DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Agar la bonne à tout faire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Agar la bonne à tout faire.   Jeu 30 Juin 2011, 18:53

Salut,
Je sais que je vais encore en énerver plus d'un mais ne pensez-vous pas que Agar,
servante dévouée a été pris pour une poubelle lors que Sarah réussi a avoir un fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: Agar la bonne à tout faire.   Jeu 30 Juin 2011, 19:09

Sans doute pas une poubelle mais elle a été surement mal traité.
Cependant Dieu a pris soin d'elle dans le desert.

Le manque de foi d'Abraham et de Sarah qui lui a donné sa servante, croyant accomplir la promesse divine, a été bien punie.

Aujourd'hui encore, nos demis frères arabes sont les descendants de Agar. Pas besoin d'en dire plus quand on observe la relation entre Israël et les peuples arabes.
Anonymouss

MessageSujet: Re: Agar la bonne à tout faire.   Ven 01 Juil 2011, 09:03

Ou est il le tout puissant dans cela, si il existe je ne vois pas sa bonté et son amour dans ça rien que de la haine et des désolations pour toutes ces guerres, passé, présente et futur.
Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: Agar la bonne à tout faire.   Ven 01 Juil 2011, 09:16

Dieu est tout puissant mais il laisse l'homme libre, vous le savez.
Si nous coupons la branche sur laquelle nous sommes assis, nous sommes libre de le faire. Seulement, nous en subissons nous même les conséquences.

Ainsi, si Abraham avait attendu la promesse qui lui avait été faite par Dieu qu'il aurait un enfant ("légitime"), il n'aurait pas couché avec sa servante.
Si Abraham n'avait pas écouté Sarah, ils n'auraient pas chassé Agar, histoire en aurait été changé sans doute.
De même aujourd'hui encore, Dieu depuis le sacrifice de Jésus, appelle chacun à pardonner à son ennemi et à se réconcilier avec lui. La guerre Arabe/Juif ne se résoudra pas politiquement, mais par une guérison des coeurs individuellement et le pardon est nécessaire. Seul Dieu peut faire cela dans un coeur qui a été meurtri par un assassinat ou des conditions de vie indignes.

Malgrè nos fautes, Dieu attend qu'on lui demande de résoudre nos problèmes.
Si personne ne lui demande, il laisse faire, à cause de notre libre arbitre d'être humain.

Dernière édition par Fox77 le Ven 01 Juil 2011, 11:12, édité 1 fois
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Agar la bonne à tout faire.   Ven 01 Juil 2011, 11:07

Dr house a écrit:
Ou est il le tout puissant dans cela, si il existe je ne vois pas sa bonté et son amour dans ça rien que de la haine et des désolations pour toutes ces guerres, passé, présente et futur.

Lisez la suite : Dieu bénit la descendance d'Agar et ne l'abandonne pas comme une vieille chaussette dans le désert.

http://mafuturologie.free.fr
petero

Masculin Messages : 8190

MessageSujet: Re: Agar la bonne à tout faire.   Ven 01 Juil 2011, 11:27

Dr house a écrit:

Dieu a bon dos. Non seulement l'homme ne pense qu'à faire la guerre à son prochain, dont il convoite les biens, et en plus il accuse Dieu d'être l'auteur de ses méfaits. C'est vraiment un comble.

Petero
pichu

MessageSujet: Re: Agar la bonne à tout faire.   Ven 01 Juil 2011, 12:49

Dr house a écrit:
Salut,
Je sais que je vais encore en énerver plus d'un mais ne pensez-vous pas que Agar,
servante dévouée a été pris pour une poubelle lors que Sarah réussi a avoir un fils ?

ta question dévoile que tu n'as pas lu la bible , car si tu avais lu tout les chapitre de génese , tu aurais vu que agar a était proteger par dieu , que abraham l'aimait , mais ils y'a eu des tensions d'odres futile et humaine , si tu connais la physicologie des femmes tu aurais compris pourquoi sarah a eu ce comportement avec agar , la jalousie tout simplement mais cela n'a rien n'avoir avec le ressenti divin , dieu a béni son fils ismael et son second fils isaac , certains vont etre surement surpris mais dieu nous dit que l'alliance concernait isaac et ismael , il ne faut pas en vouloir a sarah , elle a eu une réaction de femme jalouse voyant une rivale possible pour elle et pour sa descendance via son fils ismael comme il était le premier nait

la bible ne fait que décrire comment l'etre humain fonctionne et que la jalousie primaire est un mal , agar parti dans le desert et dieu directement a envoyer sans ange la proteger , la bible est a lire avec un peu d'intelligence tout de meme
pichu

MessageSujet: Re: Agar la bonne à tout faire.   Ven 01 Juil 2011, 12:52

j'allais oublié abraham avait pris pour femme agar c'est un mythe non biblique l histoire qui dit que abraham l'ami de dieu aurait commis une faute mortel , l'adultere, fornication , je ne sais pas qui a fait circuler ce mensonge sur ce grand prophete abraham mais c 'est satanique , qui pouvait croire que dieu aurait béni cette union si elle était issu d'un péché passible de la mort?
pichu

MessageSujet: Re: Agar la bonne à tout faire.   Ven 01 Juil 2011, 13:07

genèse 17

17.1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17.12
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17.13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17.14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.
17.15
Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
17.16
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
17.17
Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?
17.18
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
17.22
Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.
17.23
Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.
17.24
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
17.25
Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
17.26
Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.
17.27
Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.

la bible est clair les gens inventent des croyances qui ne sont pas issu des ecritures donc pour agar , abraham et ismael dieu a béni cette union comme il a béni l'union de abraham sarah et isaac pour finir l'union de abraham et agar dans les regles de dieu

genese 16

16.2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.

16.3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

16.4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.

donc la chronologie est clair sarah donne pour femme a abraham agar puis alla vers et elle tomba enceinte

fin la morale dans tout cela? mefiez vous des mythes établies qui ne sont pas biblique
Anonymouss

MessageSujet: Re: Agar la bonne à tout faire.   Ven 01 Juil 2011, 18:00

petero a écrit:
Dr house a écrit:

Dieu a bon dos. Non seulement l'homme ne pense qu'à faire la guerre à son prochain, dont il convoite les biens, et en plus il accuse Dieu d'être l'auteur de ses méfaits. C'est vraiment un comble.

Petero

Bonjour,
Je n'acuse personne, je ne crois pas en son existence il y a même des chrétiens qui m'ont accusé de pécher contre le Saint Esprit.
Ce qui veut dire que les carottes sont cuites pour moi.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80255

MessageSujet: Re: Agar la bonne à tout faire.   Ven 01 Juil 2011, 18:23

Dr house a écrit:
Salut,

Abraham se montre faible dans cette histoire surtout quand il décide de chasser Agar et Ismaël pour calmer la jalousie de Sarah. Quant à sa femme Sarah, elle est visiblement une forte personnalité, très jalouse, qui tient son mari et le mène par le bout du nez.

Chrysostome

Masculin Messages : 28028

MessageSujet: Re: Agar la bonne à tout faire.   Ven 01 Juil 2011, 18:50

Dr house a écrit:
petero a écrit:
Dr house a écrit:

Petero

Bonjour,
Je n'acuse personne, je ne crois pas en son existence il y a même des chrétiens qui m'ont accusé de pécher contre le Saint Esprit.

Les athées ne sont pas destinés automatiquement à l'enfer. C'est seulement un rejet clair de Jésus à l'heure de la mort qui fera qu'une personne ira en enfer.
pichu

MessageSujet: Re: Agar la bonne à tout faire.   Ven 01 Juil 2011, 19:39

Dr house a écrit:
petero a écrit:
Dr house a écrit:

Petero

Bonjour,

tu ne crois pas en dieu? tu est athée , le processus de la creation de dieu ne s'est pas produit d'un bloc en une journée ,les athées m'ont toujours intriguer , il y'a deux sorte d'athées celui qui cherche la vérité a comprendre et celui qui refuse par orgueil n'acceptant pas qu'une force superieure puisse avoir droit de vie et de mort sur sa personne

j'avais eu une discussion un jours avec un athée et je lui ai fait montrer une superbe montre a horlogerie suisse , tres perfectionnée , ce produit avait béneficier d'un long processus pour arriver au produit final , et je lui ai dit avec serieux , mon ami cette montre s'est auto concu! il n y a pas de concepteur derriere , et il a commencer a sourire , et me dire tu te moque moi ou quoi la? et je lui répondit non! je suis serieux! et il a coupé la discussion me disant je n'ai pas envie de rire aujourdui comment une montre peut s'auto concevoir !

et la ma réponse fut: mais evidemment ! la raison a pris le dessus , cette montre a un concepteur et je lui ai relancer mais dis moi , comment tu explique que tu nies l'existence d'un concepteur pour l'univers ? et tout ce qu'il contient? as tu les planetes ? le systeme solaire qui est regler comme une horloge , as tu vu la lune qui regle les marées? le soleil qui produit la vie sur terre , la pluie ! as tu vu la vie jaillir tout les jours autour de toi? tu mange des fruits et des legumes ? as tu vu leur processus ? d'une graine sort des fruits differents , couleurs differente et gouts differents comme pour les légumes

de la terre sort une pasteque ! sucré de couleur rouge gorgé d'eau , et les oceans ! les poissons qui y vivent ,qui est le concepteur de la vie sous marine? et l'homme! nous sommes de la chair mais nous voyons , entendons , avons des sentiments , une intelligence , comment d'une goutte de sperme nous devenons de tel creature ? qui a concu cela ? quand tu leve les yeux vers le ciel , ne médite tu pas?

les montagnes , les volcans , les abeilles , qui leur a apprit la technique de la fabrication du miel , et je m'arretais la car la creation est tellement vaste ? donc tu ne peut accepter qu'une montre produit ridicule ne puisse avoir un concepteur mais pour tout ce que je viens de t'expliquer oui ? si tu n'est pas orgueilleux tu acceptera et te soumettra a dieu le concepteur de toute chose

pichu

MessageSujet: Re: Agar la bonne à tout faire.   Ven 01 Juil 2011, 19:42

tu sais athée ou pas , celui qui veut croire ou pas en dieu , dieu a penser a une de ses creations pour mettre d'accord les hommes, la mort , allez athée essayer de vaincre la mort , l'ange de la mort viendra tous vous visiter meme si vous reniez dieu , pharaon avant vous a était orgueilleux mais la mort est venu le chercher , et je peux vous dire que dieu vous attendra donc adorer et aimer celui qui vous donner la vie ne soyez pas ingrat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agar la bonne à tout faire.   Ven 01 Juil 2011, 19:49

Dr house a écrit:
petero a écrit:
Dr house a écrit:

Petero

Bonjour,

Hé Doc quelle pessimisse...

Tous les chrétiens ne sont pas forcément de cet avis, y compris parmi les prètres.
Avez vous vu les vidéos d'Arnaud?

Rappellez vous que vous pouvez toujors entrer dans le royaume jusqu'a la 11eme heure...
fredsinam

MessageSujet: Re: Agar la bonne à tout faire.   Ven 01 Juil 2011, 23:27

Dr house a écrit:
Salut,

Pourquoi vous parlez toujours de l'Ancien Testament et non du nouveau alors que c'est le nouveau qui éclaire l'ancien et non l'inverse . L'ancien Testament vous semblera absurde à certain passage si tu ne commence pas par t’imprégner du nouveau autrement de JÉSUS . Lorsque vous connaitre Jesus ,vous comprendrez l'histoire d'Agar et compagnie
Anonymouss

MessageSujet: Re: Agar la bonne à tout faire.   Sam 02 Juil 2011, 02:34

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
petero a écrit:
Dr house a écrit:

Petero

Bonjour,

Les athées ne sont pas destinés automatiquement à l'enfer. C'est seulement un rejet clair de Jésus à l'heure de la mort qui fera qu'une personne ira en enfer.

Du Péché contre le Saint Esprit; au péché d'orgueil j'ai eu la totale je suis blindé cela est aussi passé en ne durcis pas ton coeur.

Il y a qu'a voir ce qui c'est passé au Rouanda a se massacré à coup de machette.
petero

Masculin Messages : 8190

MessageSujet: Re: Agar la bonne à tout faire.   Sam 02 Juil 2011, 06:57

Dr house a écrit:
Bonjour,
Je n'acuse personne, je ne crois pas en son existence

C'est votre droit cher Docteur House de ne pas croire en l'existence de Dieu. Et si vous ne croyez pas en l'existence de Dieu c'est d'abord parce que Dieu n'a rien fait pour nous obliger à croire en son existence ; il n'impose pas son existence aux hommes. Ce qui ne l'a pas empêché de se révéler doucement et de venir jusqu'à nous, au milieu de nous, en devenant homme comme nous pour que nous devenions Dieu comme Lui. C'est ce que nous révèle Jésus qui nous a dit être sorti de Dieu pour nous ramener en Dieu. Révélation que vous, vous n'accueillez pas et que nous nous accueillons ; Jésus que nous accueillons en nous, dans son Esprit, l'Esprit de Dieu qu'avec son Père il nous donne, pour que Lui- et son Père vivent en nous et que nous vivions en eux et par eux et plus particulièrement par le Fils.

Dr house a écrit:
il y a même des chrétiens qui m'ont accusé de pécher contre le Saint Esprit. Ce qui veut dire que les carottes sont cuites pour moi.

Je vous rassure, votre carotte sera cuite quand une fois ressuscité avec votre carotte, vous suivrez le diable dans l'étang de Feu pour avoir rejeté jusqu'au bout le salut apporté par Jésus, la Vie avec Dieu donnée par Jésus. Êtes-vous certain que vous rejeterez Dieu et Jésus son Fils et le don de son Esprit, jusqu'au bout ?

Petero
Anonymouss

MessageSujet: Re: Agar la bonne à tout faire.   Dim 03 Juil 2011, 02:50

Ma mère me disait tout le temps ce que femme veut, Dieu le veut;

Agar la bonne à tout faire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1