DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?

Aller en bas 
+17
Ignoble pécheur
beranger
Cupertino
cébé
ptrem
territoire en héritage
Fabienne Guerrero
wulfrano
alouette
boudo
Théodéric
Belen
Géraud
denis
Valtortiste91
Michael
Arnaud Dumouch
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyDim 27 Mar - 16:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mickaël, le pape, sur ce point pastoral, a tort. De nombreuses fausses apparitions font des dégâts et détruisent la foi de nombreux fidèles. Elles peuvent en effet porter en elles un mauvais esprit.
Oui mais cela expliquerait pourquoi certaines apparitions fausses ou douteuses pourraient donner de bon fruits. Ainsi San Damiano. J'y ais cru. Maintenant, j'ai un doute : on attendait le triomphe de Notre Dame des Roses. où est il? Mais j'y ai vu des graces authentiques. Cela m'a toujours intrigué grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyDim 27 Mar - 16:51

Cher René, c'est qu'on comprend les annonces de ces apparitions selon un sens MATERIEL. On se trompe souvent :
Jésuis le disait :
Citation :

Luc 17, 20 Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer de l'extérieur,

Ainsi, le triomphe final de ND des roses, vous le verrez de vos yeux lorsque à l'heure de votre mort, Marie viendra vous chercher.

Et peu importe si cette apparition est ou non une invention humaine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyDim 27 Mar - 19:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mickaël, le pape, sur ce point pastoral, a tort. De nombreuses fausses apparitions font des dégâts et détruisent la foi de nombreux fidèles. Elles peuvent en effet porter en elles un mauvais esprit.
recommandation du Pape Urbain VIII: « En ce qui concerne les révélations privées, il vaut mieux y avoir foi que de ne pas y croire; car si vous y croyez et qu’elles sont, par la suite, prouvées authentiques, vous serez heureux d’y avoir cru. Si, par ailleurs, vous croyez à certaines révélations qui seraient prouvées fausses par la suite, vous recevrez les mêmes bénédictions que si elles étaient vraies, parce que vous les aurez crues vraies. »

Bonjour Arnaud!!!
Ici,dans cette recommandation du Pape Urbain VIII il y a tout de même un discernement important â faire dans le sens qu'il ne s'agit pas de croire n'importe qui ou n'importe quoi.
Si rien ne contrevient à la foi et à la morale,Que le Pape et l'Église catholique sont respectés,que les commandements de Dieu et les sacrements de l'Église catholique sont renforcis par les apparitions mariales,''ce qu'on retrouve à Medjugorje et beaucoup plus''...vous n'avez rien à craindre et cette recommandation est valable.
Avec le Rosaire en mains,vous discernerez assez facilement ce qui peut venir du malin...

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Signature_3
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyDim 27 Mar - 20:36

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyLun 28 Mar - 8:18

Michael a écrit:

Ici,dans cette recommandation du Pape Urbain VIII il y a tout de même un discernement important â faire dans le sens qu'il ne s'agit pas de croire n'importe qui ou n'importe quoi.
Si rien ne contrevient à la foi et à la morale,Que le Pape et l'Église catholique sont respectés,que les commandements de Dieu et les sacrements de l'Église catholique sont renforcis par les apparitions mariales,''ce qu'on retrouve à Medjugorje et beaucoup plus''...vous n'avez rien à craindre et cette recommandation est valable.
Avec le Rosaire en mains,vous discernerez assez facilement ce qui peut venir du malin...[/color]
Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Signature_3
C'est de vous ou c'est ce que dit ce pape? Si oui! pouvez vous citer ce passage?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyLun 28 Mar - 8:37

Le Pape Urbain VIII Barberini fait partie des papes qui ont légiféré sur les révélations privées.
Les autres sont Benoît XIV Lambertini et Pie X Sarto.

Tous ont tendu à mettre une frontière entre la Révélation publique, close avec la mort du dernier apôtre (Jean) et les révélations privées pour lesquelles l'Eglise n'a qu'une certitude "humaine" (Benoît XIV Lambertini). Autrement dit, même reconnues, l'Eglise ne garantit pas leur authenticité. C'est pourquoi elle parle plus de "culte public" autorisé pour les apparitions que de reconnaissance au sens commun.

En ce qui concerne Urbain VIII Barberini, il a laissé libre cours à la piété populaire, au culte des saints et aux écrits que l'on pouvait publiés sur ce sujet, mais il a demandé qu'un avertissement encadre ces publications.

On la retrouve souvent. Elle est dite "protestation" : liberté de publication, mais le dernier mot revient à l'Eglise si elle décide de se prononcer (la plupart des révélations privées ne font jamais l'objet de prise de position officielle, ce que le Bienheureux Allegra appelait "la reconnaissance négative").

Décret du 13 mars 1625 du Pape Urbain VIII Barberini

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyLun 28 Mar - 12:16

RenéMatheux a écrit:
Michael a écrit:

Ici,dans cette recommandation du Pape Urbain VIII il y a tout de même un discernement important â faire dans le sens qu'il ne s'agit pas de croire n'importe qui ou n'importe quoi.
Si rien ne contrevient à la foi et à la morale,Que le Pape et l'Église catholique sont respectés,que les commandements de Dieu et les sacrements de l'Église catholique sont renforcis par les apparitions mariales,''ce qu'on retrouve à Medjugorje et beaucoup plus''...vous n'avez rien à craindre et cette recommandation est valable.
Avec le Rosaire en mains,vous discernerez assez facilement ce qui peut venir du malin...[/color]
Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Signature_3
C'est de vous ou c'est ce que dit ce pape? Si oui! pouvez vous citer ce passage?
Bonjour René!!!
C'est de moi-même suite à la recommandation du Pape Urbain VIII (1568-1644)
recommandation du Pape Urbain VIII: « En ce qui concerne les révélations privées, il vaut mieux y avoir foi que de ne pas y croire; car si vous y croyez et qu’elles sont, par la suite, prouvées authentiques, vous serez heureux d’y avoir cru. Si, par ailleurs, vous croyez à certaines révélations qui seraient prouvées fausses par la suite, vous recevrez les mêmes bénédictions que si elles étaient vraies, parce que vous les aurez crues vraies. »


Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Signature_3
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyMar 26 Avr - 14:22

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? 10042909183116495927452
Message du 25 avril 2011




Chers enfants, comme la nature donne les plus belles couleurs de l’année, ainsi, moi aussi, je vous invite à témoigner par votre vie et à aider les autres à se rapprocher de mon Coeur Immaculé, afin qu’une flamme d’amour envers le Très-Haut germe dans leur coeur. Je suis avec vous et je prie sans cesse pour vous afin que votre vie soit le reflet du paradis ici sur terre. Merci d’avoir répondu à mon appel.




http://chere-gospa.over-blog.com/article-22225723.html

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyJeu 26 Mai - 14:47

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Zx-apparition-marijaMessage du 25 mai 2011

«Chers enfants, aujourd’hui ma prière est pour vous tous qui recherchez la grâce de la conversion. Vous frappez à la porte de mon coeur mais sans espérance ni prière, dans le péché et sans le sacrement de la réconciliation avec Dieu. Abandonnez le péché et décidez-vous, petits enfants, pour la sainteté ! Seulement ainsi, je peux vous aider, exaucer vos prières et intercéder auprès du Très-Haut. Merci d’avoir répondu à mon appel. »


http://www.medjugorje.ws/fr/
Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyDim 5 Juin - 11:10

... et si les Apparitions de Medjugorje sont l'oeuvres du démon? Je ne dis pas que c'est le cas mais je dis que je démon aime bien s'amuser ... avec les plus petits et même avec les plus grands What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyDim 5 Juin - 13:02

denis a écrit:
... et si les Apparitions de Medjugorje sont l'oeuvres du démon? Je ne dis pas que c'est le cas mais je dis que je démon aime bien s'amuser ... avec les plus petits et même avec les plus grands What a Face
Il s'amuse même à convertir.
Si Satan se met à bosser pour Dieu, c'est que le monde est sauvé.
Même Jean-Paul II disait que c'était le plus grand centre spirituel.
Vous n'avez pas une conviction .... plus fondée ?
:angebig:

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyDim 5 Juin - 21:26

Michael a écrit:
Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Zx-apparition-marijaMessage du 25 mai 2011

«Chers enfants, aujourd’hui ma prière est pour vous tous qui recherchez la grâce de la conversion. Vous frappez à la porte de mon coeur mais sans espérance ni prière, dans le péché et sans le sacrement de la réconciliation avec Dieu. Abandonnez le péché et décidez-vous, petits enfants, pour la sainteté ! Seulement ainsi, je peux vous aider, exaucer vos prières et intercéder auprès du Très-Haut. Merci d’avoir répondu à mon appel. »


http://www.medjugorje.ws/fr/
Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Signature_3-1

On voit bien que la Sainte-Vierge sait parfaitement ce qui se passe dans l'Eglise: les chrétiens ne prient pas assez et ne recourrent pas assez au Sacrement de réconciliation.Les coeurs restent partagés,aussi elle exorte à de nombreuses reprises:"Décidez-vous pour la sainteté",et elle demande toujours de recourrir aux moyens que donne l'Eglise: les Sacrements.
Je ne vois pas comment ces messages pourraient ne pas venir du Ciel!!!


Dernière édition par Géraud le Sam 25 Juin - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyVen 24 Juin - 19:00

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Images?q=tbn:ANd9GcQiSmvN4bhdpGNxCPpNcuwXhHcA1yXMII1QtyZxvjFDhpIoQgxy0A
Medjugorje

Lundi 10 janvier 1983 Mirjana au Père Tomislav : "Durant un an et demi où j'ai vu la Sainte Vierge, une grande intimité s'est créée entre nous. Je sentais son amour maternel et je pouvais lui poser les questions les plus diverses". Ainsi elle lui demanda pourquoi Dieu était impitoyable avec les pécheurs en les envoyant en enfer ? "Les hommes qui vont en enfer ne veulent plus recevoir aucun bienfait de Dieu, ils ne se repentent pas, ils ne cessent de jurer et de blasphémer ; ils prennent le parti de vivre en enfer et n'envisagent pas du tout de le quitter"

Au sujet du purgatoire, la Gospa répondit: "Il y a là différents niveaux, dont les plus bas sont proches de l'enfer et les plus élevés se rapprochent graduellement du Ciel. Ce n'est pas le Jour des Morts, mais à Noël que le plus grand nombre d'âmes quittent le purgatoire. Il y a au purgatoire des âmes qui prient ardemment Dieu, mais pour qui plus aucun parent ou ami ne prie sur terre. Dieu les fait bénéficier des prières d'autres personnes. Il arrive que Dieu leur permette de se manifester de diverses manières auprès des leurs sur la terre pour rappeler aux hommes l'existence du purgatoire et solliciter leurs prières auprès de Dieu qui est juste mais bon.

''La plupart des hommes vont au purgatoire, beaucoup vont en enfer; un petit nombre va directement au Ciel"

http://apotres.amour.free.fr/page5/mess_1983.htm
Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyVen 24 Juin - 19:11

Mièvrerie des "messages".
Fatuité et recherche de vaine gloire des "voyants".

Pour moi cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyVen 24 Juin - 19:38

Belen a écrit:
Mièvrerie des "messages".
Fatuité et recherche de vaine gloire des "voyants".

Pour moi cela suffit.
Lorsque vous verrez la Vierge à l'heure de la mort, attention à ne pas être déçue par elle et à la trouver "mièvre".

Vous verrez, l'ange révolté est, lui, un brillant intellectuel !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyVen 24 Juin - 21:13

Belen a écrit:
Mièvrerie des "messages".
Fatuité et recherche de vaine gloire des "voyants".

Pour moi cela suffit.

La mièvrerie porte sur la forme d'une oeuvre,essentiellement une oeuvre d'art,non sur le contenu d'un texte.Votre vocabulaire est donc inapproprié!
La fatuité et la recherche de la vaine gloire relèvent de l'intention morale.Vous jugez donc l'intention d'autrui,ce qui est un jugement téméraire,et ceci est un péché!
Vous n'avez plus qu'à aller vous confesser!
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptySam 25 Juin - 12:50

[quote="Arnaud Dumouch"]
Belen a écrit:


Vous verrez, l'ange révolté est, lui, un brillant intellectuel !

Comme les brillants théologiens par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptySam 25 Juin - 12:53

[quote="Belen"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Belen a écrit:


Vous verrez, l'ange révolté est, lui, un brillant intellectuel !

Comme les brillants théologiens par exemple !

Bien mieux encore. Ce qui est pour moi la marque d'une intelligence mise au service de Dieu, c'est quand elle ne se sert pas du caractère simple et enfantin d'un message pour en induire un discernement.

en effet, Jésus nous avertit de ceci :

Citation :

Luc 10, 21 A cette heure même, il tressaillit de joie sous l'action de l'Esprit Saint et il dit : "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.
Luc 10, 22 Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne sait qui est le Fils si ce n'est le Père, ni qui est le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

La vierge Marie n'est pas reine du Ciel à cause de sa capacité à exprimer les choses avec des mots brillants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptySam 25 Juin - 12:58

Belen a écrit:
Mièvrerie des "messages". Fatuité et recherche de vaine gloire des "voyants". Pour moi cela suffit.

Kikidisait : Catholique, mais pas sectaire ?
Keskeceti que ce serait si vous l'étiez ?

> sectaire
(adjectif et nom commun)
Qui manifeste un esprit de parti, qui est intolérant à l'égard des idées qui ne sont pas les siennes.
Adepte, membre d'une secte.


Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptySam 25 Juin - 13:11

A Arnaud :

Mais je n'ai jamais voulu dire le contraire !

Par exemple, je crois tout à fait aux apparitions de Lourdes et de la rue du Bac !
Ce que je crois profondément, c'est que Marie s'adresse à quelqu'un (et en priorité à des "petits") quand elle a vraiment quelque chose d'important à dire à l'Eglise, et pas pour répéter la même chose tous les mois, voire tous les jours, pendant trente ans, surtout quand ces pseudo messages ne font qu'enfoncer des portes ouvertes et dresser les uns contre les autres dans l'Eglise !

Et que se passe-t-il depuis trente ans avec Medjugorje ?
L'Eglise catholique est profondément divisée sur ces apparitions qui n'en sont pas. Les partisans oublient de plus en plus le Christ pour sombrer dans la mariolâtrie. Vus de l'extérieur, les catholiques sont encore plus discrédités par les frères séparés pour leur crédulité et leur penchant pour le mercantilisme.

Observez simplement les "voyants" : aucun n'a donné sa vie au Christ. Ils se sont enrichis. Mirjana se fait ovationner quand elle monte sur la colline pour recevoir son apparition. Elle verse des larmes sur lesquelles la caméra fait un gros plan et la vidéo est aussitôt diffusée sur internet. Et on s'extasie, on veut la toucher quand elle redescend, entourée de ses gardes du corps, avec son air béat de fausse sainteté.

Tout cela n'a rien à voir avec l'humilité de Bernadette Soubirous, qui a disparu dans un couvent au service des malades et avec Catherine Labouré dont les propres soeurs en congrégation ne savaient pas que c'était elle qui avait été gratifiée de l'apparition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptySam 25 Juin - 13:16

Belen a écrit:
...Et que se passe-t-il depuis trente ans avec Medjugorje ?
L'Eglise catholique est profondément divisée sur ces apparitions qui n'en sont pas. Les partisans oublient de plus en plus le Christ pour sombrer dans la mariolâtrie. Vus de l'extérieur, les catholiques sont encore plus discrédités par les frères séparés pour leur crédulité et leur penchant pour le mercantilisme...
Là, vous êtes franchement injurieuse... et stupide.

Relisez ce que dit le Cardinal Schonborn sur le sujet sans compter le Pape Jean-Paul II, tous les deux autrement qualifiés que vous : ceci dit franchement !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le Sam 25 Juin - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptySam 25 Juin - 13:19

Belen a écrit:
...Ce que je crois profondément, c'est que Marie s'adresse à quelqu'un (et en priorité à des "petits") quand elle a vraiment quelque chose d'important à dire à l'Eglise, et pas pour répéter la même chose tous les mois, voire tous les jours, pendant trente ans, surtout quand ces pseudo messages ne font qu'enfoncer des portes ouvertes et dresser les uns contre les autres dans l'Eglise !
...

ND du Laus : À partir de 1664, et pendant plus de cinquante ans, Benoîte Rencurel a vu la Vierge Marie (ainsi que le Christ en Croix, saint Maurice, sainte Barbe, saint Joseph, saint Gervais et saint Protais, l'enfant Jésus, sainte Catherine de Sienne, les anges, et le diable)...

Avant de parler : on se renseigne.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptySam 25 Juin - 13:31

Belen a écrit:
A Arnaud :

Mais je n'ai jamais voulu dire le contraire !

Par exemple, je crois tout à fait aux apparitions de Lourdes et de la rue du Bac !
Ce que je crois profondément, c'est que Marie s'adresse à quelqu'un (et en priorité à des "petits") quand elle a vraiment quelque chose d'important à dire à l'Eglise, et pas pour répéter la même chose tous les mois, voire tous les jours, pendant trente ans, surtout quand ces pseudo messages ne font qu'enfoncer des portes ouvertes et dresser les uns contre les autres dans l'Eglise !

Et que se passe-t-il depuis trente ans avec Medjugorje ?
L'Eglise catholique est profondément divisée sur ces apparitions qui n'en sont pas. Les partisans oublient de plus en plus le Christ pour sombrer dans la mariolâtrie. Vus de l'extérieur, les catholiques sont encore plus discrédités par les frères séparés pour leur crédulité et leur penchant pour le mercantilisme.


la division n'est pas non plus un critère sinon Jésus ne pourrait être dit comme venant de Dieu. Rejeter violemment une apparition au prétexte que la Vierge serait bêtye et répétitive, voici un argument bien étrange et qui, sans doute, doit être partagé par les anges dont la révolte porta justement sur ce point : Comment Dieu pouvait-il avoir l'idée de confier ce magnifique univers, fabriqué sur des milliards d'années, à des créatures aussi "bêtes" que Marie et les autres saintes femmes ?

Citation :

Observez simplement les "voyants" : aucun n'a donné sa vie au Christ. Ils se sont enrichis. Mirjana se fait ovationner quand elle monte sur la colline pour recevoir son apparition. Elle verse des larmes sur lesquelles la caméra fait un gros plan et la vidéo est aussitôt diffusée sur internet. Et on s'extasie, on veut la toucher quand elle redescend, entourée de ses gardes du corps, avec son air béat de fausse sainteté.

Tout cela n'a rien à voir avec l'humilité de Bernadette Soubirous, qui a disparu dans un couvent au service des malades et avec Catherine Labouré dont les propres soeurs en congrégation ne savaient pas que c'était elle qui avait été gratifiée de l'apparition.

tous sont mariés et aucun n'est religieux. Leur reprochez vous de gagner leur vie ? Le font-ils malhonnêtement ? Souvenez vous que la soeur de Sainte Bernadette aussi ouvrit une hôtellerie et vendit des souvenirs. Cela mit très en colère sa soeur. mais l'autre lui écrivit pour lui expliquer, pour lui parler de l'immense différence entre une charge de famille et une vie consacrée. Alors Bernadette comprit et ne lui fit plus de reproches.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptySam 25 Juin - 13:32

Belen a écrit:
....Par exemple, je crois tout à fait aux apparitions de Lourdes et de la rue du Bac !
....Et que se passe-t-il depuis trente ans avec Medjugorje ? L'Eglise catholique est profondément divisée sur ces apparitions qui n'en sont pas...

Encore une

A lire AUSSI sur le site officiel du Vatican

"Come ogni anno, molteplici sono stati i pellegrinaggi che hanno accompagnato, come metodo pedagogico, lo sviluppo del Carisma mariano di totale consacrazione al Cuore Immacolato di Maria: Czestochowa, Lourdes, Fatima, Loreto, San Giovanni Rotondo, Colle don Bosco, Assisi, Medjugorje, hanno ritmato le varie tappe dell’anno"

Ce qui veut dire grosso modo : Comme chaque année, de nombreux pèlerins ont été accompagnés …. à Czestochowa, Lourdes, Fatima, Lorette, San Giovanni Rotondo, Colle Don Bosco, Assise et Medjugorje...

Si même la Commission culture et foi se met à promouvoir de fausses apparitions et à mélanger les torchons de "mariolâtres" avec les serviettes de vraies chrétiennes : où va-t'on ? Je vous le demande ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le Sam 25 Juin - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptySam 25 Juin - 13:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Belen a écrit:
....Observez simplement les "voyants" : aucun n'a donné sa vie au Christ. Ils se sont enrichis. Mirjana se fait ovationner quand elle monte sur la colline pour recevoir son apparition. Elle verse des larmes sur lesquelles la caméra fait un gros plan et la vidéo est aussitôt diffusée sur internet. Et on s'extasie, on veut la toucher quand elle redescend, entourée de ses gardes du corps, avec son air béat de fausse sainteté.
Tout cela n'a rien à voir avec l'humilité de Bernadette Soubirous, qui a disparu dans un couvent au service des malades et avec Catherine Labouré dont les propres soeurs en congrégation ne savaient pas que c'était elle qui avait été gratifiée de l'apparition.

tous sont mariés et aucun n'est religieux. Leur reprochez vous de gagner leur vie ? Le font-ils malhonnêtement ? Souvenez vous que la soeur de Sainte Bernadette aussi ouvrit une hôtellerie et vendit des souvenirs. Cela mit très en colère sa soeur. mais l'autre lui écrivit pour lui expliquer, pour lui parler de l'immense différence entre une charge de famille et une vie consacrée. Alors Bernadette comprit et ne lui fit plus de reproches.

A ce que j'ai lu, la Vierge Marie était mariée et Joseph gagnait sa croûte. Mais certainement parce que Joseph, fils de Jacob, était mariolâtre !!!

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptySam 25 Juin - 14:33

Je demande à voir ce que vous ferez tous quand l'Eglise se prononcera définitivement contre ces apparitions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptySam 25 Juin - 14:34

Et vous que ferez vous ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptySam 25 Juin - 14:37

Je me réjouirai d'être demeurée fidèle à la foi en Jésus-Christ, en Marie telle qu'elle est, et au discernement de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptySam 25 Juin - 14:45

Belen a écrit:
Je demande à voir ce que vous ferez tous quand l'Eglise se prononcera définitivement contre ces apparitions...
Mais qu'est-ce qui vous fait croire qu'elle va se prononcer contre ?

Contre l'avis de Schonborn, Primat d'Autriche et rédacteur du Catéchisme ?
Contre l'avis du Bienheureux Jean-Paul II ?
Contre l'avis de la Pastorale des migrants (Saint-Siège) ?
Contre l'avis de la commission Culture et foi (Saint-Siège) ?
Contre 1.500.000 hosties par an ?
----

Qui peut vous pousser à croire cela sinon la détestation des grâces ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le Sam 25 Juin - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptySam 25 Juin - 14:46

Belen a écrit:
Je me réjouirai d'être demeurée fidèle à la foi en Jésus-Christ, en Marie telle qu'elle est, et au discernement de l'Eglise.

C'est exactement ce que dit la Gospa à Medjugorje, mais sans sectarisme et sans prétention.

> sectaire
(adjectif et nom commun)
Qui manifeste un esprit de parti, qui est intolérant à l'égard des idées qui ne sont pas les siennes.
Adepte, membre d'une secte.
--------------------

> prétention
(nom féminin)
Droit que l'on croit avoir sur une chose.
Exigence.
Estime exagérée de soi-même.
Affectation, vanité.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le Sam 25 Juin - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptySam 25 Juin - 14:51

Lu sur le site officiel du Vatican

"Les lieux d’apparition de la Vierge Marie ont constitué un facteur important du développement du culte marial et des pèlerinages relatifs à ce culte. Parmi les nombreux endroits qui furent les témoins de ces apparitions au cours de l’histoire, les places de choix reviennent pour le catholicisme contemporain en Europe à Lourdes, La Salette et Fatima, ainsi qu’à Medjugorje, bien que les apparitions dans ce village n’aient pas été encore reconnues officiellement par les autorités ecclésiastiques."

Et il paraît que l'Eglise va se prononcer contre !!! Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptySam 25 Juin - 15:41

Belen a écrit:
Je me réjouirai d'être demeurée fidèle à la foi en Jésus-Christ, en Marie telle qu'elle est, et au discernement de l'Eglise.
Bonjour Belen!!!
Moi aussi....ce qui ne m'empêchera jamais d'user de mon discernement avec l'aide du Rosaire.Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? 2Q==
Si je suis devenu l'homme que je suis aujourd'hui,c'est en grande partie grâce à Medjugorje depuis 1983.
Moi, mon verre d'eau est à moitié plein et non à moitié vide.
Bonne journée.
Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptySam 25 Juin - 15:50

Je crois que belen est partisan de l'Eglise ... des catacombes (message codé).

"Moi, mon verre d'eau est à moitié plein et non à moitié vide." Belle façon de résumer la foi. Eminemment catholique de plus.
J'attends avec impatience le message d’aujourd’hui.
En attendant, bon anniversaire.




_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptySam 25 Juin - 18:44

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Images?q=tbn:ANd9GcQloAyxDzX49wahjQYM9V1QcF4Cr8R3_PQkXLeruHUeLAuMAXYe
Message, 25. juin 2011
Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Zx-apparition-marija
«Chers enfants, remerciez avec moi le Très-Haut pour ma présence parmi vous. Mon coeur est joyeux en voyant l’amour et la joie de vivre mes messages. Vous êtes nombreux à avoir répondu mais j’attends et je recherche tous les coeurs endormis afin qu’ils se réveillent du sommeil de l’incrédulité. Rapprochez-vous encore plus de mon Coeur Immaculé, petits enfants, afin que je puisse vous guider tous vers l’éternité. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

http://www.medjugorje.ws/fr/
Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptySam 25 Juin - 18:48

Merci

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyDim 26 Juin - 8:49

Curieuse Gospa qui ne mentionne même pas la fête du Corps et du Sang du Seigneur le lendemain même...
Elle est devenue bien narcissique, votre Gospa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyDim 26 Juin - 9:53

Belen a écrit:
Curieuse Gospa qui ne mentionne même pas la fête du Corps et du Sang du Seigneur le lendemain même...
Elle est devenue bien narcissique, votre Gospa...
Un peu stupide comme argument. Avez-vous mieux ? Rien d'autres à dire ? :no

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyDim 26 Juin - 14:46

Belen a écrit:
Curieuse Gospa qui ne mentionne même pas la fête du Corps et du Sang du Seigneur le lendemain même...
Elle est devenue bien narcissique, votre Gospa...
Et si elle l'avait mentionnée, n'auriez vous pas dit : "curieuse gospa qui, ne sachant plus quoi dire, se met à suivre le calendrier liturgique ... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyDim 26 Juin - 15:11

Certainement pas Arnaud, puisque ce qui me choque dans ces pseudo apparitions, c'est la place démesurée qu'on veut accorder à une Sainte Vierge falsifiée, en reléguant de plus en plus le Christ, et au besoin ses prêtres qui ne sombrent pas dans cette crédulité, aux marges de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyDim 26 Juin - 15:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Belen a écrit:
Curieuse Gospa qui ne mentionne même pas la fête du Corps et du Sang du Seigneur le lendemain même...
Elle est devenue bien narcissique, votre Gospa...
Et si elle l'avait mentionnée, n'auriez vous pas dit : "curieuse gospa qui, ne sachant plus quoi dire, se met à suivre le calendrier liturgique ... Mr.Red

Je crois que, si on veut être stupide et porter en dérision les sources de grâces, on pourrait dire de Lourdes :

Premières apparitions : silence => dérision : Elle n'a rien à dire !
3ème apparition : "Ce que j'ai à vous dire, ce n'est pas nécessaire de le mettre par écrit" => Dérision. Elle n'a toujours rien à dire d'important !
- "Voulez-vous me faire la grâce de venir ici pendant quinze jours?" => Dérision : Si c'est pour n'avoir rien à entendre d'important, c'est vraiment sympa que Bernadette se dérange.
- "Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde, mais dans l'autre" => Dérision : Sympa la Vierge ! Faut être maso
....
- Je suis l'Immaculée Conception => Dérision : Elle est narcissique et enfonce une porte ouverte : le dogme avait déjà été promulgué !

C'est aussi stupide que l'avis porté sur Medjugorje


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyDim 26 Juin - 15:29

Belen a écrit:
Certainement pas Arnaud, puisque ce qui me choque dans ces pseudo apparitions, c'est la place démesurée qu'on veut accorder à une Sainte Vierge falsifiée, en reléguant de plus en plus le Christ, et au besoin ses prêtres qui ne sombrent pas dans cette crédulité, aux marges de l'Eglise.

Voilà un accès de bile ... un peu débile !
A Lourdes, Marie n'a pas non plus parlé du Christ. Elle a même repris ce que le Pape venait d'affirmer. Le méprisait-elle ?
Qui prétendez-vous impressionner, chère catacombes belen, avec vos grandiloquences ?

Quant à dire que le clergé se résume à quelques pisse-vinaigre qui, comme vous ont la détestation de la grâce, c'est injurieux.

Si vous vous renseigniez - un tant soi peu - sur le sujet, vous ne diriez pas de telles énormités : il suffit de lire ce qui est écrit sur le site du Vatican ou ce qu'en disait Jean-Paul II.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyDim 26 Juin - 15:39

Me prendre pour quelqu'un d'autre, c'est vraiment une obsession Valtortiste. Je me suis inscrite sur ce forum il y a une semaine et je signe Belen sur tous les forums chrétiens auxquels je participe - et qui sont loin d'être aussi sectaires que celui-ci - depuis des années. Cherchez, et vous me retrouverez facilement.

Je vous suggère tout de même de changer le titre de ce topic "Medjugorje, vrai ou faux ?" parce que visiblement, on n'a pas le droit ici d'être convaincu que les apparitions de Medjugorje sont fausses.

Et merci de me traiter sans arrêt de stupide et de débile, cela vous honore peu, sachez en tout cas que je suis bien plus documentée sur Medjugorje que vous ne le pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyDim 26 Juin - 16:00

chère Belen, Valtortiste a eu tendance à vous répondre sur le même ton que vous utilisiez pour manifester votre mépris des apparitions de Medjugorje.

Ne faudrait-il pas repartir dans votre échange sur de nouvelles bases?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyDim 26 Juin - 16:03

Belen a écrit:
..Et merci de me traiter sans arrêt de stupide et de débile, cela vous honore peu, sachez en tout cas que je suis bien plus documentée sur Medjugorje que vous ne le pensez.
Merci, chère catacombes belen, d'accuser (enfin) réception de mes messages. Vous n'étiez pas sans me rappeler cette chère catacombes dans sa détestation. Elle nous quitta et ne voulait absolument pas(plus) me parler. Mais elle aurait fini par craquer. Very Happy

Vous dites : "sachez en tout cas que je suis bien plus documentée sur Medjugorje que vous ne le pensez". C'est donc avec plaisir que l'on va avoir (enfin) des arguments contre les apparitions de Medjugorje.

Pour ma part, contre vos accusations selon laquelle j'oublierai le Christ (sic) ou que je me moque des prêtres (sic), je vous ai rappelé l'avis du Bienheurex Jean-Paul II, celui du Cardinal Sconborn, celui de la Pastorale des migrants (Saint-Siège),celui de la commission Culture et foi (Saint-Siège). Nous sommes tous d'accord contre votre avis : Medjugorje est un haut lieu de grâce.
--------------------
PS : Je pense que dans votre hâte, vous vouliez dire : "Et merci de ne plus me traiter sans arrêt de stupide et de débile". Car exprimer comme vous le faites, vous sembliez en redemander.


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyDim 26 Juin - 16:05

On ne me convaincra jamais que les apparitions de Medjugorje viennent de la Vierge Marie.
Je suis navrée que cette vaste mystification sème un tel trouble dans l'Eglise.
Puisque vous êtes convaincus du contraire, mieux vaut en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyDim 26 Juin - 16:07

Belen a écrit:
On ne me convaincra jamais que les apparitions de Medjugorje viennent de la Vierge Marie.
Je suis navrée que cette vaste mystification sème un tel trouble dans l'Eglise.
Puisque vous êtes convaincus du contraire, mieux vaut en rester là.
En effet, il y a d'autres sujets tout aussi intéressants. Autrement, il faut amener autre chose que l'affirmation de son opinion et la détestation de celle des autres.

Des arguments, comme vous l'annonciez, serait plus productifs.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyDim 26 Juin - 16:16

Belen a écrit:
On ne me convaincra jamais que les apparitions de Medjugorje viennent de la Vierge Marie.
Je suis navrée que cette vaste mystification sème un tel trouble dans l'Eglise.
Puisque vous êtes convaincus du contraire, mieux vaut en rester là.

même si un jour l'Eglise reconnaît ?

pour ma part, il est évident que lorsque la CDF prendra sa décision définitive, QUI SERA ARGUMENTEE, je me soumettrai quelle qu'elle soit ! et c'est tout.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 26 Juin - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyDim 26 Juin - 17:24

Arnaud Dumouch a écrit:
...pour ma part, il est évident que lorsque la CDF prendra sa décision définitive, QUI SERA ARGUMENTEE, je me soumettrai quelle qu'elle soit ! et c'est tout.

La CDF ne peut plus dire NON : elle ne le dira donc jamais sous peine de désavouer (entre autres) un Pape que l'on vient de béatifier. Son postulateur a publiquement rendu-compte de son attachement à Medj.

Elle ne peut pas dire OUI : les apparitions ne sont pas finies. Elle ne cautionne pas des propos venir.

Elle dira donc une subtilité où chacun se retrouvera devant sa conscience. A notre Dame du Laus le temps fut aussi très long : les oppositions jansénistes féroces durèrent de 1664 à 1712, soit 48 ans. Elles cessèrent avec leur perte d'influence et l'arrivée des Pères de la Sainte-Garde.

Le lieu est resté dans un statu quo pendant 344 ans avant d'être reconnu "officiellement". Cela faisait belle lurette qu'il l'était de fait.

La reconnaissance est déjà intervenue avec Schonborn et Jean-Paul II. Le reste sera juridisme diplomatique.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyDim 26 Juin - 21:08

Valtortiste91 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
...pour ma part, il est évident que lorsque la CDF prendra sa décision définitive, QUI SERA ARGUMENTEE, je me soumettrai quelle qu'elle soit ! et c'est tout.

La CDF ne peut plus dire NON : elle ne le dira donc jamais sous peine de désavouer (entre autres) un Pape que l'on vient de béatifier. Son postulateur a publiquement rendu-compte de son attachement à Medj.

Elle ne peut pas dire OUI : les apparitions ne sont pas finies. Elle ne cautionne pas des propos venir.

Elle dira donc une subtilité où chacun se retrouvera devant sa conscience. A notre Dame du Laus le temps fut aussi très long : les oppositions jansénistes féroces durèrent de 1664 à 1712, soit 48 ans. Elles cessèrent avec leur perte d'influence et l'arrivée des Pères de la Sainte-Garde.

Le lieu est resté dans un statu quo pendant 344 ans avant d'être reconnu "officiellement". Cela faisait belle lurette qu'il l'était de fait.

La reconnaissance est déjà intervenue avec Schonborn et Jean-Paul II. Le reste sera juridisme diplomatique.

bonjour et Merci Valtortiste91,

c'est cela que l'on appelle la foi et le discernement spirituel ? moi je croyais que l'Esprit Saint permettait de séparer l'ivraie et le bon grain ?
et puis la diplomatie c'est le genre de truc qui permet " ne voyez vous donc pas où est notre intérêt ? ne vaut il pas mieux qu'un seul meurt plutôt que tout le peuple ?"
je ne sais plus qui dit " la Vérité est caché aux sages et aux prudent !"

un diplomate a dit " les états n'ont pas d'amis ils n'ont que des intérêts !" on comprend de mieux en mieux que Jésus n'ai pas trouver pierre ou reposer sa tête un état craindrait il de se mouiller ? des fois que le seigneur soit en vacance ?!

enfin IL a aussi dit " Père Je Te Loue d'avoir cacher ces choses aux sages et aux prudent et de l'avoir révélé aux simples et aux petits !!!!!" alors quand on lis qu'il n'y a que des naïfs pour croire a cela que seul des simplets vont là bas et y vivent y voit quelque chose, comme on est Joyeux d'entendre Jésus dire CELA " allez les geek :help: santa c'est votre heure !"
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? EmptyLun 27 Juin - 4:18

Belen a écrit:
On ne me convaincra jamais que les apparitions de Medjugorje viennent de la Vierge Marie.
Je suis navrée que cette vaste mystification sème un tel trouble dans l'Eglise.
Puisque vous êtes convaincus du contraire, mieux vaut en rester là
.
"Heureux ceux qui croient sans avoir vu !"
Bonne journée.
Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?
» MEDJUGORJE, un abrégé des apparitions
» Fausses Apparitions et Faux Prophètes
» Le Pape FRANCOIS prépare-t-il l'opinion à une NON-RECONNAiSSANCE des apparitions de MEDJUGORJE ?
» Livres de témoignages et de spiritualté à télécharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: