DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
outreneuve

MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Jeu 16 Juin 2011, 13:53

Arnaud Dumouch a écrit:
outreneuve a écrit:
La question est de savoir pourquoi l’église catholique a toujours été favorable à l'économie libérale, alors que c'est une notion complètement contraire aux fondements même de l'église.
Lire les Actes des Apôtres, ou chacun mettait ses biens en commun, dans un esprit d'amour fraternel (et non pas dans l'idéologie communiste).

L'économie libérale est celle qui marche. Mais dans ses encycliques sociales, l'Eglise montre que le libéralisme du patron et du capital doit être modéré et contrebalancé par deux forces : les syndicats et l'Etat qui arbitre.

Il faut donc comprendre que c'est un pis-aller ? :no
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Jeu 16 Juin 2011, 13:55

Sur terre, TOUT est un pis-aller, un "moindre mal", un bon grain mêlé d'Ivraie. Au Ciel, nous naîtrons enfin à nous-mêmes.

Le mal sera séparé du bien grâce au fait que notre âme sera transformée par la vision de Dieu.
http://eschatologie.free.fr
outreneuve

MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Jeu 16 Juin 2011, 14:07

C'est bien là, le problème, de faire des compromis avec le pis-aller Smile

Bon, ben je vais aller désherber le jardin, sous un soleil de plomb, et j'y laisserai tomber quelques gouttes de sueur, pour l'arroser Smile

Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Jeu 16 Juin 2011, 14:13

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Alexis, là vous êtes trop gravement atteint. C'est fichu.

Moi, je crois en un autre complot : le lobby de la bouffe est noyauté par une secte venant de la planète Lémur et qui cherche à nous détruire. J'ai récolté une centaine de citations venant du net qui prouve qu'ils ajoutent, sous prétexte de goût, du sucre et de la graisse dans nos aliments en vue de diminuer notre espérance de vie et pouvoir prendre le pouvoir sur la terre.

Je suis sûrement une de leurs victimes: J'AI DU CHOLESTEROL ET DES TRIGLYCERIDE!!! -alors que, n'est-ce pas, j'ai tjrs bouffé mangé raisonnablement, rien que du bon, du pâté, du sauciflard, du fromage, de la crème fraiche d'Isigny, de la confiture maison, de la brioche, etc... dwarf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Jeu 16 Juin 2011, 15:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Alexis, là vous êtes trop gravement atteint. C'est fichu.

Moi, je crois en un autre complot : le lobby de la bouffe est noyauté par une secte venant de la planète Lémur et qui cherche à nous détruire. J'ai récolté une centaine de citations venant du net qui prouve qu'ils ajoutent, sous prétexte de goût, du sucre et de la graisse dans nos aliments en vue de diminuer notre espérance de vie et pouvoir prendre le pouvoir sur la terre.

Arnaud j'ai simplement dit: il ne faut pas en tenir compte de ces déclarations? apparemment vous n'en tenez pas du tout compte, personnellement je suis obligé d'en tenir compte car ces déclarations sont authentiques.

Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Jeu 16 Juin 2011, 15:30

malawik a écrit:
Qui de toute les facons comme je vous les dit a été semencé (le nazisme) par des complotistes issue de societés secretes.

Vous confondez complot et concaténation.

http://mafuturologie.free.fr
Marcelline

Féminin Messages : 82

MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Ven 17 Juin 2011, 21:32

Je dois avouer que moi aussi ,je voudrais bien avoir les pleins pouvoirs afin de pouvoir instaurer un monde juste ou chacun aurait son pain quotidien. Plus de chômage, plus de compétition à l'emploi, plus de misère, plus d'avortement, une place donné à chacun et même aux handicapés, etc. . . .

Le péché, c'est justement de décider ce qui est bien ou mal à la place de Dieu. Les humanistes ont choisi la liberté absolue, niant la nécessité de se conformer à un certain ordre de choses voulu par Dieu pour notre bien. Le fruit de l'arbre n'était-il pas le fruit de la connaissance du bien et du mal ? Depuis que l'homme croit pouvoir décider à la place de Dieu ce qui est bon pour lui, il ne fait que des bêtises.
panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Sam 18 Juin 2011, 07:34

et s'il n'y a pas de complot à grande échelle, il y a :
3 ou 4 comploteurs superpuissants, étant les plus grosses fortunes du monde, tirant les ficelles des pantins politiques
des milliers de petits comploteurs qui s'infiltrent partout pour avoir un relationnel le plus étendu possible et surtout le plus profitable : cadres, FM, banquiers, gens bien placés dans le monde du lobbying, etc..... (çà s'appelle la mafia, et çà existe et çà gangrène tout parce que leur force c'est justement que nos hommes politiques n'y croient pas)

Alors au final, oui, il ya du complot quand même, mais il y a aussi des gens biens qui veulent faire avancer le monde dans l'intérêt de tous. le hic, c'est que les pense moins nombreux que les autres.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80848

MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Sam 18 Juin 2011, 07:37

Cher Cath, la somme de nos convoitises A TOUS (y compris la vôtre quand vous vendez des actions dont vous avez peur qu'elles baissent) ne fait pas un complot. Et pourtant cela a un effet qu'on appelle la "spéculation".

Marcelline

Féminin Messages : 82

MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Sam 18 Juin 2011, 21:16

il y a peut-être un complot mais de toute façon Jésus nous protègera de l'ennemi.

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2