DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Dieu aime t il le monde ?

Aller en bas 
+8
petero
Mister be
Anonymouss
Théodéric
outreneuve
denis
Poisson
alouette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty26/6/2011, 23:47

je n'aurais pas souvent envie de redescendre!.....dans le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty26/6/2011, 23:48

alouette a écrit:
je comprends qu'il y aie des tentations d'ermite!
Même dans le désert, on n'est plus tranquille ! Alors, quitte à être dérangé, je préfère l'être par un homme que par un scorpion !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty26/6/2011, 23:51

affraid ça me rappelle le scorpion dans ma douche là-bas! c'est vrai ça fait une de ces surprises!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty26/6/2011, 23:55

alouette a écrit:
affraid ça me rappelle le scorpion dans ma douche là-bas! c'est vrai ça fait une de ces surprises!
Effectivement, cela surprend ! Mais que voulez-vous, on s'habitue (presque) à tout !
Bonne nuit

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty27/6/2011, 00:06

alouette a écrit:
j'ai visionné un film sur dvd qui s'appelle "soeurs" et qui retrace une journée de vie quotidienne dans différents monastères féminins, un peu comme "le grand silence". J'étais ravie jusqu'à la scène d'une discussion entre soeurs sur un sujet d'actualité ( le paxe qui permet de se séparer plus vite qu'avec un mariage, bref les inventions qui font bien" avancer "notre société , inventions dont on ne s'étonne même plus, tant la limite de l'entendement est souvent largement dépassée dans le domaine de ces "progrès") bref, après cette discussion, une soeur déclare devant la caméra, comme un témoignage de Foi " Dieu aime le monde, pour cela nous ne pouvons le juger et nous devons l'aimer aussi" c'était une de ces soeurs bien terre à terre, bénédictine ou dominicaine. J'ai cru rêver Shocked se peut il que "Dieu aime le monde"????
Dieu est Amour, il est vrai , mais je le conçois dans sa relation à l'homme et pas au monde!
Jésus a dit "rendez à césar ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" Le tout est de savoir ce que l'on donne à Dieu qui est prioritaire, en cela compris ce que l'on donne à son prochain, et ce qu'il reste,à césar, donc au monde, c'est à dire s'acquitter des ses obligations sociales et politiques, pour autant qu'elles ne soient pas un frein à la pratique de notre Foi. Jésus n'a jamais dit qu'il fallait aimer le monde! Et c'est tant mieux car il n'est pas aimable! Mais si le cas échéant cette soeur, respectable s'il en est, avait raison, je fais fausse route alors.Ce monde je ne peux l'aimer.

bonjour Alouette,

Le Seigneur Aime le monde , comme Il Aime le pécheur sans Aimer le péché !

nous nous sommes capable d'aimer le monde en préférence a la Vérité Éternelle, cela Notre Père ne le fait pas , donc il ne faut pas entendre Amour du monde de la part du Père, comme on entend amour du monde ici= passion capable d'asservir l'être spirituel aux réalités mortelles= qui n'ont pas de réelle existences puisque crées pour passer ! prière
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty1/7/2011, 08:46

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné sont fils unique afin que qui conque croit en lui ne périsse pas mais qui ait la vie éternelle et autre part il est dit que la prédication de la croix et folie pour ceux qui périssent .
Une fois de plus c'est n'est pas logique, enfin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty1/7/2011, 13:26

Pour ceux qui ne veulent pas croire, effectivement, c'est une folie, cet homme qui meurt sur une croix. Pour ceux qui croient, c'est la plus grande preuve d'amour de Dieu pour nous. Et ce mystère dépasse la raison pure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty1/7/2011, 14:31

Jésus, de la naissance à la mort, a refusé de manifester "sa' gloire, d'utiliser "sa" puissance, de faire "son" oeuvre, de suivre "sa" volonté, de sauver "sa" vie. Il a choisi de tout recevoir du Père, oeuvre, gloire et puissance, et la vie même.

Il est entré dans les projets du Père dans le jusqu'au bout d'une obéissance librement choisie, fruit d'un amour sans limite ni reprise.

Le coeur du mystère de la kénose est dans le renoncement à exister par soi-même et la remise de soi totale à un amour-source de qui "vient tout don parfait" (Jc1,17) dans la communion de l'Esprit donné sans mesure et accueilli sans réserve.

Dès lors, la Croix et la Résurrection sont indissociables comme étant le lieu où le Père engendre le Fils en plénitude et le lieu où "le Fils de l'homme" devient pleinement "Fils de Dieu" et peut dire dans la plénitude de la vérité de sa personne :

"Je vis par le Père" (Jn6,57)
........

Tout ce passe comme si la kénose de Jésus avait libéré la paternité du Père dans toutes ses dimensions.

C'est par Jésus que nous pouvons devenir fils, par sa mort humaine que nous devenons participants de sa Résurrection, par sa Croix que nous recevons l'Esprit d'apdoption, par le don de l'Esprit que nous devenons "un même être" (Rom6,5) avec LUI.
............

Car si Dieu nous a créés sans nous, Il ne nous engendre pas sans nous, sans rejoindre notre désir profond.

Un Dieu dont le coeur "déborde de tendresse" (Jr31,20) compassion d'un Dieu-Amour qui veut chercher et sauver ce qui était perdu, guérir ce qui est blessé, ressusciter ce qui est mort.
...
Qui dira la passion du coeur du Père si souvent rejeté et humilié en son Fils, lorsqu'il se heurte à notre indifférence ou à nos refus!

Avec nos yeux de myopes, nous ne savons voir que "sacrifice" et "souffrance" et nous sommes paralysés par la peur, la vieille peur originelle.
........
C'est la grande victoire de Satan que d'avoir réussi à nous persuader qu'il fallait nous méfier de l'amour et qu'on ne pouvait devenir fils adulte qu'en nous coupant du Père et en revendiquant "notre part d'héritage"!


Ces extraits, "petits traités sprirituels", sont tirés de "Jésus-Christ un Dieu scandaleux" par Georgette Blaquière aux éditions des Béatitudes.
Une très belle méditation. I love you sur l'acceptation ou non le "jusqu'au bout de l'Amour" et que je vous fais partager.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty1/7/2011, 20:13

outreneuve a écrit:
Citation :
question: depuis que Dieu créa et aima sa créature et que Satan s'active,tout ce temps qui passe, ne sommes nous pas actuellement encore plus contaminés qu'avant? Avons nous plus de difficultés avec le monde que nos ancêtres avec le leur?

Je pense que ça va en se contaminant de plus en plus, d'ailleurs il est dit que dans les derniers temps, la corruption, le mensonge, etc. iront en s'aggravant, et Jésus demande : "Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?» (Luc 18:8)

Étymologiquement, Foi c'est la Fidélité à sa Parole, et non pas les doctrines humaines, à mon sens....

Vivement la fin de ce monde, parce qu'on verra la Réalité telle qu'elle est et non pas corrompue, tronquée, comme nous la voyons
... enfin, si on est sauvés, hein ! Smile






Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty1/7/2011, 20:17



Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas mais il obtiendra la vie éternelle (Jean 3, 16).
Le verset affirme d'une part l'universalité de l'amour de Dieu pour l'humanité et son ampleur, par le don gratuit du Fils; et d'autre part l'effet de ce don pour les hommes, à savoir l'entrée, par la foi en Jésus, dans la plénitude de la vie qui est communion d'amour avec le Père et le Fils.

Si l'amour se mesure au don de soi, l'immensité de l'amour de Dieu ne peut être appréciée que par le don de son Fils à l'humanité, qui est la manifestation la plus accomplie de l'amour du Père. L'intention du Père et le motif du don de son Fils sont précisés dans la seconde partie du verset : afin que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. L'amour de Dieu ne veut rien d'autre que le bien total de l'humanité, soit la vie éternelle, la vie pleine, totale et absolue de communion à Dieu. L'accueil de ce don exige la foi de l'être humain, qui est essentiellement une démarche vers la lumière de la vérité.

L'amour de Dieu s'adresse à tout être humain sans distinction. Mais ceux qui ont été touchés par cet amour sont appelés à agir selon la vérité, en conformant leur agir à la volonté de Dieu. Ils sont ainsi attirés vers Jésus qui est la lumière du monde, afin que leur soit révélé l'amour de Dieu qui déjà les inspire, et que, éclairés par la révélation de Jésus, ils croient en lui et accèdent à la vie d'enfants de Dieu. En revanche, l'être humain peut librement se replier dans le mal en refusant la lumière qui éclairerait sa vie et l'amènerait à un retournement intérieur complet. Il a le choix entre les ténèbres, qui est rupture avec Dieu, et la lumière, qui est communion de vie et d'amour avec Dieu.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty1/7/2011, 21:44

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty2/7/2011, 00:50

Dr house a écrit:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné sont fils unique afin que qui conque croit en lui ne périsse pas mais qui ait la vie éternelle et autre part il est dit que la prédication de la croix et folie pour ceux qui périssent .
Une fois de plus c'est n'est pas logique, enfin pour moi.
Cher docteur House,
C'est effectivement folie que de donner sa vie pour quelqu'un qu'on aime ! Et pourtant, j'en ai rencontré des êtres humains capables d'un tel sacrifice ! Ils n'étaient pas Dieu, mais simplement des hommes. Alors, votre raisonnement me paraît tout simplement égocentrique : en le caricaturant à l'extrême, et selon ce que j'ai pu comprendre de vos posts : "moi, je ne le ferai pas, donc personne ne le fera et surtout pas Dieu, puisqu'il n'existe pas !" J'appelle cela un raisonnement tronqué, puisque même des êtres humains l'ont fait, au mépris de toute "logique". Je mets ce mot entre guillemets, pour la bonne et simple raison que ce manque de logique, je l'appelle "amour". On ne meurt (volontairement) que par amour. Ce que des hommes ont fait, Dieu en serait incapable ?

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty2/7/2011, 03:29

Simon1976 a écrit:
Pour ceux qui ne veulent pas croire, effectivement, c'est une folie, cet homme qui meurt sur une croix. Pour ceux qui croient, c'est la plus grande preuve d'amour de Dieu pour nous. Et ce mystère dépasse la raison pure.

Ce mystère dépasse quoi?
Le mystère c'est la THE Logique pure...
Le mystère est mystère parce qu'on ne comprend pas (avec le coeur) encore certaine choses ^^


... sinon donner la vie, normalement c'est comme donner naissance à un double de soi même et qui nous complète quelque part. c'est logique, après reste à savoir en quoi il nous complète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty2/7/2011, 03:47

Dr house a écrit:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné sont fils unique afin que qui conque croit en lui ne périsse pas mais qui ait la vie éternelle et autre part il est dit que la prédication de la croix et folie pour ceux qui périssent .
Une fois de plus c'est n'est pas logique, enfin pour moi.

Pour ceux qui périssent, donc pour moi si l'on ne croit pas on péris c"est clair.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty2/7/2011, 07:05

Dr house a écrit:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné sont fils unique afin que qui conque croit en lui ne périsse pas mais qui ait la vie éternelle et autre part il est dit que la prédication de la croix et folie pour ceux qui périssent .
Une fois de plus c'est n'est pas logique, enfin pour moi.

Ce n'est pas logique, Docteur House, parce que vous ne comprenez pas cette parole.

Donner son fils unique, pour Dieu, qu'est-ce que cela veut dire ? C'est donner celui en qui il a mis tout son Amour, la plénitude de sa Vie, pour que son Fils ne reste pas son seul fils unique, mais pour que tout homme qui l'accueille en Lui pour vivre par Lui, devienne avec Lui un Fils pour Dieu.

Voici ce que dit Jésus pour expliquer ce don que Dieu nous fait en son Fils unique :

12 23 Jésus leur répond "Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme.
12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

C'est pour être glorifié en nous pour que nous soyons glorifié en Lui, que Jésus, à l'image du grain de blé qui a été semé en terre (le Verbe qui s'est incarné en notre nature humaine), se devait de mourir, pour ne pas rester seul comme Fils glorifié par le Père. Jésus est mort pour que la plénitude de la divinité qu'il portait en Lui soit donné à tous et à tout ; pour que tous nous soyons remplis de la gloire de Dieu, de sa divinité.

Il n'y a rien d'illogique dans cette oeuvre accomplie par Jésus.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty2/7/2011, 13:41

Dr house a écrit:
Dr house a écrit:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné sont fils unique afin que qui conque croit en lui ne périsse pas mais qui ait la vie éternelle et autre part il est dit que la prédication de la croix et folie pour ceux qui périssent .
Une fois de plus c'est n'est pas logique, enfin pour moi.

Pour ceux qui périssent, donc pour moi si l'on ne croit pas on péris c"est clair.

Cesse de croire que tu es fixé à jamais sur ton sort. D'ici à ta mort, tu as le temps de changer d'avis. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 02:33

Simon,
Je ne m'inquiète pas sur mon sors, cependant j'aimerais bien savoir pourquoi certains chrétiens se sont permis de dire que j'ai péché contre le Saint Esprit alors que je ne suis même pas croyant.
C'est un jugement de leur part c'est tout, il n'y a rien de plus à dire.
----------------------------------------------------------------------------
Je prends la Bible contre pied parce que pour moi elle n'est pas logique
Un exemple quand Dieu s'adresse au serpent "tu ramperas jusqu'a la fin de tes jours".
Pourquoi, avant il avait des pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 08:21

Dr house a écrit:
Simon,
Je ne m'inquiète pas sur mon sors, cependant j'aimerais bien savoir pourquoi certains chrétiens se sont permis de dire que j'ai péché contre le Saint Esprit alors que je ne suis même pas croyant.
C'est un jugement de leur part c'est tout, il n'y a rien de plus à dire.
----------------------------------------------------------------------------
Je prends la Bible contre pied parce que pour moi elle n'est pas logique
Un exemple quand Dieu s'adresse au serpent "tu ramperas jusqu'a la fin de tes jours".
Pourquoi, avant il avait des pattes ?

Vous ne pouvez avoir péché contre le Saint Esprit ! Ce péché là implique pleine LUCIDITE (il faut donc avoir une foi certaines) et pleine MAITRISE DE SOI.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 09:06

Dr house a écrit:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné sont fils unique afin que qui conque croit en lui ne périsse pas mais qui ait la vie éternelle et autre part il est dit que la prédication de la croix et folie pour ceux qui périssent .
Une fois de plus c'est n'est pas logique, enfin pour moi.

Vous avez raison c'est illogique!
Qui donnerait en pâture son propre fils, la chair de sa chair, la personne que l'on aime plus que tout au monde,qui fait notre fierté...Oui qui donnerait son fils unique pour sauver des gens ingrats,irrespecteux qui ne méritent pas qu'Ils soient sauvés!
Evidemment ça n'a pas de sens!Et pourtant ce sacrifice, cet holocauste,cette shoah a belle et bien eu lieu!Quel est le Sens de tout cela?Qu'est ce que le Salut?
Les voies de l'Eternel sont impénétrables!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 09:09

Dr house a écrit:
Simon,
Je ne m'inquiète pas sur mon sors, cependant j'aimerais bien savoir pourquoi certains chrétiens se sont permis de dire que j'ai péché contre le Saint Esprit alors que je ne suis même pas croyant.
C'est un jugement de leur part c'est tout, il n'y a rien de plus à dire.
----------------------------------------------------------------------------
Je prends la Bible contre pied parce que pour moi elle n'est pas logique
Un exemple quand Dieu s'adresse au serpent "tu ramperas jusqu'a la fin de tes jours".
Pourquoi, avant il avait des pattes ?
On voit plus vite la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Personne ne peut vous dire quel est la gravité du péché sinon D.ieu Lui-même!
Quand on serpent voyez le symbolisme de tout cela

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 09:25

Dr house a écrit:
Dr house a écrit:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné sont fils unique afin que qui conque croit en lui ne périsse pas mais qui ait la vie éternelle et autre part il est dit que la prédication de la croix et folie pour ceux qui périssent .
Une fois de plus c'est n'est pas logique, enfin pour moi.

Pour ceux qui périssent, donc pour moi si l'on ne croit pas on péris c"est clair.
C'est parfaitement exact.

Cependant, il ne faut pas tomber dans ces deux écueils:
1) la présomption: parce qu'on croirait maintenant, on serait sauvé définitivement.
2) la prédestination à la perdition : parce qu'on ne croirait pas maintenant, on serait perdu définitivement. (désespérance, si c'est par rapport à son péché)

Le 1), y compris dans ces bonnes œuvres, peut de manière très subtile avoir toujours caché de l'hypocrisie.
Le 2) peut, a avoir été égaré, et ensuite recevoir une faveur de DIEU, à l'origine de la conversion et du repentir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 09:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous ne pouvez avoir péché contre le Saint Esprit !
Bien sûr, qu'il peut, même s'il est quasi-évident que ce n'est pas le cas. Mais ni vous, ni lui ne peuvent le savoir. En fait, seul DIEU le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 14:23

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vous ne pouvez avoir péché contre le Saint Esprit !
Bien sûr, qu'il peut, même s'il est quasi-évident que ce n'est pas le cas. Mais ni vous, ni lui ne peuvent le savoir. En fait, seul DIEU le sait.

Détrompez-vous. On sait nécessairement qu'on est dans un péché contre l4Esprit Saint puisque, par définition, il est PARFAITEMENT lucide et PARFAITEMENT maîtrisé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 15:39

Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné sont fils unique afin que qui conque croit en lui ne périsse pas mais qui ait la vie éternelle et autre part il est dit que la prédication de la croix et folie pour ceux qui périssent .
Une fois de plus c'est n'est pas logique, enfin pour moi.

Vous avez raison c'est illogique!
Qui donnerait en pâture son propre fils, la chair de sa chair, la personne que l'on aime plus que tout au monde,qui fait notre fierté...Oui qui donnerait son fils unique pour sauver des gens ingrats,irrespecteux qui ne méritent pas qu'Ils soient sauvés!
Evidemment ça n'a pas de sens!Et pourtant ce sacrifice, cet holocauste,cette shoah a belle et bien eu lieu!Quel est le Sens de tout cela?Qu'est ce que le Salut?
Les voies de l'Eternel sont impénétrables!

Je sais il n'y a pas plus grand amour que de donner sa vie pour un ami;
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 15:45

Donc résumons :

Dans les Evangiles, le mot "monde" a deux sens :

- Ce qui est mondain et dirigé par le démon (ce qui ne cherche que les plaisirs, la gloire et l'enrichissement). Dieu n'aime pas ce monde là et a été tué par lui. :no

- Ce qui est fait d'hommes, pleins de limites mais en errance (nous) : Et c'est pour ce monde là que Jésus est mort, afin de le sauver. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 15:49

Dr house a écrit:
Simon,
Je ne m'inquiète pas sur mon sors, cependant j'aimerais bien savoir pourquoi certains chrétiens se sont permis de dire que j'ai péché contre le Saint Esprit alors que je ne suis même pas croyant.
C'est un jugement de leur part c'est tout, il n'y a rien de plus à dire.
----------------------------------------------------------------------------
Je prends la Bible contre pied parce que pour moi elle n'est pas logique
Un exemple quand Dieu s'adresse au serpent "tu ramperas jusqu'a la fin de tes jours".
Pourquoi, avant il avait des pattes ?

NUL ne peut savoir sur terre s'il a péché contre l'Esprit saint parce que le péché contre l'Esprit saint c'est refuser l'amour de Dieu radicalement et catégoriquement .Or ce que vous vous refusez c'est une fausse image de Dieu que vous croyez être celle de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 15:50

J'ai une version personnelle du péché contre le Saint Esprit.
Jésus disait cela à ses futures bourreaux.
A ce Sujet mon amie évangélique est allé voir les gugus qui m'ont dit cela parce qu'elle avait un avis différent et bien on lui à fait comprendre de fermer sa gueule.
Elle m'a dit que probablement c'était parce que c'est une femme.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 15:51

Arnaud Dumouch a écrit:


Détrompez-vous. On sait nécessairement qu'on est dans un péché contre l4Esprit Saint puisque, par définition, il est PARFAITEMENT lucide et PARFAITEMENT maîtrisé.

C'est ni dans la bible ,ni dans le magistère qu'on commet le péché contre l’Esprit saint en étant parfaitement lucide et parfaitement maîtrisé .C'est plutot il me semble une définition personnelle mas qui n'engage que vous .Personnellement je ne la partage pas entièrement


Dernière édition par fredsinam le 3/7/2011, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 15:57

Dr house a écrit:
J'ai une version personnelle du péché contre le Saint Esprit.
Jésus disait cela à ses futures bourreaux.
A ce Sujet mon amie évangélique est allé voir les gugus qui m'ont dit cela parce qu'elle avait un avis différent et bien on lui à fait comprendre de fermer sa gueule.
Elle m'a dit que probablement c'était parce que c'est une femme.

Le péché contre l'Esprit saint est une notion que Jésus n'a pas défini du coup ,les chrétiens le définissent parfois comme ils veulent et malheureusement aussi pour faire peur et contraindre les hommes à croire .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 16:10

fredsinam a écrit:
Dr house a écrit:
Simon,
Je ne m'inquiète pas sur mon sors, cependant j'aimerais bien savoir pourquoi certains chrétiens se sont permis de dire que j'ai péché contre le Saint Esprit alors que je ne suis même pas croyant.
C'est un jugement de leur part c'est tout, il n'y a rien de plus à dire.
----------------------------------------------------------------------------
Je prends la Bible contre pied parce que pour moi elle n'est pas logique
Un exemple quand Dieu s'adresse au serpent "tu ramperas jusqu'a la fin de tes jours".
Pourquoi, avant il avait des pattes ?

NUL ne peut savoir sur terre s'il a péché contre l'Esprit saint parce que le péché contre l'Esprit saint c'est refuser l'amour de Dieu radicalement et catégoriquement .Or ce que vous vous refusez c'est une fausse image de Dieu que vous croyez être celle de la Bible.

Cher Frédéric, Ce que vous définissez là, c'est un péché contre le Verbe (= refuser le christ parce qu'on le croit méchant et sectaire, péché d'ignorance).

Le blasphème contre l'Esprit saint, ce n'est pas cela : C'est lutter contre le christ alors qu'on SAIT qu'il est humble et amour. C'est le refuser par choix lucide et définitif des valeurs inverses, sans se tromper sur la nature de ces valeurs.

Cela implique donc d'être théologien et d'être calme et maître de soi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Supernathan




Masculin Messages : 36
Inscription : 03/07/2011

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 16:36

Bonjour à tous.

Afin de répondre à cette question, je souhaiterai vous rapeler une parole de notre Seigneur Jésus Christ à ce sujet selon Saint-Jean.

Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Et de plus, lorsque Jésus a été crucifié et ressuscité, c'est pour nous prouver son amour en plus de nous pardonner les péchés.

Il n'y a aucun doute à avoir à ce sujet et surtout, il ne faut pas perdre la foi même si nous traversons des épreuves difficiles.

J'ai perdu récemment une tante que j'aime beaucoup et qui vient de mourir hier et pour tout vous avouer, j'ai eu des doutes pendant quelques secondes car j'avais demandé à Dieu qu'il lui donne encore quelques années à vivre afin que nous puissions avoir de bons moments encore.

J'ai un peu écouté une messe en direct sur le site internet de Lourdes et je vous jure que ça m'a fait vraiment dubien et ma foi est redevenue ce qu'elle était;

Croyez-moi que le meilleur moyen de retrouver la foi, c'est de se parler entre frères et soeurs pour s'entraider afin justement que notre foi soit fortifiée.

Donc, n'ayez aucun doute de l'amour que le Père nous offre de par son Fils et le Saint-Esprit, amen.

Fraternellement.

_________________
E-mail : nathan.copienne@skynet.be
Msn : nathancopienne@hotmail.com
Skype : Nathan645


Dernière édition par Supernathan le 3/7/2011, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 18:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Frédéric, Ce que vous définissez là, c'est un péché contre le Verbe (= refuser le christ parce qu'on le croit méchant et sectaire, péché d'ignorance).

Le blasphème contre l'Esprit saint, ce n'est pas cela : C'est lutter contre le christ alors qu'on SAIT qu'il est humble et amour. C'est le refuser par choix lucide et définitif des valeurs inverses, sans se tromper sur la nature de ces valeurs.

Cela implique donc d'être théologien et d'être calme et maître de soi.
excusez-moi.

je viens de m'apercevoir que c'est absurde votre histoire de théologien damné. Dieu ne peut-être que connu ou refusé uniquement avec le cœur. Si décrire et expliquer les Mystères chrétiens prend des centaines de pages, la Foi chrétienne, elle, est celle d'un enfant.

Ce serait gnostique de dire qu'il faudrait être théologien, donc savoir ce que d'autres ne savent pas, pour pouvoir se damner.

Ou alors, il faudrait, pour aller dans votre sens, conclure que ne peuvent se damner, de manière sûre, ici et maintenant, que ceux qui ont reçu une révélation personnelle, et ont décidé d'œuvrer en sens contraire.

Or cela est étonnant de penser que Dieu (le vrai Dieu, celui qui sait ce qui se passe) fasse des révélations personnelles, à ceux qui vont immédiatement après se jeter en travers de son Dessein ; à de futur VRAI faux-prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 18:55

Cher Nilamipt, face au Christ, à l'heure de la mort et qyuand on le voit, on devient tous théologiens. C'est ce que dit Jésus quand, parlant de Jean Baptiste, il dit : "Le plus petit dans le Ciel en sait plus que lui".

Alors, froidement, ceux qui se damnent se mettent à détester le christ de tout leur coeur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 19:45

Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:
Dr house a écrit:
Simon,
Je ne m'inquiète pas sur mon sors, cependant j'aimerais bien savoir pourquoi certains chrétiens se sont permis de dire que j'ai péché contre le Saint Esprit alors que je ne suis même pas croyant.
C'est un jugement de leur part c'est tout, il n'y a rien de plus à dire.
----------------------------------------------------------------------------
Je prends la Bible contre pied parce que pour moi elle n'est pas logique
Un exemple quand Dieu s'adresse au serpent "tu ramperas jusqu'a la fin de tes jours".
Pourquoi, avant il avait des pattes ?

NUL ne peut savoir sur terre s'il a péché contre l'Esprit saint parce que le péché contre l'Esprit saint c'est refuser l'amour de Dieu radicalement et catégoriquement .Or ce que vous vous refusez c'est une fausse image de Dieu que vous croyez être celle de la Bible.

Cher Frédéric, Ce que vous définissez là, c'est un péché contre le Verbe (= refuser le christ parce qu'on le croit méchant et sectaire, péché d'ignorance).

Le blasphème contre l'Esprit saint, ce n'est pas cela : C'est lutter contre le christ alors qu'on SAIT qu'il est humble et amour. C'est le refuser par choix lucide et définitif des valeurs inverses, sans se tromper sur la nature de ces valeurs.

Cela implique donc d'être théologien et d'être calme et maître de soi.

Voilà une explication de Jean Paul qui devrait couper court à nos spéculations : « si Jésus dit que le péché contre l’Esprit Saint ne peut être remis ni en ce monde ni dans l’autre, c’est parce que cette non-rémission est liée, comme à sa cause, à la non-pénitence, c’est-à-dire au refus radical de se convertir » (encyclique L’Esprit Saint dans la vie de l’Eglise et du monde, no. 46).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 19:49

salut
Y compris face au Christ vu dans sa gloire. Péché lucide et maîtrisé, parfaitement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 20:03

tout ça pour ça ?

mais vous êtes revenu au catéchisme:

CEC 1864 " Tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas remis " (Mt 12, 31 ; cf. Mc 3, 29 ; Lc 12, 10). Il n’y a pas de limites à la miséricorde de Dieu, mais qui refuse délibérément d’accueillir la miséricorde de Dieu par le repentir rejette le pardon de ses péchés et le salut offert par l’Esprit Saint (cf. DeV 46). Un tel endurcissement peut conduire à l’impénitence finale et à la perte éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 20:11

J'ajouterai une nouvelle information, (peut-être un peu oubliée depuis le temps):

Les pécheurs contre l'Esprit-Saint ont été définis il y a fort longtemps par le Magistère. il s'agit des hérétiques, et plus encore, des hérésiarques et autres faux-prophètes. C'est exactement la même chose que se mettre hors de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 20:53

nilamitp a écrit:
J'ajouterai une nouvelle information, (peut-être un peu oubliée depuis le temps):

Les pécheurs contre l'Esprit-Saint ont été définis il y a fort longtemps par le Magistère. il s'agit des hérétiques, et plus encore, des hérésiarques et autres faux-prophètes. C'est exactement la même chose que se mettre hors de l'Église.

Absolument pas. Ce péché là peut être fait par ignorance sincère. Il n'a rien à voir avec le blasphème contre l'Esprit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Supernathan




Masculin Messages : 36
Inscription : 03/07/2011

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 21:03

Alors, qu'est-ce que cela veut dire alors blasphémer contre le saint-esprit,

Ici ma question ne concerne pas les péchés par ignorance mais les péchés par intension.

Donc, pouvez-vous me dire alors s'il vous plaît ce que Jésus voulait dire par blasphémer contre le Saint-Esprit,

Je vous emercie d'avance;

Fraternellement.

_________________
E-mail : nathan.copienne@skynet.be
Msn : nathancopienne@hotmail.com
Skype : Nathan645
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 21:13

Cher Supernathan, imaginez que vous sachiez parfaitement que Jésus est Dieu et ce qu'est son évangile (lucidité parfaite). Imaginez que vous soyez maître de vous même et que, ayant pesé le ^pour le contre, vous choisissiez dans cette liberté parfaite de lutter contre Dieu, contre son projet, contre le prochain.

Vus feriez alors un blasphème contre l'Esprit.

Par contre, si vous faites le mal par faiblesse, c'est un péché contre le Père (à qui on attribue la PUISSANCE).

Si vous péchez par ignorance, c'est un péché contre le Verbe (qui est la connaissance que Dieu a de lui-même).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Supernathan




Masculin Messages : 36
Inscription : 03/07/2011

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 21:19

Merci mon cher frère Arnaud pour ton explication;

Maintenant, j'ai bien compris, merci encore ainsi qu'à vous tous;

Fraternellement.

_________________
E-mail : nathan.copienne@skynet.be
Msn : nathancopienne@hotmail.com
Skype : Nathan645
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 21:22

Cher Supernathan, écoutez cette video. Elle vous montrera quels sont les 6 blasphèmes contre l'Esprit Saint qui existent en enfer :

https://www.dailymotion.com/video/xaome6_lecon-17-y-lenfer-theologie-catholi_webcam

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 21:44

Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vous ne pouvez avoir péché contre le Saint Esprit !
Bien sûr, qu'il peut, même s'il est quasi-évident que ce n'est pas le cas. Mais ni vous, ni lui ne peuvent le savoir. En fait, seul DIEU le sait.

Détrompez-vous. On sait nécessairement qu'on est dans un péché contre l4Esprit Saint puisque, par définition, il est PARFAITEMENT lucide et PARFAITEMENT maîtrisé.
salut
Voilà pourquoi il nous sera impossible de dire au moment voulu:"Seigneur,pardon!Je ne savais pas,j'ignorais que...."

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 21:51

Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
J'ajouterai une nouvelle information, (peut-être un peu oubliée depuis le temps):

Les pécheurs contre l'Esprit-Saint ont été définis il y a fort longtemps par le Magistère. il s'agit des hérétiques, et plus encore, des hérésiarques et autres faux-prophètes. C'est exactement la même chose que se mettre hors de l'Église.

Absolument pas. Ce péché là peut être fait par ignorance sincère. Il n'a rien à voir avec le blasphème contre l'Esprit.

Le péché d'ignorance ne peut être un péché puisqu'il n' y a pas de prise de conscience!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 21:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Supernathan, écoutez cette video. Elle vous montrera quels sont les 6 blasphèmes contre l'Esprit Saint qui existent en enfer :

https://www.dailymotion.com/video/xaome6_lecon-17-y-lenfer-theologie-catholi_webcam


Ou lisez le livre d' Arnaud Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 22:48

Arnaud Dumouch a écrit:
salut
Y compris face au Christ vu dans sa gloire. Péché lucide et maîtrisé, parfaitement.

Ce qui me dérange c'est cette notion du péché lucide et maîtrisé parfaitement.Dans vos propos vous ne distinguez pas clairement ce qui relève de la tradition ,du magistère et de la foi communément acquise et de votre théologie .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 23:45

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
J'ajouterai une nouvelle information, (peut-être un peu oubliée depuis le temps):

Les pécheurs contre l'Esprit-Saint ont été définis il y a fort longtemps par le Magistère. il s'agit des hérétiques, et plus encore, des hérésiarques et autres faux-prophètes. C'est exactement la même chose que se mettre hors de l'Église.

Absolument pas. Ce péché là peut être fait par ignorance sincère. Il n'a rien à voir avec le blasphème contre l'Esprit.

Le péché d'ignorance ne peut être un péché puisqu'il n' y a pas de prise de conscience!

c'est un péché "non coupable" dont Jésus dira : "Père Pardonne lui ! Il ne savait pas ce qu'il faisait". Ainsi Jésus conduira les enfants avortés à se présenter à leur parents soudains conscients du crime pour une grande réconciliation. Ce sera nécessaire. Il devra y avoir pardon et donc explication. Vous le voyez, objectivement, et même dans l'ignorance, il y a donc eu péché dans l'avortement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty3/7/2011, 23:47

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
salut
Y compris face au Christ vu dans sa gloire. Péché lucide et maîtrisé, parfaitement.

Ce qui me dérange c'est cette notion du péché lucide et maîtrisé parfaitement.Dans vos propos vous ne distinguez pas clairement ce qui relève de la tradition ,du magistère et de la foi communément acquise et de votre théologie .

Cette définition du blasphème contre l'Esprit vient de saint Thomas dans sa IIa IIae et est confirmée par le Concile Vatican II qui définit ce genre de péché mortel comme :
- en matière grave.
- Parfaitement lucide
- parfaitement maîtrisé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty4/7/2011, 09:15

résumé de l'enseignement d'Arnaud:
responsable mais pas coupable pour tous ses péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty4/7/2011, 09:18

nilamitp a écrit:
résumé de l'enseignement d'Arnaud:
responsable mais pas coupable pour tous ses péchés.
Mauvais résumé car toutes les nuances existent depuis le péché d'ignorance totale (non coupable) au blasphème contre l'Esprit Saint (absolument coupable).,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu aime t il le monde ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?
» Pourquoi le monde aime-t-il tellement le foot ?
» Dieu n'est pas catholique : J'aime bien c't idée
» Peut-on aimer comme Dieu nous aime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: