DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]

Aller en bas 
+27
DelpheS
joreguibery
Croquin83
Casper
Dragna Din
SJA
-ysov-
Pierre d'Aumont
jean-luc
Loup Ecossais
Alexandre Romeo Morisani
boulo
hioub
Abenader
Philippe Fabry
philippe
Emmanuel75
MIKAELE
Jonas et le signe
Fox77
Otis
beranger
julia
spidle33
adamev
Arnaud Dumouch
Fabienne Guerrero
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:17

Jeb a écrit:

Vous confondez sens premier et étymologie,


Non, puisque c'est la même chose, une fois :-p

OECUMENIQUE = UNIVERSEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:19

adamev a écrit:
Jeb a écrit:
adamev a écrit:

Combien de fois faudra-t-il écrire que la FM n'est pas une religion mais qu'elle n'interdit aucunement à ses membres d'en avoir une.?
Combien de fois faudra-t-il écrire que ceux qui adhèrent à la philosophie de la FM n'ont pas compris la Sagesse (philosophia) universelle du message évangélique ? Pourquoi avoir besoin de s'attacher à un autre discours ?

Et vous qui suivez le grand gourou blanc vous avez naturellement tout compris. Grand bien vous fasse.
Je reconnais bien là votre ton acerbe quand vous n'avez pas de réponse intelligente à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:22

Dragna Din a écrit:
Jeb a écrit:

Vous confondez sens premier et étymologie,


Non, puisque c'est la même chose, une fois :-p

OECUMENIQUE = UNIVERSEL

C'est Dragna qui a raison, selon Wiktionnaire:


Citation :
Emprunté au latin oecumenicus (« universel ») dérivé de oecumene (« terre habitée », « univers »). Ce dernier mot est emprunté au grec ancien οἰκουμένη oikouménê, participe-passé de οἰκέω oikéô (« habiter »), avec γῆ gễ (« terre habitée ») sous-entendu.

Citation :

Adjectif
Singulier Pluriel
Masculin
et féminin œcuménique œcuméniques
/e.ky.me.nik/

œcuménique /e.ky.me.nik/ masculin et féminin identiques

Universel, qui concerne l’ensemble des terres habitées.
(Religion) Relatif à l’œcuménisme ; Qui concerne ou rassemble l’ensemble des confessions chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:45

Simon1976 a écrit:
Dragna Din a écrit:
Jeb a écrit:

Vous confondez sens premier et étymologie,


Non, puisque c'est la même chose, une fois :-p

OECUMENIQUE = UNIVERSEL

C'est Dragna qui a raison, selon Wiktionnaire:


Citation :
Emprunté au latin oecumenicus (« universel ») dérivé de oecumene (« terre habitée », « univers »). Ce dernier mot est emprunté au grec ancien οἰκουμένη oikouménê, participe-passé de οἰκέω oikéô (« habiter »), avec γῆ gễ (« terre habitée ») sous-entendu.

Citation :

Adjectif
Singulier Pluriel
Masculin
et féminin œcuménique œcuméniques
/e.ky.me.nik/

œcuménique /e.ky.me.nik/ masculin et féminin identiques

   Universel, qui concerne l’ensemble des terres habitées.
   (Religion) Relatif à l’œcuménisme ; Qui concerne ou rassemble l’ensemble des confessions chrétiennes.
Alors il faut employer les mots avec le sens approprié et non pas en détourner le sens.

Oecuménique ne concerne que les religions.

Dans le contexte de la FM, notre sujet ici, Dragna aurait du employer le mot universel. Adamev nous clame bien assez que la FM n'est pas une religion.

Wiki n'est pas une référence absolue. Regardez les définitions du mot oecuménisme dans tous les dicos, le sens premier s'applique bien à la religion chrétienne et pas à la FM. Wink

http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/oecum%C3%A9nique/51774
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:14

Jeb a écrit:

Alors il faut employer les mots avec le sens approprié et non pas en détourner le sens.

Oecuménique ne concerne que les religions.

Dans le contexte de la FM, notre sujet ici, Dragna aurait du employer le mot universel. Adamev nous clame bien assez que la FM n'est pas une religion.

Wiki n'est pas une référence absolue. Regardez les définitions du mot oecuménisme dans tous les dicos, le sens premier s'applique bien à la religion chrétienne et pas à la FM. Wink


Je sens bien que vous voulez avoir raison. Je clarifie donc : j'utilise œcuménique en son sens d'universel et en toute connaissance de cause. Le dictionnaire n'étant pas sous copyright de l'ECAR, j'utilise et utiliserai toujours œcuménique dans le sens d'universel pour ce qui relève, non point uniquement de la religion, mais du spirituel.

On comprendra ainsi mon propos : la FM est œcuménique, non parce qu'elle cherche à unifier, mais parce qu'elle est universelle et n'exclus personne de ses rangs (sauf les fascistes, néo-nazis et coupeurs de têtes).
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:18

Jeb a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dragna Din a écrit:
Jeb a écrit:

Vous confondez sens premier et étymologie,


Non, puisque c'est la même chose, une fois :-p

OECUMENIQUE = UNIVERSEL

C'est Dragna qui a raison, selon Wiktionnaire:


Citation :
Emprunté au latin oecumenicus (« universel ») dérivé de oecumene (« terre habitée », « univers »). Ce dernier mot est emprunté au grec ancien οἰκουμένη oikouménê, participe-passé de οἰκέω oikéô (« habiter »), avec γῆ gễ (« terre habitée ») sous-entendu.

Citation :

Adjectif
Singulier Pluriel
Masculin
et féminin œcuménique œcuméniques
/e.ky.me.nik/

œcuménique /e.ky.me.nik/ masculin et féminin identiques

   Universel, qui concerne l’ensemble des terres habitées.
   (Religion) Relatif à l’œcuménisme ; Qui concerne ou rassemble l’ensemble des confessions chrétiennes.
Alors il faut employer les mots avec le sens approprié et non pas en détourner le sens.

Oecuménique ne concerne que les religions.

Dans le contexte de la FM, notre sujet ici, Dragna aurait du employer le mot universel. Adamev nous clame bien assez que la FM n'est pas une religion.

Wiki n'est pas une référence absolue. Regardez les définitions du mot oecuménisme dans tous les dicos, le sens premier s'applique bien à la religion chrétienne et pas à la FM. Wink

http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/oecum%C3%A9nique/51774

Et donc :

oecuménique
adj. (è-ku-mé-ni-k')

1Qui appartient à toute la terre habitée, universel. "Il devient un docteur oecuménique et universel". [Massillon, Panég. St Thomas.]
2Évêque oecuménique, titre donné par Phocas à Boniface III, évêque de Rome (en 607), et que prirent bientôt les évêques de Constantinople. "Photius excommunia le pape à son tour, et le déclara déposé ; il prit le titre de patriarche oecuménique, et accusa hautement d'hérésie les évêques d'Occident de la communion du pape". [Voltaire, Essai sur les moeurs et l'esprit des nations et sur les principaux faits de l'histoire depuis Charlemagne jusqu'à Louis XIII]


L'académie oecuménique, ou, substantivement, l'oecuménique, l'école ou l'académie de Constantinople, fondée par Constantin.

Les oecuméniques, les professeurs de cette école.

Où voyez-vous que ce terme est EXCLUSIVEMENT réservé à la religion catholique (καθολικός qui signifie aussi universel ;-) ) ?

Grand dommage que le grec ne soit plus au programme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:42

Dragna Din a écrit:
Où voyez-vous que ce terme est EXCLUSIVEMENT réservé à la religion catholique (καθολικός qui signifie aussi universel ;-) ) ?
Où ai-je écrit que ce mot était réservé à la religion catholique ? Shocked

Comme je sens également que vous voulez avoir raison, je ne vais pas me battre sur l'utilisation d'un mot. Et je n'ai pas été le seul à vous faire la remarque.

De plus vous reprenez les exemples du dico Littré-réverso dont j'ai mis le lien internet. Et vous n'avez pas remarqué qu'ils concernent tous la religion ?!

Après tout utilisez-le comme bon vous semble. On tentera de vous comprendre sans trop sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:50

Catholique signifie universel. La franc-maçonnerie est universelle donc elle est catholique......plus que l'église qui porte ce nom et qui passe son temps à exclure et jeter l'anathème sur tout ceux qui oseraient mettre en doute ce qu'elle dit. Pourtant je la met en doute, l'église catholique romaine n'est qu'une machine de pouvoir temporel qui a commis la fornication avec tous les royaumes de la terre pour pouvoir dominer les peuples, en occident c'est juste devenu une machine à fric et le Vatican un paradis fiscal de plus qui lave l'agent de la drogue, des armes et de la prostitution. Quand les catholiques occidentaux ouvriront leurs yeux sur leur église? Beaucoup l'ont fait, mais continuent à en faire partie "par habitude" bien que leurs positions soient radicalement opposée à celle de leurs chefs religieux.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:54

Mon cher Pierre d'Autremont,

Si c'est tout ce que vous avez à nous sortir pour valoriser la FM, même rectifiée, en ce qui me concerne c'est raté.

Heureusement que Loup Ecossais sur ce forum en donne une autre image.

Vous avez perdu une occasion de vous taire, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:58

Jeb a écrit:
[
De plus vous reprenez les exemples du dico Littré-réverso dont j'ai mis le lien internet. Et vous n'avez pas remarqué qu'ils concernent tous la religion ?!


Ben justement si, et c'et pour cela que je l'utilise pour la FM ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:31

Jeb a écrit:
Mon cher Pierre d'Autremont,

Si c'est tout ce que vous avez à nous sortir pour valoriser la FM, même rectifiée, en ce qui me concerne c'est raté.

Heureusement que Loup Ecossais sur ce forum en donne une autre image.

Vous avez perdu une occasion de vous taire, dommage.
Jamais je ne me tairais, devant qui que ce soit, et pas devant vous. J'ai traversé l'Europe à pieds pour fuir un pays qui me demandais de me taire! Je suis et je demeure un homme libre qui claque la porte à toute tentative de subversion et de domination de masse.
La franc-maçonnerie ne domine rien, elle cristallise sur elle les opposants de la liberté. Vous êtes un opposant à la liberté vous? Un chrétien qui ne veut pas être libre? Le christianisme est aussi une école, une école d'amour, la mise en œuvre au quotidien du don de soi absolu aux autres. L'idéal chrétien et l'idéal maçonnique, c'est un monde de bisounours. La maçonnerie à l'avantage d'être intelligible à toutes les croyances, sauf radicales. Je connais 2 imams qui sont des frangins, un rabbin aussi.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:43

La liberté dont vous vous gargarisez ne vous autorise pas à venir baver à longueur de messages votre haine de l'Eglise catholique sur un forum catholique, vous semblez l'oublier.

La liberté m'autorise à vous le dire sans détour : passez votre chemin si vous êtes toujours dans cet état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:55

Il ne faut jamais confondre liberté et anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:50

Jeb a écrit:
Dragna Din a écrit:
Où voyez-vous que ce terme est EXCLUSIVEMENT réservé à la religion catholique (καθολικός qui signifie aussi universel ;-) ) ?
Où ai-je écrit que ce mot était réservé à la religion catholique ? Shocked

: Regardez les définitions du mot oecuménisme dans tous les dicos, le sens premier s'applique bien à la religion chrétienne et pas à la FM

Les différents dicos que je possède placent tous le sens premier "universel". Ce n'est qu'à titre d'exemple et parce que le domaine religieux en fait un usage abondant que sont cités les conciles, le patriarche de Constantinople...
Je ne sais pas si plus haut j'étais à bout d'argument mais ici vous n'êtes pas avare de faux témoignage pour faire prévaloir votre pv contre la vérité..


Après tout utilisez-le comme bon vous semble. On tentera de vous comprendre sans trop sourire...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:56

Jeb a écrit:
La liberté dont vous vous gargarisez ne vous autorise pas à venir baver à longueur de messages votre haine de l'Eglise catholique sur un forum catholique, vous semblez l'oublier.

La liberté m'autorise à vous le dire sans détour : passez votre chemin si vous êtes toujours dans cet état d'esprit.

De même que la charité dont vous vous gargarisez très chrétiennement ne vous autorise pas à baver sur la maçonnerie dont vous ignorez tout. Et la liberté m'autorise à vous le dire sans détour occupez-vous de vos fèces avant de venir nous donner des leçons d'universalisme.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:57

Oulà, êtes-vous dans un forum FM?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 0:03

Mes réponses en vert.
adamev a écrit:
Jeb a écrit:
Dragna Din a écrit:
Où voyez-vous que ce terme est EXCLUSIVEMENT réservé à la religion catholique (καθολικός qui signifie aussi universel ;-) ) ?
Où ai-je écrit que ce mot était réservé à la religion catholique ? Shocked

: Regardez les définitions du mot oecuménisme dans tous les dicos, le sens premier s'applique bien à la religion chrétienne et pas à la FM
Mon pauvre Adamev, vous êtes tellement obsédé par le mot catholique que vous le voyez écrit partout ! clown

Les différents dicos que je possède placent tous le sens premier "universel". Ce n'est qu'à titre d'exemple et parce que le domaine religieux en fait un usage abondant que sont cités les conciles, le patriarche de Constantinople...
Je ne sais pas si plus haut j'étais à bout d'argument mais ici vous n'êtes pas avare de faux témoignage pour faire prévaloir votre pv contre la vérité..


Puisque vous êtes si fort, citez-moi un texte (sérieux j'entends) où il est question d'oecuménisme autre que religieux.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 0:10

Jeb a écrit:
Mes réponses en vert.Mon pauvre Adamev, vous êtes tellement obsédé par le mot catholique que vous le voyez écrit partout ! [/color]clown

Bien-sûr il est même écrit sous son avatar.Laughing Cependant, il est vrai qu'il voit la catholicité non uniquement romaine.

De plus, ce terme ''oecuménisme'' est apparu en 1927 dans un cadre strictement au religieux dans l'optique de dialogue entres toutes religions.


Dernière édition par ysov le Jeu 20 Juin 2013 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 0:12

adamev a écrit:
Jeb a écrit:
La liberté dont vous vous gargarisez ne vous autorise pas à venir baver à longueur de messages votre haine de l'Eglise catholique sur un forum catholique, vous semblez l'oublier.

La liberté m'autorise à vous le dire sans détour : passez votre chemin si vous êtes toujours dans cet état d'esprit.

De même que la charité dont vous vous gargarisez très chrétiennement ne vous autorise pas à baver sur la maçonnerie dont vous ignorez tout. Et la liberté m'autorise à vous le dire sans détour occupez-vous de vos fèces avant de venir nous donner des leçons d'universalisme.
Citez-moi un seul message où je me gargarise de la charité.
Vous trouverez plutôt des messages dans lesquels je me reconnais plus pécheur que les autres en me référant à l'épisode de la femme adultère où les plus vieux s'en allèrent en premier sans avoir condamné la femme.

Quoique à connaitre votre âge mon exemple s'appliquerait-il aussi ? Tongue

Quant à ignorer tout de la FM, je vous rappelle que mon grand-père maternel était FM, dans toute sa splendeur. Ce qui ne m'a pas empêché de l'aimer jusqu'à son dernier souffle sur son lit d'hôpital. Paix à son âme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 0:15

ysov a écrit:
Jeb a écrit:
Mes réponses en vert.Mon pauvre Adamev, vous êtes tellement obsédé par le mot catholique que vous le voyez écrit partout ! [/color]clown

Bien-sûr il est même écrit sous son avatar.Laughing Cependant, il est vrai qu'il voit la catholicité non uniquement romaine.
Les obsessions de ce genre déforment le jugement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 0:17

Dans le contexte de la FM, notre sujet ici, Dragna aurait du employer le mot universel. Adamev nous clame bien assez que la FM n'est pas une religion.

Tout en comprenant et partageant ce qu'écrit Dragna Din, je suis assez d'accord sur l'emploi du mot "universel" plutôt  que celui d'"oecuménique" s'agissant de la FM. Cependant lorsqu'à différente occasions les représentants de diverses obédiences, représentant des rites maçonniques différents se réunissent on peut valablement parler d'oecuménisme maçonnique.

Pour Jeb si vous relisez ci-dessus vous verrez que j'ai écrit : Ce n'est qu'à titre d'exemple et parce que le domaine religieux en fait un usage abondant que sont cités les conciles, le patriarche de Constantinople... Et cet usage est (fut) tellement abondant qu'il est devenu presque exclusivement du vocabulaire religieux. Ce qui au passage ne vous permet pas de vous l'approprier d'autant que cet usage en détourne le sens "universel".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 0:22

Mon pauvre Adamev, vous êtes tellement obsédé par le mot catholique que vous le voyez écrit partout !

Ben oui parce qu'il signifie universel... et s'applique parfaitement à la FM.

il est vrai qu'il voit la catholicité non uniquement romaine.

Et même surtout pas romaine en raison de tous ses systèmes d'exclusion...

Les obsessions de ce genre déforment le jugement

Et vous êtes bien placé...clown

Au  fait j'ai noté que pour vous la charité n'est pas de votre secte de rattachement...

Vous trouverez plutôt des messages dans lesquels je me reconnais plus pécheur que les autres

Plus pécheur que pécheur tu meurs... Orgueil quand tu nous tient...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 0:29

De par ce genre de réponse, vous déformez l'origine même de ce mot, du pourquoi il employé dès son origine qui consiste au dialogue dans le but d'un rapprochement. D'ailleurs, le seul concile qui employa ce mot est celui de Vatican II alors que les conciles avant s'appelaient ''Concile général'' pour distinguer
de ''concile provinciaux'' relié aux évêques. Au moins tenez vous en au nom de l'exactitude au terme de Universel et même mondial si vous préférez ce serait plus pertinent d'autant plus que vous ne cessez de dire à satiété que la FM n'est pas une religion. Mais comme vous semblez ne pas tenir compte de ces importantes nuances, vous persistez en faisait le pontif.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 0:38

Un rappel de ce que comprend l'Eglise Catholique Romaine :
Citation :
L’Église catholique ne se réduit pas à l'Église dite « latine » de rite ambrosien. Certaines Églises orientales (chaldéenne, syrienne, libanaise, une petite fraction des coptes et des grecques), souvent appelées Églises uniates se sont unies à Rome principalement au XIXe siècle, et reconnaissent l'autorité et la primauté du pape. Leur organisation canonique (y compris, par exemple, l'ordination sacerdotale d'hommes mariés) et surtout leur liturgie ont toutefois conservé des caractères orthodoxes. À la différence des uniates, l’Église maronite est une Église catholique orientale non issue d’une Église mère orthodoxe, mais possède son propre rite syriaque antiochien. Elle ne s’est jamais séparée de l’Église catholique et se situe dans un état de communion parfaite avec le pape.

Adamev a écrit:
Au  fait j'ai noté que pour vous la charité n'est pas de votre secte de rattachement...
J'ai pas compris votre allusion là. Vous pouvez m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 0:47

Même les protestants associent l'oecuménisme à dialogue et rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 7:09

Jeb,

Google is your friend :


Spoiler:

Et "oecuménisme maçonnique" ;-)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:13

adamev a écrit:
Dans le contexte de la FM, notre sujet ici, Dragna aurait du employer le mot universel. Adamev nous clame bien assez que la FM n'est pas une religion.

Tout en comprenant et partageant ce qu'écrit Dragna Din, je suis assez d'accord sur l'emploi du mot "universel" plutôt  que celui d'"oecuménique" s'agissant de la FM. Cependant lorsqu'à différente occasions les représentants de diverses obédiences, représentant des rites maçonniques différents se réunissent on peut valablement parler d'oecuménisme maçonnique.
Dans le même paragraphe vous dites blanc et ensuite noir. Vous n'êtes pas à une contradiction près.
P't'ête ben qu'oui, p't'ête ben qu'non ! Vous êtes normand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:17

Dragna Din a écrit:
Jeb,

Google is your friend :


Spoiler:

Et "oecuménisme maçonnique" ;-)

Spoiler:
Oui, et alors ?
Ce n'est pas parce que des personnes sur des fora utilisent à toutes les sauces le mot oecuménisme que cela en fait une référence.
Trouvez autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:26

adamev a écrit:

Et la liberté m'autorise à vous le dire sans détour occupez-vous de vos fèces avant de venir nous donner des leçons d'universalisme.
Toujours des insultes en dessous de la ceinture, vous en êtes un abonné avec votre "VTFF". Vous avez le courage de l'abréviation et des fautes volontaires pour masquer votre état d'esprit.

Après ça venez nous donner des leçons de charité chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:33

Jeb a écrit:
Dragna Din a écrit:
Jeb,

Google is your friend :


Oui, et alors ?
Ce n'est pas parce que des personnes sur des fora utilisent à toutes les sauces le mot oecuménisme que cela en fait une référence.
Trouvez autre chose...

Des fora ? Je crains que vous n'ayez parcouru les liens trop rapidement. Approfondissez, ne restez pas dans la superficialité ;-)

En outre, une langue est ce que ceux qui la parlent et l'écrivent en font. Donc si pour moi oecuménisme n'est pas obligatoirement religieux, et si de nombreuses personnes font un usage de ce mot différent du vôtre, qu'y pouvez-vous ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:45

Dragna Din a écrit:
Jeb a écrit:
Dragna Din a écrit:
Jeb,

Google is your friend :


Oui, et alors ?
Ce n'est pas parce que des personnes sur des fora utilisent à toutes les sauces le mot oecuménisme que cela en fait une référence.
Trouvez autre chose...

Des fora ? Je crains que vous n'ayez parcouru les liens trop rapidement. Approfondissez, ne restez pas dans la superficialité ;-)
Faites une sélection plus sérieuse alors.

En outre, une langue est ce que ceux qui la parlent et l'écrivent en font. Donc si pour moi oecuménisme n'est pas obligatoirement religieux, et si de nombreuses personnes font un usage de ce mot différent du vôtre, qu'y pouvez-vous ? ;-)
Je n'ai jamais dit que ce mot est obligatoirement religieux. Son usage l'est principalement et il est détourné comme l'est, je me répète quitte à radoter, les expression "le pape de la Pop", la "grand-messe du congrès PS", etc, etc.
Après, vous utilisez ce mot comme vous le voulez, c'est votre droit, laissez-moi le droit d'en sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:51

Jeb a écrit:

Après, vous utilisez ce mot comme vous le voulez, c'est votre droit, laissez-moi le droit d'en sourire.

Merci de votre diligence ;-)

De votre côté, vous avez la totale liberté de continuer, bien sûr, à utiliser œcuménisme dans un sens uniquement religieux.

J'ai trouvé cet échange très eucharistique pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:09

J'ai noté , dans l'article de wikipedia sur l'œcuménisme religieux , à la rubrique " Travail d' individualités " , l'absence de mention de dom Lambert Beaudouin , qui a ramené la liturgie orthodoxe au sein de l'église catholique romaine ( voir l'abbaye de Chèvetogne en Belgique ) .


Dernière édition par boulo le Jeu 20 Juin 2013 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:14

Dragna Din a écrit:

J'ai trouvé cet échange très eucharistique pour ma part.
Pour ma part j'ai trouvé qu'il avait un côté "grand-messe" où les prêtres maçonniques Adamev et Pierre d'Aumont nous servaient leur habituelle homélie, voulant prêcher la bonne parole à coup de truelle garnie d'anathèmes et d'excommunications. Pas très eucharistique tout ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:21

Jeb a écrit:
adamev a écrit:
Dans le contexte de la FM, notre sujet ici, Dragna aurait du employer le mot universel. Adamev nous clame bien assez que la FM n'est pas une religion.

Tout en comprenant et partageant ce qu'écrit Dragna Din, je suis assez d'accord sur l'emploi du mot "universel" plutôt  que celui d'"oecuménique" s'agissant de la FM. Cependant lorsqu'à différente occasions les représentants de diverses obédiences, représentant des rites maçonniques différents se réunissent on peut valablement parler d'oecuménisme maçonnique.
Dans le même paragraphe vous dites blanc et ensuite noir. Vous n'êtes pas à une contradiction près.
P't'ête ben qu'oui, p't'ête ben qu'non ! Vous êtes normand ?

Où voyez-vous contradiction??? Ma préférence va à l'universalisme maçonnique plutôt qu'à son oecuménisme. Le langage autorise cependant l'usage de ce terme lors de la réunion de formes maçonniques rituelles différentes. Je ne suis pas comme vous manichéen. Je sais très bien qu'en matière d'expression de la pensée les choses ne sont jamais aussi tranchées que ça.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:22

Jeb a écrit:
Dragna Din a écrit:

J'ai trouvé cet échange très eucharistique pour ma part.
Pour ma part j'ai trouvé qu'il avait un côté "grand-messe" où les prêtres maçonniques Adamev et Pierre d'Aumont nous servaient leur habituelle homélie, voulant prêcher la bonne parole à coup de truelle garnie d'anathèmes et d'excommunications. Pas très eucharistique tout ça. Laughing

Leur offertoire fut apologétique, certes, mais une communicante somme toute pas très secrète pour des séquences, ma foi, teintée d'un trait d'humour ^^ Pas de quoi se mettre manuterge en tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:23

Jeb a écrit:
Dragna Din a écrit:

J'ai trouvé cet échange très eucharistique pour ma part.
Pour ma part j'ai trouvé qu'il avait un côté "grand-messe" où les prêtres maçonniques Adamev et Pierre d'Aumont nous servaient leur habituelle homélie, voulant prêcher la bonne parole à coup de truelle garnie d'anathèmes et d'excommunications. Pas très eucharistique tout ça. Laughing

Pour ma part j'ai trouvé qu'il avait un côté "grand-messe" où les thuriféraires romains nous servaient leur habituelle ritournelle, voulant prêcher la bonne parole à coup de mépris garni d'anathèmes et d'excommunications. Pas très eucharistique tout ça.

Pouvait pas rater celle-là.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:29

adamev a écrit:
Jeb a écrit:
Dragna Din a écrit:

J'ai trouvé cet échange très eucharistique pour ma part.
Pour ma part j'ai trouvé qu'il avait un côté "grand-messe" où les prêtres maçonniques Adamev et Pierre d'Aumont nous servaient leur habituelle homélie, voulant prêcher la bonne parole à coup de truelle garnie d'anathèmes et d'excommunications. Pas très eucharistique tout ça. Laughing

Pour ma part j'ai trouvé qu'il avait un côté "grand-messe" où les thuriféraires romains nous servaient leur habituelle ritournelle, voulant prêcher la bonne parole à coup de mépris garni d'anathèmes et d'excommunications. Pas très eucharistique tout ça.

Pouvait pas rater celle-là.
Le plagiat est bien souvent l'argumentaire de ceux qui n'en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:30

Dragna Din a écrit:


En outre, une langue est ce que ceux qui la parlent et l'écrivent en font. Donc si pour moi oecuménisme n'est pas obligatoirement religieux, et si de nombreuses personnes font un usage de ce mot différent du vôtre, qu'y pouvez-vous ? ;-)

Pas seulement et de loin: une langue est un outil conventionnel: si chacun met sur les mots un sens personnel, nul ne comprend plus rien à rien; je sais en outre, que chaque pays a ses usages spécifiques et que la francophonie est diverse... ça ne simplifie rien.

Pour ce qui est de l'oecuménisme, il a deux sens, dont un concerne les églises chrétienne; son emploi au sujet d'un rassemblement religieux plus large est de nature à jeter la confusion dans les esprits; mais comme synonyme d'universel et rapporté à autre chose, il est recevable il me semble.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:31

Le but du tennis c'est de renvoyer la balle de l'autre côté du filet en passant par dessus.
Vous n'aimez pas mon jeu? Tant pis. Veillez à ce que le vôtre ne soit pas réversible.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:35

Certains estiment que , pour eux , le jeu de tennis serait une perte de temps . Et ils n'ont pas nécessairement l'esprit chagrin .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:37

:ping: :mdr:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:43

Jeb a écrit:
La liberté dont vous vous gargarisez ne vous autorise pas à venir baver à longueur de messages votre haine de l'Eglise catholique sur un forum catholique, vous semblez l'oublier.
Ce que vous oubliez, c'est que ce n'est pas de la haine: c'est juste de la critique sur la forme. Je n'ai rien contre les catholiques, j'en ai contre la curie romaine.
Quand j'étais infirmier militaire, on me demandait d'être soldat d'abord et infirmier ensuite. Pour le chrétien c'est pareil. Est-il d'abord chrétien avant d'être catholique romain, où est-il catholique romain d'abord et chrétien s'il lui reste du temps?
Si vous préférez idolâtrer une structure administrative plutôt que le Christ, c'est votre problème. A vous de savoir où vous mettez les pieds....enfin....votre Foi.
Avec la Foi, le Christ nous a enseigné l'Espérance. L’espérance en l'avènement du royaume de Dieu, l'Espérance en l'homme, summum de la création, placé en constante lutte contre Satan, qui est persuadé que l'homme incarné ne peut pas être laissé seul aux commandes de la création et la mènera à la destruction. Face à ça, on a les enseignements du Christ. Ce dernier exige de nous d'aimer tous les hommes, du moins de ne pas les haïr. C'est dur, je sais. Mais votre démarche d'exclusion systématique et non-argumentée d'une personne, de ce qu'elle pense et exprime, va à l'encontre de ce que vous enseigne votre Maître. A minima vous devez tolérer ma présence, je ne vous oblige pas à discuter avec moi.
C'est la troisième des vertus théologales enseignées par le Maître: la Charité. Bien conduite, elle commence par soi-même et passe par la compassion sincère des malheurs des autres, du moins vécus comme tels, et l'empathie envers les autres. L'empathie n'est pas un don du ciel, ça se travaille. Je comprends les malheurs des gens mais je ne les prend pas pour moi, je ne peux pas être le réceptacle de tous les déboires de l'humanité et vous non plus.
Vous parlez de péché, c'est bien. Le pire de tous: l'orgueil. Seriez-vous orgueilleux de votre hiérarchie ecclésiastique?
Le Maître n'en serait pas content.
Comme on dit en maçonnerie: "vous avez reçu la lumière. Qu'en avez-vous fait?".

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:01

Que vous répondre après votre sermon, si ce n'est que vous me reprochez ce que vous ne vous privez pas de faire depuis votre inscription : juger de ce que peut être la foi des autres, en particulier des catholiques en les taxant d'idolâtres et leur donnant des leçons de charité qui transpire dans tous vos messages.

Je suis orgueilleux c'est certain et je ne crois pas être le seul à vous lire.

Personne ne vous exclu de ce forum, c'est vous-même qui vous mettez en marge en attaquant l'Eglise catholique famille à laquelle j'appartiens librement et que je défends comme vous défendez la FM. Ce qui vous ne donne pas le droit de manquer de savoir-vivre en respectant un minimum de règle sur un forum catholique je le répète.

Sinon, je vous le redis, passez votre chemin si vous êtes constamment dans cet état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:03

Jeb a écrit:
Que vous répondre après votre sermon, si ce n'est que vous me reprochez ce que vous ne vous privez pas de faire depuis votre inscription : juger de ce que peut être la foi des autres, en particulier des catholiques en les taxant d'idolâtres et leur donnant des leçons de charité qui transpire dans tous vos messages.
Rappel: Je n'ai rien contre les catholiques, j'en ai contre la curie romaine.
Si vous considérez mes propos comme des leçons, j'ose espérer que vous ferez bien vos devoirs!

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:12

Pierre d'Aumont a écrit:
Jeb a écrit:
Que vous répondre après votre sermon, si ce n'est que vous me reprochez ce que vous ne vous privez pas de faire depuis votre inscription : juger de ce que peut être la foi des autres, en particulier des catholiques en les taxant d'idolâtres et leur donnant des leçons de charité qui transpire dans tous vos messages.
Rappel: Je n'ai rien contre les catholiques, j'en ai contre la curie romaine.
Alors écrivez-lui pour lui faire part de vos griefs, nous ne pouvons rien pour vous.

Pierre d'Aumont a écrit:
Si vous considérez mes propos comme des leçons, j'ose espérer que vous ferez bien vos devoirs!
Si vous vous octroyez le statut de correcteur commencez par vous appliquer à vous-mêmes les corrections, ensuite vous pourrez distribuer avec plus de modestie les bonnes et les mauvaises notes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:13

Jeb a écrit:

Personne ne vous exclu de ce forum, c'est vous-même qui vous mettez en marge en attaquant l'Eglise catholique
La critique argumentée d'une système hiérarchique est donc une attaque selon vous.
Si vous le prenez comme ça, défendez vous autrement qu'en voulant imposer le silence à vos détracteurs, arme des faibles, comme ces nazillons qui ont battu à mort quelqu'un dont le seul tord est d'être autre chose qu'un national-socialiste.
Seriez-vous l'embryon d'un bon dictateur qui impose ses vues y compris en voulant employer la terreur?
C'est pour ça que la franc-maçonnerie est condamnée par la curie: la FM est un instrument de libération quand la curie a construit un instrument de domination. Forcément l'un et l'autre sont incompatibles. Par contre qu'en est-il du franc-maçon et du catholique?
Allez-vous obéir à votre hiérarchie qui vous commande de me détester? (c'est ce que vous faites d'ailleurs)
Allez-vous obéir à notre Maître qui vous commande de m'aimer?
Quelque soit votre choix, assumez-le jusqu'au bout. Si la haine vous anime en écrivant, posez-vous la question de savoir si vous êtes réellement chrétien.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:17

Bonjour Pierre

Comment pouvez-vous vous dire catholique et ne pas suivre ce qu'enseigne l'Eglise par la voix du pape et des évêques ?
J'aime ce que disait le Père d'Alzon, le fondateur des Assomptionnistes : "quelquefois sans Rome, mais jamais contre Rome"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:18

Jeb a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Jeb a écrit:
Que vous répondre après votre sermon, si ce n'est que vous me reprochez ce que vous ne vous privez pas de faire depuis votre inscription : juger de ce que peut être la foi des autres, en particulier des catholiques en les taxant d'idolâtres et leur donnant des leçons de charité qui transpire dans tous vos messages.
Rappel: Je n'ai rien contre les catholiques, j'en ai contre la curie romaine.
Alors écrivez-lui pour lui faire part de vos griefs, nous ne pouvons rien pour vous.
Je vous ai demandé de faire quelque chose?
Une seule: coexister entre chrétiens pacifiques et de bonne volonté au delà des querelles de chapelles. Si vous en êtes incapable, là encore assumez.

Jeb a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Si vous considérez mes propos comme des leçons, j'ose espérer que vous ferez bien vos devoirs!
Si vous vous octroyez le statut de correcteur commencez par vous appliquer à vous-mêmes les corrections, ensuite vous pourrez distribuer avec plus de modestie les bonnes et les mauvaises notes.
Je ne suis pas adepte de la constante macabre et en matière de Foi, vous êtes le seul ici à croire qu'elle peut être soumise à une évaluation, qu'il y a des croyants qui ont plus la Foi que d'autres.....c'est d'un ridicule!

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:24

Espérance a écrit:
Bonjour Pierre

Comment pouvez-vous vous dire catholique et ne pas suivre ce qu'enseigne l'Eglise par la voix du pape et des évêques ?
Je suis ce qu'enseigne le Maître, pas ses sous-fifres plus avides de pouvoir que préoccupés par mon salut. Je ne suis pas catholique romain, je ne l'ai jamais été. Par contre je suis chrétien universel. Tous les chrétiens sous la seule bannière du Christ, l'agneau de Dieu qui lave les péchés du monde, celui triomphant qui siège en haut de la colline de Sion dans la Jérusalem céleste. La curie romaine là dedans, c'est du pipeau.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]   Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.
» Catholique non croyant
» Qu'est-ce qu'un catholique ?
» je cherche une traduction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: