DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Insolite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Michael



Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Insolite...   Mar 08 Nov 2011, 16:03




Dernière édition par Michael le Ven 16 Déc 2011, 06:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Insolite...   Mer 16 Nov 2011, 11:29


La Bible dans la langue Chinoise par diddl2007




La Genèse est le livre le plus vieux de la Bible. Il a été écrit par Moise dicté par Dieu lorsque les hébreux ont quitté l'Egypte pour se rendre en Canaan. C'était au 15ème siècle avant Jésus-Christ. Des théologiens libéraux de nos jours supposent que les chapitres 1 à 11 de la Genèse ont été ajoutés à la Bible pendant l'exil babylonien au 6ème siècle avant Jésus-Christ. Pourtant, il y a des sources de la Bible, qui montrent un écho de ces vieux événements et prouvent ainsi la vieillesse et la réalité de ces événements. Une source très remarquable est formée par les signes chinois. Le Chinois n'utilise pas d'écriture alphabétique; leurs mots sont représentés par des symboles. Cette langue de symbole a été utilisée depuis plus de 4000 ans. Elle date juste d'après la confusion babylonienne des langues. Les événements enregistrés dans la Genèse 1 à 11 étaient toujours célèbres quand les symboles chinois ont été conçus. Au cours de l'histoire, la culture de la Chine a totalement changé, mais l'écho de la Genèse Biblique existe toujours dans les pictogrammes chinois. Même après la réforme de l'orthographe du 20ème siècle, cet echo de la Genèse Biblique n'a pas disparu. Le fait que les histoires les plus vieilles de la Bible peuvent être trouvées dans les pictogrammes chinois est une évidence que les chinois aussi bien que les Juifs ont des ancêtres communs, qui ont vécu ces histoires et l'ont transmis à leurs descendants. Cela prouve que ces histoires sont des événements historiques et non une invention des Juifs.


La Genèse racontée dans la langue Chinoise



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Insolite...   Mer 23 Nov 2011, 07:48


Une incroyable utilisation de bouteilles d'eau en plastique qui permettent grâce à la luminosité du soleil d'éclairer des pièces sombres


à partir de la minute 2:0 pour voir l'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Insolite...   Mer 23 Nov 2011, 10:25

Bonjour les fuites...

Incroyable l'hologramme... On vis bien dans une autre époque ! Shocked
De mon temps, la TV, c'était nouveau... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Insolite...   Mer 23 Nov 2011, 15:51

Raphaël a écrit:
Bonjour les fuites...

Incroyable l'hologramme... On vis bien dans une autre époque ! Shocked
De mon temps, la TV, c'était nouveau... Laughing


Pas du tout ... pour te dire c'était même l'idée phare de la campagne présidentielle de Nicolas Hulot en 2007 ! il n'aurait jamais soutenu un telle idée si il y avait eu la moindre fuite voyons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Insolite...   Mer 23 Nov 2011, 16:01


:mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2561
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Insolite...   Mer 23 Nov 2011, 16:12

http://www.wimp.com/catowl/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Insolite...   Mer 23 Nov 2011, 17:55

Oculus a écrit:
http://www.wimp.com/catowl/

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Insolite...   Sam 26 Nov 2011, 20:42






Dernière édition par Michael le Jeu 15 Déc 2011, 05:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Insolite...   Ven 02 Déc 2011, 06:21

Mercredi 30 novembre 2011 à 12h44 | Mis à jour le 30 novembre 2011 à 14h21



Trois frères font un infarctus le même jour : deux sont morts

Guido et Alberto Garofalo étaient en train de faire un pique-nique dimanche en famille dans une pinède sur les flancs de l'Etna, quand le premier, âgé de 45 ans à peine, tombe mort à l'improviste, victime d'une crise cardiaque, a rapporté mardi Il Corriere della Sera.

Alberto, 54 ans, se précipite près de son plus jeune frère, hurle, pleure et s'écroule mort lui aussi, son coeur ayant également flanché, poursuit le journal.

Le troisième frère, Salvatore, se trouvait en revanche le même jour à l'hôpital de Catane où il rendait visite à leur vieille mère qui, selon le journal, n'était pas encore informée du décès de ses deux autres fils, quand il a été victime lui aussi d'une crise cardiaque.

L'homme a été immédiatement transféré aux service des urgences où les médecins ont réussi à le sauver in extremis, selon la même source.

Selon Il
Giornale di Sicilia, la famille compte encore les sept soeurs de Guido, Alberto et Salvatore.

http://www.sudouest.fr/2011/11/30/trois-freres-font-un-infarctus-le-meme-jour-deux-sont-morts-567845-4803.php



Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Insolite...   Sam 03 Déc 2011, 17:23



Pour se venger, son petit ami lui a tatoué une crotte immense dans le dos


Gentside – jeu. 1 déc. 2011

Un tatoueur a écopé d'une lourde amende pour avoir tatoué une montagne d'excréments avec des mouches bourdonnant autour, sur le dos de son ancienne petite amie.

On imagine la surprise et la colère de cette Américaine lorsqu'elle a découvert son tout nouveau tatouage dans son dos : une immense crotte autour de laquelle gravitent des mouches. Elle avait pourtant demandé à son petit ami, tatoueur, de lui dessiner une scène du livre Narnia sur le dos. Le caractère indélébile de cette "décoration" rend cet acte encore plus atroce...

Selon le site Internet Very Weird News, l'artiste tatoueur Ryan L. Fitzjerald a joué un assez mauvais tour à Rossie Brovent, sa petite amie, qui n'a pas dû le rester bien longtemps après un tel acte... Elle a traîné son ancien petit ami en justice. Il a été condamné mi-novembre à lui payer une amende de 74 000 euros.

Le tatoueur a expliqué son acte par le fait que Rossie l'avait trompé avec un ami de longue date. Pour lui tatouer cette pile d'excréments dans le dos, il a voulu se protéger juridiquement en lui faisant signer un formulaire attestant de son consentement pour un tatouage étant "à la discrétion de l'artiste". Ryan avait fait boire sa petite amie pour lui faire accepter un tel pacte. Une méthode astucieuse qui n'a pourtant pas marché, puisque Rossie a gagné le procès qu'elle lui a intenté. Elle prétend avoir été complètement inconsciente pendant toute l'opération du tatouage...



Retrouvez cet article sur Gentside.com

http://fr.news.yahoo.com/venger-petit-ami-tatou%C3%A9-crotte-immense-dos-143400156.html

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Insolite...   Jeu 15 Déc 2011, 06:13



Les détecteurs de mensonge sont généralement sophistiqués, mais rarement infaillibles

Expressions du visage, pression sanguine, battements du cœur... Les détecteurs de mensonge sont généralement sophistiqués, mais rarement infaillibles. Existe-t-il une méthode pour être sûr qu'une personne ne ment pas ?

En septembre dernier, des chercheurs britanniques dévoilaient leur nouvelle trouvaille : un détecteur de mensonge basé uniquement sur les expressions du visage. Le principe : une caméra enregistre les expressions du sujet suspecté de mentir, et une suite d’algorithmes interprète ces informations, du mouvement des yeux au rythme de la respiration en passant par la façon d’avaler la salive et le mordillement des lèvres. Pour l’instant, ce système a pu séparer avec succès les mensonges de la vérité dans deux cas sur trois, ce qui ne le rend pas vraiment infaillible. Pourtant, les chercheurs estiment que cet outil pourrait être très utile aux services de sécurité.

Les autres méthodes disponibles sont-elles si mauvaises ? Le polygraphe, qui se basse sur la pression sanguine et le rythme des battements du cœur, a toujours été contesté, notamment par les tribunaux. Une autre technique, c'est l'IRM. Plusieurs essais ont montré que notre cerveau est plus actif quand nous mentons, ce qui suggère que dire la vérité serait, en quelque sorte, le programme « par défaut » de notre cerveau. Mais ces résultats sont tirés d’une moyenne et peuvent difficilement s’appliquer à coup sûr individuellement. Le débat sur leur validité devant les tribunaux n’est toujours pas tranché.

"Il n’y a pas d’indice, pas de comportement qui signifient systématiquement que quelqu’un est en train de mentir, sans risque d’erreur", explique Bella DePaulo, psychologue à l’université de Santa Barbara, en Californie. "Tout ces comportements sont seulement des indices."

Dans ces conditions, existe-t-il un moyen infaillible de « dépister » les mensonges scientifiquement ? Oui, et c’est finalement assez simple : c’est l’interrogatoire, écrit le bloggeur Jeff (...)lire la suite sur Atlantico
http://fr.news.yahoo.com/science-permet-mieux-détecter-mensonges-074327681.html

Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Insolite...   Ven 16 Déc 2011, 07:23

L'école du sexe a ouvert ses portes en Autriche





Mercredi, la première école du sexe dans le monde a ouvert ses portes à Vienne, en Autriche. Elle promet un enseignement théorique, mais aussi et surtout pratique...

L'école qui vient d'ouvrir ses portes à Vienne, en Autriche, ne risque sans doute pas de souffrir de l'absentéisme. En effet, il y a peu de chance pour que les élèves rechignent à participer aux cours de cet établissement, qui se veut être la première école du sexe dans le monde ! Au menu de cette "école internationale du sexe" (AISOS), "cinq cours, 200 heures d'instruction, et une vie de plaisir", relaie Le Figaro.

Comme dans tout enseignement, une part de théorie est inscrite au programme, avec le "L'histoire du sexe", et de la "Sexualité moderne". Toutefois, la majorité des cours seront pratiques, le programme promettant de "faire travailler ses muscles et son esprit". La gérante de cette école un peu particulière est Ylva-Maria Thompson, ancienne présentatrice suédoise d'une émission télé érotique âgée de 51 ans. Elle explique qu'à partir de 16 ans, n'importe qui peut venir s'inscrire, seul ou accompagné, car "le but est d'apprendre l'art de donner et de recevoir le plaisir sexuel, de faire de vous de meilleurs amants".

Pour 1 400 euros par semestre, les étudiants sont logés et nourris dans l'enceinte de l'établissement. Aussi, les préservatifs sont distribués à volonté, le but étant que les élèves s'exercent le plus possible. Logés dans un dortoir mixte, ils sont en effet encouragés à "réviser" leurs cours. "Notre enseignement n'est pas seulement théorique, mais très pratique, souligne la directrice. Il y aura de tout : positions sexuelles, techniques de caresses ou encore cours d'anatomie", explique Ylva-Maria Thompson. A noter que des cours intensifs sont aussi proposés le week-end au prix de 250 euros.

Pour Melodi Kirsch, la porte-parole de l'AISOS, il ne fait aucun doute "que l'école sera un grand succès. Ylva-Maria, qui est très expérimentée, a travaillé depuis longtemps sur cette idée, et nous avons reçu beaucoup d'encouragements". Toutefois, certains opposants voient dans cette école une nouvelle manière de vendre du sexe. "Voilà une histoire d'école joliment emballée, proteste un opposant, mais il s'agit, une fois encore, de vendre du sexe", explique l'un d'entre eux. De son côté, la télévision autrichienne a interdit de diffusion le spot publicitaire...

http://www.gentside.com/insolite/l-039-ecole-du-sexe-a-ouvert-ses-portes-en-autriche_art32101.html

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Insolite...   Dim 18 Déc 2011, 14:02

L'invisibilité,une arme redoutable!!!
Shocked













Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2561
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Insolite...   Dim 18 Déc 2011, 22:41

Comment ne pas penser que chaque créature est parfaite dans son ordre?

http://www.dogwork.com/owfo8/
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Insolite...   Lun 19 Déc 2011, 13:33





Des chercheurs français travaillent actuellement sur des bactéries
capables de produire de l’électricité simplement en se nourrissant de
plantes vertes. Mieux encore, l’électricité pourrait être générée en
dépolluant des eaux usées.

Produire de l’électricité grâce à des bactéries tout en dépolluant
des eaux usées est aujourd’hui possible ont révélé des chercheurs de
l’université de Rennes. Si l’expérience n’a pour elle été effectuée qu’à
petite échelle, l’idée de la pile à combustible bactérienne (ou MTC
pour Microbial Fuel Cell) a désormais pris forme.

Le principe de ma pile reste identique : l’électricité est générée
grâce à un élément réducteur (l’hydrogène) qui oxyde l’une des
électrodes, tandis qu’un oxydant (l’oxygène le plus souvent) est réduit
sur l’autre électrode. La réaction d’oxydoréduction est alors catalysée.
La réaction est donc l’inverse d’une électrolyse : la pile consomme
de l’hydrogène et de l’oxygène et rejette de l’eau.

Or, il est possible de faire faire ce travail à des bactéries, du
moins à certaines d’entre elles vivant en anaérobie (en l’absence
d’oxygène) et relâchant des électrons lorsqu’elles consomment des
nutriments.

L’espèce utilisée est la Geobacter sulfurreducens, qui
possède également la particularité d’être dépendante du constituant
que les chercheurs placent sur les électrodes. En échange, elle libère
un électron, faisant ainsi fonctionner la pile.

Le but des scientifiques est donc de trouver les matériaux qui
permettront un échange optimum entre l’électrode et les bactéries et
qui entraîneront leur agrégation importante autour de l’électrode, sous
forme de biofilm.

Non seulement ces bactéries produisent du courant, mais elles se
nourrissent en outre d’eau polluée qu’elles purifient, rapporte futura-sciences.
Un tel système pourrait donc servir dans une usine de traitement, par
exemple. Mais pas uniquement comme l’a indiqué lors d’une interview
accordée à Ouest-France, Frédéric Barrière, responsable du projet.

Selon lui, le dispositif pourrait par exemple servir de signal de
pollution : si les bactéries se nourrissent d’eaux usées, plus
celles-ci sont polluées, plus la quantité d’électricité produite est
importante. On pourrait ainsi obtenir directement un instrument
électrique mesurant la pollution.

Les bactéries peuvent aussi puiser leurs éléments nutritifs sur les
racines des plantes ont expliqué des doctorants de l’université de
Rennes dans un court métrage. La production de courant repose uniquement
sur un processus naturel, cette fois encore.

http://www.maxisciences.com/
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Insolite...   Mer 21 Déc 2011, 06:47

Incroyable mais vrai!!!!
Prenez un petit 5 minutes,ça vaut la peine.


Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Insolite...   Sam 24 Déc 2011, 14:53

Oculus a écrit:
Comment ne pas penser que chaque créature est parfaite dans son ordre?
Superbe!!!!Éclatant!!!
Hibou Grand-Duc filmé en mouvement lent.


http://www.dogwork.com/owfo8/
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Insolite...   Mer 28 Déc 2011, 21:53


Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Insolite...   Ven 30 Déc 2011, 00:41

Je vous mets au défi de ne pas rire.....


Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2561
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Insolite...   Dim 15 Jan 2012, 13:23

Notre Planète vue de la Station Spatiale

à couper le souffle ....
Enjoy Very Happy

http://triggerpit.com/2011/11/06/spectacular-photos-iss-cosmonaut-fyodor-yurchikhin-50-pics/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+triggerpitrss+(triggerpit.com)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Insolite...   Mar 17 Jan 2012, 12:02










Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Insolite...   Mar 17 Jan 2012, 12:07

Vous vous trompez : le M rouge de mail signifie Marie, la mère de Jésus ! Mr.Red

(à complot, complot et demi !!)...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Insolite...   Mar 17 Jan 2012, 12:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous vous trompez : le M rouge de mail signifie Marie, la mère de Jésus ! Mr.Red

(à complot, complot et demi !!)...

pourquoi parler de complot? les FM ne me font pas peur au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Insolite...   Mar 17 Jan 2012, 12:25

Je parle complot car votre mail précédent est capilotracté !

Avec cette méthode, Zorro et son Z deviendra une série télévisée porno.

Ben oui : Z comme zizi !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Insolite...   Mar 17 Jan 2012, 12:29


drunken drunken drunken Euuuh tu vas bien Arnaud ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Insolite...   Mar 17 Jan 2012, 12:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Je parle complot car votre mail précédent est capilotracté !

Avec cette méthode, Zorro et son Z deviendra une série télévisée porno.

Ben oui : Z comme zizi !

D comme drapeau

L'origine chrétienne du drapeau européen







P.S. Ce sont des symboles,c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou



Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Insolite...   Mar 17 Jan 2012, 16:08

Citation :
P.S. Ce sont des symboles,c'est tout.

Justement, méfions-nous, tout est symbolique ; notre représentation même du monde est une représentation symbolique, donc jouer là-dessus, c'est jouer sur les fondements mêmes de notre civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Oculus



Masculin Messages : 2561
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Insolite...   Mar 17 Jan 2012, 16:54

Bleibet meine Xylophone !! Very Happy


http://www.youtube.com/watch?v=C_CDLBTJD4M&feature=player_embedded



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Insolite...   Sam 21 Jan 2012, 14:49

Se chauffer pour 20 euros par an sera possible en 2013, les pré-commande sont admises dès maintenant.
C'est la meilleur invention depuis la roue et le feu*


http://maniamedia.centerblog.net/





http://fr.wikipedia.org/wiki/Catalyseur_d'%C3%A9nergie_de_Rossi_et_Focardi




Si tout se passe bien, vous devriez bientôt pouvoir adjoindre à votre chauffage central actuel un dispositif révolutionnaire de 400 à 500 dollars / euros vous permettant de chauffer votre maison avec une simple cartouche recyclable à base de poudre de nickel, pour moins de 20 dollars/euros par an.


Jusqu’il y a peu le prix du dispositif avait été estimé à 4000 dollars. Grâce à la volonté de son concepteur, l’ingénieur Andrea Rossi (1950), au partenariat industriel avec National Instruments aux Etats-Unis, et une fabrication hautement automatisée, le prix a été divisé par dix, de façon à couper l’herbe sous le pied des copies par retro-engineering qui ne manqueront pas d’apparaître une fois le système lancé à grande échelle. Objectif : 1 million d'unités domestiques par an à partir de début 2013. (*)

De la taille d’un ordinateur portable (le processeur a la taille d’un paquet de cigarettes) et d’une sécurité annoncée comme totale, ce système révolutionnaire dit de réaction nucléaire à basse énergie n’émet selon Rossi (et le professeur Focardi de l’université de Bologne) aucune radiation ni émission d’aucune sorte.

Le nickel est abondant sur Terre et n'est pas cher, mais il est toxique, surtout en poudre, et son traitement doit être fait par des professionnels. La quantité de nickel consommée dans le processus est extrêmement réduite. Pour fixer les idées, selon Andrea Rossi, un gramme permet de produire 23.000 mégawatt heure d’énergie (oui : vingt trois mille mégawatt heure).

L’E-cat est un système thermique révolutionnaire qui utilise de la poudre de nickel, une quantité infime d’hydrogène, un ou des catalyseurs spécifiques, de même que des radiofréquences permettant de faire travailler les forces de répulsion (Coulomb) entre particules subatomiques de façon avantageuse, un peu à l’image de ce qui se passe dans les arts martiaux orientaux.

Au lancement, le processus de préchauffage du système consomme 3000 watt pendant une heure. Puis, une fois lancé, la consommation électrique devient insignifiante, comme celle d’un ordinateur, tout en produisant une quantité extraordinaire d’énergie thermique, permettant de chauffer de l’eau de façon stable et contrôlée à 120°C. Le système peut être complètement arrêté en 30 à 60 minutes.

L’E-cat est en cours de certification aux Etats-Unis par UL (Underwriters Laboratories). Une usine entièrement robotisée serait en voie de construction, semble-t-il au Massachussetts, avec National Instruments comme partenaire industriel.

A terme (12-24 mois ?), le système pourra également produire de l’électricité, une fois surmontées les difficultés de maintien de la température à 400°C (plutôt que 120°C actuellement).

La distribution et la vente se fera via des partenaires agréés, de même que par Internet. Les précommandes, sans engagement financier, peuvent être faites via le site Ecat.com dès maintenant.

Etant donné les risques inhérents à ce type de projet industriel d’avant-garde, Andrea Rossi ne souhaite pas à ce stade ouvrir le capital à des investisseurs particuliers, n’acceptant le soutien que de milieux d’affaires et d’organisations souhaitant investir de faibles sommes d’argent.

En guise de conclusion, ces réflexions de Brian Josephson, prix Nobel de physique 1973 : « A ce jour, rien ne permet de douter des affirmations de Rossi » et « des réacteurs de type Rossi sont déjà en production et selon Dennis M. Bushnell, Scientifique en chef de la NASA, ils pourraient "changer complètement la géo-économie, la géo-politique et résoudre [des problèmes] de climat et d'énergie". » (lien).

En cas de confirmation, il semble que nous soyons bel et bien en présence d'un changement de paradigme en matière d'énergie. Probablement comparable à la découverte de la roue ou du feu.
A titre de comparaison, le projet internatinal de fusion (très) chaude ITER à Cadarache (France) dont on espère, à coup de dizaines de milliards d'euros d'argent public, pouvoir extraire les premiers kilowatts dans cinquante ans ou plus et dont on connaît mieux aujourd'hui le caractère hautement aléatoire et non raisonnable (voir l'article publié le 13/01/12 sur Mediapart : "Iter, le naufrage"), ... peut aller se rhabiller et surtout se réorienter vers un projet plus utile pour la société.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Insolite...   Sam 21 Jan 2012, 14:54

Fantastique ! Espérons que c'est vrai !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Insolite...   Sam 21 Jan 2012, 18:06

Voila qui ne va pas faire plaisir aux écolos qui voyaient dans le "pick oil" le vecteur pour leur décroissance chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Insolite...   Mar 31 Jan 2012, 10:52

Le Ion Proton, un décodeur d'ADN révolutionnaire


Résumé : Cette machine miracle permet de décrypter le génome humain en quelques heures. Elle pourrait révolutionner le monde médical et servir aussi à la police scientifique pour identifier un suspect. Son créateur, un bio-technicien américain de 48 ans, explique comment elle fonctionne.



http://videos.tf1.fr/infos/2012/le-ion-proton-un-decodeur-d-adn-revolutionnaire-6958514.html
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2561
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Insolite...   Mar 31 Jan 2012, 13:25

j'espère que c'est vrai !!!
si c'est le cas , nous saurons tous plus précisémment quelle est notre espérance de vie à n'importe quel age et quels sont les éléments de mode de vie que nous devons Individuellement éviter ou respecter , c'est fantastique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Insolite...   Dim 11 Mar 2012, 22:40

Chili: du vin au météorite élaboré au paradis des astronomes

2012-03-08 00:00:00


Un entrepreneur britannique, Ian Hutcheon, a créé au Chili ce qu'il présente comme le premier vin au météorite, dans un pays considéré comme le paradis de l'astronomie grâce à ses cieux limpides et son air sec.


Son intention était d'introduire un élément distinctif dans le vin qu'il produisait déjà et offrait aux touristes qui visitaient le centre astronomique Tagua Tagua (sud), où il dispense des sessions d'observation stellaire, pour qu'ils puissent expérimenter un contact direct avec "les particules du système solaire".

"Je ne voulais pas changer la saveur du vin, je voulais seulement trouver une façon plus physique que symbolique d'unir l'astronomie et l'eonologie", assure incrédule à l'AFP M. Hutcheon, propriétaire de la cave Tremonte, où est préparé le breuvage, et d'un petit observatoire astronomique pour touristes, à San Vicente de Tagua Tagua, à 120 km au sud de Santiago.

Un ami, collectionneur de météorites, lui en a offert un, déniché dans le désert d'Atacama, dans le nord du pays, Mecque des astronomes et où sont installés les plus puissants télescopes du monde.

La pierre "s'est formée à la naissance du système solaire, a tourné en orbite dans la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter et elle est tombée sur la Terre", raconte M. Hutcheon.

Un jour, il a choisi un vin - un cabernet sauvignon - et il a introduit le météorite dans la barrique, l'y laissant vieillir 12 mois. "Nous nous sommes rendu compte qu'en plus de changer un peu la couleur, ça avait aussi un peu modifié le vin, ses saveurs. Ce fut une agréable surprise", assure le chef d'entreprise.

La première cuvée de ce vin astronomique a été préparée avec la récolte 2010 et s'est élevée à 15.000 bouteilles, vendues partout dans le monde.

http://nouvelles.sympatico.ca/insolite/chili_du_vin_au_meteorite_elabore_au_paradis_des_astronomes/aedb879f

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Insolite...   Ven 13 Avr 2012, 15:55

Quand la main devient carte bancaire

Par S.J., le 13 avril 2012 à 11h51 , mis à jour le 13 avril 2012 à 13h21

Au Japon, une banque japonaise va proposer à ses clients, à partir du mois de septembre, d'utiliser leur main comme carte de retrait ou dépôt d'argent. La technique ? Un lecteur de veines...



Une authentification biométrique. C'est la nouvelle technologie dont seront équipés les distributeurs de billets de cette banque japonaise. Les automates de la Ogaki Kyoritsu Bank auront un lecteur du schéma des veines de la paume. Il suffira alors au client de présenter sa main pour être assurément reconnu.
La technologie a été mise au point par le groupe japonais Fujitsu. Elle est déjà utilisée par plusieurs banques pour reconnaître des clients. Mais jusqu'ici, le dispositif ne servait qu'à remplacer le code numérique pour prouver que la carte bancaire n'était pas volée.
Désormais, les clients d'Ogaki Kyoritsu Bank n'auront plus besoin de carte. Ils pourront effectuer des opérations sur leur compte en s'authentifiant simplement avec leur main. La reconnaissance de la personne se fera en comparant un schéma vasculaire de la paume, pré-enregistré dans le serveur de la banque et celui recueilli par le distributeur. Selon Fujitsu, la marge d'erreur est infinitésimale, plus faible que dans les cas d'empreintes digitales.

Ce système pourrait éviter des situations difficiles que des Japonais ont vécues au moment du tsunami de l'année dernière. Ils ont été nombreux à perdre leurs documents bancaires, qui ont été emportés par les eaux. Il leur a été impossible de retirer de l'argent pendant des jours. L'initiative de cette banque japonaise pourrait être suivie par des groupes bancaires plus importants. Les géants japonais du secteur de l'électronique, Hitachi et Sony, ont aussi conçu des systèmes de reconnaissance biométrique basés sur le réseau vasculaire de la main. Hitachi a déjà testé le paiement direct sans argent liquide ni carte, avec une simple présentation du doigt au-dessus d'un lecteur.

http://lci.tf1.fr/high-tech/la-main-devient-carte-bancaire-7165739.html


Commentaires:


froggyb, le 13 Avril 2012 à 15h03

Ca va surtout faire grimper les ventes de machettes! J'imagine deja les mains coupées pour aller se servir!

Répondre (0) | j'aime (3)
merlin1951, le 13 Avril 2012 à 13h50

et si on n'a pas de veine, on n'a plus de sous ? hi hi hi

Répondre (0) | j'aime (6)
alyssa002, le 13 Avril 2012 à 13h41

sa va faire mal d envoyer nos femme retirer des sous a notre place :=)

Répondre (0) | j'aime (2)
fantomarchand, le 13 Avril 2012 à 13h26

Au japon ce sera donc comme au loto, on a de l'argent quand on a de la veine.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2561
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Insolite...   Mar 17 Avr 2012, 20:18

http://www.youtube-nocookie.com/embed/xHkq1edcbk4?rel=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Insolite...   Lun 07 Mai 2012, 23:59

Les pets des dinosaures responsables du réchauffement climatique ?



La quantité de gaz expulsée à la suite de la digestion des dinosaures sauropodes, des herbivores, a probablement conduit à la hausse du CO2 et donc au réchauffement du climat de l'ère Jurassique, selon une étude britannique.

Shocked Mr.Red

http://lci.tf1.fr/science/histoire/les-pets-des-dinosaures-responsables-du-rechauffement-climatique-7225423.html
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Insolite...   Sam 12 Mai 2012, 20:20

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Insolite...   Sam 12 Mai 2012, 20:22

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Insolite...   Dim 27 Mai 2012, 15:03

10 drogues à ne pas prendre en voiture


Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Insolite...   Sam 04 Aoû 2012, 15:49

.............. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Insolite...   Mar 04 Sep 2012, 23:36

Dans la série”la biperie humaine n’a pas de limite”,Les radars pour les vélos: 35 euros si vous dépassez les 10km/h….


Et un nouveau palier a été atteint, soit dans le domaine
de la stupidité, soit dans la technique vicelarde pour trouver du pognon
sur le dos du contribuable en lui sortant n’importe quelle excuse! Et
dire qu’il va y avoir des flics spécialement dépêchés pour contrôler la
vitesse des vélos… Attention, d’ici peu il va bien en avoir un pour
lancer le contrôle de la vitesse des piétons, interdit de dépasser les
6km/h!!!

http://www.youtube.com/watch?v=FTVBFSDMP8s&feature=player_embedded


Verbaliser les cyclistes parce qu’ils roulent trop vite ? Ça ressemble à un canular mais ça ne l’est pas.

Des amendes de 35€ pour les cyclistes qui dépassent les 10 km/h. On croît rêver !



Louis Nègre, maire (UMP) de cette commune proche de Nice, par
ailleurs sénateur, délivre un bien curieux message : les vélos sont
dangereux et gênants. L’élu est pourtant un membre actif du Groupement
des autorités responsables de transport, une association d’élus qui
prône l’”éco-mobilité”.

Louis Nègre, joint par téléphone ce lundi 3 septembre, assume la
décision et se montre d’ailleurs très étonné que l’on puisse croire à
une blague. “Si les cyclistes souhaitent dépasser les 10 km/h”, poursuit
l’élu, “qu’ils roulent donc sur la route voisine, où la limitation de
vitesse est fixée, comme dans n’importe quelle agglomération, à 50
km/h…”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Insolite...   Lun 24 Sep 2012, 21:53

Un cochon sauve une chèvre de la noyade



Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1293
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Insolite...   Mer 26 Sep 2012, 08:29

Le chronoviseur (machine à explorer le passé, enquête sur un secret du Vatican) de François Brune

Le "Cronovisore" a été mis au point dans les années 1950 par une équipe de scientifiques, dont Fermi et Wernher Von Braun, réunis autour d'un moine bénédictin, le Padre Pellegrino Ernetti, spécialiste en chants grégoriens et diplômé en physique quantique.






Cette machine capte des ondes et les "visualise" sur un écran cathodique. C'est ainsi que Ernetti avec son équipe de scientifiques a pu visionner de nombreuses scènes comme:

Discours de Mussolini
Discours de Napoléon où il abolissait la République de Venise pour proclamer une République italienne
Scène du marché de Trajan dans l'Antiquité romaine
Discours de Cicéron : la première Catilinaire
Saynète d'une tragédie de Quintus Ennius : Thyeste, en 169 avant JC
La Dernière Cène du Christ en 36 de notre ère (capté entre le 12 et le 14 janvier 1956)
La montée au Golgotha du Christ.
La Résurrection et les apparitions
La destruction de Sodome et Gomorrhe
La réception des Dix Commandements par Moïse

Tout a commencé par des expériences de transcommunication. Le Père Ernetti travaillait avec le Père Agostina Gemelli dans le laboratoire de physique de l'université catholique de Milan; cette université avait d'ailleurs été fondée par le Père Gemelli.

Le 17 novembre 1952, les deux moines bénédictins réalisaient des expériences d'analyse de chants grégoriens. Le fil de la bande magnétique venait de se briser et le père Gemelli, comme toujours dans ces cas là, s'exclamait "Ah, papa, aide-moi!". Après avoir rembobiné la bande magnétique, ils l'écoutèrent de nouveau, s'attendant à y trouver des chants grégoriens, mais ce ne fut pas du tout le cas. Ils entendirent tout à fait clairement: "Mais bien sûr que je t'aide!" et un peu plus loin "Mais oui, "Zucone", tu ne vois donc pas que c'est moi qui te parles.". Le Père Gemelli n'en crut pas ses oreilles car le terme "Zucone" (petite citrouille) était une expression affectueuse que son père utilisait à son endroit quand il était petit.

La spécialité du Père Ernetti était la musique prépolyphonique; en 1986, ses travaux regroupaient déjà 72 volumes et 54 disques. Au cours de ses Travaux portant sur l'acoustique, le Père Gemelli avait commencé à se demander ce que pouvaient devenir toutes les ondes que nous émettions sans cesse, ou même celles qui étaient associées aux atomes de notre corps. Dans le récit de la Genèse, la création n'est-elle pas associée au Verbe de Dieu, donc à une association d'ondes. Pour le Père Gemelli, les ondes sonores étaient très analogues aux ondes de matière.

Il faut noter aussi qu'on peut capter aussi les ondes venant de l'avenir et cela nous fait penser beaucoup à la clairvoyance et à la prémonition. Le 25 novembre 1929, Yvonne-Aimée du couvent de Malestroit en Bretagne, écrit à son directeur: «Je me suis vue devant la clinique avec beaucoup de religieuses autour de moi. J'avais sur la poitrine, épinglées quatre ou cinq médailles dont la Légion d'honneur. J'étais au milieu des religieuses et semblait être leur Mère. Un grand officier vint vers moi me saluer. Une autre religieuse portait aussi une médaille. Et une voix, toute jeune, disait derrière moi: «Écoute bien, Yvonne-Aimée, car plus tard, tu te souviendras de cela et ce sera ta force. Écoute!». Le 7 mai 1949, Mère Yvonne-Aimée reçut la croix de guerre du Général Audibert.

Keneth Ring, dans son livre «En route vers l'oméga» relate plusieurs cas de futuribles. Le docteur Raymond Moody relate pour sa part des cas de patients qui, après avoir traversé le tunnel et avoir passé en revue la vie passée, ont eu accès à la CONNAISSANCE TOTALE, savoir qui disparaît dès le retour à la conscience de veille.

Le physicien, Olivier Costa de Beauregard, soutient que "les phénomènes paranormaux sont des conséquences normales et prévisibles par la mécanique quantique".

Dans son livre "Aux frontières de l'Univers".le philosophe Ervin Laszlo (1992) prend le modèle de l'hologramme pour décrire l'univers: "Les propriétés de la conservation holographique signifient que, si le champ universel était un support holgraphique, ce champ enregistrerait TOUS LES ÉVÉNEMENTS QUI SE SONT PRODUITS DANS L'UNIVERS. Toute l'information enregistrée par ce champ serait serait susceptible d'être retrouvée partout et à tout moment". Cela rejoint la théorie de la relativité complexe de Jean-Étienne Charon et celle des champs morphogénétiques de Sheldrake.

Sans vouloir forcer les similitudes entre les croyances du passé et les découvertes de la science, comment ne pas penser aux théories de Freud et de Jung, qui avaient entrevu la possibilité que tous nos faits et gestes soient enregistrés en un lieu et un temps mal définis où notre inconscient puiserait les informations?

Georges de la War (1973), ingénieur d'Oxford, aurait déjà entrepris la construction d'un appareil pour capter les ondes du passé. Selon lui, "chaque animal, chaque végétal, chaque minéral, émet un rayon qui lui est particulier. Chaque événement serait donc la manifestation d'un ou plusieurs de ces rayons".

C'est le Père Ernetti qui aurait finalement construit le chronoviseur. Il l'aurait fait avec l'aide d'un jeune prêtre qui a toujours gardé l'anonymat. Certains scientifiques, comme Fermi, se seraient itéressés à cette machine sans pour autant y participer. Cette machine, rappelons-le, est construite pour capter les ondes liées à tous les événements, et en dehors de toute notion du temps et de l'espace.

Le Père Ernetti dut subir de grandes épreuves, telle l'accusation d'imposture qui trompa même pendant un moment le Père François Brune. Ce dernier trouva, à la bibliothèque Bozzano-De-Boni, la plus importante bibliothèque de l'Europe sur les phénomènes paranormaux, ce qui lui apparût comme une preuve que le chronoviseur était une fumisterie. Dans un numéro de 1980 du "Giornale de Misteri", Sergio Conti déclarait que l'image du Christ, obtenue par le Père Ernetti avec sa machine, n'était qu'une reproduction inversée, de l'image pieuse qui se vendait par centaines au sanctuaire de "L'amour Miséricordieux" de ColleValeza, près de Todi (Pérouse). Il suggérait que la pellicule aurait été impressionnée par la pensée du Père Ernetti.

le Père François Brune rencontra le Père Ernetti , considérant que toutes ces opinions ne cadraient pas avec la personnalité intègre qu'il lui connaissait. Le Père Ernetti lui expliqua qu'il y avait une ressemblance frappante entre ce qu'ils avaient vu dans le chronoviseur et la sculpture de Cullot Valera. Ses supérieurs lui avaient interdit de répondre aux accusations et de justifier la réalité des phénomènes obtenus. S'il avait parlé dans ce sens, la pression se serait exercée sur ces supérieurs. Et de tout façon, en tant que moine bénédictin, il devait l'obéisssance à ses supérieurs. Le Père Ernetti donna à François Brune le texte de la saynette de Quintiun Enius captée par le chronoviseur en lui soulignant, en tant que spécialiste de la musique prépolyphonique que "c'était une récitation sur le ton DORIEN d'une grand puissance suggestive.

Dans sa recherche de la vérité au sujet du Père Ernetti, le Père Brune fut aidé par le Professeur Rémi Chauvin qui déclarait au sujet du chronoviseur : «Si ce qu'on m'a dit est vrai, il s'agit tout simplement de la découverte la plus étonnante de tous les temps qui ferait plus de bruit que la bombe atomique. J'adore la science fiction, surtout quand elle est réelle. Mais je me garde surtout d'affirmer qu'une chose est impossible : à chaque fois qu'on l'a dit dans les sciences, on a été forcé de convenir qu'on avait proféré une sottise; d'autre part, je me souviens de l'affirmation énorme des physiciens des quantas, suivant laquelle,' il n'y aurait ni passé, ni futur, mais un éternel présent immobile. La seule mobilité serait induite par la conscience de l'homme'. Ils vous disent cela avec le plus grand sang froid, comme une chose évidente. Alors l'hypothèse d'un déplacement dans le temps n'est peut-être pas si folle que cela, puisqu'il s'agit seulement de se déplacer dans l'éternel présent».

La dernière rencontre Ernetti-Brune se produisit le 1 novembre 1993; c'est au cours de cette entretien que le Père Ernetti apprit au Père Brune qu'il avait été convoqué le 30 septembre 93 avec les deux derniers scientifiques vivants qui avaient travaillé au projet du chronoviseur, devant une commission de savants de divers pays et quatre cardinaux. "On leur a tout dit" a-t-il affirmée au Père François Brune. Malheureusement, nous n'en saurons pas plus. Le Père Brune transcrit pour terminer quelques lignes pour permettre au lecteur de se forger une opinion sur la sinécrité du Père Ernetti:


Mon Jésus, ma miséricorde,
Aie pitié de moi;
Mon Jésus, mon espérance,
Dans la vieillesse ne m'abandonne pas;
Mon Jésus, mon salut,
Donne-moi la lumière de ton visage,
Maranatha= Viens, Jésus, je t'attends!

Jésus, tu es mon Tout,
Moi, je suis ton rien;
Prends ce rien qui est tien,
Donne-moi ton Tout,
Et je serai Tout Tien.


© René-Yves Hervé2008
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1293
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Insolite...   Mer 26 Sep 2012, 08:41

http://www.artivision.fr/docs/pellegrino72.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Insolite...   Jeu 18 Oct 2012, 19:09

Crésus, Louis XIV ou Bill Gates, connaissez-vous l’homme le plus riche de tous les temps ?
Mansa Musa, 10e "roi des rois" de l'empire malien au 14e siècle, disposait d'une fortune, ajustée à l'inflation, estimée à 400 milliards de dollars à sa mort en 1337. C'est plus que Bill Gates.

Tout le monde sait plus ou moins qui sont les hommes les plus riches du monde… Merci Forbes et son célèbre classement annuel des plus grosses fortunes mondiales. Le magazine révélait ainsi au mois de mars dernier que le Mexicain Carlos Slim Helu arrivait sur la première marche du podium avec 69 milliards de dollars, devançant Bill Gates et Warren Buffet dont les fortunes respectives étaient estimées à 61 et 44 milliards de dollars. Mais ce classement ne s'intéresse bien évidemment qu'aux vivants. Lorsqu'on se penche sur l'histoire de l'humanité, le classement en est tout autre, et pour le moins surprenant comme le révèle le site Celebrity Networth ! Qui connaît en effet Musa I du Mali, également appelé Mansa Musa ? Pas grand monde et pourtant ce roi qui a gouverné l'Afrique de l'Ouest au 14e siècle a été nommé la personne la plus riche de tous les temps dans une nouvelle liste ajustée à l'inflation des vingt-cinq plus grosses fortunes de l'histoire. Cet homme né en 1280, qui régnait sur les actuels Ghana, et Mali, était à la tête d'une fortune estimée à 400 milliards de dollars à sa mort en 1337. D'où provenait une telle somme ? De la production considérable de sel et d'or qui représentait d'ailleurs plus de la moitié des réserves mondiales. Avec tout cet argent, qui sera dilapidé après sa mort par ses héritiers qui n'arriveront pas à empêcher des guerres civiles et repousser les envahisseurs, Mansa Musa a construit d'immenses mosquées qui existent encore aujourd'hui, près de 700 ans après sa mort.

Dans le reste du classement, qui n'est par ailleurs composé que d'hommes, on trouve tout de même quatorze Américains sur un total de vingt-cinq personnes. Si Bill Gates est l'un des trois seuls hommes encore vivants à se hisser dans le classement à la douzième place, Carlos Slim Helu, l'homme le plus riche au monde actuellement, n'arrive même pas dans le top 20, à la 22e place. Le troisième homme encore en vie qui arrive à trouver une place dans ce top 25 des plus grosses richesses de tous les temps, est Warren Buffet. Avec une fortune estimée à 64 milliards de dollars, il arrive bien loin, à la 25e place, des Rotschild, cette famille de banquiers du 18e siècle qui prend la deuxième place du classement avec une fortune estimée à 350 milliards de dollars, juste devant John Davison Rockefeller et ses 340 milliards de dollars, amassés en créant la Standard Oil, une société de raffinage et de distribution de pétrole.

On retrouve également dans le classement l'industriel et philanthrope britannique mais naturalisé américain Andrew Carnegie, le Tsar Nicolas II de Russie, mais aussi le célèbre William Le Conquérant, le colonel Kadhafi, ou encore Henri Ford, fondateur de la célèbre marque de voitures et Cornelius Vanderbilt, qui complète ce top 10 grâce à ses 185 milliards de dollars réunis tout au long de sa vie au 18e siècle grâce à la construction maritime et les chemins de fer.

Les fortunes de ces vingt-cinq hommes représentent ainsi une somme totale étourdissante de 4,317 mille milliards de dollars.

http://www.atlantico.fr/decryptage/cresus-louis-xiv-ou-bill-gates-connaissez-homme-plus-riche-tous-temps-514656.html
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Insolite...   Ven 25 Jan 2013, 15:15

Des scarabées s'orientent grâce à la Voie lactée


Mise à jour le jeudi 24 janvier 2013 à 15 h 50 HNE

| Radio-Canada avec Le Monde

Un bousier et sa boule Un bousier au travail Photo : iStockphoto

Le bousier se fie à la bande étoilée que forme notre galaxie dans le ciel nocturne pour se déplacer au ras du sol, selon une étude menée en Afrique du Sud.

Ce petit scarabée qui façonne des boulettes d'excréments dont il se nourrit par la suite serait donc le premier insecte connu à afficher ce comportement. On savait déjà que des espèces d'oiseaux ainsi que les phoques naviguaient grâce aux étoiles.

Lorsque les bousiers trouvent des excréments, ils en prélèvent un petit peu et en forment une boulette. Les bousiers s'éloignent ensuite des excréments en ligne droite, en roulant leur boulette, pour la mettre rapidement à l'abri de leurs congénères, qui pourraient la leur voler.

Marie Dacke, de l'Université de Lund, en Suède et ses collègues avaient déjà montré, il y a dix ans, que les bousiers s'orientent la nuit grâce à la lumière polarisée réfléchie par la Lune. Or, que font ces insectes lorsque la Lune est absente? De plus, les scientifiques avaient remarqué qu'en octobre, le bousier était désorienté. C'est justement à cette saison que la Voie lactée est proche de l'horizon dans le ciel austral, donc hors du champ de vision de l'animal. Y aurait-il un lien?

La Voie lactée, vue du site de l'observatoire de La Silla, au Chili La Voie lactée, vue du site de l'observatoire de La Silla, au Chili Photo : AFP/HO

Les chercheurs ont d'abord travaillé de nuit, à l'extérieur. Ils ont placé les scarabées et une boulette d'excréments au centre d'une arène de sable entourée d'un mur masquant tout repère à l'horizon. Lorsque la Lune était visible, les bousiers mettaient peu de temps à quitter l'arène, en se déplaçant en ligne droite. Lorsqu'il n'y avait pas de Lune, mais que le ciel était étoilé, les insectes mettaient à peine plus de temps à franchir la distance.

Toutefois, lorsque le ciel était nuageux ou encore lorsqu'on empêchait les bousiers de voir le ciel (à l'aide d'une petite « casquette » fixée à leur tête), ils mettaient trois fois plus de temps à quitter l'arène. Dans cette dernière situation, les insectes tournoyaient au lieu de quitter l'arène en ligne droite, ont noté les chercheurs.

Les scientifiques ont ensuite travaillé à l'intérieur d'un planétarium muni d'une voûte artificielle, sur laquelle on peut projeter cinq types de ciels : un ciel complètement noir, un ciel entièrement étoilé, un ciel étoilé sans la Voie lactée, un ciel où sont allumées seulement les 18 étoiles les plus brillantes, et finalement une bande de lumière diffuse adoptant grosso modo la forme de la Voie lactée.

Dans la nuit totale, comme dans celle où seules les 18 étoiles les plus brillantes étaient allumées, les scarabées se déplaçaient de manière décousue. Or, dans un ciel parfaitement étoilé ou lorsque seulement la Voie lactée était projetée, les bousiers se déplaçaient de façon normale. Selon les chercheurs, cela montre qu'ils ne s'orientent pas grâce à quelques étoiles singulières, mais plutôt en fonction de la bande de lumière qui représente la Voie lactée.

Les chercheurs se demandent maintenant si d'autres animaux, comme les crabes par exemple, utilisent aussi un système de repérage semblable à celui des bousiers.

Le saviez-vous?
En mars 2010, des chercheurs britanniques et australiens avaient établi que le bousier était l'insecte le plus fort de tous, toutes catégories confondues.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2013/01/24/002-bousiers-voie-lactee.shtml
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14437
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Insolite...   Ven 25 Jan 2013, 23:40

L'incroyable escalier de la chapelle de Loretto à la ville de Santa Fé, Nouveau Mexique, USA:



Un mystère qui dure depuis 130 ans et qui y attire plus de 250,000 visiteurs chaque année. La Chapelle Loretto.

Ce qui différencie cette chapelle de toutes les autres, c'est la légende qui veut qu'un miracle y soit survenu lors de la construction de l'escalier qui mène au jubé.

Cette chapelle fut construite à une date non précisée du 19e siècle. Quand elle fut terminée, les soeurs ont réalisé qu'on avait omis de construire l'escalier pour se rendre au jubé. Elles ont débuté une neuvaine à St-Joseph, le patron des charpentiers. La dernière journée de leur prière, un étranger vint frapper à leur porte. Il se présenta comme étant un charpentier et leur offrit de construire l'escalier manquant.


Il construisit l'escalier, tout seul, ce qui déjà, est considéré comme un défi majeur pour un charpentier. Personne ne comprend comment l'escalier peut tenir en place sans avoir un poteau de support central. Le charpentier, n'a utilisé aucun clou ni colle dans la construction et il est mystérieusement disparu sans se faire payer à la fin de son travail.

Depuis ce temps une rumeur circule à Santa-Fé à l'effet que le mystérieux charpentier, serait St-Joseph lui-même ... envoyé par Jésus-Christ pour solutionner le problème des soeurs. Depuis, cet escalier est appelé “miraculeux” et la chapelle est devenue un site de pélérinage.

Il y a trois mystères dans cette histoire selon le porte-parole de la chapelle.

Le premier c'est, qu'à ce jour, l'identité de ce charpentier demeure toujours inconnue.

Le second : tous les architectes, ingénieurs et scientifiques ne comprennent pas comment cet escalier peut s'équilibrer et tenir sans support central.

Et le troisième : d'où provient le bois qui a servi à sa construction ? Après de nombreuses vérifications, ils ont découvert que l'essence et le type de bois utilisé dans la construction n'existe tout simplement pas dans la région.

Et il y a un autre détail qui ajoute à la théorie du miracle : l'escalier a trente-trois marches , l'âge qu'avait le Christ à sa mort .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Insolite...   Sam 26 Jan 2013, 08:27

Incroyable ! Magnifique ! :angefee:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Insolite...   Sam 26 Jan 2013, 10:49

http://www.sitt.fr/curiosites/page5.html

Hélas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Insolite...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour et insolite version pseudo !
» Une carotte insolite
» Insolite: Un Nokia pour bouddhiste !
» 1991/1992: Août - Objet insolite dans la région de St. Hubert (ardennes Belges)
» J'ai résolu la cause de mon insomnie (INSOLITE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: