DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 acupuncture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sarahl



Messages : 9
Inscription : 12/06/2013

MessageSujet: Re: acupuncture?   Mer 12 Juin 2013, 21:13

Faut arrêter la cannabis. Jésus n'a jamais pratiqué ni le chamanisme, ni l'animisme ni rien d'autre se finissant par isme, hormi le catholicisme (il n'a jamais non plus fumé le shit ni tiré le tarot ou ouvert ses chakras). Il était totalement contre cela et a libéré beaucoup de personnes de l'idolatrie, du paganisme et des hérésies , et continue de le faire aujourd'hui.
Par pitié, si vous ne croyez pas aux dogmes catholiques, ni à la Parole de Dieu, ni aux manifestations miraculeuses, ne prétendez pas être catholique. vous n'avez rien de catholique. Soyez honnêtes avec vous même. C'est un premier pas vers une éventuelle conversion.
Comme le dit notre frère théodéric, cette sorte de catholique en fait fuir pas mal, qui ne trouvent plus de repères ni de sens à leur religion, devant des pratiquants sans gout, ni sel ni lumière, opposés à leur propre religion et incrédules. Si des choses vous dérangent et que vous ne voulez pas être éclairé ( par l'esprit saint, pas par la raison), quittez tout simplement la religion catholique. Vous ne bernez aucun vrai catholique, avec votre relativisme puant.
adamev a écrit:
Jésus pratiquait l'imposition des mains et cette pratique chamanique qui consiste à s'allonger sur le corps des morts pour leur redonner vie (je ne retrouve pas le mot qui convient) ainsi que certaines formes de magie positive (l'eau transformée en vin...).

Merci de votre avis.

Ps : au cours de la vingtaine d'années (un peu moins) pendant laquelle on n'entends pas parler de lui certaines traditions disent qu'il serait allé aux Indes et en Gaule celtique pour se faire initier aux mystères antiques... Mais il ne s'agit là que de traditions orales. Quel crédit leur donner???
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Messages : 3497
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: acupuncture?   Mer 12 Juin 2013, 21:22

Arnaud Dumouch, visiblement votre matière de prédilection n'est pas la science.
Excusez moi mais si l'electricité et le champs magnétique existent, les pratiques de l'accuponcture quoique se référant au champs lexical scientifique n'ont aucune influence sur le magnétisme ou l'electricité du corps.
Quand aux échanges d'ions en interne/externe des membranes cellulaires, les aiguilles n'ont pas plus d'effet dessus.

C'est un fantasme de penser qu'il existe une energie que nous n'avons pas découvert et que nous ne savons pas mesurer. Ou plutot si, c'est le corps spirituel dont il s'agit mais dans ce cas, les aiguilles ne peuvent rien, seul les forces spirituels ont une influence dessus.

Ces forces sont soit divine soit démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80859
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: acupuncture?   Mer 12 Juin 2013, 21:25

Hillel31415 a écrit:
Arnaud Dumouch, visiblement votre matière de prédilection n'est pas la science.
Excusez moi mais si l'electricité et le champs magnétique existent, les pratiques de l'accuponcture quoique se référant au champs lexical scientifique n'ont aucune influence sur le magnétisme ou l'electricité du corps.
Quand aux échanges d'ions en interne/externe des membranes cellulaires, les aiguilles n'ont pas plus d'effet dessus.
On n'en sait rien. Le système nerveux est très méconnu.


Citation :

C'est un fantasme de penser qu'il existe une energie que nous n'avons pas découvert et que nous ne savons pas mesurer. Ou plutot si, c'est le corps spirituel dont il s'agit mais dans ce cas, les aiguilles ne peuvent rien, seul les forces spirituels ont une influence dessus.

Ces forces sont soit divine soit démoniaque.

Oh la la ! On est mal barré là !
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415



Masculin Messages : 3497
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: acupuncture?   Mer 12 Juin 2013, 21:26

Ca parait pourtant logique.
Revenir en haut Aller en bas
sarahl



Féminin Messages : 9
Inscription : 12/06/2013

MessageSujet: Re: acupuncture?   Mer 12 Juin 2013, 21:32

Cherchez d'ou vient l'acupuncture. Et ensuite voyez vous même si cela vous convient. je ne connais pas vos positions. Mais je vous dirais autant faites de même pour la franc maçonnerie, l'homéopathie, et même la République. Et j'appliquerai en toute logique votre dicton: tout ce qui vient du malin ne vient forcément pas de Dieu.
 le problème dans notre société laîque et fort franc maçonnisée dirons nous, ou on a mis la Raison en Dieu et relayé la foi au rang de folklore, c'est qu'on nous cache beaucoup beaucoup de choses et que les gens s'ils ne s'informent pas tombent très facilement dans des tas de pièges. Notre histoire elle même a été prise en otage et c'est d'ailleurs depuis 1789 que toues ces pratiques ésotériques se sont fortement développées. bref, déjà sur la République on nous cache tout et tout était tabou pendant au moins 50 ans après les massacres anti catholiques dont bien sur personne n'a jamais entendu parler sauf ceux qui fouillent les archives.
Mais on ne peut pas être en même temps enfant de la République et enfant de la France consacrée par Dieu depuis la conversion de son souverain, et dont toute la descendance a été bénie et ointe de l'huile sainte, et sourtout n'a cessée de se soumettre à Dieu et de le servir. Même les constructions matérielles montraient cette obéissance et cette adoration à Dieu. Avant ce n'était pas l'homme qui était au centre de tout, mais bien Dieu, et il y avait bien plus , d'humanité générosité qu'aujourd'hui.
sarahl a écrit:
Bien parlé et merci pour votre foi qui ravive les espritsQue Dieu vous bénisse!!En tout cas l'Eglise a beau s'affadir, l'Esprit Saint est toujours là pour se manifester aux petits et aux pauvres, à ceux qui ont le coeur simple pour leur manifester la gloire de Dieu. Comme il l'a toujours fait dans l'Eglise. Et ce sera toujours lui qui aura la victoire, et non les puissances du mal (la franc maçonnerie en fait partie) qui s'ils savaient que le Christ gagne touours courraient se repentir et découvrir la grandeur de Dieu.Théodéric a écrit:
Vincent01 a écrit:
Personnellement j'ai fait la bêtise étant jeune d'allé voir un voyant, j'étais pourtant très jeune et cela c'est passé dans la même période ou j'ai fait de l’acupuncture et je ne serais dire si lien y a t-il eu entre médecine parallèle et médium, seulement je m'en rends compte maintenant que d'être allé voir un voyant pour connaître mon avenir ma attiré que des problèmes, beaucoup d'embûches, jusqu'a ce que je tombe malade au point de vouloir mourir et demander l'aide de Dieu et de Jésus-Christ.

Je ne sais pas si l’acupuncture c'est bien ou pas bien, j'avais eu des gros problèmes d'angoisses et j'étais plus tard allé voir un docteur qui le pratiquait sa m'avait fait du bien, seulement la tentation quand sa va moins bien, fut présente plusieurs fois de retourner faire de l'acupunture, depuis je n'y suis plu retourné, car sa allait me faire dépendre, et je le savais grâce à Dieu, et aussi à mes erreurs passé (par rapport que j'étais auparavant "un drogué de l'informatique), alors plutôt qu'allé revoir le médecin pour l’acupuncture j'ai préférer prier, et c'est beaucoup mieux.

Tout cela pour dire comme Théodéric, si seulement j'avais su... , je ne serais pas tombé dans tellement de souffrance autant pour moi que pour mes proches, et tant de dangers qui m'environnaient, aujourd'hui je m'en rend compte et je m'en veux parce que j'ai vraiment failli y perdre ma vie.

Je pense que les dangers ne sont pas toujours la ou on les attends,  un célèbre proverbe dit : "l'habit ne fait pas le moine", je pense qu'en tant que Chrétien il faut pratiquer un autre célèbre proverbe : "il vaut mieux prévenir que guérir".
Maintenant chacun fait ces choix, il n'y a pas de "peur" a avoir face aux "méchants" et au "techniques occultisme", il ne faut pas pratiquer la peur face à ces choses mais il faut au contraire avoir confiance en Dieu, en Seigneur Jésus-Christ qui lui est Victorieux.





Bonbour Vincent01,

 tu vois où tu as et où l'on a eu a passer a cause de la mollesse et le relativisme de la foi , hé bien par charité évitons que d'autres aient a passer par de tels chemins, car comme tu t'en rend compte a laisser faire ainsi on aura pas pitié du troupeau pas soucie du faible ni de la brebis blessée, on est devant une dévastation mais on nous soutient que c'est pas cela ! ont sait mieux que nous ce que l'on a vécu et les liens qui sont derrières toutes ces belles devantures qui sont des traquenards, mais évidement t'es un sous développé spirituel comme moi alors !! laisse les sages raconter les histoire pendant se temps on saigne le peuple et vide la maison du christ en chantant que tout va bien !

dernièrement une amie religieuse était malade, plutôt que de prier en lui imposant les mains au nom du Christ comme elle n'est pas guérit ni édifiée ainsi, je suis certain qu'elle en a subit des dégâts spirituelle.  On ne peux prétendre le Christ et être aussi contradictoire dans la pratique , Jésus n'a-T-Il donc pas fait de promesses CLAIRES ?
mais évidement ceux que l'on classe charismatiques sont de dangereux illuminés le classement permet de se rassurer et de se donner un coté savant, comme ci aller voir une demi voyante était conforme a l'enseignement des apôtres !?
et comme ci les apôtres n'étaient ils pas tous Charismatiques vu que le charisme Est l'action du Saint Esprit !

Pauvre Église on viole tes fils dans tes mûrs on envoi des filles chercher secourt chez ennemis !  et il ne faudrait rien dire , vous allez voir si Jésus va laisser faire cela encore longtemps ! :question:on bâtit sur le sable et on soutient que l'on a raison !
Le Fils de l'Homme a Son retour trouvera-T-Il encore la foi (en Lui) sur terre ?


Revenir en haut Aller en bas
sarahl



Féminin Messages : 9
Inscription : 12/06/2013

MessageSujet: Re: acupuncture?   Mer 12 Juin 2013, 21:34

Tout à fait d'accord.


Hillel31415 a écrit:
Arnaud Dumouch, visiblement votre matière de prédilection n'est pas la science.
Excusez moi mais si l'electricité et le champs magnétique existent, les pratiques de l'accuponcture quoique se référant au champs lexical scientifique n'ont aucune influence sur le magnétisme ou l'electricité du corps.
Quand aux échanges d'ions en interne/externe des membranes cellulaires, les aiguilles n'ont pas plus d'effet dessus.

C'est un fantasme de penser qu'il existe une energie que nous n'avons pas découvert et que nous ne savons pas mesurer. Ou plutot si, c'est le corps spirituel dont il s'agit mais dans ce cas, les aiguilles ne peuvent rien, seul les forces spirituels ont une influence dessus.

Ces forces sont soit divine soit démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80859
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: acupuncture?   Mer 12 Juin 2013, 21:42

Ouh la la ! Chers amis, attention : Ce forum ne va pas devenir l'antre du manichéisme !

Entre Dieu et le diable, il y a plein de choses dont la nature humaine !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sarahl



Féminin Messages : 9
Inscription : 12/06/2013

MessageSujet: Re: acupuncture?   Mer 12 Juin 2013, 22:03

POur l'avoir pratiquée au début de ma conversion sans conviction, je peux vous dire que l'homéopathie n'a rien d'un placebo, elle est même plus efficace que beaucoup de médicaments. Il ne faut pas tout mélanger. Il y a des choses quon ne comprend pas totalement. Or, concernant l'homéopathie, elle se revendique assez clairement occulte, et l'acupuncture de même. Elle est inexplicable, mais on comprend totalement sa fabrication. Diluer une goutte de végétal ou de minéral dans une mer d'eau ce qui ne peut pas guérir ni créer un médicament. Donc son pouvoir occulte forcément est forcément divin, forcément malin. J'ai cru personnellement qu'il était divin. En lisant les témoignages il y a peu de temps, et surtout l'origine de l'oméopathie (que je n'utilise plus il y a de cela bien longtemps, pour la simple et bonne raison que j'ai été guérie pour de bon de mes problèms de santé), j'ai compris qu'en fait ces médictions sont mauvais pour l'ame, et que la puissance contenue dans ces médications vient du malin.
Et bien sur qu'au Moyen age devant le téléphone sans fil on aurait pu se dire que le téléphone sans fil était soit divin soit satanique, ce qui aurait été le cas vu les avancées technologiques de l'époque assez limitées.
En tout cas merci pour votre courtoisie. C'est toujours remarquable.
Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Sarahl, L'homéopathie est plutôt liée à un effet placebo.

L’acupuncture au substrat électrique qui anime notre corps.

Il ne faut pas voir le démon dans tout ce qui est inexpliqué sinon les gens du Moyen âge devraient dire que le téléphone sans fil est satanique.
Revenir en haut Aller en bas
sarahl



Féminin Messages : 9
Inscription : 12/06/2013

MessageSujet: Re: acupuncture?   Mer 12 Juin 2013, 22:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Ouh la la ! Chers amis, attention : Ce forum ne va pas devenir l'antre du manichéisme !

Entre Dieu et le diable, il y a plein de choses dont la nature humaine !

Oui, et ne trouvez vous pas que l'on ait assez à faire avec notre nature humaine et à se maitriser soi même pour aller jouer à se prendre pour plus malin que Dieu et aller se frotter à des buissons dangereux?
Etre ouvert au monde de l'Esprit Saint est une chose. Avoir des communications d'un être cher voire même parfois des avertissements divins, des prémonitions,  etc, c'est une chose. Ce sont des dons de l'esprit. Mais savoir pertinemment que certaines pratiques sont sciemment et de façon intrinsèque opposés à la foi catholique ( comme le chamanisme, le pendule, l'homéopathie, l'acupuncture, la méditation transcendantale et)c. et y adhérer quand même, c'est ne pas donner de crédit à sa foi, et prouver qu'on n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9381
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: acupuncture?   Mer 12 Juin 2013, 22:20

Je conseille à tous le " livre de poche pratique " : " Supprimez vous-mêmes vos douleurs par simple pression d'un  doigt " par le docteur Roger Dalet Editions de Trévise Paris 1978 .

 " Introduction

...

Il ne s'agit pas bien sûr de traitements complets . Ceux-ci sont réservés aux médecins acupuncteurs , qui ont mis souvent des années pour parfaire leur science .
Il s'agit de soulager vite , au moins aussi bien qu'avec un cachet ou des gouttes , le rhume qui abrutit , le lumbago qui plie en deux , la douleur qui terrasse , c'est-à-dire un certain nombre de petits malaises que nous vous convions à passer en revue avec nous ... "

Ce livret m'a rendu bien des services .

Mais curieusement ( ou logiquement , comme on voudra ) , ce sont les malades psychosomatiques qui refusent le plus violemment ces petits trucs si efficaces .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80859
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: acupuncture?   Mer 12 Juin 2013, 22:37

sarahl a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ouh la la ! Chers amis, attention : Ce forum ne va pas devenir l'antre du manichéisme !

Entre Dieu et le diable, il y a plein de choses dont la nature humaine !



Oui, et ne trouvez vous pas que l'on ait assez à faire avec notre nature humaine et à se maitriser soi même pour aller jouer à se prendre pour plus malin que Dieu et aller se frotter à des buissons dangereux?
Etre ouvert au monde de l'Esprit Saint est une chose. Avoir des communications d'un être cher voire même parfois des avertissements divins, des prémonitions,  etc, c'est une chose. Ce sont des dons de l'esprit. Mais savoir pertinemment que certaines pratiques sont sciemment et de façon intrinsèque opposés à la foi catholique ( comme le chamanisme, le pendule, l'homéopathie, l'acupuncture, la méditation transcendantale et)c. et y adhérer quand même, c'est ne pas donner de crédit à sa foi, et prouver qu'on n'en a pas.
Quel fatras. L'homéopathie c'est juste de l'effet placebo. Pas de quoi fouettez un chat. 

L'acuponture, c'est juste une gestion du corps.

Le chamanisme, c'est l'évocation des esprits des morts et ça oui, c'est interdit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: acupuncture?   Jeu 13 Juin 2013, 07:57

il y a des homéopathes et des acupuncteurs qui "dérivent" ou n'ont que très peu de formation, pas sérieux en somme. l'argument contre ces médecines, c'est que le mal voyage, et plus tard, devient plus grand et va se loger ailleurs. C'est tout à fait probable et pas forcément satanique mais peut être simplement lié à l'incompétence et au manque de sérieux du praticien qui se veut médecin sans avoir fait médecine. ou tout simplement aussi que notre corps de chair n'est pas immortel et que si nous devons malheureusement emprunter un chemin de souffrance on ne sait pas toujours l'éviter. 
 l'apprentissage de la médecine traditionnelle chinoise  et de l'acupuncture ce sont des cursus encore plus longs que celui de nos médecins allopathes.
 
il faut jeter tous les "médicaments" à la poubelle si on suit le raisonnement jusqu'au bout. les firmes pharmaceutiques actuelles, elles visent d'abord le rendement, l'argent donc. elles servent mamon avant de servir Dieu, donc....diaboliques. quand vous prenez un médicament "allopathique", vous soignez un problème, mais si vous êtes très sensibles, vous "démolisser" autre chose à cause des effets secondaires. on peut donc dire pareil. le mal voyage.
les médicaments chimiques sont pour beaucoup des "copies" des "plantes". à l'origine, qui nous a dévoilé que telle plante avait tel effet sur le corps???? c'est un savoir qui vient de nos ancêtres les plus lointains, et donc.... du chamanisme. la médecine d'aujourd'hui garde encore en ses gènes, des savoirs chamanes.
on parle de franc maçons.... combien de fondés de pouvoirs dans les entreprises pharmaceutiques sont franc maçons? combien de médecins "allopathes" le sont?
si on ne soigne que par la prière et si on fait croire aux gens qu'elle est le seul remède, on prend sur soi la responsabilité de laisser mourrir des gens bien avant l'âge. si on ne guérit pas, c'est le manque de foi? ben, en attendant d'avoir une foi solide, faut bien se soigner.
 
en résumé il faut surtout s'inquiéter de la formation du praticien. de longues années d'études sérieuses ou un "raté" très paresseux dans sa jeunesse (pas étudié, la flemme quoi) qui a été suivre quelques séminaires de ci de là et vous embobine dans des pratiques douteuses (qui sont très dangereuses effectivement) et vous vend à prix d'or des poudres de perlimpimpin....

par contre, pour ce qui est de "voyants" ou des thérapies genre "régression dans les vies antérieures" et autres joyeusetés du genre, c'est à fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80859
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: acupuncture?   Jeu 13 Juin 2013, 09:43

Merci Rebelle. C'est du bon sens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
_Bruno_



Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

MessageSujet: Re: acupuncture?   Jeu 13 Juin 2013, 10:02

Bonjour,

Dans ce domaine qui relève du discernement, le Père Verlinde distingue entre :
- les thérapies qui font appel à une action physique directe sur le corps (par ex. imposition des mains)
- les thérapies qui font appel à des actions non directes sur le corps (par ex. : le thérapeute prétend soigner par échange d'énergie sans toucher le corps du patient).

Il estime que les premières sont inoffensives et que les secondes ne peuvent se réaliser qu'avec l'aide d' "entités" et sont donc à proscrire absolument (il cite notamment le Reiki).

Si l'on suit son avis, l'acupuncture et l'homéopathie semblent relever du premier groupe.

Enfin, il est avéré dans le Nouveau Testament que Jésus soignait comme la plupart des thaumaturges de son temps (cf. lorsqu'il rend la vue à l'aveugle-né dans l'Évangile selon Jean : il mélange de la terre et de la salive et lui "impose" sur les yeux). C'est bien sûr la foi qui rend la vue à cet homme mais le Christ utilise un "média" physique pour agir également.

Les Juifs de son temps qui le combattaient ont toujours reconnu son talent particulier : il était vraiment reconnu comme un grand guérisseur, ce dont témoigne le Talmud dans les siècles suivants. Bien entendu en prétendant qu'il soignait en faisant appel aux démons ou, pire, qu'il avait trouvé le moyen de violer le Saint des Saints du Temple pour voler le "Nom de Dieu" et s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80859
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: acupuncture?   Jeu 13 Juin 2013, 10:39

_Bruno_ a écrit:

- les thérapies qui font appel à des actions non directes sur le corps (par ex. : le thérapeute prétend soigner par échange d'énergie sans toucher le corps du patient).

Il estime que les premières sont inoffensives et que les secondes ne peuvent se réaliser qu'avec l'aide d' "entités" et sont donc à proscrire absolument (il cite notamment le Reiki).
Cher Bruno, même la, je pense qu'il parle trop vite. Sinon on devrait dire que la radiothérapie  (traitement de certains cancer) vient d'entités puisqu'une action à distance est réalisée.

Il oublie le vaste domaine des ondes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415



Masculin Messages : 3497
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: acupuncture?   Jeu 13 Juin 2013, 11:11

Je crois que le Père Verlinde est un scientifique reconnu dans le domaine du nucléaire.
A mon avis il n'a jamais été aussi catégorique sur le moyen de séparer deux actions.
Par contre j'ai lu qu'il considère que les magnétiseurs, meme qui se disent chrétiens agissent avec des forces occultes à leur propre insu.(c'est son témoignage aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: acupuncture?   Jeu 13 Juin 2013, 11:36

Hillel31415 a écrit:
Je crois que le Père Verlinde est un scientifique reconnu dans le domaine du nucléaire.
A mon avis il n'a jamais été aussi catégorique sur le moyen de séparer deux actions.
Par contre j'ai lu qu'il considère que les magnétiseurs, meme qui se disent chrétiens agissent avec des forces occultes à leur propre insu.(c'est son témoignage aussi)

Oui, donc le père Verlinde a des compétences pour parler du domaine nucléaire, mais surement pas de l'acupuncture.

J'ai étudié et pratiqué pendant 12 ans la médecine chinoise et l'acupuncture. Il n'y a rien de démoniaque là dessous. C'est juste du bon sens et du pragmatisme. Les méridiens d'acupuncture ont été découverts puis précisés sur une période d'au moins 2000 ans. Les méthodes de diagnostique ont fait leur preuve puisque testés sur des millions de personnes depuis des siècles.

C'est aussi une science mais qui a une vision différente dans une démarche holistique c'est-à-dire qui prend en compte la totalité de l'être, son psychisme, son corps, son alimentation, son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: acupuncture?   Jeu 13 Juin 2013, 11:45

Tu as raison Louis, l'acupuncture est une médecine qui a fait ses preuves et n'a rien de démoniaque. Quand on a une bonne sciatique, elle soulage rapidement !
Le Père Verlinde a une approche de l'occultisme à travers le bouddhisme et là, ce n'est pas la même chose.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: acupuncture?   Jeu 13 Juin 2013, 12:32

si je ne me trompe pas, on commence à traiter des cas de dépression avec le magnétisme en hôpital. je ne parle pas de magnétiseurs, mais bien d'appareils, avec de gros aimants. donc oui, les ondes existent.
pourquoi ne pourraient elles pas soigner? sauf à démontrer qu'ondes=esprits démoniaques.

autrefois je me suis fait soigner par "une thérapie alternative".... où la personne "lit carrément dans votre esprit" et fait des passe passe au dessus du corps. là je crois sincèrement que ce n'était pas très bon. à l'époque, je ne me posais pas la question de savoir si c'était diabolique ou non. je n'étais pas vraiment catho, on dira plutôt "en recherche". quelqu'un m'avait mise en garde contre ce genre de thérapie. j'avais encore un rendez vous et donc j'y suis allée. avant d'enter, alors que j'attendais dans la salle d'attente, je me disais "et si cette personne avait raison". et intérieurement, j'ai récité un Notre père en le terminant par une petite prière perso du genre, si c'est mauvais, ben je te demande de faire en sorte de me protéger. quand ce fut mon tour, la séance a très brève. le monsieur n'a rien su faire, il a "bâclé" la séance,  a juste fait semblant je crois, j'ai payé (les prix n'étaient pas exagérés mais soit, j'avais pris de son temps). je crois que lui comme moi on savait qu'on ne se reverait pas.... en tout cas pas dans le cadre de sa thérapie. notre foi nous protège , mais si elle en est à ses débuts,, dans le doute, une petite prière.....

il ne faut pas diaboliser ce qu'on ne connait pas... et il ne faut pas être un bisounours qui croit que tout est beau et gentil. mais je trouverais franchement dommage de passer à côté d'une thérapie efficace et sans effets chimiques négatifs pour des problèmes parfois chroniques et douloureux. on ne nous demande pas de cultiver le dolorisme. la médicine allopathique tue aussi avec ses médicaments parfois. on a tous une fin.

autre réflexion que je me faisais, quand j'étais attirée vers ce genre de thérapies foireuses, j'étais moi même dans une victimisation permanente. je pense qu'il faut oser se confronter avec nous mêmes. on n'est pas bien, on est trop orgueilleux que pour avouer qu'on va mal et on fait semblant d'aller se faire soigner. quand on a le déclic, on se remet debout et comme par hasard, on recherche des personnes sûres, avec un savoir certain (même si pas sans failles, on reste humain) et comme par hasard, on va mieux, pour de vrai. parfois, çà nous arrange de ne pas être guéri.
d'ailleurs Jésus le demandais: VEUX TU être guéri? il faut avouer qu'on ne le veut pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_



Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

MessageSujet: Re: acupuncture?   Jeu 13 Juin 2013, 12:41

Arnaud Dumouch a écrit:
_Bruno_ a écrit:

- les thérapies qui font appel à des actions non directes sur le corps (par ex. : le thérapeute prétend soigner par échange d'énergie sans toucher le corps du patient).

Il estime que les premières sont inoffensives et que les secondes ne peuvent se réaliser qu'avec l'aide d' "entités" et sont donc à proscrire absolument (il cite notamment le Reiki).




Cher Bruno, même la, je pense qu'il parle trop vite. Sinon on devrait dire que la radiothérapie  (traitement de certains cancer) vient d'entités puisqu'une action à distance est réalisée.

Il oublie le vaste domaine des ondes.




Effectivement, vu sous cet angle, vous avez raison... Cependant il ne parle que des pratiques "occultes", c'est à dire celles pour lesquelles le thérapeute n'a pas d'explication scientifique à l'appui de sa thérapie. Ce qui n'est, fort heureusement, pas le cas en ce qui concerne la radiothérapie.

Plus largement, c'est un débat intéressant parce que finalement, nos certitudes "scientifiques" ne sont celles que de nos connaissances à une époque donnée. Il m'arrive de penser que science et croyance sont comme deux droites parallèles qui, paradoxalement, ont vocation à se se rejoindre un jour (lorsque tout sera dévoilé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: acupuncture?   Jeu 13 Juin 2013, 12:47

Citation :
Il m'arrive de penser que science et croyance sont comme deux droites parallèles qui, paradoxalement, ont vocation à se se rejoindre un jour (lorsque tout sera dévoilé).

c'est ce qui rend le discernement difficile. le scientifique n'a pas réponse et s'il est honnête reconnait une part de mystère et le croyant ne doit pas interpréter en fonction du spirituel.

et les thérapeuthes "douteux" ont souvent l'art de jongler avec des termes et des explications pseudo scientifiques qui nous semblent parfois bien crédibles aux naïfs que nous sommes parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80859
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: acupuncture?   Jeu 13 Juin 2013, 12:57

Espérance a écrit:
Tu as raison Louis, l'acupuncture est une médecine qui a fait ses preuves et n'a rien de démoniaque. Quand on a une bonne sciatique, elle soulage rapidement !
Le Père Verlinde a une approche de l'occultisme à travers le bouddhisme et là, ce n'est pas la même chose.
D'après le Père Marie-Bernard d'Alès, le père Verlinde a mis beaucoup d'eau dans son vin sur ces sujet. Il est beaucoup plus prudent et nuancé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
_Bruno_



Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

MessageSujet: Re: acupuncture?   Jeu 13 Juin 2013, 13:37

rebelle a écrit:

et les thérapeuthes "douteux" ont souvent l'art de jongler avec des termes et des explications pseudo scientifiques qui nous semblent parfois bien crédibles aux naïfs que nous sommes parfois.

Le piège est souvent tendu de cette façon c'est exact.
Je fréquente depuis plusieurs années un forum "sceptique" (Les sceptiques du Québec) et cela m'a ouvert les yeux sur pas mal de sujets (même si les sceptiques sont aussi parfois complètement fermés et obscurantistes à leur manière, tant leur foi dans la science frôle l'absolu chez certains : au lieu de dire "je ne sais pas expliquer ceci" ils peuvent avoir tendance à dire "ça n'existe pas puisque ce n'est scientifiquement pas démontré". Ce qui est une caricature du "doute raisonnable").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: acupuncture?   Jeu 13 Juin 2013, 13:50

oui, j'ai déjà été sur ce forum. c'est comme le mouvement "zététique" je crois. l'esprit scientifique se doit aussi d'être ouvert.... condition pour "découvrir".
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont



Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: acupuncture?   Jeu 13 Juin 2013, 14:36

Quand je pense que les disciples de Jésus qui sont rentrés avec lui au jardin des oliviers la nuit de son arrestation se sont endormis parce qu'ils avaient probablement un peu "abusé" de certaines substances.....certaines herbes macérées dans du vin, comme la Sauge des Sages, l'inévitable Marie-Jeanne aussi....on sait que dans ce coin ça consommait pas mal le cannabis sous forme de boisson (décoction ou infusion). D'ailleurs on a un rapport d'un centurion qui demande à son supérieur s'il peut durcir les sanctions face à l'usage de plus en plus fréquent chez les soldats, ça démotive l'homme de troupe et il s'endort pendant la garde parait-il. C'est contemporain de Jésus, c'est conservé à Tel-Aviv je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3497
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: acupuncture?   Jeu 13 Juin 2013, 15:16

:nawak: Vous etes sur que ce n'est pas vous qui...
Revenir en haut Aller en bas
 
acupuncture?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: