DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Hypnose, est-ce dangereux ?

Aller en bas 
+14
AdoratriceSaintSacrement
Bernard Dubois
Cécile
Lamarck
wproduct
Le moine
boulo
Anonymouss
Jehova
Michael
adamev
Arnaud Dumouch
julia
Moi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 EmptyJeu 5 Fév - 11:39

jean-luc56 a écrit:
mais  c'est une histoire à la Pagnol; je constate qu'il y a un manque d'humour.
votre connaissance du  midi a oublié le plus important :l'humour.
lisez Pagnol,et regardez Fernandel ou Raimu. Pouffer de rire
:mdr: :mdr: :mdr: :fullgreen:


Mais je sais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 EmptyJeu 5 Fév - 11:46

:offtopic:
revenons au topic Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 2259885686 :bee:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 EmptyJeu 5 Fév - 13:19

Jean-Luc Tourenne, né à Toulouse en 1966 est un psychanalyste, hypnothérapeute et écrivain français.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Tourenne
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 EmptyJeu 5 Fév - 13:22

ce monsieur est il dangereux? Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 EmptyJeu 5 Fév - 13:28

jean-luc56 a écrit:
ce monsieur est il dangereux? Wink

Il a l'air sérieux .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 EmptyJeu 5 Fév - 15:14

c'est possible, je ne le connais.

de formation sérieuse dans le domaine scientifique,il y a le Diplôme universitaire d’hypnose médicale Paris VI.

après, c'est une question de thérapeute et d'expérience acquise dans le domaine.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
loko




Masculin Messages : 8
Inscription : 10/08/2013

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 EmptyVen 11 Sep - 0:07

à tous,

j'ai lu divers sujet ici sur l'hypnose ou autres, et ca me fait rire parfois (ou pleurer)  qd on voit les fantasmes autour de ca

je vais faire une réponse bien argumentée:

comme disait le père Tardiff, le mal a 2 strategies: soit faire en sorte qu'on le voit nulle part, soit partout, pour faire peur et donner l'impression que jesus est impuissant et chaque chaque pas est risqué.

voici la réponse (non transformée et mal interpretée comme certains forum le font, car il y a pls sorte d'hypnoses) de qqun  (père verlinde) qui a bien plus refléchi sur le sujet  (vu qu'il a largement pratiqué ca avant sa conversion) que tous les gens reunis ici  qui ont une idée complètement déformée de certaines médecines alternatives

https://www.youtube.com/watch?v=ixy3JxOeXbs


l'hypnose eriksonnienne ne présente quasi-pas de danger à moins de le faire avec un mec bien louche (ce que vous ferez aussi intimement avec lui sera assez dangeureux), pas professionnel/formé. on est ni endormi, ni dans un état second, simplement relaxé, on lache prise. et on entend parfaitement ce qu'il dit de A à Z. une sorte d'auto-suggestion plus forte que ce qu'on pourrait faire soi-meme.
si le mec parle du grand manitou, là partez en courant. mais non il ne fait appel qu'à des souvenirs positifs, des envies de progresser, etc....

vous confondez avec l'hypnose de mesmer qui etait du magnetisme et du spiritisme  (abandonné par freud lui-meme !!!) et non des suggestion à votre inconscient. (qui existe bien contrairement à ce que disent d'autres). les effets de l'hypnose/meditation ont été mesurés scientifiquement (donc pas du vent pour cacher autre chose)

meme genre de fantasmes pour la sophrologie (surtout: de la simple relaxation), yoga (de base), chi qong et cie.
ceux qui connaissent le sujet savent que le 1er palier ne comporte aucun risque (surtout si on le fait en priant). mais si vous voulez le franchir, aller au 2e, 3e etc... et y associer une forme de spiritualité, là gros danger.

sinon toute relaxation  est elle proscrite ?
si on va par là, il faut TOUT proscrire: arts martiaux, tai chi, chi qong, sophrologie, homeopathie, oesteopathie, hypnose, pnl, vittoz, acupuncture, ....
tout est dangeureux qd on le pratique avec idolatrie et qu'on pense sauver son ame ainsi (et non favoriser sa guerison)
maintenant si vous pensez qu'il faut souffrir comme un veau, ou vous bourrer de médicaments qui vont vous détruire, c'est votre choix mais ne l'imposez pas aux autres.

expliquez moi comment resoudre un pb d'insomnie aigue et chronique/genetique qui ne part ni avec la prière, ni bonne hygiène de vie, ni somnifère qui vous detruisent (pb de mémoire et de concentration induits) et qui nuie à votre carrière (travailleur handicapé à force), et vous empeche de faire du sport (complètement crevé). insomnie qui à force ruine la santé et commencent à devenir dangeureuse.
je vois pas d'autres solution à part des médecines douces NON médicamenteuses (à moins d'un miracle tjs possible, j'y crois)

en fait, bcp ici pensent comme ce que jesus dénoncait: mettre un fardeau sur les autres que soi-meme on ne pourrait porter. qd tout les traitements ont échoués, il ne reste plus que certaines methodes (qui soulagent un peu) et vous memes commenceriez à y songer.

je vous donne un paralèlle de ces craintes non fondées parfois: aux mexique (hyper catho) ou dans d'autres pays catho (et bien plus pratiquant qu'ici), il y a des groupes de salsa chrétiens. pourtant si on remonte l'arbre, on tombe sur la rumba, qui elle-meme dérive des danses yoruba...qui sont des danses aux divinités africaines (= VAUDOU)
mais qd vous dansez la salsa, il n'y a plus aucun lien avec, meme si les gestes en sont issus. par contre, si vous assistez à une céremonie yoruba à cuba, là...

de meme pour des technique alternatives de médecine, inspirée de constatation faites sur le corps et mental, et qui parfois n'ont plus gd chose à voir avec les religions orientales. bien  sur encore, si une sophrologue vous parle de votre etre supérieur intérieur, barrez vous. mais les gens serieux vous parlent juste de plage, d'arbres et cie.

parfois, la prudence vire à l'obscurantisme comme avec le bruit courant sur l'homeopathie: dosés (ou je ne sais quoi) avec un pendule. est-ce que certains pensent sérieusement que les industries pharmaceutiques ont le temps  (et l'interet financier) de mettre des magnetiseurs devant chaque lot de pillules qui sort en chaine ????

le reste est à l'image de cette absurdité dans ces forums. il y avait une  époque ou un épileptique était considéré comme possédé. mais la science a avancé, sans pour autant empecher la foi (ou foi bien placée).

fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
loko




Masculin Messages : 8
Inscription : 10/08/2013

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 EmptyVen 11 Sep - 0:48

qq reponses à certains (dsl mais parfois ca agace de voir autant de supertistion et d'insensibilité: on parle parfois de gens qui ont recours à ca, car ils savent plus comment etre gueris)

julia
Pendant ce temps de "veille", votre esprit se trouve en état de GRANDE (immense!) vulnérabilité=> c'est pas une veille, ou alors qd vous dormez et regardez la télé, il y a aussi un risque. je doute que vous avez vraiment compris ce qui se passait dans votre seule séance d'hypnose de votre vie (ou ca depend avec qui ca été fait: avec un tordu ?)
"et là Dieu seul sait quels esprits peuvent vous inspirer " oui Dieu seul. car apparament, vous ne savez pas trop et fantasmez un peu
"Comme vous le dites, pour arrêter de fumer ou autre, il vous faut tout simplement demander à Notre Seigneur de vous enlever ce vice. Un beau jour, l'envie sera tout simplement partie" (rire: ca serait génial si Dieu répondait tjs à la commande). je vous propose de breveter votre méthode car personne la connait. des gens ont arrété de fumer apres une conversion radicale oui, mais ca courre pas les rues. encore qq chose que vous ne connaissez visiblement pas

"Mais toute guérison, action ou amélioration suivant une séance d'hypnose n'apporte aucun bénéfice ni aucune bénédiction véritables à l'hypnotisé" ah bon ? vous avez des stats ?
par ex, une personne qui n'a plus besoin d'anesthesie, c'est du vent ?
"car ce n'est pas le patient qui a agi de son plein gré avec toute sa volonté personnelle" essayez juste de retirer une phobie ancrée depuis 10 à 30 ans "avec toute votre volonté"




cecile
En quoi l'hypnose serait-elle dangereuse ? Le dire ne suffit pas ! => exact c'est ca le pb. aimer faire flipper les autres. autrefois, on disait aussi que regarder une femme dans les yeux la rendait enceinte


Bernard Dubois
"Ainsi parle l’Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Éternel!" (Jérémie 17:5) => encore des versets sortis de luer contexte ou interpretés au mot
l'hypnose n'est-elle pas une façon d'obtenir la même chose sans passer par la prière et donc en se détournant de Dieu ?
=> dans ce cas, ne prenez pas de medicaments et priez juste à chaque maladie. certains ont déjà passé par la prière avant, mais comme il n'y a personne pour intércedre et qu'on oublie le 'guerissez au nom de jesus' (qui vraiment viens au secours des malades: ca courre pas les rues), les gens finissent par se soulager un jour.
Dieu n'a jamais proscrit la médecine.
je souhiates que vous finirez pas avec un cancer: dans ce cas, chimio. lourdes ou chaine de prière car la votre ne suffira pas (quoique avec un peu de foi, jesus peut bien sur).

je veux bien qd qqun cherche son bonheur dans la drogue et le sexe, la gloire, le fric ou autre, etc... ca s'applique. sinon vous ne recourez jamais à l'aide d'un autre homme pour quoi que ce soit vous ? donc se confier DANS L'homme veut dire surement autre chose comme NE SE CONFIER QUE DANS L'HOMME et jamais en Dieu ('et il faudra vérifier le contexte, et le texte en langue originale, car on a parfois des surprises avec les diverses traductions)




en conclusion
en tout cas, merci d'exagérer à fond les doutes (je veux bien que certaines methodes soit tres louches) pour obliger les autres au desespoir. c'est de la charité chretienne (teintée d'un poil d'égoisme devant la souffrance des autres).
ou alors sinon, bougez vous donc pour prier pour les malades comme jesus l'a commandé...
mais comme certains n'y croient pas (plus).











Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 EmptyVen 11 Sep - 8:15

Des scientifiques militaires américains auraient démontré qu'il était possible de faire commettre un meurtre sous hypnose et drogue . Les travaux ne sont pas publiés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 EmptyVen 11 Sep - 8:29



Revenir en haut Aller en bas
loko




Masculin Messages : 8
Inscription : 10/08/2013

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 EmptyVen 11 Sep - 14:36

VOUS ALLEZ VOUS SENTIR UN PEU RIDICULES, LISEZ BIEN CA

DEMENTIS DU BRAQUAGE SOUS HYPNOSE EN COURS

1) http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/video-londres-un-commercant-depouille-par-un-hypnotiseur_768107.html
De nombreux médias, comme le journal britannique Evening Standard ou francetv info, ont PRESENTE la scène comme une cambriolage sous hypnose. Il n'en est RIEN. France 2 à Londres est allé à la RENCONTRE du commerçant. Celui-ci explique qu'il a en fait été dupé par un simple pickpocket (vous allez me dire qu'il sait plus car sous hypnose ?)

en gros, comme des naifs de base, on repete en boucle ce que certains journalistes sortent en vitesse, on n'a jamais été verifier sur place, et vous faites donc leur jeu, avec un but en ce moment: demoraliser les gens, tjs parler de ce qui va mal, du spectulaire (n'avez vous pas remarqué que depuis qq année sur googlenews, il n'y a que 10% de bonnes nouvelles, alors qu'avant 50% ? voulu ?)

ou voyez vous que le mec est sous hypnose ou ne l'est pas ??? moi je vois pas dans son comportement ce qui le distingue d'un homme qui se fait tripoter en vitesse par un pickpocket.
comment a-t-on su qu'il était sous hypnose puisqu'il y a une grosse boule de flou sur son visage ????
ne croyez vous pas qu'il en aurait profité volé plus de choses dans le magasin, plutot que subtiliser un truc vite fait ?
et si c'était de l'hypnose pourquoi il a pas verrouillé plus le vendeur pour que celui reste figé meme apres son vol ? (y avait un gros risque)
alors pourquoi dire avec autant de certitude qu'il etait sous hypnose ?
est-ce aussi de l'hypnose et pas autre chose ? que savez vous de ce braqueur ?
qu'est-ce qui prouve que l'autre client était pas de mèche ?

CAR AVEZ VOUS LA BANDE SON POUR SAVOIR COMMENT IL L'A EMBOBINE ?


écrit à 13h30



2) dementi d'un professionnel de la question

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1287047-videos-chroniqueurs-de-tpmp-epicier-braque-je-suis-hypnotiseur-ce-n-est-pas-un-jeu.html
Concernant la deuxième vidéo, je reste très circonspect. J’ai vraiment beaucoup de mal à croire que ce caviste londonien ait été hypnotisé, cela me paraît très peu probable. Nous n’avons ni le son, ni le contexte. Si vraiment cela était possible, il y aurait des braquages sous hypnose TOUS LES JOURS ! CHACUN pourrait hypnotiser son banquier au moindre découvert, faire ses courses gratuitement le samedi dans les supermarchés, etc. Or, jusqu’à preuve du CONTRAIRE, ce n’est PAS le cas ! (oui ca fait TRES longtemps que l'hypnose existe)

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/video-interview-messmer-l-hypnose-pour-la-drague-ca-peut-marcher-549733
Si ! J’ai hypno­tisé ma femme quand on s’est rencon­trés. C’était il y a vingt-deux ans et elle ne s’est toujours pas réveillée. <= HUMOUR
Mess­mer  Rien, je vais m’en aller. Les gens CROIENT que c’est magique, que je peux hypno­ti­ser n’im­porte qui, n’im­porte quand, mais c’est FAUX.
Ah bon ? On vous a vu hier sur scène, vous endor­mez des gens en dix secon­des…
C’est parce que je sélec­tionne des gens RECEPTIFS (et il les prépare avant sans qu'il le sachent). J’ai un test très effi­cace pour les trou­ver.
C’est un peu un viol mental votre truc…
Non, car on a tous des FREINS, même sous hypnose. Si je demande à quelqu’un de se tirer une balle dans la tête, il ne le fera pas. L’ins­tinct de survie est plus fort que l’hyp­nose.


et là vous realisez un peu cette betise ?
vous connaissez pas les methodes des presdigitateurs ? préparer le coup à l'avance, parler, parler, parler, puis detourner l'attention et faire un geste rapide. et des amis m'ont montré des trucs où ont croit que c'est la magie (oui), on est bluffé qd on connait l'explication: on peut tromper nos sens. comme une video de sécurité routière ou ont demande de regarder si qq chose d'anormal se passe: PERSONNE voit qu'on y fait passer un mec habillé en gorille qui s'agite pendant 3 secondes, car détourné par le vrai sujet de la video.

vous avez certainement été trompé par les images, et hypnotisé par la naiveté

vous devriez savoir qu'on peut tout inventer avec les medias. comme pour le faux tombeau du christ: Le reportage de Cameron a perturbé bcp de gens qui y croyaient dur comme fer.. or qd on a su derrière que la traduction de marie magdeleine était fausse, que des jesus, jean et cie étaient les prenoms les plus repandus, que les preuves par ADN ont été présentées de manière biaisées... ca faisait rire à la fin.

écrit à 14h


Revenir en haut Aller en bas
loko




Masculin Messages : 8
Inscription : 10/08/2013

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 EmptyVen 11 Sep - 14:38

3) vous avez certainement été trompé par les images, et hypnotisé par la naiveté

vous devriez savoir qu'on peut tout inventer avec les medias. comme pour le faux tombeau du christ: Le reportage de Cmaeron a perturbé bcp de gens qui y croyaient dur comme fer.. or qd on a su derrière que la traduction de marie magdeleine était fausse, que des jesus, jean et cie étaient les prenoms les plus repandus, que les preuves par ADN ont été présentées de manière biaisées... ca faisait rire à la fin.

j'ai vu aussi un paquet de video qui donnait une version des faits et qd on avait la vraie, on était sidéré d'avoir été trompé ainsi.


faudrait donc arreter de répandre des betises sur le net sans verifier:
une chose est sure : depuis 10 ans, le net sert à faire flipper les gens (daech s'en sert à merveille), les tromper, répandre à toute vitesse des fausses infos (comme pour l'homeopathie).
et ceci n'épargne pas certains chrétiens (assez dérangés psychologiquement: il faut dire) qui ne sont pas les derniers (voire les 1ers) à les répandre, et qui sont plus interessés aux forums, aux oeuvres que fait le mal qu'à celles que fait jesus.
il y a des gens qui adorent flipper et faire flipper. ceux qui ont vraiment des pbs dans leur vie, on envie de parler de tout sauf ca et de parler de la vie, de choses positives.
on se demande franchement s'il sont vraiment convaincu que jesus a apporté le salut aux hommes.
j'en connais un paquet qui sont à 10000 lieux de cela et ne parlent que d'amour, de jesus et de paix. comme disait l'un deux: je sais que le diable existe mais je n'y intereresse que pour lui dire 'casse toi dégage au nom de jesus' et je braque mes yeux sur jesus le reste du temps.
Un vieux pretre (donc pas pollué 24h/24 par internet) m'a dit que pour lui, l'esprit du mal est en train de souffler sur internet pour semer la pagaille. et de nombreux chrétiens tombent dans le panneau.
le but: démoraliser les gens, leur enlever leur paix et les rendre défaitistes.
ensuite, le chemin est ouvert pour toutes sortes de désordres...


j'ai arreté d'aller sur des forums sauf pour rectifier ce genre de nouvelles qui foutent le moral à zero
car il y a de quoi devenir dingo quand on lit TOUT et le contraire de TOUT. surtout qd on voit des gens utiliser la bible comme une preuve (la parole de dieu est une épée qui peut faire mal: satan a essayé de s'en servir contre jesus) pour leurs thèses persos et lancer des anathèmes.
quand on lit ces forums, il y a des tonnes de trucs rapporté par untel qui a rapporté ca par untel, qui a... DES HOAX = pour jouer avec le moral/credulité des gens.


ecrit à 14h15
Revenir en haut Aller en bas
loko




Masculin Messages : 8
Inscription : 10/08/2013

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 EmptyVen 11 Sep - 15:15

4) LA PREUVE (je le savais avant de commencer mon texte) à 14h30


http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/video-le-braqueur-hypnotiseur-n-etait-en-fait-qu-un-simple-pick-pocket_1630702.html

Son talent relevait en fait plus de la prestidigitation que de l'illusionisme. Le braqueur que l'on aperçoit sur une vidéo diffusée le 5 décembre par la police londonienne a été pris à tort pour un hypnotiseur.

Selon France 2 Londres, l'homme n'était en réalité qu'un pick-pocket classique qui a embobiné le commercant. Ce dernier a expliqué à la chaîne de télévision que le braqueur l'avait appelé à l'aide, expliquant que sa femme malade l'attendait dans la voiture. Le malfrat aurait ensuite profité de son état de stupeur pour le dépouiller.

CE QUI S'APPELLE EMBOBINER QQUN comme je disais


ex de pickpoket pro+prestidigateurs:

https://www.youtube.com/watch?v=wVVnKvX1wao
https://www.youtube.com/watch?v=Zkx-XzEkoHs
https://www.youtube.com/watch?v=nftzMoYCdjU => à 1'20 les gens pensent à autre chose et voient meme pas le mec qui se baisse derrière un autre

https://www.youtube.com/watch?v=bY-eMyC5bWo <= toucher l'autre pour le déconcentrer

pas si loin

on va voir plus tard ce que ce braqueur a vraiment dit et fait pour que le vendeur accepte d'etre touché (ca m'est déjà arrivé qu'on me touche sans que je le veuille), mais déjà la video parait moins spectaculaire avec les explications n'est-ce pas ?
et si c'était pas de l'hypnose mais autre chose ? pourquoi parler d'hypnose ?

imaginez que le mec dise: "oh l'article est déterioré sur l'étalage" => stupeur => fouille => et hop
savez vous que votre cerveau décode par ex un visage en 150ms et qu'on est incapable de savoir ce qui se passe dans le notre si on est déconcentré par qq chose


NB: comment des gens arrêté se font percuter sur le bord d'une route: (pourtant une personne/vehicule ca se voit)
car le cerveau est formatée pour penser que le coté est forcement vide 99.999% du temps.
meme si vous voyez clairement l'obstacle, votre cerveau dit 'il n'y a rien' et booom !
Revenir en haut Aller en bas
loko




Masculin Messages : 8
Inscription : 10/08/2013

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 EmptyVen 11 Sep - 15:38

5) et enfin la technique décodée par un magicien professionnel

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/les-techniques-des-pickpockets-expliquees-par-un-magicien/4405707004001/

la technique:
- parler, détourner l'attention, etre tres tres gentil, aimable, presque collant => on va tout accepter de la part de la personne car comme charmés
- toucher ailleurs => distance, sens anesthesiés, occupé à autre chose (reaction: euh kesk'il me fait ? c'est un homo ? je le connais ? => 2sec de blocage du cerveau => vol)
- faire regarder ailleurs
- on vole...
on peut imaginer qu'un mec très experimenté puisse le faire ca à 2 reprises, combiner plusieurs choses pour déclencher un état de stupeur

pourquoi toucher une première fois ? peut-etre car il a du tester si le mec était du genre: 'tu me touche pas toi sale .... !'
puis il a su qu'il pouvait y aller sans pb

appelez ca de l'hypnose mais j'ai déjà ressentit des états de stupeur qd une personne me parle (par ex, voix tres douce tout à coup), pourtant elle ne faisait pas d'hypnose


et là dsl, de passer en mode enervé:

vous avez l'air un peu bêtes non ???
ne voyez pas satan partout.

ca fait un moment que des gens sont déglingués psychologiquement par ce qui se dit de faux dans les forums, faudrait peut etre arreter
vraiment internet c'est devenu un dépotoir pour deverser ses betises et colporter des ragots

ciao je reviens à des choses utiles

NB: vous savez quoi : si vous avez si peur des sophrologues (encore l'hypnose admettons), vous pouvez tjs les enregistrer à leur insu (c'est ce que j'ai fait et j'ai jamais entendu: de phrase 'et je et commande de faire ceci' ou 'branche toi à la source d'obscurité' et si elle me parle autre que de plage et d'arbre et de ma respiration, je pars immédiatement)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 EmptyVen 11 Sep - 17:03

loko a écrit:
5) et enfin la technique décodée par un magicien professionnel

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/les-techniques-des-pickpockets-expliquees-par-un-magicien/4405707004001/

la technique:
- parler, détourner l'attention, etre tres tres gentil, aimable, presque collant => on va tout accepter de la part de la personne car comme charmés
- toucher ailleurs => distance, sens anesthesiés, occupé à autre chose (reaction: euh kesk'il me fait ? c'est un homo ? je le connais ? => 2sec de blocage du cerveau => vol)
- faire regarder ailleurs
- on vole...
on peut imaginer qu'un mec très  experimenté puisse le faire ca à 2 reprises, combiner plusieurs choses pour déclencher un état de stupeur

pourquoi toucher une première fois ? peut-etre car il a du tester si le mec était du genre: 'tu me touche pas toi  sale .... !'
puis il a su qu'il pouvait y aller sans pb

appelez ca de l'hypnose mais j'ai déjà ressentit des états de stupeur qd une personne me parle (par ex, voix tres douce tout à coup), pourtant elle ne faisait pas d'hypnose


et là dsl, de passer en mode enervé:

vous avez l'air un peu bêtes non ???
ne voyez pas satan partout.

ca fait un moment que des gens sont déglingués psychologiquement par ce qui se dit de faux dans les forums, faudrait peut etre arreter
vraiment internet c'est devenu un dépotoir pour deverser ses betises et colporter des ragots

ciao je reviens à des choses utiles

NB: vous savez quoi : si vous avez si peur des sophrologues (encore l'hypnose admettons), vous pouvez tjs les enregistrer à leur insu (c'est ce que j'ai fait et j'ai jamais entendu: de phrase 'et je et commande de faire ceci' ou 'branche toi à la source d'obscurité' et si elle me parle autre que de plage et d'arbre et de ma respiration, je pars immédiatement)




Merci pour les informations.
En attendant j'essaye de m'auto hypnotiser ...Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 22:17

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/23100-dingueca-regarde-tranquillement-depuis-canape-stars-hypnose.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypnose, est-ce dangereux ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'hypnose
» Hypnose et Tabac
» Les souvenirs induits sous hypnose
» L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !
» Le New Age est-il encore dangereux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: