DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans Empty
MessageSujet: Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans   Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans EmptyJeu 16 Juin - 13:23

Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans

Belga

Mis en ligne le 16/06/2011

Il s'agissait de la première éclipse de 2011, la plus longue depuis près de onze ans. L'éclipse a été vue dans certaines régions d'Europe, d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie.


L'éclipse totale de Lune survenue dans la nuit de mercredi à jeudi a nimbé de rouge sang ce satellite de la Terre.

Il s'agissait de la première éclipse de 2011, la plus longue depuis près de onze ans. L'éclipse a été vue dans certaines régions d'Europe, d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie.

Même si elle est cachée du Soleil, la Lune ne disparaît pas pour autant. En passant dans l'ombre de la Terre, elle prend une teinte cuivrée plus ou moins rouge, caractéristique des crépuscules terrestres. Ce phénomène est dû à la réfraction de la lumière provenant de l'atmosphère terrestre qui éclaire la surface lunaire.

Cette fois-ci, la Lune a viré au rouge presque franc, teinté de cuivre et éclairé légèrement par les rayons du soleil.

L'éclipse a débuté à 19h24 HB et s'est poursuivie jusqu'aux environs de 01h00 HB. La phase d'éclipse totale a duré une centaine de minutes. Cette durée est la plus longue depuis juillet 2000.

http://www.lalibre.be/societe/planete/article/667369/une-lune-rouge-sang-pour-l-eclipse-la-plus-longue-depuis-11-ans.html

Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans Lune31


Sixième sceau Idea

On a vraiment tout, pour l'instant, pour être rassurés Mr. Green

Arnaud, je te passe la main ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans   Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans EmptyJeu 16 Juin - 13:54

C'est l'aurore boréale (?) de 1938 (!) qui annonçait la WWII, selon les paroles de la Vierge, rapportées par Lucie de Fatima...
J'aimerais assez savoir si cela a été rapporté dans la presse de l'époque?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans   Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans EmptyJeu 16 Juin - 14:38

Oui, ca a été relaté dans je ne sais plus quel canard, c'est de mémoire ;)

Une "lumière d'origine inconnue", si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans   Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans EmptyJeu 16 Juin - 14:47

Bingo (merci Google) Mr. Green

Citation :


(snap)

Parlons maintenant de cette lumière d’origine inconnue…

La lumière inconnue :

La nuit des 25-26 janvier 1938 : les lumières célestes prédites à Fatima le 13 juillet 1917 se sont manifestées à la grandeur de l’Europe et de l’Amérique du Nord. Tous s’étonnaient d’un pareil spectacle que les scientistes identifièrent comme « des aurores boréales d’une magnitude exceptionnelle ». De son couvent de Tuy en Espagne, Lucie aussi s’émerveilla et a transmis une lettre à l’Evêque de Leiria, le 8 août 1941, dans laquelle elle mentionnait :

« Votre Excellence n’ignore pas qu’il y a quelques années, Dieu s’est manifesté par un signe du ciel, désigné habituellement par les astronomes sous le nom d’aurore boréale. Si l’on étudie bien la question, on s’apercevra qu’étant donné la forme sous laquelle ce signe est apparu, il ne s’agissait pas et il ne pouvait s’agir d’une aurore de ce genre : quoiqu’il en soit, il a plu à Dieu de me faire comprendre de cette manière que le poids de Sa Justice était sur le point de s’appesantir sur les nations coupables, et de m’inciter ainsi à demander avec insistance la Communion réparatrice des premiers samedis et la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie ».

Le Pape Pie XI avait prédit qu’un grand signe serait suivi d’horribles persécutions. Pas plus que quelques mois plus tard, l’armée d’Hitler entrait en Autriche et l’annexait à l’Allemagne. La terrible agression hitlérienne commençait et bientôt la deuxième guerre mondiale débutait avec l’invasion de la Pologne le premier septembre 1939.

A propos de ce signe, le journal le Nouvelliste de Lyon, écrivait le 26 janvier 1938 :
… Une aurore boréale d’une ampleur exceptionnelle a sillonné hier le ciel de l’Europe occidentale ; elle a révolutionné nombre de départements, où l’on a cru tout d’abord à un gigantesque incendie. Dans toute la région des Alpes, la population a été fort intriguée par cet étrange spectacle. Le ciel était embrasé comme un immense foyer mouvant provoquant une lueur rouge très vive. Le bord du foyer était blanc comme si le soleil allait se lever… Après 21 heures, le phénomène est allé en décroissant. La clarté était si vive à Briançon que les postiers ont travaillé sans lumière artificielle. Un certain affolement a régné dans quelques communes de la montagne.

En Italie, le Corriere della Sera, signalait :

… La nuit dernière, de 21h à 23h, on a pu admirer à Rome, dans le ciel resplendissant, une magnifique aurore boréale de couleur rouge…

Le Soir, de Bruxelles, dans ses colonnes du 27/01/1938, écrit :
… Le météore occupait toute la constellation de la Grande Ourse, en longues bandes d’une luminosité très intense, d’un rouge foncé. Les bandes du centre paraissaient un peu plus orangées et elles se dirigeaient nettement du nord au sud. Le phénomène s’atténua pour se déplacer vers le nord, tandis que les lueurs se dissipaient en un brouillard rougeâtre. Vers l’ouest, entre les deux constellations du Cygne et d’Andromède, notre observateur remarqua également l’apparition d’un phénomène semblable. Seulement les lueurs s’étendaient sous forme de nappes d’un rouge sombre, pareilles aux flammes d’un incendie…

A Londres, le Times du 26/01/1938, sous la signature de son correspondant à Lisbonne, publiait :

… L’aurore boréale a été observée dans tout le pays pendant plus de deux heures et demie. Un semblable météore lumineux n’avait pas été vu au Portugal depuis cinquante ans… Les gens simples ont interprété le phénomène comme un signe surnaturel et ils en ont conçu de vives alarmes.

La Libre Belgique du 27/01/1938, recevait de son informateur en Norvège, où les aurores boréales sont fréquentes, les lignes suivantes :

… Jamais on n’en avait vu d’aussi intenses, à tel point que la ville de Riukanfoss, dans le département de Tellemarken, a été éclairée pendant plusieurs heures, comme en plein jour.

Des astronomes commentèrent l’événement :

Mme Gabrielle Camille Flammarion écrit dans l’Illustration du 5 février 1938 :

Une aurore boréale d’une grandiose beauté a été visible en France, dans presque tous les pays d’Europe, jusqu’au Portugal, ainsi que dans le nord de l’Italie. Elle a été d’une intensité exceptionnelle. C’est une aurore nocturne, étrange, dont la lumière vient du septentrion, et comme on n’en avait pas vu depuis très, très longtemps… Quand le soleil a reparu, au jour, nous l’avons ausculté. Il n’y avait rien d’anormal, en apparence, à sa surface.

Mr Dufay, directeur de l’Observatoire de St-Genis-Laval, dans le Nouvelliste de Lyon précise :

Le spectacle dont nous venons d’être témoins est curieux. Il s’agit d’une aurore boréale à haute altitude, phénomène fort rare sous nos latitudes, particularisée cette fois par la lumière rouge provoquée par des raies d’émission d’oxygène et d’azote d’une composition spectrale particulière.

Les aurores boréales sont en corrélation avec une tache qui passe à certaines époques au méridien centre du soleil. Ces phénomènes visibles dans le ciel ont lieu normalement 48h après le passage de la tache. Or les études que nous avons faites sur le soleil, au cours de ces derniers jours nous permettent d’affirmer qu’aucune ombre n’est passée sur l’astre central. Cette constatation rend le phénomène plus curieux encore, puisque les causes de l’aurore boréale que nous venons de constater ne subsistent pas.

Quelques remarques s’imposent sur cette étrange lueur : empruntons-les à la revue Le Sourire de Marie, n°36 de février 1976 :

« 1 – Personne ne se souvenait d’avoir jamais rien vu de semblable et, à notre connaissance, nul n’a assuré avoir revu depuis pareil spectacle.
« 2 – L’explication aurore boréale est loin de faire l’unanimité des savants.
« 3 – Les aurores boréales ont pour particularité de se produire au pôle, ou dans les environs immédiats du pôle. Pas au Maroc ou en Grèce, ni même en France !
« 4 – Partout on a été vivement frappé par la phase durant laquelle le phénomène évoquait, par sa vive couleur rouge, la lueur d’un gigantesque incendie.
« 5 – Les régions du monde, où la lueur fut visible, correspondent de façon remarquable à la zone de la chrétienté qui allait être embrasée par la 2e guerre mondiale ».

Et concluons avec Albert Marty dans Alerte au Monde :

« … Le signe est du 25 janvier 1938. Un mois et demi plus tard, les troupes allemandes entraient à Vienne. L’Anschluss était accompli. Hitler s’engageait sur le chemin de la guerre. Ce fut ensuite la Tchécoslovaquie, l’attaque contre la Pologne, l’intervention de l’Angleterre et de la France… ».

http://archedemarie.monforum.com/tous-les-secrets-de-fatima-vt470932.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans   Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans EmptyJeu 16 Juin - 14:48

Ca arrive deux fois par an !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans   Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans EmptyJeu 16 Juin - 14:51

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans   Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans EmptyJeu 16 Juin - 15:09

Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans Lunareclipse09112003

En effet...éclipse du 9 Novembre 2003 :|


Mécréant, qui ferait mieux de vérifier ses trucs avant d'ouvrir sa grande gu... spiderman

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans   Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans EmptyJeu 16 Juin - 15:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Ca arrive deux fois par an !

Hummm... C'est qui le mécréant ici? Vous? Je sais que Fatima vous fait rigoler un peu; pas moi.

En fait une aurore boréale, comme son nom l'indique, c'est au nord, et ce n'est que très exceptionnellement, si mes renseignements sont bons, qu'elle est visible jusqu'au Maroc, comme celle de 1938.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans   Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans EmptyJeu 16 Juin - 15:27

Dans l'article posté par Mécréant, ceci précise la chose:



Mr Dufay, directeur de l’Observatoire de St-Genis-Laval, dans le Nouvelliste de Lyon précise :

Le spectacle dont nous venons d’être témoins est curieux. Il s’agit d’une aurore boréale à haute altitude, phénomène fort rare sous nos latitudes, particularisée cette fois par la lumière rouge provoquée par des raies d’émission d’oxygène et d’azote d’une composition spectrale particulière.

Les aurores boréales sont en corrélation avec une tache qui passe à certaines époques au méridien centre du soleil. Ces phénomènes visibles dans le ciel ont lieu normalement 48h après le passage de la tache. Or les études que nous avons faites sur le soleil, au cours de ces derniers jours nous permettent d’affirmer qu’aucune ombre n’est passée sur l’astre central. Cette constatation rend le phénomène plus curieux encore, puisque les causes de l’aurore boréale que nous venons de constater ne subsistent pas.

Quelques remarques s’imposent sur cette étrange lueur : empruntons-les à la revue Le Sourire de Marie, n°36 de février 1976 :

« 1 – Personne ne se souvenait d’avoir jamais rien vu de semblable et, à notre connaissance, nul n’a assuré avoir revu depuis pareil spectacle.
« 2 – L’explication aurore boréale est loin de faire l’unanimité des savants.
« 3 – Les aurores boréales ont pour particularité de se produire au pôle, ou dans les environs immédiats du pôle. Pas au Maroc ou en Grèce, ni même en France !
« 4 – Partout on a été vivement frappé par la phase durant laquelle le phénomène évoquait, par sa vive couleur rouge, la lueur d’un gigantesque incendie.
« 5 – Les régions du monde, où la lueur fut visible, correspondent de façon remarquable à la zone de la chrétienté qui allait être embrasée par la 2e guerre mondiale ».

Et concluons avec Albert Marty dans Alerte au Monde :

« … Le signe est du 25 janvier 1938. Un mois et demi plus tard, les troupes allemandes entraient à Vienne. L’Anschluss était accompli. Hitler s’engageait sur le chemin de la guerre. Ce fut ensuite la Tchécoslovaquie, l’attaque contre la Pologne, l’intervention de l’Angleterre et de la France… ».



J'aimerais tt de même qu'on m'explique (même si je m'en balancerais le popotin...) en quoi cela est-il tellement stupide d'admettre que le Ciel ait pu envoyer ce signe?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans   Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans EmptyJeu 16 Juin - 18:04

Je crois qu'il y a méprise, Karl, Arnaud parlait de l'éclipse lunaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans   Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans EmptyJeu 16 Juin - 22:21

bonjour a vous,

sans être superstitieux je ne vois rien d’étonnant que le Seigneur agisse aussi en employant quelques signes du monde physique céleste !

il y a bien une étoile pour guider les berges lors de la Naissance de Jésus et combien d'autres événement n'ont ils pas eu lieu lors de passage de comètes et autres.

de toutes façon on est tous conscient depuis pas mal de temps que vu l'accumulation gigantesques de non sens mis en pratique avec empressement par nos chers irresponsable de service on va bientôt se ramasser la maison sur la tête (c'est ce qui arrive a ceux qui battissent sur le sable) !
donc éclipse rouge sang avec aurore boréal ou pas on ne peut guère continuer d'accumuler autant de folies sans un retour de bâton sévère !

Arnaud va dire que je fais du catastrophisme et que je finirais par avoir raison , mais la différence entre lui et moi, c'est que lui pense que sera toujours pour demain ou après demain, mais moi je me dis " encore un coup dans les fondations et les poteaux de soutènements !" !

vu les dernières révolutions sans suite pour une organisation constructives et vu l'élan de la faillite économique qui ne se jugule pas, il n'y a pas 36 solutions !

comme dit Le Seigneur a Israël
" si tu avait voulu écouter Ma Voix ta Paix serait comme un fleuve ; mais comme tu as refusé la dévastation es sur toi, dans tes mûrs ta ruine sera sans solution !" qui en doute encore ?

nous nous prétendons avoir reçu la parole du Messie mais nous passons notre temps a vivre en contradiction avec ce qu'Il dit, IL nous a soutenu patiemment depuis 2011 ans et quels fruits finir par produire cette société ? crime sur crime et négation de Lui-même et Sa parole destruction jusque dans le seins des femmes et jusque dans l'âme des humains !

certainement IL nous Aime, mais le rejeter c'est faire des courbettes a qui ? alors on a le règne de celui que l'on honore !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans   Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans EmptyVen 17 Juin - 8:48

Citation :
Mécréant-LV a écrit:
Je crois qu'il y a méprise, Karl, Arnaud parlait de l'éclipse lunaire ;)

Ah? Confused
Bon... Je reconnais que pour défendre Fatima, je monte vite au créneau. Que voulez-vous, c'est pour l'honneur de ma Dame! :smurfin:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans   Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans EmptyVen 17 Juin - 8:51

[quote="Théodéric"]

Citation :
certainement IL nous Aime, mais le rejeter c'est faire des courbettes a qui ? alors on a le règne de celui que l'on honore !

Thumright

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans   Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Lune rouge sang pour l'éclipse la plus longue depuis 11 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: