DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que répondre à un musulman ?

Aller en bas 
+20
PaxetBonum
alouette
Abenader
julia
petero
boudo
Pierre75
Maumau
beranger
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Otis
Fidjouss
Anonymouss
Le moine
Mister be
peace
Michael
Enlui
Supernathan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 16:00

peace a écrit:
puis dieu est trinité n existe pas dans la bible , petero lui meme l'a avouer

Comme l'expression, "Je suis musulman" et pourtant vous dites que Jésus l'es. Jésus n'a pas dit textuellement, "Dieu est Trinité", mais nous croyons quand même que Dieu est Trinité parce que Jésus nous le révèle dans plusieurs endroits, implicitement.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 16:07

peace a écrit:
dans ce passage l'auteur utilise seigneur au sens de la majesté , c est un titre respectueux.

Cher peace,

Dans ce passage :

3 3 C'est bien lui dont a parlé Isaïe le prophète Voix de celui qui crie dans le désert Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. (Matthieu)

Qui est ce "Seigneur" dont Isaïe et Jean le baptiste parle. C'est le chemin de quel Seigneur que Jean Baptiste préparait ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 16:10

Yéshoua n' a jamais dit non plus qu'il était Juif!Et pourtant...Fallait-il qu'il précise?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 17:15

l'Islam est un nominalisme : il a besoin d'un mot pour attester une authenticité.

C'est comme avec les dinosaures : si ce n'est pas écrit, donc les dinosaures n'existent pas. :mdr:

Pour l'Islam dire = être.

Mais dans la réalité (où on utilise la raison) = un silence dit déjà quelque chose. Ce qu'on fait peut dire quelque chose sur ce qu'on est. C'est par l'induction qu'on procède, comme toute démarche scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 19:09

petero a écrit:
peace a écrit:
jesus n'a jamais utiliser le therme muslim car il ne parlait pas l'arabe mais c'est bien que tu dise aux chrétiens que jesus n'est jamais dit je suis dieu et dit dieu est trinitaire, mais pourquoi alors jesus valide la foi islamique sur deux points fondamentale? car il a dit dieu est unique textuellement et il a dit textuellement qui l'ai un envoyé de dieu

Donc, tu reconnais que Jésus n'a jamais dit textuellement : "Je suis mumusulman" ; ce qui ne t'empêche pas de croire qu'il l'était. Eh bien Jésus n'a jamais dit textuellement : "Je suis Dieu", ou "Dieu est Trinité, ce qui ne m'empêche pas de le croire en m'appuyant sur d'autre paroles que Jésus a prononcé, comme par exemple quand par 3 fois il a dit : "Je Suis" ; s'attribuant le Nom propre de Dieu ; le Nom qui a été donné à Moïse.

aucun doute que jesus l'a dit mais pas en arabe muslim en arabe signifie celui qui est soumis a dieu mais passons cela comme je suis chretien il ne l'a jamais dit a coup sur car il n'était pas adpete de lui meme , mais pourquoi alors jesus dit comme dans l'islam dieu est unique et n'emploi jamais dieu est trinité? et pourquoi jesus a dit clairement qui l'était envoyé de dieu comme dans le coran mais pas dans la bible? je suis n'est pas le nom de dieu , tu raccourci ce que dieu dit a moise il ne s arrete pas a je suis , il dit ensuite je suis dieu pas jesus


Jésus a montré qu'il était Dieu en pardonnant les péchés, ce que Dieu seul peut faire ; ou en ressuscitant les morts, ce que lui seul peut faire aussi ; où en se ressuscitant Lui-même, ce que Dieu seul peut faire. Comme il a prouvé qu'il était Dieu en commandant au vent pour qu'il se calme.


jesus ne pardonne pas les péchés sans la volonté de son dieu , tu le sais pourtant que jesus a dit qu'il chercher la volonté de dieu et non la sienne , jesus ne peut rien faire de lui meme, si ta volonté ne peut rien comment tu peux dire que jesus est dieu?



Quand à la Trinité, on peut s'appuyer sur cette Parole de Jésus : 28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. (Jean)

a partir de ce verset vous avez crée le dogme de la trinité ?????! vous savez bien que jesus ici ne dit pas que dieu se manisfeste en trois personne , c'est une pure invention la dogme trinitaire

Jésus demande à ce que l'on baptise au Nom du Père. Qui est ce Père pour Jésus ? C'est Dieu. Il dit non seulement les baptisant au Nom du Père, mais du Fils sans redire "au Nom du Fils", car le baptême est donné au Nom d'un seul Dieu, le Dieu qui est Père, Fils et Esprit Saint.

A d'autre moment Jésus nous révèle que le Père on le connaît en le connaissant, Lui le Fils et Idem pour l'Esprit Saint, ce qui nous montre que le Dieu que révèle Jésus il est 3 personnes qui sont 1 seul et même Être.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 19:12

Mister be a écrit:
Yéshoua n' a jamais dit non plus qu'il était Juif!Et pourtant...Fallait-il qu'il précise?


mais jesus nétait pas juif! il était hebreux descendant des enfants d'israel , ce therme juif est une pure invention humaine c'est du a la cession du royaume d'israel mais jamais tu trouvera moise dire etre juif , hebreux est une ethnie comme arabe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 19:14

peace a écrit:
Mister be a écrit:
Yéshoua n' a jamais dit non plus qu'il était Juif!Et pourtant...Fallait-il qu'il précise?


mais jesus nétait pas juif! il était hebreux descendant des enfants d'israel , ce therme juif est une pure invention humaine c'est du a la cession du royaume d'israel mais jamais tu trouvera moise dire etre juif , hebreux est une ethnie comme arabe

"Mais cette femme, cette Samaritaine, lui dit: " Comment ? Toi, un Juif, tu me demandes à boire à moi, une femme samaritaine! " Les Juifs, en effet, ne veulent rien avoir de commun avec les Samaritains." (Jean 4, 9)
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 19:15

Otis a écrit:
peace a écrit:
ok thomas a dit mon dieu et mon dieu .....toi qui est un fervent supporter de la raison tu est vraiment deraisonnable

Ah non, Thomas a dit "Mon Seigneur et mon Dieu"

Il est clairement interdit d'employer le nom du Seigneur de n'importe quelle manière blasphématoire (cf. Exode 20:7). Si Thomas avait employé le nom de Dieu de cette manière, Jésus l'aurait corrigé, or Jésus n'a pas du tout réagi ainsi. Il a fait mieux : il a dit qu'il avait raison. 8)

Un ptit thé vert s'impose Very Happy


donc thomas a dit mon dieu et mon dieu cela a du sens?.......... jesus l'a pas corriger car il avait compris que thomas faisait la distinction entre lui et dieu , le verbe etre n'est pas employé
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 19:21

C'est pas grave chéri, on va répéter :

dans ton livre gnostique (=coran), la tournure"Mon Seigneur et mon Dieu" n'est peut être pas présente ; mais dans la tradition du monothéisme hébreu, sache que c'est certain : l'expression "Mon Seigneur et mon Dieu" désigne sans l'ombre d'un doute la formule d'adoration à "Dieu".

Point.

Barre.


Dernière édition par Otis le 14/7/2011, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 19:23

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Mister be a écrit:
Yéshoua n' a jamais dit non plus qu'il était Juif!Et pourtant...Fallait-il qu'il précise?


mais jesus nétait pas juif! il était hebreux descendant des enfants d'israel , ce therme juif est une pure invention humaine c'est du a la cession du royaume d'israel mais jamais tu trouvera moise dire etre juif , hebreux est une ethnie comme arabe

"Mais cette femme, cette Samaritaine, lui dit: " Comment ? Toi, un Juif, tu me demandes à boire à moi, une femme samaritaine! " Les Juifs, en effet, ne veulent rien avoir de commun avec les Samaritains." (Jean 4, 9)


ce therme juif n'identifie pas une religion mais se rattache a la tribu de juda , une des douzes tribu d'israel , isaac ne connaissait pas cette identifiant de juif comme jacob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 19:24

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Mister be a écrit:
Yéshoua n' a jamais dit non plus qu'il était Juif!Et pourtant...Fallait-il qu'il précise?


mais jesus nétait pas juif! il était hebreux descendant des enfants d'israel , ce therme juif est une pure invention humaine c'est du a la cession du royaume d'israel mais jamais tu trouvera moise dire etre juif , hebreux est une ethnie comme arabe

"Mais cette femme, cette Samaritaine, lui dit: " Comment ? Toi, un Juif, tu me demandes à boire à moi, une femme samaritaine! " Les Juifs, en effet, ne veulent rien avoir de commun avec les Samaritains." (Jean 4, 9)


ce therme juif n'identifie pas une religion mais se rattache a la tribu de juda , une des douzes tribu d'israel , isaac ne connaissait pas cette identifiant de juif comme jacob

Ça ne fait rien, Jésus était Juif.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 19:25

Otis a écrit:
C'est pas grave chéri, on va répéter :

dans ton livre gnostique (=coran), la tournure"Mon Seigneur et mon Dieu" n'est peut être pas présente ; mais dans la tradition du monothéisme hébreu, sache que c'est certain : l'expression "Mon Seigneur et mon Dieu" désigne sans l'ombre d'un doute "Dieu".

Point.

Barre.

pas dans ma tournure mais la coherence universelle dire mon dieu et mon dieu n'as aucun sens tu ne verra jamais un prophete des enfants d'israel dire cela
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 19:26

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:


mais jesus nétait pas juif! il était hebreux descendant des enfants d'israel , ce therme juif est une pure invention humaine c'est du a la cession du royaume d'israel mais jamais tu trouvera moise dire etre juif , hebreux est une ethnie comme arabe

"Mais cette femme, cette Samaritaine, lui dit: " Comment ? Toi, un Juif, tu me demandes à boire à moi, une femme samaritaine! " Les Juifs, en effet, ne veulent rien avoir de commun avec les Samaritains." (Jean 4, 9)


ce therme juif n'identifie pas une religion mais se rattache a la tribu de juda , une des douzes tribu d'israel , isaac ne connaissait pas cette identifiant de juif comme jacob

Ça ne fait rien, Jésus était Juif.


si tu veux dire qu'il faisait parti de la tribu de juda par rapport a vos genealagie du nouveau testament c'est juste mais ce therme n'ai pas lié a une religion mais a une tribu
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 19:33

peace a écrit:
Mister be a écrit:
Yéshoua n' a jamais dit non plus qu'il était Juif!Et pourtant...Fallait-il qu'il précise?


mais jesus nétait pas juif! il était hebreux descendant des enfants d'israel , ce therme juif est une pure invention humaine c'est du a la cession du royaume d'israel mais jamais tu trouvera moise dire etre juif , hebreux est une ethnie comme arabe

Pas du tout. Juif veut dire : "Membre de la tribu de Judas".

C'est que, à l'époque de Jésus et depuis 700 ans, 10 des 12 tribus des Hébreux ont disparu, intégrées et paganisées dans l'Irak actuel suite à la déportation de Babylone (Nabuchodonosor).

Seules les Tribus de Judas et la Tribu de Levy subsistent encore, d'où l'identification à cette époque des fils d'Israël aux "Juifs".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 19:36

Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:
Mister be a écrit:
Yéshoua n' a jamais dit non plus qu'il était Juif!Et pourtant...Fallait-il qu'il précise?


mais jesus nétait pas juif! il était hebreux descendant des enfants d'israel , ce therme juif est une pure invention humaine c'est du a la cession du royaume d'israel mais jamais tu trouvera moise dire etre juif , hebreux est une ethnie comme arabe

Pas du tout. Juif veut dire : "Membre de la tribu de Judas".

C'est que, à l'époque de Jésus et depuis 700 ans, 10 des 12 tribus des Hébreux ont disparu, intégrées et paganisées dans l'Irak actuel suite à la déportation de Babylone (Nabuchodonosor).

Seules les Tribus de Judas et la Tribu de Levy subsistent encore, d'où l'identification à cette époque des fils d'Israël aux "Juifs".

et qui a décider d'utiliser ce therme pour identifier les enfants d'israel??? ils avaient deja une identité c'était des hebreux issu de la nation des enfants d'israel , tu ne verras jamais moise s'identifier au judaisme
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 19:55

Ce sont les fils de la Tribu de Juda qui se nommaient eux-mêmes "Judéens", ce qui donne "Judeorum" en latin, "Juif" en Français, "Jude" en Allemand ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 20:01

peace a écrit:
pas dans ma tournure mais la coherence universelle dire mon dieu et mon dieu n'as aucun sens tu ne verra jamais un prophete des enfants d'israel dire cela

Qui es-tu pour décider à la place de la logique de tout le monothéisme hébreu ?

Un prophète des enfants d'Israël disant cela, au hasard : Daniel - qui ne peut pas être plus discipliné envers Dieu (son nom signifie "Dieu m'a jugé.") :

9.9 Auprès du Seigneur et notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui.



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 20:11

Bonjour Peace,
je comprends tes questions. Les Evangiles ne sont pas des textes toujours très simples et très cohérents, pour notre logique humaine. C'est vrai aussi que la notion de Trinité est complexe, il existe des chrétiens anti-trinitaires (les Unitariens).
La Trinité a été longuement élaborée théologiquement, elle est discutable y compris par quelques chrétiens ; mais comme je te l'ai dit, l'interdiction de la lapidation n'est pas discutable. Donc l'islam, en tolérant même une seconde la lapidation, s'éloigne de l'enseignement de Jésus ; l'islam apparait comme une retour à la Loi avant la venue du christ, une religion qui veut que les hommes se conforment à un ensemble de règles bien définies. La nouveauté du christianisme, c'est de dire que c'est l'Esprit qui importe, non la Loi. Si tu essaie de ramener la religion chrétienne à une "loi", tu vas t'égarer ; le message chrétien, c'est que la loi peut être un obstacle à la véritable compréhension... Ne le penses-tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 20:13

Maintenant, pour ceux qui veulent des directives claires, du lever du jour à la nuit, il vaut mieux adhérer à une religion de la Loi, qui donne un mode d'emploi de chaque heure. Si tu es Musulman, c'est sûr que c'est beaucoup plus clair, logique et rassurant que si tu es Chrétien, où tu es face à ta conscience et non à un Manuel de Lois!
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 20:16



Qu'est-ce qu'on se marre :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 20:38

Pierre75 a écrit:
Bonjour Peace,
je comprends tes questions. Les Evangiles ne sont pas des textes toujours très simples et très cohérents, pour notre logique humaine. C'est vrai aussi que la notion de Trinité est complexe, il existe des chrétiens anti-trinitaires (les Unitariens).
La Trinité a été longuement élaborée théologiquement, elle est discutable y compris par quelques chrétiens ; mais comme je te l'ai dit, l'interdiction de la lapidation n'est pas discutable. Donc l'islam, en tolérant même une seconde la lapidation, s'éloigne de l'enseignement de Jésus ; l'islam apparait comme une retour à la Loi avant la venue du christ, une religion qui veut que les hommes se conforment à un ensemble de règles bien définies. La nouveauté du christianisme, c'est de dire que c'est l'Esprit qui importe, non la Loi. Si tu essaie de ramener la religion chrétienne à une "loi", tu vas t'égarer ; le message chrétien, c'est que la loi peut être un obstacle à la véritable compréhension... Ne le penses-tu pas?

bonjour , jésus n'as pas remis en cause la lapidation il a dénoncer les méthodes d"application et d'accusation , en islam cette sanction est très encadrer , pratiquement impossible a appliquer comme je te l'ai dit si il faut 4 témoins oculaire ce n'est pas pour rien , cette une sanction pour effrayer et écarter les gens du péché mais ce sujet est secondaire , jesus enseigne que la loi ne doit pas etre appliquer aveuglément comme l'islam le dit et moise l'a prêcher! pour la loi il y'a des règles , un contexte a prendre en compte etc , nous sommes pas des robots il faut analyser certaines situation pour appliquer la loi , en islam le vol est puni mais le pauvre qui ne peut se nourrir n'est pas concernait par la sanction , le puissant oui , la loi n'est pas une législation simpliste

et c'est nous etre humain musulman , chrétien etc a combattre le nouvel ordre mondial qui est devenu libertin , il faut precher a contre courant et dire partout , que tromper son conjoint c'est mal , que le corps humain n'est pas un objet sexuel , la morale c'est fondamentale ce n'est pas vieux jeux
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 20:48

Otis a écrit:
peace a écrit:
pas dans ma tournure mais la coherence universelle dire mon dieu et mon dieu n'as aucun sens tu ne verra jamais un prophete des enfants d'israel dire cela

Qui es-tu pour décider à la place de la logique de tout le monothéisme hébreu ?

Un prophète des enfants d'Israël disant cela, au hasard : Daniel - qui ne peut pas être plus discipliné envers Dieu (son nom signifie "Dieu m'a jugé.") :

9.9 Auprès du Seigneur et notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui.



sunny

je connais un peu le livre de daniel je ne connais pas ta traduction mais tu as rajouter le ET au debut pourquoi?



bible catholique

Au Seigneur, notre Dieu, les miséricordes et les pardons, car nous nous sommes révoltés contre vous.


bible darby

Au Seigneur notre Dieu sont les compassions et les pardons, car nous nous sommes rebellés contre lui,

bible andré chouraqui

À Adonaï, notre Elohîms, les matrices et les pardons : oui, nous nous sommes révoltés contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 21:55

Tu as raison, j'ai confondu ; quoi qu'il en soit, ça ne change rien : "Mon Seigneur et mon Dieu" = "Ö mon Dieu" : c'est une parole d'adoration, d'exaltation. (et non de surprise)
Cela indique la révélation de Thomas. Le Christ ne lui dit pas "Non, tu as tort"mais qu'il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 21:59

Otis a écrit:
Tu as raison, j'ai confondu ; quoi qu'il en soit, ça ne change rien : "Mon Seigneur et mon Dieu" = "Ö mon Dieu" : c'est une parole d'adoration, d'exaltation. (et non de surprise)
Cela indique la révélation de Thomas. Le Christ ne lui dit pas "Non, tu as tort"mais qu'il a raison.

comment sa cela ne change rien? LE "ET " fait la difference
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 22:08

Oui, c'est une formule d'adoration.

Qu'est-ce donc que ce divin mystère d'Elohim de Genèse, cet unique Dieu qui contient un pluriel ? :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 22:22

Bonjour Peace,
négatif, la lapidation est inapplicable, car Jésus ne l'a pas appliquée. Crois-tu que des Musulmans, même 4 témoins pieux etc., sont au-dessus d'un Prophète (selon toi) comme Jésus pour oser appliquer la lapidation alors que lui ne l'a pas appliquée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 22:24

Pour être plus direct : crois-tu qu'il existe des Musulmans au-dessus de Jésus? Si oui, ils peuvent appliquer la lapidation ; si non, la lapidation n'est pas applicable.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 22:46

Otis a écrit:
Oui, c'est une formule d'adoration.

Qu'est-ce donc que ce divin mystère d'Elohim de Genèse, cet unique Dieu qui contient un pluriel ? :bisou:


tu interprète la thora comme un païen? tu serais polythéiste ? demande a un rabbin et tu verra sa réaction , il te dira outrage ....
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 22:48

Pierre75 a écrit:
Bonjour Peace,
négatif, la lapidation est inapplicable, car Jésus ne l'a pas appliquée. Crois-tu que des Musulmans, même 4 témoins pieux etc., sont au-dessus d'un Prophète (selon toi) comme Jésus pour oser appliquer la lapidation alors que lui ne l'a pas appliquée ?

avoir 4 témoins oculaire c'est très compliquer tu est d'accord avec moi ? en réalité jésus a respecter la loi! car les conditions n'étaient pas réuni pour appliquer la sentence a cette femme! déjà les accusateurs n'étaient pas des témoins fiable et second point le coupable n'était pas présent car pour un adultère faut être 2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 23:06

peace a écrit:

bonjour , jésus n'as pas remis en cause la lapidation il a dénoncer les méthodes d"application et d'accusation , en islam cette sanction est très encadrer ,


Vous ne pourrez lapider quelqu'un que si vous pouvez, en regardant Dieu en face, affirmer solennellement n'être jamais aller commettre l'adultère dans ces sites interdits que les connexion musulmanes des pays Arabes fréquentent plus que dans le monde entier.

Car voici ce que dit Jésus :
Citation :

Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.

Si vous n'avez jamais péché, comme le font en secret vos frères coincés dans les pays musulmans, alors vous pourrez lapider une jeune fille non mariée enceinte comme le font vos frères talibans au Pakistan ! spiderman

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 23:10

Bonjour Peace,
si Jésus avait voulu empêcher la lapidation au nom de la Loi, comme tu le prétends, il aurait dit que les conditions n'étaient pas réunies. or il a dit autre chose ; il a demandé si les gens présents étaient eux-mêmes sans péché...

Donc, si quelqu'un a péché, il ne peut appliquer la lapidation.
Comme tout homme a péché,
alors PERSONNE ne peut appliquer la lapidation.

Saisis-tu la différence avec ton raisonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 23:14

peace a écrit:
Pierre75 a écrit:
Bonjour Peace,
négatif, la lapidation est inapplicable, car Jésus ne l'a pas appliquée. Crois-tu que des Musulmans, même 4 témoins pieux etc., sont au-dessus d'un Prophète (selon toi) comme Jésus pour oser appliquer la lapidation alors que lui ne l'a pas appliquée ?

avoir 4 témoins oculaire c'est très compliquer tu est d'accord avec moi ? en réalité jésus a respecter la loi! car les conditions n'étaient pas réuni pour appliquer la sentence a cette femme! déjà les accusateurs n'étaient pas des témoins fiable et second point le coupable n'était pas présent car pour un adultère faut être 2

Non. C'est très simple : il suffit de constater la grossesse d'une vierge ou d'une veuve. Et vous savez très bien faire ! Evidemment, c'est la raison pour laquelle les femmes seules subissent votre barbarie d'hommes ayant trahi le message de Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 23:14

Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:

bonjour , jésus n'as pas remis en cause la lapidation il a dénoncer les méthodes d"application et d'accusation , en islam cette sanction est très encadrer ,


Vous ne pourrez lapider quelqu'un que si vous pouvez, en regardant Dieu en face, affirmer solennellement n'être jamais aller commettre l'adultère dans ces sites interdits que les connexion musulmanes des pays Arabes fréquentent plus que dans le monde entier.



Car voici ce que dit Jésus :
Citation :

Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.

Si vous n'avez jamais péché, comme le font en secret vos frères coincés dans les pays musulmans, alors vous pourrez lapider une jeune fille non mariée enceinte comme le font vos frères talibans au Pakistan ! spiderman


jesus a raison en islam c'est la meme chose en faisant cela on pourri son coeur cela n'a rien n'avoir avec l'acte de chair réelle , tu fait un amalgame , vouloir tuer quelqu'un sans le faire et le tuer ceux sont deux péchés différents , aucunement mis au même niveau de gravité
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 23:16

Pierre75 a écrit:
Bonjour Peace,
si Jésus avait voulu empêcher la lapidation au nom de la Loi, comme tu le prétends, il aurait dit que les conditions n'étaient pas réunies. or il a dit autre chose ; il a demandé si les gens présents étaient eux-mêmes sans péché...

Donc, si quelqu'un a péché, il ne peut appliquer la lapidation.
Comme tout homme a péché,
alors PERSONNE ne peut appliquer la lapidation.

Saisis-tu la différence avec ton raisonnement ?

je t'ai deja expliquer le contexte pierre mais tu ne veux pas le prendre en compte , jesus lors de cette évènement on veut lui tendre un piège ne l'oubli pas
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 23:17

peace a écrit:



jesus a raison en islam c'est la meme chose en faisant cela on pourri son coeur cela n'a rien n'avoir avec l'acte de chair réelle , tu fait un amalgame , vouloir tuer quelqu'un sans le faire et le tuer ceux sont deux péchés différents , aucunement mis au même niveau de gravité

Alors si tu es allé déjà une fois sur ces sites, soit juste et fais toi lapider !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 23:20

Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:
Pierre75 a écrit:
Bonjour Peace,
négatif, la lapidation est inapplicable, car Jésus ne l'a pas appliquée. Crois-tu que des Musulmans, même 4 témoins pieux etc., sont au-dessus d'un Prophète (selon toi) comme Jésus pour oser appliquer la lapidation alors que lui ne l'a pas appliquée ?

avoir 4 témoins oculaire c'est très compliquer tu est d'accord avec moi ? en réalité jésus a respecter la loi! car les conditions n'étaient pas réuni pour appliquer la sentence a cette femme! déjà les accusateurs n'étaient pas des témoins fiable et second point le coupable n'était pas présent car pour un adultère faut être 2

Non. C'est très simple : il suffit de constater la grossesse d'une vierge ou d'une veuve. Et vous savez très bien faire ! Evidemment, c'est la raison pour laquelle les femmes seules subissent votre barbarie d'hommes ayant trahi le message de Jésus.

si c'est une vierge ce n 'est pas un adultere voyons arnaud mais de la fornication , tu est entrain de mettre sur le dos de l'islam le comportement de certains musulman qui ne respecte pas la loi islamique , veux tu que je fasse de meme avec les chrétiens? bush a massacré des irakiens innocent pour du pétrole , c 'est un chrétien fervent est ce que je me sert de cela pour incriminer jesus ? non car sa serait injuste , calomnieux et malhonnête donc je te prie de faire pareil
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 23:23

Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:



jesus a raison en islam c'est la meme chose en faisant cela on pourri son coeur cela n'a rien n'avoir avec l'acte de chair réelle , tu fait un amalgame , vouloir tuer quelqu'un sans le faire et le tuer ceux sont deux péchés différents , aucunement mis au même niveau de gravité

Alors si tu es allé déjà une fois sur ces sites, soit juste et fais toi lapider !

jesus ne dit pas cela il a voulu apprendre aux hommes que l'acte de chair adultérin qui est péché ne rend pas licite l'adultere du coeur et de l'envie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 23:27

peace a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:
Pierre75 a écrit:
Bonjour Peace,
négatif, la lapidation est inapplicable, car Jésus ne l'a pas appliquée. Crois-tu que des Musulmans, même 4 témoins pieux etc., sont au-dessus d'un Prophète (selon toi) comme Jésus pour oser appliquer la lapidation alors que lui ne l'a pas appliquée ?

avoir 4 témoins oculaire c'est très compliquer tu est d'accord avec moi ? en réalité jésus a respecter la loi! car les conditions n'étaient pas réuni pour appliquer la sentence a cette femme! déjà les accusateurs n'étaient pas des témoins fiable et second point le coupable n'était pas présent car pour un adultère faut être 2

Non. C'est très simple : il suffit de constater la grossesse d'une vierge ou d'une veuve. Et vous savez très bien faire ! Evidemment, c'est la raison pour laquelle les femmes seules subissent votre barbarie d'hommes ayant trahi le message de Jésus.

si c'est une vierge ce n 'est pas un adultere voyons arnaud mais de la fornication , tu est entrain de mettre sur le dos de l'islam le comportement de certains musulman qui ne respecte pas la loi islamique , veux tu que je fasse de meme avec les chrétiens? bush a massacré des irakiens innocent pour du pétrole , c 'est un chrétien fervent est ce que je me sert de cela pour incriminer jesus ? non car sa serait injuste , calomnieux et malhonnête donc je te prie de faire pareil

Lorsqu'une femme de chez vous couche avec un homme marié, elle ne commet pas un adultère ? Super !!! cool la chariah !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 23:30

peace a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:



jesus a raison en islam c'est la meme chose en faisant cela on pourri son coeur cela n'a rien n'avoir avec l'acte de chair réelle , tu fait un amalgame , vouloir tuer quelqu'un sans le faire et le tuer ceux sont deux péchés différents , aucunement mis au même niveau de gravité

Alors si tu es allé déjà une fois sur ces sites, soit juste et fais toi lapider !

jesus ne dit pas cela il a voulu apprendre aux hommes que l'acte de chair adultérin qui est péché ne rend pas licite l'adultere du coeur et de l'envie

Ben voyons ! pig Vous me faites penser à ces pharisiens hypocrites dont parle Jésus et qui se permettaient toute sorte de fornication à force de mettre des règles casuistiques pour justifier leur fornication !

Voilà ce que disait Jésus des gens comme vous, tous adeptes de la lapidation pour les autres :
Citation :

Marc 8, 38 Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi rougira de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 23:35

Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:


avoir 4 témoins oculaire c'est très compliquer tu est d'accord avec moi ? en réalité jésus a respecter la loi! car les conditions n'étaient pas réuni pour appliquer la sentence a cette femme! déjà les accusateurs n'étaient pas des témoins fiable et second point le coupable n'était pas présent car pour un adultère faut être 2

Non. C'est très simple : il suffit de constater la grossesse d'une vierge ou d'une veuve. Et vous savez très bien faire ! Evidemment, c'est la raison pour laquelle les femmes seules subissent votre barbarie d'hommes ayant trahi le message de Jésus.

si c'est une vierge ce n 'est pas un adultere voyons arnaud mais de la fornication , tu est entrain de mettre sur le dos de l'islam le comportement de certains musulman qui ne respecte pas la loi islamique , veux tu que je fasse de meme avec les chrétiens? bush a massacré des irakiens innocent pour du pétrole , c 'est un chrétien fervent est ce que je me sert de cela pour incriminer jesus ? non car sa serait injuste , calomnieux et malhonnête donc je te prie de faire pareil

Lorsqu'une femme de chez vous couche avec un homme marié, elle ne commet pas un adultère ? Super !!! cool la chariah !


elle commet la fornication , l'adultere c'est un homme marié ou une femme marié qui trompe son conjoint mais allons au bout des choses , vous etes entrain de faire passer jesus pour un homme décadent , car qui dit mot consent , quelle est la sanction pour l'adultere , le meurtre , la fornication , le vol etc etc , nous vivons tous ensemble quelles sont les règles quand injustice se présente?

quelle sont les loi de dieu qui régissent la vie en communauté? dieu ne nous a pas laisser comme cela dans la nature , si il y a des règles , des sanctions s'accompagnent en cas de nos respect de ses dernières, la sanction selon dieu pour marc dutroux sur terre , car il y a des victimes et des parents de victime qui demande justice divine sur terre alors chrétien que répondez vous aux parents?
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 23:39

Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:



jesus a raison en islam c'est la meme chose en faisant cela on pourri son coeur cela n'a rien n'avoir avec l'acte de chair réelle , tu fait un amalgame , vouloir tuer quelqu'un sans le faire et le tuer ceux sont deux péchés différents , aucunement mis au même niveau de gravité

Alors si tu es allé déjà une fois sur ces sites, soit juste et fais toi lapider !

jesus ne dit pas cela il a voulu apprendre aux hommes que l'acte de chair adultérin qui est péché ne rend pas licite l'adultere du coeur et de l'envie

Ben voyons ! pig Vous me faites penser à ces pharisiens hypocrites dont parle Jésus et qui se permettaient toute sorte de fornication à force de mettre des règles casuistiques pour justifier leur fornication !

Voilà ce que disait Jésus des gens comme vous, tous adeptes de la lapidation pour les autres :
Citation :

Marc 8, 38 Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi rougira de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges."


ou as tu vu que j'ai justifier la fornication et l 'adultere par l'esprit je te prie de ne pas me diffamer stp merci , je t'ai dit que l’adultère de chair et bien plus grave que l’adultère de l'esprit , le vol par l'esprit et moins grave que le vol effectué en disant cela je ne dit pas que l'adultere de l'esprit n'est pas pecher , pourquoi tu moque tu de la loi de YHWH?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty14/7/2011, 23:42

Contentez vous de vous taire, vous qui avez commis l'adultère en pensée et sur des sites Internet. Cessez de justifier une pratique barbare puisque Jésus vous a mis devant la vérité de votre coeur :

Citation :

Jean 8, 7 Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!"
Jean 8, 8 Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol.
Jean 8, 9 Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux ; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty15/7/2011, 00:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Contentez vous de vous taire, vous qui avez commis l'adultère en pensée et sur des sites Internet. Cessez de justifier une pratique barbare puisque Jésus vous a mis devant la vérité de votre coeur :

Citation :

Jean 8, 7 Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!"
Jean 8, 8 Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol.
Jean 8, 9 Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux ; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu.

si jesus avait interdit la sanction pour l'adultere il aurait clairement dit il ne l'a pas fait , j ai deja expliquer le contexte et ses rapports avec les pharisiens

allons au bout des choses! alors que répondez vous aux hommes et femmes qui demandent justice divine sur terre? l'enfant assassiner que dire a la mère? le viol que dire a la victime? la femme trompée que dire ? on vous demande de jugez au nom des lois divine comment faites vous chrétien?

repondez, a partir de quelle loi aller vous jugez le vivre ensemble! que faire de marc dutroux? les parents vous demandent qu'il soit juger par la loi de dieu alors ??? vous dites quoi ? laissons marc dutroux reprendre ses activités? vous etes croyants ? vous pensez que les lois de dieu prévaut sur celles des hommes?

Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty15/7/2011, 00:08

demain chose incroyable les francais demandent de vivre sous la loi de la bible , fini la justice des hommes et laique , arnaud pour appliquer la justice courante , tu va te servir de quelle loi?
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty15/7/2011, 00:22

peace a écrit:
Otis a écrit:
Oui, c'est une formule d'adoration.

Qu'est-ce donc que ce divin mystère d'Elohim de Genèse, cet unique Dieu qui contient un pluriel ? :bisou:


tu interprète la thora comme un païen? tu serais polythéiste ? demande a un rabbin et tu verra sa réaction , il te dira outrage ....

Je ne demande pas à un rabbin, je te demande à TOI : explique-moi pourquoi Elohim est au pluriel dans la Bible pour désigner le Seigneur. Pourquoi Elohim et pas Eli ?
Le dogme l'appelle Trinité, étrange hein ? Et le polythéisme, ce sont des dieux d'hommes ; dans la Genèse, il n'y a qu'un Dieu. C'est une parole et il est écrit "Elohim". Comment l'expliques-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty15/7/2011, 00:50

Otis a écrit:
peace a écrit:
Otis a écrit:
Oui, c'est une formule d'adoration.

Qu'est-ce donc que ce divin mystère d'Elohim de Genèse, cet unique Dieu qui contient un pluriel ? :bisou:


tu interprète la thora comme un païen? tu serais polythéiste ? demande a un rabbin et tu verra sa réaction , il te dira outrage ....

Je ne demande pas à un rabbin, je te demande à TOI : explique-moi pourquoi Elohim est au pluriel dans la Bible pour désigner le Seigneur. Pourquoi Elohim et pas Eli ?
Le dogme l'appelle Trinité, étrange hein ? Et le polythéisme, ce sont des dieux d'hommes ; dans la Genèse, il n'y a qu'un Dieu. C'est une parole et il est écrit "Elohim". Comment l'expliques-tu ?

tu sais que ELOHIM est un nom commun? que le nom propre de dieu c'est YHWH tu as deja vu des YHWH???? quand YHWH se révele a moise ils sont plusieurs ? franchement otis ne lis pas la bible comme un paien grec ou romain
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty15/7/2011, 07:36

peace a écrit:
bonjour , jésus n'as pas remis en cause la lapidation il a dénoncer les méthodes d"application et d'accusation , en islam cette sanction est très encadrer , pratiquement impossible a appliquer comme je te l'ai dit si il faut 4 témoins oculaire ce n'est pas pour rien , cette une sanction pour effrayer et écarter les gens du péché mais ce sujet est secondaire , jesus enseigne que la loi ne doit pas etre appliquer aveuglément comme l'islam le dit et moise l'a prêcher!

Désolé pour toi, mais la femme adultère qui est amenée à Jésus, a été prise en flagrant déli d'adultère, ce qui veut dire qu'il n'y avait aucun doute à avoir sur son péché. Jésus aurait du, s'il avait appliqué la Loi Mosaïque, condamner cette femme ; ce qu'il n' a pas fait, comme il ne condamnait aucun pécheur, ce qui mettait en colère les pharisiens et les docteurs de la Loi qui cherchaient à le faire crucifier à cause de cela, parce qu'il pardonnait des péchés qu'eux ne pardonnaient pas, appliquant strictement la Loi Mosaïque.

Jésus a condamné l'adultère lui aussi, mais pas l'adultérin. Jésus ne condamnait pas les pécheurs, il ne les faisaient pas lapider, même quand leur péché était flagrant.

Ce que Jésus condamne, par contre, dans cette scène, c'est pas la méthode d'application de la Loi, c'est l'absence de miséricorde dont font preuve les pharisiens. Jésus a demandé à ce que l'on pardonne 7 fois soixante dix sept fois au pécheur, ce qui veut dire toujours, sans limite. Jésus, comme Dieu d'ailleurs, ne voulait pas la mort du pécheur, il voulait le sauver.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty15/7/2011, 07:48

peace a écrit:
avoir 4 témoins oculaire c'est très compliquer tu est d'accord avec moi ? en réalité jésus a respecter la loi! car les conditions n'étaient pas réuni pour appliquer la sentence a cette femme! déjà les accusateurs n'étaient pas des témoins fiable et second point le coupable n'était pas présent car pour un adultère faut être 2

Désolé, mais cette femme a été prise en FLAGRANT DELI d'adultère, ce qui veut dire qu'il n'y avait aucun doute, que les témoignages étaient fiables. Cette femme, si on appliquait la Loi sans faire preuve de miséricorde, devait être lapidé.

Les musulmans, quand ils lapident quelqu'un, ils ne font preuve d'aucune miséricorde et votre prophète en est l'exemple même qui a fait lapider une femme qui s'était retrouvé enceinte après avoir commis l'adultère. Mohamed a fait preuve avec cette femme, d'une cruauté extrème, non seulement il ne lui a pas pardonné son adultère, mais en plus il l'a laissé mettre son enfant au monde, l'allaité, et ensuite il lui a retiré pour la faire lapider.

Les musulmans appliquent la Loi comme le faisaient les pharisiens, sans faire preuve d'aucune miséricorde. Les musulmans tout en faisant croire qu'ils sont bons, sont d'une cruauté sans mesure avec les pécheurs avérés.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty15/7/2011, 07:51

[quote]
peace a écrit:


si jesus avait interdit la sanction pour l'adultere il aurait clairement dit il ne l'a pas fait , j ai deja expliquer le contexte et ses rapports avec les pharisiens

Mais il l'a clairement dit, et en plusieurs endroits !
Citation :

Jean 8, 9 Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux ; et il fut laissé seul, avec la femme adultère toujours là au milieu.
Jean 8, 10 Alors, se redressant, Jésus lui dit : "Femme, où sont-ils? Personne ne t'a condamnée?"
Jean 8, 11 Elle dit : "Personne, Seigneur." Alors Jésus dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus."
Citation :

Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.




Citation :


allons au bout des choses! alors que répondez vous aux hommes et femmes qui demandent justice divine sur terre? l'enfant assassiner que dire a la mère? le viol que dire a la victime? la femme trompée que dire ? on vous demande de jugez au nom des lois divine comment faites vous chrétien?

repondez, a partir de quelle loi aller vous jugez le vivre ensemble! que faire de marc dutroux? les parents vous demandent qu'il soit juger par la loi de dieu alors ??? vous dites quoi ? laissons marc dutroux reprendre ses activités? vous etes croyants ? vous pensez que les lois de dieu prévaut sur celles des hommes?

Devant des crimes, des assassinats, il existe une peine ultime qui a été appliquée par les USA par votre coreligionnaire Zacharias Moussaoui qui devait être de l'attentat du 11 septembre : LA VRAIE PRISON A VIE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty15/7/2011, 07:52

peace a écrit:
demain chose incroyable les francais demandent de vivre sous la loi de la bible , fini la justice des hommes et laique , arnaud pour appliquer la justice courante , tu va te servir de quelle loi?

Les chrétiens appliques la Loi apportée par Jésus, la Loi de l'Evangile, la Loi de la Nouvelle Alliance. Ils fait infiniment miséricorde aux pécheurs, comme leur Seigneur Jésus lui a demandé de le faire.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que répondre à un musulman ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que répondre aux NDE?
» Le principe moteur de l'univers et l'espace-temps
» Que répondre à cela ....
» Jesus est il aussi un pécheur?
» Le péché et la tentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: