DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hypnose, est-ce dangereux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Moi

Masculin Messages : 5

MessageSujet: Hypnose, est-ce dangereux ?   Dim 19 Juin 2011, 01:07

Bonjour,

Depuis maintenant un bon moment, je m'interresse à l'hypnose, mais je suis encore débutant.
J'ai seulement fait un peu d'auto-hypnose pour voir si ça marché, et j'ai senti quelques effets qui m'ont convaincus que ce n'était pas que de la rigolade.

Bref, à terme, je souhaite surtout utiliser l'hypnose pour différentes choses, comme arrêter de fumer, dormir moins avec un sommeil plus profonds etc...

Mais je me pose la question, il y a-t-il quelque chose de malsain à pratiquer l'hypnose ?
Parce qu’on peut y trouver une certaine facilité à régler nos petits problèmes quotidiens ... Par exemple, plutôt que d'utiliser volonté et prières pour arrêter de fumer, en travaillant un peu avec des séances d'auto hypnose, c'est reglé !

En tout cas l'hypnose, ce n'est pas de l'invocation de quoi que ce soit, ou de qui que ce soit, c'est simplement apprendre à contrôler son inconscient, une partie de son cerveau.Donc à priori rien de bien méchant...

Si vous avez des expériences ou des avis, je serai heureux de pouvoir les entendre. L'église dit elle quelque chose sur l'hypnose ? Merci

Revenir en haut Aller en bas
julia

MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Dim 19 Juin 2011, 15:32

Mise en garde : oui, la pratique de l'hypnose est dangereuse.