DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Que répondre à un musulman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Passante

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 11:54

peace a écrit:
Enlui a écrit:
Bref...nous sommes à la rue sur cette terre....suite aux actes d'Adam et Eve,et c'est là un des volets de la chute originelle.Tu l'as dit toi-même,le paradis c'est notre véritable maison....

L'autre c'est que cela nous a valu la mort non seulement physique mais l'incapacité par nous-mêmes de mériter le paradis par les oeuvres de la loi.

Soit dit en passant s'il faut la loi c'est que l'homme est pécheur.C'est bien qu'il y a quelque chose de vicié en l'homme ....qui ne l'était pas avant qu'Adam et Eve ait mangé du fruit défendu.

Tu n'as pas de regrets mais tu a sur le dos le carcan de la loi ....Shocked

si la capacité de gagner le paradis passe par la foi et les commandements et au final la miséricorde divine , la mort n'est pas une punition mais une délivrance en réalité si tu as oeuvrer dans le chemin de dieu , l homme peut pécher et les lois de dieu sont la pour nous diriger vers lui et le paradis , les régles établi par dieu ne sont pas un carcan mais un bien fait pour les hommes , dieu est une miséricorde

Peace, si Adam et Eve ne s'étaient pas détournés de Dieu, vous ne seriez pas soumis aux contraintes de la loi, c'est cela que l'on appelle le péché originel : ce n'est pas un péché en particulier, c'est le fait d'être séparé de Dieu à cause des actes de nos premiers parents.

Revenir en haut Aller en bas
petero

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 12:28

Enlui a écrit:
Il y a aussi les ahrres de l'héritage du royaume à venir

Quand on reçoit des arrhes, on reçoit une partie de ce qui est promis. Ce qui veut dire qu'en recevant l'Esprit Saint et la Charité qu'il répand en nos coeurs, on reçoit déjà la Vie en nous âmes, en communiant à la chair de Jésus, en faisant un seul corps avec Lui. Le reste de l'héritage c'est d'une part la vision béatifique qui n'est pas encore donné, et le corps glorifié qui ne nous est pas donné. On possède déjà Dieu en plénitude, par le Corps de Jésus qui n'est plus qu'Un seul Coeur et un seul Esprit avec nous et surtout par la Charité qui est la participation à la Vie que le Père et le Fils s'échange dans le Corps du Christ. On peut déjà aimer comme on aimera au Paradis, parfaitement, divinement. Il nous reste à recevoir et la vision et le corps glorifié que nous recevons déjà en recevant le Corps du Christ, duquel sera tiré notre corps de chair glorifié.

Arnaud a écrit:
" C'est en lui que vous aussi, après avoir entendu la Parole de vérité, l'Évangile de votre salut, et y avoir cru, vous avez été marqués d'un sceau par l'Esprit de la Promesse, cet Esprit Saint qui constitue les arrhes de notre héritage "

Le sceau, où la marque de l'Esprit Saint, c'est "la Charité" : c'est à la Charité que l'on a pour Dieu et les uns pour les autres, la Charité qui est répandu par l'Esprit Saint, qui est la marque ou le sceau de l'Esprit Saint, qu'on reconnaît un vrai disciple de Jésus ; quelqu'un qui vit par Jésus et en Jésus et de Jésus, de sa Vie qui est Amour.

Arnaud a écrit:
"A chacun la manifestation de l'Esprit est donnée en vue du bien commun.
A l'un, c'est un discours de sagesse qui est donné par l'Esprit ; à tel autre un discours de science, selon le même Esprit ;
à un autre la foi, dans le même Esprit ; à tel autre les dons de guérisons, dans l'unique Esprit ;
Mais tout cela, c'est l'unique et même Esprit qui l'opère, distribuant ses dons à chacun en particulier comme il l'entend. "

Il s'agit ici des don du St Esprit donné pour le bien de tout le Corps. Par contre, la Charité, chacun est appelé à la recevoir pour son propre bien, son propre bonheur et le bonheur du Corps entier appelé à vivre de cette Charité.

Petero
Chrysostome

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 13:12

Arc-en-Ciel a écrit:
"Que répondre à un musulman"?
840 messages dénigrés par les musulmans.
On tourne en rond. Rolling Eyes
La foi des musulmans n'a rien à voir avec la foi des chrétiens.
Leur Jésus du Coran n'est pas celui des chrétiens.
Allah n'a rien à voir avec le Dieu des Chrétiens.
Leur religion ne m'apporte rien du tout.

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen!

Thumright thumleft salut
Passante

Féminin Messages : 230

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 16:12

peace a écrit:
petero a écrit:
peace a écrit:
adam et éve sont nos parents donc les conséquences nous les assumons aussi c'est logique , si demain j'ai des enfants et que je ne paye pas mon loyer et que je suis expulsé les enfants subiront aussi les conséquences, mais mes enfants n'iront pas devant le tribunal , ils ne seront pas mis en accusation pour mes fautes , si tu veux avoir accès au paradis obéi a dieu , je n'ai jamais quitter le paradis car je ne suis jamais aller dans ce lieu , adam et éve ont du se mordre les doigts mais c'est la vie tout le monde fait des erreurs dans sa vie

Alors explique-moi pourquoi Dieu ne t'enlève pas comme Jésus (selon la foi musulmane) pour te faire entrer au Paradis, si tu paie le loyer qu'Adam et Eve ne payait pas (en appliquant le Coran). Pourquoi Dieu te laisse mourir, comme Adam et Eve, alors que tu lui obéis ? Pourquoi il attend pour te faire entrer dans son Paradis ?

Petero

m'enléve comme jesus c'est a dire? jesus n'ai pas encore mort en islam , je ne paye pas le loyer de adam et eve , je paye mon loyer , dieu ne me laisse pas mourir , j'ai la possibilité d'entrer au paradis mais ceci n'est pas gratuit ceux qui aime dieu et lui obéissent ont accès a son paradis , la mort sera une delivrance si j'étais pieux

Eh bien justement, Peace, avant le péché originel, c'était gratuit !

Passante

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 16:20

Arc-en-Ciel a écrit:
En tant que femme, le paradis qui est décrit par votre faux prophète est l'enfer.
Un paradis pour hommes pervers.

En effet, le paradis tel qu'il est décrit dans la religion musulmane n'est qu'un lieu de débauche, destiné aux hommes les plus pervers. Quelle horrible séjour, non seulement pour les femmes mais aussi pour les hommes chastes et vertueux !

Rien qu'à lire cette description, dans laquelle transparaissent les vices et les obsessions sexuelles de Mahomet, il est impossible de penser une seule seconde que ce livre puisse avoir une origine divine.

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80255

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 16:38

Passante a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
En tant que femme, le paradis qui est décrit par votre faux prophète est l'enfer.

En effet, le paradis tel qu'il est décrit dans la religion musulmane n'est qu'un lieu de débauche, destiné aux hommes les plus pervers.

Où Ben Laden, étant martyr, peut tripoter pour l'éternité 72 vierges ! Une horreur pour ces petites filles !

Passante

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 16:51

peace a écrit:

c'est ton avis mais au moins le coran est signé par le nom de dieu et non par selon un tel ou un tel , l'auteur est désigné c'est dieu , pour savoir si c'est l'auteur il n y a qu a lire le coran un homme ne pouvait produire une telle oeuvre et quand on sait qu'en plus muhammad était illétré....

[/quote]

Cette oeuvre, comme vous dites, n'a rien de surhumain. Elle est, pour l'essentiel, un plagiat d'extraits des principaux épisodes de la Bible, souvent déformés et détournés de leur sens, auxquels s'ajoutent quelques inventions des plus fantaisistes.

Bref, composer ce livre, qui n'est qu'une sinistre caricature de la Sainte Bible, était à la portée du premier venu.
peace

Masculin Messages : 635

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 19:43

Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:
Enlui a écrit:
Ben c'est cela oui....

Le paradis terrestre est perdu ,avec la fréquentation de Dieu,et c'est le paradis spirituel, le royaume qui le surpasse qui nous est proposé....,la communion à lui et la vision de lui.

le paradis terrestre n'existe pas , adam et éve étaient au paradis puis envoyé sur terre il ne faut pas inventer des histoires
Non. Ils étaient bien sur terre, notre terre, puisqu'ils devaient manger et faire des enfants. Mais la présence de Dieu et la pureté de leur coeur transformait cette terre en une sorte de premier paradis. Les animaux ne les attaquaient pas. Ce n'est qu'après leur péché que l'angoisse, entrée dans leur coeur puisque Dieu se cacha, transforma cette terre en une vallée de larmes.

la bible n'est pas d'accord avec toi étrange que toute vos croyances la bible s'y oppose , la bible te dit que le paradis existe et que ce n'est pas la planete terre mais tu nie
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 19:46

Passante a écrit:
peace a écrit:
petero a écrit:
peace a écrit:
adam et éve sont nos parents donc les conséquences nous les assumons aussi c'est logique , si demain j'ai des enfants et que je ne paye pas mon loyer et que je suis expulsé les enfants subiront aussi les conséquences, mais mes enfants n'iront pas devant le tribunal , ils ne seront pas mis en accusation pour mes fautes , si tu veux avoir accès au paradis obéi a dieu , je n'ai jamais quitter le paradis car je ne suis jamais aller dans ce lieu , adam et éve ont du se mordre les doigts mais c'est la vie tout le monde fait des erreurs dans sa vie

Alors explique-moi pourquoi Dieu ne t'enlève pas comme Jésus (selon la foi musulmane) pour te faire entrer au Paradis, si tu paie le loyer qu'Adam et Eve ne payait pas (en appliquant le Coran). Pourquoi Dieu te laisse mourir, comme Adam et Eve, alors que tu lui obéis ? Pourquoi il attend pour te faire entrer dans son Paradis ?

Petero

m'enléve comme jesus c'est a dire? jesus n'ai pas encore mort en islam , je ne paye pas le loyer de adam et eve , je paye mon loyer , dieu ne me laisse pas mourir , j'ai la possibilité d'entrer au paradis mais ceci n'est pas gratuit ceux qui aime dieu et lui obéissent ont accès a son paradis , la mort sera une delivrance si j'étais pieux

Eh bien justement, Peace, avant le péché originel, c'était gratuit !

non c'était pas gratuit! dieu leur avait interdit une chose , ne pas toucher a cette arbre donc une contrainte minime mais une contrainte , je synthétise tu obéi a dieu tu vis , tu désobéi tu meurt spirituellement et bah sur terre c'est pareil , jesus ne connaissait meme pas ce terme de péché originel et dieu lui meme ne le mentionne jamais mais vous chrétien oui
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 19:52

Passante a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

En effet, le paradis tel qu'il est décrit dans la religion musulmane n'est qu'un lieu de débauche, destiné aux hommes les plus pervers. Quelle horrible séjour, non seulement pour les femmes mais aussi pour les hommes chastes et vertueux !

Rien qu'à lire cette description, dans laquelle transparaissent les vices et les obsessions sexuelles de Mahomet, il est impossible de penser une seule seconde que ce livre puisse avoir une origine divine.

vous êtes focaliser sur la relation de chair au paradis , un des plaisir parmi d'autre pourquoi êtes vous focaliser sur celui ci? avez vous un problème? tu est entrain d'insulter dieu et ta propre bible , car adam et eve étaient au paradis avec leur attribut sexuel donc au paradis ils auraient pu avoir des relations de chair si ils avaient pas étaient expulser , si tu n'as pas compris que l homme et la femme ont étaient crée ainsi ce n est pas de ma faute , comment tu est venu au monde tu crois? , personne t'oblige au paradis d'avoir des relations de chair tu est libre mais au paradis chacun est libre , c'est toi qui a un problème pas un homme ou une femme sur cette planète te dira ne pas aimer la relation de chair arrête un peu ton hypocrisie , ton paradis n'existe pas car il n'est pas le paradis , encore une fois la bible te condamne
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 20:05

peace a écrit:

la bible n'est pas d'accord avec toi étrange que toute vos croyances la bible s'y oppose , la bible te dit que le paradis existe et que ce n'est pas la planete terre mais tu nie

Bien sûr que le paradis existe. Mais ne confondez pas le jardin d4Eden où vivaient Adam et Eve, entre le Tigre et l'Euphrate, et le paradis céleste où vous irez après votre mort.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 20:08

peace a écrit:

vous êtes focaliser sur la relation de chair au paradis , un des plaisir parmi d'autre pourquoi êtes vous focaliser sur celui ci? avez vous un problème? tu est entrain d'insulter dieu et ta propre bible , car adam et eve étaient au paradis avec leur attribut sexuel donc au paradis ils auraient pu avoir des relations de chair si ils avaient pas étaient expulser , si tu n'as pas compris que l homme et la femme ont étaient crée ainsi ce n est pas de ma faute , comment tu est venu au monde tu crois? , personne t'oblige au paradis d'avoir des relations de chair tu est libre mais au paradis chacun est libre , c'est toi qui a un problème pas un homme ou une femme sur cette planète te dira ne pas aimer la relation de chair arrête un peu ton hypocrisie , ton paradis n'existe pas car il n'est pas le paradis , encore une fois la bible te condamne

On n'insulte pas Dieu mais on critique les rêves de Mohamed qui, dans sa vieillesse, alors qu'il était monogame et fidèle, devint obsédé sexuel et fit mettre au service de ses plaisirs les femmes que sa gloire de prophète attiraient.

peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 21:07

Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:

Bien sûr que le paradis existe. Mais ne confondez pas le jardin d4Eden où vivaient Adam et Eve, entre le Tigre et l'Euphrate, et le paradis céleste où vous irez après votre mort.

le paradis n'a jamais était la terre , pourquoi tu nie que dieu a fait immigrer adam et éve du paradis vers la terre?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 21:09

Parce que le Paradis d'Adam et Eve est textuellement décrit comme situé dans l'actuel Irak, donc sur terre :

Citation :

Genèse 2, 9 Yahvé Dieu fit pousser du sol toute espèce d'arbres séduisants à voir et bons à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Genèse 2, 10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin et de là il se divisait pour former quatre bras.
Genèse 2, 11 Le premier s'appelle le Pishôn : il contourne tout le pays de Havila, où il y a l'or ;
Genèse 2, 12 l'or de ce pays est pur et là se trouvent le bdellium et la pierre de cornaline.
Genèse 2, 13 Le deuxième fleuve s'appelle le Gihôn : il contourne tout le pays de Kush.
Genèse 2, 14 Le troisième fleuve s'appelle le Tigre : il coule à l'orient d'Assur. Le quatrième fleuve est l'Euphrate.
Genèse 2, 15 Yahvé Dieu prit l'homme et l'établit dans le jardin d’Eden pour le cultiver et le garder.

peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 21:15

Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:

On n'insulte pas Dieu mais on critique les rêves de Mohamed qui, dans sa vieillesse, alors qu'il était monogame et fidèle, devint obsédé sexuel et fit mettre au service de ses plaisirs les femmes que sa gloire de prophète attiraient.

tes sources????? muhammad n'a pas était monogame et de 2 de nombreux messager de dieu ont eu plusieurs femmes tu as lu la bible? vous avez un problème avec la chair pourtant dieu nous a crée ainsi , la chair n'est pas le mal si tu ne transgresse pas ! les couples mariés sont libres de leur sexualité et au paradis cela sera possible , le sexe c'est bon! soyez pas hypocrite , ce n'est pas pour rien si dieu a écraser Sodome et Gomorrhe raisonner amis chrétiens , la bible vous montre que le paradis est a la foi matérialiste et spirituelle , je suis honnête un paradis ou le sexe est proscrit c'est pas le paradis n'importe quelle etre humain raisonnable te le diras , sur terre les couples disent que le sexe est un des ciments de la relation homme femme alors ne faites pas semblant d etre naif
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 21:19

Vers 300 av. JC, Dieu ayant affiné son peuple, il interdit la polygamie et la répudiation. Mohamed est revenu en arrière, lui qui dans sa jeunesse fut marié et fidèle à sa femme. Quant à ses rêves paradisiaque et lubriques de 72 vierges pour l'éternité, c'est le summum de sa pensée !

peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 21:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Parce que le Paradis d'Adam et Eve est textuellement décrit comme situé dans l'actuel Irak, donc sur terre :

Citation :

Genèse 2, 9 Yahvé Dieu fit pousser du sol toute espèce d'arbres séduisants à voir et bons à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Genèse 2, 10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin et de là il se divisait pour former quatre bras.
Genèse 2, 11 Le premier s'appelle le Pishôn : il contourne tout le pays de Havila, où il y a l'or ;
Genèse 2, 12 l'or de ce pays est pur et là se trouvent le bdellium et la pierre de cornaline.
Genèse 2, 13 Le deuxième fleuve s'appelle le Gihôn : il contourne tout le pays de Kush.
Genèse 2, 14 Le troisième fleuve s'appelle le Tigre : il coule à l'orient d'Assur. Le quatrième fleuve est l'Euphrate.
Genèse 2, 15 Yahvé Dieu prit l'homme et l'établit dans le jardin d’Eden pour le cultiver et le garder.

arnaud si tu raisonne dieu a expulser d'un endroit x pour les envoyer a un endroit y comment tu peux dire que c'est le meme lieu , le tigre et l'euphrate a l'origine était des fleuves du paradis , tu sais bien que le royaume de dieu n'est pas sur terre ,notre planete est voué a disparaitre utiliser un peu votre sens critique et la raison franchement
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 21:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Vers 300 av. JC, Dieu ayant affiné son peuple, il interdit la polygamie et la répudiation. Mohamed est revenu en arrière, lui qui dans sa jeunesse fut marié et fidèle à sa femme. Quant à ses rêves paradisiaque et lubriques de 72 vierges pour l'éternité, c'est le summum de sa pensée !

c'est toi qui obséder par ses vierges ! tu ne fait que d"en parler , muhammad était marié il retrouvera ses épouses , ou as tu vu que la polygamie est interdite dans la bible?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 21:25

Dans le jardin d'Eden, Dieu est présent. Et juste après le péché originel, dans le même lieu, Dieu se cache. Et cela change tout. C'est ce qui différencie le paradis terrestre de cette vallée de larmes.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 21:28

peace a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

c'est toi qui obséder par ses vierges ! tu ne fait que d"en parler , muhammad était marié il retrouvera ses épouses , ou as tu vu que la polygamie est interdite dans la bible?

Et ses 72 vierges pour les martyres ?

Quant au texte biblique, le voilà :

Citation :

Malachie 2, 13 Voici une seconde chose que vous faites : vous couvrez de larmes l'autel de Yahvé, avec lamentations et gémissements, parce qu'il se refuse à se pencher sur l'offrande et à l'agréer de vos mains.
Malachie 2, 14 Et vous dites : Pourquoi? - C'est que Yahvé est témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu as trahie, bien qu'elle fût ta compagne et la femme de ton alliance.
Malachie 2, 15 N'a-t-il pas fait un seul être, qui a chair et souffle de vie? Et cet être unique, que cherche-t-il? Une postérité donnée par Dieu! Respect donc à votre vie, et la femme de ta jeunesse, ne la trahis point!
Malachie 2, 16 Car je hais la répudiation, dit Yahvé le Dieu d'Israël, et qu'on recouvre l'injustice de son vêtement, dit Yahvé Sabaot. Respect donc à votre vie, et ne commettez pas cette trahison!

peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 21:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Dans le jardin d'Eden, Dieu est présent. Et juste après le péché originel, dans le même lieu, Dieu se cache. Et cela change tout. C'est ce qui différencie le paradis terrestre de cette vallée de larmes.

dieu se cache?

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 21:33

peace a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

dieu se cache?

Vous n'avez pas remarqué ? il se cache toujours.

peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 21:39

Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Et ses 72 vierges pour les martyres ?

Quant au texte biblique, le voilà :

Citation :

Malachie 2, 13 Voici une seconde chose que vous faites : vous couvrez de larmes l'autel de Yahvé, avec lamentations et gémissements, parce qu'il se refuse à se pencher sur l'offrande et à l'agréer de vos mains.
Malachie 2, 14 Et vous dites : Pourquoi? - C'est que Yahvé est témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu as trahie, bien qu'elle fût ta compagne et la femme de ton alliance.
Malachie 2, 15 N'a-t-il pas fait un seul être, qui a chair et souffle de vie? Et cet être unique, que cherche-t-il? Une postérité donnée par Dieu! Respect donc à votre vie, et la femme de ta jeunesse, ne la trahis point!
Malachie 2, 16 Car je hais la répudiation, dit Yahvé le Dieu d'Israël, et qu'on recouvre l'injustice de son vêtement, dit Yahvé Sabaot. Respect donc à votre vie, et ne commettez pas cette trahison!

je n'ai jamais nier que le paradis procure le plaisir de la chair mais c'est un plaisir parmi d'autre tu est focaliser dessus , mais dans ce verset il s'agit du divorce et non de la polygamie en islam aussi dieu deteste le divorce malgre que cela est permis dans des cas extreme mais la chose autorisé que dieu deteste le plus c est le divorce , pourquoi tu fait l'amalgame entre divorce et polygamie?
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 21:41

Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

dieu se cache?

a bon dieu se cache? developpe , ce verbe cacher n'est pas un attribut glorieux , de quoi dieu a peur ? il a honte de? il joue ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 22:22

peace a écrit:

je n'ai jamais nier que le paradis procure le plaisir de la chair mais c'est un plaisir parmi d'autre tu est focaliser dessus , mais dans ce verset il s'agit du divorce et non de la polygamie en islam aussi dieu deteste le divorce malgre que cela est permis dans des cas extreme mais la chose autorisé que dieu deteste le plus c est le divorce , pourquoi tu fait l'amalgame entre divorce et polygamie?

Il s'agit et de la monogamie (LA femme de ta jeunesse) Et de la répudiation (= trahison) !

Deux chose que votre prophète a rétabli, réduisant de nouveau la felmme ) ce qu'elle était 300 ans av. JC, faisant faire un bon en arrière de 1000 ans à l'humanité !

peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 22:29

Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:

Il s'agit et de la monogamie (LA femme de ta jeunesse) Et de la répudiation (= trahison) !

Deux chose que votre prophète a rétabli, réduisant de nouveau la felmme ) ce qu'elle était 300 ans av. JC, faisant faire un bon en arrière de 1000 ans à l'humanité !

mais la polygamie n'est pas lié a la répudation , tu peux garder ta premiere femme sans la répudier , regarde abraham dieu lui meme a béni cette union avec agar et le roi david , salomon etc en islam la polygamie est encadrer 4 femmes et il faut que la première soit d'accord pour que le mari prenne une nouvelle femme et pour etre polygame il ne faut pas être injuste avec ses femmes et ne pas crée de tension donc il est très très difficile de pouvoir etre polygame carrément impossible mais dieu a penser a tout si il a autoriser cela c'est qu'il y a des raisons sait tu que dans le monde il y a plus de femmes que d hommes ? si on rajoute le fléau de sodome et gohmore qui a envahi notre planete il y a un probleme de proportion donc comment font les femmes qui veulent se marier si il n y a pas assez d hommes?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 22:38

Bien sûr que monogamie et répudiation sont deux choses. Mais ce texte montre comment, en 300 av. JC, ces deux choses sont établies par Dieu. A l'époque de Jésus, 300 ans plus tard, personne n'est plus polygame en Israël ce qui explique pourquoi Jean-Baptiste peut reprocher à Hérode le fait d'avoir répudier SON EPOUSE, pour en prendre UNE AUTRE.

Et Jésus montre comment Dieu, au commencement, établit UN homme pour UNE FEMME.

Mohamed abandonne tout cela !

peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 22:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Bien sûr que monogamie et répudiation sont deux choses. Mais ce texte montre comment, en 300 av. JC, ces deux choses sont établies par Dieu. A l'époque de Jésus, 300 ans plus tard, personne n'est plus polygame en Israël ce qui explique pourquoi Jean-Baptiste peut reprocher à Hérode le fait d'avoir répudier SON EPOUSE, pour en prendre UNE AUTRE.

Et Jésus montre comment Dieu, au commencement, établit UN homme pour UNE FEMME.

Mohamed abandonne tout cela !

comment tu peux dire que les enfants d'israel n'étaient plus polygame? alors que la bible l'autorise? encore une fois tu assimile répudiation et polygamie avec l histoire de hérode cela n"a rien n'avoir et jesus n'a jamais remis en cause la polygamie , dans la bible la polygamie est autorisé
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 23:09

peace a écrit:
[

comment tu peux dire que les enfants d'israel n'étaient plus polygame? alors que la bible l'autorise? encore une fois tu assimile répudiation et polygamie avec l histoire de hérode cela n"a rien n'avoir et jesus n'a jamais remis en cause la polygamie , dans la bible la polygamie est autorisé

Pour la même raison que la Bible autorise au début la répudiation, puis l'interdit. Car vous ne comprenez pas que la Bible est une histoire sainte, celle de Dieu qui AFFINE L'HUMANITE.
Jésus, lui, ira jusqu'à interdire le remariage en cas de trahison de l'autre conjoint. Car la fidélité dans l'amour unique devient une loi essentielle.

Mohamed, n'ayant pas copmpris ce travail d'affinement, en revient à la loi adapté au peupler barbare de Moïse.

peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 23:24

Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:
[

Pour la même raison que la Bible autorise au début la répudiation, puis l'interdit. Car vous ne comprenez pas que la Bible est une histoire sainte, celle de Dieu qui AFFINE L'HUMANITE.
Jésus, lui, ira jusqu'à interdire le remariage en cas de trahison de l'autre conjoint. Car la fidélité dans l'amour unique devient une loi essentielle.

Mohamed, n'ayant pas copmpris ce travail d'affinement, en revient à la loi adapté au peupler barbare de Moïse.

cette loi que tu qualifie de barbare vient de dieu , cette meme loi que jesus a béni , la cohérence .................. et tu fait l'amalgame entre polygamie et répudiation , tu le fais a chaque fois alors que ses deux choses n'ont rien n"avoir , tu crois etre meilleur que le prophéte moise pour le qualifier de barbare? jesus n'aurait pas accepter cette insulte a l'encontre de son frere de foi
petero

Masculin Messages : 8190

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 23:29

peace a écrit:
jesus n'a jamais remis en cause la polygamie

Jésus a remis en cause le mariage avec plusieurs femmes, condamnant les pharisiens qui se remariaient avec la femme qu'ils avaient répudiée contre la volonté de Dieu. Jésus leur fera comprendre que devant Dieu, la répudiation n'avait aucune valeur et qu'étant marié une première fois, quand ils se remariaient, ils commettaient l'adultère. Avoir plusieurs épouse, c'est, d'après jésus, commettre l'adultère et faire commettre ce péché à la femme que l'on épouse, alors qu'on a déjà une première épouse.

Tous les polygames commettent le péché d'adultère. Mohamed a commis le péché d'adultère ; Abraham a commis le péché d'adultère, poussé par sa femme. Ce qui explique pourquoi Ismaël qui est un enfant adultérin n'a pas pu hériter de l'Alliance que Dieu passa avec Abraham. Ismaël, à cause du péché d'adultère de son père et de sa mère, n'a pas pu voir la face de Dieu, il n'a pa pus vivre une alliance avec Lui.

Petero
petero

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 23:33

peace a écrit:
cette loi que tu qualifie de barbare vient de dieu , cette meme loi que jesus a béni , la cohérence

La Polygamie n'a jamais été autorisé par Dieu. C'est Moïse qui de sa propre autorité, a autorisé, au nom de Dieu, contre la volonté de Dieu, la polygamie et la répudiation. Dès le départ, Dieu a montré sa Loi, son commandement, concernant le mariage : "Le mari quittera son père et sa mère, et avec sa femme, il ne fera plus qu'une seul chair" ; Dieu n'a jamais dit "et avec ses femmes, il ne fera plus qu'une seul chair".

Petero
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 23:42

petero a écrit:
peace a écrit:
jesus n'a jamais remis en cause la polygamie

Jésus a remis en cause le mariage avec plusieurs femmes, condamnant les pharisiens qui se remariaient avec la femme qu'ils avaient répudiée contre la volonté de Dieu. Jésus leur fera comprendre que devant Dieu, la répudiation n'avait aucune valeur et qu'étant marié une première fois, quand ils se remariaient, ils commettaient l'adultère. Avoir plusieurs épouse, c'est, d'après jésus, commettre l'adultère et faire commettre ce péché à la femme que l'on épouse, alors qu'on a déjà une première épouse.

toi aussi tu fait un amalgame malhonnête entre répudiation et polygamie?

Tous les polygames commettent le péché d'adultère. Mohamed a commis le péché d'adultère ; Abraham a commis le péché d'adultère, poussé par sa femme. Ce qui explique pourquoi Ismaël qui est un enfant adultérin n'a pas pu hériter de l'Alliance que Dieu passa avec Abraham. Ismaël, à cause du péché d'adultère de son père et de sa mère, n'a pas pu voir la face de Dieu, il n'a pa pus vivre une alliance avec Lui.

relis genese abraham a pris pour femme agar il n'a pas commis l'adultere il a épouser et dieu a béni cette union qui a donner ismael lé béni , dieu béni et toi tu maudis ? et selon la bible l'alliance concerne ismael et isaac il faut lire les textes petero , ce que tu viens de écrire témoigne de ton ignorance des textes bibliques , les chrétiens ont leur religion qui n'est pas issu de la bible , muhammad n'a jamais commis ce péché il s'est toujours marié dans les regles divines , tu ne peux interdire une chose que dieu a autoriser , tu croyais que tu étais meilleur que abraham? désolé il n'a pas pecher je t'invite a relire genese

Petero
Chrysostome

Masculin Messages : 28030

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 23:50

peace a écrit:
et selon la bible l'alliance concerne ismael et isaac

Ismaël n'est pas inclut dans l'Alliance:

"Abraham dit à Dieu: " Puisse Ismaël vivre en ta présence! " Dieu dit: " Mais non! Ta femme Sara va t'enfanter un fils et tu lui donneras le nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui. Pour Ismaël, je t'exauce. Vois, je le bénis, je le rends fécond, prolifique à l'extrême; il engendrera douze princes et je ferai sortir de lui une grande nation. Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara te donnera l'année prochaine à cette date. " (Genèse 17, 18-21)
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 23:53

petero a écrit:
peace a écrit:
cette loi que tu qualifie de barbare vient de dieu , cette meme loi que jesus a béni , la cohérence

La Polygamie n'a jamais été autorisé par Dieu. C'est Moïse qui de sa propre autorité, a autorisé, au nom de Dieu, contre la volonté de Dieu, la polygamie et la répudiation. Dès le départ, Dieu a montré sa Loi, son commandement, concernant le mariage : "Le mari quittera son père et sa mère, et avec sa femme, il ne fera plus qu'une seul chair" ; Dieu n'a jamais dit "et avec ses femmes, il ne fera plus qu'une seul chair".

Petero

S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal. » (Exode 21,10), ce que confirme également ce passage : « Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. » (Deutéronome 21,15-16). Au demeurant, l’A.T. laisse le choix à l’homme de choisir de rester monogame ou de prendre une co-épouse s’il le souhaite.

Ainsi donc, l’Eternel, parle de polygamie dans ses Commandements.

« Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là ! Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël. Je t'ai oint comme roi d'Israël et je t'ai délivré de la main de Saül ; je t'ai donné la maison de ton maître, j'ai mis les femmes de ton maître dans ton sein, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda ; et si cela était trop peu, j'y aurais encore ajouté. » (2 Samuel 12,7-

jésus . cite une parabole fort intéressante. Il s’agit de celle des “10 vierges pour 1 seul homme”, dont voici le message :

« Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. » (Matthieu 25,1-13)

Le Christ compare le paradis à 10 vierges pour un homme, en d’autres termes il reprend un exemple “polygamique” pour expliquer qu’il y aura de mauvais et de bons disciples. En réalité, Jésus . s’exprimait selon, les habitudes de son époque et, par cette parabole, il témoigne de la réalité de la polygamie dans la société dans laquelle il vivait, ou du moins de son acceptation. Nulle part dans les évangiles cette pratique est réprouvée. Comment Jésus pourrait-il utiliser un exemple réprouvé pour parler du Paradis ? petero n'insulte pas la bible et jesus et ne fait pas l'amalgame entre répudiation et polygamie , tu peux garder ta premiere femme et en prendre une autre
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 23:56

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:

"Abraham dit à Dieu: " Puisse Ismaël vivre en ta présence! " Dieu dit: " Mais non! Ta femme Sara va t'enfanter un fils et tu lui donneras le nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui. Pour Ismaël, je t'exauce. Vois, je le bénis, je le rends fécond, prolifique à l'extrême; il engendrera douze princes et je ferai sortir de lui une grande nation. Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara te donnera l'année prochaine à cette date. " (Genèse 17, 18-21)

c'est sa qui est terrible chez les chrétiens vous méconnaissez vos textes! le premier a faire signe d'alliance c'est ismael et a maintes reprise dieu affirme que l'alliance concerne abraham et ses descendants relis genese!, tu t'arrete sur un verset de genese sans prendre en compte les parties précédentes et merci de parler de ce sujet en plus de cela tu fait montrer a tout le monde que la bible a était falsifié , relis genèse stp
Chrysostome

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mer 20 Juil 2011, 00:51

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:

c'est sa qui est terrible chez les chrétiens vous méconnaissez vos textes! le premier a faire signe d'alliance c'est ismael et a maintes reprise dieu affirme que l'alliance concerne abraham et ses descendants relis genese!, tu t'arrete sur un verset de genese sans prendre en compte les parties précédentes et merci de parler de ce sujet en plus de cela tu fait montrer a tout le monde que la bible a était falsifié , relis genèse stp

Mais as-tu lu ceci:

"Non que la parole de Dieu ait été mise en échec: en effet, tous ceux qui sont de la postérité d'Israël ne sont pas Israël et, pour être la descendance d'Abraham, tous ne sont pas ses enfants. Non: C'est la postérité d'Isaac qui sera appelée ta descendance. Ce qui signifie: ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu; comme descendance, seuls les enfants de la promesse entrent en ligne de compte." (Romains 9, 6-8 )
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mer 20 Juil 2011, 00:53

cheers
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mer 20 Juil 2011, 01:24

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:

Mais as-tu lu ceci:

"Non que la parole de Dieu ait été mise en échec: en effet, tous ceux qui sont de la postérité d'Israël ne sont pas Israël et, pour être la descendance d'Abraham, tous ne sont pas ses enfants. Non: C'est la postérité d'Isaac qui sera appelée ta descendance. Ce qui signifie: ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu; comme descendance, seuls les enfants de la promesse entrent en ligne de compte." (Romains 9, 6-8 )

je vais te citer la thora car je vois que tu méconnais tes propres écritures, tu t'oppose a YHHW? et son décret ? tu vois bien quand dieu révéle cela, isaac n'est meme pas encore nait et dieu précise mon alliance avec toi et tes descendants et non ton descendant

genèse 17

Chapitre 17

1 Lorsque Abram fut arrivé à l'âge de quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahweh lui apparut et lui dit: " je suis le Dieu tout-puissant; marche devant ma face et sois irréprochable:
2 j'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini. "
3 Abram tomba la face contre terre, et Dieu lui parla ainsi:
4 " Moi, voici mon alliance avec toi: tu deviendras père d'une multitude de nations.
5 On ne te nommera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations.
6 Je te ferai croître extraordinairement, je ferai de toi des nations, et des rois sortiront de toi.
7 J'établis mon alliance, entre moi et toi et tes descendants après toi, d'âge en âge, en une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et le Dieu de tes descendants après toi.
8 Je te donnerai, à toi et à tes descendants après toi, le pays où tu séjournes comme étranger, tout le pays de Chanaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu".
9 Dieu dit à Abraham: " Et toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, d'âge en âge.
10 Voici l'alliance que vous avez à garder, l'alliance entre moi et vous, et tes descendants après toi tout mâle parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez dans votre chair, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.
12 Quand il aura huit jours, tout mâle parmi vous, d'âge en âge, sera circoncis, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il ait été acquis à prix d'argent d'un étranger quelconque, qui n'est pas de ta race.
13 On devra circoncire le mâle né dans la maison ou acquis à prix d'argent, et mon alliance sera dans votre chair comme alliance perpétuelle.
14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera retranché de son peuple: il aura violé mon alliance. "
15 Dieu dit à Abraham: " Tu ne donneras plus à Sarai, ta femme, le nom de Saraï, car son nom est Sara.
16 Je la bénirai, et je te donnerai aussi d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. "
17 Abraham tomba la face contre terre, et il rit, disant dans son coeur " Naîtra-t-il un fils à un homme de cent ans? Et Sara, une femme de quatre-vingt-dix ans, enfantera-t-elle? "
18 Et Abraham dit à Dieu: " Oh! qu' Ismaël vive devant votre face! "
19 Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.
20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque. "
22 Et ayant achevé de parler avec lui, Dieu remonta d'auprès d'Abraham.
23 Abraham prit Ismaël, son fils, ainsi que tous les serviteurs nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de sa maison, et il les circoncit en ce jour même, comme Dieu le lui avait commandé.
24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans lorsqu'il fut circoncis;
25 et Ismaël, son fils, avait treize ans lorsqu'il fut circoncis.
26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils; et tous tes hommes de sa maison,

27 ceux qui étaient nés chez lui et ceux qui avaient été acquis des étrangers à prix d'argent, furent circoncis avec lui.

tu vois bien que isaac n'est pas encore nait ici! le seul fils qui l'a c'est ismael , et merci d'avoir évoquer ce sujet pour demontrer que la bible est bien falsifié le verset 21 n'est qu'un rajout car les pharisiens n'ont pas supporter que le premier nait soit l'ancetre des arabes et plus loin dans genese une autre falsification grossiere

genese 22

Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! 2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

ici celui que tu aimes tant isaac est un rajout , le seul fils qui pouvait avoir ce statut de unique c'est ismael le premier nait , ismael était l'ainé de 13 ans! raisonnez un peu soyez pas de grand naifs
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mer 20 Juil 2011, 01:38

[quote="peace"][quote="Simon1976"]
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:

20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque. "

ici celui que tu aimes tant isaac est un rajout , le seul fils qui pouvait avoir ce statut de unique c'est ismael le premier nait , ismael était l'ainé de 13 ans! raisonnez un peu soyez pas de grand naifs

D'Ismaël qui n'est que béni, il est sorti des princes.
D'Isaac, peuple de l'Alliance, est sorti un peuple de rois. Jésus , Dieu fait Homme, de par sa lignée est Roi.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mer 20 Juil 2011, 01:40

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:

Mais as-tu lu ceci:

je vais te citer la thora car je vois que tu méconnais tes propres écritures, tu t'oppose a YHHW? et son décret ? tu vois bien quand dieu révéle cela, isaac n'est meme pas encore nait et dieu précise mon alliance avec toi et tes descendants et non ton descendant

genèse 17

Chapitre 17

1 Lorsque Abram fut arrivé à l'âge de quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahweh lui apparut et lui dit: " je suis le Dieu tout-puissant; marche devant ma face et sois irréprochable:
2 j'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini. "
3 Abram tomba la face contre terre, et Dieu lui parla ainsi:
4 " Moi, voici mon alliance avec toi: tu deviendras père d'une multitude de nations.
5 On ne te nommera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations.
6 Je te ferai croître extraordinairement, je ferai de toi des nations, et des rois sortiront de toi.
7 J'établis mon alliance, entre moi et toi et tes descendants après toi, d'âge en âge, en une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et le Dieu de tes descendants après toi.
8 Je te donnerai, à toi et à tes descendants après toi, le pays où tu séjournes comme étranger, tout le pays de Chanaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu".
9 Dieu dit à Abraham: " Et toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, d'âge en âge.
10 Voici l'alliance que vous avez à garder, l'alliance entre moi et vous, et tes descendants après toi tout mâle parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez dans votre chair, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.
12 Quand il aura huit jours, tout mâle parmi vous, d'âge en âge, sera circoncis, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il ait été acquis à prix d'argent d'un étranger quelconque, qui n'est pas de ta race.
13 On devra circoncire le mâle né dans la maison ou acquis à prix d'argent, et mon alliance sera dans votre chair comme alliance perpétuelle.
14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera retranché de son peuple: il aura violé mon alliance. "
15 Dieu dit à Abraham: " Tu ne donneras plus à Sarai, ta femme, le nom de Saraï, car son nom est Sara.
16 Je la bénirai, et je te donnerai aussi d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. "
17 Abraham tomba la face contre terre, et il rit, disant dans son coeur " Naîtra-t-il un fils à un homme de cent ans? Et Sara, une femme de quatre-vingt-dix ans, enfantera-t-elle? "
18 Et Abraham dit à Dieu: " Oh! qu' Ismaël vive devant votre face! "
19 Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.
23 Abraham prit Ismaël, son fils, ainsi que tous les serviteurs nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de sa maison, et il les circoncit en ce jour même, comme Dieu le lui avait commandé.
24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans lorsqu'il fut circoncis;
25 et Ismaël, son fils, avait treize ans lorsqu'il fut circoncis.
26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils; et tous tes hommes de sa maison,

27 ceux qui étaient nés chez lui et ceux qui avaient été acquis des étrangers à prix d'argent, furent circoncis avec lui.

tu vois bien que isaac n'est pas encore nait ici! le seul fils qui l'a c'est ismael , et merci d'avoir évoquer ce sujet pour demontrer que la bible est bien falsifié le verset 21 n'est qu'un rajout car les pharisiens n'ont pas supporter que le premier nait soit l'ancetre des arabes et plus loin dans genese une autre falsification grossiere

genese 22

Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! 2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

Isaac est le fils unique d'Abraham et de Sara. Et son sacrifice est une figure du sacrifice du Christ, lui aussi Fils unique.

Si je me trompe pas, Esaü était l'aîné et Jacob le cadet mais c'est lui que Dieu a choisi et pas Esaü. Ça veut dire que ce n'est pas toujours le premier qui est choisi mais celui que Dieu veut.

Vous avez fait d'un rejet un héros pour votre religion.
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mer 20 Juil 2011, 01:49

tes propres écritures condamnent ta croyance YHWH est clair et net ou dit carrément que tu renie genèse 17 et tu devrais savoir qu'en islam nous ne faisons point de différence entre isaac et ismael ils sont aimer tout les deux , ils sont tout deux messagers de dieu donc le rejet comme tu dit YHWH l'a béni
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mer 20 Juil 2011, 01:51

[quote="Arc-en-Ciel"][quote="peace"]
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:

D'Isaac, peuple de l'Alliance, est sorti un peuple de rois. Jésus , Dieu fait Homme, de par sa lignée est Roi.

accepter la bible même si elle bouscule vos croyances........ si il y'a des princes , il y'a des rois réflechis ....... jésus était charpentier et puis cela aux yeux de dieu ne compte pas ils ne regardent pas les statut mais la foi
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mer 20 Juil 2011, 01:54

bonne nuit a bientot !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mer 20 Juil 2011, 01:56

peace a écrit:

cette loi que tu qualifie de barbare vient de dieu
Elle vient de Dieu à une époque où elle est un progrès pour un peuple barbare QUI FAISAIT PIRE, et progressait ainsi étape par étape (dont un peuple vivant en 2000 av. JC).

Mais pour un peuple qui vient après le Messie (vers 600 ap. JC), qui avait rétabli l'égalité des droits entre l'homme et le femme, quelle régression !

Enlui

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mer 20 Juil 2011, 01:57

.
Enlui

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mer 20 Juil 2011, 02:01

Simon1976 a écrit:

Isaac est le fils unique d'Abraham et de Sara. Et son sacrifice est une figure du sacrifice du Christ, lui aussi Fils unique.

Si je me trompe pas, Esaü était l'aîné et Jacob le cadet mais c'est lui que Dieu a choisi et pas Esaü. Ça veut dire que ce n'est pas toujours le premier qui est choisi mais celui que Dieu veut.

De même Dieu agrée Abel et pas son ainé Caïn.
Jeb

Masculin Messages : 4321

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mer 20 Juil 2011, 02:31

[quote="peace"][quote="Arc-en-Ciel"]
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:

accepter la bible même si elle bouscule vos croyances........ si il y'a des princes , il y'a des rois réflechis ....... jésus était charpentier et puis cela aux yeux de dieu ne compte pas ils ne regardent pas les statut mais la foi

A toi d'accepter la Bible même si elle boucle ta croyance.
Avec les musulmans, et toi en particulier Peace, votre leitmotiv est de dire que la Bible a été soit falsifiée soit qu'il y a eu des rajouts quand ça ne va pas dans le sens de l'Islam.
Arguments fallacieux pour vous éviter de vous remettre en question.
petero

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mer 20 Juil 2011, 11:16

peace a écrit:

C'est toi qui ne sais pas lire la Thora, Peace.

Les descendants d'Abraham, ce sont tous ceux qui descendront de lui, par son fils Isaac ; ce sont tous ceux qui seront descendant du fils que Dieu va donner à Sarah, le fils de la promesse.

C'est ce que dit Dieu avant ce passage que tu cites :

15 13 Yahvé dit à Abram : "Sache bien que tes descendants seront des étrangers dans un pays qui ne sera pas le leur. Ils y seront esclaves, on les opprimera pendant 400 ans.
15 14 Mais je jugerai aussi la nation à laquelle ils auront été asservis et ils sortiront ensuite avec de grands biens.
15 15 Pour toi, tu t'en iras en paix avec tes pères, tu seras enseveli dans une vieillesse heureuse.
15 16 C'est à la quatrième génération qu'ils reviendront ici, car jusque-là l'iniquité des Amorites n'aura pas atteint son comble." (Exode)

Je répète : "sache bien que tes descendants seront des étrangers dans un pays qui ne sera pas le leur. Ils y seront esclaves, on les opprimera pendant 400 ans".

Ces descendants dont parle Yahvé ne peuvent pas être les arabes, car les arables n'ont jamais été esclave pendant 400 ans, dans un pays qui n'était pas le leur.

Ce sont ces mêmes descendants, qui reviendront habiter, à la 4ème génération, le pays que Dieu avait donné à Abraham, là où se trouvait Hébron : 13 17 Debout! Parcours le pays en long et en large, car je te le donnerai." 13 18 Avec ses tentes, Abram alla s'établir au Chêne de Mambré, qui est à Hébron, et là, il érigea un autel à Yahvé. (Genèse)

Quand Dieu dit plus loin :

17 2 J'institue mon alliance entre moi et toi, et je t'accroîtrai extrêmement."
17 3 Et Abram tomba la face contre terre. Dieu lui parla ainsi
17 4 "Moi, voici mon alliance avec toi : tu deviendras père d'une multitude de nations.

La multitude de nations, ce n'est pas la nation qui va sortir d'Ismaël. Ce sont les nations qui vont sortir d'Isaac et c'est que Dieu dit à propos de Sarah, la femme d'Isaac :

17 15 Dieu dit à Abraham : "Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara.
17 16 Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle."

C'est de Sarah que vont sortir la multitude des nations dont Abraham deviendra le Père, de Sarah par Isaac, son fils unique.

La nation arabe, elle, elle est sortie d'Agar, la servante, la femme adultère. Dieu va bénir cette descendance et en fera une grande nation. Mais la multitude des nations que Dieu va faire entrer dans son alliance, ce sont toutes celles qui descendront d'Abraham, par Isaac, le fils que Dieu a donné à Sarah, le fils de la promesse.

Abraham a cru qu'Ismaël était concerné par l'Alliance et c'est pourquoi il l'a fait circoncir. Il a cru que c'est lui qui hériterait de l'Alliance que Dieu avait passé avec lui, c'est la raison pour laquelle il dit : 17 18 Abraham dit à Dieu : "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!" (Genèse)

L'alliance avec Dieu fait vivre en face à face avec Dieu. Par l'alliance qu'il passe, Dieu nous met "face à lui", il fait de nous "un partenaire" avec qui il va être en face à face.

Abraham a cru que c'est Ismaël qui entrerait dans ce face à face avec Dieu, par l'alliance que Dieu avait passé avec lui, Abraham. ET IL S'EST TROMPE, comme TOI TU TE TROMPES, TOUS LES MUSULMANS SE TROMPENT.

Voici la réponse de Dieu : 17 19 Mais Dieu reprit : "Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui. (Genèse)

Ismaël n'est pas entrer dans l'Alliance, même si Abraham l'avait circoncis, pensant que c'est lui qui hériterait de l'alliance. Ismaël a été chassé de la maison d'Abraham, par Sarah, avec la bénédiction de Dieu. Dieu a demandé à Agar d'obéir, et de quitter la maison d'Abraham, donc sa descendance, la vraie descendance, celle qui entrera dans l'alliance, qui sera en face à face avec Dieu.

Dieu dit bien que c'est par Isaac que le nom d'Abraham sera perpétuer et pas par Ismaë :

21 12 mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
21 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race." (Genèse)

Dieu dit bien : "du fils de la servante" ; il ne dit pas "de ton fils". Pour Dieu, Ismaël est fils de la servante, car c'est elle qui l'a mis au monde et pas Abraham, même si c'est Abraham qui l'a conçu. C'est de la femme que naît l'homme et c'est pourquoi Dieu dit que c'est de Sarah que naîtra la multitude des nations dont Abraham sera le père.

La nation qui descend de la servante, ne va pas hériter du même statut que les nations qui descendront de la femme légitime, Sarah. La nation qui descend de la servante, bien qu'elle deviendra une grande nation bénie par Dieu, ne deviendra pas la multitude des nations qui vont hériter de l'alliance ; du moins jusqu'à ce que Jésus Lui-même les fasse entrer dans cette Alliance, celle qu'il scellera en son sang.

peace a écrit:

C'est toi le grand naïf, cher Peace, qui croit bêtement ce qu'enseigne les savant musulmans, en oubliant les versets de la bible où Dieu dit clairement que les descendants dans l'Alliance qu'il passa avec Abraham, ce sont les hébreux, descendants d'Isaac et pas les Arables, descendants d'Ismaël.

Petero

Mister be

Masculin Messages : 9240

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mer 20 Juil 2011, 12:47

peace a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

dieu se cache?

a bon dieu se cache? developpe , ce verbe cacher n'est pas un attribut glorieux , de quoi dieu a peur ? il a honte de? il joue ?

D.ieu se cache ou se retire pour laisser pleinement la place à l'Homme de se développer(Tsimtsoum)
Mister be

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mer 20 Juil 2011, 12:50

salut
Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:

cette loi que tu qualifie de barbare vient de dieu
Elle vient de Dieu à une époque où elle est un progrès pour un peuple barbare QUI FAISAIT PIRE, et progressait ainsi étape par étape (dont un peuple vivant en 2000 av. JC).

Mais pour un peuple qui vient après le Messie (vers 600 ap. JC), qui avait rétabli l'égalité des droits entre l'homme et le femme, quelle régression !
salut
Mister be

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mer 20 Juil 2011, 12:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Passante a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

En effet, le paradis tel qu'il est décrit dans la religion musulmane n'est qu'un lieu de débauche, destiné aux hommes les plus pervers.

Où Ben Laden, étant martyr, peut tripoter pour l'éternité 72 vierges ! Une horreur pour ces petites filles !
:mdr: Thumright
Chrysostome

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mer 20 Juil 2011, 13:10

Enlui a écrit:
Simon1976 a écrit:

De même Dieu agrée Abel et pas son ainé Caïn.

salut

Que répondre à un musulman ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant