DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Que répondre à un musulman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 18:37

tes amis musulmans se trompent tout simplement ou tu n'as pas saisi leur rhétorique , la bible te dit que jesus n'a pas était crucifié , elle se contredit sans cesse sur cette évènement car les auteurs de la bible ne fut pas témoin oculaire , les manuscrit sont anonyme le selon un tel est un rajout , le coran ne dit pas qu'il n y a pas eu de crucifixion mais la personne ne fut pas jesus mais un faux semblant , les chretiens primitive ont laisser des textes qui démontrent que des fideles de jesus prêcher sa non crucifixion , tu utilise la raison otis et que tu verra que jesus n'a pu etre crucifié , car le dieu ne la bible nous explique que chaque ame porte ses péchés , le fils ne porte pas le peché du pere et vice versa donc jesus serait mort pour rien? car selon le christianisme jesus est mort pour lé péché originel de adam et eve , ta raison ne s'alarme pas que un homme inoncent serait mort pour tes fautes? je peux te faire une analyse par les textes biblique que la mort de jesus sur la croix est non sens

tu
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 18:40

La Bible enseigne que Jésus a été crucifié pour nos péchés et qu'il est ressuscité le troisième jour.
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 18:48

Simon1976 a écrit:
La Bible enseigne que Jésus a été crucifié pour nos péchés et qu'il est ressuscité le troisième jour.

la bible n'enseigne pas le dogme de la redemption , jesus n'a jamais dit je suis venu mourir pour le péché originel , je suis venu mourir pour sauver les hommes du péché originel , les evangiles se contredisent sur l'evenement de la cruixifion , le signe de jonas n'est pas en accord avec la mort de jesus , comment avoir confiance sur la véracité des evangiles concernant cette evenement quand plusieurs emettent de parler tu tremblement de terre et de la descende de l'ange? un tremblement de terre et la descende d'un ange devrait se trouver dans tout les evangiles ! que dirais t'on si sur 4 journaux quotidien 1 seul a parler d'un tremblement de terre et de la descende d'un ange?
Chrysostome

Masculin Messages : 28468

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 18:51

C'est un dogme de foi que Jésus est mort pour nos péchés.
Otis

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 18:52

peace a écrit:
les auteurs de la bible ne fut pas témoin oculaire , les manuscrit sont anonyme le selon un tel est un rajout

Je suis désolé de ne pas aller dans ton sens mais je dois te dire que c'est faux. Je t'invite à jeter un oeil sur les travaux de Genot-Bismuth qui, entre autres, a démontré que l'Evangile de Jean était une "photographie" des événements de l'époque.

: http://www.amazon.fr/homme-nomm%C3%A9-Salut-Jacqueline-Genot-Bismuth/dp/2868392504/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1310230139&sr=8-1

De plus, il est vrai qu'il a existé une secte chrétienne (gnostique) qui a nié la crucifixion ; c'est ce qu'on appelle en théologie le docétisme. Des islamologues importants voient d'ailleurs dans cette secte l'origine même de l'Islam...

le signe de jonas = c'est le monothéisme hébreu qui passe aux nations païennes. C'est exactement ce qui s'est produit...
Le Christ n'est pas simplement venu pour "réparer" ; ce n'est pas un garagiste mais un ingénieur. Il est venu nous apporter le MODELE de vie pour accéder à la Vie.
peace

Masculin Messages : 635

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 20:49

Otis a écrit:
peace a écrit:
les auteurs de la bible ne fut pas témoin oculaire , les manuscrit sont anonyme le selon un tel est un rajout

Je suis désolé de ne pas aller dans ton sens mais je dois te dire que c'est faux. Je t'invite à jeter un oeil sur les travaux de Genot-Bismuth qui, entre autres, a démontré que l'Evangile de Jean était une "photographie" des événements de l'époque.

: http://www.amazon.fr/homme-nomm%C3%A9-Salut-Jacqueline-Genot-Bismuth/dp/2868392504/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1310230139&sr=8-1

De plus, il est vrai qu'il a existé une secte chrétienne (gnostique) qui a nié la crucifixion ; c'est ce qu'on appelle en théologie le docétisme. Des islamologues importants voient d'ailleurs dans cette secte l'origine même de l'Islam...

le signe de jonas = c'est le monothéisme hébreu qui passe aux nations païennes. C'est exactement ce qui s'est produit...
Le Christ n'est pas simplement venu pour "réparer" ; ce n'est pas un garagiste mais un ingénieur. Il est venu nous apporter le MODELE de vie pour accéder à la Vie.

c'est bien toi qui parler de raison ? de cohérence? les manuscrits retrouver qui ont donner naissance aux évangiles sont anonyme! l’église a rajouter selon matthieu , selon jean , selon marc , selon luc donc tu lis 4 évangiles fomenté par des anonymes cela ne te trouble point?

éthique-ment tu ne t'offusque pas que la chrétienté décrète ce qu'est la parole de dieu et celle qui ne l'ai pas?

les auteurs des évangiles n'étaient pas des témoins oculaire c'est pour cela que les auteurs ce contredisent sur le déroulement des évènements! les églises ont qualifié de sectaire des fidèles de jesus qui ne croyaient pas aux dogmes du christianisme ,c'est un jugement arbitraire , l'islam est nait sur terre avec adam et eve le dernier prophete muhammad a parachever cette religion ,d'autre messager de dieu ont contribuer a l'accomplissement de cette religion dont abraham, jesus , moise, david etc etc

tu as de nombreux élements qui montre que les auteurs n"ont pas assisté aux evenements

Quels étaient les mots exacts sur la croix ?

" Celui-ci est Jésus le roi des juifs" (Matthieu 27:37)
"le roi des juifs" (marc 15:26)
"Celui-ci est le roi des juifs" (Luc 23:38)
"Jésus de Nazareth, roi des juifs" (Jean 19:19)

tu vois les auteurs se contredisent , on parle d'un evenement majeur d'une personne hors norme un envoyé de dieu , si les apotres étaient les auteurs veritable ils auraient pris soin de restranscrire la réalité mot a mot , qui a raison ici? luc ? matthieu?luc? jean?

jean
19.14 C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.

19.15 Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le! Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi? Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n'avons de roi que César.

luc
23.44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.

23.45 Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.

23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Selon Jean : a la sixième heure: jésus était chez Pilate .
Luc affirme qu'a la sixième heure jésus était sur la croix.
et tu sais aussi que marc nous dit que jesus fut tué a la 3 eme heure!

les auteurs sont fiable?

tu sais quand une personne va mourir , un proche , on fait attention a écouter ses dernieres volonteés , alors imagine jesus ! ce qu'il representer aux yeux des apotres , ses dernieres paroles étaient vitale! tout le monde devait etre attentif comment tu explique que les auteurs des evangiles se contredisent sur les dernieres parole de jesus?

Luc 23:46

23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

jean 19

19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Selon les Évangiles, quels étaient les derniers mots de Jésus avant qu'il soit mort ?

"Père, je remets , mon esprit entre tes mains!" (Luc 23:46)
"Tout est accompli " (John 19:30)

tu vois bien que les auteurs de ses passages n'ont jamais assités aux evenements

marc

15.39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

luc

23.47 Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste

Que dit centenier quand Jésus meurt ?

"Certainement, cet homme était juste." (Luc 23:47)

"Assurément, cet homme était Fils de Dieu" (marc 15:39)

tu sais aussi que 90 pourcent de l'evangile de matthieu a était plagier de l evangile de marc , matthieu était apôtre de jesus marc non , pourquoi un apôtre témoin des évènements auraient copié sur marc?

tu sais que apres la suposé crucifixion de jesus il y a eu un tremblement de terre et un ange et descendu du ciel pourquoi un seul évangile témoigne de cela? des faits aussi majeurs ont devraient les retrouver dans les 4 non? toi qui raisonne?

le miracle de jonas ? connait tu l histoire de ce prophète? de son miracle? pendant 3 jours et trois nuits il a survécu au sein du ventre du grand poisson , le 3 eme jours dieu ordonna au poisson de recracher jonas vivant! alors que selon ta foi jesus est mort pendant 3 jours et 3 nuits et le 3eme jours il ressuscita ? jesus avait dit aux pharisiens le seul miracle qui attestera de sa veracité c'était le miracle de jonas donc ta raison en pense quoi?

puis le non sens de la mort de jesus selon la bible , jesus était venu accomplir la loi des prophetes et non l'abolir

jesus était venu pour enseigner la loi de moise c'est lui qui le dit et pas moi donc la responsabilité individuelle devant la faute c'est paul qui a abolit la loi et enseigner de nouvelle regle pas jesus

jesus a dit

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

je rappelle ce que la loi enseigne

ezechiel 18

Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

comment le fils porterai le péché de adam et eve alors qu'il ne porte pas ceux de son propre pere ?

et pour finir osée 6.6
6.5 C'est pourquoi je les frapperai par les prophètes, Je les tuerai par les paroles de ma bouche, Et mes jugements éclateront comme la lumière.

6.6 Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

tu vois la bible rejjette le dogme du péché originelle et du suposé sacrifice de jesus donc je te laisse avec ta raison et réflechir a tout cela
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 21:05

Sur les 4 évangélistes, 2 étaient proches de Jésus (Matthieu et Jean), 2 ne l'était pas et ne l'ont probablement pas rencontré. Ce qui est écrit diverge, essentiellement pour 2 raisons :
- la mémoire est sélective, on ne se souvient pas de tous les détails, il peut aussi y avoir une part d'interprétation (prenez 10 personnes qui ont assisté à un événement, faites-leur raconter, vous verrez les différences
- chaque évangéliste poursuivait un propos et s'adressait à une communauté différente (Juifs convertis, grecs, ...) ; de plus, ils ont pu tenir compte des écrits déjà existants (saint Jean a écrit après les autres, donc n'a pas tout repris)

Malgré tout cela, vous avez une très bonne concordance (notamment en saint Matthieu, saint Marc et saint Luc) entre tous ces récits, nonobstant les différences évoquées.

Enfin, il y a les différentes traductions qui peuvent différer selon qu'on part du texte grec ou non.

Otis

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 21:44

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que la Bible n'est pas le Coran.
Tu as une interprétation monophysite des écritures : ou tout divin, ou tout humain.
Le Coran est monophysite : tout est divin.

La Bible accepte l'inspiration et l'humanité, comme le Christ d'ailleurs : pleinement homme, pleinement Dieu.
Chaque Evangile a son regard mais ce qui est fondamental et qui pourra enthousiasmer n'importe quelle raison humaine : tous, sans aucune exception, converge à l'idée que le Christ est le Messie, Emmanuel, l'homme véritable uni à Dieu véritable, sans confusion de nature.

Il est un fait : le Christ a été crucifié. Ce qui est curieux est que les musulmans font du Christ un homme et quand il s'agit de la Passion, elle est niée. Le Christ n'est plus homme mais une personne en échange, à la place. Pourquoi ? Ce retournement, ce twist, est révélateur.
Quoi qu'il en soit de ce point théologique, je t'ai présenté l'ouvrage qui, scientifiquement, prouve que l'Evangile selon Jean est un "instantané".
Chrysostome

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 22:12

peace a écrit:
Otis a écrit:
peace a écrit:

c'est bien toi qui parler de raison ? de cohérence? les manuscrits retrouver qui ont donner naissance aux évangiles sont anonyme! l’église a rajouter selon matthieu , selon jean , selon marc , selon luc donc tu lis 4 évangiles fomenté par des anonymes cela ne te trouble point?

éthique-ment tu ne t'offusque pas que la chrétienté décrète ce qu'est la parole de dieu et celle qui ne l'ai pas?

les auteurs des évangiles n'étaient pas des témoins oculaire c'est pour cela que les auteurs ce contredisent sur le déroulement des évènements! les églises ont qualifié de sectaire des fidèles de jesus qui ne croyaient pas aux dogmes du christianisme ,c'est un jugement arbitraire , l'islam est nait sur terre avec adam et eve le dernier prophete muhammad a parachever cette religion ,d'autre messager de dieu ont contribuer a l'accomplissement de cette religion dont abraham, jesus , moise, david etc etc

tu as de nombreux élements qui montre que les auteurs n"ont pas assisté aux evenements

Quels étaient les mots exacts sur la croix ?

" Celui-ci est Jésus le roi des juifs" (Matthieu 27:37)
"le roi des juifs" (marc 15:26)
"Celui-ci est le roi des juifs" (Luc 23:38)
"Jésus de Nazareth, roi des juifs" (Jean 19:19)

tu vois les auteurs se contredisent , on parle d'un evenement majeur d'une personne hors norme un envoyé de dieu , si les apotres étaient les auteurs veritable ils auraient pris soin de restranscrire la réalité mot a mot , qui a raison ici? luc ? matthieu?luc? jean?

jean
19.14 C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.

19.15 Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le! Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi? Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n'avons de roi que César.

luc
23.44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.

23.45 Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.

Selon Jean : a la sixième heure: jésus était chez Pilate .
Luc affirme qu'a la sixième heure jésus était sur la croix.
et tu sais aussi que marc nous dit que jesus fut tué a la 3 eme heure!

les auteurs sont fiable?

tu sais quand une personne va mourir , un proche , on fait attention a écouter ses dernieres volonteés , alors imagine jesus ! ce qu'il representer aux yeux des apotres , ses dernieres paroles étaient vitale! tout le monde devait etre attentif comment tu explique que les auteurs des evangiles se contredisent sur les dernieres parole de jesus?

Luc 23:46

jean 19

19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Selon les Évangiles, quels étaient les derniers mots de Jésus avant qu'il soit mort ?

"Père, je remets , mon esprit entre tes mains!" (Luc 23:46)
"Tout est accompli " (John 19:30)

tu vois bien que les auteurs de ses passages n'ont jamais assités aux evenements

marc

15.39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

luc

23.47 Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste

Que dit centenier quand Jésus meurt ?

"Certainement, cet homme était juste." (Luc 23:47)

"Assurément, cet homme était Fils de Dieu" (marc 15:39)

tu sais aussi que 90 pourcent de l'evangile de matthieu a était plagier de l evangile de marc , matthieu était apôtre de jesus marc non , pourquoi un apôtre témoin des évènements auraient copié sur marc?

tu sais que apres la suposé crucifixion de jesus il y a eu un tremblement de terre et un ange et descendu du ciel pourquoi un seul évangile témoigne de cela? des faits aussi majeurs ont devraient les retrouver dans les 4 non? toi qui raisonne?

le miracle de jonas ? connait tu l histoire de ce prophète? de son miracle? pendant 3 jours et trois nuits il a survécu au sein du ventre du grand poisson , le 3 eme jours dieu ordonna au poisson de recracher jonas vivant! alors que selon ta foi jesus est mort pendant 3 jours et 3 nuits et le 3eme jours il ressuscita ? jesus avait dit aux pharisiens le seul miracle qui attestera de sa veracité c'était le miracle de jonas donc ta raison en pense quoi?

puis le non sens de la mort de jesus selon la bible , jesus était venu accomplir la loi des prophetes et non l'abolir

jesus était venu pour enseigner la loi de moise c'est lui qui le dit et pas moi donc la responsabilité individuelle devant la faute c'est paul qui a abolit la loi et enseigner de nouvelle regle pas jesus

jesus a dit

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

je rappelle ce que la loi enseigne

ezechiel 18

Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

comment le fils porterai le péché de adam et eve alors qu'il ne porte pas ceux de son propre pere ?

et pour finir osée 6.6
6.5 C'est pourquoi je les frapperai par les prophètes, Je les tuerai par les paroles de ma bouche, Et mes jugements éclateront comme la lumière.

6.6 Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

tu vois la bible rejjette le dogme du péché originelle et du suposé sacrifice de jesus donc je te laisse avec ta raison et réflechir a tout cela

Combien de versions du coran ? Ceux qui les ont écrit ont-ils vécu avec le soi-disant prophète Mohammed ?
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 22:28

Mister be a écrit:
Sur les 4 évangélistes, 2 étaient proches de Jésus (Matthieu et Jean), 2 ne l'était pas et ne l'ont probablement pas rencontré. Ce qui est écrit diverge, essentiellement pour 2 raisons :
- la mémoire est sélective, on ne se souvient pas de tous les détails, il peut aussi y avoir une part d'interprétation (prenez 10 personnes qui ont assisté à un événement, faites-leur raconter, vous verrez les différences
- chaque évangéliste poursuivait un propos et s'adressait à une communauté différente (Juifs convertis, grecs, ...) ; de plus, ils ont pu tenir compte des écrits déjà existants (saint Jean a écrit après les autres, donc n'a pas tout repris)

Malgré tout cela, vous avez une très bonne concordance (notamment en saint Matthieu, saint Marc et saint Luc) entre tous ces récits, nonobstant les différences évoquées.

Enfin, il y a les différentes traductions qui peuvent différer selon qu'on part du texte grec ou non.

Trois des évangélistes, n'ont avec certitude, jamais connu Jésus de son vivant. Un doute plane sur Saint Jean. Cela n'enlève rien à la crédibilité du message de Jésus : aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés...

Mister be

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 22:30

Je dirais aussi que le Coran a été écrit 600 ans après la Tanakh
Que le Coran est été transmis sans erreur ne prouve en rien qu'il vienne de Dieu.
Les inuits ont transmis sur des siècles des textes sacrés sans aucune modification et sans le support de l'écrit.
Les inuits avaient été approchés par des missionnaires, au début du XIX ème siècle. Les missionnaires avaient pris le temps d'apprendre leur langue et de les connaitre et ils avaient notés leurs récits mythologiques. Puis ils sont partis.
Quand en 1930 Paul Émile Victor a retrouvé cette même tribu qui vivait en autarcie complète, il a eu la surprise de constater que les récits des anciens inuits transcrits par les missionnaires étaient exactement les mêmes que ceux toujours racontés à la veillée chez leurs descendants.
C'est ce genre de témoignage ethnographique qui fait toucher du doigt la permanence des mythes dans les cultures de tradition orale.

Ceci dit le Coran contient de multiples contradictions. Sont-ce des erreurs de transmissions? Ou peut-être une modification de l'opinion de Mahomed en fonction de son statut politique: tolérant et ouvert( en particulier envers les gens du Livre) quand il est minoritaire à ses débuts à la Mecque, intolérant et impérialiste à la fin de sa vie quand il est arrivé en vainqueur de Meddine?

Les musulmans semblent terrifiés à l'idée de faire le moindre travail exégétique sur le Coran.
Non pas un travail uniquement de croyants pieux, qui reprennent les légendes abbassides mais un travail sérieux et objectif.
Ce sont les non musulmans qui le font
Mister be

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 22:33

Loup Ecossais a écrit:
Mister be a écrit:

Trois des évangélistes, n'ont avec certitude, jamais connu Jésus de son vivant. Un doute plane sur Saint Jean. Cela n'enlève rien à la crédibilité du message de Jésus : aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés...

Thumright

Juste,on parle même de communauté johannique qui aurait rédigé l'évangile!
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 22:36

1 seule version existe du coran dans sa langue originelle , le coran fut mis en ecriture du vivant du prophete sur different support peau de chameau , poterie etc a sa mort ses compagnons les plus proches les califes ont decider de compiler tout cela et choisirent le support du livre , othman fut le calife qui termina le travail , ce coran existe a istanbul et dans d autre ville il avait fait plusieurs exemplaire , l'auteur s'est lui meme défini il a signé son oeuvre ALLAH(dieu) , la tradition de preservation du coran est d'abord orale car il est appris par coeur par des millions de personne, l'écrit fut une seconde option de preservation et de diffusion dans le monde

a la difference des chretiens le coran n'est pas l'oeuvre d'anonymes mais de dieu , chaque page porte sa signature , tout les versets commence par au nom de dieu le clement , le tout misericordieux , il n y a pas de selon un tel ou un tel
Otis

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 22:40

... et il est écrit que le Christ n'a pas été crucifié ce qui est faux historiquement ?
Je demande à comprendre cette distorsion.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 22:40

Mister be a écrit:

Ceci dit le Coran contient de multiples contradictions.

Normal mon ami. Il y a deux corans. Le coran continu et le coran alternatif. Tous deux totalement faux. Comment accorder une once de crédibilité à un supposé prophète, qui viole une enfant de 9 ans, sans compter les autres crimes dont il est responsable???
Chrysostome

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 22:41

peace a écrit:
1 seule version existe du coran dans sa langue originelle , le coran fut mis en ecriture du vivant du prophete sur different support peau de chameau , poterie etc a sa mort ses compagnons les plus proches les califes ont decider de compiler tout cela et choisirent le support du livre , othman fut le calife qui termina le travail , ce coran existe a istanbul et dans d autre ville il avait fait plusieurs exemplaire , l'auteur s'est lui meme défini il a signé son oeuvre ALLAH(dieu) , la tradition de preservation du coran est d'abord orale car il est appris par coeur par des millions de personne, l'écrit fut une seconde option de preservation et de diffusion dans le monde

a la difference des chretiens le coran n'est pas l'oeuvre d'anonymes mais de dieu , chaque page porte sa signature , tout les versets commence par au nom de dieu le clement , le tout misericordieux , il n y a pas de selon un tel ou un tel

Et il n'y a qu'un seul Évangile de Jésus Christ, écrit par 4 évangélistes inspirés par Dieu. C'est l'Évangile qui rapporte la vie et l'enseignement de Jésus et non d'autres livres.
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 22:42

Mister be a écrit:
Je dirais aussi que le Coran a été écrit 600 ans après la Tanakh
Que le Coran est été transmis sans erreur ne prouve en rien qu'il vienne de Dieu.
Les inuits ont transmis sur des siècles des textes sacrés sans aucune modification et sans le support de l'écrit.
Les inuits avaient été approchés par des missionnaires, au début du XIX ème siècle. Les missionnaires avaient pris le temps d'apprendre leur langue et de les connaitre et ils avaient notés leurs récits mythologiques. Puis ils sont partis.
Quand en 1930 Paul Émile Victor a retrouvé cette même tribu qui vivait en autarcie complète, il a eu la surprise de constater que les récits des anciens inuits transcrits par les missionnaires étaient exactement les mêmes que ceux toujours racontés à la veillée chez leurs descendants.
C'est ce genre de témoignage ethnographique qui fait toucher du doigt la permanence des mythes dans les cultures de tradition orale.

Ceci dit le Coran contient de multiples contradictions. Sont-ce des erreurs de transmissions? Ou peut-être une modification de l'opinion de Mahomed en fonction de son statut politique: tolérant et ouvert( en particulier envers les gens du Livre) quand il est minoritaire à ses débuts à la Mecque, intolérant et impérialiste à la fin de sa vie quand il est arrivé en vainqueur de Meddine?

Les musulmans semblent terrifiés à l'idée de faire le moindre travail exégétique sur le Coran.
Non pas un travail uniquement de croyants pieux, qui reprennent les légendes abbassides mais un travail sérieux et objectif.
Ce sont les non musulmans qui le font

les musulmans ont étudié le texte a la lettre , les non musulmans aussi , le coran est disponible partout , cette revelation en elle meme est un miracle , le style , la synthase, la rythmique etc etc aucun doute que l'auteur de cela n'est pas humain ! dieu seul peut faire une telle chose j'invite tout les chretiens a le lire

il faut connaitre le contexte en arabie , les arabes étaient de grand poetes , ils savaient manier le mot , quand ils ont recu la revelation coranique , ils furent déboussollés eux qui maitriser la langue sont tomber sur une oeuvre qui les deconcertés donc la plupart ont embrasser l'islam a cause du coran! car ils savaient que cela ne pouvait venir que d'une intelligence superieure dieu
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 22:47

Loup Ecossais a écrit:
Mister be a écrit:

Ceci dit le Coran contient de multiples contradictions.

Normal mon ami. Il y a deux corans. Le coran continu et le coran alternatif. Tous deux totalement faux. Comment accorder une once de crédibilité à un supposé prophète, qui viole une enfant de 9 ans, sans compter les autres crimes dont il est responsable???

dire que le coran contient des contradictions sans apporter de preuve est une rethorique connu mais vaine , pas un humain au monde n'a reussi a decredibiliser le coran , donc comme loup eccossais par frustration ils vont calomnier et faire des attaques personnel , le prophete muhammad n'a pas violer totalement grostesque de dire cela , cette histoire se base sur un hadith et non sur un verset coranique et un hadith peut etre suspect , sur ce point de nombreux debat on eu lieu et certains savant disent que sa femme aicha avait 15 16 ans lors de son mariage car en islam le mariage forcé est interdit , la femme doit choisir et pour cela elle doit avoir l age de raison et 9 ans cela n est point possible , ce sujet est reprit souvent par des gens qui comme n'arrive pas a atteindre le coran theologiquement vont utiliser des methodes de frustré donc etudie le sujet avant d'affirmer des choses farfelue
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 22:50

Otis a écrit:
... et il est écrit que le Christ n'a pas été crucifié ce qui est faux historiquement ?
Je demande à comprendre cette distorsion.

jesus n'a pas était crucifié selon le coran , une cruxifixion a bien eu lieu mais ce fut un faux semblant une personne ayant pris l'apparence de jesus , je t'ai repondu par un texte precedent concis et clair toi qui est attacher a la raison apres mon texte et les preuves tiré de la bible tu ne peux admettre la mort du christ sur la croix soit coherent , la raison , le bon sens OTIS....
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 22:52

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:

Et il n'y a qu'un seul Évangile de Jésus Christ, écrit par 4 évangélistes inspirés par Dieu. C'est l'Évangile qui rapporte la vie et l'enseignement de Jésus et non d'autres livres.

les evangiles ne sont pas de jesus et tu ne peux pas dire inspiré par dieu , luc chapitre 1 te dévoile qu'il n'ai pas inspiré ,ceux sont 4 auteur inconnu qui témoigne

Luc, chapitre 1

Lc 1:1- Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
Lc 1:2- d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
Lc 1:3- j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,
Lc 1:4- pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements que tu as reçus.
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 22:55

tu vois luc t'avoue la vérité il est honnete , il s'est comporté comme un journaliste d'investigation et lui te dit que beaucoup ont fait comme lui
Otis

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 23:00

peace a écrit:
jesus n'a pas était crucifié selon le coran , une cruxifixion a bien eu lieu mais ce fut un faux semblant une personne ayant pris l'apparence de jesus

... et euh, au nom de quoi ? Pourquoi une apparence ?

Mister be

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 23:02

Oui et alors?,Faut-il boire une marmité de soupe pour savoir si elle est bonne?
4 cuillères à café suffisent!
Le Christ parmi tous les prophètes correspond à l'annonce de sa venue conformémént aux prophéties annoncées!C'est bien sûr une question de foi et de révélation
Otis

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 23:06

peace a écrit:
il faut connaitre le contexte en arabie , les arabes étaient de grand poetes , ils savaient manier le mot , quand ils ont recu la revelation coranique , ils furent déboussollés eux qui maitriser la langue sont tomber sur une oeuvre qui les deconcertés donc la plupart ont embrasser l'islam a cause du coran! car ils savaient que cela ne pouvait venir que d'une intelligence superieure dieu

Es-tu en train de nous dire que le Coran... dépasse la raison humaine ? Very Happy
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 23:11

peace a écrit:

dire que le coran contient des contradictions sans apporter de preuve est une rethorique connu mais vaine , pas un humain au monde n'a reussi a decredibiliser le coran , donc comme loup eccossais par frustration ils vont calomnier et faire des attaques personnel , le prophete muhammad n'a pas violer totalement grostesque de dire cela , cette histoire se base sur un hadith et non sur un verset coranique et un hadith peut etre suspect , sur ce point de nombreux debat on eu lieu et certains savant disent que sa femme aicha avait 15 16 ans lors de son mariage car en islam le mariage forcé est interdit , la femme doit choisir et pour cela elle doit avoir l age de raison et 9 ans cela n est point possible , ce sujet est reprit souvent par des gens qui comme n'arrive pas a atteindre le coran theologiquement vont utiliser des methodes de frustré donc etudie le sujet avant d'affirmer des choses farfelue

Le coran ne contient pas que des contradictions. C'est un mensonge permanent. Que croyez-vous, jeune-homme? que les chrétiens ont besoin de l'islam??? Lorsque je vois votre comportement en France, comme ailleurs, je me dis que votre guide spirituel est Satan (le prophète pédophile). Vous êtes (les musulmans à l'exception des soufistes, que vous condamnez et chassez) (pas vous personnellement)) des hérétiques de la pire espèce, au même titre que les protestants. Vous vous installez, sournoisement, avec comme objectif, d'établir un despotisme jamais connu de mémoire d'homme.
Vous êtes le nid de vipères dont parlait Jésus. Des bons à rien, des mauvais à tout. Jamais les musulmans ont construit quoi que ce soit. Ils en sont incapables. Même vos mosquées, sont construites par des occidentaux à l'heure actuelle. Et les précédentes, le furent par des esclaves chrétiens. Vous fûtes les premiers négriers de l'histoire, bien avant les européens. Vous avez massacré 15 millions de noirs subsaariens. Ce carnage a duré 10 siècles. Non, non et non. Vous n'avez pas de leçons à donner aux chrétiens, que vous continuez à massacrer allègrement dans l'indifférence la plus abjecte. Encore une fois, vous n'êtes pas personnellement en cause, mais vous véhiculez la même idéologie (cf. ma signature)...
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 23:14

Mister be a écrit:
Le Christ parmi tous les prophètes correspond à l'annonce de sa venue conformémént aux prophéties annoncées!C'est bien sûr une question de foi et de révélation

Là tu me surprends. Tu viens d'écrire que Jésus est un prophète. Bizarre, bizarre...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister be

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 23:28

Loup Ecossais a écrit:
Mister be a écrit:

Là tu me surprends. Tu viens d'écrire que Jésus est un prophète. Bizarre, bizarre...

Oui je me suis mal exprimé je voulais dire que parmi tous ceux qui se disaient Messie, c'est le seul qui correspond à l'annonce faite par les prophète!
Il est plus que prophète,il est fils de D.ieu et D.ieu
Chrysostome

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 23:30

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:

les evangiles ne sont pas de jesus et tu ne peux pas dire inspiré par dieu , luc chapitre 1 te dévoile qu'il n'ai pas inspiré ,ceux sont 4 auteur inconnu qui témoigne

Luc, chapitre 1

Lc 1:1- Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
Lc 1:2- d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
Lc 1:3- j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,
Lc 1:4- pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements que tu as reçus.

Le coran est-il de Mohammed ? Je croyais qu'il ne savait pas écrire ni lire ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 23:31

peace a écrit:
tu vois luc t'avoue la vérité il est honnete , il s'est comporté comme un journaliste d'investigation et lui te dit que beaucoup ont fait comme lui

Oui, et alors ? Il a écrit la vie de Jésus après s'être informé soigneusement auprès de personnes fiables, dont vraisemblablement Marie.
Otis

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 23:40

c'est très simple pour expliquer la trinité : trois relations, Père, Fils, Esprit.
Personne = relation.
Mister be

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 23:44

beranger a écrit:
Je rencontre souvent des Musulmans, mais on aborde pas le religieux ou très peu.

La seule chose qui soit possible s'est le respect mutuel, dire que chacune de nos religions est belle, voir ce qui est bien. Ne pas rentrer dans les détails pour éviter soit l'affrontement, soit la compromission.

c'est déjà beaucoup, et chacun de nous, nous ne croyons pas au dialogue inter_religieux à notre niveau, car nous n'avons pas les bases, seuls les théologiens et encore peu peuvent s'y hasarder sans se brûler les ailes.

à notre niveau, soit on va critiquer "méchamment" la religion de l'autre, pour moi, je vois dans l'Islam un avatar d'un Judéo-Christianisme et dans Mahomet, un drôle de zèbre qui a commis beaucoup de péchés capitaux, donc clairement, pour moi, il ne peut pas être un prophète, et son Coran n'est que de lui, d'ailleurs ce livre est très pénible à lire, et les musulmans iront de leurs critiques (souvent les mêmes qui reviennent contre le Catholicisme)

Soit par gentillesse, on va laisser dire n'importe quoi, laissez passer, se laisser dire des choses inadmissibles et dans ce cas là, on trahit Jésus Christ et ça c'est grave. Je vois certains Cathos béni oui oui, qui pour faire bien, y vont par plein de politesses arabes, je trouve ça mièvre et nul, je ne demande pas aux arabes d'employer des locutions typiquement catholiques ou de terroir, c'est ça aussi le respect, nous ne sommes pas des guignols interprétant une comédie superficielle pour faire les beaux.

Dans les deux cas, c'est inutile, lourd.

De leurs côtés, les Musulmans m'ont eu posé des questions, presque à chaque fois sur la Trinité,

Comme meilleure réponse, je les invite à lire le Catéchisme de l'Eglise Catholique, je sens que ça les touche et qu'en même temps ça les ébranle et au final ça les rend triste car ils s'aperçoivent que la Foi Catholique clairement expliqué s'adresse à tout le monde y compris à eux et ça remet en cause leur propre foi.

Pour conclure, je pense qu'il faut respecter la foi de chacun et tout faire pour vivre en paix et trouver d'autres sujets de discussions, le religieux c'est comme le politique, ce sont des sujets difficiles.

Reste que si ils veulent vraiment savoir, nous avons un ouvrage imparable, d'une immense clarté, irréfutable pour un Catholique, c'est tout simplement le Catéchisme de l'Eglise Catholique, je le dis sur le ton de l'humour, mais quand ils veulent trop en savoir, je dis, je sors mes "armes", mes armes, c'est le catéchisme, ni plus ni moins.

Lisez le !

salut Tu as raison!Soyons respectueux les uns des autres sans vouloir convaincre!

peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 23:47

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:

Oui, et alors ? Il a écrit la vie de Jésus après s'être informé soigneusement auprès de personnes fiables, dont vraisemblablement Marie.

informé chez qui? des supputations pas fiable comme explication
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 23:48

Otis a écrit:
c'est très simple pour expliquer la trinité : trois relations, Père, Fils, Esprit.
Personne = relation.
Certes. Peu accessible, à mon avis (et seulement le mien) au profane. Il me semble plus explicite, de procéder par analogie. Un seul Dieu en trois personnes.
L'astre solaire : L'astre = le Père,
Sa lumière : = le Fils,
Sa chaleur, son souffle, = L'Esprit Saint : = trois personnes en UN = Unité...
Otis

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 23:49

Pas mal le loup ecossais ! salut
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 23:50

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:

Luc, chapitre 1

Le coran est-il de Mohammed ? Je croyais qu'il ne savait pas écrire ni lire ?

le coran n'est pas de muhammad il ne savait ni lire ni écrire de son vivant chaque verset révélé était de suite mis en écriture par ses compagnons avant sa mort la revelation était fini est mis en ecriture , je t'invite a lire le coran et tu comprendra qu'un illétré ne pouvait produire une telle oeuvre
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 23:53

Loup Ecossais a écrit:
peace a écrit:

Le coran ne contient pas que des contradictions. C'est un mensonge permanent. Que croyez-vous, jeune-homme? que les chrétiens ont besoin de l'islam??? Lorsque je vois votre comportement en France, comme ailleurs, je me dis que votre guide spirituel est Satan (le prophète pédophile). Vous êtes (les musulmans à l'exception des soufistes, que vous condamnez et chassez) (pas vous personnellement)) des hérétiques de la pire espèce, au même titre que les protestants. Vous vous installez, sournoisement, avec comme objectif, d'établir un despotisme jamais connu de mémoire d'homme.
Vous êtes le nid de vipères dont parlait Jésus. Des bons à rien, des mauvais à tout. Jamais les musulmans ont construit quoi que ce soit. Ils en sont incapables. Même vos mosquées, sont construites par des occidentaux à l'heure actuelle. Et les précédentes, le furent par des esclaves chrétiens. Vous fûtes les premiers négriers de l'histoire, bien avant les européens. Vous avez massacré 15 millions de noirs subsaariens. Ce carnage a duré 10 siècles. Non, non et non. Vous n'avez pas de leçons à donner aux chrétiens, que vous continuez à massacrer allègrement dans l'indifférence la plus abjecte. Encore une fois, vous n'êtes pas personnellement en cause, mais vous véhiculez la même idéologie (cf. ma signature)...

tu parle du coran que je sache ? de theologié donc si tu dit que le coran comporte des contradictions apporte les ! tes sentiments personnels vis a vis des musulmans sont subjectifs , je ne vais pas rentrer dans l'invective cela ne m'interesse pas , l'insulte n'est que signe de malaise , frustration et de grand doute sur ses croyances.... je ne t'en veux pas
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 23:55

Otis a écrit:
peace a écrit:
jesus n'a pas était crucifié selon le coran , une cruxifixion a bien eu lieu mais ce fut un faux semblant une personne ayant pris l'apparence de jesus

... et euh, au nom de quoi ? Pourquoi une apparence ?

parce que dieu a dejouer le complot des pharisiens , ils voulaient tuer jesus mais le tout puissant a dit non! et puis si tu crois en sa mort sur la croix tu le fait passer pour un imposteur le signe de jonas ne l'oubli pas
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 23:58

Otis a écrit:
peace a écrit:

Es-tu en train de nous dire que le Coran... dépasse la raison humaine ? Very Happy

la raison méne a la foi , mais dieu en lui meme depasse la raison , je parle de sa puissance , dieu n'a pas de debut et pas de fin cela depasse la raison humaine , croire en l'existence de dieu c'est la raison qui arrive a cette conclusion , la puissance dieu depasse la raison
Otis

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Dim 10 Juil 2011, 00:00

Je le répète : le signe de Jonas, c'est le signe du monothéisme hébreu qui passe aux nations païennes. C'est une prophétie effective.

De la même façon, lorsque le Christ dit que le temple se relèvera le 3 e jour, il ne parle pas du temple de Jérusalem mais de son propre corps.

le tout puissant a dit "non" ? Pourtant, Jésus est bel et bien mort sur la croix. Et ses disciples ont bien palpé, ils ont bien vu que c'était lui et pas une autre personne. Ce sont des témoignages. Des pierres vivantes qui ont donné les martyrs chrétiens (qui n'allaient pas au devant du martyr...).
Et tout au long des évangiles, le Christ dit bien qu'il va mourir ; il souhaite repousser le calice loin de lui. Tout ça serait une bonne blague ? Allons donc, Dieu est un sacré blagueur !
Laughing
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Dim 10 Juil 2011, 00:03

Otis a écrit:
Personne = relation.

otis je ne comprend pas toi qui m'a parler de raison tu est totalement deraisonnable!

jesus ne parle jamais de trinité dans la bible , il n'a jamais dit que dieu était 3 personne en 1, cette un concept des églises lors de council , la chretienté a interpreter des versets pour creer se dogme donc toi qui est un fervent supporter de la raison comment un dieu unique peut etre trois en 1?

1+1+1 egal 1 selon toi? 1+1+1 cela fait 3 la raison humaine n'acceptera jamais que 1+1+1 fasse 1 peut etre chez les extraterrestre si ils existent mais pas sur terre donc soit coherent mon ami
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Dim 10 Juil 2011, 00:09

Otis a écrit:
Je le répète : le signe de Jonas, c'est le signe du monothéisme hébreu qui passe aux nations païennes. C'est une prophétie effective.

De la même façon, lorsque le Christ dit que le temple se relèvera le 3 e jour, il ne parle pas du temple de Jérusalem mais de son propre corps.

le tout puissant a dit "non" ? Pourtant, Jésus est bel et bien mort sur la croix. Et ses disciples ont bien palpé, ils ont bien vu que c'était lui et pas une autre personne. Ce sont des témoignages. Des pierres vivantes qui ont donné les martyrs chrétiens (qui n'allaient pas au devant du martyr...).
Et tout au long des évangiles, le Christ dit bien qu'il va mourir ; il souhaite repousser le calice loin de lui. Tout ça serait une bonne blague ? Allons donc, Dieu est un sacré blagueur !
Laughing

des auteurs qui se trompe sur l heure de sa suposé mort , ont t'ils pu se tromper sur d'autre chose? ex jesus devait ressusciter le 3 eme jours il fut crucifié selon les evangiles vendredi soir et son corps a disparu le dimanche matin cela fait 3 jours et 3 nuits? pourquoi son corps n'était plus la dimanche????

le miracle de jonas OTIS est connu de tous tu ne peux pas inventer une autre histoire concernant son miracle si jesus te dit le miracle de jonas tu doit accepter , le miracle de jonas c'est qui l'ai survécu pendant trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson et le poisson le 3 eme jours le recracha sur la rive vivant , il faut respecter la vérité établi par ta propre bible

jesus te dit qu'il va reproduire le miracle de jonas!!! et tu crois encore a sa mort?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Dim 10 Juil 2011, 00:14

peace a écrit:
Otis a écrit:

Laughing

des auteurs qui se trompe sur l heure de sa suposé mort , ont t'ils pu se tromper sur d'autre chose? ex jesus devait ressusciter le 3 eme jours il fut crucifié selon les evangiles vendredi soir et son corps a disparu le dimanche matin cela fait 3 jours et 3 nuits? pourquoi son corps n'était plus la dimanche????

Parce qu'il est ressuscité ! cheers

le miracle de jonas OTIS est connu de tous tu ne peux pas inventer une autre histoire concernant son miracle si jesus te dit le miracle de jonas tu doit accepter , le miracle de jonas c'est qui l'ai survécu pendant trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson et le poisson le 3 eme jours le recracha sur la rive vivant , il faut respecter la vérité établi par ta propre bible

jesus te dit qu'il va reproduire le miracle de jonas!!! et tu crois encore a sa mort?

Jésus veut dire, en parlant du signe de Jonas, qu'il sera dans le sein de la Terre trois jours et trois nuits. Et c'est bien ce qui est arrivé.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Dim 10 Juil 2011, 00:16

peace a écrit:
tu parle du coran que je sache ? de theologié donc si tu dit que le coran comporte des contradictions apporte les ! tes sentiments personnels vis a vis des musulmans sont subjectifs , je ne vais pas rentrer dans l'invective cela ne m'interesse pas , l'insulte n'est que signe de malaise , frustration et de grand doute sur ses croyances.... je ne t'en veux pas

Sois rassuré, je ne t'en veux pas non plus. Si tu m'as bien lu, tu auras observé, que je ne te mettais pas, en tant que personne en cause, mais uniquement l'idéologie malfaisante que tu véhicules. J'expose ici, des faits, irréfutables, vérifiables et intangibles. Seuls les "soufi" (musulmans qui reconnaissent le Christ et la Très Sainte Vierge Marie comme nouvel Adam et Nouvelle Eve, sont à mes yeux dignes de confiance. Le reste n'est que propagande, idéologie conquérante. Les protestants sont arrivés dix siècles après vous et, ont la même prétention; détenir la vérité sous le prétexte fallacieux, de revenir à la source, dont ils n'ont aucune connaissance, sauf le "Q"... Die Quelle ??? Tu as des convictions, c'est bien. Au fond, tu n'es peut-être pas mauvais...

Dernière édition par Loup Ecossais le Dim 10 Juil 2011, 00:18, édité 1 fois
Otis

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Dim 10 Juil 2011, 00:16

Ce que tu présentes du christianisme est l'hérésie patripassienne déconstruite par l'Eglise depuis maintenant 18 siècles ; au IIIe siècle après J.C, Sabellios, Praxeas, Noetos de Smyrne professaient que Dieu = Père donc le Père aurait souffert, serait mort, etc. De son côté, L'Islam qui est issu d'une gnose judéo-nazaréenne (voir les travaux de Gallez, Bruno Bonnet Eymard, Genot-Bismuth) professe la théorie nestorienne condamnée par l'Eglise et selon laquelle, à l'inverse, le Christ ne serait qu'un homme. Or, selon le christianisme, Christ = pleinement Dieu ET pleinement homme. Personne ≠ individu ; Personne = RELATION. Le Christ est CONSUBSTANTIEL au Père. Extrême simplicité. «Le Père est en moi, et moi dans le Père.» Jean 10,31-42

Sur la prophétie de Jonas : le Poisson est le symbole de Ninive. Que fait Jonas en dépit de sa volonté ? Il va dans la ville du paganisme professer le monothéisme hébreu.
C'est exactement ce que dit le Christ qui connaît PAR COEUR le message biblique.

Dernière édition par Otis le Dim 10 Juil 2011, 00:20, édité 1 fois
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Dim 10 Juil 2011, 00:18

oui tu as raison il restera trois jours et trois nuits au sein de la terre comme jonas ! comment était jonas au sein du grand poisson? vivant ou mort?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Dim 10 Juil 2011, 00:19

peace a écrit:
oui tu as raison il restera trois jours et trois nuits au sein de la terre comme jonas ! comment était jonas au sein du grand poisson? vivant ou mort?

Il était vivant. Et le Christ, en sortant du tombeau, était aussi vivant !
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Dim 10 Juil 2011, 00:26

peace a écrit:

Ces nombres, ne t'évoquent rien ???
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Dim 10 Juil 2011, 00:28

Loup Ecossais a écrit:
peace a écrit:

Sois rassuré, je ne t'en veux pas non plus. Si tu m'as bien lu, tu auras observé, que je ne te mettais pas, en tant que personne en cause, mais uniquement l'idéologie malfaisante que tu véhicules. J'expose ici, des faits, irréfutables, vérifiables et intangibles. Seuls les "soufi" (musulmans qui reconnaissent le Christ et la Très Sainte Vierge Marie comme nouvel Adam et Nouvelle Eve, sont à mes yeux dignes de confiance. Le reste n'est que propagande, idéologie conquérante. Les protestants sont arrivés dix siècles après vous et, ont la même prétention; détenir la vérité sous le prétexte fallacieux, de revenir à la source, dont ils n'ont aucune connaissance, sauf le "Q"... Die Quelle ??? Tu as des convictions, c'est bien. Au fond, tu n'es peut-être pas mauvais...

tu n'as apporté aucune preuve islamique desolé de te le dire , je n'ai pas vu de verset coranique, si tu dit aimer jesus pourquoi tu ne le suit pas? qui du musulman ou du chretien respecte la loi qui l'ai venu accomplir???? moi ma reference c 'est le coran et malgré tout je suis un veritable fidele de jesus , tu connais la loi? croire au dieu unique , il ne faut pas le representer , il faut se circoncié signe de l'alliance , ne pas manger de porc , manger hallal ou casher , ne pas boire d'alcool , l'usure , pret a interet interdit etc etc le musulman respecte tout cela et toi? tu sais que jesus priait face contre terre? jesus invoqué dieu toi tu invoque jesus

les chretiens ont un amour infidele vis a vis de jesus car vous avez suivi paul et sa nouvelle legislation , le christianisme a était fondait par paul non par jesus , car paul a aboli la loi que jesus était venu accomplir , vous avez fait un choix mais ne venez pas dire que vous etes des fideles de jesus

peux tu justifier ta foi sans faire reference a paul??? impossible , en islam la seul reference pour l'évangile c'est jesus et personne d'autre aucun enseignement ne peut abolir les siens
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Dim 10 Juil 2011, 00:29

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:

Il était vivant. Et le Christ, en sortant du tombeau, était aussi vivant !

ok donc il n'a pas était tué dieu soit loué
peace

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Dim 10 Juil 2011, 00:30

Loup Ecossais a écrit:
peace a écrit:

Ces nombres, ne t'évoquent rien ???

si il me font penser a jonas et au fait que jesus a disparu un dimanche matin , il aurait était crucifié veille du sabbat , vendredi soir a dimanche matin cela ne fait pas 3 jours et trois nuits ,

Que répondre à un musulman ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant