DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot

Aller en bas 
+7
alouette
Poisson
caesor
outreneuve
panpan-tutu
malawik
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyLun 13 Juin - 11:38

La théorie du complot est une choses présente dans notre psychologie archaïque. Elle est apparue partout au nioveau des villages (la sorcière par exemple était accusée d'avoir empoisonné l'eau des bêtes) et des peuples (le complot Juif est son avatar le plus célèbre).

C'est qu'il nous faut un coupable. Nous n'arrivons pas à croire que nos malheurs viennent de nous, mais aussi du hasard, voire de Dieu et de ses anges qui les ordonnent à notre salut.


Pour éviter nos théories du complot, Moïse inventa dans l'Ancien Testament un rituel qui déchargeait la charge complotiste du peuple. Voici le texte :

Citation :

Lévitique 16, 20 Une fois achevée l'expiation du sanctuaire, de la Tente de Rendez-vous et de l'autel, il fera approcher le bouc encore vivant.
Lévitique 16, 21 Aaron lui posera les deux mains sur la tête et confessera à sa charge toutes les fautes des Israélites, toutes leurs transgressions et tous leurs péchés. Après en avoir ainsi chargé la tête du bouc, il l'enverra au désert sous la conduite d'un homme qui se tiendra prêt,
Lévitique 16, 22 et le bouc emportera sur lui toutes leurs fautes en un lieu aride. Quand il aura envoyé le bouc au désert,
Lévitique 16, 23 Aaron rentrera dans la Tente du Rendez-vous, retirera les vêtements de lin qu'il avait mis pour entrer au sanctuaire. Il les déposera là,
Lévitique 16, 24 et se lavera le corps avec de l'eau dans un lieu consacré. Puis il reprendra ses vêtements et sortira pour offrir son holocauste et celui du peuple. Il fera le rite d'expiation pour lui et pour le peuple ;
Lévitique 16, 25 la graisse du sacrifice pour le péché, il la fera fumer à l'autel.
Lévitique 16, 26 Celui qui aura conduit le bouc à Azazel devra nettoyer ses vêtements et se laver le corps avec de l'eau, après quoi il pourra rentrer au camp.
De nos jours, pour éviter que nous chargions un quelconque groupe humain des malheurs de la terre, nous avons cette explication de saint Paul qui montre d'où vient la totalité des complots :
Citation :

Ephésiens 6, 12 Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes.
Ephésiens 6, 13 C'est pour cela qu'il vous faut endosser l'armure de Dieu, afin qu'au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir tout mis en oeuvre, rester fermes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyLun 13 Juin - 12:03

Vous confondez complot et mise en application d'une idéologie partagée par une communauté de personnes et promue concrètement dans les affaires du monde de façon ouverte ou voilée.
Ce fut (ou c'est) le cas du communisme du mondialisme du fascisme ou du nazisme...nous avons le devoir de prévoir et dénoncer les dérives de ces idéologies.
Ces idéologies ne se mettent pas en place par elle même,de façon spontanée...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyLun 13 Juin - 12:12

Qu'il y ait eu successivement des idéologies, pas de problème.

Mais prenez vous en à NOUS-MÊME ! Ce sont les habitant et les intellectuels de l'Europe qui, successivement, ont adoré telle ou telle idée.

Les groupes qui s'activent pour cette idée n'ont de pouvoir que parce que les peuples le leur donne.

Prenez vous en par exemple au Français qui en 14 adoraient la notion de Patrie jusqu'à en mourir et qui aujourd'hui font de la liberté sexuelle le sommet de leur sagesse, jusqu'à être prêt à avaler des tonnes de contraceptifs potentiellement cancérigènes pour éviter l'inconvénient (la grossesse).

Il n'y a aucun complot Juif ou FM là dessous. Il y a juste le péché de chaque génération.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyLun 13 Juin - 12:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Qu'il y ait eu successivement des idéologies, pas de problème.

Mais prenez vous en à NOUS-MÊME ! Ce sont les habitant et les intellectuels de l'Europe qui, successivement, ont adoré telle ou telle idée.

Les groupes qui s'activent pour cette idée n'ont de pouvoir que parce que les peuples le leur donne.

Prenez vous en par exemple au Français qui en 14 adoraient la notion de Patrie jusqu'à en mourir et qui aujourd'hui font de la liberté sexuelle le sommet de leur sagesse, jusqu'à être prêt à avaler des tonnes de contraceptifs potentiellement cancérigènes pour éviter l'inconvénient (la grossesse).

Il n'y a aucun complot Juif ou FM là dessous. Il y a juste le péché de chaque génération.

Je suis désolé mais le peuple suit l'idéologie de son temps or ce sont les élites qui instillent les bonnes ou les mauvaises meurs,les bonnes ou mauvaises décisions politiques,les bon ou les mauvais projets de société...ça part toujours du haut vers le bas et ce n'est pas pour rien qu'il existe une expression qui dit; "le poisson pourrit toujours par la tête".
Le communisme ou le fascisme n'ont pas été des phénomènes spontanés,ce sont des hommes qui ont introduit et élaboré ces doctrines.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyLun 13 Juin - 13:52

Alexis232 a écrit:


Je suis désolé mais le peuple suit l'idéologie de son temps or ce sont les élites qui instillent les bonnes ou les mauvaises meurs,les bonnes ou mauvaises décisions politiques,les bon ou les mauvais projets de société...ça part toujours du haut vers le bas et ce n'est pas pour rien qu'il existe une expression qui dit; "le poisson pourrit toujours par la tête".

La Démocratie a montré que non. Les élites ne triomphent aux élections que lorsque la majorité du peuple les porte au pouvoir. Ainsi, en Occident actuellement : C'est porté par les électeurs, au guise des alternances, que les peuples imposent à leurs élites les lois de l'humanisme sans Dieu.

Citation :

Le communisme ou le fascisme n'ont pas été des phénomènes spontanés,ce sont des hommes qui ont introduit et élaboré ces doctrines.

Doctrines qui se sont imposées aux peuples comme un remède à des maux qu'ils constataient et voulaient guérir avec violence : humiliation de leur Nation, misère imposées par les riches se comportant injustement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyLun 13 Juin - 23:53

Cher "Arnaud", je pense que vous vous tromper serieusement !!!!

Je suis tout à fait d'accord avec l'avi de "Alexis232".

Biensur que le "compot Juif" est une pur affabulation, tout comme ces fumeux protocole des sages de sion.

Neamoins, il y a bel et bien dans des spheres occultes, des sociétes secretes ext... à l'ombre du pouvoir des gouvernements (principalement accidentaux) qui donnent des directives à suivre pour imposer aux peuples, à la masse, leur vision du monde.
Et ces spheres sont bien plus puissantes qu'on le croit !!!

Biensur, il ne faut pas partir dans un délire paranoiaque et dire que : "Tout est foutue !!! Le monde est dirigé par des elites corrompues au service du Diable".

Il ya du blanc, comme du noir !!!

Mais cependant, le noir est bien reelle et bien present.

Je suis partisant de ceux qui croient qu' Hitler est monté au pouvoir en Allemagne grace à des sociétés secretes; tel que celle de : Thulé, ext....
Et que les doctrines Luciferiennes qui ont decoulées de son regime (le regime Nazi) venait de ces societés secretes.
Dans la bibliographie de Hiter, ont lit bien souvent, qu'il a été admis dans des societés secretes, qui à l'epoque foisonnait en Allemagne.

Cher "Arnaud", encore une fois, je ne veux pas faire mon paranoiaque et mon skizofrene, mais que pensez-vous de ces sociétes secretes qui sont mis en place aux Etats-Unis; tel que : Les Skulls and Bones, le Bohemian Club, ext.... dont generalement les gens de la "haute-elites" font partie; comme : W-Bush et son pere, ext....
Pensez-vous serieusement que ces personnes qui incorporent ces societés secretes, le font pour le fun ??!!! Que sa fait partie du folklore, ext.... ??!!
Je ne le pense serieusement pas !!!! Ces gens la savent tres bien ce qu'elles font et dans quoi elles s'engagent.

Avez-vous visionné ces videos amateurs tourné dans une foret aux Etats-Unis. Un lieu de rassemblement de la tres prestigieuse société secrete : Bohemian Club ??
Dans lesquel on voit des ceremonies de personne adorant une statut en bois.

Me dite pas que tout ceci fait partie du folklore ou bien de quelques esprits derangés. Je ne vous croirez-pas !!!!

Visionnez egalement la video qu'a fait un certain "Aaron Russo", parlant d'une proposition que lui a fait un "Rockefeller". Et la vision qu'a ce Rockefeller sur le monde.

Non, que vous ni croyais ou pas; le monde ne tourne pas rond, et il ya bel et bien des forces obscures qui sont à l'oeuvre dans ce monde.

Des forces obsures qui sont dirigées certes par des entités mauvaises mais mis en place par des hommes.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMar 14 Juin - 0:21

Les sociétés secrètes ne sont rien. Ce qui donne puissance à une idée, et parfois à l'idée la plus folle, c'est quand elle devient "l'air du temps".

et pour que cela se produise, il faut un mélange de circonstances historiques, de traumatisme sociologique, et sans doute de puissance occulte du démon qui influence les passions humaines.

Prenez l'exemple du Nazisme : il y a toujours eu, à chaque époque y compris au temps des grec, tel ou tel illuminé qui exaltait sa race au dessus de tout. Mais pour qu'Hitler puisse prendre l'Allemagne, il a fallu la rencontre de plusieurs facteurs :
1° Un grand orgueil nationaliste.
2° Une humiliation Nationale incomprise.
3° Une crise économique grave.
4° Un charisme du discours enflammé chez un homme providentiel.
là dedans, les sociétés secrètes de type racistes n'ont eu qu'un rôle factoriel et elles avaient beau comploter, elles ne seraient arrivées à rien sans ces 4 critères.

Il en sera de même pour le dernier Antéchrist. Il existe depuis toujours des sociétés secrètes finslériennes. Mais pour qu'elles arrivent un jour au pouvoir, seul une personne complote efficacement à savoir Lucifer lui-même qui attend son heure.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMar 14 Juin - 0:42

Mais cher "Arnaud", je ne vous dit pas le contraire.

Tous les facteurs que vous ennoncés sont totalement juste.

Neanmoins ce sont des "facteurs", et il y en a d'autre que vous oubliez ou que vous ne croyez pas !!! notamment celui de l'influence enorme que possede ces sociétés secretes.

Et dont certaines sont sous l'influence du demon ou d'entités mauvaises. Attention je precise bien "certaines" car pour moi, elles ne sont pas toutes mauvaises.

Et pour les arguments que je vous ai avancé sur ces sociétés secretes qui pullulent en Amerique et leur rassemblement qu'elles organisent dans une foret; vous ne m'en avez pas dit un mot. Et "Arron Russo" ??? Un menteur ??? Un affabulateur ???
Que pensez de tout cela ???!!!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMar 14 Juin - 7:24

Est ce que la base et la tête ne sont pas finalement responsable? la tête observe le peuple, détecte ses failles, ses faiblesses et agit en sorte de pouvoir le manipuler.
Hitler a été élu démocratiquement. il avait des réponses à donner au peuple. Je sais, c'est simpliste comme raisonnement mais pourtant....

En réalité, la démocratie est un excellent système, à condition que le peuple fasse preuve de discernement, se tienne informé, se pose des questions.... si le peuple est majoritairement composé de gens qui se "laissent aller".... ben, ils se laissent aussi manipuler. ON ne peut pas dire aujourd'hui qu'il manque d'information. Seulement, il faut faire l'effort de s'y intéresser, d'aller aux bonnes sources, de comparer les dires des uns et des autres. beaucoup préfèrent de loin regarder des télé réalités...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMar 14 Juin - 9:25

[quote]
malawik a écrit:
Mais cher "Arnaud", je ne vous dit pas le contraire.

Tous les facteurs que vous ennoncés sont totalement juste.

Neanmoins ce sont des "facteurs", et il y en a d'autre que vous oubliez ou que vous ne croyez pas !!! notamment celui de l'influence enorme que possede ces sociétés secretes.

En parlant d'influence "énorme", vous manifestez hélas que vous êtes sensible aux théories du complot.

L'influence est simplement réelle et n'a d'impact ÉNORME que lorsque les gens sont pris de l'envie de se donner à telle ou telle idéologie.

L'exemple le plus flagrant en est le Freudisme et sa ridicule théorie du phallus (au sens littéral) omniprésent et explication de tout.


Cette théorie parfaitement loufoque ne prend une influence ÉNORME qu'à partir de mai 68 et pour une raison simple : une génération entière veut jouir sans entraves et a donc besoin de justifier son mode de vie !


Le démon n'a même pas besoin d'être là. Les gens se donnent à eux-mêmes l'idéologie qui les arrange.

Et puis vous verrez : lorsque l'obsession sexuelle passera, avec une nouvelle génération, le freudisme sera regardé comme ce qu'il est : la théorie d'une vieux cochon obsédé par ses propres schéma mentaux !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMar 14 Juin - 10:54

Oui "Arnaud" mais lol vous ne repondez toujours pas a ma question :

Que penser de ces videos que je vous ai dit de regarder ???
Imposible que cela soit l'oeuvre de quelques illuminés et farfelus !!!!!!

Je sais que c'est dur a realiser, que sa fait mal !!! Moi qu'en j'ai ouvert les yeux je suis tombé de haut, mais pour moi la verité est la !!!!

Pour moi et pour beaucoup d'autre, il ya bien des complots qui se trament dans notre monde et qui sont dirigés et organisé par des spheres occultes à l'ombre des gouvernements officiels.

Tout comme le 11 septembre 2001 qui fut une pur fumisterie !!!! Le 11 septembre n'a été qu"un "travail interieur", un "inside job" comme le disent certains americain de la part de l'administration Bush. Une attaque sous "faux drapeau".
Tout comme la guerre en Irak qui fut egalement une gigantesque arnaque et qui fit des milliers de victimes, qui en compte encore enjourd'hui. Une guerre qui je le rappelle a était formenté sur un pur mensonge : Les soit disante arme de detruction massive que possedait ce pays et la fameuse preuve de COLIN POWELL, sa pittoresque fiolle qu'il a exibé tout fierement aux Nations-Unis.

Leur but ultime est d'instaurer un nouvel ordre mondial et helas ils y arriveront !!!
Depuis lontemps ils ne le cachent plus, il ya qua voir la video de la declaration cas fait Bush pere a ce sujet en 1991. Sachant que cet individue fait partie des "Skulls and bones".

Encore une fois je ne dit pas qu'il faut voir des complots partout et que tout est perdue, mais les nier absolument et totalement, c'est faire preuve de naivité.

Les complots ont toujours existé meme dans les temps tres reculés. Hitler lui meme a organisé un complot pour prendre le parlement Allemand en 1933, il me semble, d'ou il a ete ensuite fait prisonnier.

Jesus dans les evangiles affirement bien lui meme qu'il ya des gens en ce monde qui complotent pour le mal. Je ne sais plus le passage exacte de la bible. Si je me rappelle, je crois qu'il fesait reference aux pharisiens.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMar 14 Juin - 11:02

Citation :
Imposible que cela soit l'oeuvre de quelques illuminés et farfelus !!!!!!

Cher Malawik, je vous assure que la théorie du complot est une maladie grave et fréquente de l'intelligence politique.
C'est une VRAIE MALADIE de l'esprit car elle entre dans le genre des paranoïa et est tout aussi argumentée que la paranoaï psychiatrique.

Elle se nourri de plusieurs sources :
- Les élites sont corrompues.
Rien n'est du au hasard.
On nous ment
etc.

N'oubliez pas que c'est une crise de cette maladie (le complot judéo-maçopnnique) qui, ayant enflammé un peuple, a donné la shoah. Et cette maladie est de niouveau active, cette fois dans les peuples musulmans qui attribuent systématiquement à Israël tous leurs déboires.

Vous, étant catholique, vous aurez d'autres ennemis secrets. Mais c'est le même mécanisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMar 14 Juin - 11:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Imposible que cela soit l'oeuvre de quelques illuminés et farfelus !!!!!!

Cher Malawik, je vous assure que la théorie du complot est une maladie grave et fréquente de l'intelligence politique.
C'est une VRAIE MALADIE de l'esprit car elle entre dans le genre des paranoïa et est tout aussi argumentée que la paranoaï psychiatrique.

Elle se nourri de plusieurs sources :
- Les élites sont corrompues.
Rien n'est du au hasard.
On nous ment
etc.

N'oubliez pas que c'est une crise de cette maladie (le complot judéo-maçopnnique) qui, ayant enflammé un peuple, a donné la shoah. Et cette maladie est de niouveau active, cette fois dans les peuples musulmans qui attribuent systématiquement à Israël tous leurs déboires.

Vous, étant catholique, vous aurez d'autres ennemis secrets. Mais c'est le même mécanisme.




Le monde entier est un complot contre celui qui veut suivre le Christ, puisque le monde gît sous le pouvoir du mensonge et que la Lumière n'y a pas été accueillie. (évangile de Jean)

Donc, le chrétien est l'ennemi à abattre, et par tous les moyens.
Les élites sont corrompues, parce qu'en général richesse rime avec pouvoir, et que l'on ne peut servir Dieu et l'argent....

Le problème n'est pas de stigmatiser un groupe quelconque, mais que ceux qui disent avoir les clés du royaume de Dieu ont toujours été en accord avec l'empire romain qui n'a jamais pris fin, soit sa continuation avec l'Empire actuel, séducteur et fallacieux donc avec ce qui est en horreur aux yeux de Dieu : la richesse, le confort et la poursuite du bien-être corporel et des choses du monde.

Que font les Veilleurs ?

Jean, dans son évangile et dans sa lettre nous prie instamment de fuir ce monde de mensonge.

François d'Assise l'avait bien compris, il a été taxé d'hérétique, avant d'être reconnu ou récupéré par Innocent III
Le pape actuel l'a relégué comme saint patron des écolo !


Il faudrait une armée de Francesco pour remettre les vraies valeurs à leur place....

On peut trouver un film de Zeffirelli sur François d'Assise, c'est un peu long, mais la dernière demi-heure est très instructive.
Et rien n'a changé à part les costumes.

http://www.megacin.com/telecharger-francois-et-le-chemin-du-soleil-dvdrip-vf-megaupload-biopic-megavideo-films






Dernière édition par outreneuve le Mar 14 Juin - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMar 14 Juin - 11:41

AD a écrit:
Elle se nourri de plusieurs sources :
- Les élites sont corrompues.
Rien n'est du au hasard.
On nous ment
etc.
c'est très vrai, sur le plan pratique et politique (et internet est une nouvelle caisse de résonance pour les complotistes assez effrayante).

Néanmoins, le Chrétien, sans devenir fou paranoïaque et complotiste, ne doit pas oublier que effectivement:
rien n'est dû au hasard, que le monde est dirigé par Lucifer, que nos élites sont corrompues par lui, et que tout doucement, son dessein va se réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMar 14 Juin - 13:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Imposible que cela soit l'oeuvre de quelques illuminés et farfelus !!!!!!

Cher Malawik, je vous assure que la théorie du complot est une maladie grave et fréquente de l'intelligence politique.
C'est une VRAIE MALADIE de l'esprit car elle entre dans le genre des paranoïa et est tout aussi argumentée que la paranoaï psychiatrique.
.
avant c'etait le diable qui était accusé, aujourd'hui c'est la theorie du complot.

Mais regardez les pauvres haitiens : les calamités sans nombre qui s'abattent sur leur moitié d'ile touchent aussi leurs voisins qui y resistent tres bien, alors qu'eux subissent... Pourquoi ? C'est juste une question d'organisation de la societé.... Le mal est dans leur coeur, et si le demon trouve sa place dans les catastrophes, c'est justement par là qu'il passe. Il faut se purifier, et non pas accuser les autres.

bientot, nous allons probablement avoir une nouvelle crise boursiere : le mal ne viendra pas du demon ou d'un complot, mais bien de l'absence de reformes apres la crise de 2008. A qui la faute, sur quel boucs allons nous la mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMar 14 Juin - 13:07

Mais cher "Arnaud" lol, c'est quand meme fou !!!!

Vous ne repondez pas a mes arguments que j'avance sur ces videos que je vous ai proposé.
Vous etes incapables de me repondre ???

"C'est une VRAIE MALADIE de l'esprit car elle entre dans le genre des paranoïa et est tout aussi argumentée que la paranoaï psychiatrique."

Non, pas du tout !!! On peut etre pour la theorie du complot (d'ailleur ce mot est un non-sens, car si on croit qu'il ya bien complot dans les hautes spheres du pouvoir, cela ne devient plus une theorie mais une realité) sans forcement etre atteint de pathologie mentale (spychatrique).
Et tomber dans les extremes en adoptant une ideologie extremiste comme le fut le regime nazi. Qui de toute les facons comme je vous les dit a été semencé (le nazisme) par des complotistes issue de societés secretes.

Encore une fois, la finalité de tout ceci, ce n'est pas de voir des complots partout et de sombrer dans une depression ou une paranoia. Mais c'est simplement d'ouvrir les yeux sur la realité qui nous entoure, de faire ses propres recherches (sur le net, livre, essaie ext....) afin de ne pas etre dupe et d'etre pret dans nos choix à tous changement qui risque d'arriver dans nos vies.

P.S : Je ne suis pas Catholique mais simplement un Chretien simple.
Et je ne me lance pas dans un combat face a un ennemi invisible, quelconque et fantasme mais simplement je suis realiste le plus possible.

Mais apres tout à chacun c'est opinion. Si pour vous, vous pensez que les complots n'existe pas et que tout ceci reléve de la paranoia et bien que grand bien vous fasse.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMar 14 Juin - 13:23

nilamitp a écrit:
AD a écrit:
Elle se nourri de plusieurs sources :
- Les élites sont corrompues.
Rien n'est du au hasard.
On nous ment
etc.
c'est très vrai, sur le plan pratique et politique (et internet est une nouvelle caisse de résonance pour les complotistes assez effrayante).

Néanmoins, le Chrétien, sans devenir fou paranoïaque et complotiste, ne doit pas oublier que effectivement:
rien n'est dû au hasard, que le monde est dirigé par Lucifer, que nos élites sont corrompues par lui, et que tout doucement, son dessein va se réaliser.

Ce complot de Lucifer est vrai. Il ne me gêne donc pas à condition cependant de ne pas entrer en obsession pour le DIIIIIAAAABLE affraid ! Il faut regarder le bien et juste se méfier du mal. Smile

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMar 14 Juin - 13:25

malawik a écrit:
Mais cher "Arnaud" lol, c'est quand meme fou !!!!

Vous ne repondez pas a mes arguments que j'avance sur ces videos que je vous ai proposé.
Vous etes incapables de me repondre ???

"C'est une VRAIE MALADIE de l'esprit car elle entre dans le genre des paranoïa et est tout aussi argumentée que la paranoaï psychiatrique."

Non, pas du tout !!! On peut etre pour la theorie du complot (d'ailleur ce mot est un non-sens, car si on croit qu'il ya bien complot dans les hautes spheres du pouvoir, cela ne devient plus une theorie mais une realité) sans forcement etre atteint de pathologie mentale (spychatrique).
Et tomber dans les extremes en adoptant une ideologie extremiste comme le fut le regime nazi. Qui de toute les facons comme je vous les dit a été semencé (le nazisme) par des complotistes issue de societés secretes.

Encore une fois, la finalité de tout ceci, ce n'est pas de voir des complots partout et de sombrer dans une depression ou une paranoia. Mais c'est simplement d'ouvrir les yeux sur la realité qui nous entoure, de faire ses propres recherches (sur le net, livre, essaie ext....) afin de ne pas etre dupe et d'etre pret dans nos choix à tous changement qui risque d'arriver dans nos vies.

P.S : Je ne suis pas Catholique mais simplement un Chretien simple.
Et je ne me lance pas dans un combat face a un ennemi invisible, quelconque et fantasme mais simplement je suis realiste le plus possible.

Mais apres tout à chacun c'est opinion. Si pour vous, vous pensez que les complots n'existe pas et que tout ceci reléve de la paranoia et bien que grand bien vous fasse.

Il n'y a pas de complot dans nos élites. Ils sont juste humanistes et sans Dieu et ils essayent de mettre leurs ides comme fondement de la société qu'ils estiment juste, de même que nous pour une société chrétienne.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMar 14 Juin - 13:30

Ba cher "Arnaud" je veux bien vous croire mais c'est quand meme affolant, la facon dont vous esquivez mes arguments sur les videos que je vous ai parlé !!!!

Depuis le debut, je vous prie de my repondre et depuis le debut vous les esquivez.


_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMar 14 Juin - 13:46

Cher Malawik, J'esquive car cela ne sert à rien. Nous avons eu dans ce site au moins 15 discussion de plusieurs centaines de messages sur les théories du complot (WTC, mort de Lady Diana, illuminatis etc.) Personne n'en sort jamais.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMar 14 Juin - 13:55

lol cher Arnaud je comprend bien que la discusion entre les partisans des "theorie" du complot et ceux qui ne voit pas de complot sont bien souvent interminables et chacun reste sur ses positions.

Neamoins, je trouve pas tres fair-play de votre part de ne pas me donner votre avis sur ces videos meme si je crois deja connaitre votre avis. :

"Ce ne sont que des paranoiaques".

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMar 14 Juin - 14:08


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMer 15 Juin - 21:31

Argument qui tue le débat : vous êtes conspirationniste. (par Jean Robin)

Après le politiquement correct, après les idées qui puent, après le mot éructer, après la taqiya, voici un des arguments qui tuent le débat le plus employés en ce moment, et qui a certaines variantes que voici : vous êtes conspirationnistes, vous êtes complotistes, sans oublier le fameux vous pratiquez la théorie du complot. Autant d’artifices pour s’éloigner des faits, et donc du débat libre et serein, comme nous allons le voir. (cet article est largement inspiré du chapitre “Les complots” du Petit dictionnaire des débats interdits mais légaux de Jean Robin)

L’observatoire du conspirationnisme existe, et ce n’est pas un complot ! Mais que dénonce-t-il au juste ? Les complots ? Non, ceux qui dénoncent les complots. Ah bon ? N’y a-t-il pas de complots ?
En quelques questions, nous avons touché au cœur de cet argument qui tue le débat : soit il existe des complots, et il est légitime de les dénoncer, soit il n’en existe pas, et il est légitime de dénoncer ceux qui les dénoncent. Or, comme toujours, la réalité n’est pas toute blanche ou toute noire. Il est factuel, démontré, et scientifiquement et historiquement prouvé qu’il existe des complots et qu’il en existe quasiment depuis que l’homme est homme. En politique surtout, mais aussi en science, dans l’armée, dans la guerre, dans le show-biz, bref, un peu partout. Mais il est aussi factuel, démontré et scientifiquement et historiquement que les complots ne font pas tourner le monde, et d’autant moins que le monde se complexifie, or il se complexifie de plus en plus, et de plus en plus vite. Donc ceux qui voient des complots partout, et ceux qui n’en voient nulle part, sont tous deux dans l’excès, dans l’erreur, dans l’irrationnel le plus total. Le problème vient du fait que seul un de ces deux excès est condamné moralement, le complotisme, tandis que l’autre excès, l’anti-complotisme, n’est pas stigmatisé.
Si vous êtes traité de complotiste, ou d’adepte de la théorie du complot, c’est dans le but de vous discréditer, de vous faire passer pour un extrémiste, un disciple de Pétain, des nazis et des communistes réunis, qui s’acharnaient contre le complot judéo-maçonnique. Mais personne ne vous traitera d’anti-complotiste, ou d’adepte de la théorie de l’absence de complot, car dans l’histoire aucun groupe, aucune idéologie n’a commis de génocide tout en niant l’existence de complot. Pour autant, les faits n’intéressent pas plus les anti-complotistes que les complotistes, et là réside le problème parce que dans ce cas le débat est difficile voire impossible, comme face à toute idéologie.

Complot : « Dessein secret, concerté entre plusieurs personnes, avec l’intention de nuire à l’autorité d’un personnage public ou d’une institution, éventuellement d’attenter à sa vie ou à sa sûreté. »
Qu’on le veuille ou non, depuis la 2ème Guerre Mondiale le mot de complot est relié, dans l’imaginaire et l’inconscient collectifs français, aux juifs à cause de ce concept qui fit des ravages avant guerre, jusqu’à aboutir à la Shoah : le mythe du complot juif. Ce mythe veut que les juifs, quelle que soit leur nationalité, cherchent uniquement à dominer le monde, en tirant les ficelles des grands pouvoirs de ce monde, à commencer par la finance. La force de la théorie du complot juif, comme de tous les complots imaginaires à grande échelle, vient du fait qu’on ne peut pas démontrer qu’il n’existe pas, donc chaque supposition de son existence devient une preuve de son existence. Cependant l’issue de la guerre et de la prise de conscience générale des dérives de ceux qu’on appelle les « conspirationnistes » a inversé la tendance, et l’ultra-médiatisation des soi-disant complots à grande échelle avant la 2nde guerre mondiale s’est transformée en une omerta après guerre.
Ainsi, les seuls complots dont on parle d’une manière récurrente dans les médias depuis la guerre sont les complots à petite échelle, et les complots sur lesquels les historiens ont travaillé, parce qu’ils ont eu lieu il y a des dizaines voire des centaines d’années. Nul risque à aborder la fausse disparition de Louis XVII du Temple pendant la Révolution Française, ou le complot de la Cagoule dans les années 30. Mais plus on se rapproche de l’époque contemporaine, plus les complots à grande échelle deviennent tendancieux, et mènent souvent trop loin pour qu’on puisse les aborder sans être sûr et certain de ce que l’on avance.
Pour autant l’espace médiatique est rempli de sujets sur des complots en tous genres. Les morts apparemment suspectes de personnalités étrangères (Marilyn Monroe, JFK, etc.) ; l’influence des francs-maçons sur la République, la justice et la police qui fait régulièrement la « une » des magazines ; ou encore les complots visant ou ayant visé des hommes politiques français (affaires Boulin, Bérégovoy, etc.). Mais, même quand ils sont abordés dans les médias, les complots ne sont quasiment jamais débattus : c’est une version unique qui est défendue, soit la version complotiste, soit la version selon laquelle le complot n’existe pas.
Sont par contre violemment exclus de l’espace public, sur le mode du débat ou même de la médiatisation, des supposés complots qui seraient (s’ils existaient) d’une ampleur gigantesque : attentats du 11 septembre qui auraient été commis par l’administration américaine elle-même pour envahir l’Afghanistan puis l’Irak (thèse dite de l’inside job), invention du fait que les Américains aient marché sur la Lune, les complots « sioniste » d’un côté et « islamiste » de l’autre, les complots mondialistes, etc. Quand les médias en parlent, ce qui est très rare , c’est uniquement pour s’en moquer, sans jamais aborder le fond. « Qu’on se le tienne pour dit : les grandes misères du monde ne sont pas le fait de la bêtise humaine, comme on pourrait le croire. Que nenni ! Guerres, chocs pétroliers, crises boursières et autres fléaux de notre temps n’auraient finalement qu’une seule origine : une série de complots ourdis par des petits groupes d’individus — ou par un fou — aux intentions franchement malicieuses. Enfin, c’est ce que pensent les conspirationnistes. » Les théories du complot, Le Devoir, 15 novembre 2008
Pourtant sur Internet de nombreux documents et vidéos abordent le fond de ces complots en tous genres, pour les défendre ou au contraire les démonter méticuleusement. Le complot autour du 11 septembre est sans doute le plus débattu sur la toile depuis quelques années, avec par exemple d’un côté l’un des documentaires les plus regardés au monde, intitulé Loose Change, vu plus de 100 millions de fois, et de l’autre côté son contre-documentaire intitulé Screw Loose Change, qui reprend tous les arguments du premier documentaire pour en démontrer l’inanité. Notons d’ailleurs que si Loose Change a été diffusé sur une chaîne française (Planète) , son contre-documentaire Screw Loose Change n’a jamais été diffusé sur une chaîne française.

Les conspirationnistes (qui s’appellent eux-mêmes les sceptiques) sont le plus souvent renvoyés au négationnisme, car ils sont accusés de nier une réalité (même si elle n’a rien à voir avec la Shoah ou l’existence des chambres à gaz). A cause du complot juif qui était dénoncé pendant l’occupation de la France par les nazis et Pétain, tout complot est renvoyé, consciemment ou inconsciemment, à cette période de l’histoire et à une accusation plus ou moins explicite des juifs.
Un exemple parmi tant d’autres, l’affaire Jean-Marie Bigard qui déclare sur Europe 1 que les attentats du 11 septembre ont été organisés par le gouvernement Bush lui-même. Bigard explique ce qu’il s’est passé suite à sa déclaration : « Et le lendemain tsunami, j’ai Libé qui titre en première page « Bigard nie le 11 septembre », ce qui est quand même un raccourci terrible. Il fallait dire « Bigard conteste la version donnée par le gouvernement américain sur les événements du 11 septembre ». Bigard nie le 11 septembre ! Terrible ! Comment est-ce qu’on peut nier, moi qui connais le sujet par cœur, comment est-ce que je peux nier que 2801 personnes dont 357 pompiers sont morts assassinés dans les événements du 11 septembre. C’est terrible. Là-dessus, il y a le Canard Enchaîné et Charlie Hebdo qui veulent se payer ma tête depuis un moment, alors eux ils s’engouffrent dans la brèche, ils se lâchent complètement, ils me traitent de « révisionniste » ! Attention ! C’est-à-dire on passe d’une personne qui nie 2801 familles endeuillées à une personne qui nie 6 millions de juifs brûlés pendant la deuxième guerre mondiale ! C’est super grave. Donc je nie la Shoah ! » Le Grand Journal, Canal plus, 17.10.2008

L’expression « théorie du complot » permet de séparer le monde entre les gens sérieux qui ne croient pas aux complots, et les gens farfelus qui voient la réalité uniquement au travers d’une série de complots. Entre les deux, point de salut.
Lorsqu’une thèse dérange un peu trop, même si des preuves et des gens sérieux la démontrant existent, la tentation existe pour ceux qui veulent la décrédibiliser de la qualifier de « théorie du complot ». Le dernier exemple en date concerne le réchauffement climatique, les climato-sceptiques étant souvent qualifiés de « complotistes ».
Enfin, la censure est la dernière arme contre le débat sur les complots. Parmi les personnalités qui en ont fait les frais récemment, l’humoriste Jean-Marie Bigard déjà évoqué. Peu après sa déclaration, son spectacle Clérembar qu’il jouait au théâtre fut brutalement déprogrammé, et sa présence dans les médias était devenue gênante, malgré ses excuses publiques par voie de communiqué de presse. Il est à nouveau réinvité depuis. Idem pour Thierry Meyssan, qui avait inspiré cette déclaration de Jean-Marie Bigard (mais qui ne s’en est jamais excusé, lui), et qui n’est plus invité à la télévision française depuis son dernier passage en 2002 chez Thierry Ardisson.

Autres personnalités dans le même cas : Aymeric Chauprade. Son cas est par exemple relaté dans un article de l’AFP :
« Le licenciement de Chauprade suspendu, AFP, 24/03/2009
Le tribunal administratif de Paris a suspendu une décision du ministre de la Défense Hervé Morin qui avait renvoyé un enseignant du Collège interarmées de défense (CID), accusé de soutenir les théories du complot sur les attentats du 11 septembre 2001, a annoncé mardi son avocat.
D’après les attendus du tribunal, le juge des référés, estimant que M. Morin avait porté atteinte à une “liberté fondamentale”, celle des droits de la défense, a suspendu la sanction. […] “Pour moi, a poursuivi M. Morin, rien n’a changé : M. Chauprade, par ses écrits, n’a pas sa place au sein du ministère de la Défense”. “On peut écrire ce qu’on veut, c’est la liberté de chacun. Il appartient au ministre de faire en sorte que les enseignants qui enseignent dans nos plus belles institutions militaires ne soient pas des hommes ou des femmes qui portent crédit à des fantasmes, notamment au fait que le 11 septembre serait un complot israélo-américain”, a poursuivi le ministre. […] M. Morin avait annoncé le 5 février le renvoi de M. Chauprade dénonçant son dernier ouvrage, “Chronique du choc des civilisations”, comme contenant “une analyse sur les causes de la destruction des Twin Towers qui comporte des relents absolument inacceptables puisqu’il tend à démontrer que ce serait un complot israélo-américain”.
Le renvoi était intervenu après la mise en ligne par le blog “défense ouverte” du point.fr, de citations tirées de l’ouvrage de M. Chauprade, évoquant à propos du 11 septembre un “nouveau dogme du terrorisme mondial” et une “version officielle”. “L’onde de choc n’a pas pu provoquer l’effondrement. (…) Seule une démolition contrôlée par des explosifs permet d’obtenir un effondrement aussi rapide et par-fait”, écrivait-il à propos du World Trade Center dans les extraits mis en ligne. Le CID, autrefois appelé Ecole de guerre, forme des promotions d’officiers français et étrangers souvent appelés à devenir de hauts cadres des armées. »

Il semble difficile, voire impossible aux médias de réunir autour d’une même table les tenants d’une thèse complotiste et d’une thèse inverse. Vu la pensée dominante sur le sujet, mieux vaut toujours être du côté de la réfutation de tout complot, ce qui explique par exemple qu’un intellectuel comme Pierre-André Taguieff soit souvent l’invité des médias, pour venir démonter le dernier complot à la mode. Mais il ne se retrouve jamais en position de débattre, il est soit interviewé, soit c’est un extrait de ses conférences ou de ses livres qui est donné au public, soit il est entouré de gens partageant son opinion. Et quand la faveur est donnée aux complotistes, là aussi il n’y a généralement pas d’opposants : Thierry Meyssan sur le plateau de Thierry Ardisson à Tout le monde en parle en 2002, Eric Laurent les années suivantes sur le même plateau, etc. n’avaient pas de contradicteurs et l’animateur abondait dans leur sens. Il faut dire que les complotistes n’aiment pas être confrontés aux anti-complotistes, et réciproquement. Chacun préfère expliquer sa thèse sans être coupé, afin de mieux développer son argumentation et pour mieux convaincre son auditoire. Quand le débat eut lieu, sur France 24 par exemple à propos du 11 septembre, l’échange entre les intervenants fut vif mais surtout des conséquences graves en découlèrent, comme le limogeage du directeur de l’information de la chaîne :
« Un débat contesté
On reproche à Grégoire Deniau l’organisation sur l’antenne de France 24 d’un débat sur les théories du complot autour du 11 Septembre. Une façon de rebondir sur l’affaire Bigard. Deniau s’était opposé à ce débat (animé par Sylvain Attal), mais son ordre se serait dilué dans la chaîne hiérarchique si bien que ce débat a finalement eu lieu. Deniau plaide l’innocence. Pouzilhac réfute cet argument et estime que son directeur de la rédaction est de mauvaise foi. »

Justement, comme nous l’avons vu l’affaire Bigard avait déjà permis de vérifier que le débat n’était pas facilement de mise quand on aborde publiquement le complot qu’il y aurait autour du 11 septembre. En effet, l’humoriste avait pu parler tranquillement sur l’antenne d’Europe 1 de ce que « tout le monde sait » sans être repris par Laurent Ruquier, présentateur de l’émission, ni par un autre membre de l’équipe à l’antenne en même temps que Bigard. Aucun débat n’était organisé dans la presse ou à la télévision pour confronter les partisans des deux thèses opposées, à part le débat sur France 24 déjà évoqué et avec les conséquences qu’on sait.
Notons tout de même, pour nuancer ce constat général, une exception qui vient confirmer cette règle. Le 23 mars 2002, Daphné Roulier reçoit sur Canal plus Thierry Meyssan pour son livre « Le pentagate », la suite de « L’effroyable imposture ». Il en débat avec François Grangier, un pilote de ligne, expert en sécurité aérienne, qui n’est pas sur le plateau mais au téléphone, ainsi qu’avec un journaliste du Monde, Hervé Kempf, tous deux ne partagent pas les conclusions de Thierry Meyssan.

Mais globalement, deux thèses extrêmes envahissent l’espace public, écrasant de fait la thèse modérée, comme l’explique Eric Laurent par exemple : « Cinq ans après les attentats du 11 septembre, les nombreux mensonges et silences officiels qui entourent cette tragédie n’ont toujours pas été levés. Désormais, deux lectures de l’événement dominent. La première (…) reprend sans sourciller la version officielle, sur une grave lacune des services de renseignements américains dûment avertis de l’imminence d’un attentat mais incapables de réagir à temps. Une thèse aussi fausse que celle défendue par certains « conspirationnistes » qui voient, par exemple, dans le détournement des quatre avions de ligne un complot monté par les autorités américaines avec la complicité même d’Israël, afin de créer un choc dans l’opinion qui ouvrirait la voie à une intervention militaire en Irak. Ces deux lectures opposées me paraissent également ineptes et dangereuses. Dans le premier cas, elles accréditent une vérité tronquée et dans l’autre, elles ouvrent la voie au pire délire, tout en laissant de côté des faits réels et troublants. »
Eric Laurent fut toutefois l’invité de nombreux médias traditionnels pour venir parler de ses livres sur le 11 septembre, chez Thierry Ardisson (par deux fois) et chez Laurent Ruquier notamment, sur France 2.









http://www.enquete-debat.fr/archives/argument-qui-tue-le-debat-vous-etes-conspirationniste
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMer 15 Juin - 21:35

Mon cher Alexis,
Vous êtes décidément trop long pour vous citer !
Juste un lien pour dire qui est Jean ROBIN :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Robin_%28%C3%A9diteur%29

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMer 15 Juin - 21:43

[quote]
Alexis232 a écrit:
Argument qui tue le débat : vous êtes conspirationniste. (par Jean Robin)
Et je comprends ! Ces théories du complot sont un tissus de bêtises et de reconstructions ou la coïncidence devient preuve et ou la preuve contestée devient complot. Le seul argument à leur opposer est aussi efficace que d'essayer de convaincre un paranoïaque que personne ne lui veut du mal !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMer 15 Juin - 21:44

Poisson a écrit:
Mon cher Alexis,
Vous êtes décidément trop long pour vous citer !
Juste un lien pour dire qui est Jean ROBIN :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Robin_%28%C3%A9diteur%29

C'est le fait qu'il soit pro israélien qui vous dérange Question

voici son site:

http://www.enquete-debat.fr/
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMer 15 Juin - 21:55

cher Arnaud
je suis tout à fait d'accord avec vous, de tout temps les hommes ont cherché dans les comportements de l'autre la raison de leurs malheurs. Ce mécanisme a été admirablement étudié et expliqué par René Girard dans son livre " le bouc émissaire".
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMer 15 Juin - 22:06

Alexis232 a écrit:

C'est le fait qu'il soit pro israélien qui vous dérange Question
voici son site:
http://www.enquete-debat.fr/
Non, car je ne suis ni pro ni anti israélien. Ce qui me dérange, en première approche, c'est son éclectisme très porteur ces derniers temps. Pour faire court : un de plus qui surfe sur la vague conspirationniste. Quand on n'a pas beaucoup d'arguments, on se rabat sur ce que l'on peut ...

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMer 15 Juin - 22:12

alouette a écrit:
cher Arnaud
je suis tout à fait d'accord avec vous, de tout temps les hommes ont cherché dans les comportements de l'autre la raison de leurs malheurs. Ce mécanisme a été admirablement étudié et expliqué par René Girard dans son livre " le bouc émissaire".
salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMer 15 Juin - 22:13

Bonsoir,

Moi, d'apres ce que j'ai compris du texte de "Alexis", c'est que en realité il ny a pas de juste milieu.
Soit vous etes pour les tehorie du complot et allors vous etes depeint comme un fou, un paranoiaque, comme le fait "Arnaud"

Ou

Soit vous refuser totalement les complots et alors vous etes depeind comme un naive et un niai.

Il faut trouver le juste milieu; et il y en a un !!!! C'est a dire qu'il faut bien prendre conscience que les complots existe et sa depuis que l'homme est homme mais pas pour autant voir des complots partout au point à en devenir fou.

Pour ce qui est du 11 septembre; biensur que cela fut un complot formenté par la gouvernance Americaine.

-Retrouver un passeport d'un des terroriste intacte sous des tonnes et des tonnes de décombre : Ya pas quelque chose qui cloche ?!

-Faire croire au monde entier que les 2 tours se sont effondrées uniquement à cause des avions (et exit la these de la taule fondu par la chaleur, sa ne tient pas !!!! Biensur que le feu et le kerosene a ramoli une bonne partie des structures des batiments, mais de la à les pulveriser completement et en plus en un temps record, mais lol IMPOSSIBLE !!!!) Tout ceci reléve d'un procédé de dinamitage controlé.

-Un batiment à proximité de l'incident c'est egalement effondré sans etre touché par aucun avion et se batiment, comme le hasard fait bien les choses, abritait des documents d'une agence de renseignement. Haa mais exusez moi, c'est l'onde de choc de l'effondrement des 2 tours qui la fait s'effondrer. Tiens un soir à Noel, j'ai vue le Pére-Noel..... Si si je vous jure !!!!

Non, serieusement il faut cesser de faire l'autruche et accepter les choses telle qu'elle sont !!!
Mais je pense que la source du probleme, que les gens ne croient pas en un complot, c'est que ces la-dit gens ne sont pas renseignés. Je veux dire que ces personnes n'entament pas par eux-memes des recherches sur le sujet. Trop bien occuper dans leur trin-trin quotidien, metro-bulot-dodo et incapable de remettre leur paradigme en question. Et les elites le savent tres bien !!!!
C'est tellement plus simple et plus logique de faire passer l'autre (celui qui croit au complot) pour un farfelu, un malade mentale.....

Je pense que dans quelques années nous aurons des choix à faire. Des choix extrement important. Des choix qui révélerons d'un coté ceux qui se seront reveillé et de l'autre ceux qui resterons helas endormis.


_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMer 15 Juin - 22:17

[quote]
malawik a écrit:

Pour ce qui est du 11 septembre; biensur que cela fut un complot formenté par la gouvernance Americaine.
C'est typique ! Mon pauvre Malawik, je connais à l'avance vos arguments : vous allez nous étaler une série de coïncidences et vous en ferez une preuve.

Vous ne réfléchissez pas une seconde qu'un tel complot, tuant des milliers d'Américains et impliquant forcement des milliers de complices, serait obligatoirement éventé dans les deux jours dans une démocratie ouverte où chacun, en parlant peut se refaire une conscience et gagner des millions d'Eurios.

Citation :


-Retrouver un passeport d'un des terroriste intacte sous des tonnes et des tonnes de décombre : Ya pas quelque chose qui cloche ?!

-Faire croire au monde entier que les 2 tours se sont effondrées uniquement à cause des avions (et exit la these de la taule fondu par la chaleur, sa ne tient pas !!!! Biensur que le feu et le kerosene a ramoli une bonne partie des structures des batiments, mais de la à les pulveriser completement et en plus en un temps record, mais lol IMPOSSIBLE !!!!) Tout ceci reléve d'un procédé de dinamitage controlé.

-Un batiment à proximité de l'incident c'est egalement effondré sans etre touché par aucun avion et se batiment, comme le hasard fait bien les choses, abritait des documents d'une agence de renseignement. Haa mais exusez moi, c'est l'onde de choc de l'effondrement des 2 tours qui la fait s'effondrer. Tiens un soir à Noel, j'ai vue le Pére-Noel..... Si si je vous jure !!!!

Et voilà ! I don't want that drunken

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMer 15 Juin - 22:23

M'enfin mon cher "Arnaud" il n'y a aucune coincidence et aucun hasard !!!!

Ce que nous appelons quelquefois hasard ou coincidence, ne sont que le fruit de notre ignorance.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMer 15 Juin - 22:25

malawik a écrit:
M'enfin mon cher "Arnaud" il n'y a aucune coincidence et aucun hasard !!!!

Ce que nous appelons quelquefois hasard et coincidence, ne sont que le fruit de notre ignorance.

Oui, je sais ! D'ailleurs Jean-Paul I a été assasciné et en voici la preuve :
1° Un pape ne meurt pas un mois après son élection.
2° Il n'y a pas eu d'autopsie
3° Il a refuser de nomer un évêque FM.

CQFD ! geek jocolor

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMer 15 Juin - 22:40

malawik a écrit:
M'enfin mon cher "Arnaud" il n'y a aucune coincidence et aucun hasard !!!!
Ce que nous appelons quelquefois hasard ou coincidence, ne sont que le fruit de notre ignorance.
Ce matin, j'ai échappé de justesse à un accident de la route (merci à mon conducteur) : un camion en a doublé un autre sur une route de montagne et nous arrivions en face. Deux explications possibles :
- Comme je suis inscrit sur ce forum et que j'habite en terre d'Islam, ils ont cherché à me punir
- J'ai croisé un taré, comme il en existe plein ici
A votre avis, laquelle des hypothèses est la plus plausible ? Moi, personnellement, j'aurais tendance à privilégier la 1ère, car elle flatte mon ego !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMer 15 Juin - 22:40

Un homme qui veut connaitre la verité et comme un homme qui ne sait pas nager et qui au bord de la rive ne veut pas aller a l'eau car l'eau est trouble et oppaque et ne permet pas d'appercevoir si il aura pied ou si il sera en eau profonde; mais en realité il aurra bien pied car le fond n'est qu'a 50 cm.

La finalité de cette parabole (mince, je suis comme Jesus, je me met a parler en parabole), c'est que pour connaitre la verité, il faut quelque-fois savoir prendre des risques.



_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMer 15 Juin - 22:45

"Poisson" vous habité vraiment dans un pays musulman ????

"J'ai croisé un taré, comme il en existe plein ici", "LE PLEIN ICI" fait reference aux personnes qui se situe dans votre pays ou bien au personne qui se trouve sur ce forum ????
Si c'est pour designé certaines personnes de ce forum; c'est un peu nauséeu comme expression.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMer 15 Juin - 22:49

malawik a écrit:
"Poisson" vous habité vraiment dans un pays musulman ????
"J'ai croisé un taré, comme il en existe plein ici", "LE PLEIN ICI" fait reference aux personnes qui se situe dans votre pays ou bien au personne qui se trouve sur ce forum ????
Si c'est pour designé certaines personnes de ce forum; c'est un peu nauséeu comme expression.
Eh, oui, j'habite bien en terre d'Islam, pour de vrai. Et, si vous n'avez jamais fréquenté cette contrée, pas si lointaine, je vous déconseille de prendre la route. Si je les appelle des tarés, c'est qu'ils le sont vraiment, du moins sur la route. Au bout de 2 mois, j'ai arrêté de comptabiliser les morts, j'avais dépassé les 50 !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMer 15 Juin - 22:53

"Poisson" vous habitez en terre d'Islam et vous avez acces à ce genre de forum ????

Interressant !!!!!

Excusez-moi de ma curiosité mais pouvez-vous m'indiquer dans quel pays vous habitez ???

Merci.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMer 15 Juin - 23:04

Non, désolé de ne pouvoir vous répondre sur ce point bien précis. Quant à ma participation à ce forum, soyez assurée que mon pays d'accueil la connaît parfaitement. J'en profite d'ailleurs pour les saluer.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyMer 15 Juin - 23:08

OK, dommage !!!!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyJeu 16 Juin - 0:32

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Alexis232 a écrit:
Argument qui tue le débat : vous êtes conspirationniste. (par Jean Robin)
Et je comprends ! Ces théories du complot sont un tissus de bêtises et de reconstructions ou la coïncidence devient preuve et ou la preuve contestée devient complot. Le seul argument à leur opposer est aussi efficace que d'essayer de convaincre un paranoïaque que personne ne lui veut du mal !


Le problème est qu'il existe deux extrêmes qui s'alimentent entre eux, d'un côté les conspirationnistes "intégristes" et de l'autre côté (par réaction) les "négationnistes" de toute forme de complot possibles,soit tout est complot soit il n'a jamais existé de complot...c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyJeu 16 Juin - 1:50

Maintenant il est clair que ces déclarations officielles sont favorables au camps des conspirationnistes,il ne faut pas en tenir compte de ces déclarations?






"La direction du Bureau du Président a été utilisée pour fomenter un complot pour anéantir la liberté des Américains, et avant que je ne quitte le Bureau, je dois informer les citoyens de ces conditions."
Président John Fitzgerald Kennedy (1917-1963), dans un discours fait à l'Université Columbia le 12 novembre 1963, dix jours avant son assassinat








"Nous sommes à la veille d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial."

David Rockefeller








"Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations, comme si de rien n'était."

Winston Churchill (1874-1965), Premier Ministre de la Grande-Bretagne de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955








"Si c'était une dictature, ce serait beaucoup plus facile, tant et aussi longtemps que j'en serais le dictateur."

George W. Bush, 43e président américain, 12 décembre 2000

Preuve Vidéo! Extrait d'un reportage de CNN ... (Format MPEG)








"Tout est privilège concédé par l'état: votre voiture, votre maison, votre profession, bref votre vie; et ce que l'état donne, il peut le reprendre si vous n'êtes pas un contribuable docile."

Pierre-André Paré, ex-sous-ministre au Ministère du Revenu du Québec, devant une commission de l’assemblée Nationale du Québec, rapporté par Le Devoir, le 6 avril 1996








"Un gouvernement mondial peut intervenir militairement dans les affaires internes de toute nation lorsqu'il désapprouve ses activités."

Kofi Annan, Secretaire Général de l'ONU.








"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts. [...] Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort."

François Mitterrand (1916-1996), Ex-Président Français. Commentaire lors d'un entretien privé avant sa mort, cité dans le Courrier International du 13 Avril 2000








"Personne n'entrera dans le Nouvel Ordre Mondial à moins qu'il ou elle ne fasse le serment de vénérer Satan. Persone ne fera parti du Nouvel Age sans recevoir une initiation Lucéférienne."

David Spangler, directeur de l'Initiative Planétaire, un projet des Nations Unies








"Le Fascisme devrait plutôt être appelé Corporatisme, puisqu'il s'agit en fait de l'intégration des pouvoirs de l'état et des pouvoirs du marché."

Benito Mussolini (1883-1945), Dirigeant Faciste de l'italie de 1922 à 1943








"Le Gouvernement Mondial arrive. A vrai dire, il est inévitable. Aucun argument pour ou contre lui ne peut changer ce fait."

Norman Cousins (1915-1990), auteur et directeur honoraire de l'organisation Planetary Citizens for the World We Chose, cité dans le Human Events, en 1985.








"Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le Communisme sous la même bannière, et sous leur contrôle. [...] Est-ce que j'entends par là une conspiration? Oui, en effet. Je suis convaincu qu'il y a un tel complot, d'envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique."

Lawrence Patton McDonald (1935-1983), congressiste américain tué dans l'attaque d'un vol de la Korean Airlines, dans un message public diffusé en 1976








"La police avait la réputation d'appliquer ses propres méthodes de justice sans attendre les conclusions d'un procès. Cela semble être devenu un trait endémique dans toutes les forces de police."

Ex-Ministre Québécois des Affaires Autochtones John Ciaccia, extrait de son livre "La crise d’Oka – miroir de notre âme", publié en 2000








"Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."

Nicholas Murray Butler (1862-1947), Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie et du Council on Foreign Relations








"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique."

Marshall McLuhan (1911-1980), auteur et chercheur canadien








"La politique est un mécanisme qui sert à empêcher les gens de prendre part à ce qui les concerne directement."

Paul Valéry (1871-1945), poète et auteur français








"Nous sommes convaincus que nous créons la base d'un Nouvel Ordre Mondial, qui émerge de l'effondrement des antagonismes Américains-Soviétiques."

Brent Scowcroft, Conseiller à la Sécurité Nationale Américaine sous Gerald Ford et Georges H W Bush, et membre du CFR, cité dans le Washington Post en mai 1991








"Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence; leur unique objectif est le gain."

Napoléon Bonaparte (1769-1821), Empereur Français








“Si vous désirez être les esclaves des banques, et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banques créer l'argent.”

Josiah Stamp (1880-1941), Gouverneur de la Banque d'Angleterre, 1920








"Le Council on Foreigns Relations est la branche américaine d'une société qui origine d'Angleterre et qui croit que les limites nationales devraient être abolies, et un règne mondial unique établi."

Barry Goldwater (1909-1998), élu 5 fois Sénateur de l'Arizona








"Les nouvelles et la vérité ne sont pas la même chose."

Walter Lippmann (1889-1974), auteur et journaliste américain








"Nous disons aux gens ce qu'ils ont besoin de savoir, pas ce qu'ils veulent savoir."

Frank Sesno, vice-président du réseau CNN News








"L'éducation est un système d'ignorance imposée."

"Des centaines de milliards de dollars sont dépensés chaque année pour contrôler l'opinion public."

Noam Chomsky, professeur et auteur américain








"Il est aussi dans l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu'il soit si occuppé à ses tâches quotidiennes qu'il n'aie pas le temps pour la rebellion."

Aristote (384-322 A. J.-C.) , extrait de Aristote sur la Politique - traduction de J. Sinclair, publié en 1962








"Pour mettre en place un gouvernement mondial, il est nécéssaire de retirer des esprits leur individualisme, leur loyalité aux traditions familiales, leur patriotisme national, et leurs dogmes religieux."

George Brock Chisholm (1896-1971), ex-directeur de l'Organisation Mondiale de la Santé








"Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin."

Henry Ford (1863-1947)








"Nous travaillons présentement discrètement de toutes nos forces, pour retirer du fonctionnement des états nations du monde cette mystérieuse force appellée souveraineté."

Arnold Toynbee (1889-1975), historien et philosophe anglais, lors d'un discours à Copenhague, en 1931








"Comme la civilisation devient plus complexe, et que la nécéssité d'un gouvernement invisible a été démontrée de façon croissante, les moyens techniques par lesquels l'opinion publique peut être régimentée ont été inventés et développés. Avec la presse écrite et les journaux, le téléphone, le télégraphe, la radio et les avions, les idées peuvent êtres rapidement répandues, voire instantanément, à travers l'Amérique toute entière."

Edward Bernays (1891-1995), auteur et ancien dirigeant de CBS Television, dans son livre "Propaganda", publié en 1928








"L'ALÉNA est une pierre angulaire majeure du Nouvel Ordre Mondial."

Henry Kissinger








"Au prochain siècle, les nations comme nous les connaissons seront désuètes. Tous les états reconnaîtront une seule autorité centrale. La souveraineté nationale n'était pas une si bonne idée après tout."

Strobe Talbot, Secrétaire d'État député pour l'administration Clinton, 20 juillet 1992.








"Il est déja bien suffisant que les gens sachent qu'il y a eu une élection. Les gens qui votent ne décident rien. Ce sont ceux qui comptent les votes qui décident de tout."

Joseph Staline (1879-1953), Dirigeant de l'URSS de 1929 à sa mort.








"Je suis inquiet pour la sécurité de notre belle nation; pas tant à cause d'une quelconque menace de l'extérieur, mais d'avantage à cause des forces incidieuses qui y opèrent de l'intérieur."

General Douglas MacArthur (1880-1964)








"La véritable menace pour notre république est le gouvernement invisible, qui comme une pieuvre géante, étends ses tentacules gluants autour de nos villes, états et nations."

John F. Hylan (1868-1936), maire de New York de 1918 à 1925








"L'élimination progressive de la race humaine règlera tous les problèmes sur terre; sociaux et environementaux."

Dave Foreman, fondateur du mouvement Earth First!, et membre de la direction du Sierra Club de 1995 à 1998








"L'individu peut penser que la réalité la plus importante est sa propre existence, mais il ne s'agit seulement que de son propre point de vue. Tout cela manque de perspective historique. L'homme n'a pas le droit de développer son propre esprit, même si cette orientation libérale est attirante. Nous devons contrôler électriquement le cerveau. Un jour les armées et les généraux seront contrôlés par des stimulations électriques du cerveau."

Dr. Jose M.R. Delgado, Directeur de la "Yale University Neuropsychiatry Medical School" et auteur du livre "Physical Control of the Mind, Toward a Psychocivilized Society"








"Depuis l'époque des Spartacus, Weishaupt, Karl Marx, Trotski, Belacoon, Rosa Luxembourg et Ema Goldman, cette conspiration mondiale a connu une croissance constante. Cette conspiration a joué un rôle décisif et identifiable dans la Révolution Française. Elle a été le berceau de tous les mouvements subversifs pendant le 19e siècle. Et finalement, ce groupe de personnalités extraordinaires du monde secret des grandes villes d'Europe et d'Amérique ont saisi le peuple Russe par les cheveux, et sont maintenant devenus les maîtres incontestables de cet énorme empire."

Winston Churchill (1874-1965), Premier Ministre de la Grande-Bretagne de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955, cité dans le London Press, en 1922








"Notre travail est de donner aux gens non pas ce qu'ils veulent, mais ce que nous décidons qu'ils doivent avoir."

Richard Salant, ex-président de CBS News








"Les nouvelles sont ce que nous voulons supprimer. Tout le reste est de la publicité."

Frank Reuven, journaliste, producteur, et ex-president de NBC News








"Nous ne réussirons pas l'établissement d'un Nouvel Ordre Monial sans en payer le prix en vies humaines aussi bien qu'en mots et en argent."

Arthur Schlesinger Jr., historien et critique politique américain, dans le Foreign Affairs de juillet/août 1995








"Supposons que tout ce que vous savez n'est pas seulement faux, mais qu'il s'agit de mensonges soigneusement rédigés. Supposons que votre esprit est remplit de fausses croyances - sur vous même, sur l'histoire, sur le monde qui vous entoure - implantées là par des forces puissantes, de façon à vous leurrer dans la complaisance. Votre liberté est par conséquent une illusion. Vous êtes en fait un pion dans ce complot, et votre rôle est celui d'un crédule qui doit prendre son rang, si vous faites parti des chanceux."

Charles Paul Freund, auteur et chroniqueur, dans un article intitulé If History Is a Lie: America's Resort to Conspiracy Thinking, paru dans le Washington Post le 19 janvier 1992








"L'opinion publique est la clé. Avec l'opinion publique, rien ne peut faillir. Sans lui, rien ne peut réussir. Celui qui manipule les opinions est plus important que celui qui applique les lois."

Abraham Lincoln (1809-1865), 16e président américain








"La première victime de la guerre est la vérité."

"On ne paie jamais trop cher le privilège d'être son propre maître."

Rudyard Kipling (1865-1936), écrivain et poète anglais








"Quiconque veut ravir la liberté d'une nation doit commencer par lui retirer le droit de s'exprimer librement."

Benjamin Franklin (1706-1790), diplomate et signataire de la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis








“En politique, rien n'arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.”

Franklin Delano Roosevelt (1882-1945), 32e président américain








"Ce qui importe est d'insister sur la quantité croissante de preuves de l'existence d'une conspiration secrète, de par le monde, pour la destruction des gouvernements organisés, et la prolifération du Mal."

Extrait de l'éditorial du Christian Science Monitor du 19 juin l920








"Le but du Concil On Foreign Relations est la dilution de la souveraineté américaine et de l'indépendance nationale dans un tout puissant gouvernement mondial unique."

Chester Ward, Admiral à la retraite, et ancien membre du Council on Foreign Relataions, dans un mémo en 1975.








"Il y une chose pire encore que l'infâmie des chaînes, c'est de ne plus en sentir le poids."

Gérard Bauër (1888-1967), écrivain Français








"Tant que l'indépendance n'est pas faite, elle reste à faire."

Gaston Miron (1928-1996), poète québécois








"Divers groupes oeuvrent dans l'ombre depuis des siècles. S'ils s'enveloppent d'un tel secret, c'est que leurs motivations ne sont pas claires."

Albert Pike (1809-1891), auteur et idéologue américain, Maçon 33º et icône de la franc-maçonnerie.








"L'invisible Pouvoir de l'Argent est à l'oeuvre pour contrôler l'humanité et la réduire à l'esclavage. Il a financé le Communisme, le Fascisme, le Marxisme, le Zionisme et le Socialisme. Tous sont conçus pour faire des États-Unis un membre du Gouvernement Mondial."

Extrait de la page 92 du American Mercury Magazine de décembre 1957








"Nous aurons un gouvernement mondial, que nous le voulions ou non. La seule question est à savoir si le Gouvernement Mondial sera instauré par l'adhésion, ou par la conquête."

James Paul Warburg (1896-1969), officier de l'OSS et membre du CFR, le 7 février 1950, devant le Sénat des États-Unis.








"Votez pour moi et je vous donnerai des valeurs familiales. [...] Je vous promets l’administration la plus éthique de l’histoire de notre pays."

William J. Bill Clinton, 42e président américain, avant son élection à la présidence








"Je vais vous dire quelque chose de très clair; ne vous inquiètez pas de la pression américaine sur Israël, nous, le peuple Juif, contrôllons l'Amérique, et les américains le savent."

Ariel Sharon, premier ministre Israélien, dans un entretien avec Shimon Peres, le 3 octobre 2001








"La démocratie, c'est la dictature de la loi."

"Il faut frapper le premier, et frapper si fort que votre adversaire ne se relèvera pas."

Vladimir Poutine, président de la Russie








"Pour obtenir le contrôle total, deux ingrédients sont essentiels : une banque centrale, et un impôt progressif, pour que les gens ne s'en rendent pas compte."

Karl Marx (1818-1883)








"Je crois à la vertu des petits peuples. Je crois à la vertu du petit nombre. Le monde sera sauvé par quelques-uns."

André Gide (1869-1951), écrivain Français








"Une population mondiale totale de 250-300 million d'individus, une diminution de 95% de la population actuelle, serait idéale."

Ted Turner, milliardaire fondateur de CNN, dans une entrevue pour Audubon Magazine








"Le monde est gouverné par des personnages très différents de ce qui est imaginé par ceux qui ne sont pas derrière le rideau."

Benjamin Disraeli (1804-1881), Premier Ministre Britannique de 1874 à 1880








"Pour enchaîner les peuples, on commence par les endormir."

Jean-Paul Marat (1743-1793), scientifique, journaliste et protagoniste important de la révolution française.








"Il n'y a pas de mauvais peuple, il n'y a que des mauvais bergers. Un peuple ne se trompe pas, il est trompé."

Jean-Jacques Servan-Schreiber, journaliste et homme politique français








"L'individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu'il ne peut croire qu'elle existe."

J. Edgar Hoover (1895-1972), Directeur du FBI de 1924 jusqu'à sa mort








"Le gouvernement ne taxe pas pour obtenir l'argent dont il a besoin; le gouvernement trouve toujours un besoin pour l'argent qu'il reçoit."

Ronald Reagan (1911-2004), 40e président américain








"En démocratie, la politique est l'art de faire croire au peuple qu'il gouverne."

Louis Latzarus (1878-1942), auteur et journaliste français








"L'État possède le monopole de la violence légitime."

Max Weber (1864-1920), politicien et économiste allemand








"Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où se trouvent les véritables causes des évènements."

Honoré de Balzac (1799-1850), écrivain français








"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

George Orwell, nom de plume de Eric Blair (1903-1950), auteur de 1984








"Le monde peut par conséquent saisir cette opportunité, pour remplir la promesse de longue date d'un Nouvel Ordre Mondial, où des nations diverses sont rassemblées dans une cause commune pour accomplir les aspirations universelles de l'humanité."

George Herbert Walker Bush, 41e président américain, en référence à la crise du Golfe Persique

Preuve Visuelle! Article du Vancouver Sun ...








"L'éducation est comme l'alcool; certaines personnes ne le supporte pas."

Maurice Duplessis (1890-l959), Premier Ministre du Québec de 1936 à 1939 et de 1944 à sa mort








"Nous vivons dans un monde sale et dangereux. Il y a des choses que le grand public n'a pas besoin de connaître, et ne devrait pas connaître. Je crois que la démocratie prospère quand le gouvernement peut prendre des actions légitimes pour garder ses secrets, et quand la presse peut décider de publier ce qu'elle sait ou non."

Katherine Graham, éditeure du Washington Post et Bilderberg








"Jusqu'à ce que le contrôle de l'émission des devises et du crédit soit restoré au gouvernement comme sa responsabilité la plus évidente et sacrée, toute référence à la souveraineté du parlement ou à la démocratie est inutile et futile. [...] Une fois qu'une nation s'est séparée du contrôle de son crédit, les gens qui font les lois importent peu. [...] Les usuriers une fois au pouvoir détruiront la nation."

William Lyon Mackenzie King (1874-1950), Premier Ministre du Canada de 1921 à 1930 et de 1935 à 1948








"Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d'autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l'exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l'autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés."

David Rockefeller, Baden-Baden, Allemagne, 1991








"Nous sommes des conquis contents."

Georges Dor (1931-2001), chanteur et écrivain québécois








"Les chaînes d'or ne sont pas moins chaînes que les chaînes de fer."

Francois de Salignac de La Mothe (1651-1715) dit Fénelon, archevêque et écrivain français








"Chaque enfant est le nôtre."

Devise de l'UNICEF (United Nations Children's Fund)








"Faire de la politique quand on est pauvre, c'est faire de la pauvre politique."

Jean Lapierre, politicien canadien








"Pour nous unir, nous avons besoin d'un ennemi commun."

Condoleeza Rice, alors responsable de la Sécurité Nationale dans l'administration Bush, mars 2000








"Nous serons tous ultimement jugés sur les efforts que nous aurons investi à la construcion d'un Nouvel Ordre Mondial."

Robert Kennedy (1925-1968), sénateur et candidat à la présidence Américaine assassiné, comme son frère John Fitzgerald Kennedy








"La politique est l'ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire."

Jean Mistler (1897-1988), auteur et homme politique français








"L'avancement du progrès global est maintenant possible seulement à travers une quête pour un consensus universel dans le mouvement vers le Nouvel Ordre Mondial."

Mikhail Gorbachev, Président de l'Union Soviétique de 1990 à son démantellement, dans un discours aux Nations-Unies en 1988

Preuve Visuelle! Première page d'un journal de Milwaukee ...








"La possession privée de terrains contribue à l'injustice sociale… Le contrôle public de l'utilisation des terrains est par conséquent indispensable."

Rapport de la conférence "Habitat 1" des Nations Unies, 1976








"Si vous ne faites affaire qu'avec le type de "bons gars certifiés", vous ne découvrirez pas que ce que les méchants font. Ils doivent être capable de pénétrer ces organisations. Vous devez avoir sur la liste de paye des personnages très désagréables. Les choses sont ignobles, obscènes, dangereuses, sales, et nous avons à opérer dans cette arène. Je suis convaincu que nous pouvons le faire, nous pouvons le faire avec succès mais pour cela nous devons nous assurer que nous n'avons pas lié les mains, si vous voulez, de nos communautés d'intelligence, en termes d'accomplissement de leur mission."

Dick Cheney, vice-président américain, à "Meet the Press" sur NBC, 17 septembre 2001








"Les autres pays ne prendront pas connaissance de ce qu'on appelle le Nouvel Ordre Mondial d'un premier ministre Britannique qui ne peut fournir de services publics de base dirigés par son propre gouvernement défaillant."

Tony Blair, premier ministre britannique, 5 janvier 2002








"Nous sommes devenus un des moins bien dirigé, un des plus entièrement contrôlé et dominé des Gouvernements du monde, non plus un gouvernement de libre opinion, non plus un gouvernement par conviction et vote de la majorité, mais un gouvernement par l'opinion et la coercition d'un petit groupe d'hommes dominants."

Woodrow Wilson (1856-1924), 28e président américain








"Il y a un plan systématique pour utiliser les concepts d'afrontement de façon à réarranger les pièces sur l'échiquier mondial. Tout ceci est en rapport avec le Nouvel Ordre Mondial, le Globalisme et les affronts à la souveraineté nationale auxquels nous assitons. Occasionellement, les globalistes qui veulent un Gouvernement Mondial Unique doivent se tourner vers la guerre pour accélérer les choses."

Joel Skousen, expert américain de renommée mondiale en sécurité intérieure et lois constitutionnelles








"Je veux effrayer le reste du monde."

Colin Powell, en référence à la puissance militaire américaine avant le début de la guerre du golfe de 1991








"Il est défendable que le succès de l'industrie de la propagande à nous persuader, depuis si longtemps, que nous sommes libres de toute propagande, est l'une des réussites propagandistes les plus significatives du 20e siècle."

Alex Carey, Auteur de "Taking The Risk Out Of Democracy"








"Pour pouvoir stabiliser la population mondiale, il serait nécessaire d'éliminer 350 000 personnes par jour. C'est une chose horrible à dire, mais c'est tout aussi horrible de ne pas le dire."

L'océanographe Jacques Cousteau (1910-1997), publié dans le Courrier, une publication de l'UNESCO (United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization)








"Lorsque vous avez un gouvernement efficace, vous avez une dictature."

Harry Truman (1884-1972), 33e président américain








"Nous avons devant nous l'opportunité de forger pour nous-mêmes et pour les générations futures un Nouvel Ordre Mondial, un monde où les règles de la loi, pas les règles de la jungle, gouvernent la conduite des nations. Quand nous serons victorieux, et nous le serons, nous aurons une vraie chance pour ce Nouvel Ordre Mondial, un ordre dans lequel des Nations Unies crédibles pourrait utiliser leur rôle de maintien de la paix pour réaliser la promesse et la vision des fondateurs des Nations Unies."

Président George Herbert Walker Bush, 1991








"Pour pouvoir devenir le maître, le politicien se fait passer pour le servant."

Charles de Gaulle (1890-1970), Général et Président Français








"Laissons les Juifs, qui proclament être le peuple élu, prouver leur titre en choisissant le chemin de la non-violence pour revendiquer leur position sur terre."

Mahatma Gandhi (1869-1948), 26 novembre 1938








"Aujourd'hui, l'Amérique serait outrée si les troupes des Nations Unies entraient dans Los Angeles pour restaurer l'ordre. Demain elle en sera reconnaissante! Ceci est particulièrement vrai s'il leur était dit qu'un danger extérieur, qu'il soit réel ou promulgué, menace leur existence. C'est alors que les peuples du monde demanderont à être délivrés de ce mal. L'unique chose que tous les hommes craignent est l'inconnu. Confrontés à ce scénario, les droits individuels seront volontairement abandonnés au profit de la garantie de leur bien-être assuré par le gouvernement mondial."

Henry Kissinger, Conférence Bilderberg, Evians, France, 1991








"Les grands esprits ont toujours subit une opposition violente de la part des esprits médiocres."

"Il faut prévenir les hommes qu'ils sont en danger de mort... la science devient criminelle."

Albert Einstein (1879-1955)








"Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croieront."

"Le terrorisme est la meilleure arme politique, puisque rien ne fait réagir davantage les gens que la peur d'une mort soudaine."

Adolf Hitler (1889-1945)








"Il y a une chose plus forte que toutes les armées du monde, c'est une idée dont le temps est venu."

Victor Hugo (1802-1885), auteur et poète Français








"C'est excitant d'avoir une vraie crise entre vos mains, quand vous avez passé la moitié de votre vie politique à vous occuper de questions assomantes comme l'environnement."

Margaret Thatcher, première ministre britannique de 1979 à 1990








"Peu importe le prix de la Révolution Chinoise, elle a réussie de façon évidente; non seulement en produisant une administration plus dévouée et efficace, mais aussi en stimulant un moral élevé et une communauté d'ambitions. L'expérience sociale menée en Chine sous la direction du Président Mao est l'une des plus importante et des plus réussie de l'histoire humaine."

David Rockefeller, commentant sur Mao Tse-tung, cité dans le New York Times du 8 octobre 1973








"La liberté concerne l'autorité. La liberté se rapporte à la volonté de chaque être humain de céder aux autorités législatives une grande quantité de discrétion sur ce que vous faites."

Rudolf Giuliani, maire de New York de 1993 à 2001, "héros" des "événements" du 11 septembre 2001








"La Vérité est plus étrange que la Fiction, puisque la Fiction est obligée de s'en tenir aux possibilités; pas la Vérité."

Mark Twain, pseudonyme de Samuel Langhorne Clemens (1835-1910), auteur Américain célèbre








"Retrouver les scientifiques russes pourrait poser un problème, dans la mesure où la Russie ne possède pas de système de sécurité sociale comme celui dont nous disposons ici en Amérique, et qui nous permet de surveiller, de suivre ou de capturer tout citoyen américain."

Colin Powell, Fox News, le 17 juin 2001








"Un criminel est une personne avec des instincts prédateurs qui n'a pas suffisament de capital pour former une corporation."

Howard Scott (1890-1970), économiste et auteur








"La plupart de gens préfèrent croire que leurs dirigeants sont justes et équitables même en face de preuves du contraire, puisque lorsqu'un citoyen reconnait que le gouvernement sous lequel il vit ment et est corrumpu, il doit décider de ce qu'il compte faire.

Poser des actions face à un gouvernement corrompu représente des risques d'atteintes à sa vie ou à celle d'êtres chers. D'un autre coté, choisir de ne rien faire implique de trahir toute idéologie personnelle de "défense de ses principes".

La majorité des gens n'ont pas le courage de faire face à ce dilemme.

Par conséquent, la plupart de la propagande n'est pas conçue pour tromper l'esprit critique, mais simplement pour donner aux lâches d'esprit une excuse pour ne pas penser du tout."

Michael Rivero, webmestre du site www.whatreallyhappened.com








"Le meilleur argument contre la démocratie est une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen."

Winston Churchill (1874-1965), Premier Ministre de la Grande-Bretagne de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyJeu 16 Juin - 7:00

Cher Alexis, là vous êtes trop gravement atteint. C'est fichu.

Moi, je crois en un autre complot : le lobby de la bouffe est noyauté par une secte venant de la planète Lémur et qui cherche à nous détruire. J'ai récolté une centaine de citations venant du net qui prouve qu'ils ajoutent, sous prétexte de goût, du sucre et de la graisse dans nos aliments en vue de diminuer notre espérance de vie et pouvoir prendre le pouvoir sur la terre.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Filou




Messages : 18
Inscription : 17/03/2011

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyJeu 16 Juin - 10:34

Salut Arnaud. J'connaissais pas ce complot... La planète Lémur ? Une secte ? J'aimerai avoir les citations...

Pour aller dans le sens d'Alexis; voici un verset de kohelet " les grands sont surveillés par des grands et au-dessus d'eux il y a des grands encore "
C'est la bible qui le dis, alors... :kc: lol

Bush, Sarkozy, Obama, ect sont des pantins au service de gens plus puissants qu'eux; au dessus d'eux y a des plus puissants encore mais les plus puissants, eux, on les connait pas car ils sont dans l'ombre les vrais dirigeants du monde... scratch
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyJeu 16 Juin - 11:49

"Alexis", SUPER vos citations !!!!

Je connaissais deja celle du president Kennedy. En effet, il a avoué lors d'un congret qu'il y avait deja à l'epoque des forces obscures qui agissait dans l'ombre des gouvernements.
Que les ennemis de la nation Americain, ne sont plus des armées établies, mais de puissant lobies invisibles. Et que ces lobies musolaient completement la presse et sont objectivité qu'elle doit avoir pour rapporter des informations juste aux citoyens.

Vraiment siderante cette declaration !!!!!

Non "Arnaud", "Alexis" n'est pas du tout atteint comme vous le dite !!!!! C'est un etre qui a simplement ouvert les yeux et ne se voile pas la verité contrairement à vous qui preferer faire l'autruche et camper sur vos positions aberrantes malgres les preuves irrefutables que l'on vous amene !!!!!!

Des personnes qui se reunissent dans un bois de séquoia, en Californie, adorant une immense statut en bois et orquestrant des ceremonies macabres sous fond sonord de cri et de hurlement; ce n'est pas pour passer une bonne apres-midi entre copain autour d'un bon barbec.

Apres libre à vous, comme je vous les dit, de prendre tous cela pour de la fumisterie mais par pitié ne prenait pas les gens qui ne pense pas comme vous pour des skyzofrenes, psychopates, paranoiaques ext......

lol, "Filou", non tu na pas compris !!!! "Arnaud" disait cela pour faire de l'ironie. Il n'ya aucun complot pour nous empoisoner par la nourriture. Encore moin par des exraterreste venan d'une autre planete.

Euhh enfaite, complot par empoissement par la nourriture pour l'homme vous dite ??!!! Je crois que j'ai peut etre helas parlé trop vite !!!!! Quesque c'est alors que les O.G.M ???!!! Sinon que des aliments compltement modifié et malsain pour la santé humaine. Donc vous voyé, si finalement, il y a bel et bien, complot par empoisement, meme si ce n'est pas un veritable complot du faite qu'ils le cache pas !!!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyJeu 16 Juin - 12:49

La question est de savoir pourquoi l’église catholique a toujours été favorable à l'économie libérale, alors que c'est une notion complètement contraire aux fondements même de l'église.
Lire les Actes des Apôtres, ou chacun mettait ses biens en commun, dans un esprit d'amour fraternel (et non pas dans l'idéologie communiste).


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyJeu 16 Juin - 13:33

outreneuve a écrit:
La question est de savoir pourquoi l’église catholique a toujours été favorable à l'économie libérale, alors que c'est une notion complètement contraire aux fondements même de l'église.
Lire les Actes des Apôtres, ou chacun mettait ses biens en commun, dans un esprit d'amour fraternel (et non pas dans l'idéologie communiste).



L'économie libérale est celle qui marche. Mais dans ses encycliques sociales, l'Eglise montre que le libéralisme du patron et du capital doit être modéré et contrebalancé par deux forces : les syndicats et l'Etat qui arbitre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyJeu 16 Juin - 13:53

Arnaud Dumouch a écrit:
outreneuve a écrit:
La question est de savoir pourquoi l’église catholique a toujours été favorable à l'économie libérale, alors que c'est une notion complètement contraire aux fondements même de l'église.
Lire les Actes des Apôtres, ou chacun mettait ses biens en commun, dans un esprit d'amour fraternel (et non pas dans l'idéologie communiste).



L'économie libérale est celle qui marche. Mais dans ses encycliques sociales, l'Eglise montre que le libéralisme du patron et du capital doit être modéré et contrebalancé par deux forces : les syndicats et l'Etat qui arbitre.



Il faut donc comprendre que c'est un pis-aller ? :no
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyJeu 16 Juin - 13:55

Sur terre, TOUT est un pis-aller, un "moindre mal", un bon grain mêlé d'Ivraie. Au Ciel, nous naîtrons enfin à nous-mêmes.

Le mal sera séparé du bien grâce au fait que notre âme sera transformée par la vision de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot EmptyJeu 16 Juin - 14:07



C'est bien là, le problème, de faire des compromis avec le pis-aller Smile

Bon, ben je vais aller désherber le jardin, sous un soleil de plomb, et j'y laisserai tomber quelques gouttes de sueur, pour l'arroser Smile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot   Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un phénomène nouveau : les théories du complot
» Le remède efficace et définitif aux théories du complot
» Et si les partisans des théories du complot avaient raison
» Les plus grandes (et absurdes ?) théories du complot de tous les siècles !
» Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: