DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Que répondre à un musulman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 19:23

Bonjour Petero,
franchement je crois que Peace a raison sur le fait que Mahomet a eu une grande influence sur l'Histoire... De là à dire que c'est "la plus grande", cela dépend de la croyance de chacun.
Quant à vous, cher Beranger, il serait quand même restrictif de "juger l'islam" et ses différentes écoles sur le seul dialogue avec Peace, qui donne une vision quand même assez particulière et pas forcément majoritaire de cette religion!
Revenir en haut Aller en bas
peace



Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 19:23

[quote="petero"]
peace a écrit:
petero a écrit:
peace a écrit:
tu connais le livre d'un américain qui dit que muhammad fut l homme le plus influent de la planete ?

Et comment s'appelle cet américain, soit disant historien ? Et les autres historiens, tu as leur nom ?


l[color=red]ivre intitulé « The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History » (Les 100 : classement des personnes les plus influentes de l’histoire).

Michael H. Hart, l’auteur de ce livre

Tu nous apportes la preuve que tu racontes n'importe quoi, que tu brodes à partir de ce que tu trouves sur internet. Michaël H. Hart n'a jamais été historien, c'était un astrophysicien et une essayiste. Mais toi tu viens nous raconter que c'est un historien et qui plus est, tu t'appuis sur cette personne qui n'était absolument pas une personnalité recommandable, pour nous dire que TOUS LES HISTORIENS pensent que Mohamed est la personne qui a le plus influencé le monde.

Tu n'es vraiment pas quelqu'un avec qui on peux discuter sérieusement !!!

Petero


tu sera que chacun de nous peut être historien .....


George Bernard Shaw
"je l'ai étudié,le merveilleux homme,et a mon avis ,loin d'être un Antéchrist,il mérite le titre de Sauveur de l'humanité.
je croit que si un homme comme lui prenait la dictature du monde moderne ,il réussirait a résoudre ses problèmes
d'une façon qui lui apportait la paix et le bonheur si necessaires.J'ai prophétise sur la foi de Mohammad qu'elle sera acceptable a l'Europe demain,comme elle commence a devenir acceptable a l'europe d'aujourd'hui" George Bernard Shaw, The genuine islam vol 1.No 8,1936

W.Montgomery
"la façon dont il accepta les persécutions dues a sa foi,la haute moralité des hommes qui vécurent a ses cotes et qui le prirent pour guide,la grandeur de son oeuvre ultime,tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale.La supposition selon laquelle Mohammed serait un imposteur soulevé plus de problemes qu'elle n'en resout. Et pourtant,aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en occident que le prophete Mohammad." W.Montgomery,Mohammad at Mecca,Oxford,1953,P.52.

Mahatma K.Gandhi
"Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd'hui détient indiscutablement les coeurs de millions d'êtres humains.Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce ne fut pas l'épée qui créa une place pour l'islam dans le coeur de ceux qui cherchaient une direction a leur vie .Ce fut cette grande humilité,cet altruisme du prophète,l'égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense a ses amis et adeptes,son intrépidité,son courage,sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission.Ces faits,et non l'épée,lui amenèrent tant de succès et lui permirent de sur monter les problèmes"
extrait du journal " Young India" cite dans THE LIGHT LAHORE 16/09/1924


tu en veux encore ?



Annie Besant a dit : « Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »



J.W.H. Stab dans son livre : « L’Islam et son fondateur » a écrit : «En jugeant le peu de moyens dont il disposait et la pérennité de ce qu’il a réalisé, aucun nom au cours de l’histoire ne se manifeste plus illustre et plus fulgurant que le Prophète La Mecque.

Sous son impulsion nombre de dynasties ont trouvé l’existence, des cités, des palaces fameux, des temples ont été bâties par sa cause. De grandes provinces se sont soumises à la foi par sa cause. Ses paroles ont gouverné la vie de générations qui ont accepté qu’elles dirigent leur vie et qu’elles soient leur guide dans leur vie future. Des milliers de voix des croyants prient Allah de le bénir et estiment le vrai Prophète d’Allah et le sceau des Prophètes. En jugeant selon les normes de grandeur….nul mortel ne pourrait être comparé à Lui. »

Dr. Gustav Weil a dit dans « L’histoire des personnalités musulmanes » : Mohammed était un exemple éclatant pour son peuple. Son caractère était pur ainsi que ses qualités. Sa maison, son habit, sa nourriture étaient caractérisés par une rare simplicité. Il était tellement modeste qu’il n’avait pas accepté que ses Compagnons l’appellent par un surnom qui soit une adulation. Comme il n’acceptait pas qu’un autre lui rende un quelconque service que lui-même peut accomplir.

Il était accessible à tout le monde, à tout moment. Il visitait le malade et était plein de sympathie pour tous. Sa générosité et sa bienveillance étaient illimitées tout comme il était dévoué pour le bien-être de la communauté »

Le philosophe britannique, Thomas Carlyle, qui a gagné le prix Nobel pour ce livre ‘’Les héros’’ a écrit : C’est une honte pour chacun d’écouter les accusations disant que l’Islam est un mensonge et que Mohammed est un imposteur et un falsificateur. On l’a distingué pendant toute sa vie avec des principes inébranlables, une sincère détermination, bienveillant, généreux, compatissant, pieux, vertueux, digne d’éloges, libre, humaniste, très sérieux, sincère. Et avec toutes ces qualités, il avait le plus doux caractère, le tempérament le plus aisé, de bonne humeur, de compagnie louable et agréable, mieux il était plaisant et spirituel. Il était juste, sincère, clairvoyant, magnanime, pur et présent d’esprit. Son visage était radieux comme s’il avait en son sein des lumières illuminant toute nuit obscure. Il était un grand homme par sa nature, il n’a pas été éduqué par une école ni par un instituteur et il n’avait point besoin de tout cela »

Johann Wolfgang Von Goethe, écrivain allemand, a dit : « Nous les Européens avec tous nos concepts n’avons pas pu encore atteindre ce que Mohammed a atteint et nul ne pourra le dépasser. J’ai cherché dans l’histoire de l’humanité un homme qui en soit l’exemple idéal et je l’ai trouvé en la personne du Prophète Mohammed. Et ainsi doit se révéler la vérité et s’élever comme a réussi Mohammed à assujettir le monde entier par le monothéisme ».

Le Professeur Jules Masserman a dit : "Des gens comme Pasteur et Salk furent des leaders au sens premier du terme. Des gens comme Ghandi et Confucius, d'un côté, et comme Alexandre, César et Hitler de l'autre, furent des leaders dans le second sens du terme et peut-etre dans son troisième sens. Jésus et Bouddha appartiennent à la troisième catégorie. Quant à Mohammed qui réunissait les 3 qualités (sagesse/science, pacifique, conquérant) on peut dire qu'il fut le plus grand leader de tous les temps. Moïse avait fait de même dans un moindre degré."

Le Révérend R. Bosworth-Smith a dit : "À la tête de l'État comme le fut l'Église, il fut César et le Pape en un seul homme. Mais il fut un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans une armée de métier sur pieds, sans garde du corps, sans force de police, sans finances régulièrement renflouées. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il réunit en lui tous les pouvoirs sans en avoir les moyens nécessaires. Il était indifférent aux apparats du pouvoir : la simplicité de sa vie privée était en accord total avec sa vie publique."

Napoléon Bonaparte
Mahomet fut un grand homme, intrépide soldat: avec une poignée de monde il triompha au combat de Badr; grand capitaine, éloquent, grand homme d'état, il regénéra sa patrie, et créa au milieu des déserts de l'Arabie un nouveau peuple et une nouvelle puissance.

Précis des guerres de César (Écrit par Marchand, à Sainte-Hélène, sous la dictée de l'empereur), Napoléon Bonaparte, éd. Gosselin, 1836, p. 237

Un préjugé bien répandu et cependant démenti par l'histoire, c'est que Mahomet était ennemi des sciences, des arts et de la littérature.

Mémoires pour servir l'histoire de France sous Napoléon, écrits à Saint-Hélène sous sa dictée, Napoléon Bonaparte, éd. Firmin-Didot, 1823, t. 2 (Général Gourgaud), Egypte - Religion, p. 257



L'Arabie était idolâtre lorsque Mahomet, sept siècles après Jésus-Christ, y introduisit le culte du dieu d'Abraham, d'Ismaël, de Moïse et de Jésus-Christ. [...] Mahomet fut prince; il rallia ses compatriotes autour de lui. En peu d’années, ses Moslems conquirent la moitié du monde. Ils arrachèrent plus d’âmes aux faux dieux, culbutèrent plus d’idoles, renversèrent plus de temples païens en quinze années, que les sectateurs de Moïse et de Jésus-Christ ne l’ont fait en quinze siècles. Mahomet était un grand homme.

Campagnes d'Egypte et de Syrie 1798-1799 (dictées par lui-même à Saint-Hélène, gal Bertrand), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 1, Affaires religieuses, p. 208



A l'opposé de Jésus-Christ, Mahomet fut roi ! Il déclara que tout l'univers devait être soumis à son empire, et ordonna d'employer le sabre pour anéantir l'idollâtre ou l'infidèle.

Mémoires pour servir l'histoire de France sous Napoléon, écrits à Saint-Hélène sous sa dictée, Napoléon Bonaparte, éd. Firmin-Didot, 1823, t. 2 (Général Gourgaud), Egypte - Religion, p. 255
Il y a 10 mois

Mais, nous autres musulmans, voudrions qu'il y eût plus de vérité historique, que cela sentit plus l'arabe. Quand il parle du combat sacré, j'aime beaucoup Mahomet. Voltaire le suppose amoureux, c'est ridicule. On lui prête des crimes affreux : on croit toujours que les grands hommes commettent des crimes, des empoisonnements : on a bien tort, ils ne réussissent pas par de tels moyens.

Commentaire de Napoléon sur le Mahomet de Voltaire
Napoléon Bonaparte, 20 juin 1817, Sainte-Hélène, dans Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, paru chez Flammarion, 1947, t.2, p.153, Général Gourgaud.



J'aime mieux la religion de Mahomet. Elle est moins ridicule que la nôtre.

Napoléon Bonaparte, 28 août 1817, Sainte-Hélène, dans Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, paru chez Flammarion, 1947, t.2, p.226,


Alphonse de Lamartine a dit : "Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammed ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n'ont fondé (s’ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus d’une conviction que d’une imposture. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu ; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée ! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad ! À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?..."


je vais arreter la...
Revenir en haut Aller en bas
peace



Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 19:24

petero a écrit:
peace a écrit:
bon encore une fois la bible contredit vos dogmes sa fait beaucoup, dieu a demander a adam et éve ne pas toucher a un seul arbre, et le serpent a jouer avec adam et eve via la tentation et la désobéissance a dieu , dieu les avaient prévenu ne toucher par cette arbre il vous perdra ,cette arbre était réel mais il représenter la désobéissance et la tentation , ce lieu décrit est reél c'est le paradis et adam et eve ne sont pas des entités spirituelle mais des hommes et des femmes , voila le lieu ou les êtres humains devaient vivre a l'origine et nous retournerons dans ce lieu si nous obéissons a dieu sur terre et nous retrouverons ses arbres frutiers

Tu as quel âge ? 6 ans ?

Petero

ce chapitre qui nous montre que le paradis est reél peut etre compris par un enfant de 6 ans
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 19:39

2.15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. "

Un endroit ou l'on mange ne peut être que matériel et bien réel.

2.18 L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
2.19 L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
2.20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
2.21 Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
2.23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. (genèse)



Remarquez ici qu'on parle de chair d'Adam , ce fut donc le corps d'Adam et non pas son âme , le paradis est donc matériel est spirituel selon l'histoire d'Adam .


les arbres du paradis et ses fleuves :

genèse :

2.9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

2.10 Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.

2.11 Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.

2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;


On bois du vin au paradis :

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.



On prend son repas dans le royaume de Dieu :

14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

On s'assois sur la table , invités chez Jésus :

Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.



et l'enfer décrit dans la bible est aussi matérialisé
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 19:51

En tant que femme, le paradis qui est décrit par votre faux prophète est l'enfer.
Un paradis pour hommes pervers.
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 19:58

Arc-en-Ciel a écrit:
En tant que femme, le paradis qui est décrit par votre faux prophète est l'enfer.
Un paradis pour hommes pervers.

tu considere la bible comme l'enfer? tu as vu que j'ai citer des versets biblique?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 21:01

peace a écrit:
tu sera que chacun de nous peut être historien .....

Si pour toi "raconter des histoires" ou "inventer des histoires" c'est être historien, alors oui, chacun de nous peux être un historien. Ors ce n'est pas cela un historien Very Happy


peace a écrit:
George Bernard Shaw
"je l'ai étudié,le merveilleux homme,et a mon avis ,loin d'être un Antéchrist,il mérite le titre de Sauveur de l'humanité.
je croit que si un homme comme lui prenait la dictature du monde moderne ,il réussirait a résoudre ses problèmes
d'une façon qui lui apportait la paix et le bonheur si necessaires.J'ai prophétise sur la foi de Mohammad qu'elle sera acceptable a l'Europe demain,comme elle commence a devenir acceptable a l'europe d'aujourd'hui" George Bernard Shaw, The genuine islam vol 1.No 8,1936

Cet homme était "critique musical et dramaturge irlandais" et écrivain. Il a en effet écrit des histoires. Cela ne fait pas de lui un historien !!

peace a écrit:
W.Montgomery
"la façon dont il accepta les persécutions dues a sa foi,la haute moralité des hommes qui vécurent a ses cotes et qui le prirent pour guide,la grandeur de son oeuvre ultime,tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale.La supposition selon laquelle Mohammed serait un imposteur soulevé plus de problemes qu'elle n'en resout. Et pourtant,aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en occident que le prophete Mohammad." W.Montgomery,Mohammad at Mecca,Oxford,1953,P.52.

Lui non plus n'était pas un vrai historien, un spécialiste de l'histoire.

peace a écrit:
Mahatma K.Gandhi
"Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd'hui détient indiscutablement les coeurs de millions d'êtres humains.Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce ne fut pas l'épée qui créa une place pour l'islam dans le coeur de ceux qui cherchaient une direction a leur vie .Ce fut cette grande humilité,cet altruisme du prophète,l'égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense a ses amis et adeptes,son intrépidité,son courage,sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission.Ces faits,et non l'épée,lui amenèrent tant de succès et lui permirent de sur monter les problèmes"
extrait du journal " Young India" cite dans THE LIGHT LAHORE 16/09/1924

Lui non plus.

S'il suffit de dire du bien de Mohamed pour être un historien, alors en effet, tous on peut être des historiens. T'es vraiment spécial, Peace !!!!


peace a écrit:
tu en veux encore ?

Annie Besant a dit : « Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »

Elle non plus n'était pas historienne, c'était une femme politique, une libre penseuse. Very Happy

Des historiens comme ceux là, effectivement, on en trouve à la pelle Very Happy

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Otis



Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 21:04

Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 21:48

peace a écrit:


adam et eve étaient bien dans un lieu précis qui est le paradis (...) si ils n'avaient pas manger le fruit ils seraient rester au paradis

C'est la chute!!! et le péché originel dont on discute tant sur un autre fil.

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 21:51

[quote="peace"]
petero a écrit:
peace a écrit:
petero a écrit:


Et comment s'appelle cet américain, soit disant historien ? Et les autres historiens, tu as leur nom ?


l[color=red]ivre intitulé « The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History » (Les 100 : classement des personnes les plus influentes de l’histoire).

Michael H. Hart, l’auteur de ce livre

Tu nous apportes la preuve que tu racontes n'importe quoi, que tu brodes à partir de ce que tu trouves sur internet. Michaël H. Hart n'a jamais été historien, c'était un astrophysicien et une essayiste. Mais toi tu viens nous raconter que c'est un historien et qui plus est, tu t'appuis sur cette personne qui n'était absolument pas une personnalité recommandable, pour nous dire que TOUS LES HISTORIENS pensent que Mohamed est la personne qui a le plus influencé le monde.

Tu n'es vraiment pas quelqu'un avec qui on peux discuter sérieusement !!!

Petero


tu sera que chacun de nous peut être historien .....


George Bernard Shaw
"je l'ai étudié,le merveilleux homme,et a mon avis ,loin d'être un Antéchrist,il mérite le titre de Sauveur de l'humanité.
je croit que si un homme comme lui prenait la dictature du monde moderne ,il réussirait a résoudre ses problèmes
d'une façon qui lui apportait la paix et le bonheur si necessaires.J'ai prophétise sur la foi de Mohammad qu'elle sera acceptable a l'Europe demain,comme elle commence a devenir acceptable a l'europe d'aujourd'hui" George Bernard Shaw, The genuine islam vol 1.No 8,1936

W.Montgomery
"la façon dont il accepta les persécutions dues a sa foi,la haute moralité des hommes qui vécurent a ses cotes et qui le prirent pour guide,la grandeur de son oeuvre ultime,tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale.La supposition selon laquelle Mohammed serait un imposteur soulevé plus de problemes qu'elle n'en resout. Et pourtant,aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en occident que le prophete Mohammad." W.Montgomery,Mohammad at Mecca,Oxford,1953,P.52.

Mahatma K.Gandhi
"Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd'hui détient indiscutablement les coeurs de millions d'êtres humains.Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce ne fut pas l'épée qui créa une place pour l'islam dans le coeur de ceux qui cherchaient une direction a leur vie .Ce fut cette grande humilité,cet altruisme du prophète,l'égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense a ses amis et adeptes,son intrépidité,son courage,sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission.Ces faits,et non l'épée,lui amenèrent tant de succès et lui permirent de sur monter les problèmes"
extrait du journal " Young India" cite dans THE LIGHT LAHORE 16/09/1924


tu en veux encore ?



Annie Besant a dit : « Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »



J.W.H. Stab dans son livre : « L’Islam et son fondateur » a écrit : «En jugeant le peu de moyens dont il disposait et la pérennité de ce qu’il a réalisé, aucun nom au cours de l’histoire ne se manifeste plus illustre et plus fulgurant que le Prophète La Mecque.

Sous son impulsion nombre de dynasties ont trouvé l’existence, des cités, des palaces fameux, des temples ont été bâties par sa cause. De grandes provinces se sont soumises à la foi par sa cause. Ses paroles ont gouverné la vie de générations qui ont accepté qu’elles dirigent leur vie et qu’elles soient leur guide dans leur vie future. Des milliers de voix des croyants prient Allah de le bénir et estiment le vrai Prophète d’Allah et le sceau des Prophètes. En jugeant selon les normes de grandeur….nul mortel ne pourrait être comparé à Lui. »

Dr. Gustav Weil a dit dans « L’histoire des personnalités musulmanes » : Mohammed était un exemple éclatant pour son peuple. Son caractère était pur ainsi que ses qualités. Sa maison, son habit, sa nourriture étaient caractérisés par une rare simplicité. Il était tellement modeste qu’il n’avait pas accepté que ses Compagnons l’appellent par un surnom qui soit une adulation. Comme il n’acceptait pas qu’un autre lui rende un quelconque service que lui-même peut accomplir.

Il était accessible à tout le monde, à tout moment. Il visitait le malade et était plein de sympathie pour tous. Sa générosité et sa bienveillance étaient illimitées tout comme il était dévoué pour le bien-être de la communauté »

Le philosophe britannique, Thomas Carlyle, qui a gagné le prix Nobel pour ce livre ‘’Les héros’’ a écrit : C’est une honte pour chacun d’écouter les accusations disant que l’Islam est un mensonge et que Mohammed est un imposteur et un falsificateur. On l’a distingué pendant toute sa vie avec des principes inébranlables, une sincère détermination, bienveillant, généreux, compatissant, pieux, vertueux, digne d’éloges, libre, humaniste, très sérieux, sincère. Et avec toutes ces qualités, il avait le plus doux caractère, le tempérament le plus aisé, de bonne humeur, de compagnie louable et agréable, mieux il était plaisant et spirituel. Il était juste, sincère, clairvoyant, magnanime, pur et présent d’esprit. Son visage était radieux comme s’il avait en son sein des lumières illuminant toute nuit obscure. Il était un grand homme par sa nature, il n’a pas été éduqué par une école ni par un instituteur et il n’avait point besoin de tout cela »

Johann Wolfgang Von Goethe, écrivain allemand, a dit : « Nous les Européens avec tous nos concepts n’avons pas pu encore atteindre ce que Mohammed a atteint et nul ne pourra le dépasser. J’ai cherché dans l’histoire de l’humanité un homme qui en soit l’exemple idéal et je l’ai trouvé en la personne du Prophète Mohammed. Et ainsi doit se révéler la vérité et s’élever comme a réussi Mohammed à assujettir le monde entier par le monothéisme ».

Le Professeur Jules Masserman a dit : "Des gens comme Pasteur et Salk furent des leaders au sens premier du terme. Des gens comme Ghandi et Confucius, d'un côté, et comme Alexandre, César et Hitler de l'autre, furent des leaders dans le second sens du terme et peut-etre dans son troisième sens. Jésus et Bouddha appartiennent à la troisième catégorie. Quant à Mohammed qui réunissait les 3 qualités (sagesse/science, pacifique, conquérant) on peut dire qu'il fut le plus grand leader de tous les temps. Moïse avait fait de même dans un moindre degré."

Le Révérend R. Bosworth-Smith a dit : "À la tête de l'État comme le fut l'Église, il fut César et le Pape en un seul homme. Mais il fut un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans une armée de métier sur pieds, sans garde du corps, sans force de police, sans finances régulièrement renflouées. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il réunit en lui tous les pouvoirs sans en avoir les moyens nécessaires. Il était indifférent aux apparats du pouvoir : la simplicité de sa vie privée était en accord total avec sa vie publique."

Napoléon Bonaparte
Mahomet fut un grand homme, intrépide soldat: avec une poignée de monde il triompha au combat de Badr; grand capitaine, éloquent, grand homme d'état, il regénéra sa patrie, et créa au milieu des déserts de l'Arabie un nouveau peuple et une nouvelle puissance.

Précis des guerres de César (Écrit par Marchand, à Sainte-Hélène, sous la dictée de l'empereur), Napoléon Bonaparte, éd. Gosselin, 1836, p. 237

Un préjugé bien répandu et cependant démenti par l'histoire, c'est que Mahomet était ennemi des sciences, des arts et de la littérature.

Mémoires pour servir l'histoire de France sous Napoléon, écrits à Saint-Hélène sous sa dictée, Napoléon Bonaparte, éd. Firmin-Didot, 1823, t. 2 (Général Gourgaud), Egypte - Religion, p. 257



L'Arabie était idolâtre lorsque Mahomet, sept siècles après Jésus-Christ, y introduisit le culte du dieu d'Abraham, d'Ismaël, de Moïse et de Jésus-Christ. [...] Mahomet fut prince; il rallia ses compatriotes autour de lui. En peu d’années, ses Moslems conquirent la moitié du monde. Ils arrachèrent plus d’âmes aux faux dieux, culbutèrent plus d’idoles, renversèrent plus de temples païens en quinze années, que les sectateurs de Moïse et de Jésus-Christ ne l’ont fait en quinze siècles. Mahomet était un grand homme.

Campagnes d'Egypte et de Syrie 1798-1799 (dictées par lui-même à Saint-Hélène, gal Bertrand), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 1, Affaires religieuses, p. 208



A l'opposé de Jésus-Christ, Mahomet fut roi ! Il déclara que tout l'univers devait être soumis à son empire, et ordonna d'employer le sabre pour anéantir l'idollâtre ou l'infidèle.

Mémoires pour servir l'histoire de France sous Napoléon, écrits à Saint-Hélène sous sa dictée, Napoléon Bonaparte, éd. Firmin-Didot, 1823, t. 2 (Général Gourgaud), Egypte - Religion, p. 255
Il y a 10 mois

Mais, nous autres musulmans, voudrions qu'il y eût plus de vérité historique, que cela sentit plus l'arabe. Quand il parle du combat sacré, j'aime beaucoup Mahomet. Voltaire le suppose amoureux, c'est ridicule. On lui prête des crimes affreux : on croit toujours que les grands hommes commettent des crimes, des empoisonnements : on a bien tort, ils ne réussissent pas par de tels moyens.

Commentaire de Napoléon sur le Mahomet de Voltaire
Napoléon Bonaparte, 20 juin 1817, Sainte-Hélène, dans Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, paru chez Flammarion, 1947, t.2, p.153, Général Gourgaud.



J'aime mieux la religion de Mahomet. Elle est moins ridicule que la nôtre.

Napoléon Bonaparte, 28 août 1817, Sainte-Hélène, dans Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, paru chez Flammarion, 1947, t.2, p.226,


Alphonse de Lamartine a dit : "Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammed ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n'ont fondé (s’ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus d’une conviction que d’une imposture. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu ; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée ! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad ! À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?..."


je vais arreter la...

S'ils avaient vraiment lu la Bible, ils auraient constaté que Jésus a fait infiniment plus de choses que Mohammed !

Mohammed a-t-il guéri des malades, purifié des lépreux, chassé des démons, ressuscité des morts, marché sur l'eau, pardonné les péchés ?

Et par-dessus tout, est-il mort pour notre salut et est-il ressuscité des morts ?

Moi, je préfère infiniment plus le Christ, mon Seigneur et mon Dieu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 22:02

Enlui a écrit:
peace a écrit:


adam et eve étaient bien dans un lieu précis qui est le paradis (...) si ils n'avaient pas manger le fruit ils seraient rester au paradis

C'est la chute!!! et le péché originel dont on discute tant sur un autre fil.



c'est leur chute pas la mienne moi j'étais pas au paradis donc j'ai pas de regret
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 22:20

Je relève des choses que tu as écrites ci-avant.....


peace a écrit:
(...) dieu les avaient prévenu ne toucher par cette arbre il vous perdra ,cette arbre (...)ce lieu décrit est reél c'est le paradis voila le lieu ou les êtres humains devaient vivre a l'origine et nous retournerons dans ce lieu si nous obéissons a dieu sur terre

J'aime bien ce que tu dis là:"le lieu ou les êtres humains devaient vivre a l'origine"
Les hommes en sont privés,oui.....depuis cette désobéissance.

Gen 3:22. Puis Yahvé Dieu dit : Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal ! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours !
23. Et Yahvé Dieu le renvoya du jardin d'Éden pour cultiver le sol d'où il avait été tiré.
24. Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Éden les chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de vie.



Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 22:35

Enlui a écrit:
Je relève des choses que tu as écrites ci-avant.....


peace a écrit:
(...) dieu les avaient prévenu ne toucher par cette arbre il vous perdra ,cette arbre (...)ce lieu décrit est reél c'est le paradis voila le lieu ou les êtres humains devaient vivre a l'origine et nous retournerons dans ce lieu si nous obéissons a dieu sur terre

J'aime bien ce que tu dis là:"le lieu ou les êtres humains devaient vivre a l'origine"
Les hommes en sont privés,oui.....depuis cette désobéissance.

Gen 3:22. Puis Yahvé Dieu dit : Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal ! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours !
23. Et Yahvé Dieu le renvoya du jardin d'Éden pour cultiver le sol d'où il avait été tiré.
24. Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Éden les chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de vie.





oui et? donc ne dites pas que le paradis n'est pas un lieu matérialiste , il l'ai ! a la fois spirituelle et matériel
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 22:45

Ben c'est cela oui....

Le paradis terrestre est perdu ,avec la fréquentation de Dieu,et c'est le paradis spirituel, le royaume qui le surpasse qui nous est proposé....,la communion à lui et la vision de lui.

Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 22:47

Enlui a écrit:
Ben c'est cela oui....

Le paradis terrestre est perdu ,avec la fréquentation de Dieu,et c'est le paradis spirituel, le royaume qui le surpasse qui nous est proposé....,la communion à lui et la vision de lui.


le paradis terrestre n'existe pas , adam et éve étaient au paradis puis envoyé sur terre il ne faut pas inventer des histoires
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 22:51

peace a écrit:
Enlui a écrit:
Ben c'est cela oui....

Le paradis terrestre est perdu ,avec la fréquentation de Dieu,et c'est le paradis spirituel, le royaume qui le surpasse qui nous est proposé....,la communion à lui et la vision de lui.


le paradis terrestre n'existe pas , adam et éve étaient au paradis puis envoyé sur terre il ne faut pas inventer des histoires

Ça, c'est la version falsifiée par l'islam.

Adam et Ève étaient des humains vivant sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 22:53

la bible confirme que adam et éve étaient au paradis et non sur terre , ils sont aller sur terre par la suite , donc paradis terrestre n'existe pas , il y a le paradis et la planete terre
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 22:54

Ils sont donc bien tombés ? et nous nous trouvons donc bien entrainés dans leur chute!!!!

Selon tes mots "dieu les avaient prévenu ne toucher par cette arbre il vous perdra ,cette arbre (...)ce lieu décrit est reél c'est le paradis voila le lieu ou les êtres humains devaient vivre a l'origine "

Nous devions vivre au paradis et leur faute a rejailli sur nous.Et il nous faut toute une vie de pratique de la loi et de la foi pour les uns,de la foi et de la charité pour les autres etc....pour espérer y retourner ?

Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 23:30

Enlui a écrit:
Ils sont donc bien tombés ? et nous nous trouvons donc bien entrainés dans leur chute!!!!

Selon tes mots "dieu les avaient prévenu ne toucher par cette arbre il vous perdra ,cette arbre (...)ce lieu décrit est reél c'est le paradis voila le lieu ou les êtres humains devaient vivre a l'origine "

Nous devions vivre au paradis et leur faute a rejailli sur nous.Et il nous faut toute une vie de pratique de la loi et de la foi pour les uns,de la foi et de la charité pour les autres etc....pour espérer y retourner ?


adam et éve sont nos parents donc les conséquences nous les assumons aussi c'est logique , si demain j'ai des enfants et que je ne paye pas mon loyer et que je suis expulsé les enfants subiront aussi les conséquences, mais mes enfants n'iront pas devant le tribunal , ils ne seront pas mis en accusation pour mes fautes , si tu veux avoir accès au paradis obéi a dieu , je n'ai jamais quitter le paradis car je ne suis jamais aller dans ce lieu , adam et éve ont du se mordre les doigts mais c'est la vie tout le monde fait des erreurs dans sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 23:38

peace a écrit:
Enlui a écrit:
peace a écrit:


adam et eve étaient bien dans un lieu précis qui est le paradis (...) si ils n'avaient pas manger le fruit ils seraient rester au paradis

C'est la chute!!! et le péché originel dont on discute tant sur un autre fil.



c'est leur chute pas la mienne moi j'étais pas au paradis donc j'ai pas de regret

Mais tu as chopé le virus de la mort comme nous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 23:42

Bref...nous sommes à la rue sur cette terre....suite aux actes d'Adam et Eve,et c'est là un des volets de la chute originelle.Tu l'as dit toi-même,le paradis c'est notre véritable maison....

L'autre c'est que cela nous a valu la mort non seulement physique mais l'incapacité par nous-mêmes de mériter le paradis par les oeuvres de la loi.

Soit dit en passant s'il faut la loi c'est que l'homme est pécheur.C'est bien qu'il y a quelque chose de vicié en l'homme ....qui ne l'était pas avant qu'Adam et Eve ait mangé du fruit défendu.

Tu n'as pas de regrets mais tu a sur le dos le carcan de la loi ....Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 23:52

Enlui a écrit:
Bref...nous sommes à la rue sur cette terre....suite aux actes d'Adam et Eve,et c'est là un des volets de la chute originelle.Tu l'as dit toi-même,le paradis c'est notre véritable maison....

L'autre c'est que cela nous a valu la mort non seulement physique mais l'incapacité par nous-mêmes de mériter le paradis par les oeuvres de la loi.

Soit dit en passant s'il faut la loi c'est que l'homme est pécheur.C'est bien qu'il y a quelque chose de vicié en l'homme ....qui ne l'était pas avant qu'Adam et Eve ait mangé du fruit défendu.

Tu n'as pas de regrets mais tu a sur le dos le carcan de la loi ....Shocked


Oui nous sommes en exil ontologique,perdu dans le désert du Shinéar à la recherche de notre patrie, de notre identité...
Nous sommes un morceau de vase ontologique brisé et nous essayons de recoller les morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 23:53

peace a écrit:
la bible confirme que adam et éve étaient au paradis et non sur terre , ils sont aller sur terre par la suite , donc paradis terrestre n'existe pas , il y a le paradis et la planete terre

Et pourquoi la planète terre ne serait-elle pas le Paradis...et l'enfer?
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 23:53

Enlui a écrit:
Bref...nous sommes à la rue sur cette terre....suite aux actes d'Adam et Eve,et c'est là un des volets de la chute originelle.Tu l'as dit toi-même,le paradis c'est notre véritable maison....

L'autre c'est que cela nous a valu la mort non seulement physique mais l'incapacité par nous-mêmes de mériter le paradis par les oeuvres de la loi.

Soit dit en passant s'il faut la loi c'est que l'homme est pécheur.C'est bien qu'il y a quelque chose de vicié en l'homme ....qui ne l'était pas avant qu'Adam et Eve ait mangé du fruit défendu.

Tu n'as pas de regrets mais tu a sur le dos le carcan de la loi ....Shocked


si la capacité de gagner le paradis passe par la foi et les commandements et au final la miséricorde divine , la mort n'est pas une punition mais une délivrance en réalité si tu as oeuvrer dans le chemin de dieu , l homme peut pécher et les lois de dieu sont la pour nous diriger vers lui et le paradis , les régles établi par dieu ne sont pas un carcan mais un bien fait pour les hommes , dieu est une miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Lun 18 Juil 2011, 23:55

Mister be a écrit:
peace a écrit:
la bible confirme que adam et éve étaient au paradis et non sur terre , ils sont aller sur terre par la suite , donc paradis terrestre n'existe pas , il y a le paradis et la planete terre

Et pourquoi la planète terre ne serait-elle pas le Paradis...et l'enfer?

parce que dieu l'a décider ainsi , la terre est voué a disparaître, le paradis existait avant la terre c'est un lieu différent ,l'enfer est aussi un lieu réel
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 00:00

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Enlui a écrit:
Ben c'est cela oui....

Le paradis terrestre est perdu ,avec la fréquentation de Dieu,et c'est le paradis spirituel, le royaume qui le surpasse qui nous est proposé....,la communion à lui et la vision de lui.


le paradis terrestre n'existe pas , adam et éve étaient au paradis puis envoyé sur terre il ne faut pas inventer des histoires

Ça, c'est la version falsifiée par l'islam.

Adam et Ève étaient des humains vivant sur la terre.
Non Adam et Eve sont l'archétype de l'humanité!Le mythe nous apprend beaucoup sur la Vérité
Si le français emploit la même racine,l'hébreu utilise des termes distincts
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 00:10

peace a écrit:
adam et éve sont nos parents donc les conséquences nous les assumons aussi c'est logique , si demain j'ai des enfants et que je ne paye pas mon loyer et que je suis expulsé les enfants subiront aussi les conséquences, mais mes enfants n'iront pas devant le tribunal , ils ne seront pas mis en accusation pour mes fautes , si tu veux avoir accès au paradis obéi a dieu , je n'ai jamais quitter le paradis car je ne suis jamais aller dans ce lieu , adam et éve ont du se mordre les doigts mais c'est la vie tout le monde fait des erreurs dans sa vie

Alors explique-moi pourquoi Dieu ne t'enlève pas comme Jésus (selon la foi musulmane) pour te faire entrer au Paradis, si tu paie le loyer qu'Adam et Eve ne payait pas (en appliquant le Coran). Pourquoi Dieu te laisse mourir, comme Adam et Eve, alors que tu lui obéis ? Pourquoi il attend pour te faire entrer dans son Paradis ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 00:11

peace a écrit:
Enlui a écrit:
Bref...nous sommes à la rue sur cette terre....suite aux actes d'Adam et Eve,et c'est là un des volets de la chute originelle.Tu l'as dit toi-même,le paradis c'est notre véritable maison....

L'autre c'est que cela nous a valu la mort non seulement physique mais l'incapacité par nous-mêmes de mériter le paradis par les oeuvres de la loi.

Soit dit en passant s'il faut la loi c'est que l'homme est pécheur.C'est bien qu'il y a quelque chose de vicié en l'homme ....qui ne l'était pas avant qu'Adam et Eve ait mangé du fruit défendu.

Tu n'as pas de regrets mais tu a sur le dos le carcan de la loi ....Shocked


si la capacité de gagner le paradis passe par la foi et les commandements et au final la miséricorde divine , la mort n'est pas une punition mais une délivrance en réalité si tu as oeuvrer dans le chemin de dieu , l homme peut pécher et les lois de dieu sont la pour nous diriger vers lui et le paradis , les régles établi par dieu ne sont pas un carcan mais un bien fait pour les hommes , dieu est une miséricorde

Gagner le Paradis revient à avoir la vie éternelle,donnée par grâce de D.ieu mais la foi en Yéshoua HaMashiah c-à-d croire que par Sa Passion il nous a libéré de cette malédiction:la mort en s'offrant en sacrifice et rien que d'avoir cette espérance suffit à nous donner l'accès à ce sentiment de repentir et de reconnaître que nous ne sommes rien mais pécheurs!
La mort n'est pas une punition dis-tu mais avec le Christ c'est un passage vers la libération de nos esclavages!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 00:21

peace a écrit:
Mister be a écrit:
peace a écrit:
la bible confirme que adam et éve étaient au paradis et non sur terre , ils sont aller sur terre par la suite , donc paradis terrestre n'existe pas , il y a le paradis et la planete terre

Et pourquoi la planète terre ne serait-elle pas le Paradis...et l'enfer?

parce que dieu l'a décider ainsi , la terre est voué a disparaître, le paradis existait avant la terre c'est un lieu différent ,l'enfer est aussi un lieu réel
Qu'en savez-vous?Tout est lié pour moi Terre,paradis et enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 00:21

Il ne faut pas voir la mort comme une punition,mais une conséquence du péché d'Adam et Eve.

Leurs enfants qui ne sont plus au paradis,n'ont plus la régénération physique et spirituelle.

La porte du paradis n'est plus à la naissance mais à la mort.... Voila le signe tangible du péché originel.

Que la mort soit la porte du Royaume c'est ce qu'elle sera selon la miséricorde de Dieu et c'est ce que Jésus nous propose .
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 00:37

petero a écrit:
peace a écrit:
adam et éve sont nos parents donc les conséquences nous les assumons aussi c'est logique , si demain j'ai des enfants et que je ne paye pas mon loyer et que je suis expulsé les enfants subiront aussi les conséquences, mais mes enfants n'iront pas devant le tribunal , ils ne seront pas mis en accusation pour mes fautes , si tu veux avoir accès au paradis obéi a dieu , je n'ai jamais quitter le paradis car je ne suis jamais aller dans ce lieu , adam et éve ont du se mordre les doigts mais c'est la vie tout le monde fait des erreurs dans sa vie

Alors explique-moi pourquoi Dieu ne t'enlève pas comme Jésus (selon la foi musulmane) pour te faire entrer au Paradis, si tu paie le loyer qu'Adam et Eve ne payait pas (en appliquant le Coran). Pourquoi Dieu te laisse mourir, comme Adam et Eve, alors que tu lui obéis ? Pourquoi il attend pour te faire entrer dans son Paradis ?

Petero

m'enléve comme jesus c'est a dire? jesus n'ai pas encore mort en islam , je ne paye pas le loyer de adam et eve , je paye mon loyer , dieu ne me laisse pas mourir , j'ai la possibilité d'entrer au paradis mais ceci n'est pas gratuit ceux qui aime dieu et lui obéissent ont accès a son paradis , la mort sera une delivrance si j'étais pieux
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 00:39

Mister be a écrit:
peace a écrit:
Enlui a écrit:
Bref...nous sommes à la rue sur cette terre....suite aux actes d'Adam et Eve,et c'est là un des volets de la chute originelle.Tu l'as dit toi-même,le paradis c'est notre véritable maison....

L'autre c'est que cela nous a valu la mort non seulement physique mais l'incapacité par nous-mêmes de mériter le paradis par les oeuvres de la loi.

Soit dit en passant s'il faut la loi c'est que l'homme est pécheur.C'est bien qu'il y a quelque chose de vicié en l'homme ....qui ne l'était pas avant qu'Adam et Eve ait mangé du fruit défendu.

Tu n'as pas de regrets mais tu a sur le dos le carcan de la loi ....Shocked


si la capacité de gagner le paradis passe par la foi et les commandements et au final la miséricorde divine , la mort n'est pas une punition mais une délivrance en réalité si tu as oeuvrer dans le chemin de dieu , l homme peut pécher et les lois de dieu sont la pour nous diriger vers lui et le paradis , les régles établi par dieu ne sont pas un carcan mais un bien fait pour les hommes , dieu est une miséricorde

Gagner le Paradis revient à avoir la vie éternelle,donnée par grâce de D.ieu mais la foi en Yéshoua HaMashiah c-à-d croire que par Sa Passion il nous a libéré de cette malédiction:la mort en s'offrant en sacrifice et rien que d'avoir cette espérance suffit à nous donner l'accès à ce sentiment de repentir et de reconnaître que nous ne sommes rien mais pécheurs!
La mort n'est pas une punition dis-tu mais avec le Christ c'est un passage vers la libération de nos esclavages!

oui la mort n'est pas une punition mais une bénédiction en réalité pour ceux qui ont oeuvrer pour dieu sur terre , tu parle encore du dogme de la rédemption qui n'est pas biblique mais chrétien
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 00:40

Mister be a écrit:
peace a écrit:
Mister be a écrit:
peace a écrit:
la bible confirme que adam et éve étaient au paradis et non sur terre , ils sont aller sur terre par la suite , donc paradis terrestre n'existe pas , il y a le paradis et la planete terre

Et pourquoi la planète terre ne serait-elle pas le Paradis...et l'enfer?

parce que dieu l'a décider ainsi , la terre est voué a disparaître, le paradis existait avant la terre c'est un lieu différent ,l'enfer est aussi un lieu réel
Qu'en savez-vous?Tout est lié pour moi Terre,paradis et enfer!


ceux sont trois lieux différents le premier éphémère les deux autres éternelle
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 00:42

Ce que veut dire petero c'est qu'avant il n'y avait pas de loyer à payer pour reprendre cette image....ton image....
et donc si tu dois faire tout ce qu'il faut pour avoir ta carte de résident au paradis c'est bien la conséquence du péché d'Adam et Eve.
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 00:42

Enlui a écrit:
Il ne faut pas voir la mort comme une punition,mais une conséquence du péché d'Adam et Eve.

Leurs enfants qui ne sont plus au paradis,n'ont plus la régénération physique et spirituelle.

La porte du paradis n'est plus à la naissance mais à la mort.... Voila le signe tangible du péché originel.

Que la mort soit la porte du Royaume c'est ce qu'elle sera selon la miséricorde de Dieu et c'est ce que Jésus nous propose .


la mort est une délivrance en réalité si tu as oeuvrer pour dieu , la vrai vie commence apres la mort
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 00:44

peace a écrit:
Mister be a écrit:
peace a écrit:
Enlui a écrit:
Bref...nous sommes à la rue sur cette terre....suite aux actes d'Adam et Eve,et c'est là un des volets de la chute originelle.Tu l'as dit toi-même,le paradis c'est notre véritable maison....

L'autre c'est que cela nous a valu la mort non seulement physique mais l'incapacité par nous-mêmes de mériter le paradis par les oeuvres de la loi.

Soit dit en passant s'il faut la loi c'est que l'homme est pécheur.C'est bien qu'il y a quelque chose de vicié en l'homme ....qui ne l'était pas avant qu'Adam et Eve ait mangé du fruit défendu.

Tu n'as pas de regrets mais tu a sur le dos le carcan de la loi ....Shocked


si la capacité de gagner le paradis passe par la foi et les commandements et au final la miséricorde divine , la mort n'est pas une punition mais une délivrance en réalité si tu as oeuvrer dans le chemin de dieu , l homme peut pécher et les lois de dieu sont la pour nous diriger vers lui et le paradis , les régles établi par dieu ne sont pas un carcan mais un bien fait pour les hommes , dieu est une miséricorde

Gagner le Paradis revient à avoir la vie éternelle,donnée par grâce de D.ieu mais la foi en Yéshoua HaMashiah c-à-d croire que par Sa Passion il nous a libéré de cette malédiction:la mort en s'offrant en sacrifice et rien que d'avoir cette espérance suffit à nous donner l'accès à ce sentiment de repentir et de reconnaître que nous ne sommes rien mais pécheurs!
La mort n'est pas une punition dis-tu mais avec le Christ c'est un passage vers la libération de nos esclavages!

oui la mort n'est pas une punition mais une bénédiction en réalité pour ceux qui ont oeuvrer pour dieu sur terre , tu parle encore du dogme de la rédemption qui n'est pas biblique mais chrétien

Relis les prophétie et tu verras que le dogme de la rédemption est bien biblique!
Les oeuvres ne servent à rien et ne sont que la conséquence de l' amour et de la foi!
Revois le messianisme de Yéshoua!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 00:47

Ce qui est éternel c'est D.ieu!
La vraie vie commence ici et maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 00:48

Enlui a écrit:
Ce que veut dire petero c'est qu'avant il n'y avait pas de loyer à payer pour reprendre cette image....ton image....
et donc si tu dois faire tout ce qu'il faut pour avoir ta carte de résident au paradis c'est bien la conséquence du péché d'Adam et Eve.


la conséquence de la vie de mon père et ma mère adam et eve , mais j'assume comme un grand et je prend mon destin en main dieu nous enseigne comment gagner le paradis , tout les hommes font des fautes dans leur vie mais l’accès au paradis n'est pas déterminer par rapport a adam et éve c est un jugement individuelle , chacun est responsable devant ses actes, si je dois entrer au paradis sa sera avec la clémence divine ma foi et que mes actions , je ne porterai pas la faute de mes ancêtres adam et éve , eux aussi ont du sur terre conquérir le paradis par leur foi et actions , ils ne porteront pas mes fautes chacun pour "sa peau"
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 00:50

Mister be a écrit:
Ce qui est éternel c'est D.ieu!
La vraie vie commence ici et maintenant!

la vraie vie c'est après la mort car dieu nous accordera l’éternité la mort ne rondera plus sur nous , cette vie éphémère n'est qu' un test cela ne veut pas dire qu'il faut la négliger , il faut respecter la vie
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 00:52

Mister be a écrit:
peace a écrit:
Mister be a écrit:
peace a écrit:


si la capacité de gagner le paradis passe par la foi et les commandements et au final la miséricorde divine , la mort n'est pas une punition mais une délivrance en réalité si tu as oeuvrer dans le chemin de dieu , l homme peut pécher et les lois de dieu sont la pour nous diriger vers lui et le paradis , les régles établi par dieu ne sont pas un carcan mais un bien fait pour les hommes , dieu est une miséricorde

Gagner le Paradis revient à avoir la vie éternelle,donnée par grâce de D.ieu mais la foi en Yéshoua HaMashiah c-à-d croire que par Sa Passion il nous a libéré de cette malédiction:la mort en s'offrant en sacrifice et rien que d'avoir cette espérance suffit à nous donner l'accès à ce sentiment de repentir et de reconnaître que nous ne sommes rien mais pécheurs!
La mort n'est pas une punition dis-tu mais avec le Christ c'est un passage vers la libération de nos esclavages!

oui la mort n'est pas une punition mais une bénédiction en réalité pour ceux qui ont oeuvrer pour dieu sur terre , tu parle encore du dogme de la rédemption qui n'est pas biblique mais chrétien

Relis les prophétie et tu verras que le dogme de la rédemption est bien biblique!
Les oeuvres ne servent à rien et ne sont que la conséquence de l' amour et de la foi!
Revois le messianisme de Yéshoua!


le dogme chrétien est tres precis et bien détaillé il n'est pas biblique , jesus n'enseigne jamais ce dogme
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 00:53

Je pense que tu confonds responsabilité et culpabilité!
Adam et Eve sont responsable de nous comme nous sommes responsables de nos actes dont les conséquences peuvent être terribles pour nos enfants
Mais nous sommes en rien coupables de la chute et dans mon cas de la mort du Christ!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 00:57

peace a écrit:
Mister be a écrit:
peace a écrit:
Mister be a écrit:


Gagner le Paradis revient à avoir la vie éternelle,donnée par grâce de D.ieu mais la foi en Yéshoua HaMashiah c-à-d croire que par Sa Passion il nous a libéré de cette malédiction:la mort en s'offrant en sacrifice et rien que d'avoir cette espérance suffit à nous donner l'accès à ce sentiment de repentir et de reconnaître que nous ne sommes rien mais pécheurs!
La mort n'est pas une punition dis-tu mais avec le Christ c'est un passage vers la libération de nos esclavages!

oui la mort n'est pas une punition mais une bénédiction en réalité pour ceux qui ont oeuvrer pour dieu sur terre , tu parle encore du dogme de la rédemption qui n'est pas biblique mais chrétien

Relis les prophétie et tu verras que le dogme de la rédemption est bien biblique!
Les oeuvres ne servent à rien et ne sont que la conséquence de l' amour et de la foi!
Revois le messianisme de Yéshoua!


le dogme chrétien est tres precis et bien détaillé il n'est pas biblique , jesus n'enseigne jamais ce dogme
J'insiste,relis les prophéties...!
C'est ici et maintenant que je vis pas pour demain qui est une conséquence d' aujourd'hui!
Mais bon il est temps d'aller dormir!
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 01:01

Mister be a écrit:
Je pense que tu confonds responsabilité et culpabilité!
Adam et Eve sont responsable de nous comme nous sommes responsables de nos actes dont les conséquences peuvent être terribles pour nos enfants
Mais nous sommes en rien coupables de la chute et dans mon cas de la mort du Christ!


c'est pas moi qui confond mais la chrétienté moi c'est tres clair , le coran est explicite comme la bible , l'ame qui peche est celle qui mourra le pere ne portera pas l'iniquité du fils et le fils ne portera pas l'iniquité du pere

ton raisonnement est juste mais la fin fait tout derailler la mort de jesus contredit toute ta réthorique
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 01:03

Mister be a écrit:
peace a écrit:
Mister be a écrit:
peace a écrit:


oui la mort n'est pas une punition mais une bénédiction en réalité pour ceux qui ont oeuvrer pour dieu sur terre , tu parle encore du dogme de la rédemption qui n'est pas biblique mais chrétien

Relis les prophétie et tu verras que le dogme de la rédemption est bien biblique!
Les oeuvres ne servent à rien et ne sont que la conséquence de l' amour et de la foi!
Revois le messianisme de Yéshoua!


le dogme chrétien est tres precis et bien détaillé il n'est pas biblique , jesus n'enseigne jamais ce dogme
J'insiste,relis les prophéties...!
C'est ici et maintenant que je vis pas pour demain qui est une conséquence d' aujourd'hui!
Mais bon il est temps d'aller dormir!

je connais les prophéties et c'est en rien lier a ce dogme , je ne t'ai pas dit que cette vie était a négliger elle est vitale pour ton salut mais la véritable vie commence après la mort bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 01:17

La vraie vie aurait commencé dès la naissance et au paradis si nos ancêtres ne s'étaient pas vu fermer la porte de la maison par leur désobéissance.
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 01:24

"Que répondre à un musulman"?
840 messages dénigrés par les musulmans.
On tourne en rond. Rolling Eyes
La foi des musulmans n'a rien à voir avec la foi des chrétiens.
Leur Jésus du Coran n'est pas celui des chrétiens.
Allah n'a rien à voir avec le Dieu des Chrétiens.
Leur religion ne m'apporte rien du tout.

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 08:07

peace a écrit:
la mort est une délivrance en réalité si tu as oeuvrer pour dieu , la vrai vie commence apres la mort

NON Peace,

La vraie vie, la Vie éternelle, la Vie qui est donné par Jésus, on peut la recevoir dès maintenant, sur la terre ; on la reçoit de Jésus qui ait venu pour nous donner la Vie éternelle. Celui qui ne mange pas son Pain de Vie, effectivement, devra attendre la mort pour recevoir la Vie éternelle. Mais pour tous ceux qui mange le pain de la Vie que Jésus nous demande de manger, le pain de sa Paque, tous ceux là commencent à vivre de la Vraie Vie, la Vie éternelle que Jésus communique à tous ceux qui par cette communion à sa chair, ne font plus qu'une seul chair avec Lui.

Pour les musulmans, la vraie vie commence quand dans l'au-delà, ils acceptent de manger le fruit de l'arbre de la Vie que Jésus va leur proposer, en leur donnant sa chair à manger. Pour les catholiques qui accueillent dès maintenant, sur terre, le fruit de l'arbre de la vie que Jésus leur donne dans le Pain de l'Eucharistie, la vraie vie commence sur terre. Les catholiques qui vivent dans le Christ Jésus en mangeant sa chair, vivent déjà dans le Paradis ; car le Paradis c'est quand on vie en Dieu, en Jésus qui est Dieu et qui nous fait entrer en Lui, qui fait de nous un membre de sa chair, de son corps.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80821
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 08:28

peace a écrit:
Enlui a écrit:
Ben c'est cela oui....

Le paradis terrestre est perdu ,avec la fréquentation de Dieu,et c'est le paradis spirituel, le royaume qui le surpasse qui nous est proposé....,la communion à lui et la vision de lui.


le paradis terrestre n'existe pas , adam et éve étaient au paradis puis envoyé sur terre il ne faut pas inventer des histoires
Non. Ils étaient bien sur terre, notre terre, puisqu'ils devaient manger et faire des enfants. Mais la présence de Dieu et la pureté de leur coeur transformait cette terre en une sorte de premier paradis. Les animaux ne les attaquaient pas. Ce n'est qu'après leur péché que l'angoisse, entrée dans leur coeur puisque Dieu se cacha, transforma cette terre en une vallée de larmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 08:30

petero a écrit:
peace a écrit:
la mort est une délivrance en réalité si tu as oeuvrer pour dieu , la vrai vie commence apres la mort

NON Peace,

La vraie vie, la Vie éternelle, la Vie qui est donné par Jésus, on peut la recevoir dès maintenant, sur la terre ; on la reçoit de Jésus qui ait venu pour nous donner la Vie éternelle. Celui qui ne mange pas son Pain de Vie, effectivement, devra attendre la mort pour recevoir la Vie éternelle. Mais pour tous ceux qui mange le pain de la Vie que Jésus nous demande de manger, le pain de sa Paque, tous ceux là commencent à vivre de la Vraie Vie, la Vie éternelle que Jésus communique à tous ceux qui par cette communion à sa chair, ne font plus qu'une seul chair avec Lui.

Pour les musulmans, la vraie vie commence quand dans l'au-delà, ils acceptent de manger le fruit de l'arbre de la Vie que Jésus va leur proposer, en leur donnant sa chair à manger. Pour les catholiques qui accueillent dès maintenant, sur terre, le fruit de l'arbre de la vie que Jésus leur donne dans le Pain de l'Eucharistie, la vraie vie commence sur terre. Les catholiques qui vivent dans le Christ Jésus en mangeant sa chair, vivent déjà dans le Paradis ; car le Paradis c'est quand on vie en Dieu, en Jésus qui est Dieu et qui nous fait entrer en Lui, qui fait de nous un membre de sa chair, de son corps.

Petero

Il y a aussi les ahrres de l'héritage du royaume à venir:

" C'est en lui que vous aussi, après avoir entendu la Parole de vérité, l'Évangile de votre salut, et y avoir cru, vous avez été marqués d'un sceau par l'Esprit de la Promesse, cet Esprit Saint qui constitue les arrhes de notre héritage "

"A chacun la manifestation de l'Esprit est donnée en vue du bien commun.
A l'un, c'est un discours de sagesse qui est donné par l'Esprit ; à tel autre un discours de science, selon le même Esprit ;
à un autre la foi, dans le même Esprit ; à tel autre les dons de guérisons, dans l'unique Esprit ;
Mais tout cela, c'est l'unique et même Esprit qui l'opère, distribuant ses dons à chacun en particulier comme il l'entend. "


Revenir en haut Aller en bas
Passante



Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 11:54

peace a écrit:
Enlui a écrit:
Bref...nous sommes à la rue sur cette terre....suite aux actes d'Adam et Eve,et c'est là un des volets de la chute originelle.Tu l'as dit toi-même,le paradis c'est notre véritable maison....

L'autre c'est que cela nous a valu la mort non seulement physique mais l'incapacité par nous-mêmes de mériter le paradis par les oeuvres de la loi.

Soit dit en passant s'il faut la loi c'est que l'homme est pécheur.C'est bien qu'il y a quelque chose de vicié en l'homme ....qui ne l'était pas avant qu'Adam et Eve ait mangé du fruit défendu.

Tu n'as pas de regrets mais tu a sur le dos le carcan de la loi ....Shocked


si la capacité de gagner le paradis passe par la foi et les commandements et au final la miséricorde divine , la mort n'est pas une punition mais une délivrance en réalité si tu as oeuvrer dans le chemin de dieu , l homme peut pécher et les lois de dieu sont la pour nous diriger vers lui et le paradis , les régles établi par dieu ne sont pas un carcan mais un bien fait pour les hommes , dieu est une miséricorde

Peace, si Adam et Eve ne s'étaient pas détournés de Dieu, vous ne seriez pas soumis aux contraintes de la loi, c'est cela que l'on appelle le péché originel : ce n'est pas un péché en particulier, c'est le fait d'être séparé de Dieu à cause des actes de nos premiers parents.


Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 12:28

Enlui a écrit:
Il y a aussi les ahrres de l'héritage du royaume à venir

Quand on reçoit des arrhes, on reçoit une partie de ce qui est promis. Ce qui veut dire qu'en recevant l'Esprit Saint et la Charité qu'il répand en nos coeurs, on reçoit déjà la Vie en nous âmes, en communiant à la chair de Jésus, en faisant un seul corps avec Lui. Le reste de l'héritage c'est d'une part la vision béatifique qui n'est pas encore donné, et le corps glorifié qui ne nous est pas donné. On possède déjà Dieu en plénitude, par le Corps de Jésus qui n'est plus qu'Un seul Coeur et un seul Esprit avec nous et surtout par la Charité qui est la participation à la Vie que le Père et le Fils s'échange dans le Corps du Christ. On peut déjà aimer comme on aimera au Paradis, parfaitement, divinement. Il nous reste à recevoir et la vision et le corps glorifié que nous recevons déjà en recevant le Corps du Christ, duquel sera tiré notre corps de chair glorifié.

Arnaud a écrit:
" C'est en lui que vous aussi, après avoir entendu la Parole de vérité, l'Évangile de votre salut, et y avoir cru, vous avez été marqués d'un sceau par l'Esprit de la Promesse, cet Esprit Saint qui constitue les arrhes de notre héritage "

Le sceau, où la marque de l'Esprit Saint, c'est "la Charité" : c'est à la Charité que l'on a pour Dieu et les uns pour les autres, la Charité qui est répandu par l'Esprit Saint, qui est la marque ou le sceau de l'Esprit Saint, qu'on reconnaît un vrai disciple de Jésus ; quelqu'un qui vit par Jésus et en Jésus et de Jésus, de sa Vie qui est Amour.

Arnaud a écrit:
"A chacun la manifestation de l'Esprit est donnée en vue du bien commun.
A l'un, c'est un discours de sagesse qui est donné par l'Esprit ; à tel autre un discours de science, selon le même Esprit ;
à un autre la foi, dans le même Esprit ; à tel autre les dons de guérisons, dans l'unique Esprit ;
Mais tout cela, c'est l'unique et même Esprit qui l'opère, distribuant ses dons à chacun en particulier comme il l'entend. "

Il s'agit ici des don du St Esprit donné pour le bien de tout le Corps. Par contre, la Charité, chacun est appelé à la recevoir pour son propre bien, son propre bonheur et le bonheur du Corps entier appelé à vivre de cette Charité.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 19 Juil 2011, 13:12

Arc-en-Ciel a écrit:
"Que répondre à un musulman"?
840 messages dénigrés par les musulmans.
On tourne en rond. Rolling Eyes
La foi des musulmans n'a rien à voir avec la foi des chrétiens.
Leur Jésus du Coran n'est pas celui des chrétiens.
Allah n'a rien à voir avec le Dieu des Chrétiens.
Leur religion ne m'apporte rien du tout.

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen!

Thumright thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Que répondre à un musulman ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le salut des Musulman?
» Comment devenir musulman(ne)
» Le divorce et ses effets néfastes sur le musulman
» L'accueil des étrangers, Musulman ou autre.
» comportement d'un musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: