DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
outreneuve

MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   Mar 26 Juil 2011, 22:12

Renaud pose des questions qui déchirent Smile

Comme les grands sages...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   Mer 27 Juil 2011, 01:13

Je reconnais que j'ai pris l'intervention de Tobie en mauvaise part et je n'aurais pas dû le faire.

Renaud

MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   Mer 27 Juil 2011, 01:22

Tobie, désolé pour ma malheureuse intervention !

Ceci dit, pourquoi ne pas se réjouir de voir s'allumer une grande joie dans les yeux de vos collègues?

Hum, je crois que je suis incorrigible... jocolor
Olivier le chercheur

Masculin Messages : 2782

MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   Mer 27 Juil 2011, 16:32

Courrage Tobie ! Nous sommes avec toi ! I love you

Tobie a écrit:
"et bien pourquoi ne pas vous tirer une balle dans la tête pour aller plus vite"

C'est absolument minable !!!! Et tout petit ! :no

Cela me rappel que j'ai moi même vécue ce genre de situation avec une collègue de travaille. J'ai beaucoup prié d'un coups tout est rentré dans l'ordre, Dieu ma donné le courage et il a transformé le coeur de cette collègue, qui est devenue d'un coups très sympa, et figure toi on est même devenu amis... C'est une situation incroyable que j'ai vécue là, comme une sorte de miracle, mais je sais que sans Dieu les chose n'aurait été que pire en pire...

Je crois que certaine situation doivent vraiment être remis dans les mains de Dieu ! Il n'y a que ça à faire ! Nous devrions prié pour que l'équipe de Tobie soit touché par Dieu et qu'il abandonne leurs persécution. I love you

Olivier

http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Renaud

Masculin Messages : 2405

MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   Mer 27 Juil 2011, 20:02

Le miracle Olivier c'est que votre prière a transformé votre coeur et non celui de votre collègue.

Si vous avez acquis le courage de cesser de la considérer mauvaise, elle vous a trouvé tout à coup beaucoup plus sympathique et vous avez pu être amis.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   Jeu 28 Juil 2011, 11:52

Renaud a écrit:
Le miracle Olivier c'est que votre prière a transformé votre coeur et non celui de votre collègue

Sans doute en effet Dieu m'as aidé à rendre le bien pour le mal plutôt que le mal pour le mal... Mais je crois vraiment que la transformation ne s'est pas seulement faite chez moi mais également chez elles... Beaucoup d'autre collègue on par la suite remarqué ce changement spectaculaire... Smile :heurt: Moi je souhaite la même chose pour Tobie... c'est aussi l'occasion de mettre en pratique certain enseignement de Jésus.

Olivier

Renaud

MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   Jeu 28 Juil 2011, 12:37

Sans doute le fait que vous l'ayez acceptée avec ses défauts l'a transformée.

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde ! » GANDHI
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   Jeu 28 Juil 2011, 12:55

Cher Olivier, bonjour! Very Happy
Les grâces que tu as reçues de notre Seigneur ont rejaillies sur tes collègues. cheers

Lorsqu'on reçoit des grâces de Dieu, cela n'est jamais en sens unique.
Elles nous sont données pour édifier l'autre.
C'est un partage de l'Amour reçu qui, comme une contagion, se reçoit et se donne. study

Pour mon petit Tobie, de sa souffrance, Dieu en tirera des bons fruits.
Pour lui et pour ses proches.
julia

MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   Jeu 28 Juil 2011, 14:29

Bénissez ceux qui vous maudissent :jesus:
vincent1606

MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   Jeu 28 Juil 2011, 20:16

ah les aventure au boulot! clairement te "bille" pas avec ça. Quand on est sensible c est pas drôle d'entendre les remarques Le plus simple est de prendre les remarques à la dérision ou du moins d'en rire jaune.

en plus de prier pour eux, essaie de répondre du tac-o-tac, à la question tu n as qu'à te prendre? en rigolant "je vous ferais pas ce plaisir...."et t enchaine tout de suite sur un truc du boulot gentiellement "bon vous vous en sortez avec votre montage mécanique/dossier?...

c est facile à dire, j'ai beaucoup pris sur moi avant d'atteindre un semblant de courage pour répondre.

Et dis toi que t es pas le seul, soit fier de tes opinions, bombe le torse.

.... mais ne parle pas directement de tes opinions à ces athées qui ne maitrisent pas le sujet.

Au boulot par exemple, mon seul confident, c est un musulman avec qui je partage mes opinions. Et je peux te dire que lui, il en mange tous les jours des critiques. Mais ca l'amuse, il en rigole et ca fait rigoler tout le monde ses réponses. Il est super apprécié.

courage!!!
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   Jeu 28 Juil 2011, 23:51

vincent1606 a écrit:
ah les aventure au boulot! clairement te "bille" pas avec ça. Quand on est sensible c est pas drôle d'entendre les remarques Le plus simple est de prendre les remarques à la dérision ou du moins d'en rire jaune.

en plus de prier pour eux, essaie de répondre du tac-o-tac, à la question tu n as qu'à te prendre? en rigolant "je vous ferais pas ce plaisir...."et t enchaine tout de suite sur un truc du boulot gentiellement "bon vous vous en sortez avec votre montage mécanique/dossier?...

c est facile à dire, j'ai beaucoup pris sur moi avant d'atteindre un semblant de courage pour répondre.

Et dis toi que t es pas le seul, soit fier de tes opinions, bombe le torse.

.... mais ne parle pas directement de tes opinions à ces athées qui ne maitrisent pas le sujet.

Au boulot par exemple, mon seul confident, c est un musulman avec qui je partage mes opinions. Et je peux te dire que lui, il en mange tous les jours des critiques. Mais ca l'amuse, il en rigole et ca fait rigoler tout le monde ses réponses. Il est super apprécié.

courage!!!
Le souci étant surtout qu'on n'a pas forcément envie de dire une vanne à la Georges Clowney l'après-midi lorsqu'on a mis en terre un proche le matin même. Non, moi je penses qu'une bonne baffe ça parle parfois plus que des mots, n'en déplaise à certains.
Renaud

MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   Ven 29 Juil 2011, 16:30

Raphaël, si vous donnez des baffes à ceux qui font de l'humour sur l'hypocrisie, quel sort réservez vous à ceux qui donnent des baffes aux humoristes?
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   Ven 29 Juil 2011, 22:47

C'est un humours d'une platitude ! Confused Enfin, si c'est vraiment de l'humours... What the fuck ?!? qu'en savons nous ? J'ai le sens de l'humour et j'aime tant rire mais là quelle humour con ! :no

Olivier
Raphaël

MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   Sam 30 Juil 2011, 20:42

Renaud a écrit:
Raphaël, si vous donnez des baffes à ceux qui font de l'humour sur l'hypocrisie, quel sort réservez vous à ceux qui donnent des baffes aux humoristes?

D'une, si vous n'éprouvez aucune compassion pour la famille d'un défunt, aucun sentiment de douleur à la séparation d'une personne qui vous est chère, et que vous vous sentez obligé de verser des larmes de crocodiles aux enterrements histoire de faire comme tout le monde, sachez que ce n'est pas le cas de tous, et certainement pas celui de Tobie. Je crains que le mot "hypocrisie" ne soit de trop dans votre message, et je suis sûr que les collègues en questions en étaient persuadés eux aussi.

Ensuite, comme dit ci-dessus, l'humour qui cherche à blesser ne mérite pas d'être appelé de l'humour. C'est simplement un odieux vol de dignité du croyant, et pire encore, du défunt. Imaginez que la personne qui vous est la plus chère disparaît, et qu'alors vous êtes toujours en deuil, à vous remémorer les bons moments passés, combien cette personne manquera à votre vie, qu'une poignée d'imbéciles s'amène et vous gâche ces derniers instants d'intimité avec cette âme en vous humiliant et vous suggérant le suicide par dessus le marché. Une gifle n'aurait pas été de trop, il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas, Jésus a su prendre le fouet pour nous le montrer. Et elle leur aurait certainement fait du bien. Je le sais pour avoir déjà été le pitoyable auteur d'une de ces "blagues".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   Sam 30 Juil 2011, 20:55

Raphaël a écrit:
Renaud a écrit:

D'une, si vous n'éprouvez aucune compassion pour la famille d'un défunt, aucun sentiment de douleur à la séparation d'une personne qui vous est chère, et que vous vous sentez obligé de verser des larmes de crocodiles aux enterrements histoire de faire comme tout le monde, sachez que ce n'est pas le cas de tous, et certainement pas celui de Tobie. Je crains que le mot "hypocrisie" ne soit de trop dans votre message, et je suis sûr que les collègues en questions en étaient persuadés eux aussi.

Ensuite, comme dit ci-dessus, l'humour qui cherche à blesser ne mérite pas d'être appelé de l'humour. C'est simplement un odieux vol de dignité du croyant, et pire encore, du défunt. Imaginez que la personne qui vous est la plus chère disparaît, et qu'alors vous êtes toujours en deuil, à vous remémorer les bons moments passés, combien cette personne manquera à votre vie, qu'une poignée d'imbéciles s'amène et vous gâche ces derniers instants d'intimité avec cette âme en vous humiliant et vous suggérant le suicide par dessus le marché. Une gifle n'aurait pas été de trop, il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas, Jésus a su prendre le fouet pour nous le montrer. Et elle leur aurait certainement fait du bien. Je le sais pour avoir déjà été le pitoyable auteur d'une de ces "blagues".

I love you
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   Sam 30 Juil 2011, 23:31

I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   Dim 31 Juil 2011, 11:21

Renaud a écrit:
Bonjour Arc en Ciel. J'ai lu le premier message de Tobie.
Ce que je dis n'est que mon interprétation bien sûr.
J'aimerais connaitre l'avis de Tobie.

et bien,je pense que vous etes un abruti parmi tant d'autres salut
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   Dim 31 Juil 2011, 11:48

TOBIE a écrit:
Renaud a écrit:

Very Happy c'est clair et net. Franc de franc. ;)
Bon saint Dimanche auprès de ta petite famille, mon petit Tobie! flower :bisou:
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   Dim 31 Juil 2011, 12:15

Tobie est aussi un nom de toutou biblique ! Donc il a du caractère :
Citation :
Tobie 6, 2 L'enfant partit avec l'ange, et le chien suivit derrière.
:caribou:

julia

MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   Lun 01 Aoû 2011, 10:36

TOBIE a écrit:
Renaud a écrit:

Oui, un peu de parler vrai est parfois nécessaire.

De tout coeur avec toi, cher Tobie I love you salut
Renaud

MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   Lun 01 Aoû 2011, 18:28

L'attitude égoiste :

- Aimer l'autre pour nous-même, pour ce qu'il nous apporte : vampirisme.
- Souffrir de la souffrance de l'autre parce qu'elle nous rappelle notre souffrance. C'est ajouter de la souffrance à la souffrance.

L'attitude altruiste :

- Aimer l'autre pour lui-même au delà de la souffrance qu'il nous cause.
- Eprouver la souffrance de l'autre parce que nous la faisons nôtre.

Dans le cas de l'attitude altruiste, éprouver la souffrance de l'autre n'est pas ajouter de la souffrance à la souffrance mais faire le sacrifice de notre bien être. Nous mettons de côté notre bien être et notre propre souffrance pour partager celle de l'autre qui ainsi diminue. Et, par un effet de réciprocité, prendre la souffrance de l'autre c'est aussi diminuer notre souffrance personnelle.

Dans le cas de l'attitude altruiste, éprouver de l'amour c'est faire le sacrifice de donner et non pas prendre. Dans le sacrifice du don l'amour grandit.

Raphaël

MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   Lun 01 Aoû 2011, 18:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Tobie est aussi un nom de toutou biblique ! Donc il a du caractère :
Citation :
Tobie 6, 2 L'enfant partit avec l'ange, et le chien suivit derrière.

Arnaud et son humour testamentaire... Mr. Green

En tout cas, pour ce qui est de savoir si Tobie est hypocrite, on tien la réponse !
Sans rancune !

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2