DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Père Verlinde s'inscrit sur le forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: Le Père Verlinde s'inscrit sur le forum!   Mar 14 Juin 2011, 18:43

Si c'est bien lui : bienvenue et je le dis avec toute la force et la cordialité qui lui sont dues. Je connais son site et il m'a déjà servi à tordre le cou à quelques inepties ...
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: Le Père Verlinde s'inscrit sur le forum!   Mar 14 Juin 2011, 18:51

Bienvenue à lui,
Qu'en est il alors de cette hostie qui lévite d'après Mr Verlinde ? What the fuck ?!?
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Le Père Verlinde s'inscrit sur le forum!   Mar 14 Juin 2011, 19:57

Le Seigneur aurait pu nous épargner cette épreuve. J'ai la plus grande méfiance, à l'égard des scientifiques, qui s'emparent du sacré. Leur rationalisme est particulièrement dangereux...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Le Père Verlinde s'inscrit sur le forum!   Mar 14 Juin 2011, 20:07

Cher Missionnaire2, le père Verlinde (que j'ai eu une année comme professeur) a eu dans sa jeunesse de mauvaises expériences avec le monde du paranormal ce qui lui fait souvent rejeter tout ce qui est de ce domaine.

Pour ma part, j'ai une vision plutôt thomiste qui consiste à "discerner les esprits", c'est-à-dire à chercher au cas par cas si la cause est naturelle, ou angélique, ou démoniaque, liée à l'esprit d'un mort ou à Dieu lui-même.

Vous trouverez ce discernement sur ce site :

http://lesparanormaux.free.fr

Poisson

MessageSujet: Re: Le Père Verlinde s'inscrit sur le forum!   Mar 14 Juin 2011, 20:37

Loup Ecossais a écrit:
Le Seigneur aurait pu nous épargner cette épreuve. J'ai la plus grande méfiance, à l'égard des scientifiques, qui s'emparent du sacré. Leur rationalisme est particulièrement dangereux...
J’ai du mal à comprendre ! En quoi tout ce qui existe n’a pas une explication ? Un manque de logique ?
Fox77

MessageSujet: Re: Le Père Verlinde s'inscrit sur le forum!   Mar 14 Juin 2011, 21:01

J'aime beaucoup la façon de discerner de Mr Verlinde. Son forum est très sensé et je partage la plupart de ses avis Thumright (en fait tout ceux que j'ai lu)
Je m'étonne qu'il ne soit pas protestant en fait
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Poisson

MessageSujet: Re: Le Père Verlinde s'inscrit sur le forum!   Mar 14 Juin 2011, 21:25

Fox77 a écrit:
J'aime beaucoup la façon de discerner de Mr Verlinde. Son forum est très sensé et je partage la plupart de ses avis Thumright (en fait tout ceux que j'ai lu)
Je m'étonne qu'il ne soit pas protestant en fait
Une autre du même genre arriverait peut être à me faire sourire ! Je ne vois pas là la moindre plus-value ! Une de mes limites, sans doute !

Dernière édition par Poisson le Mar 14 Juin 2011, 21:30, édité 1 fois
Fox77

MessageSujet: Re: Le Père Verlinde s'inscrit sur le forum!   Mar 14 Juin 2011, 21:29

Et quoi ? Il y a quelque chose que je ne comprend pas semble t il...
J'ai offensé quelqu'un ? What the fuck ?!?
La plus value c'est que je suis protestant et que pour moi c'est un compliment c'est tout. (je me reconnais dans sa manière de voir les choses, j'ai le droit, non ?)
Poisson

MessageSujet: Re: Le Père Verlinde s'inscrit sur le forum!   Mar 14 Juin 2011, 21:34

Fox77 a écrit:
Et quoi ? Il y a quelque chose que je ne comprend pas semble t il...
J'ai offensé quelqu'un ? What the fuck ?!?
Non, bien sûr, je n'ai pas été offensé (en tout cas, pas suivant ma propre échelle). Je n'ai simplement pas compris pourquoi vous aviez cru bon de rajouter l'adjectif protestant. Quelle est la plus-value (je me répète), je sais) ?
Bonne soirée
Fox77

MessageSujet: Re: Le Père Verlinde s'inscrit sur le forum!   Mar 14 Juin 2011, 21:47

Réflexion faite, vous avez raison c'était stupide de ma part. Il n'y a pas de plus valu à être protestant.
Je pense que ce n'était pas ce que je voulais vraiment dire... En fait je me sens vraiment en phase avec les analyses de ce monsieur qui me semblent pleines de bon sens et lui même semble très sympathique.
C'était d'autant plus bête que je ne suis pas en phase avec tous les protestants loin de là.
Je vous présente mes sincères excuses ainsi qu'a ceux qui ont senti une dévalorisation du catholicisme dans mes propos (... Je suis fatigué...) désolé. :bougie:

(quel triste spectacle... :bienmal: )
Poisson

MessageSujet: Re: Le Père Verlinde s'inscrit sur le forum!   Mar 14 Juin 2011, 21:54

Fox77 a écrit:
Réflexion faite, vous avez raison c'était stupide de ma part. Il n'y a pas de plus valu à être protestant.
Je pense que ce n'était pas ce que je voulais vraiment dire... En fait je me sens vraiment en phase avec les analyses de ce monsieur qui me semblent pleines de bon sens et lui même semble très sympathique.
C'était d'autant plus bête que je ne suis pas en phase avec tous les protestants loin de là.
Je vous présente mes sincères excuses ainsi qu'a ceux qui ont senti une dévalorisation du catholicisme dans mes propos (... Je suis fatigué...) désolé. :bougie:
(quel triste spectacle... :bienmal: )
Et bien confidences pour confidences, moi, je suis en colère. Pas contre vous, je vous rassure, mais contre l'administration de mon pays d'accueil ! Comme quoi, on écrit parfois des choses ...
Fox77

MessageSujet: Re: Le Père Verlinde s'inscrit sur le forum!   Mar 14 Juin 2011, 21:59

Cool ton nombre de message ;) (777 ça plairait à Olivier le chercheur avec sa période mystique)
Bon courage avec votre pays d'accueil... On se plaint en France de notre administration... Mais visiblement il y a pire.
bonne nuit Poisson.
Poisson

MessageSujet: Re: Le Père Verlinde s'inscrit sur le forum!   Mar 14 Juin 2011, 22:13

Fox77 a écrit:
Cool ton nombre de message ;) (777 ça plairait à Olivier le chercheur avec sa période mystique)
Bon courage avec votre pays d'accueil... On se plaint en France de notre administration... Mais visiblement il y a pire.
bonne nuit Poisson.
Merci de cette précision numérique dont, tout comme vous, je m'en fiche comme de l'an 40 !
Alors oui, leur administration n'a qu'un très lointain rapport avec ce que nous connaissons en France. J'en ai marre des bakchichs, marre des incompétents, etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Verlinde s'inscrit sur le forum!   Mer 15 Juin 2011, 02:01

Bonsoir,est-ce que le père Verlinde rejette en bloc la mystique juive? Question
Merci si vous avez une réponse.
Marcelline

Féminin Messages : 82

MessageSujet: Re: Le Père Verlinde s'inscrit sur le forum!   Jeu 16 Juin 2011, 23:50

Le new age confond la Puissance de Dieu avec le magnétisme; Pour lui, Jésus était magnétiseur. Or Dieu n'est pas une énergie électrique, il est une personne.
J'ai moi-même donné dans le new age et j'écoutais aussi la voix "d'êtres supérieurs". J'ai cessé de les écouter depuis qu'un jour, lorsque je louais Jésus, mes voix me dirent "tais toi ! Jésus est notre ennemi !" J'ai alors compris qui étaient ces "anges de lumière" comme dirait St Paul.
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Le Père Verlinde s'inscrit sur le forum!   Sam 18 Juin 2011, 23:22

Un excellent documentaire à revoir sur arte pendant quelques jours : David et les yogis volants

David, le jeune cinéaste a fait son enquête sur la Méditation transcendantale qui est une vraie secte.

(Je poste ici car le père Verlinde avait été un disciple proche de ce gourou)
http://www.docteurangelique.com/
adamev

Masculin Messages : 12272

MessageSujet: Re: Le Père Verlinde s'inscrit sur le forum!   Dim 19 Juin 2011, 14:34

Pour l'avoir un peu pratiqué lorsque son forum était ouvert j'ai sur ce prêtre un avis contrasté.

Je pense qu'il a souvent raison dans ses condamnations du new-âge et des idéologies et techniques qui lui sont associées et qui, mal comprises et mal employées, sont souvent sources de perversion de la pensée, voire des corps.

Je pense qu'il a tort d'appliquer systématiquement le principe de précaution à tout ce qui n'est pas le sacro-saint magistère. Ainsi de sa condamnation de la radiesthésie (dont on voit bien qu'il ne l'a pas étudiée en détail). Je lui donne raison pour ce qui est des utilisations "hors champ" (devination, diag médical...) qui peuvent conduire à des catastrophes. Mais il n'a pas raison pour ses utilisations "dans le champ" (recherche des sources et minéraux, magnétisme et tellurisme). Ainsi avec un peu d'objectivité on peut voir dans le "De Ré Natura" des moines affairés baguettes et pendule en main à rechercher l'eau et les minéraux avant l'établissement d'un monastère.

Le seul point sur lequel nous sommes en total désaccord concerne la FM sur laquelle il fait montre non seulement de son ignorance (mais il n'est pas le seul ni le premier clerc à être dans ce cas) mais en plus de la plus totale mauvaise foi se montrant ainsi parfait faux témoin (mais il n'est pas le seul ni le premier clerc à être dans ce cas).
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Le Père Verlinde s'inscrit sur le forum!   Dim 19 Juin 2011, 15:33

adamev a écrit:
Pour l'avoir un peu pratiqué lorsque son forum était ouvert j'ai sur ce prêtre un avis contrasté.

Je pense qu'il a souvent raison dans ses condamnations du new-âge et des idéologies et techniques qui lui sont associées et qui, mal comprises et mal employées, sont souvent sources de perversion de la pensée, voire des corps.

Je pense qu'il a tort d'appliquer systématiquement le principe de précaution à tout ce qui n'est pas le sacro-saint magistère. Ainsi de sa condamnation de la radiesthésie (dont on voit bien qu'il ne l'a pas étudiée en détail). Je lui donne raison pour ce qui est des utilisations "hors champ" (devination, diag médical...) qui peuvent conduire à des catastrophes. Mais il n'a pas raison pour ses utilisations "dans le champ" (recherche des sources et minéraux, magnétisme et tellurisme). Ainsi avec un peu d'objectivité on peut voir dans le "De Ré Natura" des moines affairés baguettes et pendule en main à rechercher l'eau et les minéraux avant l'établissement d'un monastère.

Oui, sur ce point, je suis assez d'accord. Il faut discerner.

Le Père Verlinde s'inscrit sur le forum!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1