DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avortement : J'accuse les féministes…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
scholasate

MessageSujet: Re: Avortement : J'accuse les féministes…   Sam 21 Jan 2012, 22:23

Alors pourquoi ce gâchis ? Quatre êtres humains sur cinq n'atteignent pas quelques semaines de vie terrestre. C'est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

MessageSujet: Re: Avortement : J'accuse les féministes…   Sam 21 Jan 2012, 22:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Respecter la nature humaine de celui qu'on aime, ce n'est pas faire un couvent.

Quant à la sexualité "quand je veux, dès que je veux", elle provoque chez les couples, après les premiers moments de ferveurs, de grandes misères sexuelles : absence du désir, ou rythmes différents qui se s'harmonisent pas.

L'homme et la femme sont si différents que sans la vertu de chasteté qui oriente tout vers l'autre, le couple risque bien de vaciller.

Mais le fait qu'un couple sur deux divorce depuis qu'on s'assoie sur ces anciens principes ne fera réfléchir que les jeunes ...

Du grand n'importe quoi... pour essayer d'avoir raison.
Vous me faites bien rire avec vos anciens principes...
En effet dans le temps on ne divorçait pas (ou moins). Est-ce à dire pour autant qu'on s'entendait bien...??? Mon expérience et la fréquentation de quelques anciens me laissent penser le contraire sur ce qui n'était qu'hypocrisie bien pensante.
adamev

MessageSujet: Re: Avortement : J'accuse les féministes…   Sam 21 Jan 2012, 22:47

scholasate a écrit:
Il ne faut pas oublier deux paramètres dans cette discussion sur l'avortement ou la contraception.
- Premièrement le principe qu'on trouve chez saint Paul: ton corps appartient à ta femme (I Cor. 7, 4). Si donc ta femme veut une relation sexuelle mais pas d'enfant, tu mets le préservatif (et réciproquement: si ton mari veut une relation sexuelle mais pas d'enfant, tu acceptes qu'il mette le préservatif et empêche la fécondité). C'est seulement dans le cas où les deux conjoints veulent vivre la chasteté qu'il faut dire qu'on doit s'abstenir de relations sexuelles.

Ca me parait frappé au coin du bon sens

- D'autre part, j'ai lu récemment que pas moins de 4 fécondations sur 5 (près de 80%) se terminent par une fausse couche; dans deux tiers des cas, la femme ne s'en rend même pas compte ! C'est assez troublant, j'ai du mal à admettre que tous ces bébés naturellement avortés existent et se développent au ciel. Peut-être, parmi ces bébés avortés, seuls ceux qui ont été désirés, puis rejetés, existent et se développent au ciel.

Je ne sais pas si la statistique est vraie? (elle ne parait pas fausse). Si elle est vraie (+-) on appelle ça "sélection naturelle". C'est un gâchis mais c'est comme ça que marche la nature. Quant au ciel???
scholasate

Masculin Messages : 1689

MessageSujet: Re: Avortement : J'accuse les féministes…   Sam 21 Jan 2012, 23:12

Les statistiques parlent en fait d'une estimation de 50 % d'avortements naturels; on arrive à 80% en ajoutant à ces 50 % la proportion de grossesses qui se terminent par une IVG. Mais je n'ai pas de sources très fiables, il n'y en a probablement pas. Cela reste une estimation, quelle que soit la marge d'erreur.
Mon doute persiste, et de même mon hypothèse que seules les grossesses intentionnelles permettent à un foetus de se développer au ciel.
albatros

Féminin Messages : 294

MessageSujet: Re: Avortement : J'accuse les féministes…   Lun 30 Jan 2012, 18:23

http://www.ndf.fr/vu-des-etats-unis/22-09-2011/october-baby-annonce-pour-le-printemps-2012#.TybR0aN5mSM
albatros

Féminin Messages : 294

MessageSujet: Re: Avortement : J'accuse les féministes…   Lun 30 Jan 2012, 19:00

http://www.octoberbabymovie.net/

La vie d'une rescapée de l'avortement, inspiré de l' histoire vraie de Gianna Jessen

Avortement : J'accuse les féministes…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3