DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Belen



Messages : 259
Inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Mar 28 Juin 2011, 18:44

Ce qui est condamnable, c'est d'interdire d'y croire, car on fait alors obstacle à la grâce qui inspire ces manifestations du Ciel.

C'est pourtant ce que l'Eglise doit faire si elle parvient à la conclusion que ces manifestations ne sont pas divines.
Laisser les gens croire à de fausses apparitions, qui induisent à une fausse doctrine, c'est les détourner de la Vérité qui est dans le Christ et l'Esprit Saint.
De même qu'il est totalement irresponsable de promouvoir de nos jours encore les écrits complètement fantaisistes de Maria Valtorta, qui dévoie l'Evangile et en donne une idée totalement fausse.
A ce titre, le décret de mise à l'index de 1960 était sans appel et très sensé.

Osservatore Romano, le mercredi 6 janvier 1960

UNE VIE DE JÉSUS MAL ROMANCÉE

Dans une autre partie de notre journal, est reproduit le Décret du Saint-Office mettant à l'Index une œuvre en quatre volumes, d'un auteur anonyme (au moins dans cette édition) publié à Isola del Liri. Bien que traitant exclusivement de sujets religieux, ces volumes n'ont pas le moindre "imprimatur", comme le requiert le Canon 1385, 1 n.2 C.I.C. Les éditeurs dans une courte préface écrivent que l'auteur, "à l'image de Dante nous a donné une œuvre dans laquelle, au milieu de splendides descriptions des temps et des lieux, se présentent d'innombrables personnages qui nous adressent leur parole, soit douce, soit forte, comme admonition. Il en résulte une œuvre humble et imposante : l'hommage d'un malade qui souffre au Grand Consolateur Jésus". En réalité un lecteur attentif ne voit rien d'autre dans ces volumes qu'une longue et prolixe vie romancée de Jésus. À part le rapprochement présomptueux avec Dante et malgré les personnalités illustres (dont l'incontestable bonne foi a été surprise) qui ont apporté leur appui à la publication, le Saint-Office a cru nécessaire de la mettre dans l'Index des Livres prohibés. Les motifs sont évidents pour qui aura une patience de Chartreux, de lire ces presque quatre mille pages.

Avant tout le lecteur est frappé par la longueur des discours attribués à Jésus et à la très sainte Vierge; et les interminables dialogues entre de nombreux personnages qui peuplent ces pages. Les quatre Évangiles nous présentent un Jésus humble et réservé ; ses discours sont brefs et incisifs, mais toujours très efficaces. Par contre dans cette espèce d'histoire romancée, Jésus est loquace à l’extrême, en véritable publicitaire, toujours prêt à se proclamer Messie et Fils de Dieu et à faire des exposés de théologie dans les termes mêmes qu’emploierait un professeur de nos jours. Dans le récit des Évangiles nous admirons l'humilité et le silence de la Mère de Jésus ; par contre pour l'auteur (ou l'auteure) de cette œuvre la très sainte Vierge a la faconde d’une propagandiste moderne ; elle est présente partout, toujours prête à donner des leçons d’une théologie mariale mise à jour selon les plus récentes études des spécialistes actuels en la matière. [1]

Le récit se déroule au rythme lent de vains bavardages ; on y trouve de nouveaux faits, de nouvelles paraboles, de nouveaux personnages et tout un cortège de femmes à la suite de Jésus. Quelques pages sont plutôt scabreuses et, par certaines descriptions et certaines scènes, rappellent des romans modernes, ainsi, pour donner seulement quelques exemples, la confession faite à Marie d'une certaine Aglaé, femme de mauvaise vie (vol. I, p.790 ss.), le récit peu édifiant aux pp. 887 et ss. du vol., une danse exécutée, certainement pas d'une façon pudique, devant Pilate, dans le Prétoire (vol. IV, p.75), etc.



Cela suscite spontanément cette remarque particulière : l’œuvre, par sa nature et conformément aux intentions de l'auteur et des éditeurs, pourrait facilement tomber entre les mains de religieuses et des étudiantes de leurs collèges. Dans ce cas, la lecture de passages de ce genre... pourrait difficilement être faite sans danger ou dommage sur le plan spirituel. Les spécialistes des études bibliques y trouveront certainement beaucoup d’erreurs historiques, géographiques et autres. S'il ne s'agit que d'un… roman, ces inventions augmentent évidemment le pittoresque et le fantastique du livre. Au milieu d’un si grand étalage de connaissances théologiques, on peut cueillir quelques …perles qui ne brillent certes pas par leur orthodoxie catholique. Ici et là s’exprime, au sujet du péché d’Adam et Ève, une opinion plutôt extravagante et inexacte. Au volume 1, page 63, on lit sous ce titre : "Marie peut-être appelée seconde-née du Père", affirmation répétée en tête de la page suivante. Les précisions, tout en évitant une hérésie authentique, n’enlèvent pas l’impression fondée qu’on veut construire une nouvelle mariologie qui dépasse facilement les bornes de la conformité théologique. Dans le volume II, page 772, on lit : "Le Paradis est lumière, parfum et harmonie. Mais si le Père ne se délectait pas, dans la contemplation de la Toute Belle qui fait de la Terre un paradis, mais si le Paradis devait dans le futur ne pas avoir le Lis vivant dans le sein duquel sont les Trois pistils de feu de la divine Trinité, la lumière, le parfum, l'harmonie et la joie du Paradis seraient diminués de moitié".



On présente une notion hermétique et plus confuse que jamais, ce qui est heureux, car si on devait la prendre à la lettre, elle n’échapperait pas à une censure sévère. Pour finir, signalons une autre affirmation étrange et imprécise, dans laquelle on dit de la Madone : "Toi, pendant le temps que tu resteras sur Terre, tu seconderas Pierre ''comme hiérarchie ecclésiastique''. (Les italiques sont de nous. N.d.R.).



L’œuvre aurait donc mérité une condamnation même s’il ne se fût agit que d’un roman, ne serait-ce que pour des raisons d’irrévérence. Mais en réalité l’intention de l’auteur va plus loin encore. En parcourant les volumes, çà et là on lit les mots "Jésus dit…", "Marie dit…" ; ou bien : "Je vois..." et d'autres semblables. Et, vers la fin du volume IV (pag. 839) l’auteur se révèle une femme qui déclare avoir été témoin de tout le temps messianique et se nommer Maria (Valtorta).



Ces mots évoquent des souvenirs d’il y a environ une dizaine d’années, alors que circulaient certains textes dactylographiés volumineux, qui contenaient de prétendues visions et révélations. On sait qu’alors l’autorité ecclésiastique compétente avait défendu l’impression de ces textes dactylographiés et avait ordonné qu’ils soient retirés de la circulation. Et maintenant nous les voyons reproduits presque en entier dans la présente œuvre.

Cette condamnation publique de l’œuvre par la Suprême Sacrée Congrégation est donc d’autant plus opportune, qu’il s’agit de désobéissance grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Valtortiste91



Messages : 4991
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Mar 28 Juin 2011, 19:18

Belen a écrit:
Ce qui est condamnable, c'est d'interdire d'y croire, car on fait alors obstacle à la grâce qui inspire ces manifestations du Ciel.C'est pourtant ce que l'Eglise doit faire si elle parvient à la conclusion que ces manifestations ne sont pas divines.
Laisser les gens croire à de fausses apparitions, qui induisent à une fausse doctrine, c'est les détourner de la Vérité qui est dans le Christ et l'Esprit Saint.
De même qu'il est totalement irresponsable de promouvoir de nos jours encore les écrits complètement fantaisistes de Maria Valtorta, qui dévoie l'Evangile et en donne une idée totalement fausse.
A ce titre, le décret de mise à l'index de 1960 était sans appel et très sensé.

Osservatore Romano, le mercredi 6 janvier 1960 - UNE VIE DE JÉSUS MAL ROMANCÉE
....Cette condamnation publique de l’œuvre par la Suprême Sacrée Congrégation est donc d’autant plus opportune, qu’il s’agit de désobéissance grave.

Merci de me fournir l'exemple même de la détestation qui conduit à combattre la grâce.


En effet, ce décret, que vous citez, figure en bonne place sur mon site =>. J'ai même du combattre, sans succès, pour qu'il figure sur WP. Vous pourrez lire les commentaires : Le catéchisme de 1992 donne tort à l'auteur anonyme. Cinquante ans après, le ciel a donné raison à l'humble femme et démenti l'arrogant. Chacun ses préférences.

Mais il y figure aussi, en bonne place, l'avis du Pape Pie XII qui a encouragé la publication de cette oeuvre => après l'avoir lu (lui au moins). La béatification du Pape Pie XII a été ouverte. Il n'y a que les détestants comme vous pour croire que ce futur saint a pu encourager la publication d'une oeuvre nocive ou futile. C'est ridicule.

J'ai aussi mis en ligne le soutien du Pape Paul VI => à une oeuvre ouvertement favorable à Maria Valtorta. Il avait lu Maria Valtorta. Paul VI a approuvé l'affirmation selon laquelle cette oeuvre est une sommité de théologie mariale, supérieure à ce que le fondateur de l'université pontificale mariale savait (sic !). Qu'allez vous nous chanter avec vos fausses pieuseries, vous qui ne savez même pas reconnaître l'odeur de Dieu ?

Maria Valtorta : Deux papes éminents, deux soutiens.
Medjugorje : Un pape gigantesque, un soutien de taille.

Nous en sommes toujours à trois à zéro (mais je peux vous accorder le bon pape Jean, bien qu'il n'y soit pas pour grand'chose). Du côté de la détestation, vous serez toujours contre la grâce.
Vous rejoignez le Cardinal Ottaviani, auteur de cette mise à l'Index (aujourd'hui complètement abolie) : c'est lui qui a fait obstacle à Padre Pio et à la dévotion inspirée par Soeur Faustine. Qui s'assemble se ressemble. La caravane du Concile et ses grâces est passée malgré l'aboiement des détestants.

Quant à Medjugorje, votre cécité spirituelle vous empêche de comprendre que malgré votre désir, Medjugorje est déjà reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Belen



Messages : 259
Inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Mar 28 Juin 2011, 19:34

Je vous rassure Valtortiste, j'ai suffisamment d'amis, humbles paroissiens fidèles à la Parole du Christ et à la vérité de l'Evangile, au rendez-vous de l'Eucharistie, et d'autres amis avec qui je peux débattre sur le net dans la recherche confiante de l'Esprit Saint, pour ne pas m'offusquer de vos invectives.

Je suis passée sur ce forum et j'ai pris le temps de tenter de vous éclairer sur l'impasse dans laquelle vous vous êtes engagé.

Mais Dieu vous ayant créé libre, après tout vous pouvez persister dans votre erreur, cela n'est pas mon problème.
Ce qui est grave, c'est d'entraîner les autres dans votre aveuglement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Valtortiste91



Masculin Messages : 4991
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Mar 28 Juin 2011, 20:01

Belen a écrit:
Je vous rassure Valtortiste, j'ai suffisamment d'amis, humbles paroissiens fidèles à la Parole du Christ et à la vérité de l'Evangile, au rendez-vous de l'Eucharistie, et d'autres amis avec qui je peux débattre sur le net dans la recherche confiante de l'Esprit Saint, pour ne pas m'offusquer de vos invectives. Je suis passée sur ce forum et j'ai pris le temps de tenter de vous éclairer sur l'impasse dans laquelle vous vous êtes engagé. Mais Dieu vous ayant créé libre, après tout vous pouvez persister dans votre erreur, cela n'est pas mon problème. Ce qui est grave, c'est d'entraîner les autres dans votre aveuglement.
Merci Chère "révérende", de vos préchi-préchas, mais comme vous le dites si bien : je n'en ai rien à faire. Le Ciel et son Eglise me suffisent : Je suis du même avis que les Papes, vous êtes d'un avis opposé. Je vous renvoie donc à votre si aimable avis : "Mais Dieu vous ayant créé libre, après tout vous pouvez persister dans votre erreur, cela n'est pas mon problème. Ce qui est grave, c'est d'entraîner les autres dans votre aveuglement" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Mer 29 Juin 2011, 07:15

Michael a écrit:
Message, 25. juin 2011

«Chers enfants, remerciez avec moi le Très-Haut pour ma présence parmi vous. Mon coeur est joyeux en voyant l’amour et la joie de vivre mes messages. Vous êtes nombreux à avoir répondu mais j’attends et je recherche tous les coeurs endormis afin qu’ils se réveillent du sommeil de l’incrédulité. Rapprochez-vous encore plus de mon Coeur Immaculé, petits enfants, afin que je puisse vous guider tous vers l’éternité. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

http://www.medjugorje.ws/fr/

Le nombre de prêtres à Medjugorje le 25 juin (info : MEDJUGORJE INFORMATION SERVICE)

Le jour de l'anniversaire des apparitions (le 25 juin 2011), 282 prêtres ont concélébré la messe à Medjugorje.



Chiffre du 25 juin 2011 (info : IN GOD'S COMPANY 2)

Le premier chiffre est donné par le site du Père Souza : 100 000 personnes ont participé à la messe du 25 juin à Medjugorje.

http://chere-gospa.over-blog.com/article-15959514.html



Dernière édition par Michael le Jeu 01 Sep 2011, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Mer 29 Juin 2011, 08:00

Chère Belen , pourquoi ne demandez-vous pas vous-même à Marie qui a raison , de vous ou de Valtortiste91 ? Elle trouvera bien le moyen de vous répondre , si vous êtes attentive
aux signes discrets qu'elle sait si bien prodiguer .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Mer 29 Juin 2011, 08:35

La guerre avec l'URSS n'a pas éclaté. Le pape Jean-Paul II a consacré le Russie à Marie et elle s'est convertie. Puis, en l'an 2000, le pape a donné le vrai troisième secret de Fattima qui porte sur le martyre finale de la papauté et la réception de ce martyre par Dieu :

Citation :
« Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche ; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde ; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui ; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte : “Pénitence ! Pénitence ! Pénitence !”. Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu quelque chose de semblable, à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant, à un Évêque vêtu de Blanc, nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père.

(Nous vîmes) divers autres évêques, prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce ; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin ; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches; et de la même manière moururent les uns après les autres les évêques, les prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes.

Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu. »

Quant à Louis Emmerich, c'est un vilain inventeur. Il doit avoir honte de son gros mensonge aujourd'hui. Et les Sedevacantistes s'accrochent encore aujourd'hui à son faux secret.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Valtortiste91



Masculin Messages : 4991
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Mer 29 Juin 2011, 08:56

wulfrano a écrit:
...Le secret que tu cites est faux et ne l'a pas écrit Lucie mais l'a écrit le Cardinal Ratzinger.

Prouvez-le
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Mer 29 Juin 2011, 11:24

wulfrano a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
wulfrano a écrit:
...Le secret que tu cites est faux et ne l'a pas écrit Lucie mais l'a écrit le Cardinal Ratzinger.

Prouvez-le

Lucia il a été assassiné en 1959.

Celle qui est mort il fait peu c'était un imposteur.

Compare des photographies de la vraie Lucia avec des photographies de l'imposteur et il n'y a aucun semblable, ni de factions, ni denture ni d’âge.


Pire, la fausse Lucie de Fatima était un homme et l'actuel pape Benoît XVI est une femme qui a réussi à s'emparer du Vatican. Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
territoire en héritage



Masculin Messages : 532
Inscription : 30/04/2010

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Mer 29 Juin 2011, 12:52

Prétendre que Medjugorje a été condamnée par l'Eglise alors qu'elle a créé justement une Commission d'enquête au niveau le plus élevé et officiel pour l'étudier est un affront au bon sens et ... à l'Eglise elle-même.
Etude dont l'existence, avec les nombreux témoignages favorables - cf par exemple ci-dessous - renforce encore l'opinion juste de Valtortiste pour dire que c'est une faute de vouloir empêcher les gens d'y croire.

http://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/t4608p120-nouveau-blog-sur-medjugorje#34554

... D'ailleurs il n'y a pas que des millions de laïcs qui ont été convaincus à Medjugorje; dans le Chrétiens magazine n° 227 ( 1 2 2010) on peut lire :

Cardinal Schönborn : "... depuis le moment que je suis devenu évêque depuis 1991, j’ai pu voir les fruits chez nous (...) Si les fruits sont bons, l'arbre lui-même doit bien être bon!" ( http://www.medjugorje.hr/fr/nouvelles/interview-du-cardinal-schonborn-parue-dans-le-journal-vecernji-list--le-4-janvier-2010,2801.html )

Jean Paul II : "Oui, c'est bien que les pénitents aillent à Medjugorje et fassent pénitence. C'est une bonne chose!" relaté le 14 mai 1989 par l'évêque Sylvester Treinen (USA) à l'Université de Notre-Dame (Indiana) - entretien privé pendant lequel l'évêque avait parlé au pape de son séjour à Medjugorje et les "choses merveilleuses qui se passent là-bas".

Mgr Paolo Hnilica : " ... Rome trouve tout légitime. S'il y avait eu la moindre chose déviée sur le plan théologique, biblique ou moral, l'Eglise aurait émis sa désapprobation à ce sujet depuis longtemps; étant donné les millions de pélerins qui y viennent" (Dans un entretien avec Mgr Kurt Knotzinger, Président de l'Institut ecclésiastique "Le Comité Marial de Lourdes").

Mgr Michael Pfeifer (San Angelo, Texas) ; " ... Le Pape me parla des évènements de Medjugorje de façon favorable ..." dans une lettre pastorale du 5 août 1988 "L'Evangile, Marie et Medjugorje".

Mgr Wilhem Egger : " Le message appelle au renouveau des personnes, de l'Eglise et du monde. C'est une invitation à la prière et à la pénitence ... Medjugorje est devenu pour beaucoup de gens un lieu de prière et de conversion" ( 7 10 2007 Pastoral Directions for Marian Devotion).

Cardinal Siri à Mgr Hnilica en 1989: " J'ai constaté que les personnes qui reviennent de Medjugorje deviennent des apôtres. Elles renouvellent les paroisses. Elles forment des groupes de prière et s'y retrouvent ensemble. Elles prient devant le Saint Sacrement. (...) Et ces cercles grandissent et se multiplient. Ils renouvellent l'Eglise!" (Gebet, 4, 1990).

Mgr Emile Ogfienovich ( Mercedes-Lujan en Argentine) : " ... Medjugorje peut être comparé à une mère, à une femme au sixième mois de grossesse, qui attend avec impatience le moment de la naissance de son fils; mais personne ne peut la hâter, parce qu'elle se produira au juste moment"

Cardinal Tomasek : " ... Personnellement je suis convaincu que Medjugorje est la continuation de Lourdes et de Fatima. Pas à pas, le Coeur Immaculé de Marie triomphera. Et je suis aussi profondément convaincu que Medjugorje en est le signe" (Gebetsaktion, 1990).

Cardinal Gray (Ecosse) : " ... Je sais que le Pape lui-même accepte les apparitions de Medjugorje ... car il y a de nombreux faits qui prouvent l'authenticité de ces apparitions" ("Les apparitions de Medjugorje Considération critique" Ivan Kordic, K. Freisimeir, 1994, p.70).

Mgr Carboni (Italie) : " ... Je suis allé à Medjugorje. Je n'y ai pas recherché les voyants ni les prêtres. J'ai seulement écouté les confessions durant deux jours pleins, et cela a suffit pour me convaincre que Notre Seigneur est présent à Medjugorje, et la Sainte Vierge aussi." (Cité dans Echo de Medjugorje, février 1987).

Mgr Francesco Colasuono (à l'époque représentant du Saint-Siège en Russie) : "Medjugorje représente l'évènement du siècle. Et nous avons besoin de bien l'étudier au point de vue théologique et scientifique" (31 juillet 1985).

Mgr Murillo Krieger : " ... Venant du brésil, nous n'avions qu'un désir, aller à Medjugorje et y rester deux semaines à l'école de Marie ... Nous ne doutions pas que tant de belles grâces nous attendaient ... " ( homélie à Medjugorje, 21 janvier 1988) " Je parlai avec le Pape le 24 février 1990 ... Il dit simplement : 'Medjugorje est un grand centre de spiritualité ' ".
Mgr Clancy Edward Bede, Cardinal en Australie, a invité tous les évêques du continent à permettre au voyant Ivan (et au père Slavko de Medjugorje) de venir parler dans leur diocèse. C'est ainsi qu'ils purent rencontrer 150000 personnes en janvier 1993. De nombreux autres évêques ont accueilli les voyants dans leur diocèse, certains les ont reçus chez eux etc ...

Mgr John Magee
(précédent secrétaire du Saint-Père) : " Ces apparitions sont sans conteste pleinement vraies" (Interview avec David Little Canada, Reflections, Bedard, p.85).

Cardinal Kuharic : " Après 3 ans de recherches poursuivies par la Commission appropriée, nous, les évêques avons accepté Medjugorje comme lieu de prière, comme Sanctuaire. ..." (Glas Konsila, Zagreb, août 1993).

Mgr Krieger : " Comment puis-je douter que cela (Medjugorje) soit l'oeuvre de Dieu ? Savez-vous qu'un demi-million de jeunes se sont livrés au Christ ? Le Seigneur touche vraiment ce pays en profondeur ! Il faut 50 à 60 prêtres chaque week-end pour confesser et conseiller ces jeunes ! Et tout cela grâce à l'apparition!" ( confié à son ami David du Plessis - Simple and Profound, p. 198, Papaclet Press, 1985, USA).

Mgr Nicholas d'Antonio : " Nous avons plus de conversions par Medjugorje que par tout autre lieu au monde ! Je ne me souviens pas de quoi que ce soit de comparable aux évènements de Medjugorje dans l'histoire". (en 1993 plus de 100 rassemblements comprenat des milliers de personnes ont eu lieu en Amérique. Mgr d'Antonio ouvrit la conférence nationale sur Medjugorje - Université de Notre Dame).


Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Mer 29 Juin 2011, 16:40

Chercher désespérément à détourner les âmes surtout lorsqu'on sait qu'une commission d'enquête est en cours présentement et que les conversions se comptent par milliers constituet-il un péché grave?
Chose certaine,il ne s'agit pas juste d'un manque de jugement et de discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 30 Juin 2011, 06:37



Sainte Faustine Kowalska a visité l’enfer :



Elle nous dit :

« J’ai vu beaucoup d’âmes qui étaient dans les gouffres de l’enfer pour n’avoir pas su garder le silence.

Elles me l’ont dit elles-mêmes, lorsque je les questionnais pour savoir ce qui avait cause leur perte. C’était des âmes religieuses. »

http://www.blogcatholique.fr/2010/08/lenfer-existe-par-sainte-faustine.html

Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Mar 19 Juil 2011, 16:52

Belen
Promeneur


Messages: 62
Inscription: 16/06/2011
Religion: catholique mais pas sectaire

Sujet: Re: L'Esprit-Saint /Les Messages du Ciel.../Prières... (19 juillet 2011)

--------------------------------------------------------------------------------

Belen a écrit:
Citation :
Prions l'Esprit Saint qu'il mette fin aux fausses apparitions de Medjugorje.

Message, 2. mai 2009 - L'apparition à Mirjana

«Chers enfants, depuis longtemps je vous donne mon coeur maternel et je vous offre mon Fils.
Vous me repoussez. Vous permettez au péché de vous entourer de plus en plus. Vous lui permettez de vous dominer et de vous priver de la capacité de discernement. Mes pauvres enfants, regardez autour de vous et voyez les signes du temps. Pensez-vous pouvoir vous passer de la bénédiction de Dieu ? Ne permettez pas aux ténèbres de vous envelopper. Des profondeurs de votre cœur, criez vers mon Fils. Son Nom disperse même les plus grandes ténèbres. Je serai avec vous, appelez-moi seulement : "Nous voici, ô mère, guide nous!" Je vous remercie. »
La vierge était très triste. Elle a seulement dit le message et nous a bénis.



Dernière édition par Michael le Jeu 01 Sep 2011, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 21 Juil 2011, 01:25

wulfrano a écrit:
Apparitions de La Salette et Fatima... vrais.

Apparitions de Garbandal et Medjugorje... faux.

Bonsoir wulfrano,

bon hé bien secourt en ta vie, le quart de la moitié du centième de ce rien qui se fait a Medjugorge et tu sera reçu au Ciel en fanfare !
j'imagine que tu dois en aider spirituellement du monde , et bien mieux que tous ces imitateurs !!

au fait tu y est allé là bas ?
tu devrais prière
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 21 Juil 2011, 06:17

wulfrano a écrit:
Apparitions de La Salette et Fatima... vrais.

Apparitions de Garbandal et Medjugorje... faux.

Apparitions de La Salette et Fatima...reconnues.

Apparitions de Garbandal et Medjugorje... en attente : ni reconnues ni condamnées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 21 Juil 2011, 06:38

wulfrano a écrit:
Bonsoir Théodoric,

Les enfants de Garabandal ont dit que c'était mensonge qui avaient vu à la Vierge et ce que disent les voyants de Medjugiorje est en contradiction avec la réalité.


Quelle réalité , cher wulfrano ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 21 Juil 2011, 06:40


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 21 Juil 2011, 07:23

Je ne me souviens pas qu'elle ait fait l'éloge de papes ou d'antipapes . Elle aurait dit qu'elle avait protégé Jean-Paul II du pire .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 21 Juil 2011, 07:38

wulfrano a écrit:
boudo a écrit:
Je ne me souviens pas qu'elle ait fait l'éloge de papes ou d'antipapes . Elle aurait dit qu'elle avait protégé Jean-Paul II du pire .

C’est la même chose. Ce n'est pas possible que le Vierge protège un Antipape.

Mr.Red clown

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Ven 22 Juil 2011, 05:22

wulfrano a écrit:
...

Cher ami Arnaud:

J'aime votre Smileys.

Et en êtes-vous moins catégorique désormais ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Ven 22 Juil 2011, 06:24

Il est parfois difficile de distinguer entre la Vérité et l'idée fixe .
L'apparition de Medjugorje ne se place pas sur ce plan-là . Elle parle de chemin et d'appel :
" Vous avez choisi un chemin de ruines . " et " Merci d'avoir répondu à mon appel . " .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Ven 22 Juil 2011, 08:40

Cela ne signifie pas , en toute logique , que les papes actuels soient illégitimes ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Ven 22 Juil 2011, 12:19

wulfrano a écrit:

Les Papes actuels sont légitimes (élus canoniquement) mais ils ne sont pas authentiques successeurs de Saint Pierre.

Mr.Red Encore un subtile canoniste qui va faire vaciller le trône de Pierre par quelques considérations capilotractées ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Ven 22 Juil 2011, 13:30

wulfrano a écrit:
boudo a écrit:
Cela ne signifie pas , en toute logique , que les papes actuels soient illégitimes ...

Très cher ami Boudo:

Les Papes actuels sont légitimes (élus canoniquement) mais ils ne sont pas authentiques successeurs de Saint Pierre.

confused
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Mar 26 Juil 2011, 05:54

25. juillet 2011

«Chers enfants, que pour vous ce temps soit un temps de prière et de silence. Reposez votre corps et votre esprit, qu’ils soient dans l’amour de Dieu. Permettez-moi, petits enfants, de vous guider; ouvrez vos coeurs à l’Esprit-Saint afin que tout le bien qui est en vous fleurisse et porte du fruit au centuple. Commencez et terminez la journée par la prière avec le coeur. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

http://www.medjugorje.ws/fr/


Dernière édition par Michael le Jeu 01 Sep 2011, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Ven 26 Aoû 2011, 06:52


25. août 2011
«Chers enfants, aujourd’hui, je vous invite à prier et à jeûner à mes intentions, car Satan désire détruire mon plan. Ici, j’ai commençé avec cette paroisse et j’ai invité le monde entier. Beaucoup ont répondu, mais il y a un nombre énorme qui ne veut pas entendre ni accepter mon appel. C’est pouquoi, vous qui avez prononcé votre « oui », soyez forts et décidés. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
http://www.medjugorje.ws/fr/


Dernière édition par Michael le Jeu 01 Sep 2011, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1289
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Mer 31 Aoû 2011, 18:13

à Belen
1 êtes-vous allé à Medj ?
Moi oui! Plusieurs fois.
La première en sept 1999; quand je suis revenu, mon épouse fut étonnée par la paix qui émanait de moi.
Au printemps 2000, nous partimes à Medj; ele revint sécurisée, c'était pas une secte!!
Aprés plusieurs séjours , voici son témoignage:
Je suis allé m'agenouiller au pied de la statue de la Vierge, je lui ait dit: je veux bien croire, faites-moi un signe, ordonnez j'obéirai.
En 2001 je l'emmène dans un monastère dominicain (renouveau charismatique) le frère Rémy Chapacher op, présente le Saint sacrement, il le présente à chaque personne, il passe devant ma femme le présente, elle le nargue, il revient le présente à nouveau et lui dit ne résister pas, ne résister pas, je vous ordonne...elle tomba en pleurs; par la suite elle fit plusieurs témoignages au micro de sa Foi retrouvée, surtout elle insista sur le Pardon.
la suite si cela intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 01 Sep 2011, 14:06

ptrem a écrit:

Citation :
la suite si cela intéresse .

Merci Ptrem pour ce témoignage,je suis intéressé à connaître la suite.

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 01 Sep 2011, 14:42

Oui, cher Ptrem! merci pour ce début de témoignage et pour mettre la suite quand vous soulez!


Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 01 Sep 2011, 15:29

cébé a écrit:
Oui, cher Ptrem! merci pour ce début de témoignage et pour mettre la suite quand vous soulez!



Bonjour Cébé!!!

Je préfèrerais à jeun.Hi!!!Hi!!!

Bonne journée.Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1289
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 01 Sep 2011, 17:24

Nancy ou le frère à ma femme était dyalisé; l'infirmière chef dit à mon épouse qui avait des problèmes de gorges: c'est peut-être plus grave.
De retour dans le midi, je pris contact avec un orl; ma femme lui dit, j'ai un cancer;réponse du médecin, mais vous êtes qui pour affirmer cela ? les examens révélèrent un cancer de la thyroïde.
Avant l'opération alors qu'elle ne pouvait guère bouger elle dit au chirurgien aidez-moi à faire le signe de croix, trés surpris, il fit un geste au personnel, et l'aida.[D'après ma femme ]depuis il demande à Dieu de conduire ses mains pour opérer.
Si ma femme savait que j'écris cela, elle serait trés en colère; elle m'a dit souvent que je parle trop; car une de ses grandes qualités est la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 01 Sep 2011, 17:37

Voilà de sains et bons fruits venant de Medjugorje!

Merci cher Ptrem de témoigner pour votre épouse! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 01 Sep 2011, 19:22

Merci Ptrem!!!

Je n'ai jamais été à Medjugorje mais j'ai reçu autant de grâces que ceux qui ont eu la chance d'y aller avec un coeur ouvert.

J'ai mis en pratique les enseignements de Notre Très Sainte Mère Marie et suivi cette belle recommandation du Pape Urbain VIII.

Bonne journée Very Happy

"Heureux ceux qui croient sans avoir vu !"

Recommandation du Pape Urbain VIII:

« En ce qui concerne les révélations privées, il vaut mieux y avoir foi que de ne pas y croire; car si vous y croyez et qu’elles sont, par la suite, prouvées authentiques, vous serez heureux d’y avoir cru. Si, par ailleurs, vous croyez à certaines révélations qui seraient prouvées fausses par la suite, vous recevrez les mêmes bénédictions que si elles étaient vraies, parce que vous les aurez crues vraies. »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptrem



Masculin Messages : 1289
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Ven 02 Sep 2011, 12:45

Je n'ai jamais été à Medjugorje mais j'ai reçu autant de grâces que ceux qui ont eu la chance d'y aller

A Michael voici un lien sur les chants de Medjugorje; je te suggère de fermer les yeux dans un endroit tranquille; de visualiser la belle église St Jacques, d'y entrer; trouve une place, l'église est pleine, il y a un murmure; puis un silence impressionant, et écoutes.

http://www.exultet.net/eshop/pages-product_music_info/product-2334/les-plus-beaux-chants-de-medjugorje.html


Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Ven 02 Sep 2011, 13:31

Ptrem a écrit:

Citation :
A Michael voici un lien sur les chants de Medjugorje; je te suggère de fermer les yeux dans un endroit tranquille; de visualiser la belle église St Jacques, d'y entrer; trouve une place, l'église est pleine, il y a un murmure; puis un silence impressionant, et écoutes.
http://www.exultet.net/eshop/pages-product_music_info/product-2334/les-plus-beaux-chants-de-medjugorje.html




Merci Ptrem!!!

Intéressant,on peut même écouter les chansons.

Je n'ai pas de difficulté à m'imaginer comment ça peut se passer.

Union de prières.

Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Sam 03 Sep 2011, 14:35


MIRJANA Message du 2 septembre 2011
« Chers enfants, de tout mon cœur et de toute mon âme remplis de foi et d’amour envers le Père des Cieux, je vous ai donné mon Fils et je vous Le donne à nouveau. Mon Fils vous a amené, vous les gens du monde entier, à connaître le seul vrai Dieu et Son amour. Il vous a conduit sur le chemin de la vérité et vous a fait frères et sœurs. Par conséquent, mes enfants, ne vous égarez pas, ne fermez pas votre cœur devant cette vérité, cette espérance et cet amour. Tout autour de vous passe et tout s’effondre, seule la gloire de Dieu reste. Par conséquent, renoncez à tout ce qui vous distance du Seigneur. Adorez Le, Lui seul, car Il est le seul vrai Dieu. Je suis avec vous et je resterai avec vous. Je prie spécialement pour les bergers afin qu’ils soient de dignes représentants de mon Fils et qu’ils vous guident avec amour sur le chemin de la vérité. Je vous remercie. »
http://apotres.amour.free.fr/page5/page5med.htm

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Dim 04 Sep 2011, 04:11

wulfrano a écrit:
Son seguramente enemigos de la Iglesia, y no se apartará de lo verdadero quien dijera que ésta no los ha tenido peores. Porque, en efecto, como ya se noto, ellos traman la ruina de la Iglesia, no desde fuera, sino desde dentro; en nuestros días el peligro está casi en las entrañas mismas de la Iglesia y en sus mismas venas; y el daño producido por tales enemigos es tanto más inevitable cuanto más a fondo conocen a la Iglesia.”
Papa San Pío X, Encíclica: Pascendi. 8 de septiembre de 1907

«Ils sont sûrement les ennemis de l’Église, et on ne s'écartera pas du vrai si on dit que celle-ci n'en a pas eu de pires. Parce que, en effet, comme déjà noté, ils complotent la ruine de l'Église, non de l'extérieur mais de l'intérieur, aujourd'hui le danger est presque dans les entrailles mêmes de l’Église et dans ses veines; et le dommage produit par de tels ennemis est d'autant plus inévitable qu'ils connaissent plus profondément l’Église. "
Le pape saint Pie X, Encyclique: Pascendi. 8 septembre 1907


Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Mer 28 Sep 2011, 06:06



25. septembre 2011


«Chers enfants, je vous invite, que ce temps soit pour vous tous un temps de témoignage. Vous qui vivez dans l'amour de Dieu et avez expérimenté ses dons, témoignez-en par vos paroles et par votre vie, qu'ils soient pour les autres joie et encouragement dans la foi. Je suis avec vous et j'intercède continuellement pour vous tous auprès de Dieu, afin que votre foi soit toujours vivante, joyeuse et dans l'amour de Dieu. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
http://www.medjugorje.ws/fr/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?
» Discerner le Vrai du Faux
» VRAI OU FAUX JEUX
» vrai ou faux sanguine
» Les alchimistes vrai ou faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: