DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Jeb

MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible   Ven 21 Juin 2013, 09:12

Pierre d'Aumont a écrit:
Mon cher Karl, ce que ce petit esprit dénué de raisonnement logique n'arrive pas à faire rentrer dans le peu d'espace-disque disponible entre ses deux oreilles c'est que les cartons rouges, ce n'est pas pour les catholiques, c'est pour la hiérarchie ecclésiastique, pour la curie, pour le Vatican paradis fiscal et machine à laver l'argent issu de la drogue, des armes et du trafic d'êtres humains.
Voilà un bel état d'esprit commun à nos deux FM de service : dévaloriser son interlocuteur quand celui-ci n'est pas d'accord avec les allégations calomnieuses appliquées à toute une institution.

Est-ce que les FM considèrent que toute la FM est pourrie lorsque des FM pourris sévissent au sein de la FM ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible   Ven 21 Juin 2013, 09:30

Karl a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Karl a écrit:
Mais si j'en faisais autant pour les vénérables et grands-maitres de la FM, au motif que certains sont suspectés de semblables corruptions (il doit bien y en avoir qques-uns de pas clairs?) en vous disant que ça ne vise pas la symbolique ni les frères en général, que penserais-tu?
Du bien!
Je suis franc-maçon, je n'ignore pas les travers de la hiérarchie maçonnique et je suis même parmi ceux qui dénoncent ces travers (tu as mal lu mon post sur les vénérables-bébés qui ont un maillet-hochet et qui braillent quand il faut lâcher le jouet? Sur certaines obédiences maçonniques égo centrées et machines à fric?)
Je suis fonctionnaire, je n'ignore pas les travers de la hiérarchie publique et je suis même parmi ceux qui dénoncent ces travers (tu n'as pas lu mon post sur la langue de bois de nos élus aux commandes de la fonction publique?)
Ça ne m'empêche pas de sublimer les idéaux véhiculés par les institutions, indépendamment des hommes qui la compose.

Tu as mal lu mon post: tu voudrais qu'on fiche à la porte toute la hiérarchie écclésiastique, alors qu'elle n'est probablement pourrie (si tant est qu'elle le soit) que par quelques galeux; que dirais-tu si je proposais de virer TOUS les maniaques du maillet quant seulement certains sont coupables de s'accrocher à leur poste pour de mauvaises raisons.

Bien sûr, la comparaison a ses limites: la FM n'est pas une religion, parait-il...  Même si elle a ses papes (les grands-Maitres).
J'ai très bien lu ton post. Je te dirais simplement qu'un grand-maître n'est pas un pape. Il est élu par tous les membres de l'obédience concernée pour un mandat limité dans le temps et des dispositions permettent de le destituer en cas de manquement à ses obligations. Ensuite les propos d'un grand-maître ne concerne que sa propre obédience, et pas la maçonnerie toute entière, et seulement pour les degrés dont il a la charge (le bleu en l'espèce, à savoir apprenti-compagnon-maître). Pour finir un grand-maître est "surveillé" par une commission ad-hoc composée d'élus qui veille au respect par ce grand-maître des dispositions conventionnelles de l'obédience. Quand cette commission est accusée de collusion avec le grand-maître, ça donne ce que l'on peut voir à la GLNF.
Je ne demande pas à ce que la hiérarchie ecclésiastique soit "fichue à la porte", mais qu'elle reste à sa place. Un prêtre est pour moi un guide, une personne instruite et sage auprès de laquelle on peut aller chercher soutien, réconfort et conseils....et surtout pas absolution. Il fut un temps où le prêtre était élu par les fidèles. L'ECAR est devenue une théocratie, ce qui est antithèse aux enseignements de Christ. La voie du chrétien est tracée par le Maître, pas par une classe ecclésiastique déconnectée de la vie des fidèles. Par exemple, peut-être pourras-tu m'aider, je me demande comment un fidèle qui a des problèmes conjugaux peut-il aller demander conseils à un prêtre qui n'est pas marié, qui ne vit même pas en couple? Là où je suis né, le pasteur est un père de famille, un homme parmi les autres confrontés aux mêmes problèmes que ses contemporains. Son "boulot" consiste à être un "modèle social" et un sage auprès duquel on va chercher de la réassurance quand on doute. Un réservoir de Foi. J'ai essayé de prendre contact avec le curé de la paroisse. On dirait un ministre, avec un emploi du temps chargé, qui n'a pratiquement pas le temps de se consacrer à ses fidèles et dont le secrétariat renvoie vers une association paroissiale et quand on arrive à lui tomber dessus, on a affaire à un Sénégalais fraîchement débarqué d'Afrique aux antipodes des préoccupations de l'occidental moyen qui est resté comme une poule devant un couteau quand je lui ai exposé mon tourment de l'époque.....c'est un véritable cauchemar! C'est finalement un prêtre catholique gallican qui a répondu à mon appel il y a maintenant 10 ans, et je lui dois la vie et ce que je suis devenu.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible   Ven 21 Juin 2013, 09:32

Jeb a écrit:
allégations calomnieuses
Des faits mon ami, juste des faits connus de tous!.....niés par quelques fanatiques.
Pierre d'Aumont

Masculin Messages : 530

MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible   Ven 21 Juin 2013, 09:37

Jeb a écrit:
Est-ce que les FM considèrent que toute la FM est pourrie lorsque des FM pourris sévissent au sein de la FM ?
Les FM sont des gens qui s’efforcent de distinguer le bon grain de l'ivraie tout en reconnaissant que l'être humain incarné n'est pas parfait, qu'il n'a pas l'omniscience et donc que tout ce qu'il pourra construire sera à son image. Le FM sait parfaitement qu'un être humain est constitué de qualités et de défauts, que l'objectif étant de se réjouir des qualités pour en faire un outil d'accomplissement collectif, tout en travaillant à corriger ses défauts au plan individuel. Le FM sait qu'il est à l'image du pavé mosaïque, constitué de cases blanches et de cases noires, pour lui rappeler son imperfection et que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Casper

MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible   Ven 21 Juin 2013, 09:39

Menteur, FM= manipulation, corruption
rien à voir avec les chrétiens
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible   Ven 21 Juin 2013, 09:45

Pierre d'Aumont a écrit:
Jeb a écrit:
allégations calomnieuses
Des faits mon ami, juste des faits connus de tous!.....niés par quelques fanatiques.
Ne tronquez pas mes phrases SVP mon ami, vous en déformez le sens :

J'ai écrit : "allégations calomnieuses appliquées à toute une institution"
Jeb

MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible   Ven 21 Juin 2013, 10:07

Pierre d'Aumont a écrit:
Jeb a écrit:
Les FM sont des gens qui s’efforcent de distinguer le bon grain de l'ivraie tout en reconnaissant que l'être humain incarné n'est pas parfait, qu'il n'a pas l'omniscience et donc que tout ce qu'il pourra construire sera à son image. Le FM sait parfaitement qu'un être humain est constitué de qualités et de défauts, que l'objectif étant de se réjouir des qualités pour en faire un outil d'accomplissement collectif, tout en travaillant à corriger ses défauts au plan individuel. Le FM sait qu'il est à l'image du pavé mosaïque, constitué de cases blanches et de cases noires, pour lui rappeler son imperfection et que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Et on pourrait appliquer presque mot pour mot à l'Eglise Catholique le contenu de votre message.

L'Eglise Catholique l'a d'ailleurs écrit noir sur blanc :
Catéchisme de l'Eglise Catholique a écrit:
827 " Tandis que le Christ saint, innocent, sans tache, venu uniquement pour expier les péchés du peuple, n’a pas connu le péché, l’Église, elle, qui renferme des pécheurs dans son propre sein, est donc à la fois sainte et appelée à se purifier, et poursuit constamment son effort de pénitence et de renouvellement " (LG 8 ; cf. UR 3 ; 6). Tous les membres de l’Église, ses ministres y compris, doivent se reconnaître pécheurs (cf. 1 Jn 1, 8-10). En tous, l’ivraie du péché se trouve encore mêlée au bon grain de l’Évangile jusqu’à la fin des temps (cf. Mt 13, 24-30). L’Église rassemble donc des pécheurs saisis par le salut du Christ mais toujours en voie de sanctification :

L’Église est sainte tout en comprenant en son sein des pécheurs, parce qu’elle n’a elle-même d’autre vie que celle de la grâce : c’est en vivant de sa vie que ses membres se sanctifient ; c’est en se soustrayant à sa vie qu’ils tombent dans les péchés et les désordres qui empêchent le rayonnement de sa sainteté. C’est pourquoi elle souffre et fait pénitence pour ces fautes, dont elle a le pouvoir de guérir ses enfants par le sang du Christ et le don de l’Esprit Saint (SPF 19).
Source : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P23.HTM

Merci donc de ne pas généraliser, ça ferait avancer le débat.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible   Ven 21 Juin 2013, 10:17

Jeb a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Jeb a écrit:
Et on pourrait appliquer presque mot pour mot à l'Eglise Catholique le contenu de votre message.
Aux fidèles catholiques surement, à leur hiérarchie surement pas.
Jeb

MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible   Ven 21 Juin 2013, 10:26

Pierre d'Aumont a écrit:
Jeb a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Jeb a écrit:
Spoiler:

Et on pourrait appliquer presque mot pour mot à l'Eglise Catholique le contenu de votre message.Aux fidèles catholiques surement, à leur hiérarchie surement pas.Oui bon d'accord, je reviendrai plus tard quand vous arriverez à ne pas généraliser votre point de vue qui est valable selon vous uniquement pour la FM mais pas pour les autres.

OK, j'ai compris...
adamev

Masculin Messages : 12298

MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible   Ven 21 Juin 2013, 10:48

Jeb a écrit:
Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Donc vous êtes prêt à croire sur parole un homme qu'on dit impliqué dans la période de la dictature argentine, qui est suspecté de complicité de trafic d'armes, de complicité d'enlèvements d'enfants.... d'avoir manoeuvré pour faire en sorte que le procès de la dictature n'ait jamais lieu???? Qui a p.e été élu en raison de ses casseroles (vraies ou supposées?) qui le rendraient vulnérable et relativement incapable de gouvernance sauf sur des points mineurs. Ou élu pour le rendre intouchable...

"Qu'on dit impliqué", "suspecté", "qui a peut-être été élu"...

Que des suppositions.

Pourquoi ne pas enquêter sur le choix des douze apôtres, un coup parti ? Laughing
Lamentables ces ragots ramassés dans le fond des égouts dans lesquels se plaisent certains médias comme Golias et autres feuilles de choux du même genre.

Allez dire ça aux veuves, mères et soeurs des victimes de la dictature argentine et aux avocats qui les défendent...  

Après, les FM diront que ce sont les cathos qui portent des accusations non-vérifiées ou calomnieuses sur la FM. Ils se délectent à se taper du catho mais n'acceptent pas la moindre critique.

Pourquoi croyez-vous que j'ai utilisé les expressions "qu'on dit impliqué" ou "suspecté"?... Tout simplement parce que les procédures d'instruction sont en cours... mais que semble-t-il la présidence argentine ne semble pas pressée de les voir aboutir.
Pour le reste relisez les encycliques consacrées (si je puis dire) à la maçonnerie depuis CXII en passant par Barruel, Jouin... et autres.

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9390

MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible   Ven 21 Juin 2013, 10:56

Finalement intéressants ces échanges mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond .

Il faudra peut-être oser aller jusqu'à l'œil du cyclone .

MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible   Ven 21 Juin 2013, 10:59

adamev a écrit:
Jeb a écrit:
Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Donc vous êtes prêt à croire sur parole un homme qu'on dit impliqué dans la période de la dictature argentine, qui est suspecté de complicité de trafic d'armes, de complicité d'enlèvements d'enfants.... d'avoir manoeuvré pour faire en sorte que le procès de la dictature n'ait jamais lieu???? Qui a p.e été élu en raison de ses casseroles (vraies ou supposées?) qui le rendraient vulnérable et relativement incapable de gouvernance sauf sur des points mineurs. Ou élu pour le rendre intouchable...

"Qu'on dit impliqué", "suspecté", "qui a peut-être été élu"...

Que des suppositions.

Pourquoi ne pas enquêter sur le choix des douze apôtres, un coup parti ? Laughing
Lamentables ces ragots ramassés dans le fond des égouts dans lesquels se plaisent certains médias comme Golias et autres feuilles de choux du même genre.

Allez dire ça aux veuves, mères et soeurs des victimes de la dictature argentine et aux avocats qui les défendent...  
Ce n'est pas pour autant qu'il faille imputer tous ces crimes au Pape François. Vous allez vite en besogne en vous substituant aux juges.

Après, les FM diront que ce sont les cathos qui portent des accusations non-vérifiées ou calomnieuses sur la FM. Ils se délectent à se taper du catho mais n'acceptent pas la moindre critique.

Pourquoi croyez-vous que j'ai utilisé les expressions "qu'on dit impliqué" ou "suspecté"?... Tout simplement parce que les procédures d'instruction sont en cours... mais que semble-t-il la présidence argentine ne semble pas pressée de les voir aboutir.
Pour le reste relisez les encycliques consacrées (si je puis dire) à la maçonnerie depuis CXII en passant par Barruel, Jouin... et autres.

Tant qu'une personne n'est pas reconnue coupable elle est présumée innocente. Merci de vous y conformer.
adamev

MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible   Ven 21 Juin 2013, 11:04

Jeb a écrit:
Tant qu'une personne n'est pas reconnue coupable elle est présumée innocente. Merci de vous y conformer.

C'est bien la raison pour laquelle j'ai utilisé des expressions conditionnelles. Merci de me lire pour ce que j'écris et non pour ce que vous pensez que j'ai pensé.

La présomption d'innocence c'est quand ça vous arrange... pensez-vous l'appliquer aussi aux FM et à la FM???
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible   Ven 21 Juin 2013, 11:08

Jeb a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Jeb a écrit:
allégations calomnieuses
Ne tronquez pas mes phrases SVP mon ami, vous en déformez le sens :

J'ai écrit : "allégations calomnieuses appliquées à toute une institution"
peu importe. Ce que vous appelez "allégations calomnieuses" sont des faits, rien que des faits, tangibles et en théorie mesurables. La levée du secret bancaire qui se dessine au niveau mondial permettra surement de passer de la théorie à la pratique.
Jeb

MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible   Ven 21 Juin 2013, 11:16

adamev a écrit:
Jeb a écrit:

C'est bien la raison pour laquelle j'ai utilisé des expressions conditionnelles.
qui ne vous ont pas empêché de rapporter une fois de plus ces ragots histoire de titiller les "cathos plus que cathos"... Votre procédé est connu ici.

adamev a écrit:
La présomption d'innocence c'est quand ça vous arrange... pensez-vous l'appliquer aussi aux FM et à la FM???
Je vous retourne votre remarque et votre question en ce qui concerne l'Eglise Catholique.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible   Ven 21 Juin 2013, 11:24

Jeb a écrit:
rapporter une fois de plus ces ragots
Allez le dire aux victimes et à leurs familles, que c'est des ragots. Dites leurs que c'est des menteurs tant que vous y êtes! Il y a des plaignants, une justice, des avocats, laissons-les faire leur travail et établir si ce sont des ragots ou des faits. Réclamons que la justice fasse son boulot. Tout être humain doit pouvoir réclamer justice, c'est une doctrine chrétienne. Du moins c'est ce que je pense. La Justice et la Clémence, c'est à dire la possibilité de faire amende honorable.
Jeb

MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible   Ven 21 Juin 2013, 11:30

Pierre d'Aumont a écrit:
Jeb a écrit:
rapporter une fois de plus ces ragots
Allez le dire aux victimes et à leurs familles, que c'est des ragots. Dites leurs que c'est des menteurs tant que vous y êtes! Il y a des plaignants, une justice, des avocats, laissons-les faire leur travail et établir si ce sont des ragots ou des faits. Réclamons que la justice fasse son boulot. Tout être humain doit pouvoir réclamer justice, c'est une doctrine chrétienne. Du moins c'est ce que je pense. La Justice et la Clémence, c'est à dire la possibilité de faire amende honorable.
Ne vous précipitez pas sur mes messages comme la misère sur le pauvre monde.

Lisez-les sans les tronquer et les interpréter à votre sauce.

J'ai écrit que ce sont des ragots en ce qui concerne les accusations portées contre le Pape. Je n'ai nullement nié les crimes commis.

Dernière édition par Jeb le Ven 21 Juin 2013, 11:33, édité 1 fois
Jeb

MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible   Ven 21 Juin 2013, 11:32

boulo a écrit:
Finalement intéressants ces échanges mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond .
Vous avez entièrement raison cher Boulo, le sujet vient à épuisement depuis un moment déjà et on tourne en rond.
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible   Ven 21 Juin 2013, 11:40

Avant que de fermer le fil (il s'en ouvrira de toute manière un autre, semblable...) j'aimerais que nos fm nous disent ce qu'ils préconisent exactement ce qui devrait être fait pour lever leurs reproches à l'égard de l'ECAR -sans jeu de mots?
adamev

MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible   Ven 21 Juin 2013, 12:35

Jeb a écrit:
adamev a écrit:
Jeb a écrit:

C'est bien la raison pour laquelle j'ai utilisé des expressions conditionnelles.

qui ne vous ont pas empêché de rapporter une fois de plus ces ragots histoire de titiller les "cathos plus que cathos"... Votre procédé est connu ici.

Une fois de plus allez explquer ça aux victimes, à leurs familles à leurs avocats...

adamev a écrit:
Je vous retourne votre remarque et votre question en ce qui concerne l'Eglise Catholique.

J'attendais cette réplique. Eh bien non parce que les déviances sexuelles et financières de l'organisation ECAR sont de notoriété publique et poursuivies pour nombre d'entre-elles par les tribunaux. Alors que les accusations portées contre la FM par cette même ECAR n'ont jamais fait le début de l'ombre d'une preuve et ce d'ailleurs contrairement aux règles canoniques. De plus les violeurs violent et ne se mêlent pas de donner des leçons au monde entier pas plus que les voleurs.
Jeb

MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible   Ven 21 Juin 2013, 15:25

Bon Adamev, arrête un peu de tourner en rond, change de musique et branche-toi un peu ailleurs que sur la bande FM.

Cesse de faire le grand écart entre l'ECAR et la FM tu pourrais finir par te péter les ro....s. C'est pas bon ça à ton âge. :beret:
adamev

MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible   Ven 21 Juin 2013, 15:51

heureuxkingsanta........

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7