DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce qu'une hérésie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 23:06

Fox77 a écrit:
Je ne peux que saluer votre ouverture d'esprit thumleft
Nous croyons à l'Eglise, celle qui est catholique (mais non romaine) et qui sera enlevée au ciel par Christ, son chef. Alors de deux qui seront dans les champs, l'un sera pris et l'autre laissé... Et pour paraphraser, de deux qui seront dans une église quelque soit sa confession, l'un sera pris et l'autre non. Alors la vraie Eglise sera manifesté: l'ensemble des croyants qui veulent suivre le Christ de tout leurs coeurs. Ils reconnaitront la voix de leur maitre car ils la connaissent.
prière
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 23:07

Simon1976 a écrit:
Depuis quand les suicidés n'ont pas le droit d'avoir une messe ? Autrefois, on ne permettait pas l'inhumation dans un cimetière mais ce n'est plus le cas.

autrefois depuis quand ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 23:10

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
salut

Au ciel, il n'y aura qu'une seule Église. Finies les divisions car le troupeau sera uni sous un seul Pasteur ! Very Happy

C'est le pied entre temps vous pouvez continuer a vous cassez la gueule.

J'ai un couple d'amie quii ont eu leur fille qui c'est suicidé ,évènement tragique et bien impossible d'avoir une messe pour l'enterrement catholique donc cette jeune fille de 15 ans a été juger par le Vatican.

Les parents ont du s'adresser à un curé intégriste. En effet, cela fait plus de 45 ans (depuis le Concile Vatican II) que les messes sont encouragées pour prier pour les personnes qui se sont suicidées.

Attention cher Dr House : ce forum fuit les intégristes et la dureté de leur coeur.

Vous trouverez ici une vidéo qui vous indique le chemin des suicidés dans l'autre monde :

C'est la leçon 24 :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm
http://eschatologie.free.fr
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 23:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
salut

Au ciel, il n'y aura qu'une seule Église. Finies les divisions car le troupeau sera uni sous un seul Pasteur ! Very Happy

C'est le pied entre temps vous pouvez continuer a vous cassez la gueule.

J'ai un couple d'amie quii ont eu leur fille qui c'est suicidé ,évènement tragique et bien impossible d'avoir une messe pour l'enterrement catholique donc cette jeune fille de 15 ans a été juger par le Vatican.

Les parents ont du s'adresser à un curé intégriste. En effet, cela fait plus de 45 ans (depuis le Concile Vatican II) que les messes sont encouragées pour prier pour les personnes qui se sont suicidées.

Attention cher Dr House : ce forum fuit les intégristes et la dureté de leur coeur.

Vous trouverez ici une vidéo qui vous indique le chemin des suicidés dans l'autre monde :

C'est la leçon 24 :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm
Ok je m'excuse, vraiment je suis sincère.
En fait je ne sais pas ou il se sont adressé au niveau de la religion catholique tout se que je sais c'est qu'ils ont demandé a un pasteur qui a accepté de faire la cérémonie et c'est à la suite de cela qui sont devenu des sympathisants du protestantisme.
Mister be

Masculin Messages : 9240

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 23:30

C'est bien une chose qui m'énerve!
Si on a un problème avec son église,on le régle et on va pas voir ailleurs si l'herbe est plus verte!Ma communauté a refusé pas mal de conversion à cause de tels faits!
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Mar 28 Juin 2011, 00:15

Mister be,
Je suis en train de parler de sentiments humains là rien à voir avec la foi.
Le suicide de cette jeune fille à été un choque pour toute la famille.
Ce pasteur a été la au bon moment pour que cette famille puisse faire le deuil de leur fille, en bref continuer à vivre.
Je n'ai jamais parlé de conversion mais de sympathisant envers le protestantisme se qui est différent.
Je peux dire que cela fait 16 ans que ça c'est passé c'est toujours présents dans les discussions de cette famille, ancré dans la tête de chacun; elle n'oubliera jamais.
Toi qui dit croire en yechoua tu mets une condamnation supplémentaire sur cette famille c'est bien, continue a mettre des fardeaux sur la tête de gens en leur chantant que Dieu les aime. Jean 3:16.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80250

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Mar 28 Juin 2011, 06:51

Dr house a écrit:
Mister be,
Ce pasteur a été la au bon moment pour que cette famille puisse faire le deuil de leur fille, en bref continuer à vivre.
Je n'ai jamais parlé de conversion mais de sympathisant envers le protestantisme se qui est différent.
Je peux dire que cela fait 16 ans que ça c'est passé c'est toujours présents dans les discussions de cette famille, ancré dans la tête de chacun; elle n'oubliera jamais.
Toi qui dit croire en yechoua tu mets une condamnation supplémentaire sur cette famille c'est bien, continue a mettre des fardeaux sur la tête de gens en leur chantant que Dieu les aime. Jean 3:16.

Ce pasteur a simplement bien agi ! salut

Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Mar 28 Juin 2011, 12:10

Dr house a écrit:
Mister be,

Oui tu as raison mes propos étaient en dehors de la plaque!
Excuse-moi!N'empêche que c'est pas moi qui allourdis la peine de ces gens par un manquements!
Alors,rabbins,prélats,curés et autres ministres du culte...soyez attentifs à la détresse de vos ouailles dont vous avez la charge!
pichu

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 11:00

on ne peut nier des faits établi ,l'empereur constantin , l'église de l'empire universelle de rome a paganisé jesus et son message pour unifier l'empire paien romain , l'empereur a du adapter les croyances traditionnelles au message de jesus, jesus n'aurait jamais accepter ses temple rempli de statues , de fresques gigantesque etc n'oublions pas que jesus avait pour reference la loi et tradition du prophete moise! vous croyez que moise partageait les croyances de l'empire romain chrétien? , objectivement si moise et jesus revenaient ensemble sur notre planete iraient t'ils priaient dans ses eglises? voila un debat interessant
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 14:27

pichu a écrit:
on ne peut nier des faits établi ,l'empereur constantin , l'église de l'empire universelle de rome a paganisé jesus et son message pour unifier l'empire paien romain , l'empereur a du adapter les croyances traditionnelles au message de jesus, jesus n'aurait jamais accepter ses temple rempli de statues , de fresques gigantesque etc n'oublions pas que jesus avait pour reference la loi et tradition du prophete moise! vous croyez que moise partageait les croyances de l'empire romain chrétien? , objectivement si moise et jesus revenaient ensemble sur notre planete iraient t'ils priaient dans ses eglises? voila un debat interessant

Je nie absolument cette légende. La Trinité est dès l'époque apostolique ! Croire que Constantin aurait inventé cela est une légende que se répètent les exégètes actuels.

Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 14:49

Il n' y a pas que la Trinité,Arnaud mais je ne crois pas devoir débattre de l'histoire et des origines de l' église de Rome par respect pour vous!
2 Timothée 4:3-4 déclare, “Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.”

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 14:52

Cher Mister Be, je préfère l'interprétation commune aux Eglises apostoliques et élaborée du vivant des Apôtres à la Réforme hasardeuse que vous suivez et qui date du XVI° s.

Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 15:14

La suprématie de l’évêque romain (la papauté) a été créée avec le soutien des empereurs romains. La ville de Rome étant le centre du gouvernement de l’empire romain, et étant donné que les empereurs romains résidaient à Rome, cette ville s’est hissée au premier rang dans toutes les facettes de la vie. Constantin et ses successeurs soutenaient l’évêque de Rome en tant que dirigeant suprême de l’église. Bien évidemment, il était mieux, pour l’unité de l’empire romain, que le gouvernement et la religion d’Etat soient basés dans le même endroit. Bien que la plupart des autres évêques (et chrétiens) aient résisté à l’idée de suprématie de l’évêque de Rome, celui-ci a fini par atteindre la suprématie, grâce au pouvoir et à l’influence des empereurs romains. Après la chute de l’empire romain, les papes on récupéré le titre qui appartenait auparavant aux empereurs romains – Pontificus Maximus.

Vous savez bien Arnaud que c'est l'Eglise de Rome elle même par ses dérives qui a créé ce schisme!

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 15:17

Pas du tout. L'Empereur Constantin avait quitté Rome depuis longtemps pour faire sa capitale en Orient. Le pape n'avait aucun rôle pour lui. Seul comptait le Concile.

La primauté des successeurs de Pierre s'est imposée bien plus tard A CAUSE DES TEXTES DE L'ECRITURE.

Citation :

Vous savez bien Arnaud que c'est l'Eglise de Romme elle même par ses dérives qui a créé ce schisme!

Pour ce qui est des schisme, donc des manques de charité, personne n'est meilleurs que les autres, pas même Rome. Mais ce n'est pas là dessus que porte la protection donnée par Jésus à Pierre. C'est sur la proclamation et la défense de la vraie foi à ses frères. "Quand tu seras revenu, confirmes tes frères".

fredsinam

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 15:23

pichu a écrit:
objectivement si moise et jesus revenaient ensemble sur notre planete iraient t'ils priaient dans ses eglises? voila un debat interessant

Evidemment que Oui , Jésus y est déjà sous les espèce de pain et de vin .Quant à prier dans les synagogue à l'Epoque de JESUS ,les synagogue avaient plus ou autant de statues (des anges) que dans les Eglises catholiques
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 15:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Pas du tout. L'Empereur Constantin avait quitté Rome depuis longtemps pour faire sa capitale en Orient. Le pape n'avait aucun rôle pour lui. Seul comptait le Concile.

La primauté des successeurs de Pierre s'est imposée bien plus tard A CAUSE DES TEXTES DE L'ECRITURE.

Bien sûr, l’Eglise Catholique romaine nie l’origine païenne de ses croyances et pratiques. Elle déguise ses croyances païennes par des conceptions théologiques compliquées. L’Eglise Catholique excuse et nie son origine païenne sous le masque de la “tradition de l’église.” Reconnaissant que plusieurs de ses croyances et pratiques sont totalement étrangères aux Ecritures, l’Eglise Catholique est obligée de nier l’autorité et la suffisance des Ecritures.
Citation :

Vous savez bien Arnaud que c'est l'Eglise de Romme elle même par ses dérives qui a créé ce schisme!

Pour ce qui est des schisme, donc des manques de charité, personne n'est meilleurs que les autres, pas même Rome. Mais ce n'est pas là dessus que porte la protection donnée par Jésus à Pierre. C'est sur la proclamation et la défense de la vraie foi à ses frères. "Quand tu seras revenu, confirmes tes frères".

Là vous avez raison,concernant le schisme! Thumright
pichu

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 16:02

Arnaud Dumouch a écrit:
pichu a écrit:

Je nie absolument cette légende. La Trinité est dès l'époque apostolique ! Croire que Constantin aurait inventé cela est une légende que se répètent les exégètes actuels.

nous connaissons le council de nicée et de l'affrontement face au courant de l' arianisme ,l'empereur avait trancher , le christianisme que nous connaissons actuellement est l'oeuvre de l'empire romain , l'eglise universelle de constantin, sans rome ce christianisme n'aurait jamais vu le jours , notre calendrier grégorien est issu du paganisme romain , chaque mois , chaque jours est dédié a une divinité romaine , la naissance du christ le 25 decembre célébré dans le monde entier est lié a la naissance du dieu romain mythra , constantin avait repris cette date pour celebré la naissance de jesus , comme la messe le dimanche encore constantin qui choisissat ce jours pour repos et rendre le culte dans les eglises , le dimanche constantin a l'origine rendait le culte a son dieu soleil , les anglo xasons ont meme garder cette reference sunday , jours soleil , je pense qu'il faut revenir a l'enseignement primitif de jesus
Chrysostome

Masculin Messages : 28022

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 16:03

Mister be a écrit:
Bien sûr, l’Eglise Catholique romaine nie l’origine païenne de ses croyances et pratiques. Elle déguise ses croyances païennes par des conceptions théologiques compliquées. L’Eglise Catholique excuse et nie son origine païenne sous le masque de la “tradition de l’église.” Reconnaissant que plusieurs de ses croyances et pratiques sont totalement étrangères aux Ecritures, l’Eglise Catholique est obligée de nier l’autorité et la suffisance des Ecritures.

Et les gens du livre déifient un livre et rejettent tout ce que Dieu nous a donné comme outils pour bien interpréter sa Parole et éviter l'égarement des brebis.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 16:07

pichu a écrit:

nous connaissons le council de nicée et de l'affrontement face au courant de l' arianisme ,l'empereur avait trancher , le christianisme que nous connaissons actuellement est l'oeuvre de l'empire romain , l'eglise universelle de constantin, sans rome ce christianisme n'aurait jamais vu le jours , notre calendrier grégorien est issu du paganisme romain , chaque mois , chaque jours est dédié a une divinité romaine , la naissance du christ le 25 decembre célébré dans le monde entier est lié a la naissance du dieu romain mythra , constantin avait repris cette date pour celebré la naissance de jesus , comme la messe le dimanche encore constantin qui choisissat ce jours pour repos et rendre le culte dans les eglises , le dimanche constantin a l'origine rendait le culte a son dieu soleil , les anglo xasons ont meme garder cette reference sunday , jours soleil , je pense qu'il faut revenir a l'enseignement primitif de jesus

Légende Protestante du XVI° s.

La divinité du Christ et la Trinité sont explicitement dans l'Ecriture.

pichu

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 16:16

Arnaud Dumouch a écrit:
pichu a écrit:

je ne savais pas que c'était une légende protestante mais je lisais marc et jesus n'enseigne jamais la trinité au scribe? je n'ai jamais vu dans la bible ce mot pourtant j'ai chercher peut tu me donner une reference stp ou je peux lire trinité? voila marc , jesus je ne crois pas qu'il connaissait ce therme trinité? ici il emploi unicité

marc 12
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 16:22

[quote]
pichu a écrit:

je ne savais pas que c'était une légende protestante mais je lisais marc et jesus n'enseigne jamais la trinité au scribe? je n'ai jamais vu dans la bible ce mot pourtant j'ai chercher peut tu me donner une reference stp ou je peux lire trinité? voila marc , jesus je ne crois pas qu'il connaissait ce therme trinité? ici il emploi unicité

Par exemple ici :
Citation :

Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

pichu

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 16:29

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
pichu a écrit:

Par exemple ici :
Citation :

Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

merci mais je ne vois pas le mot trinité? et je ne vois pas jesus enseigné la trinité dans ce verset? si le concept de la trinité vient de ses versets je trouve cela stupéfiant , on voit ici que le pere est distingué du fils et le fils distingué du saint esprit et vice versa
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 16:41

Vous ne voyez pas le mot Trinité ? Et vous ne voyez pas non plus la Trinité, un seul Dieu, Père Fils et Saint Esprit étant ce seul Dieu ?

Vous voulez aussi la liste des dizaine de textes où le Fils se dit être Dieu et s'attribue le nom de Yahvé ?

Voici quelques textes: Jésus se dit Dieu, explicitement, en plusieurs endroits:

Citation :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.

Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,

Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME. C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)

17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

...etc.

Vous dites que pour vous "dire que Jésus est Dieu" est un "non-sens" et cela se comprend tout à fait puisque vous faites une lecture des paroles de Jésus à la lumière de ce que dit le Coran. Comme dans le Coran, Jésus est considéré uniquement comme un grand prophète, il vous est difficile d'accepter qu'Il se soit révélé comme étant "Dieu Lui-même" et à vrai dire comme l'un de l'Unique Dieu qui s'est révélé à Abraham, Moïse, Jacob...

Ce que vous dites de la non divinité de Jésus vient donc du Coran. Ce que nous disons de la divinité de Jésus vient de l'Ancien Testament qui annonçait sa venue, mais principalement d'une Révélation faites par Jésus Lui-même, dans sa Parole ; Révélation qui éclaire la Parole de l'Ancien Testament. Ce n'est donc pas nous, qui en premier, disons que Jésus est Dieu ; c'est Jésus qui se présente à certain moment, pour ses interlocuteurs comme étant le Dieu d'Abraham, de Moïse.

Il est vrai que pour les pharisiens à qui Jésus s'adressait lorsqu'il a révélé cela, cette parole était un "non-sens". Pourquoi ? Parce que pour les pharisiens, il était "impensable" que Dieu puisse s'adresser à eux en s'étant fait un homme comme eux ; il était impensable que le Très Haut s'abaissa à se faire homme comme eux et encore moins un "tout petit enfant" puisque Jésus le fut, vulnérable.

Jésus, c'est vrai, est un grand prophète, comme l'est pour vous Mohammed, comme il est aussi un homme comme nous, comme Mohammed. Mais pour ceux qui l'ont approché de près, qui l'ont touché, ont mangé avec lui, ont vécu avec lui pendant 3 ans (ses Apôtres), et pour nous qui avons fait confiance aux Apôtres et à Jésus, il est bien plus qu'un homme et qu'un grand prophète. Il est "tout autre" ce qui veut dire qu'en étant ce que nous avons dit, il est bien plus que cela, il est bien plus qu'un homme et qu'un prophète.

Il est bien plus qu'un homme parce qu'il a fait des choses qu'aucun homme n'a jamais réussi à faire : "il a ressuscité des morts ; il a calmé la tempête, il a marché sur les eaux et il est lui-même ressuscité, ce qui n'est jamais arrivé, avant lui, à aucun homme".

Il est aussi bien plus qu'un prophète. Je ne dis pas plus grand car sa Sagesse et tout autre que celle d'un prophète. Sa Sagesse est incomparable. Voici ce que dit Jésus : "en vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51)

Jésus annonce ce qu'aucun prophète n'a jamais annoncé et n'a jamais été capable de faire. Jésus annonce tout simplement que celui qui gardera sa Parole ne verra jamais la mort. Il annonce que sa Parole est capable de ressusciter les morts ; que sa Parole nous fait passer de la mort à la Vie éternelle. Quelle parole de prophète est remplie d'une telle puissance. Ses interlocuteurs pourront le vérifier lorsque Jésus dira à son ami Lazare, mort depuis 5 jours : "lève-toi et sors de ton tombeau" ; où lorsqu'il ordonnera à la tempête de se calmer. Tout ce que Jésus dit, il le fait ; comme tout ce qu'a dit Dieu, en créant, il l'a fait. "Dieu et dit que le ciel soit et le ciel fut..."

Les pharisiens ont bien compris ce que Jésus voulait dire ; ils ont bien compris qu'il se présentait à eux comme étant Dieu et c'est la raison pour laquelle ils vont le traiter de démon : "Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? Les Juifs lui dirent : "Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort." (Jean 8, 53)

Ors Jésus enfonce le clou en leur répondant : "Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père." Ils lui répondirent : "Notre père, c'est Abraham." Jésus leur dit "Si vous êtes enfants d'Abraham, faites les œuvres d'Abraham. Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait! Vous faites les œuvres de votre père." Ils lui dirent : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu." Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean 8, 38-42)

Jésus leur dit : "c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens".

Quel homme ou grand prophète a prétendu être sortir directement de Dieu. Les prophète reçoivent la Parole de Dieu en se plaçant "auprès du Père". Jésus lui, dit que ce qu'Il a entendu de Dieu, il l'a entendu "CHEZ" Dieu qu'il appelle qu'il présente comme étant "son Père". Jamais un prophète, ni aucun homme n'a prétendu être sorti directement de Dieu.

Puis un peu plus loin dans l'échange qu'il a avec eux il dit : "Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."" (Jean 8, 56-58]

Cette Parole, aucun prophète n'aurait été capable de la prononcer. Aucun n'aurai jamais osé dire "avant qu'Abraham existât, JE SUIS".

Dieu seul pouvait dire cela, car Dieu seul s'est présenté à Abraham avec ce nom : "JE SUIS celui qui SUIS".

A un autre endroit Jésus dira aux pharisiens : "si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés".

Quel est aussi le prophète qui avait le pouvoir de remettre les péchés. Dieu seul avait jusqu'ici ce pouvoir. Là encore, en remettant les péchés, Jésus se révèle comme étant le Dieu d'Abraham et de Moïse qui seul pouvait remettre les péchés des hommes.

Je ne vais pas aller plus loin pour laisser à Arnaud la possibilité de compléter.

En croyant que Jésus est Dieu, on ne fait que croire en ce qu'Il a dit de Lui en utilisant cette parole "En vérité, en vérité", ce qui veut dire qu'on doit le croire sur parole ; parce qu'il le dira une autre fois : "Je suis la Vérité";

Les chrétiens, se sont ceux qui croient Jésus sur Parole ; qui contrairement aux pharisiens acceptent qu'Ils soient Dieu venu en personne, sauver ses enfants. Les signes qu'il a donné pour montrer qu'Il était bien ce qu'il prétendait être furent très nombreux. Les pharisiens n'ont pas accueillis ces signes car ils ne voulaient absolument pas que Jésus soit leur Dieu. A la limite, Jésus serait sorti de leur caste, ce serait peut-être passé, mais un homme né dans une petite bourgade de rien du tout, d'une famille inconnu de tous .... pas possible : "que pouvait-il sortir de bon de Nazareth ? " Rien et surtout pas un Dieu.

Nous ne sommes donc pas "infidèles à la Parole du Christ".

Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 16:45

Bein mon colon, ça fait un moment que vous avez du prendre des notes... Thumright
pichu

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 16:46

je te demander juste le mot trinité dans la bible , beaucoup de personne ne sont pas trinitaire..
pichu

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 16:49

les pharisiens enemi de jesus des le premier jours et de toujours ont interpreter les paroles de jesus pour le condamner cela est different , je ne pense pas que les pharisiens que jesus nous décrit puisse etre digne de vérité
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 16:56

pichu a écrit:
je te demander juste le mot trinité dans la bible , beaucoup de personne ne sont pas trinitaire..

Les gens du livre raisonnent ainsi: "Si c'est pas écrit mot-à-mot dans la Bible, c'est que ce n'est pas vrai." C'est pourquoi ils rejettent le purgatoire et la Trinité.

Nous ne sommes pas des gens d'un livre mais d'un homme. :jesus:
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 17:21

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:

Et les gens du livre déifient un livre et rejettent tout ce que Dieu nous a donné comme outils pour bien interpréter sa Parole et éviter l'égarement des brebis.

Non Simon, les gens du livre ne déïfient pas le Livre et tu le sais très bien mais c'est fou qu' à partir d' un prologue on échaffaude des théories sur la comète!
Nous avons le seul outil qui convient l' Esprit de Vérité qui seul nous fera comprendre le dessein de D.ieu!Vous pouvez avoir tous les enseignements, tous les outils, tous les docteurs de la Loi,c'est l'Esprit Saint par lequel D.ieu se révèle!
Nous n'avons pas besoin de la philosophie humaine ni d' autres outils pour être sauvé mais simplement de faire comme Jésus et ça c'est l' Ecriture qui nous l'enseigne!
Tu as raison de parler les faux prophètes,Simon!
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 17:24

Arnaud Dumouch a écrit:
pichu a écrit:

Il y a autant de pour que de contre la Trinité et la divinité de Yéshoua dans les Ecritures
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 17:33

Arnaud Dumouch a écrit:
pichu a écrit:

C'est quand même bizare que tous les saints régionaux de ma région ont remplacé les divinités paiennes romaines ou celtiques...avec presque les mêmes fonctions de guérisseurs!C'est ça le paganisme!
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 17:34

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
pichu a écrit:

C'est quand même bizare que tous les saints régionaux de ma région ont remplacé les divinités paiennes romaines ou celtiques...avec presque les mêmes fonctions de guérisseurs!C'est ça le paganisme!

Est-ce que ce sont les saints qui guérissent ou si c'est Dieu par leur intercession ?

Tu ne comprends pas ce qu'est l'intercession des saints !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 17:35

Citation :

Non, c'est la christianisation.

De même, quand les Juifs, bien après Moïse, ont réintroduit les anges dans leur théologie, ce n'est pas une paganisation du judaïsme, c'est une judaïsation de ce qui était vrai chez les païens.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Jeu 30 Juin 2011, 17:36, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
pichu

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 17:36

Simon1976 a écrit:
pichu a écrit:

Les gens du livre raisonnent ainsi: "Si c'est pas écrit mot-à-mot dans la Bible, c'est que ce n'est pas vrai." C'est pourquoi ils rejettent le purgatoire et la Trinité.

les enseignements de jesus se trouve ou actuellement ? dans un livre je crois donc il faut revenir a la source se réapproprier le message de jesus , il n'enseigne jamais la trinité , il est tres attaché au commandement de la loi adoré le dieu unique , jesus était sémite ! toute sa tradition est lié a la foi des enfants d'israel, il faut revenir au contexte , jesus dit bien je suis venu accomplir la loi de moise! ; il se revendique de la foi du prophete moise , c'est une chose fondamentale qui nous permet d'interpreter toutes les methaphores de jesus a la lumiere de sa foi , le dieu unique , donc toute interpretations de verset ambigue , en forme de parabole ou d' allégorie doit etre défini par le concept du dieu unique et non du dieu trinitaire car moise et tout les prophetes que YHWH a envoyé ont precher l'adoration du dieu unique , nous avons deja le concept avant jesus et lui est venu le confirmer donc il ne faut pas inventer un autre concept
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 17:38

D'où, sortent ces textes auxquels vous voulez seuls vous référer ? de la TRANSMISSION DE CEUX QUI ONT VU JESUS et qui ont écrit 2à à 40 ans plus tard.

Voilà pourquoi le christianisme n'est pas une religion du seul livre, mais d'une Tradition vivante.

pichu

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 17:40

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
pichu a écrit:

Est-ce que ce sont les saints qui guérissent ou si c'est Dieu par leur intercession ?

non jesus nous apprend qu'il ne pouvait rien faire sans la volonté de dieu

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

c'est dieu seul qui guérit , jesus le precher je ne cherche pas ma volonté mais celle du pere , jesus n'a jamais demander qu'on le represente en idole
Mister be

Simon1976 a écrit:
pichu a écrit:

Simon à partir d' un mot mal traduit vous faites un dogme!C'est pas mieux!

Dernière édition par Mister be le Jeu 30 Juin 2011, 17:41, édité 1 fois
Chrysostome

pichu a écrit:
Simon1976 a écrit:
pichu a écrit:

les enseignements de jesus se trouve ou actuellement ? dans un livre je crois donc il faut revenir a la source se réapproprier le message de jesus , il n'enseigne jamais la trinité , il est tres attaché au commandement de la loi adoré le dieu unique , jesus était sémite ! toute sa tradition est lié a la foi des enfants d'israel, il faut revenir au contexte , jesus dit bien je suis venu accomplir la loi de moise! ; il se revendique de la foi du prophete moise , c'est une chose fondamentale qui nous permet d'interpreter toutes les methaphores de jesus a la lumiere de sa foi , le dieu unique , donc toute interpretations de verset ambigue , en forme de parabole ou d' allégorie doit etre défini par le concept du dieu unique et non du dieu trinitaire car moise et tout les prophetes que YHWH a envoyé ont precher l'adoration du dieu unique , nous avons deja le concept avant jesus et lui est venu le confirmer donc il ne faut pas inventer un autre concept

Et pourquoi Jésus demande-t-il de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ? C'est quoi, le Père, le Fils et le Saint-Esprit ? Est-ce trois dieux, comme le croient les musulmans, ou un seul Dieu ?

"Le Père et moi, nous sommes un" (Jean 10, 30)

Et le Saint-Esprit procède du Père et du Fils, donc les trois ne font qu'un.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 17:41

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
pichu a écrit:

Simon à partir d' un mot mal traduit vous fêtes un dogme!C'est pas mieux!

Quel mot mal traduit ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 17:44

pichu a écrit:

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

c'est dieu seul qui guérit , jesus le precher je ne cherche pas ma volonté mais celle du pere , jesus n'a jamais demander qu'on le represente en idole

Jésus dit qu'il ne fait rien sans la volonté de Dieu.

Dans d'autres endroit, Jésus dit qu'il est Dieu.
Dans d'autres endroits, Jésus annonce qu'il nous ressuscitera.

Qu'en a conclu la foi ?

Que Jésus est VRAI HOMME et VRAI DIEU.

Bref, comme le dit saint Jean, que Dieu s'est fait homme en Jésus.

Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 17:45

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
pichu a écrit:

Je comprends seulement que D.ieu est tout puissant qu'Il sonde nos coeurs et nos reins et qu' Il n' a pas besoin de Saints pour venir à notre aide ou nous protéger!
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 17:47

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Je comprends seulement que D.ieu est tout puissant qu'Il sonde nos coeurs et nos reins et qu' Il n' a pas besoin de Saints pour venir à notre aide ou nous protéger!

Je comprends que tu as décidé à la place de Dieu qu'il n'avait besoin de personne pour nous aider. Et s'il décide, lui, qu'il a besoin de ses saints parce qu'il considère que ça ne lui fait pas ombrage ?
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 17:53

Arnaud Dumouch a écrit:
D'où, sortent ces textes auxquels vous voulez seuls vous référer ? de la TRANSMISSION DE CEUX QUI ONT VU JESUS et qui ont écrit 2à à 40 ans plus tard.

Voilà pourquoi le christianisme n'est pas une religion du seul livre, mais d'une Tradition vivante.

Non seulement ça mais le christianisme est la continuité du judaïsme,vouloir séparer le christianisme du Judaïsme est une erreur!Yéshoua est la réalisation de la promesse de D.ieu faite à l'homme!Oui la tradition précéde l'Ecriture qui en est le support tout comme elle est le support de la Parole par qui tout a été créé et dont Yéshoua est l'incarnation!
C'est par et à travers les Ecritures que D.ieu me parle, se révèle et me montre ma place dans son plan!
Si mes ancêtres L'ont vu et entendu au Mont Sinaï moi je ne l'ai pas vu mais je le crois car ils ne pouvaient mentir à leurs descendances(Tradition) mais cette croyance s'est renforcée par l' Esprit Saint qui à travers le récit et les lettres des Ecritures m'a donné la foi

Dernière édition par Mister be le Jeu 30 Juin 2011, 18:11, édité 1 fois
Jeb

Masculin Messages : 4321

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 17:55

pichu a écrit:

Tous ceux qui ne sont pas chrétiens ne sont pas trinitaires, vous avez raison.

Une question mon cher Pichu :

Quelle est votre religion pour que vous n'osiez pas l'afficher dans votre profil ?

En auriez-vous honte ?
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 17:56

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
pichu a écrit:

Simon à partir d' un mot mal traduit vous fêtes un dogme!C'est pas mieux!

Quel mot mal traduit ?

Almah traduit par parthénos qui a donné le dogme de la virginité perpétuel...
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 17:59

Simon1976 a écrit:
pichu a écrit:
Simon1976 a écrit:
pichu a écrit:

Et pourquoi Jésus demande-t-il de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ? C'est quoi, le Père, le Fils et le Saint-Esprit ? Est-ce trois dieux, comme le croient les musulmans, ou un seul Dieu ?

"Le Père et moi, nous sommes un" (Jean 10, 30)

Et le Saint-Esprit procède du Père et du Fils, donc les trois ne font qu'un.

La manière dont vous présentez la Trinité, on croirait entendre des poythéistes!
Cela parce que votre théologie est empreinte de platonisme ou d'Aristote
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 18:04

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:

Je comprends que tu as décidé à la place de Dieu qu'il n'avait besoin de personne pour nous aider. Et s'il décide, lui, qu'il a besoin de ses saints parce qu'il considère que ça ne lui fait pas ombrage ?

Non Simon je n'ai rien décidé du tout à la place de D.ieu,je lui fais simplement confiance comme il nous l'a demandé de le faire en suivant ces dix Paroles ou commandements!
Il décide ce qu' Il veut moi je suis là pour faire Sa volonté ou d'essayer en mettant mes pas dans ceux du Christ,rien d'autres!
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 18:16

Jeb a écrit:
pichu a écrit:

Quelle est votre religion pour que vous n'osiez pas l'afficher dans votre profil ?

En auriez-vous honte ?

Pourquoi dire ça?Je connais des Chrétiens qui ne sont pas trinitaires!
Je suis trinitaire mais la manière dont vous la décrivez ne correspondait pas à ce que je ressentais!
Il m' a fallu lire le livre d' Arnaud pour être d'accord avec ce qu'il disait mais pas comme la plupart des catholiques et protestants la décrivent
Pichu est musulman, pas besoin de s'afficher!
Jeb

Masculin Messages : 4321

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 18:31

Mister be a écrit:
Jeb a écrit:
pichu a écrit:

En auriez-vous honte ?

Ah ? Peux-tu me les nommer STP ? (Je parle de "confessions" bien sûr, pas de personnes).

Mister be a écrit:
Je suis trinitaire mais la manière dont vous la décrivez ne correspondait pas à ce que je ressentais!
Il m' a fallu lire le livre d' Arnaud pour être d'accord avec ce qu'il disait mais pas comme la plupart des catholiques et protestants la décrivent
Quelle est donc ta définition de la Trinité? ça m'intéresse.
Comment aimerais-tu qu'on le dise ?

Mister be a écrit:
Je m'en doutais un peu, vu qu'il nous ressort les mêmes arguments que ses coreligionnaires.
Mais pourquoi mettre un masque alors ? batman
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 18:53

Jeb a écrit:
Mister be a écrit:
Jeb a écrit:
pichu a écrit:

En auriez-vous honte ?

Ah ? Peux-tu me les nommer STP ? (Je parle de "confessions" bien sûr, pas de personnes).

Les Unitariens,les Anabaptistes... par exemple
"Luther a détruit le toit de l'église papiste, disait l'un d'eux, Calvin les murs, nous, nous détruisons les fondations". Ces fondations, ce sont la théologie nicéenne non scripturaire et l'autoritarisme constantinien. Il est temps de revenir au vrai christianisme, celui des Pauvres du Sermon sur la Montagne."

Mister be a écrit:
Quelle est donc ta définition de la Trinité? ça m'intéresse.
Comment aimerais-tu qu'on le dise ?

Certainement pas avec D.ieu en trois personnes
D.ieu est D.ieu
Yeshoua est son fils, humain et D;ieu mais dans une subordination
L'Esprit Saint qui est l'esprit de D.ieu son esprit créateur
Soit le soleil, la lumière et la chaleur mais les scinder en personnes???je ne comprends pas

Mister be a écrit:
Je m'en doutais un peu, vu qu'il nous ressort les mêmes arguments que ses coreligionnaires.
Mais pourquoi mettre un masque alors ? batman
pichu

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 18:57

Arnaud Dumouch a écrit:
pichu a écrit:

Jésus dit qu'il ne fait rien sans la volonté de Dieu.

Dans d'autres endroit, Jésus dit qu'il est Dieu.
Dans d'autres endroits, Jésus annonce qu'il nous ressuscitera.

Qu'en a conclu la foi ?

Que Jésus est VRAI HOMME et VRAI DIEU.

Bref, comme le dit saint Jean, que Dieu s'est fait homme en Jésus.

jesus n'a pas dit une seul fois je suis dieu, l'eternel, le nom de dieu est connu c'est YHWH qui va oser dire que YHWH c'est jesus? tu ne peux etre vrai homme et vrai dieu deux natures incompatibles, dieu est incree l'homme crée , tu fusionne l'incree et le création absurde , faut etre cohérent et honnete intellectuellement , je ne comprend pas pourquoi on parle a la place de jesus? a t'il dit je suis vrai homme et vrai dieu? respectons les ecritures et les enseignements de jesus , est ce que jesus etait a enseigné le paganisme et polytheisme grec?
Fox77

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 19:04

Qui a dit que deux natures sont incompatibles ? Toi ? Quelle est ta qualification en matière de miscibilité des natures humaines et divines ? Rolling Eyes

Point 11 de Arnaud:
Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? »

pichu

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 19:09

Jeb a écrit:
pichu a écrit:

En auriez-vous honte ?

je ne savais pas que citer et precher les enseignements de jesus , de l'aimer et le respecter était une honte ,
Fox77

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Jeu 30 Juin 2011, 19:18

pichu a écrit:

jesus n'a pas dit une seul fois je suis dieu, l'eternel, le nom de dieu est connu c'est YHWH qui va oser dire que YHWH c'est jesus? tu ne peux etre vrai homme et vrai dieu deux natures incompatibles, dieu est incree l'homme crée , tu fusionne l'incree et le création absurde , faut etre cohérent et honnete intellectuellement , je ne comprend pas pourquoi on parle a la place de jesus? a t'il dit je suis vrai homme et vrai dieu? respectons les ecritures et les enseignements de jesus , est ce que jesus etait a enseigné le paganisme et polytheisme grec?

Et bien, YHWH n'est pas cité une seule fois dans les textes de le nouvelle alliance. Donc tu as raison.

Par contre, si on se rapproche de la racine de YHWH -> Je suis celui qui est. (??)
Les pharisiens lui ont demandé qui il prétendait être, suite à cette révélation, il ont voulu le tuer.
Citation :
53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ?
54 Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais ; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour : il l’a vu, et il s’est réjoui.
57 Les Juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.
59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Qu'est-ce qu'une hérésie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant