DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce qu'une hérésie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 17:57

Dr house a écrit:
Hé bien je ne sais pas quoi en penser, probablement que si j'avais une expérience de se genre je serais certainement moins con.

Very Happy Bravo tu as tout compris... Moi j'était parfaitement incrédule avant d'avoir connue les NDE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Anonymouss

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 17:58

Olivier le chercheur a écrit:
Bien oui mais pas pour les Catholique apparemment Smile

Et c'est comme ça on ne peux pas empêcher les gens de penser
SJA

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 18:00

Dr house a écrit:
l'Hérésie n'est-elle pas parfaitement une notion relative au homme ?

1Ti 2:5 "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme"

Prier Marie une hérésie puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'UN seul intermédiaire... Les Catholique on inventé d'autre intermédiaire les saint... C'est parfaitement contraire à la parole... c'est une parfaite hérésie dirait les Protestant et les Evangélique... Voyez donc que l'on est toujours l'hérétique de quelqu'un...
C'est logique

J'ai l'impression que vous êtes bouchés.

Lorsque le Pape dit que telle thèse est hérétique, il ne dit pas qu'elle est contraire à la Parole.

Il dit qu'elle omet tel ou tel élément de la parole.

Ce n'est pas pareil.

Un catholique a le droit d'élaborer la thèse qu'il veux du moment qu'il ne fait pas de choix, qu'il n'écarte rien de la Parole de Dieu.

SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 18:03

Dr house a écrit:

En revanche on peut bruler des livres comme Luther l'a fait avec la Somme théologique par exemple.

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 18:04

Dr house a écrit:

Oui c'est ce que je crois.
Un exemple je passe dans une rue a 18h sans casse, je serais passé a 17h 59 mn 48 seconde je me serais fait renverser par un chauffard ivrogne.
Je suis en ce moment derrière mon pc je peux mourir d'un seul coup.
Je n'ai pas peur de mourir en revanche si tu me dis du comment mourir il est clair que là je balise quand même un peu.

Cet argument est insuffisant pour en déduire que tout est absurde. Il me fait pensé à celui d'un bébé qui, dans le ventre de sa mère, dirait : "Tout est absurde. Il n'y a rien. Aucune lumière !"

Avez-vous pensé que nous pouvions être simplement dans un premier purgatoire, une étape de 80 ans environ pour chacun de nous où Dieu se cacherait?

petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 18:05

Merci Petero pour ta réponse mais cela ne me montre pas où la Bible parle de transformé le pain en hostile...

Cher Olivier,

Premièrement il ne s'agit pas de transformer le pain en HOSTILE Very Happy

Vous nous montrez votre profonde méconnaissance de la Parole de Dieu. Où avez-vous lu que Jésus en prenant le pain et en le donnant à ses disciples leur a dit : "Prenez, ceci est mon HOSTILE" Very Happy où "mon ostie" car j'ai bien compris que c'est ce que vous vouliez dire. Jésus a dit : "ceci est mon corps" ou "ma chair", mon être.

C'est Jésus lui-même qui fait du pain anzyme de la Pâques Juive, sa chair, son corps. Et quand le prêtre, refait le même geste que Jésus et prononce la Parole de Jésus, c'est l'Esprit de Jésus qui rend présent le miracle qu'il réalise le Jeudi saint, en faisant du pain, sa chair, et du vin son sang ; pour que ses Apôtres mangent sa chair et son sang pour être incorporés à sa chair et vivre de son sang, sa vie, auquel s'est mêlé la Vie de Dieu.

Olivier a écrit:
De plus je conçois qu'effectivement la symbolique est du Prêtre qui représente Jésus est très important pour la Catholique...

C'est pas qu'elle est très importante, c'est que c'est Jésus qui l'a voulu ainsi, que ses Apôtres le rendent présent par leur ministère. Jésus est vraiment resté présent au milieu de ses Apôtres, et ce sont ces mêmes Apôtres qui signifient sa présence comme Pasteur. C'est par eux qu'il se fait entendre : "10 16 "Qui vous écoute m'écoute, qui vous rejette me rejette, et qui me rejette rejette Celui qui m'a envoyé." (Luc)

Celui qui écoute les Apôtres et leurs successeurs, que jésus a établis pasteurs de son troupeau, écoutent Jésus et écoutent le Père : 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

Olivier a écrit:
Elle ne l'est absolument pas pour nous car Jésus est présent parmi nous et nous n'avons pas besoin du prêtre comme symbole.

Et qui a choisi, parmi les disciples, 12 qu'il a établi "Apôtres" à qui il a remis ses pouvoirs ? Jésus. Jésus a choisi, pour signifier sa présence, manifester sa présence et continuer son oeuvre, 12 Apôtres qu'il a établi "pasteurs", qui ont été placé sous l'autorité de Pierre, le Pasteur universel.

Vous avez choisi d'ignorer que les 12 Apôtres avaient eu des successeurs qui sont envoyés par eux, pour établir n'importe lequel d'entre vous comme pasteurs ; décidant contre Jésus, qu'il n'avait pas besoin d'être signifié, représenté. C'est votre problème, mais vous n'êtes pas restés fidèles à l'oeuvre accomplie par Jésus.

Olivier a écrit:
C'est pourquoi je crois sincèrement que notre communion est tout aussi valable que la votre...

Croyez-le si vous voulez, si cela vous chante ou vous fait plaisir. Je puis vous assurer que ce n'est pas le cas, et que le pain que vous vous distribuez n'est absolument pas la chair de Jésus que vous mangez ; et que le vin n'est pas son sang. Votre pain reste du pain et votre vin reste du vin.

Olivier a écrit:
C'est toujours du corps du christ qu'il s'agit et mis a par quelque petite différence quand à la façon dogmatique... nous avons exactement la même fois que les Catholique concernant l'eucharistie. Smile

Il n'y aura que les protestants pour le croire. Restez dans vos illusions.

Olivier a écrit:
Je voulais aussi faire remarqué qu'il n'est écrit nul part que ce ne seront que les prêtre qui pourront administré la communion...

Si n'importe qui avait pu consacré au nom de Jésus le pain, Jésus n'aurait pas convié autour de son repas pascal, que les 12 Apôtres.

Olivier a écrit:
Quand à cette idée de transformé le pain elle est pour moi hérétique à l parole de Dieu, qui n'as jamais parler de pareille chose.

Jésus lui-même, en présentant le pain dit : "Ceci est ma chair". Pour que le pain soit sa chair, il fallait que Jésus lors qu'il prononça cette parole, change effectivement le pain de la Pâque en sa chair.

Olivier a écrit:
Donc pour en conclure la façon don nous pratiquons cela et les rite exacte on peut d'importance et même aucune importance... L'essentiel c'est de se rendre compte que sur la base nous avons la même fois que tout les autre chrétien, concernant la rédemption du Christ... Le reste n'est que dogme et importe peut.

Si ce que Jésus dit et fait importe peu pour vous, alors effectivement. Continuez à croire que ce qui est important, c'est ce que vous vous pensez.

Petero
Olivier le chercheur

Masculin Messages : 2782

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 18:10

SJA a écrit:
Dr house a écrit:

En revanche on peut bruler des livres comme Luther l'a fait avec la Somme théologique par exemple.

Lutter n'as certainement pas fait que des chose bien.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 18:12

SJA a écrit:
Dr house a écrit:

1Ti 2:5 "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme"

Prier Marie une hérésie puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'UN seul intermédiaire... Les Catholique on inventé d'autre intermédiaire les saint... C'est parfaitement contraire à la parole... c'est une parfaite hérésie dirait les Protestant et les Evangélique... Voyez donc que l'on est toujours l'hérétique de quelqu'un...
C'est logique

Lorsque le Pape dit que telle thèse est hérétique, il ne dit pas qu'elle est contraire à la Parole.

Ce n'est pas pareil.

Un catholique a le droit d'élaborer la thèse qu'il veux du moment qu'il ne fait pas de choix, qu'il n'écarte rien de la Parole de Dieu.

Bien le problème alors c'est comment justifier vous le faite que selon vous aucun Catholique s'écarte de la parole alors que le dogme veut que l'on prie Marie... Comment ce dogme peut-il être Biblique puisque 1Ti 2:5 nous dis clairement qu'il n'y a pas d'autre intermédiaire que Jésus lui même... Un intermédiaire nous dit la Bible UN SEUL... comment si votre tradition s'écarte ainsi de la parole de façons si flagrante... Dite vous que vous en vous éloigné point ? Je ne comprend pas ?

Olivier
petero

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 18:12

On pourrait dire alors que les Catholique eu aussi rejette certains aspect de la Bible.... Parce que si il prie Marie il ne peuvent le faire sans rejeté ce verset:

1Ti 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Cher Olivier,

Vous ne connaissez rien à la foi catholique et vous nous en donnez encore une preuve supplémentaire. Après avoir cru que le prêtre transformait le pain en hostile (ostie), ce qui n'a jamais été le cas ; voilà maintenant que vous nous dites croire que les catholiques ont fait de Marie, une médiatrice entrer les hommes et Dieu. Vous avez tout faux.

Marie est "médiatrice" entre les hommes et son Fils Jésus-Christ ; elle nous conduit à l'unique médiateur entre Dieu et les hommes, qu'est son Fils Jésus.

Passer la médiation de quelqu'un, vous savez je suppose que c'est passer par "l'intermédiaire" de quelqu'un. Comment croyez-vous que Jésus transmet sa Parole et l'éclairage que donne l'Esprit Saint, sinon en passant par la médiation de ses Apôtres et des saints, ses membres qui font vraiment sa volonté. Jésus n'aurait pas eu besoin de la médiation des hommes, des membres de son corps, il serait venu nous voir chacun, directement et il n'auraient jamais établis des Apôtres et il ne les auraient jamais envoyé baptiser en son Nom.

S'il existe des médiateurs entre lui et les hommes, c'est parce qu'il l'a voulu, et il les a établis. Si on prend l'exemple des pasteurs protestants ou évangéliques qui vous guident ou vous éclaire, ils n'ont jamais été choisis par Jésus, envoyés par Jésus. Ce se sont pas des médiateurs choisis par Jésus.

Petero

Petero
Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 18:14

SJA a écrit:
Dr house a écrit:
Bah, question autodafé... Franchement clown Rolling Eyes
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 18:18

Cher Petero est envoyé toute personne qui crois en Jésus Christe et a sont enseignement pas seulement le Pape et les homme d'Eglise comme vous le pensé ... Smile

Dernière édition par Olivier le chercheur le Lun 27 Juin 2011, 18:20, édité 1 fois
Géraud

Masculin Messages : 1730

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 18:19

Ce qu'il faut avoir présent à l'esprit pour définir ce qu'est une hérésie,c'est que pendant les 40 premières années de l'Eglise,il n'y avait aucun écrit.Les Chrétiens n'avaient que la Loi et les Prophètes que nous appelons maintenant l'Ancien Testament.

Tout l'enseignement de l'Eglise se transmettait de manière orale et on l'appelait la Tradition du Seigneur,comme l'atteste Saint-Paul:"J'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai transmis"(I Cor.11,23),et en de nombreux autres passages.

Cette Tradition,ou l'annonce de la Bonne Nouvelle du Salut n'était pas à l'origine un livre,un texte fixé,mais une parole vivante transmise par la prédication,la catéchèse et la liturgie.Saint-Paul écrira d'ailleurs:"La Foi vient de la prédication".

Personne ne pouvait donc s'emparer d'un écrit et l'interpréter à sa manière! On acceptait l'annonce de la Bonne nouvelle du Salut par ceux qui étaient chargés de la proclamer,on y adhérait ou pas! Dans ces conditions l'hérésie était pratiquement impossible.

Ce n'est que vers 150 que Justin désigne pour la première fois l'Evangile comme livre,dans son Apologie,et c'est vers cette époque que les écrits du Nouveau Testament commencèrent à être réunis et qu'on appelait:"L'Evangile et les Apôtres".

La séparation de l'enseignement oral et de l'écrit allait évidemment provoquer des hérésies à partir du moment où certains voulurent les interpréter à leur manière,faire un choix (pour reprendre le sens du mot hérésie) dans l'interprétation.

C'est pourquoi l'Eglise a toujours prévalu sur l'écrit qu'Elle a reconnu comme inspiré,et c'est ce qu'on appelle le canon du Nouveau Testament.Ce qui est toujours resté premier c'est la prédication et l'enseignement de l'Eglise,ce que,comme Saint-Paul,nous recevons du Seigneur!
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 18:25

Cela dit si la tradition contredit l'écriture, c'est forcément qu'il y a une hérésie quelque part.
Fox77

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 18:27

Géraud a écrit:
Ce qu'il faut avoir présent à l'esprit pour définir ce qu'est une hérésie,c'est que pendant les 40 premières années de l'Eglise,il n'y avait aucun écrit.Les Chrétiens n'avaient que la Loi et les Prophètes que nous appelons maintenant l'Ancien Testament.

Tout l'enseignement de l'Eglise se transmettait de manière orale et on l'appelait la Tradition du Seigneur,comme l'atteste Saint-Paul:"J'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai transmis"(I Cor.11,23),et en de nombreux autres passages.

Cette Tradition,ou l'annonce de la Bonne Nouvelle du Salut n'était pas à l'origine un livre,un texte fixé,mais une parole vivante transmise par la prédication,la catéchèse et la liturgie.Saint-Paul écrira d'ailleurs:"La Foi vient de la prédication".

Personne ne pouvait donc s'emparer d'un écrit et l'interpréter à sa manière! On acceptait l'annonce de la Bonne nouvelle du Salut par ceux qui étaient chargés de la proclamer,on y adhérait ou pas! Dans ces conditions l'hérésie était pratiquement impossible.

Ce n'est que vers 150 que Justin désigne pour la première fois l'Evangile comme livre,dans son Apologie,et c'est vers cette époque que les écrits du Nouveau Testament commencèrent à être réunis et qu'on appelait:"L'Evangile et les Apôtres".

La séparation de l'enseignement oral et de l'écrit allait évidemment provoquer des hérésies à partir du moment où certains voulurent les interpréter à leur manière,faire un choix (pour reprendre le sens du mot hérésie) dans l'interprétation.

C'est pourquoi l'Eglise a toujours prévalu sur l'écrit qu'Elle a reconnu comme inspiré,et c'est ce qu'on appelle le canon du Nouveau Testament.Ce qui est toujours resté premier c'est la prédication et l'enseignement de l'Eglise,ce que,comme Saint-Paul,nous recevons du Seigneur!

Ca part d'une bonne intention, mais c'est erroné.
Alors que la prédication était orale (Paul dit d'ailleurs que la foi vient de la prédication, et ce que l'on entend vient de la parole de Dieu) elle se basait sur les textes de l'ancien testament où il était question de Christ (notamment Esaie).
Il y avait déja des hérésies, la preuve, les épîtres aux églises qui dérivaient doctrinalement et à qui Paul rappelle de rester dans la doctrine qu'ils ont reçu et de ne pas aller plus loin.
C'est pourquoi, on a regroupé ces épitres et les évangiles, ainsi que la révélation de l'apocalypse pour éviter les dérives aux églises naissantes.
C'est aussi pourquoi on ne peut pas aller plus loin dans la doctrine qui a été enseigné dans la bible.

Dernière édition par Fox77 le Lun 27 Juin 2011, 18:42, édité 1 fois
petero

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 18:31

Cher Petero est envoyé toute personne qui crois en Jésus Christe et a sont enseignement pas seulement le Pape et les homme d'Eglise comme vous le pensé ... Smile

NON, tous ne sont pas Apôtres (envoyés), car c'est le sens du mot Apôtre = envoyé :

12 27 Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun pour sa part.
12 28 Et ceux que Dieu a établis dans l'Eglise sont premièrement les apôtres, deuxièmement les prophètes, troisièmement les docteurs... Puis il y a les miracles, puis les dons de guérisons, d'assistance, de gouvernement, les diversités de langues.
12 29 Tous sont-ils apôtres? Tous prophètes? Tous docteurs? Tous font-ils des miracles?
12 30 Tous ont-ils des dons de guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils?
12 31 Aspirez aux dons supérieurs. Et je vais encore vous montrer une voie qui les dépasse toutes. (1ère
Corinthiens)

Je suis étonné que pour quelqu'un qui ne s'appuie que sur l'Ecriture, vous méconnaissiez cette Parole de l'Ecriture, donnée par Paul.

TOUT NE SONT PAS APÔTRES.

Nous avons, par toute notre vie, à témoigner de l'Amour du Christ, de la Charité que l'Esprit répand en son Corps, en ses membres, ses baptisés, mais tous nous ne sommes pas choisis pour être apôtres, docteurs, prophètes etc ....

Petero
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 18:40

Je connais ce passage évidement, mais cela n'empêche pas que Jésus à envoyer ses disciple pour baptisé et pour faire d'autre disciple etc... eux envoyé... Donc voyer il n'y a rien d'étonnant Smile
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 18:42

Nous somme tous envoyé... Smile

Dernière édition par Olivier le chercheur le Lun 27 Juin 2011, 18:44, édité 1 fois
Fox77

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 18:43

Nous sommes tous appelé à rendre témoignage de Jésus Christ, mais nous ne sommes pas tous appelé à être envoyé comme prêcheur de l'évangile. Chacun reçoit un appel et des dons différents.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 18:46

Tout a fait d'accord ceci dit nul besoin de recevoir une ordination pour cela Smile
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 18:47

Il suffit seulement de se sentir appeler c'est tout Smile
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 18:50

Tout a fait d'accord ceci dit nul besoin de recevoir une ordination pour cela Smile

L'ordination n'a pas cela pour objet. Elle a pour objet de donner au peuple DE DIEU, jusqu'au retour du Christ, une religion, un culte, des sacrements, un enseignement officiel qui l'aide à patienter tant que le Christ se cache.

Certes ce ne sont que des MOYENS. Mais c'est Jésus qui les a institué jusqu'à son retour.

On peut s'en débarrasser comme le fit Luther. C'est un choix... Les Eglises apostoliques (catholiques et orthodoxe) n'ont pas fait ce choix.

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 18:54

Cher Arnaud je ne crois pas qu'il s'agit que de ceux qui se sont fait ordonné loin de là. Jésus a dit

Matthieu 28 : 19
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,"

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 18:56

Faire des disciple de TOUTES les nation... comment s'y prendre ? en baptisant des premier disciple qui a leur tour en baptise d'autre etc...
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 18:58

C'est pourquoi je dis pourquoi limité ce travaille au prêtre et au diacre ? C'est là une fois de plus une notion pas très biblique si vous voulez mon avis Smile
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 18:59

Cher Arnaud je ne crois pas qu'il s'agit que de ceux qui se sont fait ordonné loin de là. Jésus a dit

Matthieu 28 : 19
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,"

Bien sûr ! L'apostolat n'est pas demandé qu'aux clercs ordonnés mais à tous.

Cependant, c'est au 12 qu'il a été donné de "faire ceci en mémoire de moi" (l'eucharistie), de lier et de délier, etc.

Et c'est à un seul (Pierre) qu'il a été demandé de confirmer ses frères dans la foi.

Bref, il y a une organisation qui vient de Jésus :

1° Tous les chrétiens.
2° Les 72 envoyés.
3° Les 12 Apôtres.
4° Les trois colonnes (Pierre, Jacques et Jean (à qui s'ajoutera Paul).
5° Pierre.

Luther n'a gardé que le premier niveau. La tradition apostolique, du vivant des 12 Apôtres, à tout gardé, ajoutant simplement de sa propre initiative les diacres et les consacrés dans la virginité.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 19:01

C'est pourquoi je dis pourquoi limité ce travaille au prêtre et au diacre ? C'est là une fois de plus une notion pas très biblique si vous voulez mon avis Smile

Ce travail n'est pas limité au diacre et au prêtre en terres de missions ! Il l'est là où il y a des diacres et des prêtres.

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 19:15

Arnaud Dumouch a écrit:

Ok là on tombe d'accord

Cependant, c'est au 12 qu'il a été donné de "faire ceci en mémoire de moi" (l'eucharistie),.

êtes vous bien sûre que ce n'est qu'au 12 ? Non Arnaud mais à tout les chrétien

SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 19:16

Bien le problème alors c'est comment justifier vous le faite que selon vous aucun Catholique s'écarte de la parole alors que le dogme veut que l'on prie Marie... Comment ce dogme peut-il être Biblique puisque 1Ti 2:5 nous dis clairement qu'il n'y a pas d'autre intermédiaire que Jésus lui même... Un intermédiaire nous dit la Bible UN SEUL... comment si votre tradition s'écarte ainsi de la parole de façons si flagrante... Dite vous que vous en vous éloigné point ? Je ne comprend pas ?

Olivier

Il n'y a pas d'autre intermédiaire mais vous faites le choix d'écarter le fait que Jean est confié à Marie. Vous faites le choix d'oublier que depuis toujours Marie est appelée Mère de Dieu.

Bref, comme toujours vous vous accrochez à une seule phrase, l'a choisissez et écartez d'autres passages des Evangiles. Bref, vous êtes hérétique.

Notamment ce passage des noces de Cana mais d'autres encore :

Citation :
Et le troisième jour, il se fit des noces à Cana en Galilée; et la mère de Jésus y était.
2 Jésus fut aussi convié aux noces avec ses disciples.
3 Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit: "Ils n'ont plus de vin."
4 Jésus lui répondit: "Femme, qu'est-ce que cela pour moi et pour vous? Mon heure n'est pas encore venue."
5 Sa mère dit aux serviteurs: "Faites tout ce qu'il vous dira."
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 19:22

Hé alors ! What the fuck ?!? cela justifie, il que l'on passe par dessus un verset de la Bible en priant quand même Marie ? Alors que la Bible dit expréséement qu'il n'y peut y avoir d'autre intermédiaire de Christ ??? Comment faite vous pour passé par dessus un tel verset tout en priant Marie ? C'est là que quelque chose m'échappe confused
Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 19:23

Arnaud Dumouch a écrit:

Ok là on tombe d'accord

Cependant, c'est au 12 qu'il a été donné de "faire ceci en mémoire de moi" (l'eucharistie),.

Seuls les prêtres peuvent célébrer l'eucharistie. Les catholiques ne sont pas des protestants. ;)
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 19:29

Et c'ette loi ce monopole que s'est atribué l'Eglise est-elle Biblique ? Comment le serrait ce puisque aucun verset biblique ne va dans ce sens ??? Hérésie ? Mr.Red
Géraud

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 19:31

Fox77 a écrit:
Géraud a écrit:

Ca part d'une bonne intention, mais c'est erroné.
Alors que la prédication était orale (Paul dit d'ailleurs que la foi vient de la prédication, et ce que l'on entend vient de la parole de Dieu) elle se basait sur les textes de l'ancien testament où il était question de Christ (notamment Esaie).
Il y avait déja des hérésies, la preuve, les épîtres aux églises qui dérivaient doctrinalement et à qui Paul rappelle de rester dans la doctrine qu'ils ont reçu et de ne pas aller plus loin.
C'est pourquoi, on a regroupé ces épitres et les évangiles, ainsi que la révélation de l'apocalypse pour éviter les dérives aux églises naissantes.
C'est aussi pourquoi on ne peut pas aller plus loin dans la doctrine qui a été enseigné dans la bible.

Non,ce n'est pas erroné:la prédication était l'annonce de l'Evangile,et cela c'était entièrement nouveau.
J'ai rappelé que les chrétiens n'avaient,au début,que les textes de l'Ancien Testament!
Ceci dit,il est vrai qu'il y avait déjà des hérésies,mais elles étaient limitées et dénoncées,comme dans les lettres aux sept Eglises dans l'Apocalypse.
Merci de bien vouloir préciser les passages où Saint-Paul rappelle certaines églises à l'ordre,du point de vue doctrinal bien sûr,car du point de vue moral,il est vrai qu'il y avait du travail!
Si vous acceuillez déjà l'ensemble du Nouveau Testament comme enseignement,ce n'est déjà pas mal!
Mais ma Foi me fait croire en l'Eglise comme à un Mystère,et c'est là que nous divergeons...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 19:46

Arnaud Dumouch a écrit:

Ok là on tombe d'accord

Les Apôtres qui étaient là le jour de la Cène ne l'ont pas compris ainsi, d'où la pratique de TOUTES LES EGLISES FONDEES PAR CES APÔTRES (Orthodoxes, catholiques, Syro-Malabar, Coptes, syriaques, Maronites etc.).

Leur opinion serait donc rien et Luther pourrait, 15 siècles plus tard, balayer cela ?

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 19:51

Et c'ette loi ce monopole que s'est atribué l'Eglise est-elle Biblique ? Comment le serrait ce puisque aucun verset biblique ne va dans ce sens ??? Hérésie ? Mr.Red

La sainte Cène est en présence des 12. Les femmes sont là mais c'est au 12 que Jésus dit : "Faites ceci en mémoire de moi". Et c'est ainsi que le comprirent les 12.

Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 20:18

SJA a écrit:
Dr house a écrit:

Prèire Marie une hérésie puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'UN seul intermédiaire... Les Catholique on inventé d'autre intermédiaire les saint... C'est parfaitement contraire à la parole... c'est une parfaite hérésie dirait les Protestant et les Evangélique... Voyez donc que l'on est toujours l'hérétique de quelqu'un...
C'est logique

Ce n'est pas pareil.

Non la prière "je vous salue Marie"
L'ange Gabriel qui dit
Je te salue Marie "bonjour Marie"
Tu es bénie 'tu as été choisi"
Ensuite cela à été repris comme prière en ajoutant des trucs.

Dernière édition par Dr house le Lun 27 Juin 2011, 20:21, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 20:20

bonjour Marie, je vous salue Marie, c'est la même chose. Ce sont simplement deux traductions.

Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 20:21

Peu de mots sont aussi ambigus que le vocable « hérésie ». Il est, en
effet, tour à tour valorisé comme l’expression de la liberté intellectuelle
ou blâmé comme la forme la plus condamnable de la désunion spirituelle.
Anonymouss

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 20:22

Arnaud Dumouch a écrit:
bonjour Marie, je vous salue Marie, c'est la même chose. Ce sont simplement deux traductions.
Désolé je n'y crois pas .
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 20:33

Arnaud Dumouch a écrit:

La sainte Cène est en présence des 12. Les femmes sont là mais c'est au 12 que Jésus dit : "Faites ceci en mémoire de moi". Et c'est ainsi que le comprirent les 12.

Regardez comment Yéshoua observe Pessah selon la tradition hébraïque!
Pessah est une fête familiale avant tout voilà pourquoi les 12,famille de Yéshoua sont uniquement concernés!les femmes n'ont pas droit au chapitre,question de rôle au sein de la communauté
Fox77

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 20:34

Géraud a écrit:

Non,ce n'est pas erroné:la prédication était l'annonce de l'Evangile,et cela c'était entièrement nouveau.
J'ai rappelé que les chrétiens n'avaient,au début,que les textes de l'Ancien Testament!
Ceci dit,il est vrai qu'il y avait déjà des hérésies,mais elles étaient limitées et dénoncées,comme dans les lettres aux sept Eglises dans l'Apocalypse.
Merci de bien vouloir préciser les passages où Saint-Paul rappelle certaines églises à l'ordre,du point de vue doctrinal bien sûr,car du point de vue moral,il est vrai qu'il y avait du travail!
Si vous acceuillez déjà l'ensemble du Nouveau Testament comme enseignement,ce n'est déjà pas mal!
Mais ma Foi me fait croire en l'Eglise comme à un Mystère,et c'est là que nous divergeons...

On laisse entendre ici que les doctrines fondamentales sont les suivantes et on ne doit en poser aucune autre: renoncer aux œuvres mortes, avoir la foi en Dieu, la doctrine des baptêmes, pratiquer l'imposition des mains, croire à la résurrection des morts et au jugement éternel.
Citation :
Heb 6:1 C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu,
2 de la doctrine des baptêmes, de l’imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
Il ne faut pas aller plus loin que la doctrine de Christ.
Citation :
2 jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Paul prophétisait que certains se donneraient des docteurs pour se trouver d'autres doctrines... Mr.Red
Citation :
2Tim 4:3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Ici on voit que Paul rattrape le coup doctrinalement derrière de faux apôtres qui enseignaient une fausse doctrine
"2 cor11":

Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 20:37

Fox77 a écrit:
Géraud a écrit:

On laisse entendre ici que les doctrines fondamentales sont les suivantes et on ne doit en poser aucune autre: renoncer aux œuvres mortes, avoir la foi en Dieu, la doctrine des baptêmes, pratiquer l'imposition des mains, croire à la résurrection des morts et au jugement éternel.
Citation :
Heb 6:1 C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu,
2 de la doctrine des baptêmes, de l’imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
Citation :
2 jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Paul prophétisait que certains se donneraient des docteurs pour se trouver d'autres doctrines... Mr.Red
Citation :
2Tim 4:3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,

Ici on voit que Paul rattrape le coup doctrinalement derrière de faux apôtres qui enseignaient une fausse doctrine
"2 cor11":

Thumright
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 21:05

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Regardez comment Yéshoua observe Pessah selon la tradition hébraïque!
Pessah est une fête familiale avant tout voilà pourquoi les 12,famille de Yéshoua sont uniquement concernés!les femmes n'ont pas droit au chapitre,question de rôle au sein de la communauté

On peut supposer que les femmes sont là. Leur rôle est essentiel. Mais Jésus dit aux 12: "Faites ceci en mémoire de moi". Et l'Eglise ne peut que recevoir ce que Jésus a fait. Paul, qui avait beaucoup d'audace, qui a changer en liturgie le repas instauré par Jésus, n'a pas cru pouvoir changer cela. Il a instituer une imposition des mains pour ordonner des anciens qu'il a établi sur les Eglises qu'il fondait.

Il a donné des critères pour choisir ces épiscopes et les voici :

Citation :

1 Timothée 3, 1 Elle est sûre cette parole : celui qui aspire à la charge d'épiscope désire une noble fonction.
1 Timothée 3, 2 Aussi faut-il que l'épiscope soit irréprochable, mari d'une seule femme, qu'il soit sobre, pondéré, courtois, hospitalier, apte à l'enseignement,
1 Timothée 3, 3 ni buveur ni batailleur, mais bienveillant, ennemi des chicanes, détaché de l'argent,
1 Timothée 3, 4 sachant bien gouverner sa propre maison et tenir ses enfants dans la soumission d'une manière parfaitement digne.
1 Timothée 3, 5 Car celui qui ne sait pas gouverner sa propre maison, comment pourrait-il prendre soin de l'Eglise de Dieu?
1 Timothée 3, 6 Que ce ne soit pas un converti de fraîche date, de peur que, l'orgueil lui tournant la tête, il ne vienne à encourir la même condamnation que le diable.

L'Eglise romaine (celle de Pierre) s'est donné ensuite la liberté de demander à ses prêtres de rite latin d'être célibataires. C'est une règle qu'elle peut changer.

Par contre, elle ne s'estime pas le droit de changer le fait que les prêtres sont ordonnés par imposition des mains, et qu'ils sont des hommes, symboles du Christ :

LA LETTRE APOSTOLIQUE ORDINATIO SACERDOTALIS, 22 mai 1994

1- Le dernier paragraphe porte:

Citation :

"Bien que la doctrine sur l'ordination sacerdotale exclusivement réservée aux hommes ait été conservée par la Tradition constante et universelle de l'Église et qu'elle soit fermement enseignée par le Magistère dans les documents les plus récents, de nos jours, elle est toutefois considérée de différents côtés comme ouverte au débat, ou même on attribue une valeur purement disciplinaire à la position prise par l'Église de ne pas admettre les femmes à l'ordination sacerdotale. C'est pourquoi, afin qu'il ne subsiste aucun doute sur une question de grande importance qui concerne la constitution divine elle-même de l'Église, je déclare, en vertu de ma mission de confirmer mes frères (cf. Lc 22,32), que l'Église n'a en aucune manière le pouvoir de conférer l'ordination sacerdotale à des femmes et que cette position doit être définitivement tenue par tous les fidèles de l'Église."

Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 21:17

Bien sûr que leur rôle est primordial!N'est-ce pas d'abord aux femmes qu'il s'est montré ressuscité?Femmes,les semper fidelis de l' Eglise?
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 21:31

petero a écrit:
Merci Petero pour ta réponse mais cela ne me montre pas où la Bible parle de transformé le pain en hostile...

Cher Olivier,

Premièrement il ne s'agit pas de transformer le pain en HOSTILE Very Happy

Vous nous montrez votre profonde méconnaissance de la Parole de Dieu. Où avez-vous lu que Jésus en prenant le pain et en le donnant à ses disciples leur a dit : "Prenez, ceci est mon HOSTILE" Very Happy où "mon ostie" car j'ai bien compris que c'est ce que vous vouliez dire. Jésus a dit : "ceci est mon corps" ou "ma chair", mon être.

C'est Jésus lui-même qui fait du pain anzyme de la Pâques Juive, sa chair, son corps. Et quand le prêtre, refait le même geste que Jésus et prononce la Parole de Jésus, c'est l'Esprit de Jésus qui rend présent le miracle qu'il réalise le Jeudi saint, en faisant du pain, sa chair, et du vin son sang ; pour que ses Apôtres mangent sa chair et son sang pour être incorporés à sa chair et vivre de son sang, sa vie, auquel s'est mêlé la Vie de Dieu.

Olivier a écrit:
De plus je conçois qu'effectivement la symbolique est du Prêtre qui représente Jésus est très important pour la Catholique...

C'est pas qu'elle est très importante, c'est que c'est Jésus qui l'a voulu ainsi, que ses Apôtres le rendent présent par leur ministère. Jésus est vraiment resté présent au milieu de ses Apôtres, et ce sont ces mêmes Apôtres qui signifient sa présence comme Pasteur. C'est par eux qu'il se fait entendre : "10 16 "Qui vous écoute m'écoute, qui vous rejette me rejette, et qui me rejette rejette Celui qui m'a envoyé." (Luc)

Celui qui écoute les Apôtres et leurs successeurs, que jésus a établis pasteurs de son troupeau, écoutent Jésus et écoutent le Père : 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

Olivier a écrit:
Elle ne l'est absolument pas pour nous car Jésus est présent parmi nous et nous n'avons pas besoin du prêtre comme symbole.

Et qui a choisi, parmi les disciples, 12 qu'il a établi "Apôtres" à qui il a remis ses pouvoirs ? Jésus. Jésus a choisi, pour signifier sa présence, manifester sa présence et continuer son oeuvre, 12 Apôtres qu'il a établi "pasteurs", qui ont été placé sous l'autorité de Pierre, le Pasteur universel.

Vous avez choisi d'ignorer que les 12 Apôtres avaient eu des successeurs qui sont envoyés par eux, pour établir n'importe lequel d'entre vous comme pasteurs ; décidant contre Jésus, qu'il n'avait pas besoin d'être signifié, représenté. C'est votre problème, mais vous n'êtes pas restés fidèles à l'oeuvre accomplie par Jésus.

Olivier a écrit:
C'est pourquoi je crois sincèrement que notre communion est tout aussi valable que la votre...

Croyez-le si vous voulez, si cela vous chante ou vous fait plaisir. Je puis vous assurer que ce n'est pas le cas, et que le pain que vous vous distribuez n'est absolument pas la chair de Jésus que vous mangez ; et que le vin n'est pas son sang. Votre pain reste du pain et votre vin reste du vin.

Olivier a écrit:
C'est toujours du corps du christ qu'il s'agit et mis a par quelque petite différence quand à la façon dogmatique... nous avons exactement la même fois que les Catholique concernant l'eucharistie. Smile

Il n'y aura que les protestants pour le croire. Restez dans vos illusions.

Olivier a écrit:
Je voulais aussi faire remarqué qu'il n'est écrit nul part que ce ne seront que les prêtre qui pourront administré la communion...

Si n'importe qui avait pu consacré au nom de Jésus le pain, Jésus n'aurait pas convié autour de son repas pascal, que les 12 Apôtres.

Olivier a écrit:
Quand à cette idée de transformé le pain elle est pour moi hérétique à l parole de Dieu, qui n'as jamais parler de pareille chose.

Jésus lui-même, en présentant le pain dit : "Ceci est ma chair". Pour que le pain soit sa chair, il fallait que Jésus lors qu'il prononça cette parole, change effectivement le pain de la Pâque en sa chair.

Olivier a écrit:
Donc pour en conclure la façon don nous pratiquons cela et les rite exacte on peut d'importance et même aucune importance... L'essentiel c'est de se rendre compte que sur la base nous avons la même fois que tout les autre chrétien, concernant la rédemption du Christ... Le reste n'est que dogme et importe peut.

Si ce que Jésus dit et fait importe peu pour vous, alors effectivement. Continuez à croire que ce qui est important, c'est ce que vous vous pensez.

Petero

Pour Luther, le sacrement de l’eucharistie ne produisait pas plus la grâce que les autres sacrements ; simplement, il excitait en nous la confiance que nos péchés nous étaient remis. En outre, après la consécration, le pain et le vin demeuraient à côté du corps du Christ. Il n’y avait pas de changement de substance, pas transsubstantiation, mais impanation. D’ailleurs, comme homme aussi bien que comme Dieu, Jésus-Christ était partout présent: dès lors, quelle difficulté y avait-il à ce qu’il le fût dans l’eucharistie ? Et puis, quand Jésus-Christ est-il présent dans le pain et le vin ? D’ordinaire Luther nous dit que c’est uniquement au moment de la consécration et de la communion. Mais sur ce point comme sur d’autres, il abonde en contradictions ; et l’on comprend assez qu’après lui cette croyance en la présence réelle ait quelque peu périclité parmi les siens.
Géraud

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 21:34

Fox77 a écrit:
Géraud a écrit:

Citation :
Citation :
Citation :

"2 cor11":

L'Eglise enseigne fidèlement la doctrine du Christ depuis le commencement juqu'à notre époque et de manière invariable,car Elle a été instituée par le Christ pour cela: continuer son oeuvre de Salut.
"Qui vous écoute m'écoute" a dit le Christ à ses disciples,donc à leurs successeurs!

Le Christ a dit aussi:"L'Esprit-Saint vous conduira à la vérité tout entière",c'est à dire que l'Eglise a aprofondi et précisé ce que contient la Sainte-Ecriture,quelquefois d'une manière implicite.

Bref,celui qui n'accepte pas les vérités enseignées par l'Eglise n'a pas vraiment la Foi puisque dans le Symbole des Apôtres il est écrit:"Je crois en l'Eglise".

Ceci dit,chacun est libre de suivre la lumière de sa conscience.J'ai des amis évangéliques et je ne leur ai jamais fait aucun reproche:je n'ai même pas essayé de les convertir,car venant de l'athéisme,ils ont trouvé le Christ dans cette confession...je respecte leur cheminement!
Fox77

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 22:20

Je ne peux que saluer votre ouverture d'esprit thumleft
Nous croyons à l'Eglise, celle qui est catholique (mais non romaine) et qui sera enlevée au ciel par Christ, son chef. Alors de deux qui seront dans les champs, l'un sera pris et l'autre laissé... Et pour paraphraser, de deux qui seront dans une église quelque soit sa confession, l'un sera pris et l'autre non. Alors la vraie Eglise sera manifesté: l'ensemble des croyants qui veulent suivre le Christ de tout leurs coeurs. Ils reconnaitront la voix de leur maitre car ils la connaissent.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 22:23

salut

Au ciel, il n'y aura qu'une seule Église. Finies les divisions car le troupeau sera uni sous un seul Pasteur ! Very Happy
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 22:37

[quote
Ceci dit,chacun est libre de suivre la lumière de sa conscience.J'ai des amis évangéliques et je ne leur ai jamais fait aucun reproche:je n'ai même pas essayé de les convertir,car venant de l'athéisme,ils ont trouvé le Christ dans cette confession...je respecte leur cheminement![/quote]

Il y a beaucoup de demeures dans la maison du Père! thumleft
Anonymouss

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 22:44

Simon1976 a écrit:
salut

Au ciel, il n'y aura qu'une seule Église. Finies les divisions car le troupeau sera uni sous un seul Pasteur ! Very Happy

C'est le pied entre temps vous pouvez continuer a vous cassez la gueule.

J'ai un couple d'amie quii ont eu leur fille qui c'est suicidé ,évènement tragique et bien impossible d'avoir une messe pour l'enterrement catholique donc cette jeune fille de 15 ans a été juger par le Vatican.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 22:48

Depuis quand les suicidés n'ont pas le droit d'avoir une messe ? Autrefois, on ne permettait pas l'inhumation dans un cimetière mais ce n'est plus le cas.
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 23:06

Fox77 a écrit:
Je ne peux que saluer votre ouverture d'esprit thumleft
Nous croyons à l'Eglise, celle qui est catholique (mais non romaine) et qui sera enlevée au ciel par Christ, son chef. Alors de deux qui seront dans les champs, l'un sera pris et l'autre laissé... Et pour paraphraser, de deux qui seront dans une église quelque soit sa confession, l'un sera pris et l'autre non. Alors la vraie Eglise sera manifesté: l'ensemble des croyants qui veulent suivre le Christ de tout leurs coeurs. Ils reconnaitront la voix de leur maitre car ils la connaissent.
prière
Anonymouss

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 23:07

Simon1976 a écrit:
Depuis quand les suicidés n'ont pas le droit d'avoir une messe ? Autrefois, on ne permettait pas l'inhumation dans un cimetière mais ce n'est plus le cas.

autrefois depuis quand ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Lun 27 Juin 2011, 23:10

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
salut

C'est le pied entre temps vous pouvez continuer a vous cassez la gueule.

J'ai un couple d'amie quii ont eu leur fille qui c'est suicidé ,évènement tragique et bien impossible d'avoir une messe pour l'enterrement catholique donc cette jeune fille de 15 ans a été juger par le Vatican.

Les parents ont du s'adresser à un curé intégriste. En effet, cela fait plus de 45 ans (depuis le Concile Vatican II) que les messes sont encouragées pour prier pour les personnes qui se sont suicidées.

Attention cher Dr House : ce forum fuit les intégristes et la dureté de leur coeur.

Vous trouverez ici une vidéo qui vous indique le chemin des suicidés dans l'autre monde :

C'est la leçon 24 :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

Qu'est-ce qu'une hérésie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant