DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Dieu aime t il le monde ?

Aller en bas 
+8
petero
Mister be
Anonymouss
Théodéric
outreneuve
denis
Poisson
alouette
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 01:51

j'ai visionné un film sur dvd qui s'appelle "soeurs" et qui retrace une journée de vie quotidienne dans différents monastères féminins, un peu comme "le grand silence". J'étais ravie jusqu'à la scène d'une discussion entre soeurs sur un sujet d'actualité ( le paxe qui permet de se séparer plus vite qu'avec un mariage, bref les inventions qui font bien" avancer "notre société , inventions dont on ne s'étonne même plus, tant la limite de l'entendement est souvent largement dépassée dans le domaine de ces "progrès") bref, après cette discussion, une soeur déclare devant la caméra, comme un témoignage de Foi " Dieu aime le monde, pour cela nous ne pouvons le juger et nous devons l'aimer aussi" c'était une de ces soeurs bien terre à terre, bénédictine ou dominicaine. J'ai cru rêver Shocked se peut il que "Dieu aime le monde"????
Dieu est Amour, il est vrai , mais je le conçois dans sa relation à l'homme et pas au monde!
Jésus a dit "rendez à césar ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" Le tout est de savoir ce que l'on donne à Dieu qui est prioritaire, en cela compris ce que l'on donne à son prochain, et ce qu'il reste,à césar, donc au monde, c'est à dire s'acquitter des ses obligations sociales et politiques, pour autant qu'elles ne soient pas un frein à la pratique de notre Foi. Jésus n'a jamais dit qu'il fallait aimer le monde! Et c'est tant mieux car il n'est pas aimable! Mais si le cas échéant cette soeur, respectable s'il en est, avait raison, je fais fausse route alors.Ce monde je ne peux l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 06:17

Bonjour Alouette
Pour votre question, deux indices :
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé."
Jn 3, 16-17
Mais le même Jean écrit dans sa 1° lettre (2, 15-16)
N'ayez pas l'amour du monde,ni de ce qui est dans le monde.Si quelqu'un aime le monde,il n'a pas en lui l'amour du Père. Tout ce qu'il y a dans le monde - les désirs égoïstes de la nature humaine,les désirs du regard, l'orgueil de la richesse - tout cela ne vient pas du Père, mais du monde.
Au final, Jean est-il incohérent ? Je ne le pense pas. Oui, il nous faut aimer le monde comme Dieu l'a aimé, mais en prenant garde à ne pas transformer ce monde en idole. Soit on adore des idoles, soit on adore Dieu, mais on ne peut pas faire les deux à la fois.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 13:10

Il suffit de regarder le Crucifié pour voir tout l'amour que Dieu a pour nous.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 13:23

bonjour Poisson,
Oui en effet ces versets de Jean semblent contradictoires,il y a semble t il deux sens au mot "monde",
dans le sens de l'humanité, oui Dieu a tant aimé le monde,
mais dans le sens des événements socio, politico, culturels, et économiques qui font du monde ce qu'il est je ne suis pas sûre de bien comprendre. En tant que chrétiens, nous ne pouvons aimer le monde tel qu'il est, ce n'est pas possible!
Cher Simon, c'est sûr Dieu nous aime mais aime t il "le monde " tel que nous le voyons? c'est là ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 13:27

Je crois que Dieu aime la nature et les humains mais pas le péché qui est dans le monde. Et il y a de plus en plus de péché à mesure que le monde s'éloigne de Dieu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 14:14

Pour moi, le sens "monde" c'est "tous les hommes". Dieu aime tous les hommes, nous devons, à notre tour, les aimer.

Cela me rappelle un chant d'il y a quelques dizaines d'années :

Tu nous appelles à t'aimer
en aimant le monde où tu nous envoies
ô Dieu fidèle, donne nous
en aimant le monde de n'aimer que Toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 15:51

alouette a écrit:
En tant que chrétiens, nous ne pouvons aimer le monde tel qu'il est, ce n'est pas possible!
Cher Simon, c'est sûr Dieu nous aime mais aime t il "le monde " tel que nous le voyons? c'est là ma question.

Bonjour a tous

chere alouette

il faut aimer le monde,pour qu'il se convertisse

Jesus est venu pour les pécheurs;pas pour les biens portant

Si des Chretiens ne m'avaient pas tendu la main pour venir communier au corps du SEIGNEUR a l'age de 40 ans ,je ne pouvais pas etre sauvé !!!

oui il faut aimer le monde;même si parfois la tentation du desert est plus grande



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 15:54

Matthieu 9 12



12 Mais Jésus l’entend et leur dit : “Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin d’un médecin, mais les malades. 13 Allez donc apprendre ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que j’aime, non les offrandes ! Je ne suis pas venu, moi, pour appeler des justes mais des pécheurs.”



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 16:18

alouette a écrit:
j'ai visionné un film sur dvd qui s'appelle "soeurs" et qui retrace une journée de vie quotidienne dans différents monastères féminins, un peu comme "le grand silence". J'étais ravie jusqu'à la scène d'une discussion entre soeurs sur un sujet d'actualité ( le paxe qui permet de se séparer plus vite qu'avec un mariage, bref les inventions qui font bien" avancer "notre société , inventions dont on ne s'étonne même plus, tant la limite de l'entendement est souvent largement dépassée dans le domaine de ces "progrès") bref, après cette discussion, une soeur déclare devant la caméra, comme un témoignage de Foi " Dieu aime le monde, pour cela nous ne pouvons le juger et nous devons l'aimer aussi" c'était une de ces soeurs bien terre à terre, bénédictine ou dominicaine. J'ai cru rêver Shocked se peut il que "Dieu aime le monde"????
Dieu est Amour, il est vrai , mais je le conçois dans sa relation à l'homme et pas au monde!
Jésus a dit "rendez à césar ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" Le tout est de savoir ce que l'on donne à Dieu qui est prioritaire, en cela compris ce que l'on donne à son prochain, et ce qu'il reste,à césar, donc au monde, c'est à dire s'acquitter des ses obligations sociales et politiques, pour autant qu'elles ne soient pas un frein à la pratique de notre Foi. Jésus n'a jamais dit qu'il fallait aimer le monde! Et c'est tant mieux car il n'est pas aimable! Mais si le cas échéant cette sœur, respectable s'il en est, avait raison, je fais fausse route alors.Ce monde je ne peux l'aimer.
Voilà. C'est magnifique. Voici une religieuse qui a adhéré de tout son cœur à une nouvelle religion, que j'ai décidé de nommé dorénavant le VATICANDEUXÏSME. Le Vaticandeuxïsme c'est vatican II comme objet de religion, en oubliant tout ce qui vient avant. Le Vaticandeuxïsme c'est le troisième testament qui est au second, ce que le second est au premier. C'est une nouvelle forme de protestantisme apparue au 20e siècle, 5 siècles après l'apparition du protestantisme. Le Vaticandeuxïsme, c'est le Christianisme qui s'adapte au Monde en se reniant lui-même. Le Vaticandeuxïsme, c'est l'apostasie.

Ce « Monde » passe son temps à s'éloigner lentement mais sûrement et définitivement de la Chrétienté. Il a détruit les feuillages, puis les branches, puis le tronc ; il s'attaque maintenant à ces racines.

Non, nous ne devons PAS AIMER particulièrement le « Monde ». tout en sachant que NOUS faisons partie du « Monde », et SANS avoir de HAINE cependant pour tout ce qui nous entoure. C'est un équilibre à trouver.

Le « Monde » ce n’est pas « tous les hommes », c’est que font « tous les hommes », c’est la Terre, au sens matériel et spirituel. Il y a du bien, du moins bien, et du mal. Les anges et les démons agissent aussi dans le « Monde ».
Le « Monde » appartient à Lucifer. C’est lui le Maître, il dirige tout, tout lui a été remis. Il est le GRAND DIEU du « Monde ». Dieu aime Lucifer, mais il n’aime pas le « Monde ».


Dernière édition par nilamitp le 26/6/2011, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 16:21

cher Tobbie,
je suis bien d'accord avec vous! si nous résistons à la tentation du désert c'est pour rester et aider notre prochain et votre témoignage est très beau et donne un sens à la vie dans ce monde.Il est même l'unique sens!
restons donc, avec l'aide de Dieu, aux côtés de ceux qui, sans le savoir attendent nos témoignages pour ouvrir la porte au Sauveur. Il n'est de bonheur qu'en Lui, quelque soit le monde dans lequel nous vivons!
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 16:25

nilamitp
mais alors pourquoi le verset de Jn3 16-17 (cité plus haut) ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 16:28

alouette a écrit:
nilamitp
mais alors pourquoi le verset de Jn3 16-17 (cité plus haut) ??
Voici:

Simon1976 a écrit:
Je crois que Dieu aime la nature et les humains mais pas le péché qui est dans le monde. Et il y a de plus en plus de péché à mesure que le monde s'éloigne de Dieu Crying or Very sad
voilà. C'est pourquoi, en général, on utilise les mots « Création » et « Monde » dans des acceptions différentes, même s'ils peuvent être par ailleurs synonymes.

Ainsi Dieu aime sa « Création ». Mais n'aime pas le « Monde ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 16:33

alouette a écrit:
nilamitp
mais alors pourquoi le verset de Jn3 16-17 (cité plus haut) ??
Ah pardon oui, dans Jn 3/16-17, sens particulier, ça désigne l'ensemble des pécheurs qui se dirige TOUS sans exception en Enfer. (sans son intervention, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 16:36

merci pour les explications! il y donc deux sens au mot "monde" dans la bible. C'est bien ce qu'il me semblait. Cette brave soeur l'employait sans doute au sens de la "création" de Dieu.Mais bon c'est équivoque, cela m'a troublée.
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 16:38

ou alors l'employait elle dans le sens des pécheurs, que nous devons aimer et ne pas juger.
voilà qui est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 16:42

alouette a écrit:
merci pour les explications! il y donc deux sens au mot "monde" dans la bible. C'est bien ce qu'il me semblait. Cette brave soeur l'employait sans doute au sens de la "création" de Dieu.Mais bon c'est équivoque, cela m'a troublée.
Mais dans toutes les langues, les mots ont un sens qui dépend du contexte de la phrase ! C'est bien sûr valable pour la Bible.

Et non, d'après ton témoignage, tu parlais du PACS, cette sœur ne parlait pas de la Création mais du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 17:12

alouette a écrit:
bonjour Poisson,
mais dans le sens des événements socio, politico, culturels, et économiques qui font du monde ce qu'il est je ne suis pas sûre de bien comprendre. En tant que chrétiens, nous ne pouvons aimer le monde tel qu'il est, ce n'est pas possible!
Vous n'aimez pas ce monde ? Même pas ceux ou celles qui, croyants comme incroyants, ont été émus lors de la projection du film "Des hommes et des dieux". Vous n'aimez toujours pas ce monde à la vue de ces anonymes qui sont morts pour tenter de sauver leurs congénères à Tchernobyl ou à la centrale de Fukushima ? Cela ne veut pas dire que je suis systématiquement béat d'admiration devant ce que fait ou a fait l'homme, mais je me refuse à le condamner en bloc. Je suis sans doute naïf, mais tout comme Camus, je pense qu'"il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser".

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 17:28

Poisson,
ça ne veut pas dire ça, "ne pas aimer le Monde".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 17:29

Il faut aimer notre prochain comme nous-mêmes mais pas ce qui n'est pas de Dieu. Voilà ce que veut dire "ne pas aimer le monde" car ce monde-là est dominé par satan.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 17:31

nilamitp a écrit:
Poisson,
ça ne veut pas dire ça, "ne pas aimer le Monde".
Et cela veut dire quoi, ne pas aimer le monde ? J'aime l'homme, la création et Dieu par dessus tout. C'est sans soute simpliste, mais c'est mon carburant.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 19:15

Simon1976 a écrit:
Il faut aimer notre prochain comme nous-mêmes mais pas ce qui n'est pas de Dieu. Voilà ce que veut dire "ne pas aimer le monde" car ce monde-là est dominé par satan.

Pourquoi mêler satan à tout? il ne comprendre qu'il existe... mais dire que quelque chose existant n'est pas de Dieu c'est illogique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 19:17

Au contraire, c'est logique; ce qui ne vient pas de Dieu vient forcément de quelqu'un d'autre. Et comme dit saint Jean, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l'orgueil de la richesse ne viennent pas de Dieu mais du monde, dont satan est le chef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 20:04

nilamitp a écrit:
Dieu aime Lucifer, mais il n’aime pas le « Monde ».


What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 20:45



Demandez aux Amish ce qu'est le monde
Les Témoins de Jéhovah, l'ont justement traduit par : système de choses.
La traduction de monde "kosmos" c'est "parure" qui a donné "cosmétique", c'est donc tout ce que l'homme a ajouté à la création de Dieu, dans sa volonté de faire comme Dieu, ou même mieux que lui : ses constructions démesurées, ses idéologies monstrueuses, ses institutions qui commencent à pourrir de partout, sa science sans conscience, son marché de la consommation industrielle qui privent les cultivateurs du fruit de leur travail, les loisirs de masse, les besoins superflus qu'on nous inculque.

Citation :
« Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu'eux ? Qui d'entre vous d'ailleurs peut, en s'en inquiétant, ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie ? Et du vêtement, pourquoi vous inquiéter ? Observez les lis des champs, comme ils poussent : ils ne peinent ni ne filent. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Que si Dieu habille de la sorte l'herbe des champs, qui est aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi » (Mathieu 6, 26-30).

A l'époque de Jésus et des Apôtres, c'était probablement la culture gréco-romaine, qui à part les costumes et les décors, n'étaient pas loin de notre mentalité actuelle.

Satan, c'est la partie noire, animale et dominatrice de l'homme, son côté tortueux, comme un serpent, qui s'est "activée" un jour... en Eden, et c'est aussi le 6/7 arrivé au point culminant : 666

Dieu aime sa création, telle qu'il l'a faite et telle qu'il la déclaré bonne, et les hommes tels qu'ils les as créés, avec Son Esprit en eux... qu'ils doivent retrouver, à travers la jungle ou justement, habite le Serpent Smile

Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 20:48

cher Poisson
ne pas aimer le monde ne m'a pas empêchée d'être émue devant ce film, devant des actes héroîques, devant des gestes d'amour simplement aussi.
ne pas aimer le monde ne m'a pas empêchée de pleurer de joie lors de la naissance de mes petits enfants, ou lorsque j'écoute pour la millième fois le génie musical qui a donné naissance à la musique baroque , pour ne citer que cela. je ne confond pas l'amour de la vie et l'amour pour un monde que l'égoïsme des hommes a rendu, de tout temps injuste dans sa répartition des richesses, et cruel dans toutes ses guerres. Il me semble être plus souvent confrontée aux détresses de mon prochain qu'à la joie de découvrir un film et des héros comme "des hommes et des dieux". Croyez vous que les moines de tibérine aimaient le monde de violence dont ils étaient entourés? Non à mon avis, mais ils aimaient y être parceque c'était le plan de Dieu pour eux et qu'ils aimaient les gens de ce pays.
Aimer la beauté qui réside au fond de chaque homme, y croire, et aimer la vie ne veut pas dire aimer le monde. Enfin c'est mon avis.Et comme les moines , Dieu nous demande d'aimer vivre dans ce monde puisqu'il nous y a mis,selon Sa volonté.
Peut être faut il se contenter d'aimer la volonté de Dieu, sans se poser d'autres questions?
mais alors comment exprimer qu'il y a des combats à mener, des choses à changer, des gestes à poser pour la Paix de tous?Je voudrais me réserver le droit de ne pas aimer ce monde car alors, avec mes petits outils et humblement,je dois faire mon possible pour qu'il change.
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 21:07

outreneuve
je suis d'accord avec vos définitions, (même si je ne comprends pas vos allusions aux chiffres :snake:
question: depuis que Dieu créa et aima sa créature et que Satan s'active,tout ce temps qui passe, ne sommes nous pas actuellement encore plus contaminés qu'avant? Avons nous plus de difficultés avec le monde que nos ancêtres avec le leur?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 21:26

alouette a écrit:
cher Poisson
ne pas aimer le monde ne m'a pas empêchée d'être émue devant ce film, devant des actes héroîques, devant des gestes d'amour simplement aussi.
ne pas aimer le monde ne m'a pas empêchée de pleurer de joie lors de la naissance de mes petits enfants, ou lorsque j'écoute pour la millième fois le génie musical qui a donné naissance à la musique baroque , pour ne citer que cela. je ne confond pas l'amour de la vie et l'amour pour un monde que l'égoïsme des hommes a rendu, de tout temps injuste dans sa répartition des richesses, et cruel dans toutes ses guerres. Il me semble être plus souvent confrontée aux détresses de mon prochain qu'à la joie de découvrir un film et des héros comme "des hommes et des dieux". Croyez vous que les moines de tibérine aimaient le monde de violence dont ils étaient entourés? Non à mon avis, mais ils aimaient y être parceque c'était le plan de Dieu pour eux et qu'ils aimaient les gens de ce pays.
Aimer la beauté qui réside au fond de chaque homme, y croire, et aimer la vie ne veut pas dire aimer le monde. Enfin c'est mon avis.Et comme les moines , Dieu nous demande d'aimer vivre dans ce monde puisqu'il nous y a mis,selon Sa volonté.
Peut être faut il se contenter d'aimer la volonté de Dieu, sans se poser d'autres questions?
mais alors comment exprimer qu'il y a des combats à mener, des choses à changer, des gestes à poser pour la Paix de tous?Je voudrais me réserver le droit de ne pas aimer ce monde car alors, avec mes petits outils et humblement,je dois faire mon possible pour qu'il change.
Je dois être d'un autre monde, parce que, même les péchés des hommes, arrivent à m'émouvoir (parfois). J'ai le souvenir d'un des soldats de mon régiment de l'époque : il avait occis le "mac" de sa mère, prostituée notoire (et, oui, au temps de la conscription, nous avions aussi cette catégorie de population parmi nous). Il avait eu la "bêtise" de placer le corps découpé dans le congélateur de sa mère (il ne fallait surtout pas être absent à l'appel ! Mais sans avoir pris la précaution de l'avertir de ce qui était advenu). Aussi, lorsque celle-ci a ouvert le dit congélateur, vous imaginez bien sa surprise !
Mais, où vais-je bien en venir ? Et bien, ce pauvre homme (le meurtrier), je ne suis jamais parvenu à le condamner. Il l'a été par la justice des hommes, mais à une peine, qui à mon sens, était équitable. J'espère simplement que Dieu lui saura gré de m'avoir montré ce qui aurait pu m'arriver. Parce que, mis dans les mêmes conditions, je ne sais si j'aurais eu une réaction différente.
En fait, si, je sais, j'aurais fait pire !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 21:31

je me demande ce que vous auriez pu faire de pire que de tuer et couper ce type en morceaux! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 21:38

alouette a écrit:
je me demande ce que vous auriez pu faire de pire que de tuer et couper ce type en morceaux! affraid
Lui ôter son statut d'être humain ! La liste est trop longue ...

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 21:43

alouette,

Le 7 c'est le chiffre de Dieu, les 7 Esprits de Dieu qui vont par toute la terre, comme disent les Prophètes.

Le 6, c'est un chiffre d'homme, comme dit l'apocalypse et multiplié par 3, c'est une triple bête humaine, alors on a le choix : le pouvoir, l'argent et la domination, et on apprend ça où ?
dans le monde, et dans ses écoles.

Voilà comment le serpent se mord la queue et finira pas s'étouffer, et c'est précisément cette agonie qui révélera la Vérité.
Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 21:49

Question What a Face
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 21:58

Citation :
question: depuis que Dieu créa et aima sa créature et que Satan s'active,tout ce temps qui passe, ne sommes nous pas actuellement encore plus contaminés qu'avant? Avons nous plus de difficultés avec le monde que nos ancêtres avec le leur?

Je pense que ça va en se contaminant de plus en plus, d'ailleurs il est dit que dans les derniers temps, la corruption, le mensonge, etc. iront en s'aggravant, et Jésus demande : "Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?» (Luc 18:8)

Étymologiquement, Foi c'est la Fidélité à sa Parole, et non pas les doctrines humaines, à mon sens....

Vivement la fin de ce monde, parce qu'on verra la Réalité telle qu'elle est et non pas corrompue, tronquée, comme nous la voyons
... enfin, si on est sauvés, hein ! Smile






Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 22:06

outreneuve a écrit:

Vivement la fin de ce monde, parce qu'on verra la Réalité telle qu'elle est et non pas corrompue, tronquée, comme nous la voyons
... enfin, si on est sauvés, hein ! Smile
Un seul bémol, j'ai des enfants, et j'ai bien envie de voir grandir mes petits enfants. Alors, la fin du monde, depuis qu'on nous la promet ...

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 22:16

donc nous avons en tant que chrétiens, plus de poids sur les épaules que nos ancêtres?
c'est peut être pour cela l'effondrement de l'Eglise, pour nous rendre plus vaillants encore,pour raffermir notre Foi, comme des rebelles que le combat ravive ...moi ça me botte.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 22:22

alouette a écrit:
donc nous avons en tant que chrétiens, plus de poids sur les épaules que nos ancêtres?
c'est peut être pour cela l'effondrement de l'Eglise, pour nous rendre plus vaillants encore,pour raffermir notre Foi, comme des rebelles que le combat ravive ...moi ça me botte.
Bonne approche Alouette, je n'avais pas pensé que notre "martyr" était supérieur à celui de nos illustres aînés. Une erreur de perspective, sans aucun doute !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 22:22

Aimer le monde, qui passera, en tout homme pécheur, ses créatures, qui le composent, ce qui ne veut pas dire aimer l'esprit de ce monde (péché). :bougie:
C'est un peu comme cela que je comprends "Dieu a tant aimé le monde....que le monde soit sauvé" et que tous prennent part à la Vie Eternelle avec LUI, dans son Royaume.

Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 22:25

moi aussi Poisson j'aimerais tant voir mes petits enfants grandir! nous ne pouvons donc humainement souhaiter cette fin du monde car nous aurons toujours des descendants qui aimeront voir leurs enfants grandir!
c'est pour cela que certains ne mettaient plus d'enfants au monde, les esséniens, les cathares je crois.
Comme quoi, certains hommes ont désiré cette fin du monde avant nous! Ils pensaient aussi avoir atteint le seuil de la décadence, ils n'avaient encore rien vu!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 22:26

Arc-en-Ciel a écrit:
Aimer le monde, qui passera, en tout homme pécheur, ses créatures, qui le composent, ce qui ne veut pas dire aimer l'esprit de ce monde (péché). :bougie:
C'est un peu comme cela que je comprends "Dieu a tant aimé le monde....que le monde soit sauvé" et que tous prennent part à la Vie Eternelle avec LUI, dans son Royaume.
D'accord avec vous, ma chère Arc-en-ciel : je déteste le péché, mais pas (entièrement) ceux qui les commettent (dont moi, vous, nous ...)
Bonne soirée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 22:28

Poisson a écrit:
nilamitp a écrit:
Poisson,
ça ne veut pas dire ça, "ne pas aimer le Monde".
Et cela veut dire quoi, ne pas aimer le monde ? J'aime l'homme, la création et Dieu par dessus tout. C'est sans soute simpliste, mais c'est mon carburant.
Cela veut dire quoi, ne pas aimer le monde ?

et bien il faut repartir du premier post d'alouette, aimer le monde c'est aimer:
Citation :
les inventions qui font bien" avancer "notre société , inventions dont on ne s'étonne même plus, tant la limite de l'entendement est souvent largement dépassée dans le domaine de ces "progrès"

quant à être "happer par le monde", c'est commencer à aimer les choses du monde, au point de ne plus chercher sa propre fin dans qqc qui dépasse justement le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 22:30

alouette a écrit:
moi aussi Poisson j'aimerais tant voir mes petits enfants grandir! nous ne pouvons donc humainement souhaiter cette fin du monde car nous aurons toujours des descendants qui aimeront voir leurs enfants grandir!
c'est pour cela que certains ne mettaient plus d'enfants au monde, les esséniens, les cathares je crois.
Comme quoi, certains hommes ont désiré cette fin du monde avant nous! Ils pensaient aussi avoir atteint le seuil de la décadence, ils n'avaient encore rien vu!! Exclamation

Qui ne souhaite pas l'avènement du monde nouveau que Dieu nous promet ? Moi, je le souhaite mais pas au point de souscrire aux "prédictions" de ceux qui annoncent la fin du monde pour 2012 ou plus. Cela arrivera en son temps, soyons-en sûrs !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 22:37

Et bien mon cher petitmalin, j'aime le monde, non dans ses excès, mais dans la beauté qu'y s'en dégage malgré tout. C'est sans doute puéril, idiot, et peut être hérétique, mais je m'en fous totalement ! A force de côtoyer des hommes (et des femmes), j'ai l'intime conviction que celui qui me dépasse totalement, ne sera pas insensible à cela. Je ne suis pas The Miséricordieux, mais certains hommes arrivent (assez souvent) à m'arracher des larmes. Trop de sensiblerie sans doute...

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 22:39

très juste nilamitp
Que l'Esprit nous donne le don de clairvoyance,
Que Jésus Christ nous donne la force et nous sauve
Que Dieu nous pardonne et nous protège,
Afin que notre chemin dans ce monde nous mène en l'Amour Tout Puissant !
:amen:
merci à vous tous pour cette discussion qui m'a décidé à rester plus que jamais dans ce monde que je n'aime pas,
mais vous tous qui cherchez à plaire au Seigneur,, je vous aime !
bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 22:43

alouette :
Citation :
c'est peut être pour cela l'effondrement de l'Eglise, pour nous rendre plus vaillants encore


c'est bien ce que dit le Christ à Jean de l'apocalypse :"Que celui qui est injuste, soit encore injuste; que celui qui est souillé, se souille encore; que celui qui est juste, devienne plus juste encore; et que celui qui est saint, se sanctifie encore davantage. (Apocalypse 22:11)

Citation :
comme des rebelles que le combat ravive ...moi ça me botte.

Moi aussi, j'ai des envies d'ermite, je dois me contrôler Smile


Poisson :
Citation :

Un seul bémol, j'ai des enfants, et j'ai bien envie de voir grandir mes petits enfants. Alors, la fin du monde, depuis qu'on nous la promet ...

Oui, je crois qu'on y pense tous...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 22:48

outreneuve a écrit:

Un seul bémol, j'ai des enfants, et j'ai bien envie de voir grandir mes petits enfants. Alors, la fin du monde, depuis qu'on nous la promet ...
Oui, je crois qu'on y pense tous...[/quote]
Ouf ! J'avais failli vous prendre pour un millénariste

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 23:21

Citation :
Ouf ! J'avais failli vous prendre pour un millénariste

C'est parce que j'ai fait allusion au TJ ?

Si c'est réellement une période, elle est déjà passée, elle représente le temps où le christianisme se développait rapidement où le Règne du Christ était visible, par ses Apôtres, disciples et fidèles.





Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 23:25

outreneuve a écrit:
Citation :
Ouf ! J'avais failli vous prendre pour un millénariste
C'est parce que j'ai fait allusion au TJ ?
Si c'est réellement une période, elle est déjà passée, elle représente le temps où le christianisme se développait rapidement où le Règne du Christ était visible, par ses Apôtres, disciples et fidèles
Non, absolument pas, mais bien plus par une de vos phrases : "Vivement la fin de ce monde, parce qu'on verra la Réalité telle qu'elle est et non pas corrompue, tronquée, comme nous la voyons"
Votre parcours vous appartient, et ce n'est surtout pas à moi d'y apporter un quelconque jugement de valeur.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 23:32

Jésus le dit bien : Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. Luc 21.25

Délivrance ! ça veut dire qu'on est salement prisonnier et qu'on s'en rend même pas compte Smile


Bon c'est vrai que quand on revient de 6 heures de randonnée en montagne, les pensées sont encore là-haut, à voisiner avec les glaciers Smile


Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 23:37

outreneuve a écrit:
Jésus le dit bien : Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. Luc 21.25
Délivrance ! ça veut dire qu'on est salement prisonnier et qu'on s'en rend même pas compte Smile
Bon c'est vrai que quand on revient de 6 heures de randonnée en montagne, les pensées sont encore là-haut, à voisiner avec les glaciers Smile
Communauté de pensée : en montagne, on ne triche pas !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 23:43

outreneuve
quel bonheur que ça doit être la montagne! ça me fait rêver! Smile
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty26/6/2011, 23:45

je comprends qu'il y aie des tentations d'ermite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu aime t il le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime t il le monde ?   Dieu aime t il le monde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu aime t il le monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?
» Pourquoi le monde aime-t-il tellement le foot ?
» Dieu n'est pas catholique : J'aime bien c't idée
» Peut-on aimer comme Dieu nous aime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: