monde disparaîtrait, ne pouvant pas subsister par soi devant la Puissance divine...
Cette vision des choses est aussi possible avec le Notre Père : "Que ton règne advienne"... Ces phrases au conditionnel, comme si Dieu avait besoin de la coopération des hommes, de leurs prières, pour se rapprocher de notre plan d'existence...
Notons aussi l'image de Dieu crucifié, qui doit subir l'injustice sur cette Terre (= sur ce plan d'existence).
Ces éléments expliquent la non-intervention directe de Dieu pour empêcher le mal...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Dim 10 Juil 2011, 15:00

Mister Be, Olivier et les autres athées ou agnostiques, lisez à l'occasion "le concept de Dieu après Auschwitz" de Hans Jonas, c'est très court et éclairant sur ces questions. Voyez aussi le "tsimtsoum" dans la Kabbale.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Dim 10 Juil 2011, 15:10

Pierre75 a écrit:
Bonjour Arnaud,
la question qui n'est pas soulevée ici c'est la "toute puissance" de Dieu. Les Kabbalistes et le philosophe Hans Jonas disent que Dieu ne peut pas agir sur Terre, car pour que l'univers advienne, Il s'est "retiré" ou du moins "voilé"... Dieu a dû s'éloigner, se retirer en Lui-même, pour créer un vide, dans lequel a pu se déployer la Création...
Donc selon cette version de la Kabbale, Dieu ne peut pas agir pour soulager des souffrances ; Il est très loin de notre monde manifesté. Si Dieu s'approchait de ce monde, ce monde disparaîtrait, ne pouvant pas subsister par soi devant la Puissance divine...
Cette vision des choses est aussi possible avec le Notre Père : "Que ton règne advienne"... Ces phrases au conditionnel, comme si Dieu avait besoin de la coopération des hommes, de leurs prières, pour se rapprocher de notre plan d'existence...
Notons aussi l'image de Dieu crucifié, qui doit subir l'injustice sur cette Terre (= sur ce plan d'existence).
Ces éléments expliquent la non-intervention directe de Dieu pour empêcher le mal...

Ce n'est pas l'explication biblique ni celle de Jésus. La Bible parle d'un péché originel. dieu se cache pour un temps afin de nous laisser expérimenter notre liberté orgueilleuse et notre faiblesse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Dim 10 Juil 2011, 15:35

Bonjour Arnaud,
Dieu se cache au point de laisser Auschwitz exister et les bourreaux SS expérimenter leur liberté de massacrer des enfants juifs...
Pour Jonas, c'est que Dieu ne peut plus intervenir dans notre monde, qu'Il s'est retiré ; c'est bien plus que "se cacher"...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Dim 10 Juil 2011, 15:39

Pierre75 a écrit:
Bonjour Arnaud,
Dieu se cache au point de laisser Auschwitz exister et les bourreaux SS expérimenter leur liberté de massacrer des enfants juifs...
Pour Jonas, c'est que Dieu ne peut plus intervenir dans notre monde, qu'Il s'est retiré ; c'est bien plus que "se cacher"...
nous sommes obligés de le constater.
Et nous devons croire que, lorsque Jésus est apparu à ces pauvres victyimers, juste à leur mort, il a su leur donner une explication qui les a convaincu au point qu'ils ont vécu cette béatitude :
Citation :

Matthieu 5, 6 Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.

Il leur a montré, à travers ses propres plaies que :
1° Ils n'a pas laissé faire cela pour les écraser.
2° Que leur coeur brisé était nécessaire pour qu'ils entrent dans une vie éternelle.
3° Que tous ceux qu'ils aimaient sont là, vivants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Dim 10 Juil 2011, 21:51

outreneuve a écrit:
Jean-Baptiste est non seulement le dernier prophète de l'ancienne alliance qui se faisaient tuer (Jérusalem, toi qui tues les prophètes...) et le précurseur du Messie, mais aussi le symbole de notre vie chrétienne, c'est à dire de se déposséder de notre vie, pour que le Christ agisse et règne en nous.

Et pourquoi ne fait-il rien à l'heure actuelle, quand les chrétiens orientaux se font tuer à cause de leur foi ? pour la même raison.

Cette vie n'est pas la vraie vie, donc "qui cherche à sauver sa vie la perdra"...ne pas chercher le confort ni la richesse dans cette vie, etc...

Oui, c'est un scandale pour ce monde...mais sagesse de Dieu.

La notion de réincarnation version occidentale ne cherche pas la perfection du plan de Dieu pour notre salut, mais le confort intellectuel/scientifique/matériel.
Pour certains saints hindous, non, ils avaient compris qu'il fallait se débarrasser de la roue des réincarnations, en se vidant de leur "moi" pour laisser se manifester à travers eux, le Saint suprême.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Dim 10 Juil 2011, 22:07

«Ou DIEU veut supprimer les maux et ne le peut; ou il le peut et ne le veut; ou il le veut et le peut. S’il le veut et ne le peut, il est impuissant. S’il le peut et ne le veut, il est méchant. S’il le veut et le peut, d’où viennent donc les maux et pourquoi ne les supprime-t-il pas?»

Epicure, d’après Lactance (De Ira Dei, chap. 13)

Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Dim 10 Juil 2011, 22:18

Pierre75 a écrit:
Mister Be, Olivier et les autres athées ou agnostiques, lisez à l'occasion "le concept de Dieu après Auschwitz" de Hans Jonas, c'est très court et éclairant sur ces questions. Voyez aussi le "tsimtsoum" dans la Kabbale.

Merci Pierre, mais allons-nous faire le procès de D.ieu?
Avant de lire Jonas,il convient de lire Leibniz et kant concernant la théodicée!
Je connais un peu la kabbale mais dans ce cas c'est remettre en cause l'Incarnation quoique Yéshoua fait Tsimtsoum à l"ascension
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Lun 11 Juil 2011, 14:54

Bonjour Mister Be,
il me semble qu'une histoire du Talmud raconte un "procès intenté à Dieu" par différents sages!! Comme quoi, dans le Judaïsme, une liberté infinie est laissée au dialogue entre l'homme et Dieu...
Sinon, une citation qui me semble intéressante :

«  Le théologien qui désire sauver l’unicité et la bonté de Dieu doit donc admettre cette impuissance radicale, comme le suggère le mythe élaboré par (Hans Jonas) à la suite d’éminents kabbalistes, tels R. Isaac Luria ou encore R. Haïm Luzatto qui, déjà, cherchèrent le secret du mal dans un drame survenu aux temps des origines. L’un et l’autre soutiennent la thèse de la nécessité pour Dieu de (…) se contracter, se retirer ou retenir sa puissance, pour libérer un espace dans lequel le monde puisse prendre place et les hommes jouir de leur liberté. (…) ils soulignent les bipséquences terribles de cette limitation : obscurité, silence, retrait de Dieu (…) Trop souvent prêts à confondre cette limitation avec pure et simple absence de Dieu (…) le cœur humain se dresserait bientôt, avec un orgueil effroyable (…) »
Essai de C. Chalier, in H. Jonas, Le concept de Dieu après Auschwitz, Rivages poche.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Lun 11 Juil 2011, 14:59

Un exemple : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:1fvOjo4W6EYJ:www.ethique-info.net/Traversee-de-la-mer-Rouge-et.html+%22proc%C3%A8s+de+Dieu%22+talmud&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a&source=www.google.fr

"Où est Dieu ?

Pour Élie Wiesel raconter cet épisode était impossible : pour lui, voir la mort de cet « ange aux yeux tristes » a été l’expérience de la mise à mort de l’humanité. Il a entendu à l’intérieur de lui-même une voix répondre à la question que tous se posaient alors : « Où est Dieu maintenant ? » et la réponse fut : « Le voilà, là, accroché à cet échafaud » suite. » C’est dans ce même camp d’extermination que certains juifs décidèrent de faire le procès de Dieu, L’accusant d’avoir abandonné son peuple aux atrocités des nazis : le conseil formé alors pour Le juger, pris d’un sentiment de perplexité et d’incompréhension face à cette horreur, Le considéra comme coupable condamnant l’Éternel à mort. Le rabbin prononça la sentence, à la suite de quoi tous furent convoqués à la lecture de la Torah des vêpres. La pratique millénaire de la « lecture-écriture » du Texte est le centre structurant du judaïsme et la garantie de sa transmission. Mais au-delà de l’exégèse qui se répand au sein d’une culture donnée sur laquelle l’exégète tisse des commentaires qui sont immédiatement absorbés par la tradition, le mode de lecture talmudique parcourt des itinéraires différents : il se situe, pour des raisons linguistiques et de par une exigence éthique, plus proche du champ de l’interprétation, où la parole venue du dehors introduit une différence au sein même de la tradition."

Mais j'ai entendu parler d'autres "procès de Dieu" ayant eu lieu avant le XXème siècle...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Lun 11 Juil 2011, 19:55

J' ai l'impression d'entendre mon père qui a perdu la foi pendant la shoah!
« Où était D.ieu en ces jours-là ? ». Telle est la question qu’a posée le pape Benoît XVI. « Pourquoi s’est-il tu ? Comment a-t-il pu permettre ce massacre interminable, comment a-t-il pu laisser triompher le mal ? »

Nul ne peut éviter cette question à Auschwitz, vaste usine de mort dans laquelle les Nazis torturèrent, affamèrent, tuèrent et gazèrent pas moins d’un million et demi de créatures innocentes, la plupart d’entre elles juives. « Dans un lieu comme celui-là, on ne trouve pas ses mots, » a affirmé le pape, « au fond, seul un silence rempli de stupeur peut régner, un silence qui est un cri intérieur vers Dieu : pourquoi es-tu resté silencieux, Seigneur ? »

Les comptes rendus parus dans la presse ont particulièrement insisté sur cette question. Tous ont noté que l’homme qui l’a formulée, fut, ainsi qu’il l’a reconnu, « un enfant du peuple allemand. »

Nul n’a pu ignorer l’intense portée historique que constituait le pèlerinage d’un pape allemand en Pologne, suppliant D.ieu de donner des réponses, dans cet abattoir où, il y a tout juste 60 ans, et ce en battant tous les records précédents, les Allemands répandirent le sang des Juifs à profusion.


Ce qui anime les antisémites, c’est une hostilité non pas juste à l’égard des Juifs mais aussi envers le message de morale divine que ceux-ci furent les premiers à apporter au monde.En vérité, le pape n’a pas seulement reconnu la réalité de la haine contre les Juifs, mais il a expliqué la pathologie qui la sous-tend. D’après lui, ce qui anime les antisémites, c’est une hostilité non pas juste à l’égard des Juifs mais aussi envers le message de morale divine que ceux-ci furent les premiers à apporter au monde.

« En leur for intérieur, ces criminels pervers » – C’est Hitler et ses partisans que le pape désigne – « voulaient, en anéantissant ce peuple, tuer le D.ieu qui s’était adressé à Abraham, qui avait parlé sur le Sinaï et établi les principes devant servir de guide aux hommes, principes qui demeurent éternellement valables. Si, par son existence même, ce peuple demeurait le témoin du D.ieu qui avait parlé à l’humanité et qui l'avait pris en charge, alors ce D.ieu devait finalement mourir et Sa suprématie n’appartenir qu’à l’homme– à ceux qui considéraient que, par la force, ils avaient réussi à devenir les maîtres du monde. »

Le but ultime des Nazis, selon Benoît XVI, c’était d’extirper la moralité chrétienne en en arrachant les racines juives et en la remplaçant par « une foi de leur propre invention : foi dans le gouvernement de l’homme, le gouvernement de la force. » Hitler savait que sa volonté de pouvoir n’avait de possibilité de réussir que s’il détruisait tout d’abord les valeurs judéo-chrétiennes. Dans le Reich de mille ans, D.ieu et Son code de morale seraient liquidés. L’homme, délivré de la conscience, régnerait à Sa place. C’est là une des tentations les plus anciennes et Auschwitz fut un moyen d’y accéder.

« Où était D.ieu en ces jours-là ? » a demandé le pape et mon père. Comment un Créateur juste et affectueux a-t-Il pu permettre qu’une suite sans fin de cargaisons humaines soit transportée à Auschwitz pour y être massacrées ? Mais pourquoi ne poser cette question qu’au sujet d’Auschwitz ? Après tout, où était D.ieu dans le Goulag ? Où était D.ieu lorsque les Khmers rouges exterminèrent un million sept cent mille Cambodgiens ? Où était D.ieu durant le génocide arménien ? Où était D.ieu au Rwanda ? Où est D.ieu dans le Darfour ?

D’ailleurs, où est D.ieu lorsque même une seule victime innocente est assassinée, violée ou torturée ?

La liberté n’existerait pas dans un monde où D.ieu interviendrait constamment pour empêcher la cruauté et la violence.Bien que le pape ne l’ait pas dit aussi clairement, la réponse est que la liberté n’existerait pas dans un monde où D.ieu interviendrait constamment pour empêcher la cruauté et la violence - et la vie sans liberté n’aurait pas de sens. D.ieu accorde aux être humains le pouvoir de distinguer le bien du mal. Certains choisissent d’aider leurs prochains ; d’autres préfèrent leur faire du mal. Dans l’Europe nazie, il y eut ceux qui conduisirent les Juifs dans les chambres à gaz et ceux qui risquèrent leur vie en les dissimulant à la Gestapo.

Le D.ieu « qui parla sur le mont Sinaï » ne s’adressait pas à des anges ou à des robots qui ne pouvaient rien faire de mauvais même s’ils le voulaient. Il parla à des personnes réelles qui avaient la possibilité de faire des choix réels avec des bipséquences réelles provenant de ces choix. Auschwitz, ce n’est pas de la faute de D.ieu. Ce n’est pas Lui qui l’a construit. Et ce n’est qu’en transformant en marionnettes ceux qui le bâtirent et qui avaient donc toute liberté d’action, qu’Il aurait pu les empêcher de perpétrer leurs crimes horribles.

Ce n’est pas D.ieu qui a échoué pendant la Shoah ou dans le Goulag ou le 11 septembre ou en Bosnie. Ce n’est pas D.ieu qui échoue quand des êtres humains se comportent de manière barbare envers leurs semblables. Auschwitz n’arrive pas parce que le D.ieu qui a dit : « Ne tue pas » et « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » est silencieux. Auschwitz survient lorsque les hommes et les femmes refusent d’entendre.


Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Lun 11 Juil 2011, 19:56

Pierre75 a écrit:
Bonjour Mister Be,
il me semble qu'une histoire du Talmud raconte un "procès intenté à Dieu" par différents sages!! Comme quoi, dans le Judaïsme, une liberté infinie est laissée au dialogue entre l'homme et Dieu...
Sinon, une citation qui me semble intéressante :

«  Le théologien qui désire sauver l’unicité et la bonté de Dieu doit donc admettre cette impuissance radicale, comme le suggère le mythe élaboré par (Hans Jonas) à la suite d’éminents kabbalistes, tels R. Isaac Luria ou encore R. Haïm Luzatto qui, déjà, cherchèrent le secret du mal dans un drame survenu aux temps des origines. L’un et l’autre soutiennent la thèse de la nécessité pour Dieu de (…) se contracter, se retirer ou retenir sa puissance, pour libérer un espace dans lequel le monde puisse prendre place et les hommes jouir de leur liberté. (…) ils soulignent les bipséquences terribles de cette limitation : obscurité, silence, retrait de Dieu (…) Trop souvent prêts à confondre cette limitation avec pure et simple absence de Dieu (…) le cœur humain se dresserait bientôt, avec un orgueil effroyable (…) »
Essai de C. Chalier, in H. Jonas, Le concept de Dieu après Auschwitz, Rivages poche.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6690
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Lun 11 Juil 2011, 22:46

Olivier le chercheur a écrit:
Myter Be sait tu pourquoi Jean-Baptist s'est fait décapité et pourquoi Jésus n'as rien fait ?

salut Olivier,

il y a 2 sortent de personnes en ce monde, ceux qui ont fait le choix de Vivre pour la Vérité et celles qui n'ont pas fait de choix et d'on on peu dire quelles ne vivent pas encore !

Jean baptiste avait fait le Choix de Vivre pour La vérité et donc savait qu'il serait persécuté, ce n'est pas mourir que de vivre persécuter c'est déjà entrer dans l’Éternité Aujourd'hui !

contrairement ace que tu dis , Jésus n'a pas rien dit ni fait pour Jean baptiste , Il lui a fait dire " Heureux celui qui ne trouve pas d'occasion de chute en MOI !" Jean Baptiste avait reconnu Jésus comme Messie (d’ailleurs il avait vu l'Esprit Saint Venir sur Jésus comme la douceur du vol de la colombe !", donc jésus a rappeler a jean dans l'épreuve Son Statut Spirituel de Prophéte et plus que Prophéte donc de témoin percécuté pour la Justice !

il serait bien d'arréter de se comporter en gamin que la Vérité n'implique pas jusqu'au Sang !
Si tu (et les autres) a choisi et reconnu Jésus, si tu es Baptisé et Vit de l'Esprit Ta Vie Est en Jésus de ce fait Le Seigneur n'Est ni silencieux ni Innactif et c'est justement ce qui devrait te valoir la haine du monde puisque ta Vie Est Christ " vous êtes le Corps du Christ Spirituel" de ce fait Ta Vie de Fils ne peut que te mener a offrir ta Vie a ce monde qui te fera le même sort qu'a Jésus !
donc si tu ne réalise pas cela n c'est que tu as un problème de lucidité Spirituelle , tu devrais lire les Évangile et actes des Apôtres et leurs enseignement !
si tu peux croire que Le seigneur ne Dit ou ne Fait Rien quand on tue le Juste c'est que tu Ignore La Vie du Fils en toi, Paul dit " ce n'est plus moi qui vit mais Christ en moi !" ce doit être de même pour nous, si nous nous cassons un peu la tête pour être des témoins et laisser la Vie de l'Esprit s'accroitre en nous au détriment de notre homme charnel, mais alors ne venons pas dire je meure , car pour nous c'est l'inverse , plus nous acceptons l'Incarnation du Christ plus nous Ressuscitons avec LUI !

de même Le seigneur n'Est pas Resté Silencieux lors du CRIME de la Shoa , IL ne S'EST vengé de rien, IL n'est pas homme pour avoir de tels sentiments ! ce qui c'est passé c'est que ceux qui ont reçu mission du seigneur d'Être Sa voix en ce monde on fait silence!
Jésus a remis Sa Vie en nos vies par le Baptême Il nous a fait dire par Paul " Vous Êtes le Corps du Christ , vous Êtes Son Épouse !" alors chaque fois que nous nous taisons nous trahissons nous faisons Silence du Verbe , nous faisons rétention de Dieu !

Le Seigneur nous a TOUT DONNÉ mais si nous ne faisons rien IL ne peut guère agir sans que cela soit fait a notre détriment, si nous l'Aimons agissons en Suivant le Souffle de l'Esprit et tu verras Le seigneur Agir !

on reproche a Dieu Son Silence, mais IL EST VERBE en nous , qui prend du temps pour l'Ecouter ? ne parle T-IL plus aujourd’hui a ses Apôtres , ou est-ce que l'on trop occuper a des sottises et alors on ne l'entend plus !?

on se prétend Maison de Dieu, mais on ne s'implique pas Tout ce qu'Il a a dire et nous a donné Est Écrit dans les évangiles mais on ne le fait pas , PEUT ON CUEILLIR DES FRUITS SUR UN ARBRE MORT ?
le silence de Dieu c'est le silence des Chrétiens !

en 1940 les Juifs n'ont rien entendu parce que pour sauver ceux qui ont mission d'être un sacrifice Vivant on a fait silence, le résultat est que depuis 70ans on a rien récolté, ce qui est normal on a rien semé, on a refusé le prix du grain qui tombe en terre, on recommence aujourd'hui encore !
Notre Père ne fait Pas Silence, Le Christ en Croix Est une Parole qui ne passe pas faut il seulement la redire comme Elle EST ! Elle n'est pas parole pour la tête mais pour Le Cœur !

on vante l’héroïsme et la Fidélité d'un Maximilien Kolbe et les fruits de Sa vie offerte, mais quand il fallait avoir la foi de multiplier se sacrifice par milliers on a refusé, comment devant tant d’illogisme de la foi s'étonner de ce silence de mort , on se cache derrière la religion , Jésus nous donne Rendez vous dans La chambre Haute de L’Église !

Notre Seigneur EST VERBE qui oserait parler de Silence du Père Divin, sauf a refuser d'entendre l'Esprit en Son cœur de Baptisé !

Jésus ne Varie PAS IL EST , mais nous refusons de Le Suivre Là Où IL VA ! :sts:



Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Lun 11 Juil 2011, 23:31

Théodéric a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Myter Be sait tu pourquoi Jean-Baptist s'est fait décapité et pourquoi Jésus n'as rien fait ?

salut Olivier,

il y a 2 sortent de personnes en ce monde, ceux qui ont fait le choix de Vivre pour la Vérité et celles qui n'ont pas fait de choix et d'on on peu dire quelles ne vivent pas encore !

Jean baptiste avait fait le Choix de Vivre pour La vérité et donc savait qu'il serait persécuté, ce n'est pas mourir que de vivre persécuter c'est déjà entrer dans l’Éternité Aujourd'hui !

contrairement ace que tu dis , Jésus n'a pas rien dit ni fait pour Jean baptiste , Il lui a fait dire " Heureux celui qui ne trouve pas d'occasion de chute en MOI !" Jean Baptiste avait reconnu Jésus comme Messie (d’ailleurs il avait vu l'Esprit Saint Venir sur Jésus comme la douceur du vol de la colombe !", donc jésus a rappeler a jean dans l'épreuve Son Statut Spirituel de Prophéte et plus que Prophéte donc de témoin percécuté pour la Justice !

il serait bien d'arréter de se comporter en gamin que la Vérité n'implique pas jusqu'au Sang !
Si tu (et les autres) a choisi et reconnu Jésus, si tu es Baptisé et Vit de l'Esprit Ta Vie Est en Jésus de ce fait Le Seigneur n'Est ni silencieux ni Innactif et c'est justement ce qui devrait te valoir la haine du monde puisque ta Vie Est Christ " vous êtes le Corps du Christ Spirituel" de ce fait Ta Vie de Fils ne peut que te mener a offrir ta Vie a ce monde qui te fera le même sort qu'a Jésus !
donc si tu ne réalise pas cela n c'est que tu as un problème de lucidité Spirituelle , tu devrais lire les Évangile et actes des Apôtres et leurs enseignement !
si tu peux croire que Le seigneur ne Dit ou ne Fait Rien quand on tue le Juste c'est que tu Ignore La Vie du Fils en toi, Paul dit " ce n'est plus moi qui vit mais Christ en moi !" ce doit être de même pour nous, si nous nous cassons un peu la tête pour être des témoins et laisser la Vie de l'Esprit s'accroitre en nous au détriment de notre homme charnel, mais alors ne venons pas dire je meure , car pour nous c'est l'inverse , plus nous acceptons l'Incarnation du Christ plus nous Ressuscitons avec LUI !

de même Le seigneur n'Est pas Resté Silencieux lors du CRIME de la Shoa , IL ne S'EST vengé de rien, IL n'est pas homme pour avoir de tels sentiments ! ce qui c'est passé c'est que ceux qui ont reçu mission du seigneur d'Être Sa voix en ce monde on fait silence!
Jésus a remis Sa Vie en nos vies par le Baptême Il nous a fait dire par Paul " Vous Êtes le Corps du Christ , vous Êtes Son Épouse !" alors chaque fois que nous nous taisons nous trahissons nous faisons Silence du Verbe , nous faisons rétention de Dieu !

Le Seigneur nous a TOUT DONNÉ mais si nous ne faisons rien IL ne peut guère agir sans que cela soit fait a notre détriment, si nous l'Aimons agissons en Suivant le Souffle de l'Esprit et tu verras Le seigneur Agir !

on reproche a Dieu Son Silence, mais IL EST VERBE en nous , qui prend du temps pour l'Ecouter ? ne parle T-IL plus aujourd’hui a ses Apôtres , ou est-ce que l'on trop occuper a des sottises et alors on ne l'entend plus !?

on se prétend Maison de Dieu, mais on ne s'implique pas Tout ce qu'Il a a dire et nous a donné Est Écrit dans les évangiles mais on ne le fait pas , PEUT ON CUEILLIR DES FRUITS SUR UN ARBRE MORT ?
le silence de Dieu c'est le silence des Chrétiens !

en 1940 les Juifs n'ont rien entendu parce que pour sauver ceux qui ont mission d'être un sacrifice Vivant on a fait silence, le résultat est que depuis 70ans on a rien récolté, ce qui est normal on a rien semé, on a refusé le prix du grain qui tombe en terre, on recommence aujourd'hui encore !
Notre Père ne fait Pas Silence, Le Christ en Croix Est une Parole qui ne passe pas faut il seulement la redire comme Elle EST ! Elle n'est pas parole pour la tête mais pour Le Cœur !

on vante l’héroïsme et la Fidélité d'un Maximilien Kolbe et les fruits de Sa vie offerte, mais quand il fallait avoir la foi de multiplier se sacrifice par milliers on a refusé, comment devant tant d’illogisme de la foi s'étonner de ce silence de mort , on se cache derrière la religion , Jésus nous donne Rendez vous dans La chambre Haute de L’Église !

Notre Seigneur EST VERBE qui oserait parler de Silence du Père Divin, sauf a refuser d'entendre l'Esprit en Son cœur de Baptisé !

Jésus ne Varie PAS IL EST , mais nous refusons de Le Suivre Là Où IL VA ! :sts:



salut Thumright Si dans notre désert,nous pouvions accueillir cette Voix qui crie!
Merci Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6690
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Mar 12 Juil 2011, 00:10

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Théodéric a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu ne PROVOQUE pas une fausse couche.

Mais il ne l'EMPECHE pas, lui qui le pourrait....

si Jésus nous a prouvé que Notre Père n'agit pas ainsi et que ce n'est pas Sa Volonté en guérissant TOUS les malades quand ils Lui faisaient confiance = FOi et IL a dit "

ca, c'est uniquement au durant son apostolat et au tout début de l'Eglise où jésus va jusqu'à ouvrir les portes d'une prison où les Apôtres sont enfermés. En effet, Jésus vise à PROUVER SA MISSION et A SEMER LA FOI DANS LES COEURS.


Mais vers la fin de leur mission, les Apôtres connaissent comme Jésus des épreuves dont ils ne se sortent pas, si ce n'est par la mort.

N'oubliez pas de regardez AUSSI cette fin, sans quoi vous risqueriez de ne pas comprendre ceux qui souffrent et ne sont pas guéris par jésus ...


Arnaud bonjour,

que devient alors " tout ce que J"ai fait vous pouvez le faire !" " quoi que vous demandiez en Mon Nom Je le ferais "
et pourquoi Jésus dispute Il les apôtres en descendant du mont de la Transfiguration lorsqu'ils n'ont pas assez de foi pour guérir un possédé ?
pourquoi dit Il d'avoir la foi !? " si vous aviez la foi gros comme un grain de sénevé vous diriez a cette montagne jette toi a la mer et elle vous obéirait !"
lorsque l'on lit le témoignage des Apôtre on y trouve toujours l'action subite de l'Esprit sous une forme ou une autre, jamais ils ne disent "et s'en était fini de La puissance de l'Esprit a l’œuvre au commencement !" simplement pour eux c'était devenu logique donc ils n'ont pas toujours répété en détail ce qui se passait, ils n'avaient pas de clavier ni disque dur !

nul part Jésus ne laisse entendre que cela s'arrête , et tu tord le sens des actes du Christ en voulant qu'Il ai fait cela afin que l'on croit, car alors c'est du cinéma, mais Jésus a toujours Agit Ainsi par Pure Charité, l'Action de l'Esprit Est Charité dans les guérison et autres manifestation , de ce fait les guérisons cesseront le jour où la Charité du Seigneur cessera ou que en nos cœur nous oublierons l'Amour !
n'est ce pas le réel problème ? lorsque l'on transforme la charité en disant que c'était juste utilisé pour susciter la foi on tord la réalité de La grace de la Bonté Pure sans Calcul, car la vérité c'Est que Jésus l'a toujours fait par Amour et une des bipséquences était la foi que cela engendré en certaines personnes !
mais on voit bien en lisant ce que rapporte les Apôtres que c'était ni le but ni un moyen, car Jésus a guérit 10 lépreux en sachant qu'un seul aller faire un acte de foi en retour ! donc si Jésus avait un calcul de guérir pour engendrer la foi IL aurait juste guérit celui ci, car alors on peut dire que les autres ont fait une expérience spirituelle négative , Dieu agit en leurs faveurs et ils ne viennent pas Lui rendre Grâce , ce qui les met en un état défavorable spirituellement parlant car c'est de l'endurcissement !
NON Jésus Aime gratuitement ne calcul pas IL DONNE QUI IL EST IL DONNE LE BIEN QU IL TROUVE AUPRÈS DU PÈRE !
d'ailleurs quand Il reproche aux gens en disant " si vous ne voyez pas de miracle vous ne croirez donc pas !" Il démontre bien que la Vérité de Son Acte Est l'Amour et pas de convaincre, alors que les gens veulent Voir dans le miracle pour croire, car les gens ne voient que le Miracle mais pas LA BONTÉ ÉTERNELLE DU PÈRE En Jésus VIE et Amour, IL leurs reproche de vivre pour voir et non pas de recevoir l'Amour avant tout, d'ailleurs l'apôtre écrit " Jésus ne se fier pas a eux car Il savait ce qu'il y a dans le cœur de l'homme !"
donc si l'intention du Christ en guérissant ou autre avait été de convaincre Il ne leurs auraient pas reproché, puisque c'était la logique recherchée !
Jésus déplore que l'Amour Seul ne soit pas perçu avant tout, mais LUI ÉTANT AMOUR ne Peut pas Priver Ceux qui en on besoin et qui espèrent en LUI !

Laisser en nous l'Amour du Christ guérir une personne nécessite de tuer cette vue de la guérison comme moyen (de manipulation) pour amener a croire.
l'Esprit Saint ne peut agir vraiment que si on se dégage de tout intérêt d'un retour sur investissement et Le laisser faire par Amour pour la personne , car Notre Père n'a jamais voulu que Ses enfants soient malades, Jésus dit " J'Accomplis les œuvres du Père , les œuvres qui rendent Témoignage de qui Est Le Père !"

et puis les apôtres ne sont pas mort de la colique ou de la foudre , ils sont mort martyrs ! et Jésus aussi !

nous vivons trop a la surface du Saint Esprit et pas en profondeur du coup on en reste a nos logiques de semi morts qui se contente de claquer de manière acceptable sans trop faire tache dans le décors !
c'est vrai faudrait pas Ressusciter ou partir de ce monde comme Hénoch ou Elie (voir Marie) ça la ficherait mal pour la théologie et pour tous ceux qui arrivent pas a décoller a la verticale ! Very Happy

nous croyons juste assez pour ne pas couler mais pas assez pour aider les autres a marcher sur l'eau , ce monde est comme l'eau, aurions nous peur de ressembler trop au Christ !?

je nous trouve d'une fadeur assez terrible, l'Eglise a besoin de feu et nous on est juste assez tiède pour faire de la buée et on croit que c'est cela du feu !

relisez ce que Jésus dit de faire dans l'envoi en Mission (derniers chapitre de Luc) vous verrez les miracles font partit de la Charité de la mission de l'Eglise pour ceux qui souffrent , mais pour arriver a laisser l'Esprit Agir ainsi il faut vraiment dépasser son moi !prière

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Mar 12 Juil 2011, 08:06

[quote]
Théodéric a écrit:


que devient alors " tout ce que J"ai fait vous pouvez le faire !" " quoi que vous demandiez en Mon Nom Je le ferais "

Cette parole vise bien plus que les miracles de son apostolat.

Elles visent le fait de le suivre sur sa croix et de connaître comme lui la souffrance ultime (désespoir) en vue de ressusciter avec lui.


Citation :

et pourquoi Jésus dispute Il les apôtres en descendant du mont de la Transfiguration lorsqu'ils n'ont pas assez de foi pour guérir un possédé ?

La vraie guérison des pécheurs vous viendra alors, comme lui, de votre mort/résurrection puisque, avec lui, vous accueillerez les mourants à l'heure de leur mort pour les tourner vers le salut.


Donc, votre foi ne va pas assez loin. Elle se fixe trop sur le début charismatique et pas assez sur le but (Théologal). C'est souvent le défaut actuel des charismatiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: La Justice de Dieu ou est elle( parodie)   Mer 20 Juil 2011, 00:32

La réincarnation est la renaissance d'une âme dans un autre corps.
Au passage l'ego disparait.


La résurrection est la renaissance d'une l'âme dans l'Esprit, ce qu'on peut aussi appeler la naissance du corps glorieux.
Au passage l'ego disparait.

Conclusion : l'ego n'a aucune chance de survie. Paix à son âme (façon de parler).
Revenir en haut Aller en bas
 
La Justice de Dieu ou est elle( parodie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Justice de Dieu ou est elle( parodie)
» Qu'est-ce que la justice de Dieu ?
» Millénium Règne et Justice de Dieu (vidéo)
» La justice de Dieu ?
» QU'IL EST BON DE PRENDRE PART A LA JUSTICE DE DIEU ET DE S'EN ACCAPARER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: